Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
nutnut
installe wiiflow ou usb loader configurable ils sont mieux de toute facon ^^
goldensun42

après 1h et des brouette avec nutnut a faire plein de manip ( merci pour son aide) ba tjr rien je peux rien lancé avec l hc et je peux pas remettre ma nand car j ai le msg

checking boot 2... bootmi not found too dangerous to continue if your sd is corrupt or restore is interup you will be unable to boot to fix it if you are sure press a b x y ( c est le deuxieme message sa apres avoir valider le premier du meme type quand je met eject ou reset il revien au menu )

donc j'ai beau appuyer sur toute les touches eject reset rien je reviens tjr au menu :/ quelqu'un à une idée moin risqué que de remetre à jour la wii ?

mais écran noir sont arriver juste apres le dopios et la mise du ions36 donc ds dopios
WiiD
Je dirais que t'as une SD de mer*e (voire une SDHC) et que ton nand.bin (et sans doute les fichiers bootmii) est simplement corrompu.

Ce que tu peux tester, c'est changer de SD et y copier ton nand.bin non corrompu (si t'as une copie sur ton PC par exemple), ou le cas échéant y transférer le nand.bin de ta SD mer*ique.

Bien sûr tu devras aussi y copier les dossier bootmii.

?‡a n'explique pas tout, mais peut-être au moins ce problème.
goldensun42
j'ai essayer de faire la même manip sur une sdhc et meme problème donc ma question c'est est ce que sa vien pas d emon nand car quand je l'ai fais y a eu quelques black block car je pense pas que se soit la sd elle marche nikel pour transferer les donnés
nutnut
ca SD marche bien on la reformater plusieurs fois!
Il m'as dit que les ecran noir etaient apparu aprés qu'il ai installer ios36rev1042 en le >>patchant<<
on a tenter bannerbomb 4.2 mais ecran noir
nimporte qu'elle homebrew depuis hbc ecran noir
et homebrew depuis cboot2 ios succesfully loaded mais pas de lancement ensuite !
il peut pas restaurer sa nand non plus car il revient sans cesse au menu

je vois que la mise a jour 4.2 comme issue
WiiD
Euh... Quel est l'intérêt de patcher le IOS36v1042 ?
goldensun42
l'intérêt ? aucune idée je suis novice j'ai fais les étapes du tuto ou il dit de metre l36qui suffie largement donc j'ai mis que celui ci
nutnut
@goldensun42: WiiD ne dit pas que c'est mal d'installer l'ios36 rev1042, il dit que ca ne sert a rien de le patcher ^^

@wiiD: il a pas fait expret tongue.gif
WiiD
Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de réinstaller un IOS36v1042 sain zzZ.gif
goldensun42
donc l'étape que j'ai ratté c'est au dopios et pour pas foiré j'aurai du toujour choisir c36 et faire quoi?

enfin si vous avez des idées pour faire sa sans la maj je suis prenneur happy.gif
nutnut
CITATION(WiiD @ Nov 18 2009, 20:01 ) *
Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de réinstaller un IOS36v1042 sain zzZ.gif

et sans homebrew ca s'apelle une mise a jour officiel wink.gifnon ? si t'as autre chose propose
WiiD
Désolé Nutnut, je n'avais pas vu ta mention :

CITATION(nutnut @ Nov 18 2009, 18:47 ) *
je vois que la mise a jour 4.2 comme issue

rodskin
Salut, j'arrive pas à installer wiiflow sad.gif
j'essaye ios222 ou 249 mais j'ai toujours un écran noir depuis le hbc :'(
goldensun42
petite question

j'ai trouvé sa http://xav91wii.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2317

bootmii recovery le nom mais je sais pas comment l'utiliser ? je dois graver l'iso et preparer une sd?
Pordarm
je vais essayer de modifier une 4.2..mais pour l'instant me manque encore un peu d'info de la part de tefa;

je suis à l'étape 39:
Maintenant allez dans le dossier "00000024", puis dans le dossier "v1042" et copiez-y tous les fichiers du dossier "0000000100000024v1042" obtenus avec Nus Downloader en téléchargeant l'IOS36 v1042.

alors que plus loin je lis ceci:
00000001\00000024\v1042\ 00000004 cetk
il en reste que 2 donc !!

et pour pouvoir utiliser ma carte sd me manque encore le boot.dol et le startup.elf?
car ici je vois 4 fichiers à la racine:
fichier à la racine:
boot.dol boot.elf IOS38-64-v3610.wad startup.elf

j'attends la réponse de tefa pour poursuivre.
ensuite j'ajoute pour l'aide au tuto.
Pordarm
c'est bon mon petit doigt qui s'appelle carbonyle..m'a donné la réponse et oui il fallait regarder dans...dans...==cBoot2_v16.rar

et oui...merci. wink.gif
xpake
salut a tous !!! une petite question voila je me suis servi de se tuto pour hack ma wii il y a 2 moi env j'ai bien sur garder tous les fichiers par etape et un ami ma demander de hack la sienne es que je peu reprendre les meme fichiers ? ou je dois tous les re-telecharger et refaire les etapes je parle en autre pour les fichier WAD ?
merci encor pour ce tuto !!!
nutnut
je ne sais pas si ils ont changés mais au cas ou c'est toujours mieux de mettre a jour la database nusd (sauf si tu utilise la 1.3b) et tout retélécharger smile.gifca prend 5 minutes

CITATION(goldensun42 @ Nov 19 2009, 12:01 ) *
petite question

j'ai trouvé sa http://xav91wii.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2317

bootmii recovery le nom mais je sais pas comment l'utiliser ? je dois graver l'iso et preparer une sd?

tu n'as pas encore brické laugh.gifarrete de te porter la poisse
goldensun42
oui mais comme je peux rien faire à part jouer au originaux c un brick non? donc si je fais sa sa remarchera?
nutnut
c'est pas un brick c'est un probléme avec tes ios patchés ! fait la mise a jour (2% de chance de brick) et si tu brick tu tentera ca (ou autre chose)
goldensun42
2% sa devient interressant xD c'est basé sur quoi lol happy.gif(enfin merci des conseils smile.gif)
petitlouisva
Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde de la Wii et je n'y connait pas grand chose, biggrin.gifj'aimerai hacker ma Wii affin de jouer à des jeux backup sur DVD ou plus tard sur DD USB.

Ma Wii est une 3.4E (jeux de base Wii Sport et Wii Fit Plus)

Je remercie d'avance toutes les personnes qui ont développer ces Tutos très pratique

Ma question est : Faut-il mettre à jour ma Wii via internet avant de suivre ce Tuto ou devrais-je suivre le Tuto (Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1) et après mettre à jour via inernet.

Merci de votre réponse

Salutations à tous
Petitlouisva
nutnut
met a jour maintenant et suis celui la wink.gif
xpake
salut nutnut je te remercie pour ta reponse !!! j'ai recopier le fichier database qui a changer depuis que j'ai fait le tuto et telecharger les fichiers wad et je les ai mis a leur place j'ai plus cas prier que c'est bon lol wink.gifbonsoir a tous
nutnut
De rien xpake wink.gif

CITATION(goldensun42 @ Nov 19 2009, 20:17 ) *
2% sa devient interressant xD c'est basé sur quoi lol happy.gif(enfin merci des conseils smile.gif)

Ca vient de la bouche de Nany63 ! et jusqu'ici ca a été vrai wink.gif
petitlouisva
salut Nutnut

Je te remercie pour ta reponse

Je vais tester ça ce week end
chris06
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo aux auteurs du tuto et du site... Bcp d'info précises et utiles!

J'ai une wii en 4.2 et j'ai donc suivi ce tuto. Tout allait bien, le tuto fini IOS38rev14, j'ai installé USB Loader GX.

J'ai un DD externe WD, le loader se lance bien, les jeux egalement.

le probleme est que quand je ance les jeux, très souvent (pour pas dire tout le temps), le jeux freeze, ou souvent la wiimote ne répond plus au bout de 1 à 2 minutes...

Quelqun connait t il ce genre de désagrément?

Merci pour votre aide...
Habs_fan28
Bonjour,
J'ai fais le tuto mais quand j'ai eu terminer, plus rien ne marchais [écran noir au lancement de n'importe quel "apps"]. J'avais fait l'installation avec le "cios38 rev15" ohmy.gifAlors j'ai essayer d'installer la rev14 mais quand je lance bootmii c'est... Bootmii qui apparait. Alors je voudrais savoir quels fichier son nécessaires pour lancer Bootmii en installation de la rev14. [Considérant que je ne peut plus lancer mes "apps".
MERCI biggrin.gif

[Edit: Mon problème est semblable à celui de GoldenSun alors si je dois faire une mise à jour 4.2 et que ma Wii est 4.2... Comment je ferais sa?]
Ainelle
Salut,

J'ai une WII en 4.2E

J'ai suivi le tuto, mais il me demande un ISO avec le BOOT2-v2-64.wad

J'ai bien un ISO, mais il ne contient pas ce fichier sad.gif
J'ai l'original de Mario Kart (qui est censé le contenir, d'après un autre sujet de ce forum) et je me suis dit qu'il suffisait d'en extraire l'iso.
Malheureusement, il me faut installer un cIOS pour pouvoir utiliser DVD Dumper et je ne sais pas si je possède l'un des lecteurs compatibles avec RawDump.

Alors, j'ai tenté de suivre le Tuto pour installer un cIOS ... d'abord le cIOS36 rev 7 comme décrit dans le tuto, mais ecran noir au chargement de l'installer. Puis la rev10 avec laquelle, j'ai un ecran similaire à la vidéo, mais les installs WAD ou network echouent toutes les 2 avec des codes erreur ...
Je lis les posts qui proposent d'utiliser la rev9 plutôt que la rev10, mais je retrouve l'écran noir au lancement de l'appli ...

Je vois ensuite que ce présent tuto installe le cIOS38 rev 14 après plusieurs étapes que je ne peux pas faire sans ce fichier BOOT2-v2-64.wad

Est-ce que mon problème se mord la queue ? puis-je installer temporairement un autre cIOS le temps de faire un ISO de Mario Kart ?
nutnut
CITATION(Habs_fan28 @ Nov 20 2009, 00:14 ) *
J'ai fais le tuto mais quand j'ai eu terminer, plus rien ne marchais [écran noir au lancement de n'importe quel "apps"]. J'avais fait l'installation avec le "cios38 rev15" ohmy.gifAlors j'ai essayer d'installer la rev14 mais quand je lance bootmii c'est... Bootmii qui apparait. Alors je voudrais savoir quels fichier son nécessaires pour lancer Bootmii en installation de la rev14. [Considérant que je ne peut plus lancer mes "apps".
MERCI biggrin.gif

[Edit: Mon problème est semblable à celui de GoldenSun alors si je dois faire une mise à jour 4.2 et que ma Wii est 4.2... Comment je ferais sa?]

Et oui apparement tu te trouve dans la meme situation goldensun42 ohmy.giftu es sur de ne pas acoir fais un truc de travers ?
En tout cas si bootmii se lance c'est que sur tas SD tu as encore le dossier "bootmii" de l'étape 20 alors qu'il te faut celui créer par cboot2installer lors de son installation
Puis pour la mise a jour on peut toujours en faire une ! Si tu as hacker ta wii ca veut dire qu'elle difere d'une 4.2 "originale" et nintendo reinstalle tout ce qui n'est pas de lui ou ancien meme si tu est deja en 4.2 wink.gif
CITATION(Ainelle @ Nov 20 2009, 05:56 ) *
J'ai suivi le tuto, mais il me demande un ISO avec le BOOT2-v2-64.wad

J'ai bien un ISO, mais il ne contient pas ce fichier sad.gif
J'ai l'original de Mario Kart (qui est censé le contenir, d'après un autre sujet de ce forum) et je me suis dit qu'il suffisait d'en extraire l'iso.
Malheureusement, il me faut installer un cIOS pour pouvoir utiliser DVD Dumper et je ne sais pas si je possède l'un des lecteurs compatibles avec RawDump.

Alors, j'ai tenté de suivre le Tuto pour installer un cIOS ... d'abord le cIOS36 rev 7 comme décrit dans le tuto, mais ecran noir au chargement de l'installer. Puis la rev10 avec laquelle, j'ai un ecran similaire à la vidéo, mais les installs WAD ou network echouent toutes les 2 avec des codes erreur ...
Je lis les posts qui proposent d'utiliser la rev9 plutôt que la rev10, mais je retrouve l'écran noir au lancement de l'appli ...

Je vois ensuite que ce présent tuto installe le cIOS38 rev 14 après plusieurs étapes que je ne peux pas faire sans ce fichier BOOT2-v2-64.wad

Est-ce que mon problème se mord la queue ? puis-je installer temporairement un autre cIOS le temps de faire un ISO de Mario Kart ?

Et bien tu t'embette pour rien wink.gifpas besoin de ce casser la tete, tu lance l'hombrew nommer WUFE via HBC et insert ton jeux dans la wii ! IL va extraire la partition ou ce trouve ce fichier ! (inutile d'attendre 20 ans quand le fichier que tucherche est fini tu peux quiter avant la fin des autres car il a tendance a tourner en boucle tongue.gif) et te voila avec un jolie boot2-v2-64.wad.out.wad
goldensun42
Bonjour ahaha je reviens vous dire que j'ai finis tout marche, je vais donc vous dire pourquoi sa à foiré car grace à l'aide de nutnut et pas mal d'essaie j'ai compris l'erreur dans le tuto happy.gif

donc frileu mais téméraire je me suis dis aller je fais la mise à jour la tout se passe bien je suis content je recommence donc le tuto à l'étape 20 et je refais le tuto à la lettre et la exactement la même erreur

je me dis sa vient d'un truc que je fais mal au dopios et bien oui donc je remets la mise à jour je recommence et cette fois dans dop ios ( je me rapelle ce qu'a dit wiid) au lieu de faire comme dans le tuto "-" puis a ( car aparement faire - patch ) je fais directement A et j'appuie A sur toute les étapes qui suivent et la pouf tout marche j'ai pu joué à mes jeux

donc je pense qu'il faudrai modifier le tuto et enlevé le "-" car il faut juste faire A sur le 36

voilà merci pour votre aide et votre patience je suis soulagé hihihi biggrin.gif

juste une dernière question maintenant je voudrais ne plus avoir à passer par hc pour lancer softchipgui et j'ai vu qu'il fallait mettre un wad donc ou je peux le trouvé ? et comment dois je faire ? passer par wadmanager et installer le wad softgui?
Sirakain
Exact, utilse WAD Manager pour installer la chaine softchipGUI (une ptite rech. sur le fofo, j'ai pas envie tongue.gif)
Habs_fan28
CITATION(nutnut @ Nov 20 2009, 01:36 ) *
Et oui apparement tu te trouve dans la meme situation goldensun42 ohmy.giftu es sur de ne pas acoir fais un truc de travers ?
En tout cas si bootmii se lance c'est que sur tas SD tu as encore le dossier "bootmii" de l'étape 20 alors qu'il te faut celui créer par cboot2installer lors de son installation
Puis pour la mise a jour on peut toujours en faire une ! Si tu as hacker ta wii ca veut dire qu'elle difere d'une 4.2 "originale" et nintendo reinstalle tout ce qui n'est pas de lui ou ancien meme si tu est deja en 4.2 wink.gif

Sa ne brickera pas ma Wii? Et c'est quoi le meilleur moyen de faire l'update? laugh.gif
Merci smile.gif
nutnut
biggrin.gifah content que tu t'en sois finalement sorti goldensun42 wink.gif

juste une précision, dans dop-ios v8 :
Faire - puis A installe l'ios36rev1042 qui contient déja trucha (il propose meme pas de le patcher vu que c'est inutile)
Faire A puis A puis A installe l'ios36 derniére rev et le patch trucha
Faire A puis A puis une autre que A installe la derniere rev de l'ios36 sans la patcher

La #1 et la #2 reviennent au meme sauf que c'est mieux de prendre un ios trucha natif mais si chez toi c'est un probléme on y peux rien wink.gif

Pour la chaine tu met le .wad dans le dossier "wad" et wadmanager dans le dossier "apps" ensuite tu lance wadmanager via HBC puis tu fais install wad wink.gif

Habs_fan28 : 2% je crois que c'est vraiment pas enorme laugh.gif
via nintendo dans les optios wii !
goldensun42
c est simple si tu fais le - moin sa me bloque la wii donc ^^ non pas le faire ^^
Habs_fan28
Bon, J'ai essayer de faire la mise à jour et on me dit "Erreur 32007: Impossible d'effectuer la mise à jour"... Alors je suis pas vraiment content. ohmy.gifQues'qu'il faut faire? Esce que je devrais formater la console avant de faire la mise à jour?
Merci wink.gif[Et comme GoldenSun dit, il faudrait mettre à jour le tuto pour plus que sa ne se reproduise]
Ainelle
C'est encore moi smile.gif

Merci pour Wufe, j'ai pu récupérer le fichier Boot2. Maintenant, me voila bloqué à l'étape 40 avec une erreur -6.
(et donc l'installation des fichiers ne se fait pas)

Dois-je tester avec une autre marque de carte SD ?
goldensun42
pour Habs_fan28 >> tu l'as bien configuré en wifi? j'essaye d'aidé aussi ^^
Habs_fan28
Oui, j'ai effectué un test de connexion et le Wifi et activé...
alternaute
bonjour a tous,

a partir de l'étape 51 on a le choix entre suivre le tuto(ios36) ou la vidéo(IOS53, 55 et 70).

donc quel est la meilleur démarche a suivre: tuto seul ou video seul seule ou les 2 ?

Amicalement.
Alternaute.
nutnut
CITATION(goldensun42 @ Nov 20 2009, 20:03 ) *
c est simple si tu fais le - moin sa me bloque la wii donc ^^ non pas le faire ^^

Uniquement pour toi je le répete chez nous on a tous fait "-" crois moi ca marche je viens meme de refaire 4 fois avec pleins de dop-ios différents et la rev1042 ne pose aucun probléme wink.gif

CITATION(Habs_fan28 @ Nov 20 2009, 20:05 ) *
Bon, J'ai essayer de faire la mise à jour et on me dit "Erreur 32007: Impossible d'effectuer la mise à jour"... Alors je suis pas vraiment content. ohmy.gifQues'qu'il faut faire? Esce que je devrais formater la console avant de faire la mise à jour?
Merci wink.gif[Et comme GoldenSun dit, il faudrait mettre à jour le tuto pour plus que sa ne se reproduise]

Surtout ne fait pas la BETISE de formatter ta wii !!!! ohmy.gifca sert a rien, ca n'éfface pas le hack et ca risque encore plus de bricker
le probléme c'est simplement que tu as du utiliser un homebrew genre starpatch, starfall pour bloquer les mises a jour internet wink.gifj'ai tord ?
pour ce qui est du tuto il est parfait smile.gifseul goldensun42 et toi avez rencontré ce probléme.
N'oubliez pas que les gens qui viennent poster ici sont des gens qui rencontrent des problémes, la majorité utilisent le tuto sans dire merci meme si tout s'est bien déroulé wink.gifet croyez moi il est beaucoup utilisé !

CITATION(alternaute @ Nov 20 2009, 20:17 ) *
bonjour a tous,

a partir de l'étape 51 on a le choix entre suivre le tuto(ios36) ou la vidéo(IOS53, 55 et 70).

donc quel est la meilleur démarche a suivre: tuto seul ou video seul seule ou les 2 ?

Libre a toi ! seul l'ios36 est réelement neccessaire, les autres ne sont pas indispensable, par contre pour lancer New Super mario Bros je crois que le 53 est necessaire... Ceci etant pour les 53 55 70 attention a ne pas faire "-" mais bien "A" 3x afin de bien installer la derniere version et de patcher wink.gif

CITATION(Ainelle @ Nov 20 2009, 20:10 ) *
C'est encore moi smile.gif

Merci pour Wufe, j'ai pu récupérer le fichier Boot2. Maintenant, me voila bloqué à l'étape 40 avec une erreur -6.
(et donc l'installation des fichiers ne se fait pas)

Dois-je tester avec une autre marque de carte SD ?

Si ce n'est pas une SDHC ca devrait pas poser de soucis, reformatte la en FAT avec Windows puis reverifie bien les étapes précedents si ce n'est pas déja fais si ca ne marche toujours pas, dis le moi wink.gif
Habs_fan28
CITATION(nutnut @ Nov 20 2009, 14:18 ) *
Surtout ne fait pas la BETISE de formatter ta wii !!!! ohmy.gifca sert a rien et ca efface pas le hack et ca risque encore plus de bricker
le probléme c'est simplement que tu as du utiliser un homebrew genre starpatch, starfall pour bloquer les mise a jour internet wink.gifj'ai tord ?

Je crois que oui ohmy.gif, Alors faudrait faire quoi d'après toi?
nutnut
excuse moi, je n'ai pas bien compris si tu voulais dire "oui je me trompe" ou "oui j'ai bloquer les mise a jour"

Si je me trompe, retente !
Si j'ai raison, tente de relancer l'homebrew que tu as utilisé et de désintaller le patch contre les mise a jour internet !
goldensun42
perso même après le patchage des ios hermes new super marche pas ^^
alternaute
salut nutut,

il y a 2 semaines j'ai fait une wii 4.2E juste avec le ios36 et le jeu NEWS MARIO BROS fonctionne correctement mais pour info je n'utilise aucun backup graver je suis avec loader gx pour lancer tous mes iso.

et encore merci pour cette précision.

Amicalement.
Alternaute.
goldensun42
oui pas grave vais attendre la mage de neogamma ou softchip pour new super mario en backup happy.gif
nutnut
les gens ya un tuto pour faire marcher NSMB qui traine sur le forum depuis hier donc chercher un peu wink.gif
Ainelle
CITATION(nutnut @ Nov 20 2009, 19:18 ) *
Si ce n'est pas une SDHC ca devrait pas poser de soucis, reformatte la en FAT avec Windows puis reverifie bien les étapes précedents si ce n'est pas déja fais si ca ne marche toujours pas, dis le moi wink.gif

J'ai reformaté, j'ai repris le tuto en faisant attention aux versions des applis :
- le lien NUSD propose la v12 ou la v13beta
- le lien Wiiscrubber140 propose un lien vers le multiboot et un autre vers le Kit (incluant MakeKey pour ceux qui le cherchent encore).
- et finalement le lien cBoot2 propose aussi 2 versions : la v16 et une autre sans nom

La première fois, j'avais cliqué rapidement et j'avais utilisé le NUSDv13beta, Wiiscrubber multiboot, un makekey récupéré au hasard sur le net et cBoot v16. => erreur 6 au chargement de cBoot dans HBC
La deuxième fois, j'ai pris NUSDv12, Wiiscubber140 Kit et j'ai utilisé le makeKey inclu dedans, et je suis resté avec le cBoot v16 (pour tester) => pas d'erreur.

A noter aussi qu'en lisant vite le tuto, il est facile de se tromper dans le renommage du ficher cetk. Je parle de mon expérience personnelle : j'avais renommé le fichier en cerk au lieu de cetk et à 2h du mat, on ne voit pas forcément la différence wink.gif

Merci surtout pour la rapidité des réponses qui en plus sont des plus pertinantes smile.gif

On se retrouve sur le tuto du softchip ou load GX si j'ai des soucis biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif(même si j'ai pas de soucis, je laisserai un message de remerciement wink.gif)

Et bravo encore
nutnut
Content que tu ai réussi seul wink.gif

concernant les téléchargements, il faut prendre les versions, il faut prendre celle ou le bouton télécharger apparait au milieu, les autres sont des anciennes archives !
Sinon ton erreur viens certainement du fait que tu as mal renommer le fichier cetk wink.gif
jyhel
Tuto parfait !! Merci Tefa !! héhé

J'viens de le faire sur une Wii et c'est nickel !! J'ai juste un peu "galéré" pour comprendre et trouver cette histoire de MakeKeyBin.exe, sinon, tout l'reste était très clair !!

Le hack en lui-même est très rapide, juste la préparation qui est un peu longue mais ça vaux le coup !! Vous pouvez foncer !! héhé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module