Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Joh Wiiner
merci pour le retour ! wink.gif
couga
Rien en ce passe pour ma part, j'ai tout suivis et tout mis(wii 4.3 E)... J'ai beau aller dans l'éditeur de niveau et rien ne ce lance :/ Ma carte SD est une Dane-Elec 4GB, je peu mettre mes fichiers de sauvegarde dessus donc je pense qu'elle est bien compatible avec ma wii. Je demande donc votre aide, je n'ai rien installer j'ai juste trouver le tutoriel ce matin pour commencer à 14h00.
fbdk
CITATION(sinedmax @ 15 Mar 2011, 08:16 ) *
Si tu ne te sens pas très à l'aise, il n'y a pas de risque majeur à passer par une mise à jour officielle.
L'intérêt de la procédure que je te proposais résidait surtout dans son côté formateur qui permet de mieux comprendre le hack.
Comme tu l'as dit, la plupart des cIOS (ainsi que BootMii en IOS) vont être remplacés par des stubs et la HBC va être effacée si sa version est inférieure à 1.0.7.

J'ai finalement choisi de faire la mise à jour de manière officielle puis de refaire le Hack via lego Batman et je n'ai eu aucun problème.

Merci wink.gif
Nutnut
CITATION(couga @ 19 Mar 2011, 14:08 ) *
Rien en ce passe pour ma part, j'ai tout suivis et tout mis(wii 4.3 E)... J'ai beau aller dans l'éditeur de niveau et rien ne ce lance :/ Ma carte SD est une Dane-Elec 4GB, je peu mettre mes fichiers de sauvegarde dessus donc je pense qu'elle est bien compatible avec ma wii. Je demande donc votre aide, je n'ai rien installer j'ai juste trouver le tutoriel ce matin pour commencer à 14h00.

La SD peut être compatible avec la Wii et pas avec l'exploit wink.gif
En l'occurrence ca ne marche pas avec les SDHC !
couga
D'accord c'est un SDHC je file ne racheter une autre alors !
Xclikou
Bonjour,

Superbe tuto de votre part !

J'aurais besoin d'un coup de main, j'ai vu qu'on pouvais hacké notre Wii avec SSBB (Pal), j'ai acheté le jeu SSBB (Pal) comme ma console lis les jeu PAL. (Désolé je suis vraiment pas bon en console c'est pour mes fils).

J'ai suivi le tuto comme il le faut, quand je Lance le jeu etc... Creation de Stage ==> et la ma Wii plante (reste bugué) sur création de stage avec un petit BIIIIIIP de la wii. Obligé de redémarré la Wii

Quelqu'un aurais une solution svp ?

Amicalement Xclikou
Joh Wiiner
Le problème viens de ta carte sd
il ne faut ps de sdhc et bien formater en fat16/32
Xclikou
Merci Job Wiiner
couga
Bon j'arrive à tout faire après changement (wii non connecté au web au cas ou) il y a juste le cIOS qui ne fonctionne pas j'ai une erreur lors du "mounting device" qui ets la suivante :

ERROR! (ret = -2)
Press any button to continue...

Que dois-je faire je suis totalement bloquer et perdu !
sinedmax
Peux-tu faire un essai avec la révision 20b de cIOSX Installer afin de voir si tu as également cette erreur ?
Cependant il est fort probable que cela soit dû à ta carte SD, auquel cas tu peux effectuer l'installation des cIOS à partir d'un périphérique USB formaté en FAT32 sur lequel tu copieras les fichiers nécessaires.
couga
Comment ça marche donc via la clé USB ?
sinedmax
Cela fonctionne de la même façon qu'avec une carte SD, il faut respecter la même arborescence lorsque tu copies les fichiers nécessaires.
Ensuite, tu retires la carte SD du lecteur de la Wii, tu connectes ton périphérique USB et tu lances la HBC afin de poursuivre l'installation.
bruno744
Pour info j'ai hacké ma wii avec Smash Browl et une carte SDHC 4Go...

Marque ScanDisk classe 2
sinedmax
Rien ne dit que cela ne fonctionne pas avec certaines cartes SDHC, cependant pour plus de garantie, il vaut mieux ne pas compter à 100% sur ce type de carte. wink.gif
couga
Enfin ! Je viens de réussir.. J'ai encore un problème et ceci avec le Wiiflow ou le gx, j'ai beau mettre ma clé USB dans la fente du bas et rien ne marche que ce soit en iso ou en wbfs (si je ne me trompe pas). Je veut jouer à des jeux comme ça moi aussi T_T
sinedmax
Peux-tu t'assurer de la compatibilité de ta clé en suivant cette procédure :
  • la formater en FAT32
  • y copier un homebrew dans un dossier USB:\apps
  • retirer la carte SD du lecteur de la Wii
  • lancer la HBC et vérifier que le homebrew est affiché ?
couga
Clé USB changer ! Il n'y a pas un moyen de mettre le jeu sur le DD de la wii et de lancer le tout par là ?
Joh Wiiner
c difficile vue que la wii n'a pas de DD
couga
D'accord (et hop une question de "noob" XD) donc il faut obligatoirement acheter u DD externe et le relier sur l'usb :/
sinedmax
Oui.
avergue
Bonjour,

Alors d'abord, super tuto, merci et félicitations ! c'est mon premier hack de wii et tout était clair et facile a faire.

Pour moi, tout s'est très bien passé, aucun problème à aucune étape de l'installation... Sauf que !

Tout a l'air parfait mais impossible de détecter ce p***** de disque dur ! je l'ai formaté en wbfs avec wii backup manager (wbfs manager refusait de formater le disque) et j'ai mis un jeu en wfbs dessus pour tester mon installation mais quand je lance wiiflow il charge indéfiniment.

J'ai esssayé avec usb loadger gx : pareil "initialize usb device" reste à l'écran. J'ai essayé de ne brancher le disque que lorsque un message me demande de le faire et il bloque (le défilement des secondes s'arrête).

J'ai installé pimp my wii et j'ai fait toutes les modifications qu'il voulait, je l'ai relancé et il ne me demande pas d'autres modif..

Mais toujours pareil, ça marche pas.

Je précise que j'ai un DD samsung (300G) avec une led bleue allumée quand le disque est branché, et qui clignote quand le disque est en lecture. Avec la wii, celle-ci s'allume mais n'a jamais clignoté...

Merci d'avance pour vos idées, parce que là je suis au bout du rouleau je sais plus quoi essayer !

Ah oui pardon, j'oubliais : j'ai aussi essayer de formater le disque en fat 32 mais aucun des 2 loaders n'arrive à le détecter quand même.
sinedmax
Fais un test en copiant un homebrew dans un dossier DD:\apps sur la partition FAT32 de ton disque dur, en retirant la carte SD du lecteur de la Wii puis en lançant la HBC afin de vérifier si le homebrew s'affiche.
avergue
j'ai fait le test : hbc plante (écran tout noir ac un petit trait vert) et je dois redémarrer la wii

j'ai essayé en branchant le DD une fois hbc lancé et aussi branché dès l'allumage de la wii

PS : j'ai le méme écran noir lorsque le retire la SD dans hbc
boudinete
coucou tout le monde je suis une nouvelle venue, j'ai essayé de cracké ma wii j'ai effectué toute les étapes de sauvegarde j'ai enlever de ma carte sd les 3 dossier comme c'est expliquer mais quand je vais sur HomeBrew channel pour lancer l'installation de l'os, j'ai rien sur la chaine que des bulles avec un icone de connexion wifi en bas a droite !! que doit je faire ? merci wink.gif
avergue
t'as bien copié les dossiers avec les fichier boot.dol dans le dossier apps ?
boudinete
CITATION(avergue @ 21 Mar 2011, 21:27 ) *

OUI j'ai tout suivi point par point !! et home brew me montre de jolie bulles et c'est tout !! :-s
sa fait le troisième crack que j'essaye les autres me mettaient des erreurs celui là me paraissait nettement plus fiable ! :-s

Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider ? ! SVP

OUI

OUI j'ai bien m'y les dossiers dans un dossier "apps" sur ma sd !!

Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider SVP

OUI voici ce qui ce trouve sur ma sd
"apps"
boot.elf
bootmii
installer.log
private

dans "apps"
cIOSX rev21 Installer
IOS 236 INSTALLER FR

Toujours coincé a l'étape IV comment introduire la faille trucha ???
avergue
boudinette, je peux pas t'aider, je suis qu'un noob !

en ce qui cincerne mon problème, j'ai essayé mettre le jeu (The Legend of Zelda Twilight Princess (2006) [Wii][PAL][MULTi5]) sur la SD avec wii backup manager (donc bien dans le dossier wbfs au format wbfs)

Mais wiiflow me demande d'insérer le disque dur (que je n'avais pas connecté) et ne semble pas trouvé de jeu...
Joh Wiiner
CITATION(boudinete @ 21 Mar 2011, 22:28 ) *
OUI voici ce qui ce trouve sur ma sd
"apps"
boot.elf
bootmii
installer.log
private

dans "apps"
cIOSX rev21 Installer
IOS 236 INSTALLER FR

Toujours coincé a l'étape IV comment introduire la faille trucha ???

reformate ta carte sd et recomence l'étape IV

si tu as des question sur homebrew chanel un guide est dispo dans dans ma signature ! wink.gif

CITATION(avergue @ 21 Mar 2011, 22:45 ) *
boudinette, je peux pas t'aider, je suis qu'un noob !

en ce qui cincerne mon problème, j'ai essayé mettre le jeu (The Legend of Zelda Twilight Princess (2006) [Wii][PAL][MULTi5]) sur la SD avec wii backup manager (donc bien dans le dossier wbfs au format wbfs)

Mais wiiflow me demande d'insérer le disque dur (que je n'avais pas connecté) et ne semble pas trouvé de jeu...

oui wiiflow exige un DD de branché pour ce lancer

tu peux essayer Configurable USB Loader
avergue
ok merci joh

j'ai installé ultimate installer pour essayer de créer un forwarder directement sur le jeu ; j'ai maintenant compris que ça ne marchait pas comme ça... en tout cas quand ultimate installer essaye d'accéder au DD il plante aussi bien que les loaders donc j'ai bien un problème avec mon DD

j?’essaierai avec un autre DD dans quelque temps et je vous tiendrai au courant

en attendant, j'aimerai bien voir si j'arrive a lancer ce zelda, comment dois-je faire pour lancer un jeu a partir de la SD ? je pensais que usb loader ne pouvait pas mais wiiflow si, mais apparemment j'avais tort...

merci d'avance

OUPS ! pardon j'avais pas vu, j'essaye tout de suite configurable USB loader biggrin.gif
Joh Wiiner
pour ton DD ta partition doit être principale
ensuite formate en fat32 et met un homebrew dessus usd:\apps\ et branche le sur la wii
retire ta carte sd pour voire si homebrew chanel détecte ton DD
avergue
ma partition est bien en principale

j'ai déja fait le test de mettre une application sur le DD, hbc plante quand je le branche

là j'ai bien réussi a lancer le jeu sur la SD avec configurable usb loader donc j'ai bien un problème avec mon disque dur

j'ai essayé de charger le jeu avec configurable loader, il plante si je le laisse chargé par défaut le DD, et si je ne branche le DD qu'après lui avoir demandé de le charger il le détecte (ok!) mais plante aussitot.

la j'essai de mettre le jeu sur une simple clef usb pour voir si ça plante aussi

bon sa marche très bien avec une clef usb

je comprends pas pourquoi ça veut pas marcher avec ce p***** de DD mais c'est pas grave je ferai avec un autre

je suis pourtant sûr qu'il est en partition principale (j'ai même tout supprimé pour laisser une seule partition)

bref merci quand même pour ton aide
sinedmax
CITATION(avergue @ 21 Mar 2011, 23:45 ) *
je comprends pas pourquoi ça veut pas marcher avec ce p***** de DD mais c'est pas grave je ferai avec un autre

je suis pourtant sûr qu'il est en partition principale (j'ai même tout supprimé pour laisser une seule partition)

Même en respectant à la lettre les recommandations, le disque dur externe peut malheureusement se révéler matériellement incompatible avec la Wii.
jl224
Bonjour à tous, tout d'abord merci car j'ai suivi le tuto à la lettre et il marche super bien et il est très clair comparé à d'autres sites.
Cependant j'ai plusieurs problèmes:
-Lorsque je lance wiiflow, il apparait un message "plug usb disk.... or press reset" (quelque chose dans le genre) et je ne sais pas comment sa se fait
-Ensuite plusieurs jeux sont en noirs et blanc quand je les lance et je ne sais pas quels paramètres je dois modifier.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide. Merci beaucoup
sinedmax
CITATION(jl224 @ 22 Mar 2011, 18:31 ) *
-Lorsque je lance wiiflow, il apparait un message "plug usb disk.... or press reset" (quelque chose dans le genre) et je ne sais pas comment sa se fait

As-tu connecté un périphérique USB à ta Wii ?

CITATION(jl224 @ 22 Mar 2011, 18:31 ) *
-Ensuite plusieurs jeux sont en noirs et blanc quand je les lance et je ne sais pas quels paramètres je dois modifier.

Essaie de modifier les paramètres vidéos de chacun des jeux (Vipatch, Patch des modes vidéo, Mode vidéo).
Par ailleurs, peux-tu nous donner le nom et la région de ces jeux problématiques ?
jl224
Oui il y a bien un disque dur compatible de brancher mais ce message n'apparait pas régulirement, souvent la première fois que je joues dans la journée, c'est étrange.

Et pour mon problème de couleur c'est réglé, j'ai modifié:
-patch de mode vidéo sur plus et,
-mode vidéo sur système
et sa fonctionne.

Sinon il s'agissait aussi bien de jeu en NTFS que de jeu en PAL.

Merci beaucoup
sinedmax
CITATION(jl224 @ 22 Mar 2011, 19:34 ) *
Oui il y a bien un disque dur compatible de brancher mais ce message n'apparait pas régulirement, souvent la première fois que je joues dans la journée, c'est étrange.

La fonction WiiConnect24 est-elle activée pendant que la Wii est en veille ?
jl224
Je viens de vérifier et oui tout est activé.
sinedmax
Il est possible que l'activation pendant la veille de la fonction WiiConnect24 perturbe la bonne détection du périphérique USB dans la mesure où la tension sur le port USB est maintenue continuellement.
Sur ma Wii, la désactivation au moins durant la veille de cette fonction a notablement amélioré la détection de mon disque dur externe.
jl224
Ah ok d'accord j'ai réctifié tout sa je vais attendre quelques jours voir si le problème persiste ou non et je te tiendrai au courant.

Merci de ton aide en tout cas
tigersyphon
Merci pour ce super tuto , tres beau boulot

biggrin.gif
boubou92
Bonjour à tous.
Déjà, super tuto, merci.
Par contre, j'ai un problème (pardonnez le petit noob que je suis si je dis des bêtises): j'ai suivi le tuto, j'arrive à la fin, whoohoo! Je retourne sur Homebrew et veut relancer BootMii, à partir d'Homebrew. Et là, l'écran est noir et ma la fente de disque de ma Wii clignote en bleu. Ais-je mal installé BootMii? Est-ce normal? Avant de faire quoi que ce soit de plus, je préfère m'assurer.

A noter que je n'ai pas installé PimpMyWii. J'ai par contre pu, à l'étape 3, faire correctement une sauvegarde. là, ça marchait.
Merci!
sinedmax
Ta carte SD avec le dossier bootmii à la racine est-elle bien présente dans le lecteur de la Wii ?
boubou92
Faites comme si je n'avais rien dit. ^^
La solution était là, en effet. Je ne sais pas comment je m'étais retrouvé à virer ce dossier de ma carte. C'est réparé, et Bootmii est apparu au démarrage. Merci. smile.gif
thomas20.02
bonjours,
lors de la question sur le piratage dans l'omebrew chanel, j'i maladroitement appuyé sur 1 au lieu de 2, a present il ya un message qui s'affiche et je ne peut plus rien faire. comment remédier a ce problem ?
Merci d'avance
sinedmax
Il te suffit d'étreindre complètement la Wii, de la remettre en marche et de relancer IOS236 Installer.
Grou
Bonjour,

J'ai récemment hacké ma wii 4.3e noire avec ce super tuto :3. Avant toute chose merci beaucoup! Elle est beaucoup mieux comme ca ^^. Ca fait vraiment plaisir.

Avant de suivre ce tuto je n'ai pas mis a jour ma chaine nintendo et ma chaine boutique wii (de peur de ne plus pouvoir la hacker la wii par le suite).
Du coup maintenant j'aimerai quand même bien pouvoir les utiliser mais ma wii me demande de faire la mise a jour. J'ai regarder sur le forum après une solution, il y a des post qui semblent en parler ou s'approcher de ce que je recherchais mais vu que je suis débutant je n'ai pas bien compris.
Puis je faire cette mise a jour sans risque? Si non, y a t'il des solution?

Pourriez vous m'aider?

En fait si je fais la mise a jour officielle qui me réinstalle les deux chaines puis que je réinstalle le cIOS249 avec le HomeBrew Channel est ce que ca va fonctionner? Cette maj ne va pas enlever le HomeBrew Channel?
boubou92
Bonjour,
Bon, me revoilà. J'ai encore une question.

CITATION
Pour ceux qui veulent lancer des backups de jeux GameCube, ce qui est possible uniquement par DVD gravé, il vous faut installer le cMIOS (Custom MIOS) de WiiGator et utiliser soit NeoGamma soit Gamecube Backup Launcher de WiiGator.

Dans ce but, j'ai tenté d'installer le cMIOS de WiiGator et GameCube Bakcup Launcher, cherché des tutos qui pourraient m'aider ... Mais l'installation du cMIOS (à partir du réseau) échoue toujours. Il me parle de Wii 4.2 ou je ne sais quoi quand l'installation échoue. Pourriez vous m'aider? J'ai du manquer une étape.
dragbe
Etape III du guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html
yayou122
pourkoi sur la wii lorske je prend la base v57 puis ios 249 apres la base v56
et ios 250 il me demande encore de mettre des bases et ios ?
pouvez m'aider sil vous plait dite moi ce ke je dois mettre ?
sinedmax
Il est possible d'installer autant de cIOS que tu le souhaites, c'est la raison pour laquelle tu retournes toujours sur l'écran te demandant quelle base utiliser. ?‰tant donné que tu souhaites en rester là, il te suffit d'appuyer sur le bouton B pour quitter cIOSX Installer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module