Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 09:46 ) *
merci pour ta reponse mais je c est pas tu veut dire quoi quand tu marque il peut etre stubee je comprend pas il faut que je face quoi

Un IOS stubé est un IOS devenu vide et inutilisable.
dragbe souhaite donc que tu réalises un SysCheck qui permet notamment d'avoir la liste de tous tes IOS et de leurs caractéristiques.
Tu peux t'aider de ce tuto : Générer un rapport SysCheck. wink.gif
sinedmax
Peux-tu éditer ton message et utiliser le bouton pour mettre en forme le rapport ?

Merci. wink.gif
hemill

cool j y suis arrivee a faire un syscheck bon voila maintement je doit faire quoi merci
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 11:36 ) *
cool j y suis arrivee a faire un syscheck bon voila maintement je doit faire quoi merci

Ton IOS 249 est bien stubé comme le pressentait dragbe. wink.gif
Tu dois donc :
  • avec Dop-Mii WiiBrew Edition (menu IOS 36 -> BC, IOS, MIOS), désinstaller le stub au niveau de l'IOS 249
  • installer le cIOS rev20 de Waninkoko rev20 en te référant à l'étape V du tuto Hacker une Wii 4.3.
hemill
ok mais j ai un peti souci car je voit pas ce que tu veut dire enfin tu peut me dire les manip pour le debut car je suis larguer un peu avec le bop-mii wiibrew edition merci
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 11:49 ) *
ok mais j ai un peti souci car je voit pas ce que tu veut dire enfin tu peut me dire les manip pour le debut car je suis larguer un peu avec le bop-mii wiibrew edition merci

Tu dois donc :
  • télécharger Dop-Mii WiiBrew Edition ici
  • le décompresser et le mettre dans le dossier SD:\apps de ta carte SD
  • le lancer avec la HBC puis utiliser le menu IOS 36 -> BC, IOS, MIOS pour désinstaller le stub au niveau de l'IOS 249
Tyriak
CITATION(dragbe @ Nov 6 2010, 16:49 ) *
N'accepte pas la mise à jour et essaie de le lancer avec gecko OS, neogamma ou encore la dernière version de wiiflow newsée sur le forum

Merci beaucoup ! Avec Neogamma ça marche nickel ! Encore bravo pour ce tuto magnifique, et bonne continuation ! wink.gif
hemill
merci pour ta reponse je suis chiante mais apres avoir telecharger ledop-mii je les decompresser je l es mis sur le dossier apps de ma sd et pres j ai etait sur hbc et c est la que je plante il faut que j ai sur trucha bug restorer mod ios 36 menu et apres je fait quoi desole te poser c est question la
Aprilys
CITATION
Probablement le type de carte SD que tu utilises --> Utilise de préférence une carte SD non SDHC et non miniSD

c'est ce que je me suis dit, mais c'est bien une carte SD toute simple que j'ai : une SD Verbatim 2 go . Je n'ai pas trouvé plus simple que celle-ci en magasin !

Merci en tout cas pour ta réponse, je vais tenter avec une autre carte, voir si ça fonctionne !
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 12:55 ) *
merci pour ta reponse je suis chiante mais apres avoir telecharger ledop-mii je les decompresser je l es mis sur le dossier apps de ma sd et pres j ai etait sur hbc et c est la que je plante il faut que j ai sur trucha bug restorer mod ios 36 menu et apres je fait quoi desole te poser c est question la

Normalement, la procédure est la suivante une fois que tu as lancé DOP-Mii WiiBrew Edition :
  1. Tu appuis sur pour continuer.
  2. Tu choisis la première option (IOS: 36) en appuyant sur .
  3. Tu verras un autre menu, où tu choisiras aussi la première option (IOS, BC, MIOS) en appuyant sur .
  4. Sur le nouvel écran, à l'aide du bouton déplace-toi sur l'IOS 249.
  5. Tu appuis sur puis sur pour confirmer.

En espérant que cela t'aide. wink.gif
hemill
merci super bien detailler mes tu me parle de dop-mii mais j ai pas cette fenetre j ai du faire une betise j ai pris le dossier apps et je les mis dans la sd dans le dossier apps de celle la mes j ai pas mis le dossier confg c est peut pour ca que je trouve pas dop-mii tu peut encore m eclairer si te plait
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 14:05 ) *
merci super bien detailler mes tu me parle de dop-mii mais j ai pas cette fenetre j ai du faire une betise j ai pris le dossier apps et je les mis dans la sd dans le dossier apps de celle la mes j ai pas mis le dossier confg c est peut pour ca que je trouve pas dop-mii tu peut encore m eclairer si te plait

Effectivement, essaye à nouveau après avoir mis le dossier config à la racine de ta carte SD.

Tu dis que tu ne trouves pas Dop-Mii WiiBrew Edition ; est-ce après avoir lancé la HBC ?
Dans ce cas, vois-tu d'autres homebrews ?
hemill
encore merci j ai mis confg sur la racine de la sd mais quan j allume la wii je vais sur hbc et la j ai trois fenetre
usb loader gx
trucha bug restorer mod
cios installer rev20b
je doit aller sur quoi?
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 14:42 ) *
encore merci j ai mis confg sur la racine de la sd mais quan j allume la wii je vais sur hbc et la j ai trois fenetre
usb loader gx
trucha bug restorer mod
cios installer rev20b
je doit aller sur quoi?

Aucune des trois. wink.gif
Si tu as bien mis Dop-Mii WiiBrew Edition dans SD:\apps\DOP-Mii_ WiiBrew Edition et que ce dossier contient les trois fichiers boot.dol, icon.png et meta.xml, il devrait y avoir une quatrième fenêtre lorsque tu lances la HBC.
hemill
desole mais je n ai que trois car j ai refait la manip est toujours trois fenetre
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 15:18 ) *
desole mais je n ai que trois car j ai refait la manip est toujours trois fenetre

ohmy.gif
Donc, nous confirmes-tu que dans le dossier SD:\apps de ta carte SD, il y a quatre sous-dossiers : USB Loader GX, Trucha Bug Restorer, cIOS Installer rev20b et Dop-Mii WiiBrew Edition ?
De plus dans le dossier de Dop-Mii WiiBrew Edition, y a-t-il bien les 3 fichiers que je citais plus haut ?

Désolé de ces questions basiques mais c'est pour comprendre pourquoi les trois autres homebrews sont visibles et pas Dop-Mii.
dragbe
hemill, tu peux déjà dire un grand merci au magicien blanc pour sa patience. La plupart des helpers, y compris moi, t'aurait déjà redirigé vers le guide concernant homebrew channel. Pour ma part, je remercie gandalf le blanc pour sa contribution de plus en plus importante sur Wii-Addict wink.gif
hemill
c est bon j ai les quatre fenetre qui sont super cool alors j ai fait la manip que tu ma dit et au moment de confirmer ca marque
error failed toget su access
please use an ios that has the nand permission patch applied
press any key to return to the menu

je fait quoi merci pour ton aide super gentil de ta part
sinedmax
CITATION(dragbe @ Nov 7 2010, 16:20 ) *
hemill, tu peux déjà dire un grand merci au magicien blanc pour sa patience. La plupart des helpers, y compris moi, t'aurait déjà redirigé vers le guide concernant homebrew channel.

Oui c'est vrai, il y a un très bon tuto sur la HBC. J'étais tellement dans la recherche du problème que je l'avais oublié. wink.gif
CITATION(dragbe @ Nov 7 2010, 16:20 ) *
Pour ma part, je remercie gandalf le blanc pour sa contribution de plus en plus importante sur Wii-Addict wink.gif

Venant de toi, ça fait plaisir. J'aide dans la mesure de mes connaissances, je cible donc les problèmes de "base" car je ne pratique le domaine du hack sur Wii que depuis 2 mois. biggrin.gif

CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 16:20 ) *
error failed toget su access
please use an ios that has the nand permission patch applied
press any key to return to the menu

je fait quoi merci pour ton aide super gentil de ta part

Tu dois, au préalable, refaire l'étape IV du tuto Hacker une Wii 4.3 afin d'installer une copie patchée de l'IOS 36 sur le slot 236.
Par la suite, sur le menu de Dop-Mii WiiBrew Edition, tu iras sur IOS: 36 que tu modifieras en IOS: 236. wink.gif
hemill
oui deja untres grand merci pour votre aide c est sur que si il avait pas de personne comme toi pour aider les gens on serai perdu
bon pour mon probleme j ai refait ce que tu ma dit et encor le meme message qui revient j ai bien refait l etape IV mais a la fin ca mis plein de numero bizzard et j ai refait la manip dop-mii et toujours le meme message d erreur
encore a grand merci a gandalf le blanc

CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 17:15 ) *
oui deja untres grand merci pour votre aide c est sur que si il avait pas de personne comme toi pour aider les gens on serai perdu
bon pour mon probleme j ai refait ce que tu ma dit et encor le meme message qui revient j ai bien refait l etape IV mais a la fin ca mis plein de numero bizzard et j ai refait la manip dop-mii et toujours le meme message d erreur
encore a grand merci a gandalf le blanc

le message qui apparait quand je refait l etape IV du tuto c est
exeption (dsi) occurred sivi de plein de numero
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 17:32 ) *
le message qui apparait quand je refait l etape IV du tuto c est
exeption (dsi) occurred sivi de plein de numero

As-tu essayé avec les deux méthodes alternatives comme il est précisé au début de l'étape : "Si vous n'arrivez pas cette étape, essayez avec IOS236 Installer ou Simple IOS Patcher" ?
jose1955
hemill prend la procédure à partir du numéro 19 et ça marchera.
hemill
merci je vais essayee avec une des methode et on verra merci pour tout
sinedmax
CITATION(hemill @ Nov 7 2010, 18:35 ) *
merci je vais essayee avec une des methode et on verra merci pour tout

De rien, bon courage dans tes manipulations et tiens-nous au courant. wink.gif

Question à dragbe, la revision 20 de l'IOS 236 qui apparait dans le SysCheck de hemill est-elle normale sachant que sur ma Wii, j'ai "IOS236 (rev 1)" ?
Cela est-il à l'origine de son souci pour lancer Dop-Mii WiiBrew Edition si j'en juge par le message "please use an ios that has the nand permission patch applied" ?
Tyriak
Attention tout de même à IOS236 Installer. ?€ la fin il pose une question à laquelle il faut répondre obligatoirement "non".

Simple IOS Patcher est à mon goût beaucoup plus accessible.
sinedmax
CITATION(Tyriak @ Nov 8 2010, 17:37 ) *
Attention tout de même à IOS236 Installer. ?€ la fin il pose une question à laquelle il faut répondre obligatoirement "non".

Je viens de faire quelques recherches sur IOS 236 Installer car je ne l'ai jamais utilisé.
J'en conclus donc que tu parles du "step 2" de l'installation où il faut appuyer sur ou sur . wink.gif
Jacen
Salut à tous, tout d'abord merci pour ce tutoriel, il est génial.
J'ai aujourd'hui utilisé ce tutoriel et cracké ma wii mais à l'étape V ma wii se bloque, le lecteur cd "s'auréole" de bleu et je dois redémarrer ma wii avec le bouton power, comment y remédier ?
Merci.
Ps : Est-ce que ce cIOS me permettra d'utiliser WiiFlow ?
sinedmax
CITATION(Jacen @ Nov 10 2010, 18:49 ) *
J'ai aujourd'hui utilisé ce tutoriel et cracké ma wii mais à l'étape V ma wii se bloque, le lecteur cd "s'auréole" de bleu et je dois redémarrer ma wii avec le bouton power, comment y remédier ?

A quel moment dans l'étape V, ta Wii se bloque-t-elle ?

CITATION(Jacen @ Nov 10 2010, 18:49 ) *
Ps : Est-ce que ce cIOS me permettra d'utiliser WiiFlow ?

Oui, sans aucun souci. wink.gif

Jacen
Ce problème a lieu dés le démarrage, je lance l'homebrew, il "charge" et bloque immédiatement mais j'entends toujours la musique.
psac
Bonsoir à tous,

Simplement un grand MERCI !!!

J'ai suivi le tuto à la lettre et pourtant comme newbie, vous n'avez pas pire que moi !

Et ça fonctionne parfaitement !!!

Merci, merci, MERCI !!!
sinedmax
CITATION(Jacen @ Nov 10 2010, 19:45 ) *
Ce problème a lieu dés le démarrage, je lance l'homebrew, il "charge" et bloque immédiatement mais j'entends toujours la musique.

J'imagine qu'étant donné que tu en es à l'étape V du tuto, le homebrew Trucha Bug Restorer a bien fonctionné.
Il semble donc que ton souci soit lié spécifiquement à cIOSX Installer rev20.

Quelques pistes qui me viennent en tête en attendant que quelqu'un qui connait ce type de problème t'aide :
  • As-tu essayé après avoir copié à nouveau le fichier boot.dol dans le dossier SD:\apps\cIOSX Installer rev20b ?
  • Peux-tu tenter de lancer l'installation avec la révision 19 du cIOSX Installer ?
Jacen
sinedmax, tout d'abord merci pour ton aide.
J'ai entendu dire que le cIOS rev17 était plus stable pour WiiFlow que le rev 20...
J'ai donc tenté l'installation du rev17 qui a parfaitement fonctionné tongue.gif
Au fait, quel est l'avantage du rev20 par rapport au 17 ?
Merci.
sinedmax
CITATION(Jacen @ Nov 11 2010, 18:21 ) *
J'ai entendu dire que le cIOS rev17 était plus stable pour WiiFlow que le rev 20...

Je pense que les avis divergent sur ce point et que, objectivement, cela dépend de l'USB loader et du jeu. wink.gif

CITATION(Jacen @ Nov 11 2010, 18:21 ) *
J'ai donc tenté l'installation du rev17 qui a parfaitement fonctionné tongue.gif
Au fait, quel est l'avantage du rev20 par rapport au 17 ?

La révision 20b a apporté de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs mais elle n'est pas indispensable, certains utilisent la revision 17 ou la 19 et s'en portent très bien. biggrin.gif
Jacen
Ok, merci smile.gif
cedetphanie
bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour le super boulot ! Je me suis décidé à passer le cap. J'ai donc suivi le tuto à la lettre . J'utilise le jeu Yu Gi Oh! . Mais dès le chargement de l'exploit , le jeu coince sur chargement, puis plus rien . Question : combien de temps, normalement faut il attendre entre l'écran de chargement du jeu et l'apparitionde l'ecran de l'installation du HBC ?. Si c'est quasi immédiat, qu'aurais je loupé ?. Je précise que ma wii à été vidé de toute sauvegarde de mes autres jeux, qu'elle n'est pas pucée et bien sur qu'elle est au firmware 4.3E ( ça va de soit !). Plizzz hailp Mii ! ( lol)
sinedmax
CITATION(cedetphanie @ Nov 12 2010, 08:43 ) *
Question : combien de temps, normalement faut il attendre entre l'écran de chargement du jeu et l'apparitionde l'ecran de l'installation du HBC ?. Si c'est quasi immédiat, qu'aurais je loupé ?.

En temps normal, c'est quasi-immédiat, tu as donc un problème.
As-tu bien utilisé la sauvegarde du jeu correspondant à ta configuration écran (50 Hz, 60Hz) ?
cedetphanie
tu as mis le doigt sur le bon probleme : effectivement j'ai changé l'exploit YGO et j'ai pris le 50Hz. Depuis : impec !. Merci donc. je profite de vos connaissances poussées pour vous poser une autre question :

N'ayant pas pus installer boot mii as boot2 je me dois donc d'installer le priiloader. mais une question me viens. Une fois priiloader installer, vais pouvoir utilisé un USB loader ou devrais je passer par priloader ? Je m'y perd un peu là ?

merci de vos réponses
sinedmax
CITATION(cedetphanie @ Nov 12 2010, 22:43 ) *
N'ayant pas pus installer boot mii as boot2 je me dois donc d'installer le priiloader. mais une question me viens. Une fois priiloader installer, vais pouvoir utilisé un USB loader ou devrais je passer par priloader ? Je m'y perd un peu là ?

PriiLoader ne change pas la façon d'utiliser un USB loader.
Il n'est là qu'en "ange gardien" et n'intervient pas dans la façon d'utiliser au quotidien une Wii hackée.
Tu auras le choix de le lancer via la HBC ou via un forwarder que tu auras installé sur ton bureau Wii. wink.gif
cedetphanie
ok merci sinedmax.

Allez je vais faire mon boulet . Les hacks !!! une fois le fichier ini installer; que les hacks choisis ont été activer avec le prriiloader, faudra-t-il toujours les réactiver à chaque démarrage en lançant le priiloader, ou bien sont -ils activer une fois pour toute ( je pense au système anti mise à jour par exemple)

bon ben là je vais me coucher , mon cerveau fume c'est impressionnant. Je lirais vos réponses demain. merci encore à tous !
sinedmax
CITATION(cedetphanie @ Nov 13 2010, 00:06 ) *
une fois le fichier ini installer; que les hacks choisis ont été activer avec le prriiloader, faudra-t-il toujours les réactiver à chaque démarrage en lançant le priiloader, ou bien sont -ils activer une fois pour toute ( je pense au système anti mise à jour par exemple)

Les hacks restent actifs d'un démarrage à l'autre de la Wii.
Cela est vrai si une fois les hacks activés dans PriiLoader, tu n'oublies pas de sauvegarder. wink.gif
cedetphanie
euh au démarrage de la wii j'ai un ecran noir avec 4.3 (eur) ecrit en bas a droite . Aurais je fais quelque chose qu'il ne fallais pas ?
dragbe
car tu as activé le hack Recovery Mode (DISABLE below hack first) dans priiloader --> active uniquement les hacks qui te sont utiles (ceux qui bloquent les mises à jour sont indispensables par exemple)
yas13
quel ai le meilleur des 3 jeux pour hacker ma wii ?
sinedmax
CITATION(yas13 @ Nov 13 2010, 16:43 ) *
quel ai le meilleur des 3 jeux pour hacker ma wii ?

Si tu as une Wii 4.3E, c'est-à-dire européenne PAL, tu n'as le choix qu'entre deux jeux : LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale ou Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers.
Entre ces deux-là, il semble que le premier soit plus intéressant mais c'est une question de goût avant tout. wink.gif
urka

merci avous de faire acheter un jeu qui marche qu'avec une wii americaine vous etes des nuls et surtout arrogants
marc11
super tuto merci j'ai tout suivis a la lettre avec yu gi oh,tout marche tres bien. biggrin.gif
manelle1508
Bonjour,

J'ai plusieurs questions et j'ai besoin de vos avis.
Pour hacker la wii bien que ayant les bases de l'informatique , cela me paraît compliqué, je m'explique:
le fait de suivre le tuto cela à l'air assez simple mais en lisant vos commentaires , il y a plein de choses
qui se rajoutent.
Ma question est de savoir si je suis le tuto sans rien vouloir ajouter , je pense que cela va marcher?

Ensuite pour lancer les jeux il faut les graver sur cd c'est bien ça , si on veut les lancer d'aprés un
autre support (clé usb, dd ou carte mémoire ou dvd) il faut installer un autre programme c'est bien ça.

Enfin je sais qu il y a tjrs un risque mais apparement en suivant bien vos instructions et en faisant
une sauvegarde on peut tjrs se récupérer, le brick total et complet à l'air assez rare quand même?

voilà si vous pouviez lever mes derniers doutes avant que je me lance ,en sachant que même pour moi
qui est 3O ans qui à tjrs connu des ordis , qui suis pas une grosse tâche ,ç'est un peu obscur
même en ayant lu pas mal de faq?
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 10:57 ) *
Pour hacker la wii bien que ayant les bases de l'informatique , cela me paraît compliqué, je m'explique:
le fait de suivre le tuto cela à l'air assez simple mais en lisant vos commentaires , il y a plein de choses
qui se rajoutent.
Ma question est de savoir si je suis le tuto sans rien vouloir ajouter , je pense que cela va marcher?

Oui, si tu suis à la lettre le tuto correspondant à la version de ta Wii (Il y a trois tutos 3.0 à 4.1, 4.2 ou 4.3).
Regarde dans les "Paramètres Wii", quelle est sa version affichée en haut à droite.

Ensuite pour lancer les jeux il faut les graver sur cd c'est bien ça , si on veut les lancer d'aprés un
autre support (clé usb, dd ou carte mémoire ou dvd) il faut installer un autre programme c'est bien ça.

Tu ne peux utiliser des DVD gravés sur ta Wii que si elle n'est pas trop récente car depuis un peu plus d'un an, les lecteurs DVD de la Wii ne lisent plus que les DVD originaux.

Enfin je sais qu il y a tjrs un risque mais apparement en suivant bien vos instructions et en faisant
une sauvegarde on peut tjrs se récupérer, le brick total et complet à l'air assez rare quand même?

Si tu ne t'écartes pas du tuto et que, en cas de doute ou de message imprévu, tu poses une question, tu ne cours aucun risque.

voilà si vous pouviez lever mes derniers doutes avant que je me lance ,en sachant que même pour moi
qui est 3O ans qui à tjrs connu des ordis , qui suis pas une grosse tâche ,ç'est un peu obscur
même en ayant lu pas mal de faq?

J'espère que tes derniers doutes ont été levés car si tu sais lire un guide et le suivre, tu es capable de hacker ta Wii, tout en sachant qu'une assistance est disponible ici au moindre incident. wink.gif

CITATION
Ensuite faut il mettre à jour sa wii ou garde t'on la version que l'on a tout le temps?
Ma wii est connecté en wifi à ma box dois je la désactiver?

Avec une Wii hackée, il est recommandé de ne plus faire de mise à jour que ce soit à partir des jeux ou à partir des paramètres Wii d'autant plus si on ne connait pas les conséquences de cette mise à jour.
Il y a des moyens logiciels de se prémunir contre cela. Une fois ta Wii hackée, tu pourras t'y atteler. biggrin.gif
La mise à jour via Internet ne se faisant pas à ton insu, tu n'es pas obligée de désactiver la connexion WiFi sauf si tu as peur d'accepter par erreur une éventuelle mise à jour.
manelle1508
Merci à toi, c'est cool de répéter des choses qu'on t'a déjà demandé cent fois.
Je continue sur l'autre topic parce que comme je te l'ai dit j'ai une 4.2

MERCI BCP
marsu0601
Bonjour,
alors voilà, j'ai un problème avec la faille yu-gi-ho. J'ai cracké une wii pour mon frère la semaine dernière et ça a marché nickel. Et là, je viens pour cracker celle d'un pote, et au moment où ça charge la save crackée, la wii plante. dry.gif
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module