Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
cedetphanie
Je tiens a remercier toute l'équipe de wii addict, car grâce à leur tuto et aux nombreux conseils apportès par la suite, j'ai pu effectuer les opérations délicates mentionnées dans les différents tutoriels. Tout marche nickel. Encore un grand merci à tous!
liloubylka
Bonjour, j'ai suivi le tuto et je bloque au téléchargement des .wad. je ne sais pas ou ils se trouvent et en faisant une recherche je ne les trouve pas. merci de votre réponse
sinedmax
CITATION(liloubylka @ Nov 19 2010, 18:52 ) *
Bonjour, j'ai suivi le tuto et je bloque au téléchargement des .wad. je ne sais pas ou ils se trouvent et en faisant une recherche je ne les trouve pas. merci de votre réponse

NUS Downloader t'a-t-il affiché un message d'erreur ou a-t-il correctement téléchargé les fichiers ?
liloubylka
En fait j'avais 3 fichiers dans lesquels il y'avait à l'intérieur de chacun un fichier .wad. j'ai copié les 3 fichiers sur la SD. je continue à suivre le tuto mais là je bloque, j'ai mis les stages du jeu SSBB dans la SD. quand je clique sur ma SD sur la wii, je ne trouve aucun document. Je ne comprends pas également comment remplacer le fichier "private" de mon PC... Sur ma carte SD je n'ai pas de sauvegarde pourtant sur ma wii il m'affiche bien que j'ai 3 sauvegardes mais impossible d'y accéder. Je suis perdue j'y arrive pas jsuis bloquée. Merci de m'expliquer la démarche à suivre. Je suis débutante et je m'en excuse pas avance.pour info sur ma carte SD j'ai un fichier APPS, dans lequel j'ai CIOS installer rev20b et TBR. j'ai un fichier private/wii/app/rsbe/AL/al101119_2218.bin, et private/wii/app/srbe/st/st101119_2202.bin st101119_2204.bin et st101119_2205.bin. Merci pour votre aide très précieuse
sinedmax
CITATION(liloubylka @ Nov 19 2010, 23:15 ) *
j'ai mis les stages du jeu SSBB dans la SD. quand je clique sur ma SD sur la wii, je ne trouve aucun document.

As-tu bien une Wii américaine (NTSC-U) ou japonaise (NTSC-J) pour pouvoir utiliser la faille du jeu SSBB ?
En tout cas, il est normal que la Wii ne voit pas les fichiers quand tu cliques sur la carte SD.
liloubylka
Merci pour la réponse. j'ai bien une wii américaine 4.3 et j'ai bien SSBB version américaine. J'ai essayé de refaire des manipulations suite à mon précédent post, j'ai résussi à aller jusqu'à l'installation de homebrow chanel. ensuite pour bootmiiiil m'a dit qu'il ne pouvait pas l'installer car "BootMii can only be installed as IOS", du coup je l'ai pas fait. Celà étant, j'ai continué sans bootmii et là je suis à l'étape 4 "réintroduction de la faille trucha". je mets la carte SD je lance HBC et trucha bug restorer, je presse B pour ne pas charger l'ios, je patiente, j'appuie sur 1, là jsuis dans le menu TBR et j'ai un message qui m'indique "exception occured" avec plein de code à la suite et la wiii ne fonctionne plus, obligé de l'éteindre électriquement. Je l'ai rallumé et j'ai refais les manip, ca bloque toujours au même endroit. J'espère que j'ai été assez claire dans ma description du problème et merci par avance de votre aide. PS si j'arrive pas à hacker ma wii, puis-je faire apppel à des professionnels?

je fais suite à mon précédent post. puis-je formater ma wii et supprimer tout ce qui se trouve dans ma sd pour recommencer à zéro le tuto?
toufi06
NE FORMATE SURTOUT PAS!!!
installe bootmii en ios et fais une sauvegarde de ta nand
ensuite utilise simple ios patcher ou IOS 236 installer à la place de TBR
liloubylka
Merci pour la réponse mais je suis une novice en la matière est ce que tu pourrais m'expliquer la procédure à suivre pour effectuer ce que tu me dis? Merci d'avance
moun17
Bonjour a tous. bah moi je suis bien embeté car je n'arrive meme pas a installer bootmii sur ma wii. j'ai beau suivre les tuto pour mettre a la racine etc etc quand je vais dans la wii elle me trouve pas les fichier.
please help

Ma carte sd de 2GO est bonne car je l'utilise dans mon pc et appareille photo sans prob
toufi06
lorsque tu es sur hackmii installer, tu as installer HBC et vu que tu pouvais installer bootmi uniquement en IOS
tu suis la procédure à l'écran, càd installer bootmii en IOS, préparer la carte SD puis tu fais "exit"
ensuite tu arrives sur HBC, tu appuis sur "home" et sélectionne bootmii
avec le bouton "power" de ta wii tu te déplaces sur les engrenages" et "reset" tu valides
tu effectues ta sauvegarde, environ 10-15 minutes et ensuite tu quittes bootmii tjs avec power et reset.
tu reviens sur HBC et au lieu d'utilisr TBR tu prends Sipmle IOS patcher ou IOS 236 installer que tu copies dans le dossier APPS de ta carte SD.
liloubylka
C'est ce que j'ai fais j'ai remplacé le fichier TBR par simple IOS Patcher. je l'ai mis dans le dossier apps ou y'avait un fichier nommé CIOS installer rev 20. et quand je vais sur HBC il m'affiche uniquement CIOS installer rev 20. Dois-je supprimer le fichier qui se trouve dans apps et ki s'appelle CIOS installer rev 20 afin qu'il ne reste que le fichier simple IOS patcher.
bodyboard357
bonjour comment peux t on s avoir ci on a bien installer Bootmii as boot2 c est peux etre bete comme question
merci a tous
Zeiin
Bonjour,

J'ai voulu hacker la Wii de mon voisin et j'ai suivi à la lettre CE tuto alors que sa console est en 3.4E.
Tout s'est quand même bien déroulé et le hack est réalisé.

Puis-je quand même faire la MàJ via les paramètres pour la mettre 4.3E ?
Devrais-je refaire le hack ?
Y a-t-il des risques ?

Merci ! biggrin.gif

EDIT : Malgré qu'il m'ait mis "Success" à son installation, Bootmii ne se lance pas en boot2...
toufi06
@liloubylka
ton ton dossier APPS tu dois avoir
APPS/SIP/boot.dol ; meta.xml ; icon.png
et ainsi de suite pour tous les autres homebews, tu verras et comprendras que le plus important est d'avoir un fichier boot.dol, les deux autres fichiers ne sont pas obligatoire.

@bodyboard357
déjà si ta wii le permet.
ensuite lorsque du démarres ta Wii tu arriveras en 1er sur bootmii, et à partir de cet écran tu décide d'accéder à HBC, bureau wii, ect...

@Zeiin
quand tu as installer Bootmii, c'était écrit quoi?? IOS ou boot2??
être en 4.3, n'est pas nécessaire, met plutôt ton SM à jour en 4.2 avec tes IOS à jour.
Zeiin
C'était écrit boot2.

Et comment je màj mon SM et mes IOS ?
toufi06
si c'est écrit boot2, je vais poser une question bête, mais bon, as tu installer bootmii en boot2 après avoir installer HBC??
es-tu allé sur bootmii pour faire ta sauvegarde via HBC, "home"??
ensuite pour fair la mise à jour de tes IOS utilise Dop-Mii : Wiibrew Edition v14.2, et pour plus d'info regarde le tuto de carbonyle: hack des Wii 3.* à 4.1 tu auras toutes les réponses à tes questions

@++
Zeiin
Oui j'ai installé Bootmii en boot2 après l'HBC,et oui je suis allé sur Bootmii pour faire la sauvegarde via l'HBC, "home", comme dans ce tuto quoi.

Ok pour Dop-Mii, j'vais voir. Et pour le SM ?

Merci ! biggrin.gif
remi22
J'ai un problème après le chargement l'écran reste figé et deviens vert
Je suis sur Yu gi oh
Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance

PS: je suis en 4.3 et on me demande si je veux faire une mise à jour est-ce normal
sinedmax
CITATION(remi22 @ Nov 20 2010, 19:46 ) *
J'ai un problème après le chargement l'écran reste figé et deviens vert
Je suis sur Yu gi oh

As-tu bien utilisé la faille correspondant à tes paramètres d'affichage, c'est-à-dire 50 HZ ou 60 Hz ?

CITATION(remi22 @ Nov 20 2010, 19:46 ) *
PS: je suis en 4.3 et on me demande si je veux faire une mise à jour est-ce normal

Est-ce Yu-Gi-Oh! qui te demande une mise à jour ?
remi22
ouais j'ai mis les bons paramètres
c ma wii qui me demande la mise a jour
Zeiin
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai pas Bootmii en boot2... Qqn peut m'aider svp ? Je préfère l'avoir avant de màj le SM.
Merci.
sinedmax
CITATION(remi22 @ Nov 20 2010, 20:26 ) *
ouais j'ai mis les bons paramètres

Le problème peut donc venir de la carte SD, quelles sont les caractéristiques de celle que tu utilises ?

CITATION(remi22 @ Nov 20 2010, 20:26 ) *
c ma wii qui me demande la mise a jour

Si ta Wii est en 4.3E, c'est donc la mise à jour du 8 septembre qui doit t'être proposée (Il s'agit en quelque sorte d'une 4.3E v2).
Tu peux donc faire cette mise à jour avant de commencer à hacker la console, j'ai moi-même accepté cette mise à jour au mois de septembre alors que je ne l'avais pas encore hackée. wink.gif
Zeiin
Puis-je màj ma Wii via les paramètres Wii en 4.3 alors qu'elle est hackée en 3.4 ?

Merci.
sinedmax
CITATION(Zeiin @ Nov 20 2010, 20:36 ) *
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai pas Bootmii en boot2... Qqn peut m'aider svp ? Je préfère l'avoir avant de màj le SM.
Merci.

Plus haut, tu disais avoir installé BootMii en boot2 et là tu dis l'opposé, qu'en est-il exactement ?

Pour savoir si BootMii est installé en boot2, démarre la Wii sans carte SD insérée, si tu vois un bref clignotement de la LED bleue du slot DVD juste après que vous ayez appuyé sur le bouton Power, c'est qu'il est installé en boot2 sinon c'est en IOS.
Zeiin
Premièrement, merci de me répondre, c'est très sympa ! smile.gif

Pour bien recontextualiser, je rappelle que ce n'est pas ma Wii, mais celle de mon voisin. Contrairement à la mienne, elle est en 3.4E et pas en 4.3E. J'ai malheureusement oublié de vérifier ce "détail" avant de la hacker et suivi ce tuto. Tout s'est correctement déroulé, et je peux lire les backups comme sur la mienne.

Ensuite, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, malgré le "Success" à son installation, BootMii ne s'affiche pas au démarrage de la Wii. Je n'ai donc pas le choix entre les 4 icônes, et j'arrive directement sur le menu système.

Je trouve ça donc bizarre, puisque sur la mienne, BootMii se lance bien avant le menu système. Y a-t-il un rapport avec la version du menu système ?

Enfin, je voudrai savoir si je pouvais la màj en 4.3E, via les réglages de la Wii, donc en automatique. Y a-t-il des risques de brick ? Devrai-je refaire le hack (ce n'est pas un problème) ?

Merci d'avance et vive WA ! biggrin.gif
dragbe
Ne passe pas en 4.3, c'est inutile
La wii de ton copain ne permet peut être pas d'installer bootmii en boot2 (ce n'est pas lié au menu système) mais vérifie quand même que bootmii en IOS est présent sur cette Wii en y accédant depuis homebrew channel
Zeiin
Re ! smile.gif

CITATION
mais vérifie quand même que bootmii en IOS est présent sur cette Wii en y accédant depuis homebrew channel

Je n'ai pas compris cette phrase. Où vois-je ça dans l'HBC ?

Et juste une chose au passage pour ma connaissance personnelle, même si tu me dis que c'est inutile de le faire : Y a-t-il un risque de bricker la Wii en tentant de la mettre en 4.3E ?

Merci d'avance ! biggrin.gif
dragbe
Risque tjs présent lorsque la nand subit des modifications. Partant du principe que certaines personnes ont vu leur wii hackée brickée suite à des mises à jour officielles, il est malvenu d'y avoir recours à partir du moment où la wii modifiée logiciellement est en état de fonctionner. une fois dans hbc, appuie sur home et accède à bootmii via le menu correspondant
Zeiin
Ok, merci. smile.gif

Au pire si j'ai une NAND saine et BootMii en boot2, je peux tenter ?
Je suis désolé d'insister mais j'aime bien repartir sur des bases propres plutôt que de tout faire manuellement et peut-être oublier quelque chose.
dragbe
CITATION(Zeiin @ Nov 20 2010, 22:30 ) *
Au pire si j'ai une NAND saine et BootMii en boot2, je peux tenter ?

attends qu'est ce que tu vas nous faire là, une wii ne permettant pas d'installer bootmii en boot2 ne pourra jamais avoir bootmii en boot2
Zeiin
BootMii est installé en boot2.
Enfin je crois. Quand je vais sur HackMii Installer, il me propose de le désinstaller, donc c'est bien qu'il est installé. Non ?
Pour en être sûr, je vérifierai que la LED du lecteur disque s'allume bien en bleu quand j'allume la Wii. Car il parrait que BootMii ne se lance parfois pas en boot2 alors qu'il est quand même bien installé.

EDIT : Et pour vérifier que BootMii est installé en IOS, je vois si je peux le lancer via l'HBC et si j'arrive sur le menu à 4 icônes c'est bon ?
dragbe
Exactement mais pour que bootmii se lance, il faut un répertoire sd:/bootmii renfermant 3 fichiers à la racine de ta carte SD
Zeiin
Bah je crois pourtant bien que je l'ai à la racine de ma SD ce dossier contenant 3 fichiers. Je vérifierai.

Si malgré ça BootMii ne se lance pas en boot2, je peux le désinstaller via HackMii Installer, et ensuite installer Priiloader ?
Ce dernier aura les mêmes effets / capacités ? Il se lancera en boot2 (donc avant le SM) ? Il pourra réintroduire une NAND faite avec BootMii ?
dragbe
Ne désinstalle surtout pas bootmii en boot2, il s'agit de la protection ultime contre le brick
Zeiin
Oui, je sais ça. Mais si je le désinstalle pour ensuite installer Priiloader, c'est bon non ?
dragbe
Non, priiloader est largement plus vulnérable que bootmii en boot2
Zeiin
D'accord, mais dans mon cas BootMii en boot2 m'est "inutile" puisqu'il ne se lance pas avant le SM. Donc, en cas de brick, je ne pourrai pas réinjecter de NAND grâce à BootMii puisqu'il ne se lancera pas. Priiloader est mieux dans ce cas, non ?

EDIT : Mais j'y pense, si je réinjecte via BootMii ma NAND faite avant mon hack, je me retrouve avec une Wii en 3.4E vierge de tout hack. Du coup je ne courirai aucun risque à mettre à jour mon SM en 4.3E et pourrai ensuite refaire le hack. J'ai tout bon ? smile.gif
sinedmax
CITATION(Zeiin @ Nov 20 2010, 23:24 ) *
D'accord, mais dans mon cas BootMii en boot2 m'est "inutile" puisqu'il ne se lance pas avant le SM. Donc, en cas de brick, je ne pourrai pas réinjecter de NAND grâce à BootMii puisqu'il ne se lancera pas. Priiloader est mieux dans ce cas, non ?

Il n'y a que deux possibilités :
  • Soit tu as installé BootMii en boot2 et il n'est jamais inutile car il se lancera avant le SM.
    Pourquoi ? Parce que la séquence de démarrage d'un Wii est boot0 -> boot1 -> boot2 -> SM. wink.gif
  • Soit BootMii est installé en IOS et dans ce cas, il est vulnérable donc il est opportun d'installer en complément PriiLoader qui, bien que moins résistant que BootMii en boot2, l'est plus que BootMii en IOS. biggrin.gif

CITATION(Zeiin @ Nov 20 2010, 23:24 ) *
EDIT : Mais j'y pense, si je réinjecte via BootMii ma NAND faite avant mon hack, je me retrouve avec une Wii en 3.4E vierge de tout hack. Du coup je ne courirai aucun risque à mettre à jour mon SM en 4.3E et pourrai ensuite refaire le hack. J'ai tout bon ? smile.gif

En théorie, oui mais ne l'ayant jamais fait, je laisse dragbe te le confirmer. wink.gif
Bartounet01
Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé dans le hack de ma wii 4.3E, je pensais en voyant le tuto que le plus dur allait être de mettre la main sur un des jeux, j'ai trouvé YU-GI-OH, j'ai préparé ma SD, utilisé la faille et installé HBC et bootmii sans problème.

Par contre TBR ne marche pas, quand je lance l'install j'ai un message avec un code -2011

"You need to use an IOS with truchabug
That's what the IOS 15 is good for...
IOS 36 installation failed"

Ne voulant pas faire de conneries, j'aimerais votre avis avant de continuer,

Merci d'avance
sinedmax
CITATION(Bartounet01 @ Nov 21 2010, 09:42 ) *
Par contre TBR ne marche pas, quand je lance l'install j'ai un message avec un code -2011

"You need to use an IOS with truchabug
That's what the IOS 15 is good for...
IOS 36 installation failed"

Ne voulant pas faire de conneries, j'aimerais votre avis avant de continuer,

Tu peux essayer dans un premier temps avec IOS236 Installer ou Simple IOS Patcher, comme il est précisé en dessous du titre de l'étape IV du tuto.
Bartounet01
Merci, ça a l'air d'avoir marché avec Simple IOS patcher, et j'ai pus installer les clOS de Waninkoko, comment être sur que tout est bon?

En tout cas merci pour votre super site et votre disponibilité wink.gif
Zeiin
Encore merci sinedmax pour cette réponse ! tongue.gif

Mais je me pose une question là. Comment, en cas de brick, pourrai-je me servir de BootMii en boot2 puisqu'il ne se lance pas avant le SM ? En effet, chez moi, la LED bleue du lecteur disque s'allume bien quand j'appuie sur Power, donc je pense qu'il en bien installé, mais il ne s'affiche pas. Tu as une idée stp ?

Sinon, oui, j'attends la confirmation de dragbe, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas. Ah oui, j'ai oublié de dire une chose ! Après mon hack (donc après la sauvegarde de la NAND), j'ai màj mes IOS manuellement via Dop-Mii WE. Est-ce que ça peut poser problème si je réinjecte la NAND qui n'a pas les mêmes versions d'IOS du coup, mais des antérieures ?

Merci ! biggrin.gif
liloubylka
Bonjour je me pose la même question que bartounet.comment savoir si notre hack a bien fonctionné.j'ai suivi le tuto ainsi que les conseils kon ma donné.moi je souhaiterai lire les jeux français sur la wii americaine ou lire les jeux via un disque dur.merci pour vos réponses et encore merci a toufi.
sinedmax
CITATION(Bartounet01 @ Nov 21 2010, 10:32 ) *
Merci, ça a l'air d'avoir marché avec Simple IOS patcher, et j'ai pus installer les clOS de Waninkoko, comment être sur que tout est bon?

Pour t'assurer que tout est bon, tu peux faire un rapport SysCheck en suivant le guide dont le lien est disponible dans ma signature et le poster en utilisant le bouton .

CITATION(Zeiin @ Nov 21 2010, 11:48 ) *
Mais je me pose une question là. Comment, en cas de brick, pourrai-je me servir de BootMii en boot2 puisqu'il ne se lance pas avant le SM ? En effet, chez moi, la LED bleue du lecteur disque s'allume bien quand j'appuie sur Power, donc je pense qu'il en bien installé, mais il ne s'affiche pas. Tu as une idée stp ?

Si tu as bien BootMii en boot2, il doit se lancer au démarrage mais seulement si une carte SD avec le dossier bootmii est présente dans la Wii. wink.gif
Zeiin
Bah c'est ce que je dis et redis depuis le début et que je trouve bizarre justement.

J'ai correctement installé BootMii en boot2 ("Success" suite à l'installation), et j'ai bel et bien le dossier bootmii à la racine de la SD, elle-même inséré dans la Wii. Malgré tout ça, BootMii ne se lance pas au démarrage.

J'ai vu que ça pouvait venir de la compatibilité avec la SD. Dois-je installer Priiloader en lieu et place de BootMii en boot2 du coup ?

Merci ! biggrin.gif
sinedmax
CITATION(Zeiin @ Nov 21 2010, 12:43 ) *
J'ai vu que ça pouvait venir de la compatibilité avec la SD.

Est-ce la carte SD que tu as utilisée pour hacker ta Wii ?
Car si c'est la cas, elle ne peut pas être incompatible.

CITATION(Zeiin @ Nov 21 2010, 12:43 ) *
Dois-je installer Priiloader en lieu et place de BootMii en boot2 du coup ?

Il vaut mieux attendre d'être sûr de ton installation de BootMii avant d'installer PriiLoader.
dragbe
la carte SD non micro SD et non SDHC doit être formatée en FAT
remi22
Je crois que ça ne marche pas comme j'ai une micro SD