Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
rasta_79
bonjour à tous

je suis actuellement en train d'essayer de Hacker ma Wii qui est au Firmware 4.2.
Toutefois, j'éprouve un problème à la 2ème partie du tutoriel.
Le tutoriel est réalisé à partir d'un v1.2 de NUSD alors que le version téléchargeable est la 1.3béta de ce fait je ne trouve pas le bouton "Generate Certs".
Donc comme je ne veux pas faire d'erreur et planter ma Wii j'aimerai savoir les étapes à réaliser avec la v1.3.

Je vous remercie d'avance.
TX
alternaute
oublie le bouton "Generate Certs" il n'existe pas sur cette version.

Sinon si tu aurais bien regarder quand tu as telecherger NUSD1.3 juste en dessus tu avais les versions précédente.

nutnut
oublie pas de faire Database-> Update database avant

@tefa: j'ai corrigé ca aussi dans le tuto ! Manque plus que tu le publie tongue.gif
Habs_fan28
Bonjour, Alors vu que j'ai l'écran noir (j'avais écrit quelques pages précédente), comment suis-je sensé restaurer mon backup nand? Il y a t'il un autre solution? Merci de me répondre wink.gif

P.S.: Il y a t'il un moyen d'avoir le forum avec des pages normales?
WiiD
CITATION(Habs_fan28 @ Nov 29 2009, 03:32 ) *
P.S.: Il y a t'il un moyen d'avoir le forum avec des pages normales?

Bouton OPTIONS > affichage > standard ?
tefa
Tiens pour bootmii http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bootmi...s-N-t13313.html
L'autre solution c'est de refaire là mise à jour 4.2 et de recommencer le tuto

Pour les pages normal tu clic sur Option puis dans mode d'affichage tu choisi standard

@nutnut Première partie éditer
benoitdu37
Voilà je suis nouveau j'ai hacker ma wii par un autre forum, MEGABOULETTE de ma part j'ai formater ma wii (non s'il vous plaît pas la chaise électrique) Ma wii est la version 4.2E j'ai essayé de réinstaller avec bannerbomb alpha - v2 en remplaçant le fichier private de plusieur version abd69_v200 et abd6b_v200 l'écran fige.Tous others le dialogue boot.elf ne se lance pas. J'ai loupé une étape ou pas? Merci pour votre aide.
nutnut
CITATION(tefa @ Nov 29 2009, 03:53 ) *
L'autre solution c'est de refaire là mise à jour 4.2 et de recommencer le tuto

Il ne peut pas refaire la mise a jour, il s'est piégé avec un HB genre starpatch et a bloquer les mise a jour le probléme c'est qu'il ne peut plus lancer d'homebrew ohmy.gifdonc s'il n'arrive pas a reinjecter sa Nand et bah c'est topic dernier recour

CITATION(benoitdu37 @ Nov 29 2009, 11:34 ) *
Voilà je suis nouveau j'ai hacker ma wii par un autre forum, MEGABOULETTE de ma part j'ai formater ma wii (non s'il vous plaît pas la chaise électrique) Ma wii est la version 4.2E j'ai essayé de réinstaller avec bannerbomb alpha - v2 en remplaçant le fichier private de plusieur version abd69_v200 et abd6b_v200 l'écran fige.Tous others le dialogue boot.elf ne se lance pas. J'ai loupé une étape ou pas? Merci pour votre aide.

T'as encore bootmii et ta nand ? reinjecte la
puis suis les tutos ici pas ailleurs wink.gif

@Tefa: j'ai vu ! juste etape 16) tu as oublié du gras et la premiere video me semble longue pour au final ne pas dire grand chose (contrairement a mon image xD) et puis tu as choisi de laisser les telechargements a la fin au lieu de les mettre au fur et a mesure ! Mais bon c'est quand meme ton tuto laugh.gif
nonogoal
Bonjour tou le monde, un grand merci pour le travail que vous réalisez. Super tuto, aucun soucis wink.gif
WiiD
CITATION(nutnut @ Nov 29 2009, 12:10 ) *
@Tefa: et puis tu as choisi de laisser les telechargements a la fin au lieu de les mettre au fur et a mesure ! Mais bon c'est quand meme ton tuto laugh.gif

Nan, ils sont très bien à la fin. Premièrement ça force à y aller voir jusqu'à la fin, n'est-ce pas? Et deuxièmement ils sont mieux regroupés en un point que parsemés ça et là dans le tuto, avec le risque que les lecteurs -toujours très assidus, n'est-ce pas- ne le remarquent pas.
nutnut
vrai mais certains nous demandent encore où télécharger laugh.gif
WiiD
Précisément. Alors imagine-les dispersés...
JuJu1003
bonjour,

je vient de suivre le tutos, apparament tout c'est bien installé etape par etape, mais le souci que j'ai quand je veux lancer un jeu en passant par SoftChipGUI , j'ai un message qui apparait me disant "please insert a disc" alors que mon disque est bien insere,
jai meme essayer avec un autre cd. c la meme chose.
ai-je oublié une etape?
Nany63
Il reconnais pas le disc wink.gifet j'ai comme qui dirait oublié de remonter les messages d'erreur sur l'interface graphique wink.gif

Pourrais tu nous en dire plus sur le jeux en question : Son titre ? Dumper de quel maniere ? graver sur support ? quel marques ? quel vitesse ? quel logiciel de gravure ?
JuJu1003
CITATION(Nany63 @ Nov 29 2009, 18:18 ) *
Il reconnais pas le disc wink.gifet j'ai comme qui dirait oublié de remonter les messages d'erreur sur l'interface graphique wink.gif

Pourrais tu nous en dire plus sur le jeux en question : Son titre ? Dumper de quel maniere ? graver sur support ? quel marques ? quel vitesse ? quel logiciel de gravure ?

j'ai essayer avec 2 jeux different "Boom Blox Smash Party et Punch Out" graver avec nero 8 sur un dvd, fichier iso bien grave et present sur le dvd. par contre la marque j'en es aucune idée, ya rien d'ecrit.
Nany63
CITATION(JuJu1003 @ Nov 29 2009, 18:21 ) *
j'ai essayer avec 2 jeux different "Boom Blox Smash Party et Punch Out" graver avec nero 8 sur un dvd, fichier iso bien grave et present sur le dvd. par contre la marque j'en es aucune idée, ya rien d'ecrit.

EPIC FAIL ... il ne faut pas graver l'image iso (le fichier) mais ouvrir l'image iso pour graver son contenu wink.gif

Un jeu Wii bien gravé sur une DVD-R ne doit pas être reconnu par l'explorateur Windows wink.gif
JuJu1003
CITATION(Nany63 @ Nov 29 2009, 18:48 ) *
EPIC FAIL ... il ne faut pas graver l'image iso (le fichier) mais ouvrir l'image iso pour graver son contenu wink.gif

Un jeu Wii bien gravé sur une DVD-R ne doit pas être reconnu par l'explorateur Windows wink.gif

commentfait tu cela car apart graver l'image iso avec nero je ne voi pas comment faire d'autre
nutnut
cloneCD
JuJu1003
Je vous remercie de vos reponse, je vai essayer de faire ca cette semaine mais en acheter des meillieurs dvd car les miens sont des premiers prix.
a tres bientot
tefa
CITATION(benoitdu37 @ Nov 29 2009, 11:34 ) *
Voilà je suis nouveau j'ai hacker ma wii par un autre forum, MEGABOULETTE de ma part j'ai formater ma wii (non s'il vous plaît pas la chaise électrique) Ma wii est la version 4.2E j'ai essayé de réinstaller avec bannerbomb alpha - v2 en remplaçant le fichier private de plusieurs version abd69_v200 et abd6b_v200 l'écran fige.Tous others le dialogue boot.elf ne se lance pas. J'ai loupé une étape ou pas? Merci pour votre aide.

Tu as installer le cIOSPack ?

Il ne peut pas refaire la mise a jour, il s'est piégé avec un HB genre starpatch et a bloquer les mise a jour le problème c'est qu'il ne peut plus lancer d'homebrew ohmy.gifdonc s'il n'arrive pas a réinjecter sa Nand et bah c'est topic dernier recours

Il peut pas relancer le HB avec bannerbomb et supprimer ce patch.

CITATION(nonogoal @ Nov 29 2009, 12:41 ) *
Bonjour tout le monde, un grand merci pour le travail que vous réalisez. Super tuto, aucun soucis wink.gif

Merci de ce retour
nutnut
CITATION(tefa @ Nov 29 2009, 20:03 ) *
Il peut pas relancer le HB avec bannerbomb et supprimer ce patch.

Et bien je ne sais pas trop, lorsque j'ai tenté d'aider une personne qui rencontrai ce nouveau probléme, ni bannerbomb ni cboot2 ni HBC ne voulaient lancer du contenu
Climber
Un grand Merci au créateur de ce topic. On post souvent lorsque l'on a un problème et pas trop quand tout se passe bien.
Je casse donc la routine et encourage ceux qui se sont lancés comme moi, dans ce hack de wii.

J'avais une Wii en version 3.3E, j'ai utilisé l'autre tuto mais me suis loupé à une étape et je me suis retrouvé avec une wii en 4.2E.
Heureusement, ce tuto a vu le jour et je me suis relancé.

C'est pas facile, faut du courage.... heureusement d'un côté, mais une fois fait, je me suis remis à jouer à la wii.

J'utilise actuellement un DD Seagate en USD Loader GX et je le remplis petit à petit.
Le top de ce hack n'est même pas de pouvoir télécharger des jeux sur le net et les installer, Hadopi pointant le bout de son nez, mais de pouvoir installer n'importe quel jeu qu'un ami vous file sur CD en 5 minutes sur votre DD externe.

Bravo aux cracks de ce site.

Longue vie à wii-addict.com

wink.gif
WiiD
CITATION(JuJu1003 @ Nov 29 2009, 19:40 ) *
commentfait tu cela car apart graver l'image iso avec nero je ne voi pas comment faire d'autre

Tu achètes des DVD-R Verbatim,
tu ouvres Nero,
tu cliques sur "Graver une image...",
tu vas chercher l'iso
et tu lances la gravure en 4x maximum.
tefa
CITATION(Climber @ Nov 29 2009, 20:35 ) *
Un grand Merci au créateur de ce topic. On post souvent lorsque l'on a un problème et pas trop quand tout se passe bien.
Je casse donc la routine et encourage ceux qui se sont lancés comme moi, dans ce hack de wii.

Merci de ce retour.

@nutnut Update Finish
benoitdu37
Il ne peut pas refaire la mise a jour, il s'est piégé avec un HB genre starpatch et a bloquer les mise a jour le probléme c'est qu'il ne peut plus lancer d'homebrew ohmy.gifdonc s'il n'arrive pas a reinjecter sa Nand et bah c'est topic dernier recour

T'as encore bootmii et ta nand ? reinjecte la
puis suis les tutos ici pas ailleurs wink.gif

@Tefa: j'ai vu ! juste etape 16) tu as oublié du gras et la premiere video me semble longue pour au final ne pas dire grand chose (contrairement a mon image xD) et puis tu as choisi de laisser les telechargements a la fin au lieu de les mettre au fur et a mesure ! Mais bon c'est quand meme ton tuto laugh.gif

Sa ne fonctionne pas ou je mie prend mal. Comment je doit faire exactement stp tongue.gif
spearhead
Hello,

concernant mon problème a la fin de l'etape 2 et debut 3, quand je clique sur cboot2 installer il y a un ecran noir il est ecrit: from internet...

puis apres il met : bad tik signature

puis failed.

Merci de m'aider
tefa
@benoitdu37 Plus de précision nous permettrais de te guider vers la meilleur solution.

CITATION(spearhead @ Nov 30 2009, 11:52 ) *
il met : bad tik signature

Refait l'étape II dû as tu raté quelque chose.
benoitdu37
CITATION(tefa @ Nov 30 2009, 16:38 ) *
@benoitdu37 Plus de précision nous permettrais de te guider vers la meilleur solution.

Refait l'étape II dû as tu raté quelque chose.

Je le c'est bien snif, c'est quoi la nand
tefa
Lit çà :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bootmi...s-N-t13313.html
nutnut
CITATION(tefa @ Nov 30 2009, 05:48 ) *
@nutnut Update Finish
Il est parfait !! Maintenant j'attend de voir ceux qui ne conprennent toujours pas laugh.gif
J'ai quand même relevé quelques petits bémols:

- "29) Start NuS Download" <= pas gras
- "39) dans le dossier de "MakeKeyBin.exe"" <= j'avais mis wiiscruber.exe et tu m'as corriger mais on afaux tout les deux enfaite car ca dépend si on l'en méthode A c'est dans makekeybin mais si on fait la B il se retrouve dans wiiscrubber logiquement
- "60) il est préférable de faire la 62b au lieu de l'étape 58" <= tu étais surement fatigué vu l'heure
Enfin a la fin j'avais rajouter un lien vers openwiiflow laugh.gif
pour le téléchargement de WUFE, j'avais fait expret de mettre un lien vers wiibrew car celui héberger sur le site est .elf et la wii nous dit "appli wii non valide" alors si tu peux héberge celui de wiibrew ici c'est mieux wink.gif

Je suis minutieu mais c'est necessaire pour atteindre la perfection laugh.gif
En tout cas merci pour le clin d'oeil a la fin wink.gif
tefa
CITATION(nutnut @ Nov 30 2009, 18:34 ) *
- "29) Start NuS Download" <= pas gras --> Corrigé

- "39) dans le dossier de "MakeKeyBin.exe"" <= j'avais mis wiiscruber.exe et tu m'as corriger mais on a faux tout les deux enfaite car ca dépend si on l'en méthode A c'est dans makekeybin mais si on fait la B il se retrouve dans wiiscrubber logiquement --> Non j'ai raison vu qu'on les génère à l'étape 32 avant de choisir une méthode

- "60) il est préférable de faire la 62b au lieu de l'étape 58" <= tu étais surement fatigué vu l'heure --> Grave laugh.gif

Enfin a la fin j'avais rajouter un lien vers openwiiflow laugh.gif--> C'est moi le chef yum.gif

pour le téléchargement de WUFE, j'avais fait expert de mettre un lien vers wiibrew car celui héberger sur le site est .elf et la wii nous dit "appli wii non valide" alors si tu peux héberge celui de wiibrew ici c'est mieux wink.gif--> je m'occupe de ça de suite

Je suis minutieux mais c'est nécessaire pour atteindre la perfection laugh.gif--> Je sais mais pour moi c'est une qualité

En tout cas merci pour le clin d'oeil a la fin wink.gif --> Tout à fait normal vu les modification apporté

Pense à installé un correcteur orthographique wink.gif
WiiD
CITATION(tefa @ Nov 30 2009, 19:02 ) *

C'est moi le correcteur laugh.gifTu ne l'as peut-être pas remarqué mais j'ai corrigé tout ton post cette nuit wink.gif
nutnut
CITATION(tefa @ Nov 30 2009, 19:02 ) *
Ouai je sais, j'essaye de faire des efforts mais faut se concentrer et comme il y a un nouveau message chaque minute sur le forum il faut etre rapide, pas le temps laugh.gif
Toujours pour l'emplacement de key.bin si les gens font couper/coller plutot que copier/coller, il va ou le fichier wink.gif
tefa
@nutnut ?‡a voudrait dire qu'il n'ont pas respecter le tuto à la lettre

@WiiD J'ai remarquée wink.gifmais j'ai jamais dit que mon français était parfait
WiiD
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. En fait, c'est moi qui ai mal compris, je croyais que tu lui parlais d'un correcteur pour le tuto wink.gif
nutnut
laugh.gifc'est moi le correcteur qui doit corriger mon orthographe laugh.gif
moustiko
Salut à tous déjà merci pour le tuto il est super bien fait par ailleurs j'ai un souci sur la dernière étape j'ai une nouvelle wii noir donc après l'étape 57 je passe à la 62b si j'ai bien comprit donc j'ai mit sur ma sd au bonne endroit l'ios36 rev3094 je lance dop ios j'installe la révision 3094 il trouve bien les fichiers sur ma clé mais a la fin il me met une erreur installation failed je comprend pas j'ai tout bien suivi si vous avez deja vu sa merci de m'aider.
tefa
huh.gifapprend à lire

ps : j'ai une petite modif relit et dit nous quel étape du toi faire après la 57
moustiko
Ba tout à l'heure la modif était pas faite "Si vous possédez une Wii récente, notamment une Wii Noire, il est préférable de faire la 62b au lieu de l'étape 62 afin d'éviter tout problème d'écran noir au lancement des Homebrews !!!"maintenant c'est plus explicite merci.
nutnut
ahah il est tomber dans ton epic faill et il est passer de 58 a 62b sans installer le cios donc normal qu'il n'y arrive pas
alexisvivier
Bonjour a tous et surtout un grand merci de ce tuto bien que je n'arrive pas a en venir a bout,
J'ai un problème a partir de l'étape 33 avec WUFE, je l'ai bien téléchargé, je l'ai bien placé dans le dossier en respectant la hiérarchie, ensuite j'insère ma carte SD dans ma wii, je sélectionne HBC, j'exécute WUFE mais quand j'insère mon jeu (testé avec super mario galaxy, SSBB, et mario kart) rien ne se passe même quand j'appuie sur A et si j'appuie sur "charge" la console me dit "application wii non valide" je ne sais pas trop quoi faire et j'espère trouver de l'aide ici smile.gif
Merci d'avance
nutnut
encore tefa qui est lent wink.gifva sur google tape wufe wiibrew
tefa
CITATION(nutnut @ Nov 30 2009, 20:47 ) *
encore tefa qui est lent wink.gifva sur google tape wufe wiibrew

Je t'en m**de

laugh.gif
Arakeri
Bonsoir,

Pourtant il n'est pas tard, mais là j'ai du mal a comprendre la logique

53) Retour sur le PC. Supprimez le fichier "boot.dol" à la racine de votre SD. OK
54) Téléchargez cIOS38 Rev14. La Rev15 existe mais n'est pas stable, je vous la déconseille. OK
55) Copiez "cIOS38_rev14_Installer.dol" à la racine de votre SD et renommez-le en "boot.dol". OK
56) Téléchargez Dop-IOS v8. OK
57) Copiez le dossier "hbc_dopios_v8" dans le dossier "apps" de votre SD. OK

Si vous possédez une Wii récente, notamment une Wii Noire, il est préférable de faire la 62b au lieu de l'étape 58 afin d'éviter tout problème d'écran noir au lancement des Homebrews !!!
Pour ceux qui sont dans ce cas et qui n'ont pas le Wifi sur leur Wii, téléchargez l'ios36 rev3094 avec NUS Downloader et placez les fichiers dans SD:/00000001/00000024/v3094

Donc cela devrait donner cet enchainement (uniquement pour les Wii récente et/ou Noire)
57bis) Lancer la HBC pour exécuter DOS_IOS
62b) Sélectionnez l'IOS36 puis appuyez à chaque fois sur "A" pour installer la révision 3094 et la patcher.
63) Appuyez sur "Home" pour revenir à la HBC.
58) De retour sur la Wii, lancez la HBC, appuyez sur "Home", et "Lancer BootMii".
59) Le cIOS Installer devrait se lancer. Avec la flèche de gauche choisissez "Do not reload IOS" puis faites "A" deux fois.
60) Choisissez "WAD installation". Si vous avez internet sur votre Wii choisissez "Network installation".

Est-ce exacte ? Sinon le cIOS 38 rev14 n'est jamais installé ?

Je me trompe ?
nutnut
CITATION(Arakeri @ Nov 30 2009, 21:31 ) *
il est préférable de faire la 62b au lieu de l'étape 58

Est-ce exacte ? Sinon le cIOS 38 rev14 n'est jamais installé ?

C'est 62 a la place de 58 !!!!!!

Mais il l'a corrigé !!!
tefa
?‡a été corrigé tout comme le lien WUFE merci nutnut wink.gif
Goulnet
Bonjour et merci à tefa pour le tuto (et à ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice)

ainsi qu'à Nany63 pour SoftChipGUI.

Tout marche nickel et du premier coup

A+
benoitdu37
Merci, je m'en suis douté un peut mais j'ai fait une sauvegarde de la nand j'ai du la supprimer. Il me met:
RestoreMii, NAND ID: ecdc1095
Checking not found, too dangerous to continue! If Your SD is corrupted or restore is interrupted. You will be unable to boot to fix it. If you are SURE you want to do this, press A+B+X+Y
Otherwise, press any key to exit.
Je dois faire quoi tefa?
P3tokask
Un grand merci à toi.
Après plusieurs tentative en suivant plusieurs tuto, j'ai jamais réussi mais avec le tiens tout fonctionne impeccable!

Merci pour toutes tes réponses que tu m'as apportées en MP
nutnut
CITATION(benoitdu37 @ Dec 1 2009, 09:25 ) *
Merci, je m'en suis douté un peut mais j'ai fait une sauvegarde de la nand j'ai du la supprimer. Il me met:
RestoreMii, NAND ID: ecdc1095
Checking not found, too dangerous to continue! If Your SD is corrupted or restore is interrupted. You will be unable to boot to fix it. If you are SURE you want to do this, press A+B+X+Y
Otherwise, press any key to exit.
Je dois faire quoi tefa?
Aie Aie désolé Benoit on t'a zappé pendant 2 jours ohmy.gif
Tente de faire ABXY avec une manette gamecube et si tu n'en a pas normalement c'est le bouton RESET ou POWER ou EJECT xD
Si ca marche pas bah refais simplement la mise a jour nintendo wink.gifet refait ton hack depuis le début et ne reformate plus jamais hein
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module