Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
dragbe
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 08:46 ) *
Par ailleurs, peux-tu essayer avec le module SysCheck de Dop-Mii WiiBrew Edition ?

Suis son conseil
Hbass
CITATION(dragbe @ 9 Jan 2011, 08:54 ) *
Suis son conseil

Je vais essayer dès que possible (dès que mes gamins feront la sieste) cette fin de week-end wink.gif
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 13:39 ) *
non il ne se lance même pas, il freeze à 5% du chargement lorsque je le lance.

Peux-tu essayer avec le module SysCheck de Dop-Mii WiiBrew Edition ?
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 13:26 ) *
Peux-tu essayer avec le module SysCheck de Dop-Mii WiiBrew Edition ?

Quand je lance Dop-Mii WiiBrew Edition, il se bloque à 5% et reste planté là.
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 21:06 ) *
Quand je lance Dop-Mii WiiBrew Edition, il se bloque à 5% et reste planté là.

Il y a un souci sur ta Wii, y a-t-il un homebrew qui se lance ?
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 15:07 ) *
Il y a un souci sur ta Wii, y a-t-il un homebrew qui se lance ?

Non, aucun homebrew ne se lance à présent.
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 21:12 ) *
Non, aucun homebrew ne se lance à présent.

Disposes-tu toujours du jeu avec faille que tu as utilisé pour hacker ta Wii ?
Le cas échéant, tu peux tenter de réinstaller la HBC.
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 15:18 ) *
Disposes-tu toujours du jeu avec faille que tu as utilisé pour hacker ta Wii ?
Le cas échéant, tu peux tenter de réinstaller la HBC.

J'ai toujours le jeu Super Smash Bros. Brawl (NTSC-U car ma Wii est une 4.3U), aurais-tu en tête que je refasse le hack de 0 pour repartir sur des bases saines.
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 21:23 ) *
aurais-tu en tête que je refasse le hack de 0 pour repartir sur des bases saines.

Oui, c'est une possibilité mais, quoi qu'il en soit, il faut rétablir la fonctionnalité de lancement des homebrews.
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 15:26 ) *
Oui, c'est une possibilité mais, quoi qu'il en soit, il faut rétablir la fonctionnalité de lancement des homebrews.

ok, je suis toute ouïe, j'ai le jeu dispo et ma Wii est connectée au net en Wifi si besoin est.
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 21:32 ) *
j'ai le jeu dispo et ma Wii est connectée au net en Wifi si besoin est.

Donc, il te faut refaire les étapes I, II et III du tuto afin de réinstaller ta HBC.
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 15:36 ) *
Donc, il te faut refaire les étapes I, II et III du tuto afin de réinstaller ta HBC.

Ok, parfait, et une fois cela fait je fais un syscheck ou je tente carrément de lancer un jeu?

Que dois-je faire des niveaux personnalisés que j'ai déplacé sur mon pc au cours du tuto?

Dois-je formater ma sd et la repréparer?
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 21:38 ) *
Ok, parfait, et une fois cela fait je fais un syscheck ou je tente carrément de lancer un jeu?

A l'issu de l'étape III, tu tentes de faire un SysCheck.

Que dois-je faire des niveaux personnalisés que j'ai déplacé sur mon pc au cours du tuto?

De quoi parles-tu exactement ?

Dois-je formater ma sd et la repréparer?

Il n'est pas obligatoire de la formater du moment que tu as copié tout le nécessaire sur celle-ci.
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 15:48 ) *
A l'issu de l'étape III, tu tentes de faire un SysCheck.

De quoi parles-tu exactement ?

Il n'est pas obligatoire de la formater du moment que tu as copié tout le nécessaire sur celle-ci.

A un moment du tuto il faut copier les stages du créateur de stage sur la SD puis à un autre moment il faut les retirer de la carte sd.
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 21:50 ) *
A un moment du tuto il faut copier les stages du créateur de stage sur la SD puis à un autre moment il faut les retirer de la carte sd.

Au temps pour moi, je ne me souvenais plus de la procédure avec SSBB. ohmy.gif

Si tu as encore les stages activant la faille sur ta SD, tu ne touches à rien.
Sinon il faut que tu recopies à nouveau le dossier "private" de Smash Stack
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 15:57 ) *
Au temps pour moi, je ne me souvenais plus de la procédure avec SSBB. ohmy.gif

Si tu as encore les stages activant la faille sur ta SD, tu ne touches à rien.
Sinon il faut que tu recopies à nouveau le dossier "private" de Smash Stack

Merci, et donc je vais devoir zapper la partie qui dis de les copier sur la sd et je passe directement à celle qui dis de lancer la homebrew depuis le créateur de stage.
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 22:01 ) *
je vais devoir zapper la partie qui dis de les copier sur la sd et je passe directement à celle qui dis de lancer la homebrew depuis le créateur de stage.

Je pense que oui mais ne l'ayant jamais fait, si cela ne fonctionne pas, je te conseille de refaire l'étape dans son intégralité. wink.gif
Hbass
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 16:04 ) *
Je pense que oui mais ne l'ayant jamais fait, si cela ne fonctionne pas, je te conseille de refaire l'étape dans son intégralité. wink.gif

ok, cool, merci, je vais tenter de le faire maintenant et je poste les résultats.

CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 16:04 ) *

La homebrew ne se lance pas, et du coup je suis en train de me prendre la tête avec le créateur de stage pour créer un stage à transférer ensuite sur la sd (souhaite moi bon courage). Me faudrait un tuto pour créer des stages (çà promets d'être joyeux dry.gif) ou mieux encore un moyen de restaurer les stages qu'il y avait dans le créateur de stage la première fois que j'ai mis le jeu sur ma Wii.

Ce serait peut-être moins dur de réinstaller la HBC. Quelle serait la démarche à suivre pour la réinstaller?
sinedmax
CITATION(Hbass @ 9 Jan 2011, 22:35 ) *
Quelle serait la démarche à suivre pour la réinstaller?

Tu peux toujours essayer de lancer HackMii Installer 0.8 via ta HBC actuelle.
marsu9000
j ai trouver le super smash bros brawl mais en pal

et ma wii est 4.3.E

es que je peus ou pas l utiliser pour hack ma wii
sphynx44
Bonsoir,

Je me suis référé à ce tuto pour donc hacker la wii 4.3. Néanmoins, l'IOSX Installer rev20b ne s'exécute pas, donc n'installe pas et l'autre fichier lorsqu'on est sur hbc ne s'exécute pas non. Quand je suis sur hbc et que je fais"home" sur la wiimote, je lance bootmii, j'ai les icônes à l'écran mais tout est bloqué.

Quelqu'un pourrait-il me dire svp comment procéder? De plus je voudrais également avoir usb gx loader.

Pour info , j'ai installé le hbc 1.08.

Merci de vos réponses

Cordialement
sinedmax
CITATION(sphynx44 @ 10 Jan 2011, 19:18 ) *
Je me suis référé à ce tuto pour donc hacker la wii 4.3. Néanmoins, l'IOSX Installer rev20b ne s'exécute pas, donc n'installe pas et l'autre fichier lorsqu'on est sur hbc ne s'exécute pas non.

Que se passe-t-il lorsque tu sélectionnes cIOSX Installer rev20b dans la HBC et que tu cliques sur "Charge" ?
De quel autre fichier parles-tu ?

Quand je suis sur hbc et que je fais"home" sur la wiimote, je lance bootmii, j'ai les icônes à l'écran mais tout est bloqué.

Une fois dans BootMii, la Wiimote ne fonctionne plus, il faut utiliser les boutons "POWER" et "RESET" pour naviguer. A ce propos, jète un oeil au tuto sur BootMii.

Quelqu'un pourrait-il me dire svp comment procéder? De plus je voudrais également avoir usb gx loader.

As-tu lu le tuto "Installer un USB loader" ?
Pordarm
Bon je suis de retour sur la 20b car la 21 appel les dvd dans le lecteur pour les dernières sorties.
dragbe
CITATION(Pordarm @ 11 Jan 2011, 18:05 ) *
la 21 appel les dvd dans le lecteur pour les dernières sorties.

Qu'est-ce que tu entends par là ?
Hbass
CITATION(sinedmax @ 10 Jan 2011, 01:45 ) *
Tu peux toujours essayer de lancer HackMii Installer 0.8 via ta HBC actuelle.

Hackmii Installer se bloque à 9% lorsque je l`execute.
Pordarm
Sur la 4.0E le cIOSX_rev21_Installer passe parfaitement pour la lecture des jeux comme fifa2011, CallOfDuty Black ops,Donkey kong return par contre sur les 3 consoles que je viens de faire en suivant le tuto en 4.3E avec le cIOSX_rev21_Installer les jeux ne passent plus,par contre les autres ok, je repasse en rev20b et c'est ok. ohmy.gif
sinedmax
CITATION(Pordarm @ 12 Jan 2011, 05:00 ) *
avec le cIOSX_rev21_Installer les jeux ne passent plus,par contre les autres ok, je repasse en rev20b et c'est ok. ohmy.gif

Utilises-tu les mêmes bases pour la Wii 4.0E et celle en 4.3E ?

CITATION(Hbass @ 12 Jan 2011, 01:05 ) *
Hackmii Installer se bloque à 9% lorsque je l`execute.

Tu n'as donc d'autre choix que de reprendre le tuto de hack depuis le début comme tu avais commencé à le faire.
Hbass
CITATION(sinedmax @ 12 Jan 2011, 01:49 ) *
Tu n'as donc d'autre choix que de reprendre le tuto de hack depuis le début comme tu avais commencé à le faire.

J'ai tenté de le faire, et en supprimant le backup de SSBB sur ma Wii les 3 stages présents par défaut dans le créateur de stages sont revenus mais il est impossible de les copier sur la SD, le logo de la SD est barré d'un rond rouge. Y-a-til un moyen de remettre au paramètres d'usine ma Wii.
kabutoadri
moi j ai un probleme a l'etape 1 j ai mis tous les fichier telecharger ouil fallait je fait tous , mais quand je lance le jeux au moment ou sa charge pour lancer la faille l'ecran frize(tous vert) et rien ne change j ai essayer plusieur fois .

S.V.P aiddez moi TT.gif
Pordarm
oui la 236!
sinedmax
CITATION(Hbass @ 12 Jan 2011, 15:44 ) *
il est impossible de les copier sur la SD, le logo de la SD est barré d'un rond rouge.

As-tu également effacé les stages sur la carte SD pour repartir de zéro ?

CITATION(kabutoadri @ 12 Jan 2011, 19:13 ) *
quand je lance le jeux au moment ou sa charge pour lancer la faille l'ecran frize(tous vert).

L'écran vert est généralement dû à un souci de compatibilité de la carte SD.
Quelle type de carte utilises-tu ?

CITATION(Pordarm @ 12 Jan 2011, 19:19 ) *
oui la 236!

Le 236 est le cIOS que tu utilises pour lancer l'installateur.
Ce que je désirais savoir, c'est si les bases utilisées (38, 56, 57 le plus souvent) pour les cIOS étaient les mêmes.
Pordarm
CITATION(kabutoadri @ 12 Jan 2011, 19:13 ) *
moi j ai un probleme a l'etape 1 j ai mis tous les fichier telecharger ouil fallait je fait tous , mais quand je lance le jeux au moment ou sa charge pour lancer la faille l'ecran frize(tous vert) et rien ne change j ai essayer plusieur fois .

S.V.P aiddez moi TT.gif

Je pense peut-être aux paramètresWii_Ecran_Type de televiseur_60Hz, tu prends sûrement le60Hz avec la tévé en 50Hz!
Contrôle que le fichier que tu prends correspond à la fréquence de la console.
kabutoadri
j ai verifier j ai ims en 50hz et j ai meme essayer en 60hz

et sa marche pas. j ai essayer plusieur tuto et la meme chose se produit a chaque fois

P.S j ai pris yu-gi-oh pour la faille
sinedmax
CITATION(kabutoadri @ 12 Jan 2011, 19:33 ) *

L'écran vert est généralement dû à un souci de compatibilité de la carte SD.
Quelle type de carte utilises-tu (SD ou SDHC ; normal, mini ou micro) ?
kabutoadri
c'est une SDHC
sinedmax
CITATION(kabutoadri @ 12 Jan 2011, 20:31 ) *
c'est une SDHC

Cela est sûrement la cause de ton souci, as-tu une carte SD standard de 2 Gio ou moins ?
kabutoadri
oui je vais essayer
kabutoadri
merci sidenmax.tu m a resolu le probleme

mille merci
Turbu
Je suis ce forum un peu tous les jours, et il faut bien avouer que vous êtes une sacrée équipe bien sympa de répondre comme ça à tout le monde !

Chapeau smile.gif
Hbass
CITATION(sinedmax @ 12 Jan 2011, 13:25 ) *
As-tu également effacé les stages sur la carte SD pour repartir de zéro ?

Oui, je les ai retirés de la carte SD.
kalpuwid
CITATION(kabutoadri @ 12 Jan 2011, 19:33 ) *
j ai verifier j ai ims en 50hz et j ai meme essayer en 60hz

et sa marche pas. j ai essayer plusieur tuto et la meme chose se produit a chaque fois

salut j'ai eu la même chose et ca venait du fichier 60htz sur une console 50 htz, efface tous et recommence, moi ca avait réglé le soucis comme ca
Adry
Bonsoir à tous,
alors voilà, je suis nouveau ici et je précise noob (pr l'instant smile.gif)
Dites j'ai une 4.3E, j'ai regardé pour Indiana Jones et You-gi-oh mail ils sont à 130?€ minimum,
donc j'ai commandé SSBB en NTSC - U seulement j'ai compris trop tard avec certitude, que les NTSC ne marchent pas sur la 4.3E (je sait je suis un noob lent d'esprit mellow.gif)
Cela dit j'ai vu qu'il existe un add qui s'apelle freeloader, pourrais-je quand même effectuer le hack avec ce dernier et SSBB?
Merci d'avance
sinedmax
CITATION(Adry @ 13 Jan 2011, 20:19 ) *
Cela dit j'ai vu qu'il existe un add qui s'apelle freeloader, pourrais-je quand même effectuer le hack avec ce dernier et SSBB?

Non, cela ne fonctionnera pas.
Hbass
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=150618

@sinedmax : Que puis-je essayer d'autre?

sinedmax
CITATION(Hbass @ 13 Jan 2011, 20:41 ) *
@sinedmax : Que puis-je essayer d'autre?

Tu dis ne pas pouvoir déplacer les stages sur la carte SD, as-tu vérifié qu'elle n'est pas protégée en écriture, question évidente mais parfois utile ? wink.gif

De plus peux-tu essayer avec une autre carte SD ?
Hbass
CITATION(sinedmax @ 13 Jan 2011, 14:54 ) *
Tu dis ne pas pouvoir déplacer les stages sur la carte SD, as-tu vérifié qu'elle n'est pas protégée en écriture, question évidente mais parfois utile ? wink.gif

De plus peux-tu essayer avec une autre carte SD ?

J'y ai pensé, mais non elle n'est pas protégée en écriture.

La seule carte SD que j'ai en dehors de celle de ma Wii est celle de mon APN mais c'est une SDHC de 4Go.
sinedmax
CITATION(Hbass @ 13 Jan 2011, 21:01 ) *
J'y ai pensé, mais non elle n'est pas protégée en écriture.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas la possibilité de copier les stages sur la carte SD.
Y a-t-il assez de place disponible ?
Hbass
CITATION(sinedmax @ 13 Jan 2011, 15:05 ) *
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas la possibilité de copier les stages sur la carte SD.
Y a-t-il assez de place disponible ?

Je pense bien que oui, je vais quand même vérifier ce soir.

Je vais aussi tenter de faire une sauvegarde de ma carte SD telle qu'elle est, et puis je vais la formater et refaire l'étape de préparation de la SD. Y-a-t-il une taille de cluster que je devrais sélectionner en particulier lors du formatage?
Adry
CITATION(sinedmax @ 13 Jan 2011, 20:27 ) *
Non, cela ne fonctionnera pas.

ok bon je n'aurais qu'à revendre alors.
Merci quand même smile.gif
ranger7513
Bonjour, je viens d'essayer de hacker ma wii avec la faille indiana. tout fonctionne parfaitement jusqu'à l'installation de la faille trucha.

A ce stade, pour installer ios236, j'appuis sur le bouton 1 comme indiqué et j'ai le message d'erreursuivant:

impossible d'initialiser le patch.
vous n'avez peut-etre pas suivi les instructions correctement ou votre ios n'est pas vulnerable pour une raison inconnue.
vous devez peut-ertre metre à jour hbc ou verrifier votre meta.xml

l'installation a echoué. appuyez sur une touche pour continuer.

Que puis-je faire?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module