Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
bzzoups
merci bcp pour cette réponse nonos... mais voilà j'ai l'impression que ma wii est un peu capricieuse ces jours-ci

j'ai donc lancé dop-ios via le bannerbomb mais un écran noir apparait et rien ne fonctionne...
j'ai également tenté d'installer l'homebrew channel seule via le banner bomb, cela fonctionne mais lorsque je reviens sur le menu wii, la chaine n'apparait pas...

était-ce bien due l'homebrew dop-ios dont tu voulais parler??
stof
Bjr, je suis debutant, j'ai suivi le tuto a la lettre, ca marche nickel

Super merci
Nany63
CITATION(jean152 @ Oct 5 2009, 11:44 ) *
quelqu'un peut m'aider a l'étape 52....

t'es sur que c'est pas plutôt 42 ?
Leftear
Tout d'abord bonsoir !

Petite question bête, mais du coup si nous sommes en 4.2 vaut-il mieux downgrader en 4.1 ?

Merci d'avance... biggrin.gif

cool.gif
picsou2a
biggrin.gifcoucou, c'est encore moi !!!! je crois que je me suis planté quelque part dans l'installation car quand je veux lancer l'HBC pour installer les lecteurs backup et usb, il m'affiche un écran noir et puis plus rien........J'aidu passer à côté de quelque chose......Donc je voudrais reprendre toutes les étapes depuis le début. Y a t il un risque ? comment dois je procéder ? faire un formatage de la wii (j'ai cru voir que c'était pas bon), refaire l'install par dessus celle existante ? je vais craquer !
NoNos
CITATION(bzzoups @ Oct 5 2009, 17:45 ) *
merci bcp pour cette réponse nonos... mais voilà j'ai l'impression que ma wii est un peu capricieuse ces jours-ci

j'ai donc lancé dop-ios via le bannerbomb mais un écran noir apparait et rien ne fonctionne...
j'ai également tenté d'installer l'homebrew channel seule via le banner bomb, cela fonctionne mais lorsque je reviens sur le menu wii, la chaine n'apparait pas...

était-ce bien due l'homebrew dop-ios dont tu voulais parler??

Mouarrfff , je m'en doutais .... des fois il en veut pas l'enfoiré..... il faut absolument remettre tes ios d'aplomb sinon on pourra rien faire.... de tête, relance le bannerbomb avec le dol de loadmii ( c'est comme un HBC ) et ensuite lance dop ios par celui-ci.

CITATION
Tout d'abord bonsoir !

Petite question bête, mais du coup si nous sommes en 4.2 vaut-il mieux downgrader en 4.1 ?

Merci d'avance... biggrin.gif

cool.gif

Fallais y pensé avant XD.

CITATION
coucou, c'est encore moi !!!! je crois que je me suis planté quelque part dans l'installation car quand je veux lancer l'HBC pour installer les lecteurs backup et usb, il m'affiche un écran noir et puis plus rien........J'aidu passer à côté de quelque chose......Donc je voudrais reprendre toutes les étapes depuis le début. Y a t il un risque ? >>> NON

comment dois je procéder ? faire un formatage de la wii (j'ai cru voir que c'était pas bon), refaire l'install par dessus celle existante ? je vais craquer !
tu ne formate pas ! et tu refais ton hack à tête reposé par dessus l'autres mais attention de commencé a partir d'une certaine étape pour ne pas effacé le HBC ou autres, il faut bien réfléchir avant de se lancé.
sebaslag
Bonjour
Si je suis en 4.1 hacké avec la dernière version du HBC et BootMii, est-ce que je dois suivre ce tuto pour mettre à jour en 4.2 ou il a une façon plus simple?
Merci
NoNos
CITATION(sebaslag @ Oct 6 2009, 13:55 ) *
Bonjour
Si je suis en 4.1 hacké avec la dernière version du HBC et BootMii, est-ce que je dois suivre ce tuto pour mettre à jour en 4.2 ou il a une façon plus simple?
Merci

tu laisse comme çà, la 4.2 n'apporte rien.
sebaslag
CITATION(NoNos @ Oct 6 2009, 07:58 ) *
tu laisse comme çà, la 4.2 n'apporte rien.

Merci pour ta réponse rapide!
Mais les jeux futurs vont surement demandé de faire la mise à jour avant de jouer non?
NoNos
on verra, si il faut un ios spécifique on le mettra wink.gif
AciDScavengerS
Salut,

j'ai une erreur a l'étape : 40) Lancez l'HBC puis "cBoot2Installer" et patientez.

J'ai testé 3 cartes SD différentes et même erreur : Failed to allocate Temp Buffer...

Le seul truc que je vois, ça serait que mon cetk ne soit pas le bon

Dans le readme de cBoot2 v16 :
6160899be53f177836b62b524251f183f78be8be /00000001/00000024/v1042/cetk

Quand on le télécharges avec NUS Downlaoder, le SHA1 est : 324639fef58d5441082ba34b59c0f969567dbd7f

Idem pour l'adresse donné dans le readme de de cBoot2 v16 : http://nus.cdn.shop.wii.com/ccs/download/0...0100000024/cetk

Cela causerait l'erreur ?

EDIT : l'erreur ne venait pas de là mais d'une erreur de renommage des fichiers
picsou2a
CITATION
?‰tape III ?– Suppression des stubs

39) Rendez-vous dans le dossier "cBoot2" et copiez le contenu du dossier "sdroot" à la racine de votre SD.

je me pose une question (et oui, encore une), on extrait "cBoot2" sur le disque dur du PC, on copie le contenu du répertoire "sdroot" sur la racine de la carte SD, mais que fait on des autres fichiers obtenus à la décompression......on t il une utilité ?
merci de votre patience .......
tefa
Je m'excuse de ne pas avoir répondu mais mon pc était HS happy.gif

Merci à tous les gens qui on répondu en particulier à NoNos biggrin.gif
ddload
Franchement, Merci Pour Ce Tuto.

Le tout était fait en moins de 10min. Sinon, je me poser une question, que doit-je laisser sur ma carte SD ? Je ne crois pas avoir lut cette information dans ton tuto.

BootMii est installé en IOS car il n'a pas voulu en boot2. Est-il possible de démarrer la WII directement sur BootMii?

Merci d'avance.
tefa
picsou2a -> Seul le dossier sdroot est utile pour le TUTO.

ddload -> Malheureusement pour toi ce n'est pas possible.
ugoneige
bonjour après avoir lancé le menu bootmi impossible d'aller sur l icone de droite et de faire quoi que ce soit si ce n'est de débrancher ma console que dois je faire
merci
antho59580
tuto tres clair !!!!!!!!!!

tout c'est tres bien passe avec ma Wii en 4.2 félicitation a toute la team smile.gif
tefa
Mon petit ugoneige si tu avais lu la totalité du tuto ou bien parcourus le post du aurais certainement ta réponse.
Je t'invite donc à relire le post et tu trouva ta réponse

Cordialement Tefa
picsou2a
CA Y EST C'EST FAIT !!! grâce à vous, votre tuto très clair et facile à suivre et surtout votre patience pour éclairer la lanterne de gens comme moi......
Par contre, j'ai installé backup launcher qui ne lance que très peu de jeu, et Shoftchip qui en lance quelques uns .....y a t il un programme qui permet de lire tout les backups ou est ce normal que certains ne passent pas ? J'attends un nouveau DD externe pour tenter d'nstaller l'usbloader, celà permettra t il de lire tout les backups ?
Merci à tous
Speedpad
SoftChipGUI permet de lancer tous les jeux. Le problème ne vient pas de lui. Si tu as des soucis avec ce dernier, il m'est avis que tu en auras tout autant avec ton usbloader.

Je te propose de passer dans la partie SAV en nous détaillant ton soucis histoire qu'on y jette un oeil.
jean152
super tuto
ca marche nikel
merci à toi tefa
Nany63
Concernant SoftChipGUI il permet de lancer TOUS LES JEUX* !

*nécéssite NéoGamma pour passer la vidéo du Wii Motion Plus et après tourne nickel sur SoftChipGUI (merci la team SoftChip)
patou9999
je suis debutant, j'ai suivi le tuto a la lettre, ca marche nickel

Super merci biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif
tefa
Merci de cette réponse patou9999
Wise3
Bonjour,

j'ai suivi le tuto à la lettre et après lu l'ensemble des réponses.

Aucun prob.

Merci Tefa ;-)
xpake
bonjour a tous ,merci !!! enfin j'ai reussi grace a ton tuto perso j'ai pris le fichier dans l'iso de mario kart je n'avais que celui la sous la main
-et j'ai pris une carte sdhc de 16 go en fat 32 je n'avais que sa a pars une de 512 mo trop juste pour prendre les fichiers bootmii keys.bin et nand.bin et ce que je pourai reparer ma wii en cas de brick ?
-et j'ai eu des erreurs l'orsque je voulai desinstaller les fichiers wad (error unistall)
avez vous des conseilles a me donner la dessu ? ou juste laisser comme tel
bon en final mario kart fonctionne avec sdusb loader 1.5
merci encor !!
Nany63
"des erreurs l'orsque je voulai desinstaller les fichiers wad (error unistall)" - pourrais-tu nous en dire plus ?
famillyphil
bjr à tous

Besoin aide
à la phase
49) Allez tout à gauche et choisissez "Do not reload IOS", appuyez sur "A" deux fois.
50) Choisissez "WAD installation".
moi je n'ai pas la possibilité de choisir do not reload iso
et sa passe directement à l'étape suivante
de plus à la fin si je mets carte sd
erreur de boot.dol
normal plus sur la carte
mais pour avoir bootmii aux depart doit mettre lequel?

merci de répondre à un vieu maissi arrive à avoir soluce mon fils seras content

merci d'avance à tous

bravo pour le tuto
brl974
Salut a tous !
voila j'ai un ptit soucis pour installer les ios 53 55 70 avec dopios c'est au niveau du téléchargement et je voudrais savoir si possible est ce que je peux les telecharger avec nus downloader ou faut il absolument passer par internet merci d'avance
tefa
brl974 -> oui tu peut passer par NUSD

famillyphil -> cBoot2 de permet de lancer à cIOS38 rev14 installer à la place de BootMii dans HBC et dans cette installeur tu as normallement la possibilité de sélectionner do not reload ios donc là je ne vois pas.

Pour avoir BootMii il faut le dossier bootmii que tu as sauvegarder à l'étape 20

CITATION
de plus à la fin si je mets carte sd
erreur de boot.dol

à la fin de quoi ??? huh.gif
famillyphil
Merci à tous pour les reponses

pour le boot sur la sd

quand j'allume ma console avec la carte sd dedans l plante a l'ouverture et affiche une erreur de boot

il faut mettre lequel pour un non plantage

sinon fo juste que je dise à mon fils et surtout pour moi lol de pas la laisser dedans c tout lol peut etre
et la mettre juste quand tu as besoin de ten servir pour les iso

merci
@ +

papa de phil

et si je ne veux pas abuser quand tu copie un original qui dépasse capacité un dvd
tu fais comment pour copier ta sauvegarde sur un dvd
Le-DOC
Super boulot pour ce tuto,
j'avai vu pas mal d'autres tuto sur d'autres sites, mais a chaque fois c'etait envoyez un mail a monsieur cBoot2 pour recevoir le fichier.
Tandis que vous vous expliquez comment faire, sans trop vous mouiller!

Bravo !!!!

Petite question pour un rouillé qui utilisait Zelda pour schtroumpher sa Wii a l'epoque.

Je voudrais installer une "chaine" pour le Loader SoftChipGUI.
au lieux d'utiliser la HBC et de devoir laisser ma carte SD ds la Wii.

Comment faire ??
Il me semblait qu'il fallait WAD Manager non ?
WiiD
@ familyphil : Et bien tu utilises un DVD double couche, mais il n'y a que 2 jeux double couche sur la Wii...

@ Le-DOC : C'est bien cela wink.gif
Habs_fan28
Bonjour tout le monde,,
Avant j'avais une wii hacké par Twilight Hack, mais elle a brické il a 2 deux mois alors j'en ai acheté une autre et je veux la hackée mais sa commence très mal... A l'étape : "2) Extrayez le fichier "abd6a_v200.zip" et placez-le à la racine de votre SD."; Où est il ce fichier laugh.gif
Merci de m'aider smile.gif

(P.s.: J'ai déjà une petite base de connaissance sur le sujet et la Wii est en 4.2U)
Le-DOC
Y a t'il une version particuliere a utiliser pour WAD Manager avec la Wii en 4.2 ??
IvO
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si je peux faire des mise à jour, jouer en ligne , internet ... si j'instal tt ca ?

puis-je également partitionné un disque dur externe pour en faire double fonction, jeux Wii et sauvegarde ordinateur ?

Merci pour ce tuto, très beau travail ! tongue.gif
Sirakain
Mise a jour : JAMAIS sauf si on te le dit à plusieurs... (faut pas croire le premier venu qui te dit de la faire, attend un peu plus de réponses..)
Jouer en ligne/internet : sans problème smile.gif
Partitionner un disque : oui, bien sur, avec des logiciels tels que easus partition master etc... attention la partition des jeux wii doit etre primaire (l'autre peut l'etre aussi, ,mais c'est pas supporté sur tous les DD)
IvO
un super merci pour ta réponse et tout le reste wink.gif
2 petites questions encore, j'ai pas de dvd- sous la main, je peux qd meme graver un iso avec un dvd+ ? et quel programmes puis-je urtlisé faire mes ISO ? ohmy.gif
IvO
j'ai téléchargé Dunk Hunt , le vieux jeux nitendo ... le site m'a dit de copier les fichier dans la dossier "apps" de ma carte sd ( les fichier télécharger sont : "meta.xml , icon.psg , boot.dol ") ... je crois que j'aurais du évité de faire ca; mnt plus rien ne fonctionne, la wii met un message d'erreur qd je la démarre et mes manette ne répondes plus (elles clignotent sans arret ).
Que puis-je faire mnt, refaire toute les manip ou formaté la wii ? ... réorienté-moi vers une étape que je devrais recommencer svp unsure.gifc la galère, ca fais 2 jours que je suis la dessus
tefa
papa de phil -> formate ta sd et réessayer de booter avec

lv0 -> On ne grave pas sur DVD+R ça abime le lecteur de la wii.
Restaure ta NAND et plus de souci

CITATION
quel programmes puis-je urtlisé faire mes ISO ?

Tu entend quoi par là ?
xpake
CITATION(Nany63 @ Oct 11 2009, 14:21 ) *
"des erreurs l'orsque je voulai desinstaller les fichiers wad (error unistall)" - pourrais-tu nous en dire plus ?

salut , et bien c'est a l'etape 43 lorsque je choisis "uninstall wad " que j'appui sur A et bien le fichier ne se desinstal pas il me mais error unnistal sur chaque fichier.
mais j'ai quand meme continuer le tuto(meme pas peur lol), aprés c'est peu étre le faite que j'avai fait plusieur tuto avant celui-ci et que j'avai deja fait une manip de se genre et cela faisait la meme chose. j'avai fait un formatge avant de fair ce tuto mais je c'est bien que cela enleve pas toutes les modifs
tefa
xpake -> As-tu tenter d'installer puis de désinstaller ? Sinon essayer en installant puis en désinstallant.
steph77580
bonjour a tous,
j'ai un peu soucis a l'etape 48, quand je lance BootMII, voila ce que j'ai a l'ecran

merci de vos réponses, car la je suis coincé
stéph
tefa
steph77580 -> On ne voit pas tout le texte donc je suis pas sûr de ce que c'est.
Ton problème viens peut être du fichier "cIOS38 rev14 installer". Télécharge le à nouveau et réessaye sinon essaye en utilisant la rev9
steph77580
je viens de re-faire le test et ca ne passe toujours pas, et je n'arrive pas a trouver le rev 9
c'est chiant quans ca fonctionne pas du 1er coup, lol
xpake
CITATION(tefa @ Oct 13 2009, 11:04 ) *
xpake -> As-tu tenter d'installer puis de désinstaller ? Sinon essayer en installant puis en désinstallant.

merci !!!! et bien je les ai installer et desinstaller et oui cela a fonctionner, j'ai eu ensuite d'autre souci mes jeux ne fonctionnai plus je suis alor repasser par quelque etapes du tuto et cela fonctionne a merveille !!!!!
je te remerci beaucoup de m'avoir aider !!! smile.gif
IvO
CITATION(tefa @ Oct 12 2009, 23:00 ) *
papa de phil -> formate ta sd et réessayer de booter avec

lv0 -> On ne grave pas sur DVD+R ça abime le lecteur de la wii.
Restaure ta NAND et plus de souci

Tu entend quoi par là ?

v faire ca desuite ... ok pour les dvd ... je cherche un programme pour faire des images iso de mes cd, je n'en ai pas ...
WiiD
@ lv0 : Cherche la réponse à ta question ailleurs qu'ici car elle n'a aucun rapport avec ce sujet merci. (Et inutile de me répondre pour dire "d'accord, désolé").
@ Steph : la rev9 est basé sur le ios36, il faut donc chercher dans les cIOS36rev** wink.gifvoici le lien cIOS36rev9_installer
@ tefa : j'ai reformulé les étapes 46 et 47, de façon à être plus logique wink.gif
IvO
ca y est la wii remarche et tt le bordel aussi ... biggrin.gif

mais je suis encore débutant ... comment je peux jouer a duk hunt avce les 3 fichier que j'ai recu sur le net sans faire planter la console ?
steph77580
CITATION(WiiD @ Oct 13 2009, 18:33 ) *
@ lv0 : Cherche la réponse à ta question ailleurs qu'ici car elle n'a aucun rapport avec ce sujet merci. (Et inutile de me répondre pour dire "d'accord, désolé").
@ Steph : la rev9 est basé sur le ios36, il faut donc chercher dans les cIOS36rev** wink.gifvoici le lien cIOS36rev9_installer
@ tefa : j'ai reformulé les étapes 46 et 47, de façon à être plus logique wink.gif

merci wiid,
je testerais ca demain matin, car ma femme hurle, lol, je monopolise le télé.
Je vous tiendrais au courant, encore merci
stéph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module