Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
WiiD
CITATION(Comeight @ 4 May 2012, 17:27 ) *
j ai donc fait un syscheck de la wii et voila ce qui en sort:

Je te conseille de lire notre tuto SysCheck, ça t'évitera de tout recopier à la main wink.gif
Comeight
voila apres le resultat de Syscheck:

j espere que je pourrais lire les dvds graves!!!
sinedmax
CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 17:59 ) *
voila apres le resultat de Syscheck:

Ton rapport SysCheck est correct.

CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 17:59 ) *
j espere que je pourrais lire les dvds graves!!!

Comme je te l'ai dit plus haut, NeoGamma te signifie que ton lecteur DVD est inviolable et qu'il ne permet donc pas la lecture des DVD gravés. Il va te falloir utiliser un support USB pour lire tes backups.
Afin d'en être certain, peux-tu nous dire quel âge a ta Wii ?
Comeight
elle est de 2008!! couleur blanche le n° de serie commence par KEH10183.....
par contre j ai essaye avec neogamma par USB avec une clef USb et ça n a pas marche non plus (le jeu etait en ISO)
Sinon quel logiciel me conseillez vous USB loader ou Wiiflow???
sinedmax
CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 18:29 ) *
elle est de 2008!! couleur blanche le n° de serie commence par KEH10183.....

Alors il y a peut-être une chance, suis ce tuto pour en avoir le coeur net !

CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 18:29 ) *
Sinon quel logiciel me conseillez vous USB loader ou Wiiflow???

Je te conseille Configurable USB Loader. wink.gif
Comeight
CITATION(sinedmax @ 5 May 2012, 18:52 ) *
Alors il y a peut-être une chance, suis ce tuto pour en avoir le coeur net !

Je te conseille Configurable USB Loader. wink.gif

En faite je me suis trompe ,elle est de 2011, donc je ne peux pas lire les Dvd graves??
sinedmax
CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 19:11 ) *
elle est de 2011, donc je ne peux pas lire les Dvd graves??

Non, tu ne pourras pas ; les Wii fabriquées depuis novembre 2009 ne peuvent plus lire les DVD gravés.
Comeight
En tout cas je ne sais comment vous remercier pour vos disponibilites et votre patience!! Vous faites un super taff (atant auparavant modo dans un site de covers )je sais le taff que ça prend!! continuez comme ça et ne changez rien smile.gifbiggrin.gif
Sinon juste encore une derniere question !!Est ce que les en ISO sont reconnus?? car j ai des jeux en ISO dans mon D.D mais il ne me les reconnaissent pas!!!??
sinedmax
Merci pour le compliment et de rien ! smile.gif

CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 19:46 ) *
Est ce que les en ISO sont reconnus?? car j ai des jeux en ISO dans mon D.D mais il ne me les reconnaissent pas!!!??

Oui, le format de backup ISO est reconnu par les principaux loaders, à la condition que les fichiers soient placés au bon endroit sur le disque dur.
Comeight
Pourquoi il faut cree un dossier ?? et mettre les jeux a l interieur?? comme sur la PS3 et le dossier "GAMEZ"
sinedmax
CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 21:00 ) *
Pourquoi il faut cree un dossier ?? et mettre les jeux a l interieur??

Oui et le plus simple est que tu utilises Wii Backup Manager, qui est un gestionnaire de backups, pour transférer tes jeux, ils seront ainsi correctement placés sur le disque dur.
Comeight
CITATION(sinedmax @ 5 May 2012, 21:55 ) *
Oui et le plus simple est que tu utilises Wii Backup Manager, qui est un gestionnaire de backups, pour transférer tes jeux, ils seront ainsi correctement placés sur le disque dur.

Merci bcp pour votre aide les gars!!! vous etes super!!!! tongue.gifwink.gif
Mimisikus27
Tout d'abord, merci pour ce tuto !

Et ensuite, j'ai choisi le première option pour hacker ma wii. J'ai suivi les étapes à la lettre. Là où ça coince, c'est lorsque je mets ma carte SD dans la Wii : je ne reçois pas l'enveloppe rouge. Si vous avez une idée de à quoi c'est dû, il serait fort aimable à vous de m'expliquer où je me suis plantée ^^

Merci.
sinedmax
CITATION(Mimisikus27 @ 6 May 2012, 13:12 ) *
Là où ça coince, c'est lorsque je mets ma carte SD dans la Wii : je ne reçois pas l'enveloppe rouge.

As-tu recherché dans les jours précédents ?
Quel type de carte SD utilises-tu ?
Mimisikus27
CITATION(sinedmax @ 6 May 2012, 13:28 ) *
As-tu recherché dans les jours précédents ?
Quel type de carte SD utilises-tu ?

Oui j'ai cherché dans les précédents jours mais je n'ai pas reçu d'enveloppe. Le type de ma carte SD est : Micro SD HC Class 4 (4GB) (si c'est bien ça que tu demandes).
sinedmax
CITATION(Mimisikus27 @ 6 May 2012, 13:47 ) *
Le type de ma carte SD est : Micro SD HC Class 4 (4GB) (si c'est bien ça que tu demandes).

Dans ce cas, la compatibilité n'est pas maximale ; as-tu une carte SD standard de 2 Go maximum, à ta disposition ?
WiiD
C'est à se demander pourquoi on le précise dans le tuto... ohmy.gif

CITATION
Settings-32.pngPré-requis:

Recent Documents-32.pngDe la patience et de l'attention.
icoWii.pngUne Wii en version 4.3 (E U J K) !
icoSD3.pngUne Carte SD d'au moins 1Go formatée en FAT32 (USB et SDHC (cartes > à 2Go) déconseillés par souci de compatibilité).

Mimisikus27
CITATION(sinedmax @ 6 May 2012, 15:34 ) *
Dans ce cas, la compatibilité n'est pas maximale ; as-tu une carte SD standard de 2 Go maximum, à ta disposition ?

Malheureusement non. Je suppose que je n'ai plus qu'à en acheter une.
WiiD
Ou t'en faire prêter une, mais une carte SD de 2G n'est pas onéreuse wink.gif
Mimisikus27
CITATION(WiiD @ 8 May 2012, 14:33 ) *
C'est à se demander pourquoi on le précise dans le tuto... ohmy.gif

Ce n'est pas moi qui ais fait l'achat de la carte SD, je n'ai donc pas pu vérifier que la carte achetée était la bonne ^^' J'ai voulu essayer, j'ai eu un problème, mais n'étant pas certaine qu'il provenait de la carte, j'ai préféré demander.
rados
Salut à tous,

Je viens de me faire voler ma WII (cambriolage), je souhaite donc en rachetée une rapidement.
Pouvez vous me confirmer qu'en magasin il n'y a pas à ce jour de firmware > au 4.3, et donc que je pourrais quoi qu'il arrive la flasher ?

Merci par avance ;-)
WiiD
Salut rados,

Aucune mise à jour ultérieure à la 4.3 n'existe à ce jour wink.gifNi en magasin, ni en ligne.

La poisse le cambriolage :/
akhlan
nickel, du billard ce tuto, félicitations wink.gif
rados
CITATION(WiiD @ 12 May 2012, 06:04 ) *
Salut rados,

Aucune mise à jour ultérieure à la 4.3 n'existe à ce jour wink.gifNi en magasin, ni en ligne.

La poisse le cambriolage :/

Ok merci pour ta réponse. Je vais donc me refaire le super tuto 4.3 que j'avais déroulé sans pb ;-) .
Ouais la poisse le cambriolage, bon y a des choses plus grave que le matériel, donc faut relativiser.
rados
Salut, ca y est je me relance dans le hack de ma 2e wii ... mais là j'ai un pb

A l'étape IV
18) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez le d2x cIOS Installer. ==> ok ca se lance bien.
19) Appuyez sur "A" pour passer l'écran d?’accueil. ==> là j'ai un pb ma manette s'éteint impossible de naviguer dans le "d2x cIOS Installer" ...

Qui peut m'aider svp ?
WiiD
Essaye plusieurs fois. Ou teste avec une version précédente.
rados
J'ai essayé plusieurs fois avec la 3.1
Puis j'ai testé les versions 3.0, 2.2, 2.1 sans succès :-(

Je vais testé de descendre encore de versions :-/ . Le pb c'est que les vieilles versions ne sont plus dispo sur Wii Addict, alors je sais pas trop ou les trouver (enfin en tout confiance)

Ca vient du motion plus ou quoi ?

Edit : après avoir testé toutes les versions aucune ne fonctionne ... :-(
Je pense m'orienter vers l'utilisation de PimpMyWii et du tuto d'Atila de wii-info ... est ce que c'est la bonne solution ?
http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm
WiiD
Non PMW n'est pas la bonne solution !

En effet il n'est pas impossible que le WM+ soit en cause. Si tu as une Wiimote normale pour tester, ne t'en prives pas.
rados
Non j'ai pas de wiimote normale sous la main.
Euh pourquoi PMW est à éviter ?
sinedmax
CITATION(rados @ 16 May 2012, 22:46 ) *
Non j'ai pas de wiimote normale sous la main.

Peux-tu essayer avec cette version de d2x cIOS Installer, compilée pour fonctionner avec les dernières Wiimote Plus : http://www.mediafire.com/?llnf333da6vhqwc ?
rados
Yes sinedmax ! Ta version recompilée fonctionne avec mes wiimotes + !
Merci wink.gif

J'ai donc pu installé les cIOS comme décrit dans le tuto SAUF le premier :

CITATION
20) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «d2x v8», la base «IOS56», le slot «249» et la révision «65535».

Il me dit qu'il est déjà installé.

J'ai continué avec les deux suivants, ca fonctionne. Voici l'écran final que j'ai :

Uploaded with ImageShack.us

Et si je retourne dans l'installer et que je retente le cIOS «d2x v8», la base «IOS56», le slot «249» et la révision «65535», voici le message :

Est ce que je continue comme ca et finalise mon hack en installant Prefix (ou Priiloader)? Malgré le fait que j'ai pas pu mettre le d2x V8 ?
sinedmax
CITATION(rados @ 17 May 2012, 12:42 ) *
Yes sinedmax ! Ta version recompilée fonctionne avec mes wiimotes + !

Nickel, c'est la première fois que nous avons un retour sur cette version compilée par bigboss. smile.gif

CITATION(rados @ 17 May 2012, 12:42 ) *
Malgré le fait que j'ai pas pu mettre le d2x V8 ?

Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin de voir ce qui a été installé ou pas ?
rados
Voici mon rapport :

sinedmax
Au vu de ton rapport, il te faut installer un cIOS 236 et réinstaller le cIOS 249 en ignorant le message sur fond rouge de d2x cIOS Installer qui te prévient que le cIOS existant va être écrasé.
rados
Alors j'ai rééssayer. Je crois que j'ai réussi à mettre le 249. Mais par contre je n'arrive pas à mettre le 236 ?

J'imagine que c'est cette étape la ;
24) (Note: ignorez ce point s'il ne vous est pas proposé !) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et la révision «65535».

Dans cIOS je n'ai pas 236 que faire ? D'après gueux forum http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=2030121 l'iOS 236 n'est plus nécessaire.

Ca fait quoi si je ne l'ai pas ? Est ce que je pourrais installé Priloader ou Prefix ?

Voici mon syscheck après ré-install du 249

sinedmax
CITATION(rados @ 17 May 2012, 14:07 ) *
Dans cIOS je n'ai pas 236 que faire ?

Es-tu sûr d'avoir bien sélectionné <236> au niveau de la première ligne à savoir Select cIOS.

Ca fait quoi si je ne l'ai pas ? Est ce que je pourrais installé Priloader ou Prefix ?

Non, il te faut donc installer ce cIOS 236. wink.gif

Voici mon syscheck après ré-install du 249

Le cIOS 249 est correctement installé.
rados
CITATION(sinedmax @ 17 May 2012, 15:39 ) *
Es-tu sûr d'avoir bien sélectionné <236> au niveau de la première ligne à savoir Select cIOS.

Oui sur à 100%. Je n'ai que d2x V4/V5/V6/V7/V8 mais pas de 236.

Est ce que je dois utiliser le IOS236_Installer_V5 ? J'ai un gars de gueux forum qui en a compilé un compatible avec la wiiM+ (ici : http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...t&id=14170)

Par contre j'ai lu des topics sur cette HB et la réponse à la question step 2 m'inquiete ? Faudra répondre quoi ?

Edit je viens de tester le IOS236 recompilé ... et ca plante

Vais tenté avec l'IOS installer dispo sur ce forum, on va voir si les wiimote motion + sont reconnues

EDIT : je confirme, les WM+ ne sont pas reconnues dans la version non recompilée :-\ : même avec la V6 non traduite en FR.

Sur gueux forum; ils me disent que je n'ai pas besoin de l'IOS236 pour priiloader, et que le 249 ferait l'affaire (appuyer sur B et + pour l'installer apparement) ... qu'en pensez vous ?

Help miiiii ^^
WiiD
Le 249 ne fera pas l'affaire avec une base 56. Tu peux cependant installer une base 36 ou 37 sur un autre Slot, le 237 par exemple, et ainsi essayer de l'utiliser comme Working IOS pour tes installations.
rados
CITATION(WiiD @ 17 May 2012, 17:45 ) *
Le 249 ne fera pas l'affaire avec une base 56. Tu peux cependant installer une base 36 ou 37 sur un autre Slot, le 237 par exemple, et ainsi essayer de l'utiliser comme Working IOS pour tes installations.

Heu je fais un peu le noob, mais concrètement ca veut dire quoi ? Que faut t'il faire ?

Sinon le plus simple c'est pê que je récupère une wiimote un peu ancienne (sans WM+) et que j'utilise l'IOS236 Installer V5 nan ?
Ca m'emmerde parce qu'il va falloir que j'attende qq jours pour pouvoir le faire.

Question subsidiaire : n'ayant pas installer priiloader ou prefix, et ayant bootmii2 uniquement sur ios, est ce que je prend un risque si j'utilise ma console avec des jeux anciens (par exemple mes enfants aimerait tant qu'on joue à Super Mario Bross Wii dès ce WE ... ). Si je coupe la connection internet et qu'ici on me confirme qu'il n'y aura pas d'update avec Super Mario, je peux déjà l'utiliser au moins sur ce jeu ?
sinedmax
CITATION(rados @ 17 May 2012, 17:58 ) *
concrètement ca veut dire quoi ? Que faut t'il faire ?

Cela signifie que tu peux installer un cIOS d2x v8 avec une base 36 sur le slot 236.

le plus simple c'est pê que je récupère une wiimote un peu ancienne (sans WM+) et que j'utilise l'IOS236 Installer V5 nan ?

C'est une solution, en effet.

n'ayant pas installer priiloader ou prefix, et ayant bootmii2 uniquement sur ios, est ce que je prend un risque si j'utilise ma console avec des jeux anciens (par exemple mes enfants aimerait tant qu'on joue à Super Mario Bross Wii dès ce WE ... ). Si je coupe la connection internet et qu'ici on me confirme qu'il n'y aura pas d'update avec Super Mario, je peux déjà l'utiliser au moins sur ce jeu ?

Le plus sûr, en attendant que tu installes PreFiix ou PriiLoader est de lancer tes jeux originaux avec un loader tel NeoGamma, ainsi les demandes de mise à jour seront ignorées.
rados
CITATION(sinedmax @ 17 May 2012, 18:08 ) *
Cela signifie que tu peux installer un cIOS d2x v8 avec une base 36 sur le slot 236.

Je viens de tester, je ne peux pas.

J'ai pas la base 36 ... ca commence à 37
sinedmax
Peux-tu faire un essai avec la version de d2x cIOS Installer que tu as déjà utilisée et dans laquelle j'ai ajouté le cIOS 236 : http://www.mediafire.com/?sr534sm4e5mfh2b ?
Tu devrais choisir Select cIOS <236>, comme il est écrit dans le tuto.
rados
Excellent sinedmax, ca a fonctionné ! Voici mon Syscheck.
Je peux passer à la suite et installé Prefiix ohmy.gif
Encore un ENORME merci à tous, et surtout à toi sinedmax wink.gif

EDIT : Prefiix ne reconnait pas non plus la manette huh.gif

sinedmax
CITATION(rados @ 17 May 2012, 18:37 ) *
Voici mon Syscheck.

Il est parfait !

Encore un ENORME merci à tous, et surtout à toi sinedmax wink.gif

De rien, content d'avoir pu te dépanner ! smile.gif

Prefiix ne reconnait pas non plus la manette huh.gif

C'est normal, il n'est pas compatible avec les nouvelles WiiMotes, seules les dernières versions beta de PriiLoader 0.8 le sont.
Tu as donc deux choix : prendre le risque d'installer une version beta ou attendre de disposer d'une "ancienne" Wiimote.
Personnellement, je te conseillerais de patienter car il serait dommage de compromettre ta Wii à ce stade, si jamais tu venais à avoir un souci au moment de l'installation d'une version non finale de PriiLoader.
rados
CITATION(sinedmax @ 17 May 2012, 18:55 ) *
C'est normal, il n'est pas compatible avec les nouvelles WiiMotes, seules les dernières versions beta de PriiLoader 0.8 le sont.
Tu as donc deux choix : prendre le risque d'installer une version beta ou attendre de disposer d'une "ancienne" Wiimote.
Personnellement, je te conseillerais de patienter car il serait dommage de compromettre ta Wii à ce stade, si jamais tu venais à avoir un souci au moment de l'installation d'une version non finale de PriiLoader.

Ok, je ne vais pas prendre le risque d'installer une version béta. Je vais attendre d'avoir une wiimote plus ancienne pour finaliser l'installation.

Par contre tu disais que je pouvais utiliser NeoGamma en tant que loader en attendant d'avoir Priiloader.
Pourquoi ce loader en particulier, il peut éviter un brick ? J'avais l'habitude d'utiliser Wiiflow, y a t'il plus de risque ?

En fait si je n'utilise pas de jeux qui vont sortir dans les semaines à venir, est ce que je risque un brick sachant que je suis déjà en 4.3e et qu'il n'y a a ce jour pas de firmware plus récent ? Comme je disais je souhaitais jouer à New Super Mario, j'imagine (mais j'en suis pas sur) que ce jeu étant vieux, il ne me proposera pas de màj. Donc si je coupe la connection internet et ne joue qu'a ce jeu, ca ne devrait pas poser de pb ?
sinedmax
CITATION(rados @ 17 May 2012, 19:14 ) *
Pourquoi ce loader en particulier, il peut éviter un brick ? J'avais l'habitude d'utiliser Wiiflow, y a t'il plus de risque ?

Je faisais allusion à NeoGamma car il ne nécessite pas la connexion d'un périphérique USB pour fonctionner, ce qui pour certains peut permettre une utilisation immédiate sans attendre de disposer d'un disque dur externe par exemple.
?‰tant donné que tu utilises déjà WiiFlow, ne tiens pas compte de cela et utilise-le pour lancer tes originaux, ainsi tu éviteras les demandes de mise à jour.

En fait si je n'utilise pas de jeux qui vont sortir dans les semaines à venir, est ce que je risque un brick sachant que je suis déjà en 4.3e et qu'il n'y a a ce jour pas de firmware plus récent ?

Tu ne risques pas le brick en acceptant une mise à jour mais seulement la perte d'une partie de ton hack.

Comme je disais je souhaitais jouer à New Super Mario, j'imagine (mais j'en suis pas sur) que ce jeu étant vieux, il ne me proposera pas de màj. Donc si je coupe la connection internet et ne joue qu'a ce jeu, ca ne devrait pas poser de pb ?

Le mieux est, comme je te le disais, de lancer tes jeux originaux avec WiiFlow.
rados
CITATION(sinedmax @ 17 May 2012, 19:30 ) *
Le mieux est, comme je te le disais, de lancer tes jeux originaux avec WiiFlow.

Je peux lancer mes jeux originaux avec la chaine disque ?
sinedmax
CITATION(rados @ 17 May 2012, 19:34 ) *
Je peux lancer mes jeux originaux avec la chaine disque ?

Oui tant qu'il ils ne te demandent pas une mise à jour et que tu ne l'acceptes pas. wink.gif
WiiD
C'est plus prudent d'éviter la chaîne disque tant que tu n'as pas installé prefiix.
rados
Ok bon alors je crois que je vais laissé la console tranquille le temps de récupérer une vieille wiimote (j'en ai trouvé une d'ocase sur le bon coin mais je l'aurai que lundi bouhouhou ...)

Si je voulais ne pas passer par la chaine disque et utiliser Wiiflow, je peux quand même créer une image de mes jeux via wiiflow et jouer avec le launcher ? C'est moins risqué ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module