CITATION(Petitcoeur67 @ 7 Jan 2011, 17:27 )
Je pensais que j'avais fini avec les modif soft puisque tout fonctionne bien, mais en suivant et découvrant le site je me rend compte qu'il faut selon les jeux modifier ou ajouter des Cios ( pour metroïd trilogy ou monster hunter par exemple), ai-je bien compris..?
Oui, certains jeux peuvent nécessiter que tu installes d'autres cIOS que les 249 et 250.
Si oui existe t'il sur le site un listing ou quelquechose d'approchant signalant les Cios ou Ios ( je maitrise mal le sujet) qui sont concernées en fonction des jeux..?...
A ma connaissance non, seuls les jeux nécessitant des configurations particulières font souvent l'objet d'un tuto dédié, à l'instar de Monster Hunter 3 ou Call Of Duty Black Ops.
Toujours dans le même ordre d'idée, pour le moment j'utilise une hbc qui accède à wiiflow. En faite j'ose pas encore mettre wiiflow en mode chaine car j'ai pas bien compris si cela se retire facilement, s'il faut suivre les mises à jour wiiflow en modifiant la nand à chaque fois (encore que là, il me semble dire une bêtise), et si cela implique aussi de modifier les Cios et Ios lorsqu'un jeu ne voudra pas fonctionner malgré une chaine..? ( à mon avis je dois mélanger des choses là

...)
Bref si je résume, une chaine est t'elle mieux qu'une hbc, et en quoi..?
Oui, tu mélanges plusieurs concepts.
Une vraie chaîne nécessiterait effectivement d'être mise à jour à chaque nouvelle version de WiiFlow , ce qui se traduirait par installer un nouveau fichier WAD dans la mémoire NAND de la Wii.
En revanche, une chaîne forwarder, plus communément appelée forwarder, n'est qu'un raccourci qui pointe vers WiiFlow qu'il soit sur ta carte SD ou sur ton périphérique USB.
Par conséquent, mettre à jour WiiFlow ne nécessite pas de modifier le forwarder mais simplement de copier les nouveaux fichiers de WiiFlow là où se trouvent les anciens.
Et bien sur côté Cios, y a t'il des évolutions au fil des jeux, impliquant des modif qui pourraient perturber d'autres jeux, voir planter la wii ..?
Il peut arriver qu'en modifiant un cIOS pour faire fonctionner un jeu, tu puisses perturber le fonctionnement d'un autre si tant est qu'il utilisait ce même cIOS et que la nouvelle version et/ou sa base ne lui convienne pas.
Pour éviter ceci, il vaut mieux lorsque l'on souhaite faire fonctionner un jeu qui nécessite l'installation d'un nouveau cIOS, le faire dans un slot qui ne contient rien, par exemple 251 ou 248. Tu peux svoir quel slot sont libres en utilisant SysCheck.
En fait le numéro importe peu tant qu'il est libre, supérieur à 200 et que ton loader USB te permet de l'utiliser.
CITATION(Hbass @ 7 Jan 2011, 17:46 )
Ca vaut le coup d'installer aussi le cIOS de Waninkoko Rev.20b?
Quelle révision as-tu actuellement ?
CITATION(Hbass @ 7 Jan 2011, 17:46 )
Que devrais-je vérifier comme paramètres dans Multi Mod Manager?
Je ne me souviens plus : que souhaites-tu faire avec Multi-Mod Manager ?