Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Nany63
Content pour toi wink.gif
pistolfred
par contre je voudrai essayer la chaine softchip, je viens de télécharger le fichier mais où dois je le mettre dans ma carte sd pour pouvoir l'installer après
merci d'avance
skwi
bon j'ai essaye en cliquant sur install puis uninstall je n'ai pas de message d'erreur mais il reste tjrs affiché a l'ecran de d'accueil.
c bon ou pas?
Nany63
@pistolfred : dans le répertoire SD:/WAD/ et tu l'installes avec WAD Manager wink.gif
skwi
Personne pour m'aider?
Wise3
Bonjour,

tout d'abord merci pour le tuto.

J'ai déjà suivi le tuto une fois pour une console et aucun problème.

Je veux le refaire pour une autre console et là je vois qu'il y a eu un changement:
25) Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :

IOS38 v1042
IOS222 v65280
IOS223 v65280
IOS249 v65280
IOS250 v65280

27) Copiez le fichier "IOS38-64-v1042.wad" à la racine de la SD et placez les quatre autres dans un dossier nommé WAD que vous aurez créé.

Avec Nus, je ne trouve pas cette version 1042 pour IOS 38 mais bien la 3610. Si je choisis le plus récent c'est 3867 et pas 1042...

Dois je cointinuer avec le IOS 38 3610 comme avant (et comme les screenshot?) je n'ai aps le choix car je ne trouve pas cette version 1042?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous,
Wise3
Nany63
la version 1042 de l'IOS36 n'est jamais sortie de chez Nintendo wink.gifje pense que c'est une coquille et qu'il peux s'agir de l'IOS36-64-v1042.wad ou de l'IOS38-64-v3610 wink.gif

EDIT : Après un coup d'oeil rapide au tuto, je pense qu'il y a plus de chance qu'il s'agit de la seconde option wink.gif
Wise3
Re,

une coquille veut dire faute de frappe? ;-)
donc il faut choisir "l'IOS38-64-v3610" à la place de "IOS38 v1042"?

Désolé, mais mon vocabulaire n'est pas si étendu ;-)

Wise3.
Nany63
oui une coquille, une erreur : faute de frappe, copier coller foireux ou une faute d'inattention wink.gif
Wise3
ok, merci ;-)
skwi
Re bjr
alor voila j'avais l'erreur 4100 avec wad manager
J4ai essayer de retelecharger avec nus downloader 1.2 et meme 1.3 tjrs la meme chose.
en revanche j'ai fait install puis uninstall sur wad manger et la plus d'erreur mais les ios 223 223 249 250 st tjr present ds la liste de laccueil de wad manager je peux qd meme pase a la suite?
Wise3
C'est une idée ou le tuto a changé

40) Vous revenez dans HBC, appuyez sur "HOME" et "Lancer BootMii". Si tout s'est bien passé WAD Manager devrait se lancer.

Si je fais çà, j'ai un écran noir

Si je fais ce qui a été copier coller avant ceci: çà marche...

39) Rendez-vous dans le dossier "cBoot2" et copiez le contenu du dossier "sdroot" à la racine de votre SD.
40) Lancez l'HBC puis "cBoot2Installer" et patientez.

ensuite il va bien sur Wad manager...
tefa
CITATION(skwi @ Nov 1 2009, 12:06 ) *
j'ai fait install puis uninstall sur wad manger et la plus d'erreur mais les ios 223 223 249 250 st tjr present ds la liste de laccueil de wad manager je peux qd meme pase a la suite?

Oui ça a fonctionner tu voit toujours les fichiers car ce sont les fichiers qui sont sur ta SD

CITATION(Wise3 @ Nov 1 2009, 12:13 ) *
Si je fais ce qui a été copier coller avant ceci: çà marche...

39) Rendez-vous dans le dossier "cBoot2" et copiez le contenu du dossier "sdroot" à la racine de votre SD.

ensuite il va bien sur Wad manager...

Le tuto à été changé l'étape 39 et passer à l'étape 35
Pour l'étape 40 je l'ai éffacer par mégarde laugh.gif
Pour l'IOS38 v1042 il s'agit d'une erreur de frappe car j'ai aujouter le fichier IOS36 v1042 à la liste qui est utile à la suite tu tuto
J'ai tout corrigé
Wise3
Tefa,

IMPECCABLE maintenant. Surtout pour les noobs comme moi qui commenceraient à suivre le tuto.

Heureusement que je l'avais déjà fait avant pour voire que ce n'était plus le même qu'avant.

Merci encore à toi pour le tuto.

Le seul truc, c'est que si je dois en refaire une pour un pote, je dois tout refaire. CAr le Boot 2 modifie quelque chose sur la carte et donc le banner bomb fonctionne plus ensuite.

Pour le bootmii, faut il installer les DEUX façon qd c'est possible? A la fois en BOOT2 et en IOS?

Et enfin, comment faire pour que à chaque démarrage, je n'ai pas le bootmenu? Je sais que j'avais lu un truc là dessus à modifier dans un fichier ini mais je sais plus où. CAr quand j'enlève Bootmii et que je lance HBC, puis HOME puis Lancer BootMII, la console reste avec ecran noire..

Bien à toi,
Wise3
drberu
Bonjour à tous et un grand merci pour ce tutoriel. J'ai effectué toutes les étapes, et tout c'est bien passé, du début à la fin.
Néanmoins, je n'ai pas compris certains points:
-Que faut t-il copier sur la SD à la fin (étape 54)? Uniquement le dossier Bootmii?
-J'ai gravé sur DVD+R mario galaxy, et je cherche comment faire pour le lancer? La question peut paraître bête, mais je n'ai pas trouver l'explication...
- J'ai cru comprendre qu'il n'était pas recommandé de lire des DVD+R, quel est l'idéal? lire à partir d'un lecteur usb où se situe le fichier iso? comment architecturer le DD usb dans ce cas?

tefa
CITATION(tefa @ Oct 3 2009, 05:23 ) *
54) Formatter votre carte SD et copier dessus le dossier "BootMii" sauvegarder à l'étape 20

Voilà c?’est terminé !!
Il ne vous reste plus qu'à installer deux logiciels qui sont SoftChipGUI pour lancer les backups DVD et USB Loader GX pour lancer vos backups à partir d'un support USB.

@drberu Lit bien cette partie pour info un backup et une copie de ton jeu mais sur un DVD+R il y a peu de chance que ça fonctionne je te conseille soit des DVD-R ou Disque Dur externe

@Wise3 Si tu ne veut pas avoir BoootMii au démarrage utilise BootMii Configuration Editor
TiMnZb
CITATION(WiiD @ Oct 5 2009, 00:24 ) *
La commonkey est utile au fonctionnement de WiiScrubber. Et comme son nom l'indique ainsi que le tuto parfaitement clair, MakeKeyBin crée le key.bin

Pour ton problème utilise soit la version 1.3 de WS, soit la dernière version de MakeKeyBin wink.gif

Merci c'est sympa.

wink.gif
Wise3
Merci Tefa
Nany63
@drberu : SoftChipGUI / cIOS38 rev14 Installer / CloneCD DVD-R Verbatim 1x ...
drberu
[quote name='tefa' date='Nov 1 2009, 16:28 ' post='88710']
@drberu Lit bien cette partie pour info un backup et une copie de ton jeu mais sur un DVD+R il y a peu de chance que ça fonctionne je te conseille soit des DVD-R ou Disque Dur externe

Alors finalement, j'ai mis le software pour lire à partir du DD en usb, et ça fonctionne très bien!
Merci à tous pour vos explications claires wink.gif
nutnut
CITATION(Nany63 @ Nov 1 2009, 17:29 ) *
@drberu : SoftChipGUI / cIOS38 rev14 Installer / CloneCD DVD-R Verbatim 1x ...

La combine parfaite tongue.gifles autres auront beau dire, celle l'a n'a jamais posé probléme a personne wink.gif
elluilove
Bonsoir,

Je voudrais savoir si ce pour ce tutos on a besoin que notre wii soit pucée ou non ? Merci d'avance
tefa
Ce qu?’il vous faut avant de commencer :

-Une Wii en 4.2
-Une carte SD (pas SDHC) compatible avec votre Wii d?’au moins 1Go.
-Un PC équipé d?’une connexion internet.
-L?’ISO de l'un de vos jeux (Liste des jeux compatibles ICI. Attention la liste n'est pas complète alors indiquez si d'autres titres fonctionnent pour que je les ajoutent MerKi).

Ce n'est pas écrit quel à besoin d'être pucée donc c'est bon tu peut y aller mais lit les bien toutes les étapes avant de te lancer
elluilove
Quand je veux installer BootMii voici ce qui est ecrit:

BootMii: Can only be installed as an IOS
The installed boot1 version prevents a boot2install (-2)

Que faire ??

Je ne peux donc pas Installer BootMii as boot2 et Installer BootMii as IOS
tefa
ATTENTION L'INSTALLATION DE BOOTMII EN BOOT2 N'EST PAS POSSIBLE PAS CHEZ TOUT LE MONDE. CE N'EST PAS "GRAVE" CONTINUEZ.

montarounet
CITATION(brl974 @ Oct 11 2009, 19:56 ) *
Salut a tous !
voila j'ai un ptit soucis pour installer les ios 53 55 70 avec dopios c'est au niveau du téléchargement et je voudrais savoir si possible est ce que je peux les telecharger avec nus downloader ou faut il absolument passer par internet merci d'avance

bonjour à tous,

question : concernant l'étape 51 (enfin l'acienne version, celle des ios 53 55 70) :

n'ayant pas le net, je voudrais savoir quel chemin d'accès donner, sur la carte sd, aux maj des IOS 53, 55 et 70 que je me suis procuré sur un autre pc avec nus downloader 1.3.
dois mettre à la racinde de la sd les 3 fichiers wad seulement, ou tout le dossier que m'a crée nus downloader ?

autre question : avec nus downloader 1.3 je n'arrive pas à mettre la database à jour (quand je le fais, je n'arrive pas à créer de wad) j'ai donc générer mes wad à partir de la database originale de N-D 1.3, est-ce dérangeant pour la suite des évènements ?

d'avance merci pour vos réponses et votre aide...
Sirakain
Chuis gentil, j'ai recherché pour toi, parceque c'était pas évident : http://www.wii-addict.fr/forum/Scripts-pou...l&pid=81474
Si t'aime pas les premiers scripts, plus bas ya les miens qui sont en batch smile.gif
montarounet
c'est super sympa de ta part, je t'en remercie grandement... mais peux-tu sommairement me donner la démarche à suivre pour utiliser ce "script", je suis en effet novice et je crains de faire une bétîse "irrrémédiable"...
d'avance un grand merci.
nutnut
la database de nusd v1.3 se met a jour automatiquement il me semble wink.gif
IvO
Yop, je n'arrive pas a installé les petits jeux "wad" ou encore "softchipgui r99 0.2" sur le menu de la wii. Je ne trouve pas d'explication concrète pour installé ces composants.

Une autre question si j'achète les wii-motion je peux jouez sans prob comme avant ou je doit installé qq chose d'autre ?

Nany63
lv0 que fais tu pour les installer ?

/me se prépare a rire laugh.gif
Zazako
Bonjour, j'ai un peu de mal avec l'étape 28. Je ne parviens pas a récupérer le commonkey! TT.gif(je suis en 4.2)
Nany63
CITATION
28) Exécutez MakeKeyBin.exe (Pas de lien, Google est votre ami) et entrez la commonkey (à vous de la trouver), cliquez sur "GENERATE" faites "OK" puis "EXIT".

ça casse pas 42 pattes à un Canard !
nutnut
On peut pas leur dire d'écouter le logiciel ? wink.gif
elluilove
Bonsoir,

J'ai suivis le tutos et malheureusement quand j'arrive a l'étape 40 et que je lance "cBoot2Installer et que je patiente ca ne fonctionne pas dedans il est écrit failed: -6 ??
tefa
Il y a juste écrit failed: -6 ou il y a écrit d'autres chose ???
elluilove
c'es ecrit

IOS Version 00240d17
from SD: from SD: Downloading IOS1 netadata: ..From Internet: .... Done!
net_gethostbyname failed: -6
Error naking http request
Failed to allocate tmp buffer for encrypted content, size was 0.
tefa
Il faut que tu refasse l'étape II
g-unit38
CITATION(Nany63 @ Nov 2 2009, 20:50 ) *
ça casse pas 42 pattes à un Canard !
l

hallalla 42 un nombre magic non lol

g-unit38
pour installer la chaine softship gui

utilise la parti 2 du tuto sauf que dans le fichier wad tu met la chaine soft ship gui

pour que la chaine marche il faut que tu ai soft ship gui dans apps en dol.

voilou pour faire au plus simple.
etant donner que tu as deja fait la manip.
g-unit38
reprends l'étape 3 donc refait toi le pack sd sauf que dans le dossier wad tu met juste ta chaine softshipgui qui est en wad.

41) Vous revenez dans HBC, appuyez sur "HOME" et "Lancer BootMii". Si tout s'est bien passé WAD Manager devrait se lancer.
42) Appuyez sur "A" et choisir "Wii SD slot".
43) Appuyez sur "A" le fichier install WAD" validez en appuyant sur "A".
44) Appuyez sur "HOME"

et surprise ta chaine et sur ton menu wii pour pouvoir lancer la chaine il faut que tu est softship gui dans apps celui contenant le .dol
montarounet
à l'étape 51, lorsque je lance dop-ios, puis veux mettre à jour l'ios53 , voici mon bug :

Are you sure you want to install IOS53 v5149?
(A) yes

Apply sig Hashcheck patch in ios53 ?

(A) yes.

Downloading tittle 00000001-00000035 v5149?…TMD?….

***I can?’t find this file in sd card.
*** trying to download it from internet

patchmii core by bushing et. al.
initializing network?…?…?….

après cela, ou cette page reste à l'écran, ou une page pleine de chiffres illisibles apparaît.

je vous remercie beaucoup de votre aide future.

nutnut
CITATION(g-unit38 @ Nov 3 2009, 05:01 ) *
et surprise ta chaine et sur ton menu wii pour pouvoir lancer la chaine il faut que tu est softship gui dans apps celui contenant le .dol

Ca c'est uniquement si tu utilise un forwarder avec le bon .wad, SoftChipGUI s'installe direct sur la NAND et tu n'as meme plus besoin de mettre ta SD dans la wii pour lancer la chaine
Zazako
Merci pour la commonkey mais malheureusement, j'ai encore un probleme... dark mood.gif
à l'etape 40, Apres avoir suivis a la lettre les instruction precedente, je lance cBOOT2installer et la, a la page noir cela me met juste "Error making http request Bak tik signature"
que dois-je faire? qu'ai-je mal fais? HELP ME! x_x.gif
nutnut
tu as bient le boot.dol (508ko) et le startup.elf a la racine de ta SD ? attention a n'avoir pas plusieur boot.dol et dans apps le dossier cboot2installer ?
Si tout tes chemin sont bon dans le dossier 00000001 alors fait bien attention de lancer cboot2installer depuis la homebrewchannel et pas au démarrage de la wii en automatique
Zazako
j'ai recommencé depuis l'étape II mais j'obtient le même résultat !!!
J'ai bien tt boot.dol (mais avc 507ko au lieu de 508ko) et le startup.elf
Pour la manip je fais exactement comme sur la vidéo mais cela me met comme elluilove (voir plus haut) sauf la fin : "IOS Version 00240d17
from SD: from SD: Downloading IOS1 netadata: ..From Internet: .... Done!
net_gethostbyname failed: -6
Error naking http request"
Zazako
A la fin g "Error making http request Bak tik signature" au lieu de "Error naking http request"
nutnut
à la fin de l'étape II ta SD doit etre comme ca !

http://www.megaupload.com/?d=1G2UYGYE
g-unit38
CITATION(nutnut @ Nov 3 2009, 10:17 ) *
Ca c'est uniquement si tu utilise un forwarder avec le bon .wad, SoftChipGUI s'installe direct sur la NAND et tu n'as meme plus besoin de mettre ta SD dans la wii pour lancer la chaine

a ok dsl jvoulai t'aider mais la c'est plus dans mes corde mais si tu trouve une solution je a veux biene tu la partage
nutnut
CITATION(g-unit38 @ Nov 3 2009, 04:53 ) *
pour installer la chaine softship gui

utilise la parti 2 du tuto sauf que dans le fichier wad tu met la chaine soft ship gui

pour que la chaine marche il faut que tu ai soft ship gui dans apps en dol.

voilou pour faire au plus simple.
etant donner que tu as deja fait la manip.
CITATION(g-unit38 @ Nov 3 2009, 05:01 ) *
reprends l'étape 3 donc refait toi le pack sd sauf que dans le dossier wad tu met juste ta chaine softshipgui qui est en wad.

41) Vous revenez dans HBC, appuyez sur "HOME" et "Lancer BootMii". Si tout s'est bien passé WAD Manager devrait se lancer.
42) Appuyez sur "A" et choisir "Wii SD slot".
43) Appuyez sur "A" le fichier install WAD" validez en appuyant sur "A".
44) Appuyez sur "HOME"

CITATION(g-unit38 @ Nov 3 2009, 15:30 ) *
a ok dsl jvoulai t'aider mais la c'est plus dans mes corde mais si tu trouve une solution je a veux biene tu la partage

huh.gifParce que tout ca au dessus c'etait pour m'aider moi ? a installer SoftChipGUI ? j'ai demander ? Je crois pas mais c'est sympa quand meme laugh.gif
Je l'ai installer depuis longtemps et sans forwarder pour ne plus avoir besoin de SD dans la wii ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module