jujujuet
15 Feb 2011, 14:28
salut a tous, voila mon probleme, j une wii noire 4.3E hacker, jusque la aucun soucis, mais j un probleme de memoire. Lorsque je fait des sauvergardes je peut pas en faire plus que trois car plus de place, donc j regardé dans les gestionnaire de mémoire et effectivement quand je regarde le nombres de blocs des sauvegardes et les blocs libres j'en ai au total 69. j'ai bien effacer les sauvegardes des chaines internet et autres en ne laissant ques les trois sauvegardes des jeux et j'ai bien 69 blocs au total alors que sur ma wii blanche qui elle et en 4.2E hacker et elle a au total 2099 blocks. Si quelqu'un a la solution, merci.
Nutnut
15 Feb 2011, 14:36
Tu as que 3 sauvegardes et la Wii te dit qu'elle est full ?
boubie
15 Feb 2011, 18:06
CITATION(boubie @ 13 Feb 2011, 18:19 )
Bonjour,
j'ai une wii en 4.3, et aujourd'hui décidée à la hacker de nouveau je me lance avec lego indiana jones !
Bon c'est peut-être moi qui ai oublié un truc... je suis bloquée dans létape 3...
-homebrew channel installée OK
-je fais home, le menu apparait et je sélectionne lancer bootmii
mais là rien à faire je reviens sur le menu principal de la wii ! (où d'ailleurs il y a bien l'homebrew channel!!)
A aucun moment je n'ai eu un quelconque message d'erreur...
Bon j'ai tout repris à zéro et cette fois je "lance bootmii" et là l'écran bootmii est apparu!!! oui mais juste 1seconde et hop retour automatique au menu wii...
Quelqu'un aurait une idée pour que bootmii se lance?
j'ai essayé avec une autre carte SD au cas où mais rien y fait...
sinedmax
15 Feb 2011, 18:21
CITATION(boubie @ 15 Feb 2011, 18:06 )
Quelqu'un aurait une idée pour que bootmii se lance?
Le dossier SD:\bootmii est-il bien présent sur ta carte SD ?
boubie
15 Feb 2011, 18:31
CITATION(sinedmax @ 15 Feb 2011, 18:21 )
Le dossier SD:\bootmii est-il bien présent sur ta carte SD ?
oui le dossier a bien été créé sur la sd
sinedmax
15 Feb 2011, 18:34
CITATION(boubie @ 15 Feb 2011, 18:31 )
oui le dossier a bien été créé sur la sd
Contient-il bien les trois fichiers suivants :
- armboot.bin
- bootmii.ini
- ppcboot.elf ?
boubie
15 Feb 2011, 18:44
CITATION(sinedmax @ 15 Feb 2011, 18:34 )
Contient-il bien les trois fichiers suivants :
- armboot.bin
- bootmii.ini
- ppcboot.elf ?
oui il y a bien ces 3 fichiers. Juste pour bootmii c'est pas précisé .ini mais "type:paramètres de configuration"
Sinon au cas où, sur la carte sd il ya:
1 dossier "apps"
1 dossier "bootmii" avec les fichiers nommés ci-dessus
1 dossier "private"
1 fichier texte "installer"
sinedmax
15 Feb 2011, 18:46
CITATION(boubie @ 15 Feb 2011, 18:44 )
oui il y a bien ces 3 fichiers. Juste pour bootmii c'est pas précisé .ini mais "type:paramètres de configuration"
Alors tout est OK de ce côté-là.
As-tu tenté une réinstallation de BootMii avec HackMii Installer 0.8 ?
boubie
15 Feb 2011, 18:52
CITATION(sinedmax @ 15 Feb 2011, 18:46 )
Alors tout est OK de ce côté-là.
As-tu tenté une réinstallation de BootMii avec HackMii Installer 0.8 ?
oh oui j'ai réinstallé, désintallé et rereinstallé et j'ai essayé 2 cartes différentes.... Je comprends pas pourquoi ça marche pas...
Là où c'est frustrant c'est que je le vois apparaitre cet écran bootmii mais il disparait aussitôt et revient systématiquement sur le menu de la wii!
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre site, il est super bien fait.
Pour les jeux j'aimerais savoir, si je l'achète en Angleterre et
qu'il est en version PAL comme ma Wii, Cela marcherait,
ou il faut un jeu français, car ils sont beaucoup plus cher ici.
Merci de votre réponse
sinedmax
16 Feb 2011, 08:33
CITATION(seb66 @ 16 Feb 2011, 08:27 )
Pour les jeux j'aimerais savoir, si je l'achète en Angleterre et
qu'il est en version PAL comme ma Wii, Cela marcherait,
ou il faut un jeu français, car ils sont beaucoup plus cher ici.
Tant que le jeu est en version PAL, peu importe le pays où tu l'achètes.
Ce qui compte c'est qu'il soit de la même région que ta Wii donc PAL pour une européenne (4.3E).
CITATION(sinedmax @ 16 Feb 2011, 08:33 )
Tant que le jeu est en version PAL, peu importe le pays où tu l'achètes.
Ce qui compte c'est qu'il soit de la même région que ta Wii donc PAL pour une européenne (4.3E).
Merci beaucoup, c'est ce que je pensé
mais j'aime bien être rassuré
bonne journée
jujujuet
16 Feb 2011, 10:03
CITATION(nutnut @ 15 Feb 2011, 14:36 )
Tu as que 3 sauvegardes et la Wii te dit qu'elle est full ?
salut nutnut, oui completement FULL

si j'aditionne les blocs des trois sauvegardes et les blocs libre j'en ai au total 69, elle est hacker en 4.3 avec lego indiana jones et j' ai acheté la wii noire d'occase. J'ai aussi une wii blanche hacker en 4.2E et elle elle à 2099 blocs au total. SI je format le disque dur, croit tu que ca peut résoudre le problème sans retirer le hack ( il me semble que ce n'ai pas conseiller ). Merci à toi.
Nutnut
16 Feb 2011, 10:05
Ouai, je ne vois que le formatage comme option ^^"
Transfere tes save sur SD si tu veux pas les perdres
jujujuet
17 Feb 2011, 11:28
Salut nutnut, je vais essayer le formatage et je te tient au courrant à plus
Thom_Y_B
18 Feb 2011, 01:53
Merci pour ce Tuto tout bien fait comme il faut monsieur nutnut, ca a marché nickel sur ma 4.3e

J'espère que tu es pas encore au bout de ta réserve de glands histoire de finir l'hiver tranquille ^^
padelimite
19 Feb 2011, 11:34
Bonjour,
J'ai une wii4.3E, que je suis en train de "hacker" en suivant ce tuto, cependant j'ai un problème au niveau de l'étape V numéro 24.
Lorsque il m'affiche le "contrat" qu'il faut accepter ( le deuxième appuie sur A) je ne peux pas car il m'éteint ma manette en affichant cet écran...
J'ai tenter de télécharger à nouveau "cIOS Installer rev21", mais cela n'a rien changé.
Comment puis-je faire pour pouvoir lancer mes backups de jeux ?
Merci d'avance
sinedmax
19 Feb 2011, 13:47
CITATION(padelimite @ 19 Feb 2011, 11:34 )
J'ai tenter de télécharger à nouveau "cIOS Installer rev21", mais cela n'a rien changé.
Fais un essai avec cIOSX Installer rev20b.
padelimite
19 Feb 2011, 14:53
J'ai essayé aussi, mais ça me fait exactement le même problème.
Edit: également testé avec la rev19 et c'est toujours le même soucis.
sinedmax
19 Feb 2011, 15:31
Peux-tu effectuer un
rapport SysCheck et le poster ici à l'aide du bouton adéquat ?
padelimite
19 Feb 2011, 15:56
Nutnut
19 Feb 2011, 16:38
Rien d'anormal, il ne devrait pas broncher !
padelimite
19 Feb 2011, 16:56
Pourtant dés que j'arrive sur l'écran "DISCLAIMER" ma manette s?éteint, donc impossible de cliquer sur A !!
Sinon le cIOS Hermes permet-il les même utilisations après, ou et il bien plus limité ?
(car dans les tuto ou description des Homebrews, il et parfois précisé qu'il est nécessaire d'avoir un cIOS de Waninkoko)
sinedmax
19 Feb 2011, 17:16
CITATION(padelimite @ 19 Feb 2011, 16:56 )
Pourtant dés que j'arrive sur l'écran "DISCLAIMER" ma manette s?éteint, donc impossible de cliquer sur A !!
As-tu une autre carte SD pour faire l'essai ?
CITATION(padelimite @ 19 Feb 2011, 16:56 )
Sinon le cIOS Hermes permet-il les même utilisations après, ou et il bien plus limité ?
(car dans les tuto ou description des Homebrews, il et parfois précisé qu'il est nécessaire d'avoir un cIOS de Waninkoko)
Les cIOS d'Hermes sont utiles pour certains jeux mais ne peuvent remplacer ceux de Waninkoko.
Il te faut donc, d'une manière ou d'une autre, parvenir à les installer.
Nutnut
19 Feb 2011, 17:30
La manette se désynchronise mais quand tu clique elle se resynchronise pas je suppose.
Sinon Sinedmax, fournis lui les fichier .wad des cIOS en privé ^^
padelimite
19 Feb 2011, 17:58
J'ai essayer mais toujours pareil.
Par contre j'ai finalement réussi à passer cette étape, le problème venait apparemment des fichier WAD
(je suis en offline)
J'avais d'ailleurs eu un problème avec le script qui ne lancé pas le téléchargement.
Une dernière question concernant BootMii as Boot2, j'aimerais savoir pourquoi il n'est pas faisable sur toutes les wii, qu'est-ce qui l?empêche ?
En tout cas je vous remercie pour l'aide apporté et pour votre disponibilité.
sinedmax
19 Feb 2011, 18:01
CITATION(padelimite @ 19 Feb 2011, 17:58 )
Une dernière question concernant BootMii as Boot2, j'aimerais savoir pourquoi il n'est pas faisable sur toutes les wii, qu'est-ce qui l?empêche ?
Nintendo a corrigé mi-2008 le bug hardware permettant l'installation de BootMii en boot2.
SemynonA
19 Feb 2011, 20:56
Bonjour à tous,
j'essaie d'hacker ma wii, tout va bien jusqu'au lancement de l'HBC et de l'installation de l'ios
Comme il ne reconnait pas ma connexion internet (que j'ai pourtant bien configurée et qui fonctionne j'ai testé sur la chaine internet), j'essaie d'installer les .wad sur ma sd à l'aide de nusd comme expliqué. Sauf que j'ai bien tout fait mais je reste bloquée à Running Download 1/3...
Auriez vous une piste pour moi soit pour obtenir les .wad soit pour gérer ma connexion internet avec l'HBC?
Je vous remercie
Bonjour,
Je suis en train de hacké ma Wii en passent par star wars. j'ai installé le HBC, mais je bloque a l'étape de de passer a la première étape IV. mon IOS 236 ne marche pas.
Whynot
19 Feb 2011, 21:15
CITATION(SemynonA @ 19 Feb 2011, 20:56 )
Bonjour à tous,
j'essaie d'hacker ma wii, tout va bien jusqu'au lancement de l'HBC et de l'installation de l'ios
Comme il ne reconnait pas ma connexion internet (que j'ai pourtant bien configurée et qui fonctionne j'ai testé sur la chaine internet), j'essaie d'installer les .wad sur ma sd à l'aide de nusd comme expliqué. Sauf que j'ai bien tout fait mais je reste bloquée à Running Download 1/3...
Auriez vous une piste pour moi soit pour obtenir les .wad soit pour gérer ma connexion internet avec l'HBC?
Je vous remercie
Bonsoir,
Utilise une version antérieure de NUS ( la 1.5 par exemple )
CITATION(dYb @ 19 Feb 2011, 20:58 )
Bonjour,
Je suis en train de hacké ma Wii en passent par star wars. j'ai installé le HBC, mais je bloque a l'étape de de passer a la première étape IV. mon IOS 236 ne marche pas.
Bonsoir,
tu as bien positionné sur ta carte SD l'IOS236 installer ?
Pour mémoire :
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
SemynonA
19 Feb 2011, 21:15
CITATION(Whynot @ 19 Feb 2011, 21:06 )
Bonsoir,
Utilise une version antérieure de NUS ( la 1.5 par exemple )
Merci pour ta réponse rapide, en effet il devait beuguer sur mon netbook sous xp, j'ai essayé sur l'ordi de bureau sous seven et c'est ok, merci beaucoup
chachou73
21 Feb 2011, 15:04
bonjour,
J'ai un souci avec la réintroduction de faille truchia, j'arrive jusqu'à l'épate 20) ou on nou demande de choisir installation par internet ou SD (moi je le fai par SD) et ensuite sa plante, avec un message d'erreur un peu bizard. J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès.... pouvez vous m'aider s'il vous plait.....
sinedmax
21 Feb 2011, 15:23
CITATION(chachou73 @ 21 Feb 2011, 15:04 )
J'ai un souci avec la réintroduction de faille truchia, j'arrive jusqu'à l'épate 20) ou on nou demande de choisir installation par internet ou SD (moi je le fai par SD) et ensuite sa plante, avec un message d'erreur un peu bizard.
As-tu copié le fichier IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD (avec le "v" avant 3351) ?
Quel est précisément le message d'erreur ?
tuxpux
21 Feb 2011, 17:33
bonjour a tous
j'ai suivi ce tuto extremement bien fait en utilisant lego star wars et tout a tres bien fonctionné.
j'ai pu installer wiiflow et wiimc et tout était fonctionnel sauf que voila :
je ne peux plus lancer wiiflow car il m'indique que le dd n'est pas branché (alors qu'il l'est bien et sur le bon port usb)
paradoxalement wiimc fonctionne et arrive a lire les divx qui sont sur ce meme dd (sur une partition différente bien entendu)
en testant wiiflow via la chaine j'avais un pb pour lancer certains jeux comme just dance2 et en lancant wiiflow par HBC cela fonctionnait.
je ne sais pas quoi faire.
faut il que je recommence ce tuto ?
merci d'avance pour vos réponses
infos : wii 4.3e hackée suivant le tuto via lego star wars, wiiflow 2.2 et wiimc 1.1.2
sinedmax
21 Feb 2011, 19:38
CITATION(tuxpux @ 21 Feb 2011, 17:33 )
je ne peux plus lancer wiiflow car il m'indique que le dd n'est pas branché (alors qu'il l'est bien et sur le bon port usb)
paradoxalement wiimc fonctionne et arrive a lire les divx qui sont sur ce meme dd (sur une partition différente bien entendu)
en testant wiiflow via la chaine j'avais un pb pour lancer certains jeux comme just dance2 et en lancant wiiflow par HBC cela
Afin de vérifier que ton hack est correct, peux-tu effectuer un
rapport SysCheck et le poster ici à l'aide du bouton adéquat ?
tuxpux
21 Feb 2011, 21:30
pour info supplémentaire, j'utilise une carte micro sd dans un adaptateur sd, cela peut il etre source de probleme ?
d'avance merci
dragbe
21 Feb 2011, 22:21
Installation du cIOS de Waninkoko en suivant le paragraphe correspondant dans nos guides hacker une Wii
patanock25
21 Feb 2011, 22:57
Bonsoir à tous,
J'ai une question un peu bête (de Noob quoi

) que surement beaucoup ont du poser avant moi...
J'ai hacké ma Wii 4.3 avec la faille Yu-Gi-Oh, puis-je lancer des jeux originaux (avec le vrai dvd) ? Si oui avec la chaine normale ou par le biais d'une chaine ?
Merci et désolé pour la question un peu bidon..
Nutnut
22 Feb 2011, 00:43
Il vaut mieux oublier la chaine disque même avec les originaux par soucis de mise à jour

Tout les loaders DVD ou USB sont capable de lancer un dvd original ^^
tuxpux
22 Feb 2011, 07:37
bonjour
j'ai essayé de reinstaller les cios de wanikoko mais ma manette se desynchronise et impossible d'aller plus loin (en fait j'ai reussi une fois a selectionner le slot mais le download a echoué, et depuis desynchro de la manette)
j'ai essayé de lance wad manager de wanikoko meme punition
je poste ici le log pim my wii (qui doit ressembler a celui de syscheck mais je laisse les infos pour les experts
j'ai aussi essayé de lancer le cios de wanikoko depuis une autre carte sd (celle de ma propre wii mais pareil ....)
merci d'avance
sinedmax
22 Feb 2011, 08:00
CITATION(tuxpux @ 22 Feb 2011, 07:37 )
j'ai essayé de reinstaller les cios de wanikoko mais ma manette se desynchronise et impossible d'aller plus loin (en fait j'ai reussi une fois a selectionner le slot mais le download a echoué, et depuis desynchro de la manette)
Utilises-tu bien l'IOS 236 pour effectuer l'installation comme il est précisé dans l'étape V du tuto de hack d'une Wii 4.3 ?
patanock25
22 Feb 2011, 10:59
Ok merci beaucoup Nutnut !
Nutnut
22 Feb 2011, 11:13
OMG le rapport Pimp My Wii qui livre toutes les clé personnels

En plus il sert à rien son rapport mdr.
Utilise syscheck, tu verras la différence
tuxpux
22 Feb 2011, 13:45
ok je vais enlever mon log pimp my wii
et je suis une buse, je n'avais pas selectionné le bon ios
tout est rentré dans l'ordre !
merci a vous pour avoir pris le temps de me répondre
merci pour ce tuto super clair
Bonsoir,
excusez moi de demandez ça mais j'ai fait toutes les procédures indiqués.
Dans "The homebrew channel" il y a "IOS236 Installer v5" FR et "clOSX rev21 Installer.
Comment installer un "programme" comme USB Loader gx ?
sinedmax
22 Feb 2011, 20:24
CITATION(Marn @ 22 Feb 2011, 20:19 )
Comment installer un "programme" comme USB Loader gx ?
Jète un ?il au tuto "Installer un USB loader" dont le lien est présent dans ma signature.
CITATION(sinedmax @ 22 Feb 2011, 20:24 )
Jète un ?il au tuto "Installer un USB loader" dont le lien est présent dans ma signature.
Ah oui impeccable merci

)
Misterod
22 Feb 2011, 21:44

Voilà le hack de ma Wii est finalement fini, tout c'est bien passé et tout fonctionne correctement !! Déjà 35 jeux en 3 jours sur mon DD externe, que du bonheur pour mes enfants, et pour moi aussi !!

Je tenais à remercier principalement nutnut pour ce tuto vraiment exceptionnel qui m'a bien aidé, vraiment super simple à suivre !! Ainsi que tout les acteurs de ce forum qui prennent leur temps pour répondre calmement et dieu sait qu'il faut savoir rester ZEN quand vous avez 200 noob qui vous posent toujours les memes questions et qui comprennent pas vite (j'en faisait parti maintenant je comprends mieux les rouages du hack....grace à vous !!)
Voilà petit clin d'oeil pour vous remercier !! @ +
Misterod.
cutkiller
22 Feb 2011, 22:10
bonsoir,
je vient acheter lego batman, je sais pas comment faire pour lance le hb.
Dans ma carte sd:
* SD:\private\wii\..\xxx.bin
* SD:\boot.elf
* SD:\apps\IOS 236 INSTALLER FR\boot.dol
* SD:\apps\cIOSX rev21 Installer\boot.dol
je sais pas si je dois renommé les dossier "IOS 236 INSTALLER FR" en ISO236 et "cIOSX rev21 Installer"
en cIOSX Installer rev21
merci pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.