Nany63
Nov 16 2009, 20:41
romer, merci pour ce "petit" retour ... à la place de l'auteur je serai ravi d'avoir des retours, preuve que mon tuto est suivi
nutnut
Nov 16 2009, 20:59
Flow t'inquiete pas aujourd'hui en 4.2 (derniere version) on peut tout faire

suffit de suivre ce tutorial
mais tu as déja modifier des choses sur ta wii ?
sebiss
Nov 17 2009, 03:15
Bonsoir,
Je suis en 4.1E hackée, dois-je couper ma connexion internet pour la wii ?
Si je laisse la connexion à internet sur la wii, risque t'elle de se mettre à jour vers la 4.2E ?
Merci,
Seb
Désactive le WiiConnect24 est ce sera bon.
Pour info les MAJ ne sont pas forcée
goldensun42
Nov 17 2009, 11:45
bonjour, j'ai suivie le tuto et presque toute les étapes se sont bien passer sauf une l'étape 50
il chargait bien la carde sd mais après n'arrivé pas à lancer le cios38, j'ai donc suprimer le cios rev15 et mis le cios38 rv14 et la sa c'est bien passer j'ai donc installer que le ios36 d'ailleur me suis demandé si je n'aurai pas du choisir 38 etant donné l'étape avant
enfin bref j'ai lancé et la tout c'est bien passé aucune erreur dop ios fini je reviens donc au menus HC et la je me dis je vais aller voir un truc ds dopios et ecran noir
j'essaye de lancer d'autre truc et ecran noir
je formate donc la carte sd et remet bootmii initial je rajoute le dossier apps avec soffchipgui et tente de le lancé ds le HC ecran noir
je peux joué a wii sport sans probleme mais dès que je me sert de l HC ecran noir ...
j'ai lu les pages précédente que 2 personnes avait ce problème mais je n ais rien compri à la technique pour fixer le probleme sachant que je ne peux pas revenir a des anciennes etape du tuto car rien ne se lance avec l hc ecran noir :/
si vous avuez une solution détailler merci c est mon premier hack :'(
petite précision en remettant l'ancien bootmii et en faisant bootmii ds le hc sa me met donc succefull load en vert mais sa lance pas le reste donc je peux rien faire
As-tu essayer de refaire ton hack depuis le début ?
goldensun42
Nov 17 2009, 13:38
enfait j'ai essayer de recharger le bannerbomb et pareil ecran noir ^^
Alors tu attend quoi pour réessayer
goldensun42
Nov 17 2009, 13:48
donc enfait j'ai remis le bannerbomb et le tout et en chargant la sd j'ai un ecran noir aussi je peux pas
mac264
Nov 17 2009, 17:04
besoin d'aide je suis bloqué a la ligne 50
tout le reste ce passe bien mais le DOP-IOS v8 ne ce lance pas l'image reste noir.
merci de votre aide
mac264
Nov 17 2009, 18:14
quand je met le custom mode: en wad intallation
et j'appuie sur A il m'ecrit :
mounting sd card ...ok
reading "ios38-64-v3867.wad", please wait... (je ne sais pas lire si c'est ios38-64-v3867 ou ios30-64-v3067car un peux flou)
error! (ret = -1)
merci
goldensun42
Nov 17 2009, 18:35
mac j'ai eu le même probleme donc je vais t'aider
enfait il faut que tu vire le boot.dol que tu as mis et que a la place tu telecharges cIOS38_rev14-Installer celui ci que tu le renome en boot.dol et le mette a la racine de la sd et sa va marché
sinon moi j'ai tjr pas résolu mon problème pas une ame charitable pour m'aider?
mac264
Nov 17 2009, 19:09
goldensun42 est tu certain car quand je regarde tes message precedant tu a un beug.
c'est peut etre le fichier que tu as changer?
tu pense pas?
goldensun42
Nov 17 2009, 19:18
ba je crois pas sinon tefa me l'aurai dis et si tu regarde bien les postes des autres personne il mette le cIOS38_rev14-Installer
d'ailleur dans le tuto tefa il renome cIOS38_rev14-Installer en boot.doll donc il utilise bien celui que j'ai mis mais bon on va attendre sa confirmation
nutnut
Nov 17 2009, 19:48
CITATION(goldensun42 @ Nov 17 2009, 13:48 )
donc enfait j'ai remis le bannerbomb et le tout et en chargant la sd j'ai un ecran noir aussi je peux pas
Besoin que du boot.elf + dossier private
CITATION(mac264 @ Nov 17 2009, 17:04 )
besoin d'aide je suis bloqué a la ligne 50
tout le reste ce passe bien mais le DOP-IOS v8 ne ce lance pas l'image reste noir.
merci de votre aide
Tu peux lancer d'autre homebrew que dop-ios ? essaye avec dop-ios v7
CITATION(mac264 @ Nov 17 2009, 18:14 )
quand je met le custom mode: en wad intallation
et j'appuie sur A il m'ecrit :
mounting sd card ...ok
reading "ios38-64-v3867.wad", please wait... (je ne sais pas lire si c'est ios38-64-v3867 ou ios30-64-v3067car un peux flou)
error! (ret = -1)
merci
t'as internet sur ta wii ? si oui fais network install c'est plus simple
mac264
Nov 17 2009, 20:00
merci nunut
oui j'ai internet sur la wii mais je sais pas comment faire network install c'est si simple que je sais pas comment faire
CITATION(nutnut @ Nov 16 2009, 20:59 )
Flow t'inquiete pas aujourd'hui en 4.2 (derniere version) on peut tout faire

suffit de suivre ce tutorial
mais tu as déja modifier des choses sur ta wii ?
Non je n'ai rien modifié
Tout faire ? Même continuer à jouer à Mario Kart en ligne ? x) Je peux donc faire la mise à jour sans rien craindre, c'est sûr ? ^^
Je m'interroge sur le mot "offline" du titre de ce topic en fait ...
nutnut
Nov 17 2009, 20:23
CITATION(mac264 @ Nov 17 2009, 20:00 )
merci nunut
oui j'ai internet sur la wii mais je sais pas comment faire network install c'est si simple que je sais pas comment faire
bah sur le cios installer quand tu vois wad installation tu change avec les fleches sur network
CITATION(Flow @ Nov 17 2009, 20:07 )
Tout faire ? Même continuer à jouer à Mario Kart en ligne ? x) Je peux donc faire la mise à jour sans rien craindre, c'est sûr ? ^^
Je m'interroge sur le mot "offline" du titre de ce topic en fait ...
jouer a mariokart en ligne n'a strictement rien a voir avec le hhack ou non de ta wii ni la version de celle ci ^^
Le mot offline c'est simplement pour dire que hacker ca wii ne necessite pas forcement internet sur sa wii (avec c'est plus simple)
goldensun42
Nov 17 2009, 20:24
ba oui donc j ai remis le bootmi de l etape 20 je mets donc le private de bannerbomb et le elf de hackmii je load la sd banerbomb aparai il me met le méssage blanc je dis oui et la au lieu de charger hackmii ecran noir...
Restaure ta NAND et recommence à partir de l'étape 21
goldensun42
Nov 17 2009, 20:50
et je fais comment xD ?
mac264
Nov 17 2009, 21:11
quand je met le custom mode: en wad intallation ou en network
il me donne l'erreur 1035 et donc il ne me finalise pas l'installation
(j'ai mis la cIOS38_rev15-Installer je devrai pas passe en cIOS38_rev14-Installer)
si oui ou le trouve
merci
@goldensun42 http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bootmi...s-N-t13313.html
@mac264 disponible à la fin de mon tuto
Nany63
Nov 17 2009, 21:26
CITATION(goldensun42 @ Nov 17 2009, 20:50 )
et je fais comment xD ?
BootMii ?
CITATION(mac264 @ Nov 17 2009, 21:11 )
(j'ai mis la cIOS38_rev15-Installer je devrai pas passe en cIOS38_rev14-Installer)
si oui ou le trouve
merci
Tu dois réintroduire trucha.
Nany63
Nov 17 2009, 21:48
Je ne souviens plus où je l'ai posé ...
goldensun42
Nov 18 2009, 11:15
alors je viens d'essayé de remettre le nand mais il me dit c est trop dangereu et sa se lance pas o_O
il check sur boot2 et donc trouve pas bootmii normal vu que c'est en cios donc comment je dois faire o_O
EDDIT :'dailleur dans la partie du tuto tu devrais enlevé
25) Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :
IOS36 v1042
car on le télécharge mais il ne sert à rien car dans aucune des parties suivante tu dis de l'utilisé alors si il fallait l'utilisé mon erreur vient peut être d'ici?
Dans mon tuto il n'y a rien d'inutile.
CITATION(tefa @ Oct 3 2009, 05:23 )
39) Maintenant allez dans le dossier "00000024", puis dans le dossier "v1042" et copiez-y tous les fichiers du dossier "0000000100000024v1042" obtenus avec Nus Downloader en téléchargeant l'IOS36 v1042.
Il te dit que c'est dangereux mais tu peut quand même le faire
goldensun42
Nov 18 2009, 13:42
ba je mets la sd je lance bootmii avec l homebrew (celui de l etape 20 ) la je choisi donc le derniere truc et la carte sd rouge
une menu aparai je valide et la il met donc checking boot 2 et donc il me dit qu il peut pas que c'est dangereu je valide en apuyant sur reset et la il me met plus ou moin le meme méssage en disant apuye sur a b y et cher plus quoi j'appuie sur reset et je revien au menu de la sd
donc sa marche pas :/ mouarf je commence a désesperer
CITATION(goldensun42 @ Nov 18 2009, 13:42 )
il me met plus ou moin le meme méssage en disant apuye sur a b y et cher plus quoi j'appuie sur reset et je revien au menu de la sd
Tu as essayer t'appuyer sur EJECT à ce moment là
goldensun42
Nov 18 2009, 15:14
oui et il revient au menu de la sd :/
goldensun42
Nov 18 2009, 15:30
non a chaque fois que je passe par le hc j'ai un écran noir donc je sais pas trop quoi faire :/
Remettre tout des IOS d'origine et Refaire tout le hack
goldensun42
Nov 18 2009, 15:37
oui mais je fais comment car je n'arrive pas a remetre le nand o_O
nutnut
Nov 18 2009, 15:44
CITATION(goldensun42 @ Nov 17 2009, 11:45 )
j'ai donc installer que le ios36 [...] tout c'est bien passé aucune erreur dop ios fini je reviens donc au menus HBC et la je me dis je vais aller voir un truc ds dopios et ecran noir >>
a mon avis tu as installer la derniere rev de l'ios 36 et pas la 1042 si ?
je peux joué a wii sport sans probleme mais dès que je me sert de l HC ecran noir ...
>> dvd original ou backup ?
en remettant l'ancien bootmii et en faisant bootmii ds le hc sa me met donc
succefull load en vert mais sa lance pas le reste donc je peux rien faire
>> Ca a mon avis c'est que c'est du cboot2 je me trompe les gens ? Tu utilise bien le dossier bootmii que tu as sauvegarder étape 20 et pas celui créer par cboot2 lors de son installation ?
CITATION(goldensun42 @ Nov 17 2009, 20:24 )
ba oui donc j ai remis le bootmi de l etape 20 je mets donc le private de bannerbomb et le elf de hackmii je load la sd banerbomb aparai il me met le méssage blanc je dis oui et la au lieu de charger hackmii ecran noir... >>et sans dossier bootmii tu as essayer ?
Je cherche des pistes
Comme dit tefa "reinstalle tes ios et refait ton hack !" mais bon si tu n'as pas accés a HBC, que le bannerbomb rend un ecran noir et que tu ne peux pas reinjecter ta nand bah la seul solution que je vois c'est la mise a jour via wifi nintendo (ya du risque de brick mais pas enorme non plus)
Mais essaye de vérifier ce que j'ai marquer au dessus avant
goldensun42
Nov 18 2009, 15:58
j'ai installer un fichier qui porte ce nom d'archive cIOS38_rev14-Installer donc je sais pas du tout
wii sport c est le cd original fournie que j'utilise
pour bootmii oui j'ai essayer celui de l'étape 20 au début donc sa marche pas et j'ai essayé lautre qu'on a à la fin mais sa marche pas non plus
donc sans dossier bootmii pour lancer le bannerboom ou remetre le nand pour banner bomb oui j'avais mis juste le private et le elf et ecran noir pour le nand et pour bootmii eu si je l'enleve je lance comment l'interface pour remetre le nand ?
nutnut
Nov 18 2009, 16:00
cherche pas si tu veux acceder a bootmii sans dossier bootmii ca marchera jamais
goldensun42
Nov 18 2009, 16:07
le truc c'est qu'elle est à jour car avant de faire le tuto je l'ai passer en 4.2 donc cher pas ? xD c'est casse tête car je pense pas avoir fait d'erreur tout à bien marché
nutnut
Nov 18 2009, 16:09
CITATION(mac264 @ Nov 17 2009, 21:11 )
si oui ou le trouve
merci
il est a la fin du tuto le lien de la rev14 (juste que le nom est faux je l'ai signalé a tefa)
quand il te demandent l'ios a utiliser pour l'installation tu met "do not reload ios" si ca marche pas tu dit "249" et la c'est bon normalement
goldensun42
Nov 18 2009, 16:33
mon erreur viens du fait que j'ai mis cIOS38_rev14-Installer ? etant donné que celui qui été fournis ds le tuto ne marché pas j'avais lerreur -1 comme mac ba je me suis dis t'etre que sa vient dur rev donc j'en ai pris un autre le 38-14 et sa à marché maintenant si il est corrompu c'est possible que sa me fasse sa ? ARF
lol321
Nov 18 2009, 16:37
Euh...
Salut à tous...
J'ai bien suivis tout le tuto (très bien fait, au passage), sauf que...
Au final, je dois avoir quoi sur ma SD pour lancer la wii et les jeux ?
parce que quand je remet dessus QUE le bootmii de l'étape 20, bah ça me donne pas accès à grand chose...
On doit démarrer la wii par bootmii tout le temps ?
Et Softchipgui ? Je le met où ?
J'suis nul, ou bien quoi ?
Merci de votre aide,
lol321
PS : à la fin de chaque étape, j'ai sauvegardé ma SD sur mon DD donc je peut réinstaller rapidement
nutnut
Nov 18 2009, 16:48
CITATION(lol321 @ Nov 18 2009, 16:37 )
Euh...
Salut à tous...
J'ai bien suivis tout le tuto (très bien fait, au passage), sauf que...
Au final, je dois avoir quoi sur ma SD pour lancer la wii et les jeux ?
parce que quand je remet dessus QUE le bootmii de l'étape 20, bah ça me donne pas accès à grand chose...
Y a même pas un .dol ou autre dessus...
Et Softchipgui ? Je le met où ?
J'suis nul, ou bien quoi ?
Merci de votre aide,
lol321
PS : à la fin de chaque étape, j'ai sauvegardé ma SD sur mon DD donc je peut réinstaller rapidement
SD:/apps/softchipgui/boot.dol apart ca besoin de iren d'autre pour lancer tes backups dvd
CITATION(goldensun42 @ Nov 18 2009, 16:33 )
mon erreur viens du fait que j'ai mis cIOS38_rev14-Installer ? etant donné que celui qui été fournis ds le tuto ne marché pas j'avais lerreur -1 comme mac ba je me suis dis t'etre que sa vient dur rev donc j'en ai pris un autre le 38-14 et sa à marché maintenant si il est corrompu c'est possible que sa me fasse sa ? ARF
Mais non c'est pas ca y'en a pas 350 des cios installer rev14 yen a qu'un !
Je t'ai envoyer mon msn en message privé je t'attend
lol321
Nov 18 2009, 16:50
CITATION(nutnut @ Nov 18 2009, 16:48 )
SD:/apps/softchipgui/boot.dol apart ca besoin de iren d'autre pour lancer tes backups dvd
En plus de bootmii ?
Et mon dossier private à la racine aussi ?
Merci d'avance Nutnut !
nutnut
Nov 18 2009, 16:54
pas besoin de bootmii ni de private

tu remettra bootmii le jour ou tu auras un pepin si tu l'as installer en boot2 (esperons pas tout de suite quand meme hein ^^)
lol321
Nov 18 2009, 16:59
CITATION(nutnut @ Nov 18 2009, 16:54 )
pas besoin de bootmii ni de private

tu remettra bootmii le jour ou tu auras un pepin si tu l'as installer en boot2 (esperons pas tout de suite quand meme hein ^^)
Ok pour bootmii, déjà viré de la SD

Par contre, pour private, il y a mes sauvegardes dedans... donc je le laisse le temps de les remettre dans la wii, non ?
Et je suppose que je met USBLoader de la même façon que softchipgui ?
(et dire que tout est si simple sur mac... Pourquoi la wii n'est pas aussi simple...

)
nutnut
Nov 18 2009, 17:14
oui a ce moment la tu peux garder private
usbloader c'est pareil (je crois)
lol321
Nov 18 2009, 17:22
CITATION(nutnut @ Nov 18 2009, 17:14 )
oui a ce moment la tu peux garder private
usbloader c'est pareil (je crois)
Merci très beaucoup pour ces précieuses réponses Nutnut !!!
nutnut
Nov 18 2009, 17:27
par contre usb loader tu auras quelques manip a faire sur otn disque dur externe ^^ renseigne toi dans le readme ou sur un post qui en parle
lol321
Nov 18 2009, 17:32
CITATION(nutnut @ Nov 18 2009, 17:27 )
par contre usb loader tu auras quelques manip a faire sur otn disque dur externe ^^ renseigne toi dans le readme ou sur un post qui en parle
Oui, j'ai regardé le readme qui commence par "Ne pas utiliser la MàJ 4.2 avec USBLoader !"
Pas cool... Vais encore devoir potasser... M'enfin... C'est comme ça qu'on apprend !
^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.