Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
tefa
WAD Manager est compris dans cBoot2 donc il faut lancer le cBoot2Installer via HBC
nutnut
smile.gifJ'ai fini le tuto mais je voudrais te demander quelque chose:
CITATION
51) Sélectionner l'IOS36 puis appuyez sur "A" pour valider l'installation et appuyez sur "A" pour réintroduire le bug trucha et appuyer sur "A" pour continuer.
Tu dis que l'on reintroduit le bug trucha dans les ios 53 55 et 70 alors pourquoi selectionner le 36 et pas les autres ?

Ensuite puis-je installer Hermes cIOS (cios 222 et cios 223) pour jouer a guitar hero ?
tefa
Oui j'ai modifier le tuto pour avoir une installation minimal et j'ai oublié d'éditer le titre ceci était ma configuration personnel

Oui tu peut installer le cIOS d'Hermes
nutnut
OK merci beaucoup , il me reste plus qu'a lancer mes backup mais est-il possible d'avoir une chaine SoftChiGUI ?
tefa
Un peu de recherche ça à déjà été dit et redit
La barre de recherche en-dessous du tuto pour les noobs permet de chercher sur le site
Bonne chance wink.gif
honza
Bonjour,
j'ai un souci à l'étape 3. Je n'arrive pas à voir Bootmii dans le HBC.
J'ai tout fait comme il fallait jusqu'à la fin du 2 avec sur la SD le dossier WAD, SDRoot et les dossier 0000000001 et 00000024 modifiés, et le IOS38-64-v3610.wad à la racine.
Si je démarre avec la SD dans la console je tombe sur le menu wii classique, si je rentre dans SD menu, tout est vide, si je rentre sur HBC, c'est vide aussi.
L'est passé où le bootmii ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Sirakain
Tu l'as installé en IOS ou en boot2 ? Si c'est en boot2, normalement si ya pas de carte SD quand tu démarre ta wii devrait y avoir 2 flashs bleus, si c'est en IOS, il faut aller sur l HBC, appuyer sur HOME (de ta wiimote) et faire "lancer bootmii"
Si ca démarre toujours pas, soit ya pas le dossier "bootmii" à la racine de ta carte SD, soit elle est pas compatible.
keven
bonjour j' ai suivi le debut du tuto mais mdr je suis sur Mac moi je fais comment? merci
Wii@dictPdt
Ello all,
Bon, moi, j'ai pas fait gaffe, mais alors pas du tout ... lorsque la màj v4.2 m'a été proposé, je l'ai faite !
Grrr, le malheur est fait, soit (pour l'info, j'étais en 4.1 hackée carbonyle) :'(

Donc, tuto de tefa ...
perso, j'ai pu installer bootmii en tant que boot2 et IOS.

et, apparement je bogue à l'étape 16 : sauvegarde de la NAND ...
j'ai le droit à un message d'erreur "Error opening nand.bin".

L'ensemble du message est le suivant :
CITATION
RestoreMii, NAND ID : ecdc1095
Checking boot2...
BootMii found in boot2, ok to proceed.
Error opening nand.bin

Hit any button to exit

Sirakain
La t'essaye de restaurer ta NAND XD Pas de la sauvegarder smile.gif
Donc doit y avoir le fichier nand.bin à la racine de ta carte SD. Si t'avait fait une sauvegarde de la nand après avoir fini le hack de carbo et avant la maj, c'est ce que tu dois faire pour pas te compliquer la vie biggrin.gifSinon, ben t'a choisi la mauvaise icone tongue.gif
khefO21
Bonjour,

Juste pour signaler un grand merci à la personne qui a réalisé ce tuto, et aussi aux personnes qui ont aidés à le faire évoluer.
J'ai essayé beaucoup d'autres forums, ça fait 3 jours que je traine sur le net pour trouver LE tuto qui fera fonctionner ma wii comme je le souhaite. J'ai essayé des tutos qui n'ont pas fonctionnés car incomplets, ou imprécis, qui m'ont parfois fait quelques sueurs froides ! En tout cas celui-ci a fonctionné avec succés. Juste un conseil : Il faut prendre son temps !!

tefa <- pour info, tu peux rajouter dans ta liste de jeux compatibles (Liste des jeux contenant BOOT2-v2-64.wad.out.wad) : Mario Kart Wii. Je l'ai utilisé et a fonctionné à merveille !

A une prochaine !

wink.gif
Wii@dictPdt
CITATION(Sirakain @ Oct 28 2009, 13:09 ) *
La t'essaye de restaurer ta NAND XD Pas de la sauvegarder smile.gif
Donc doit y avoir le fichier nand.bin à la racine de ta carte SD. Si t'avait fait une sauvegarde de la nand après avoir fini le hack de carbo et avant la maj, c'est ce que tu dois faire pour pas te compliquer la vie biggrin.gifSinon, ben t'a choisi la mauvaise icone tongue.gif

Alors, dans le style, cruche de chez cruche * ... je trouve que je le fais bien !
Merci Sirakain ...

En effet, de fait, ça fonctionne mieux biggrin.gif

* Et, pourtant je ne suis pas blond(e?)
Wii@dictPdt
Je ne sais pas si c'est le fait d'être malade (avec une bonne crise de sinusite) qui fait que je dois être en sus atteint du "virus de la blonde" ... mais y'a un truc que je pige pas du tout.

Etape 29 : ok
Etape 30 : ouvrez l'ISO de l'un de vos jeux (à-priori, j'en ai deux ... SM Galaxy, et MarioKart) ... sauf que je ne vois pas, ni comment faire pour créer mon ISO, ni pour parcourir un CD. (autant sous Linux, que XP, le CD n'est pas "pris" !)
Et, apparemment, cette étape ne pose pas de problème aux autres, c'est donc que je n'ai pas compris quelque chose !

huh.gif

Qui peut m'aider à "l'assimiler" ?!

ohmy.gif
NoNos
CITATION(Wii@dictPdt @ Oct 28 2009, 15:14 ) *
Je ne sais pas si c'est le fait d'être malade (avec une bonne crise de sinusite) qui fait que je dois être en sus atteint du "virus de la blonde" ... mais y'a un truc que je pige pas du tout.

Etape 29 : ok
Etape 30 : ouvrez l'ISO de l'un de vos jeux (à-priori, j'en ai deux ... SM Galaxy, et MarioKart) ... sauf que je ne vois pas, ni comment faire pour créer mon ISO, ni pour parcourir un CD. (autant sous Linux, que XP, le CD n'est pas "pris" !)
Et, apparemment, cette étape ne pose pas de problème aux autres, c'est donc que je n'ai pas compris quelque chose !

huh.gif

Qui peut m'aider à "l'assimiler" ?!

ohmy.gif

impossible d'ouvrir un DVD origine sur un lecteur de pc a moins d'avoir un lecteur spécifique ( LG par exemple avec une ref spéciale).

ou d'avoir des BC avec le boot2.out.wad, sinon demande je pense que l'on pourras de donner ce que tu cherches wink.gif

Wii@dictPdt
CITATION(NoNos @ Oct 28 2009, 15:26 ) *
impossible d'ouvrir un DVD origine sur un lecteur de pc a moins d'avoir un lecteur spécifique ( LG par exemple avec une ref spéciale).

ou d'avoir des BC avec le boot2.out.wad, sinon demande je pense que l'on pourras de donner ce que tu cherches wink.gif

Donc, ça signifie que toute la partie WiiScrubber du tutos est inaccessible pour plus d'uns, non ?!
nutnut
pour obtenir l'iso du jeux d'origine tu dois le "dumper" il y a plusieurs méthodes et enfaite l'étape wiiscurbber ne sert qu'a obtenir le fichier BOOT2-v2-64.wad.out.wad ! Personne ne s'embetterai et personne n'aurait de probléme si ce fichier etait distribuer sur le net ! (j'ai du m'acheter un metroid prime3) ohmy.gif

Perso je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas donner un lien vers ce WAD alors que NUSDownloader permet lui aussi de télécharger tout un tas de fichier Nintendo ?

Pour le TUTO, Tefa je pense que tu peux le modifier :

Etape 30/31, au lieux de passer par wiiscrubber pourquoi ne pas faire installer au gens l'HB WUFE comme ca pas besoin d'avoir l'iso de son jeux, ca marche direct sur l'original.
Il enregistre les fichiers update sur la SD et quand BOOT2-v2-64.wad.out.wad est fini on peut retirer ca SD direct sa prend 30 seconde wink.gif

Sirakain
parceque ca serait trop simple ! Déja que distribuer les IOS et tt ca, c'est HYPER sympa (merci la team anti hack de big N xD), mais alors fournir tout... Et pourquoi pas la clé RSA tant qu'on y est ?
nutnut
Ouai bon bah c'est pas grave au final moi j'ai squ'il me faut xD

Sinon dites leurs de passer par WUFE, c'est plus pratique smile.gif
tefa
WiiSrubber est accessible à tout le monde il suffit de télécharger l'iso d'un de des jeux est tu as le fichier

Pour l'HB WUFE il me semble qu'il faut que le cIOS249 soit installer ce qui n'est pas le cas d'une Wii 4.2

Edit : première vidoe de g-unit38 disponible
nutnut
Bah pourtant ma wii est 4.2 et j'ai utilisé WUFE en suivant ton tuto !
djiboudou
Bonjour,

je suis à l'étape 3 est rien, rien ne se lance, écran noir que je lance bootmii depuis la HBC
Que faire?
hugpo
Bonjour tous le monde

Déjà un grand MERCI pour ce tuto

J'ai un problème avec mon PC impossible d'exécuter NUSDv12

voici l'erreur

si quelqu'un a une idée...

Merci
nutnut
essaye avec la version 1.2 et met a jour la database manuellement en allant sur http://wiibrew.org/wiki/NUS_Downloader/database
hugpo
J'ai essayé et j'ai la même erreur

merci pour ton aide
tefa
Installe le Microsoft .NET Framework 2.0
hugpo
Problème résolu Merci tefa
tefa
De rien tiens nous au courant biggrin.gif
cmoi1901
Bonsoir,
Je suis novice sur le forum et je tenais à vous féliciter pour ce tuto très bien fait !

Cependant, je suis bloqué à l'étape 3, serait-il possible d'avoir une image ou un descriptif du nom des fichiers et dossiers à la racine de la carte SD ? C'est juste pour savoir ce que l'on doit garder ou non des étapes précédentes.

Merci d'avance pour votre aide
tefa
huh.gifil y une vidéo où tu voit les fichiers qu'il te faut
g-unit38
en faite tu as juste a suprimer le fichier boot dol sinn tu as rien d'autre a suprimer voilou
gyamtso
Coucou,

Juste un grand merci pour ce guide, je l'ai suivi a la lettre et tout a marche (presque) du premier coup.

Cependant un piege dans lequel je suis tombe et dont j'ai trouve trouve la solution grace a un des posts est qu'a l'etape 40 une fois dans HBC il faut installer cBoot2 avant de lancer bootmii. Je ne l'avais pas fait et en lancant bootmii je me suis retrouve bloque 2-3 fois sur un ecran noir et impossible de rien faire. Mais une fois cBoot2 installer tout marche a merveille.

Mer ci encore et bonne journee biggrin.gif
pistolfred
bonsoir
tout d'abord merci pour ce tuto, mais j'avoue avoir pas mal de difficultés
je suis bloqué à l'étape 40, le wad manager ne se lance pas, et cela fait plusieurs fois que je refais les étapes précédentes mais toujours la même chose
je ne sais plus quoi faire...
merci d'avance
kexian
Salut à tous.

J'ai commencé le tuto hier, et je vois qu'aujourd'hui il a changé (IOS36v1042 au lieu de IOS38v3610 ?)

du coup, à la racine de ma SD j'ai la 3610, est ce que je la supprime pour mettre la 1042 ? je ne sais même pas ce que sont ces fichiers et la différence que ça aura ^^"

Merci pour ce tuto

Mais sérieusement, qui trouve tout ça ?
Nany63
cIOS36 rev9 Installer + IOS36-64-v1042.wad = IOS249 rev9
cIOS38 rev14 Installer + IOS38-64-v3610.wad = IOS249 rev14
pistolfred
je reviens vers vous car je n'arrive pas à lancer le dvd avec softchipGUI
tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin mais ensuite j'ai suivi le tuto, formater ma carte, remis mon dossier bootmii et mis le logiciel softchipGUI, mais si je ne le mets pas dans un dossier apps, cela ne fonctionne pas car je n'y accède pas
avec ce dossier, j'y accède mais il ne me lance rien
il m'affiche ios utilisé : ios4 (rev 65280) et en bas à droite il y a marqué ios249 ...
merci de votre aide et désolé, je suis un peu perdu
skwi
bjr j'ai suivi le tuto a l a lettre sauf pour l'ios38 version4610 et pas1042 car pas dispo
et le wad manager ne se lance pas (etape : 40)
merci d'avance pour votre aide
edit;c bon j'ai trouvé mais jai eu des erreurs et certains se desinstallent pas je peux qd meme continué?
Nany63
CITATION(pistolfred @ Oct 31 2009, 12:45 ) *
je reviens vers vous car je n'arrive pas à lancer le dvd avec softchipGUI
tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin mais ensuite j'ai suivi le tuto, formater ma carte, remis mon dossier bootmii et mis le logiciel softchipGUI, mais si je ne le mets pas dans un dossier apps, cela ne fonctionne pas car je n'y accède pas
avec ce dossier, j'y accède mais il ne me lance rien
il m'affiche ios utilisé : ios4 (rev 65280) et en bas à droite il y a marqué ios249 ...
merci de votre aide et désolé, je suis un peu perdu

Avec les fléches, choisi l'IOS249 et valide avec (A)

CITATION(skwi @ Oct 31 2009, 12:57 ) *
bjr j'ai suivi le tuto a l a lettre sauf pour l'ios38 version4610 et pas1042 car pas dispo
et le wad manager ne se lance pas (etape : 40)
merci d'avance pour votre aide

Essaye avec la bonne version de l'IOS38 wink.gif
skwi
CITATION(Nany63 @ Oct 31 2009, 13:02 ) *

elle n'etait pas propose et c'est la meme que dans le capture d'cran
Nany63
Si l'IOS249 n'est pas proposé dans ce choix, c'est que tu n'as pas installé cette IOS !
pistolfred
CITATION(Nany63 @ Oct 31 2009, 13:02 ) *

j'ai essayé avec celui là aussi mais rien ne se lance, il se remet sur le premier choix sans rien faire
skwi
j'ai des erreurs les wad 249 250 et 223 et 223 ne veulent pas sedesinsatller c'est grave ou jepeux continuer sans risque?
NoNos
CITATION(skwi @ Oct 31 2009, 13:30 ) *
j'ai des erreurs les wad 249 250 et 223 et 223 ne veulent pas sedesinsatller c'est grave ou jepeux continuer sans risque?

les 222 et 223 tu ne dois pas les avoir ce sont les ios d'hermes sinon pour les 249 et 250 ils sont devenu stub en 4.2 il faut donc les enlevé mais déjà il faut savoir si avant tu avais installé un cios ?
skwi
je ne crois pas j'ai suivi le tuto.
ma wii etait vierge avt
tefa
Sur la 4.2 les IOS 249, 250, 223 et 223 sont des stubs. Si tu arrive pas à les désinstaller essaye en les installant puis en les désinstallant
kexian
Ca y est j'ai réussi =)

Mais pas sans difficultés, j'étais bloqué à plusieurs endroits :

CITATION
31) Rendez-vous dans la partition update puis dans le dossier «sys» jusqu'au fichier "BOOT2-v2-64.wad.out.wad", faites clic droit dessus puis «Extract».

J'ai cherché ma commonkey avec un éditeur hexadécimal, pour générer les .bin mais ça me mettait à chaque ISO : partition(BAD)
En tapant 42 (comme le logiciel le dit ?) ça a fonctionné...

CITATION
51) Sélectionner l'IOS36 puis appuyez sur "A" pour valider l'installation et appuyez sur "A" pour réintroduire le bug trucha et appuyer sur "A" pour continuer.

Il me disait : "I can't find the file"
mais s'il ne trouve pas l'IOS il dit qu'il le cherche sur le net. J'ai donc du configurer la connexion et après il l'a trouvé.

Sinon super tuto =)

Juste un truc, j'ai installé Wii shizza sans le vouloir, je comprends pas j'ai jamais téléchargé ce fichier, je ne connaissais même pas...du coup je m'en sers pour lancer mes backup, est ce qu'il est bien ou il vaut mieu les lancer avec Softship GUI ?

Merci!
Nany63
ce que tu appelle WiiShizza est une chaine Backup Launcher dont WiiShizza est l'auteur wink.gif... Pour savoir si tu dois la garder ou la remplacer par la chaine SoftChipGUI, je t'invite a jeter un coup d'oeil dans ma signature wink.gif
tefa
Utilise SoftChipGUI
kexian
Oki, c'est vrai que pour l'instant j'utilisais Wiishizza car c'est une chaine, mais avec le forwarder ça sera plus pratique que d'aller dans HBC.

Quelqu'un peut me dire quelles différences il existe entre tous ces backup launcher ?
Nany63
la différences entre BackupLauncher et SoftChipGUI ? Ben seulement l'un d'entre eux pour lancer tout les jeux wink.gif
pistolfred
bon ben finalement j'ai refait les dernières étapes, et du coup cela fonctionne maintenant, et je ne sais pas ce que j'ai fait de plus
merci pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module