Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
nutnut
@Swelly: Oui, Priiloader wink.gifMais avec Priiloader, on ne peut pas faire de sauvegarde de nand ou utiliser une sauvegarde de naand. On peut que lancer un homebrew pour débrciker mais c'est une bonne solution wink.gif
Concernant les bad block, c'est rien, tout le monde en as, meme lorsque la wii est neuve !

@Heymix: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-42-t19171.html wink.gif
Swelly
Ok merci Nutnut

J'ai bien avancé mais je n'arrive toujours pas à chargé les backup.... J'ai lu qu'avec la Wii noir il n'étais pas possible de lancer des backup DVD apparemment même avec un loader dvd.
J'ai essayé un loader usb (configurable usb loader) et un disque dur usb Externe, il voit l'iso le lance mais bloque sur l'ecran ou il te dit qu'il faut passer la dragonne, la wiimote se met a ne plus répondre je suis obliger d'éteindre et redémarrer la Wii.
Sinon j'ai vue d'autre loader usb mais ils demandent le cios 222.
mlk.om
CITATION(nutnut @ Mar 19 2010, 17:24 ) *
1) Que les verisons 4.2 mais on a un tuto pour les autres versions ! (voir signature)

2) Avec l'homebrew MPlayerCE et le cIOS hermes v4 (pas 5)

bonsoir .
merci pour tes réponses , c'est vraiment aimable de ta part.

pour MPlayerCe et cios hermes v4? le fait que j'ai cracker ma wii 4.2 E, il faut que je fasse quoi exactement du cios hermes v4?

bon, il faut que télécharge le mplayer ( déjà la dernière version disponible et mise à jour est :MPlayer CE v0.77( rev 567)) si j'ai bien compris ce n'est pas celle là qu'il faut que je télécharge, puisque moi , j'ai utiliser le Rev 14 pour hacker ma wii) ou peut être ça n'a rien a voir. non???

et puis le cios hermes v4, il faut faire quoi exactement avec ? ta pas un TUTO pour ça?

merci de me répondre ,

c 'est très gentil de ta part.

Céline de paris. bon soir.
nutnut
CITATION(Swelly @ Mar 20 2010, 02:22 ) *
J'ai lu qu'avec la Wii noir il n'étais pas possible de lancer des backup DVD apparemment même avec un loader dvd. << EXACT
J'ai essayé un loader usb (configurable usb loader) et un disque dur usb Externe, il voit l'iso le lance mais bloque sur l'ecran ou il te dit qu'il faut passer la dragonne, la wiimote se met a ne plus répondre je suis obliger d'éteindre et redémarrer la Wii.
Sinon j'ai vue d'autre loader usb mais ils demandent le cios 222. << Essaye un autre jeu, ou installe le cIOS Hermes (222), tu as bien suivis le tuto pour installer un loader USB et respecté la préparation du DD ?

CITATION(mlk.om @ Mar 20 2010, 23:57 ) *
bon, il faut que télécharge le mplayer ( déjà la dernière version disponible et mise à jour est :MPlayer CE v0.77( rev 567)) si j'ai bien compris ce n'est pas celle là qu'il faut que je télécharge, puisque moi , j'ai utiliser le Rev 14 pour hacker ma wii) ou peut être ça n'a rien a voir. non??? << Rien a voir, rev14 est la version du cIOS et rev567 la version de MPlayerCE

et puis le cios hermes v4, il faut faire quoi exactement avec ? << Rien de bien compliqué, tu le lances et choisis le 249 ensuite tu installe l'IOS202 (tu n'as besoin que de celui la pour Mplayer).
lubu78
Bonjour a tous enfaite j'ai une question toute bête je n'est pas de card sd mais si je fait la même manip avec une clé usb 1g sa ne change rien?
nutnut
sans SD, tu bloqueras sur bootmii ohmy.gif
lubu78
je disais sa car dans le topic il y a écrit une clé usb au pire donc on ne doit pas prendre en compte cela enfaite?
Swelly
Merci Nutnut.
En fait entre temps j'ai trouvé. Effectivement c'étais mon backup qui ne fonctionnnai pas, avec d'autres ca marche à merveille.
Je vais essayer le mplayer qui sert à lancer ded DVD entre autre il me semble? Mais surement que sur la Wii noir cela fera pareil que pour les backup, les films ne peuvent etre lu que sur le disque dur et non par un DVD?
Est ce que le Cios Hermes 222 fonctionne aussi pour les dvd?
J'ai installé dvdX il me semblai que cela suffisait pour les films? (mais encore peut etre probleme à cause du lecteur Wii noir)...
mlk.om
CITATION(nutnut @ Mar 19 2010, 17:24 ) *
1) Que les verisons 4.2 mais on a un tuto pour les autres versions ! (voir signature)

2) Avec l'homebrew MPlayerCE et le cIOS hermes v4 (pas 5)

bjr.

1: quelle version je doit télécharger exactement ? et le hermes, le quelle exactement je doit télécharger et comment l'installer exactement ? il faut l'installer avec la wii et la carte sd? ou pas? ( si tu a un TUTO pour moi .merci)

2: est ce que avec ce tuto du hacking de la wii 4.2 E, on peux faire fonctionner les jeux PAL et NTFS? ou uniquement des jeux PAL? et comment faire fonctionner les jeux NTFS avec ma wii? il faut juste savoir que pour l'instant j'ai des jeux PAL sur mon disque dure externe que je met avec wbfs manager que je fait fonctionner wiiflow.

merci de me répondre.

bonne soirée.
nutnut
CITATION(lubu78 @ Mar 21 2010, 15:47 ) *
je disais sa car dans le topic il y a écrit une clé usb au pire donc on ne doit pas prendre en compte cela enfaite?
Si mais pas au niveau de bootmii. pour tout ce qui est homebrew, ca passe sur clé USB mais bootmii veux que des SD
CITATION(Swelly @ Mar 21 2010, 16:48 ) *
Je vais essayer le mplayer qui sert à lancer ded DVD entre autre il me semble? Mais surement que sur la Wii noir cela fera pareil que pour les backup, les films ne peuvent etre lu que sur le disque dur et non par un DVD?
Est ce que le Cios Hermes 222 fonctionne aussi pour les dvd?
J'ai installé dvdX il me semblai que cela suffisait pour les films? (mais encore peut etre probleme à cause du lecteur Wii noir)...
En fait DVDX ne marche pas sur les wii 4.2 ! Le MPlayerCE peut quand meme lancer des DVD video grace au cIOS202 (contenu dans le cIOS Hermes (222/223)) Mais effectivement comme tu es sur une Wii noire, je ne sais pas si cela va fonctionner. Si tu veux tester et me rapporter l'experience ne te gene pas smile.gif
CITATION(mlk.om @ Mar 21 2010, 17:44 ) *
1: quelle version je doit télécharger exactement ? et le hermes, le quelle exactement je doit télécharger et comment l'installer exactement ? il faut l'installer avec la wii et la carte sd? ou pas? ( si tu a un TUTO pour moi .merci)

2: est ce que avec ce tuto du hacking de la wii 4.2 E, on peux faire fonctionner les jeux PAL et NTFS? ou uniquement des jeux PAL? et comment faire fonctionner les jeux NTFS avec ma wii? il faut juste savoir que pour l'instant j'ai des jeux PAL sur mon disque dure externe que je met avec wbfs manager que je fait fonctionner wiiflow.
Désolé Céline mais tu commence un peu a m'embetter ^^" Je t'ai répondu juste au dessus dans mon post précedent en rouge !!
Donc cIOS Hermes v4 ou v5 on s'en fiche et oui sur la SD dans le dossier apps comme tout les Homebrews !
Et oui les jeux NTSC-U et NTSC-J fonctionnent avec ce hack, il suffit de faire comme avec les PAL
mlk.om
CITATION(nutnut @ Mar 21 2010, 18:27 ) *
Si mais pas au niveau de bootmii. pour tout ce qui est homebrew, ca passe sur clé USB mais bootmii veux que des SD
En fait DVDX ne marche pas sur les wii 4.2 ! Le MPlayerCE peut quand meme lancer des DVD video grace au cIOS202 (contenu dans le cIOS Hermes (222/223)) Mais effectivement comme tu es sur une Wii noire, je ne sais pas si cela va fonctionner. Si tu veux tester et me rapporter l'experience ne te gene pas smile.gifDésolé Céline mais tu commence un peu a m'embetter ^^" Je t'ai répondu juste au dessus dans mon post précedent en rouge !!
Donc cIOS Hermes v4 ou v5 on s'en fiche et oui sur la SD dans le dossier apps comme tout les Homebrews !
Et oui les jeux NTSC-U et NTSC-J fonctionnent avec ce hack, il suffit de faire comme avec les PAL

bonsoir

désolé de t'avoir embetter.

merci comme même et bonne soirée.
jujulefou
Bonjour et merci pour cet excellent tuto!

Seulement je coince à l'étape 36: récupérer le fichier boot2-v2-64.wad.ou.wad...

Je lance HBC, je lance wufe (à partir de la sd), j'insère le cd (animal crossing), et rien ne se passe (lorsque j'appuie sur "A") donc je clique sur "charge" et un message d'erreur apparait: "sd error"

et tout est bloqué, obligé d'éteindre la wii...

J'ai suivi à la lettre les étapes précédentes, tout a fonctionné.
J'ai bien mis les fichiers nécessaires dans la sd...

Ca fait bien 2h que je cherche partout une solution, mais là je sèche et je commence même à m'énerver ^^

EDIT: J'ai trouvé d'où vient le problème, carte sd de 4Go... je pense que dans les pré-requis il faudrait préciser carte sd supérieure à 1Go et inférieure à 2Go.

Encore merci et bravo pour ce tuto wink.gif
Waredan
La partie avec "cBoot2" est en remplacement de l'utilisation de TBR ?
nutnut
Oui car a l'époque, TBR ne marchait pas sur 4.2 mais ceci est le tuto avac l'ancienne méthode. si tu veux voir le nouveaux c'est dans ma signature smile.gif
jerico
Bonjour,
je possède une Wii noire Ver 4.2E,

J'ai suivi scrupuleusement le TUTO Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline, by Tefa Feat. WiiD, nutnut, et g-unit.

Tout s'est déroulé correctement à l'exception des points suivants :

Au point 13) L'installation de bootmii en boot2 n'a pas été possible, ce n'était pas indiqué dans le menu affiché.
je ne me suis pas renseigné sur Priiloader.

Après le point 32), ayant un jeu original ( wiisport ) , j'ai donc choisi la méthode A
Point 34) OK,
Point 35 ) lancer HBC : OK, j'obtiens un ecran bleu bullé avec une petite fenetre dans laquelle il est écrit /apps/WUFE/boot.dol ,
je clique dessus : une fenetre plus grande apparait avec 3 options ( suppri , charge , retour ) je clique sur charge
et voila le chargement ( complet ) obtenu sur la carte SD :

__update.inf
IOS11-64-v10.wad
IOS12-64-v6.wad
IOS13-64-v10.wad
IOS15-64-v257.wad
IOS17-64-v512.wad
IOS21-64-v514.wad
IOS38-64-v3610.wad
RVL-bc-v2.wad
RVL-Eulav_EU-v0.wad
RVL-mios-v4.wad
RVL-News-v3.wad
RVL-NigaoeNR-v2.wad
RVL-photo-v1.wad
RVL-Shopping-v4.wad
RVL-Weather-v3.wad
RVL-WiiSystemmenu-v162.wad

pas de trace du fichier : "BOOT2-v2-64.wad.out.wad"
??
puis-je continuer ?

Merci
ShinAngyo
CITATION(maximelorente @ Feb 9 2010, 21:07 ) *
voilà je suis sur mac et pour la 2eme étape.... biggrin.gif
merci de me donner un lien pour télécharger NUS Downloader sur mac ou de mexpliquer autrement...

Salut à tous
Etant dans la même situation, je voudrais savoir comment avancer dans le tuto.
Merci wink.gif
nutnut
@jerico: Fais plutot le tuto dans ma signature !

@shinangio Pareil, vas faire un tour sur ma signature et dis moi si tu a encore besoin des fichiers
ShinAngyo
CITATION(nutnut @ Mar 22 2010, 17:34 ) *
@jerico: Fais plutot le tuto dans ma signature !

@shinangio Pareil, vas faire un tour sur ma signature et dis moi si tu a encore besoin des fichiers

Merci !!!!
Excellent tuto tongue.gif
mlk.om
bonjour.
j'ai deux question si tu veux bien et si je t'embête pas.merci

1: si je veux graver un jeux sur dvd pour le faire fonctionner avec ce hack, tu me conseil quel genre de dvd (DVD-R ou DVD +R ouDVD+ RW et quelle marque?) et comment je doit le graver?

2: pour les jeux ntfs? si je le met dans le disque dure externe avec mes jeux pal en utilisant wbfs manager , ça va fonctionner ou il faut que je fasse quelque chose de plus?

3:ma dernière question si tu permet: est ce que du fait que quand j'ai commencer à suivre ton tuto ici pour hacker ma wii 4.2E, je n'ai pas installer dvix( j'ai juste installer hombrew et bootmii), est ce que je peux toujours installer Mplayer CE pour lire des film dvd ou film DVIX?
ou peut être il faut que je fasse quelque chose en plus, ou peut être il faut juste que je fasse ce que tu m'a dit la dernière fois: c'est à dire :
aller ici: http://www.wii-addict.fr/forum/Mplayer-CE-...67-file254.html
télécharger MPlayer ce et le mettre dans le dossier apps et ce dernier je doit le mettre dans la carte sd qui est formater en fat et après l'installer avec la wii?

merci de me répondre et désolé pour le dérangement .

merci et bonne soirée.

céline.
toufi06
CITATION(mlk.om @ Mar 23 2010, 15:09 ) *
bonjour.
j'ai deux question si tu veux bien et si je t'embête pas.merci

1: si je veux graver un jeux sur dvd pour le faire fonctionner avec ce hack, tu me conseil quel genre de dvd (DVD-R ou DVD +R ouDVD+ RW et quelle marque?) et comment je doit le graver?

2: pour les jeux ntfs? si je le met dans le disque dure externe avec mes jeux pal en utilisant wbfs manager , ça va fonctionner ou il faut que je fasse quelque chose de plus?

3:ma dernière question si tu permet: est ce que du fait que quand j'ai commencer à suivre ton tuto ici pour hacker ma wii 4.2E, je n'ai pas installer dvix( j'ai juste installer hombrew et bootmii), est ce que je peux toujours installer Mplayer CE pour lire des film dvd ou film DVIX?
ou peut être il faut que je fasse quelque chose en plus, ou peut être il faut juste que je fasse ce que tu m'a dit la dernière fois: c'est à dire :
aller ici: http://www.wii-addict.fr/forum/Mplayer-CE-...67-file254.html
télécharger MPlayer ce et le mettre dans le dossier apps et ce dernier je doit le mettre dans la carte sd qui est formater en fat et après l'installer avec la wii?

merci de me répondre et désolé pour le dérangement .

merci et bonne soirée.

céline.

Salut,

1- Lorsque tu fais un hack soft, il faut absolument que tu utilises le support DVD-R de préférence verbatim, pour ma part la marque philips fonctionne très bien.
Ensuite la vitesse conseillée maxi est de 4X, j'utilise Imgburn, mais tu peux également prendre, Néro, CloneCD, enfin les plus connus feront l'affaire.

2- Au niveau de tes backups NTFS, attend plutôt la réponse de nutnut par exple car c'est lui le pro (à ma connaissance pour ce sujet)

3- Si tu n'as pas installé Dvix en même temps que HBC et bootmii, ce n'est pas grave. Une fois ta wii hackée, tu es open bar, enfin avec toujours beaucoup de prudence et de réflexion avant d'installer n'importe quoi, il faudra tjs se référer au forum si tu as un doute ou une question.
Et suis le conseil qu'on t'as donné pour installer Mplayer, il te suffit d'extriae l'archive dans APPS/Mplayer/boot.dol; icon.png; meta.xml

@++
nutnut
2 - On dit NTSC et non NTFS (NTFS est un système de fichiers). Non rien d'autre a faire, tu fait comme pour les jeux PAL

3 - Tu télécharges le MplayerCE tu l'installes et il te faut aussi le cIOS 202 (contenu dans le cIOS Hermes)

Me demande pas comment on installe, c'est toujours pareil !
nick26
j'ai fait une erreur ,j'ai installe l'IOS 36 avec la révision 1042 et maintenant j'ai effectivement un ecran noir au lancement des homebrews , comment faire pour ne plus avoir l'ecran noir ? merci
nutnut
Tu refais la mise a jour wifi ou tu réinjectes ta NAND
mlk.om
CITATION(toufi06 @ Mar 23 2010, 16:33 ) *
Salut,

1- Lorsque tu fais un hack soft, il faut absolument que tu utilises le support DVD-R de préférence verbatim, pour ma part la marque philips fonctionne très bien.
Ensuite la vitesse conseillée maxi est de 4X, j'utilise Imgburn, mais tu peux également prendre, Néro, CloneCD, enfin les plus connus feront l'affaire.

2- Au niveau de tes backups NTFS, attend plutôt la réponse de nutnut par exple car c'est lui le pro (à ma connaissance pour ce sujet)

3- Si tu n'as pas installé Dvix en même temps que HBC et bootmii, ce n'est pas grave. Une fois ta wii hackée, tu es open bar, enfin avec toujours beaucoup de prudence et de réflexion avant d'installer n'importe quoi, il faudra tjs se référer au forum si tu as un doute ou une question.
Et suis le conseil qu'on t'as donné pour installer Mplayer, il te suffit d'extriae l'archive dans APPS/Mplayer/boot.dol; icon.png; meta.xml

@++

merci beaucoup. et bonne nuit
mlk.om
CITATION(nutnut @ Mar 23 2010, 18:19 ) *
2 - On dit NTSC et non NTFS (NTFS est un système de fichiers). Non rien d'autre a faire, tu fait comme pour les jeux PAL

3 - Tu télécharges le MplayerCE tu l'installes et il te faut aussi le cIOS 202 (contenu dans le cIOS Hermes)

Me demande pas comment on installe, c'est toujours pareil !

merci beaucoup et bonne nuit.
princ2wii
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une wii noire depuis ce WE. J'ai bien lu les différents tutos avant de me lancer (j'attendas aussi d'avoir ma SD card)
quelques questions :
1) à l'étape 13, c'est indiqué que si on ne peut installer bootmii en boot2, ce n'est pas grave, et qu'il faut s'interesser à priiloader (avec une wii noire je crains que ca m'arrive donc ca m'inquite un peu quand même !)
2) Est ce compliqué une fois que l'on a sauvegardé sa nand de reinstaller ?
3) Le 1er jour, j'ai fait une mise à jour, est ce grave docteur (elle est tjs 4.2E)
4) pour l'etape 33, y a til plusieurs personnes à avoir essayé WII sport avec succès, et si ca ne marche pas, peut on se rabatte sur la methode 2
5) etape 46 : renommer "0000000100000001.cert" en "cetk", est ce normal que le nouveau nom ne soit pas un nom de fichier avec un "point" ?
6) enfin, (question probablement déjà posée) mais y a til quelquechose à conserver sur une sd

désolé pour ces nombreuses questions,
J'espere que mon prochain message sera un message annoncant une réussite.
quoi qu'il en soit,
MERKI à tout le monde. wink.gif
nutnut
1) Ce n'est pas grave du tout

2) Pas compliquer mais avec bootmii as IOS uniquement, ca ne sert pas en cas de brick

3) Non

4) Pas testé

5) oui normal

6) non mais tu peux ajouter des choses
En résumé, si tu ne veux pas trop galérer avec le hack, regarde plutot le tuto 4.2 dans ma signature qui est significativement plus simple wink.gif
princ2wii
Merci J'ai suivi ton tuto plus simple.
J'ai terminé.
Dans les infos utiles tu indiques "Pour ceux qui n'auraient pas eu la possibilité d'installé Bootmii as boot2 mais uniquement as IOS, si vous voulez vous proteger d'un brick, orientez vous vers l'Homebrew Priiloader"

Qu'est ce qui pourrait provoquer un brick à ce stade ?
Y a t il un tuto imple pour homebrew priiloader (priiloader pourrait d'apres info trouvée qqpart provoquer un brik aussi ! )

J'ai essayé d'installer openwiiflow par hbc, il m'indique "ios222 rev 2 or later is required" sic....
nutnut
Tu peux bricker si tu installe un system menu modifié, ou si tu supprime ton system menu ou si tu supprime l'IOS du system menu ou met un STUB à la place...

Mais bon, si tu fais attention et ne te lance pas dans des recherches poussée du hack, tu risque rien avec un peu de bon sens wink.gif
Et oui Priiloader peut faire bricker lors de son installation mais bon c'est pas tout le sjours hein !
Lo_fadoli
Bonsoir tous le monde,

je suis nouveau parmis vous et j'ai une wii en 4.2E que je voudrais hacker, mais j'ai quelques questions.

Pour ce qui concerne MakeKeyBin, j'ai pu trouver la version 1.1 à part amant, est ce que se sera bon? J'ai du mal aussi avec l'étape 33, pour utilisé la méthode A, j'ai besoin de quoi exactement? Wufe proposé au téléchargement à la fin ne suffi pas où c'est un autre programme, où doit je faire le dossier "apps" sur la carte SD? Est ce que pour l'installation d'une puce, il faut installer quelque chose pour qu'elle marche, à part la puce biggrin.gif? Est ce plus simple, rapide et sans danger de plantage où autre? J'ai déjà regarder pour en installer une, avec le numéro de série je suis aller voir sur les sites que vous conseillez, et les deux types qu'il me donne, j'ai trouver une puce qui les prends tous les deux en charge, alors est ce que pour vraiment en être sûr je devrais ouvrir la wii pour confirmer?

Désolé pour mes questions qui sont peut être qualifier de questions de boulet, mais je veux vraiment pas me planté....

Cordialement...
princ2wii
CITATION(nutnut @ Mar 24 2010, 22:38 ) *
Tu peux bricker si tu installe un system menu modifié, ou si tu supprime ton system menu ou si tu supprime l'IOS du system menu ou met un STUB à la place...

Mais bon, si tu fais attention et ne te lance pas dans des recherches poussée du hack, tu risque rien avec un peu de bon sens wink.gif
Et oui Priiloader peut faire bricker lors de son installation mais bon c'est pas tout le sjours hein !

bonjour,

bon l'installation de openwiiflow ne marche pas...
Mais NEOGAMMA oui, essayé avec MARIO KART (pas trés glamour, pas de jackets pour l'instant) mais ca marche.

Mais si quelqu'un a une réponse à mon

"ios222 rev 2 or later is required"
)
ca m'interesse toujours (openwiiflow est plus sexy wink.gif)

est ce que le CIOS 222/223 d'HERMES pourrait résoudre cela ???
toufi06
CITATION(princ2wii @ Mar 25 2010, 08:37 ) *
bonjour,

bon l'installation de openwiiflow ne marche pas...
Mais NEOGAMMA oui, essayé avec MARIO KART (pas trés glamour, pas de jackets pour l'instant) mais ca marche.

Mais si quelqu'un a une réponse à mon

"ios222 rev 2 or later is required"
)
ca m'interesse toujours (openwiiflow est plus sexy wink.gif)

est ce que le CIOS 222/223 d'HERMES pourrait résoudre cela ???

Salut,

Oui le Cios d'hermes résoudra ton pb. Sinon tu peux prendre une version antérieure de wiiflow qui ne nécessite pas cet IOS.

@++
princ2wii
rebonjour,

LE CIOS d'HERMES n'a rien résolu, toujours le même probleme,
avec j'ai choppé un autre lecteur USB fourni avec le cios hermes (qui marche aussi)

ou peut on trouver d'anciennes versions d'hermes ?
merci !
boule
Salut, as tu essayé openwiiflow r25 ou r31 ==> j'ai celle la et impec wink.gifcar avec ces versions tu n'as pas besoin du cios hermés.

Pour

Essayes et dis nous.

Les cios Hermés tu peux les laisser car si tu veux jouer avec Guitar Hero 5 ou autre jeux musical il te le faudra.

@+
nutnut
@Lo_fadoli:
Si tu veux un hack softmod facile, regarde plutot dans ma signature le tuto 4.2 !

Si tu veux mettre un puce, tu peux. C'est assez simple et effectivment on a pas a se faire chier avec le Hack mais par contre tu passeras par DVD gravés pendant que nous on joue sur USB loader wink.gif(sauf si tu prends un puce nouvelle génération comme la WODE)

@princ2wii:
Prends la R25
Lo_fadoli
Salut Nutnut,

merci pour tes conseils, je vais les suivre. Qu'elle est la différence entre la puce que tu me conseil et une autre? Qu'elle site sérieux et rapide me conseil-tu pour me procuré la puce? Si je choisi de monté cette puce mais que j'ai déjà hacké la wii, comment faire pour revenir en arrière et tout supprimé?

Cordialement...
mlk.om
bojour nut.

j'ai hacker ma wii 4.2 E avec ton tuto ici .et alors ça marche tres bien avec wiiflow et mon disque dure externe.

est ce que pour jouer à new super mario et wii sport ressort, il faut je fasse quelque chose ou pas?

parce que pour jouer au jeux de music, j'ai du suivre votre tuto qui est presenter juste apres ton tuto hack wii.

merci et bonne journée.
boule
Salut si tu as suivi le tuto pour hacker ta wii en 4.2E et que tu as tes ios a jour wink.giftu n'auras aucun probleme pour super mario bros wii .

Parcontre pour Wii sports resort il y a le tuto de Speedpad repris par RiderFx3 ici : http://www.wii-addict.fr/forum/TOPIC-UNIQU...ORT-t14666.html
princ2wii
CITATION(nutnut @ Mar 25 2010, 17:53 ) *
@Lo_fadoli:
Si tu veux un hack softmod facile, regarde plutot dans ma signature le tuto 4.2 !

Si tu veux mettre un puce, tu peux. C'est assez simple et effectivment on a pas a se faire chier avec le Hack mais par contre tu passeras par DVD gravés pendant que nous on joue sur USB loader wink.gif(sauf si tu prends un puce nouvelle génération comme la WODE)

@princ2wii:
Prends la R25

Merci
Ok, je vais essayer, avant de demander ou on peut les trouver je vais chercher biggrin.gif
questions idiotes, supprimer le fichier de l'application sur la sd ca suffit ?
J'ai vu quelquepart que les mises à jour de wii sport resort pouvaient bricker la console ? est ce vrai ? (et est ce que l'installation de chaines mariokart ou autre ont le même effet ?)
princ2wii
CITATION(princ2wii @ Mar 26 2010, 13:44 ) *
Merci
Ok, je vais essayer, avant de demander ou on peut les trouver je vais chercher biggrin.gif
questions idiotes, supprimer le fichier de l'application sur la sd ca suffit ?
J'ai vu quelquepart que les mises à jour de wii sport resort pouvaient bricker la console ? est ce vrai ? (et est ce que l'installation de chaines mariokart ou autre ont le même effet ?)

J'ai trouvé la r25 mais il y a 2 versions :
http://code.google.com/p/wiiflow/downloads/list

222.dol
249.dol.

huh.gif
WiiD
Le 249 c'est pour le cIOS de Waninkoko, donc prends lui wink.gif
princ2wii
CITATION(WiiD @ Mar 26 2010, 14:39 ) *
Le 249 c'est pour le cIOS de Waninkoko, donc prends lui wink.gif

bon....

Voila ce que j'ai fait :
dans la SD :

dossier : APPS\wiiflow\xxx.dol version r25 (+fichier icone et fichier ***.xml de la r41 puisque j'ai trouvé que le .dol de r25)

à la racine : dossier wiiflow avec 2 fichiers **.ini (langages et title et un dossier theme)

résultat : wiiflow n'est pas détecté par hbc (n'apparaît pas !!!! alors qu'avec le fichier .dol de r41 au moins il apparaissait)

j'ai vu qqpart qu'il fallait un fichier wiiflow.ini, et que si l'on souhaitait installer wiiflow sur la sd, il fallait doubler le wiiflow (cad mettre le dossier wiiflow de la racine dans un autre dossier wiiflow)
huh.gif

nutnut
Ton .dol s'apelle bien boot.dol ? wink.gif
princ2wii
huh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gif
gagné tu es trop fort...
j'avais télécharger le fichier mais pas renommer en boot.dol (j'avais retenu le .dol pas le boot)
je vais donc me rebooter. biggrin.gif

merci !

wink.gif
mlk.om
CITATION(boule @ Mar 26 2010, 12:58 ) *
Salut si tu as suivi le tuto pour hacker ta wii en 4.2E et que tu as tes ios a jour wink.giftu n'auras aucun probleme pour super mario bros wii .

Parcontre pour Wii sports resort il y a le tuto de Speedpad repris par RiderFx3 ici : http://www.wii-addict.fr/forum/TOPIC-UNIQU...ORT-t14666.html

bonjour.
est ce qu'il faut suivre ce tuto même si j'ai une wii noir et motion plus avec le jeux wii sport ressort?

parce que moi, a la base , je veux m***interdit***x wii sport ressort et le mettre dans mon disque dure externe et l'utiliser avec wiiflow.

merci pour ta réponse.

bon dimanche
toufi06
CITATION(mlk.om @ Mar 28 2010, 08:35 ) *
bonjour.
est ce qu'il faut suivre ce tuto même si j'ai une wii noir et motion plus avec le jeux wii sport ressort?

parce que moi, a la base , je veux m***interdit***x wii sport ressort et le mettre dans mon disque dure externe et l'utiliser avec wiiflow.

merci pour ta réponse.

bon dimanche

Salut,

Peut importe la couleur de ta Wii. Il te suffit se suivre ce tuto si tu es en 4.2 et tout se passera bien.
Avant ton hack, lance WSR, tu auras la vidéo explicative du WM.
Ensuite tu fais ton hack et lorsque celui-ci est terminé, tu n'auras plus qu'à faire ton backup de WSR, et utlilser Wiiflow

@++
tifao
Bonsoir,

J' en suis au début du tuto et j'ai deux questions:

C' est normal si j'ai eu un écran noir après la sauvegarde de ma nand avec bootmi en voulant revenir au menu de la Wii ? (que j'ai d' ailleurs sauvegarder 2 fois en appuyant sur le mauvais bouton de ma facade Wii :-D)

Pourquoi Makekeybin a généré qu'un seul fichier: key.bin et pas kkey.bin ??

Merci pour votre aide !

(J'ai une Wii black en 4.2E)
Pixel
Salut,

D'abord, merci pour ce tuto très clair et détaillé.

J'aurais tout de même quelques questions :

BootMii? ne boot pas au démarrage de ma Wii. Ecran noir, obligé de reboot via le bouton power en enlevant la carte SD. J'ai déjà réinstallé bootmii via bannerbomb, même problème. J'ai bien vérifié également le contenu de ma carte SD, et tenté de faire la man?uvre "prepare SD card" plusieurs fois. Un moyen de régler ça ?
Fonctionne en démarrant depuis HBC.

Etape IV - 59)
Au lieu de sélectionner "Do not reload IOS", j'ai sélectionné "IOS38". Tout ça à cause d'un manque d'attention, j'ai pas d'excuses.
Bref. Ma wii fonctionne pourtant parfaitement avec l'USBloader et j'ai pu terminer le hack, mais je voudrais m'assurer que ce que j'ai fait ne risque pas d'endommager la Wii.
Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ça (en réinstallant un IOS ou je sais pas trop quoi ^^" ) ?

Wii blanche en 4.2E/Crackée uniquement à l'aide de ce tuto sans rien d'autre installé dessus.

Merci !
nutnut
@tifao: Non pas normal mais tu peux retirer ta SD et retourner sur le menu aprés avoir redémarré ta Wii ?
Car tu as une vieille version de MKB.exe

@pixel:C'est normal si tu n'as pas bootmii en boot2 tu ne pourras pas booter directment sur Bootmii
Ca ne risque rien c'est juste que ca m'étonne que le cIOS se soit installée grace a un IOS non signé trucha mais si tu dis que c'est passé alors tu n'as rien a changer ^^
Pixel
J'ai bien installé BootMii en boot2. Plusieurs fois, même wink.gif
Mais toujours sans résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module