Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
sinedmax
Le message « Incorrect. Try again. » s'affiche quand le captcha a été mal saisi. Tu as donc dû commettre une erreur à ce niveau. wink.gif
geo909
Kikou all,

Merci beaucoup pour ce tuto !!!

Par contre j'ai cru voir sur le net qu'il était possible de brancher les micros PS2/3 sans fil de singstar sur la Wii mais cela ne fonctionne pas chez moi.
J'ai donc voulu installer le cIOS Hermes comme indiqué à la fin du tuto mais je suis bloqué...
Version online ca ne fonctionne pas (impossible à télécharger)
Version offline avec NUSD les fichiers téléchargé ne correspondent pas au tuto donc j'ai un doute (pas les même noms de répertoire et bcp de fichiers dedans)

Pourriez vous me dire exactement ce que je dois installer pour prendre en charge les micros sachant que lors du tuto j'ai déjà installé :
- cIOS «d2x v6», la base «IOS56», le slot «249»
- cIOS «d2x v6», la base «IOS57», le slot «250»
- cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236»

Merci beaucoup
sinedmax
CITATION(geo909 @ 7 Nov 2011, 18:19 ) *
J'ai donc voulu installer le cIOS Hermes comme indiqué à la fin du tuto mais je suis bloqué...

Peux-tu essayer avec cette mise à jour du tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=185040 ?
geo909
Merci celui ci marche impec' !!! (mais les micros PS3 que j'ai sont définitivement incompatibles avec la wii)

Par contre une dernière question...surement bête mais si j'ai bien compris si l'on a installé "BootMii as boot2" la wii démarre directement sur bootmii ? Moi j'ai l'écran wii normal qui démarre donc je l'ai installé en "IOS" je présume ? (désolé j'ai suivi bêtement le tuto sans trop comprendre ca commence seulement à être plus clair ou plutôt moins obscure lol)

Y a t il un moyen de savoir exactement tout ce qu'y a été installé sur ma wii genre "cIOS «d2x v6», base «IOS56», slot «249»" et autres afin de pouvoir vérifier dans vos tutos si j'ai la config souhaitée avant l'install ?

Merci encore wink.gif

sinedmax
CITATION(geo909 @ 7 Nov 2011, 22:59 ) *
si l'on a installé "BootMii as boot2" la wii démarre directement sur bootmii ?

Oui, à la condition que la carte SD avec le dossier SD:\bootmii soit bien présente dans le lecteur de la Wii.

Moi j'ai l'écran wii normal qui démarre donc je l'ai installé en "IOS" je présume ?

Oui sauf si tu as retiré la carte SD du lecteur ou supprimer/renommer le dossier SD:\bootmii .
Si tu as fait l'un ou l'autre, il te faut réinsérer la carte SD avec son dossier SD:\bootmii afin d'en être sûr.

Y a t il un moyen de savoir exactement tout ce qu'y a été installé sur ma wii genre "cIOS «d2x v6», base «IOS56», slot «249»" et autres afin de pouvoir vérifier dans vos tutos si j'ai la config souhaitée avant l'install ?

Le rapport SysCheck (cf. tuto dans la Qwiik Bar) est le meilleur outil pour faire un état des lieux du hack de ta Wii. wink.gif
June363

Une dernière question :
Je peux jouer en ligne ou c'est déconseiller ( ex: mario kart)

Merci
toufi06
tu peux jouer sans pb biggrin.gif
Aledania
Bonjour,

Déjà merci pour ce tuto. Bon, j'ai un peu du mal en grande noob que je suis mais jusque là j'ai réussi a me dépatouiller avec les différents posts. Maintenant j'ai un problème qui n' a encore pas été cité (je crois). J'en suis à l'installation des cIOS. J'ai suivi le dernier tuto posté ( http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=185040 ?) dès que j'arrive dans l'installeateur au moment de selectionner les cIOS ma manette ne fonctionne plus (j'ai testé avec d'autres manette, c'est pareil) et du coup bah je peux plus rien faire...
Si quelqun a une idée.... Merci
sinedmax
Veux-tu dire que dès le lancement de d2x cIOS Installer, la Wiimote s?’éteint et il t'est impossible de la rallumer ?
Aledania
Oui la wiimote s?’éteint et quand j'essaie A, B, flèches... les voyants du bas clignotent et puis plus rien. ?‡a fait ça à l'écran "cIOS installer select custom cIOS". Avant j'ai essayé d'installer le Cios du tuto de départ (étape IV de 18 à 26) mais ça n'a pas marché, à la fin de l'installation le slot 249 était en violet et le slot 250 était en rouge (dans l?’espèce de tableau) et le 236 n'est pas dans le menu déroulant au niveau de l'installation. Peut-être que le problème vient de là ...
sinedmax
Peux-tu faire un essai avec la version 3.0 de d2x cIOS Installer : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...oad&id=1773 ?
Aledania
Je réinstalle en suivant le dernier tuto ?
sinedmax
Oui, tu suis toujours l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3.
Aledania
Au secours !!! C'est plus grave que prévu !!! J'avais rien touché en attendant de savoir que faire et là pour installer la version 3.0 j'ai voulu éteindre la wii et plus rien ne marche ni power, ni reset... Je fais quoi (à part m'asseoir dans un coin et pleurer) ?

Je me demande si j'ai pas meilleur temps de reconfigurer la wii comme à son origine et de la pucée avec une puce sans soudure ? En fait c'est juste pour utiliser des backup.
sinedmax
Débranche électriquement ta Wii pendant au moins 5 minutes puis tente de la remettre en marche.
Aledania
Pfffffffffffffiou ... soulagement !!! Ca marche, au démarage j'arrive sur l'écran d'acceuil wii. Bon du coup j'essaie avec la version 3.0. de d2x cIOS Installer.
fafane84
Salut à tous !

Je reprends ce tuto car je dois hacker une nouvelle Wii, cependant un truc me chiffonne.

Où est passé IOS236 Installer ?

L'étape IV : réintroduction de la faille Trucha a disparue

Elle est devenue obsolète ?
C'est le d2x cIOS Installer qui a pris le relais ?

Pourtant c'est la même version de d2x cIOS Installer que j'ai utilisé mais QUE pour les IOS 56 et 57.

Merci d'avance pour vos réponses.
Aledania
Par contre toujours impossible d'installer les Cios (comme dans l'étape 4 du tuto de départ de ce sujet) le slot 36 n'apparait pas dans le menu déroulant et à la fin de l'installation le slot 249 est en violet "canceled" et le slot 250 est en rouge "failed". Est-ce que j'essaie de nouveau avec le dernière mise à jour du tuto bien que j'ai frollé le brick au dernier essai ?
Je suis désolée de faire ma blonde... mais bon.
sinedmax
CITATION(fafane84 @ 12 Nov 2011, 13:56 ) *
C'est le d2x cIOS Installer qui a pris le relais ?

C'est bien cela, d2x cIOS Installer permet désormais l'installation du cIOS 236.

CITATION(fafane84 @ 12 Nov 2011, 13:56 ) *
Pourtant c'est la même version de d2x cIOS Installer que j'ai utilisé mais QUE pour les IOS 56 et 57.

Il est toujours possible de n'installer que les cIOS 249 et 250, tout dépend des choix effectués dans d2x cIOS Installer.
Aledania
Bon, bah, rebelotte, j'ai de nouveau essayer d'installer le cIOS Hermes mais y a plantage et plus rien ne fonctionne.
sinedmax
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin de voir ce qui est d'ores et déjà installé sur ta Wii ?
Aledania
J'vais péter un plomb, soit j'suis vraiment trop blonde pour ce genre de truc soit y a une c....ille dans le potage. J'ai suivi le tuto, la manip se passe nickel et quand je remets la sd sur mon PC y a pas de fichier syscheck.csv ni à la racine ni ailleurs
sinedmax
Peux-tu faire un essai avec l'avant-dernière version de sysCheck : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...oad&id=1785 ?
Aledania
Ca marche toujours pas. Je peux peut-être relever les informations essentielles, si oui lesquelles ?
sinedmax
Tu peux nous donner les informations sur les IOS dont le numéro est supérieur à 200.
fafane84
CITATION(sinedmax @ 12 Nov 2011, 13:59 ) *
C'est bien cela, d2x cIOS Installer permet désormais l'installation du cIOS 236.

Il est toujours possible de n'installer que les cIOS 249 et 250, tout dépend des choix effectués dans d2x cIOS Installer.
Merci wink.gif

Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Ce que je soulignais c'est que mon tuto de l'époque utilisait la même version du d2x cIOS installer 2.1 et pourtant il fallait aussi utiliser IOS236 Installer.

Bizarre.
sinedmax
CITATION(fafane84 @ 12 Nov 2011, 16:00 ) *
c'est que mon tuto de l'époque utilisait la même version du d2x cIOS installer 2.1 et pourtant il fallait aussi utiliser IOS236 Installer.

Je me suis mal exprimé car j'avais bien compris ta remarque. wink.gif
Depuis la version 3.1 de d2x cIOS Installer, le package inclut le nécessaire pour l'installation du cIOS 236. Ce n'est donc pas la même version que celle que tu as utilisée il y a quelque temps.
fafane84
CITATION(sinedmax @ 12 Nov 2011, 16:13 ) *
Je me suis mal exprimé car j'avais bien compris ta remarque. wink.gif
Depuis la version 3.1 de d2x cIOS Installer, le package inclut le nécessaire pour l'installation du cIOS 236. Ce n'est donc pas la même version que celle que tu as utilisée il y a quelque temps.

Mais oui !!!

Ce qui m'a trompé c'est le lien en le survolant voilà ce qui s'affiche : http://www.wii-addict.fr/forum/d2x-cIOS-In...21-file714.html

Mais je n'avais pas cliqué et effectivement cela renvoie sue la version 3.1

Là je comprend mieux.

Merci (une fois de plus) sinedmax !
Aledania
Merci pour votre aide jusque là. J' ai donc relevé les infos du rapport SysCheck

Chaine home brew 1.0.8 utilise IOS 58
Hollywood v0x11
Boot 2 v4
79 titres trouvés
45 IOS trouvés 16 sont des stubs

IOS 222 (rev 65280) : stub
IOS 223 (rev 65280) : stub
IOS 249 (rev 65280) : stub
IOS 250 (rev 65280) : stub
IOS 254 (rev 65281) : bootmii

BC v6
MIOS v10
sinedmax
Il te faut donc suivre l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3, après avoir copié d2x cIOS Installer sur ta carte SD conformément au point 4 de l'étape I.
sgtdav
bjr,
petit soucis...j'ai donc bien suivi le tuto jusque la:
"12) Ici, appuyez sur le bouton "Home" de la manette et cliquez sur «Lancer BootMii» (pour plus d'infos sur BootMii je vous invite à aller voir ce topic)."
et la au lieu d'avoir les icones dont l'engrenage, l'ecran est noir, et l'emplacement de chargement du cd clignote.
que dois je faire?
merci
sinedmax
N'as-tu pas retiré ta carte SD sur laquelle se trouve le dossier SD:\bootmii ?
sgtdav
CITATION(sinedmax @ 15 Nov 2011, 17:46 ) *
N'as-tu pas retiré ta carte SD sur laquelle se trouve le dossier SD:\bootmii ?

bah non, elle est toujours dedans
sinedmax
Le dossier SD:\bootmii contient-il bien 3 fichiers ?
sgtdav
en fait j'ai recommencé, et c'est en train de sauvegarder. je reviens vers vous si j'ai un autre soucis.
merci encore
sinedmax
Bonne nouvelle ! wink.gif
helly37
J'avais pas pris le temps de remercier a l'époque pour ce Tuto mais je tenais a le faire maintenant.

Merci Wii-addict wink.gif
Viralsquall
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci, je viens d'acquérir une wii, et sous la pression de ma ptite femme, je voudrais faire en sorte de la flasher.

Le tuto est super, seul hic... je n'ai en ma possession qu'un ordinateur MACbook pro... et tu précises qu'il faut te contacter si on est sous mac... alors voilà... as tu une solution pour moi?

Merci d'avance!

sinedmax
Il existe cette version de NUS Downloader compilée pour Mac OS X mais j'ignore si elle fonctionne.
ReC
Bonjour,

Bête question, J'imagine que le hack letterbomb est valable pour les wii plus anciennes également ? ohmy.gif

Merci
sinedmax
Non, LetterBomb ne fonctionne qu'avec les Sytem Menu 4.3.
ReC
CITATION(sinedmax @ 17 Nov 2011, 15:42 ) *
Non, LetterBomb ne fonctionne qu'avec les Sytem Menu 4.3.

Ah okidoki merci. Dommage, elle m'a l'air un peu plus simple que bannerbomb.

J?’espérais surtout qu'elle soit valable peu importe la version... Je comprends pas vraiment, ça veut dire que dans leur nouvelle version ils ont introduit une faille ? blink.gif

Et a l'inverse, les hack jeux (style Indiana) ne seraient-ils pas valable sur les anciennes versions ? ;^^.gif
sinedmax
CITATION(ReC @ 17 Nov 2011, 15:11 ) *
Ah okidoki merci. Dommage, elle m'a l'air un peu plus simple que bannerbomb.

Je ne trouve pas car il faut générer un package différent pour chaque Wii puisque l'adresse MAC est différente.

J?es
Je comprends pas vraiment, ça veut dire que dans leur nouvelle version ils ont introduit une faille ? blink.gif

Il est possible que la faille existait dans les version précédentes mais LetterBomb ne l'exploite que pour le System Menu 4.3.

Et a l'inverse, les hack jeux (style Indiana) ne seraient-ils pas valable sur les anciennes versions ? ;^^.gif

Ils peuvent l'être mais BannerBomb est nettement plus simple à mettre en ?uvre.
ReC
CITATION(sinedmax @ 17 Nov 2011, 16:18 ) *
Je ne trouve pas car il faut générer un package différent pour chaque Wii puisque l'adresse MAC est différente.

Juste ! j'y avais pas pensé. ;^^.gif

Merci en tout cas d'avoir nourri ma curiosité. wink.gif

Have a nice day !
Aledania
C'est bien là le problème. A la fin du tuto, je lance l'installation et j'arrive sur le tableau "installation map" 245 "canceled" 250 "failed" current IOS : 58 v6175.
sinedmax
Ta Wii est-elle connectée à Internet ?
Aledania
J'ai changé de FAI y a pas longtemps... et j'avais pas reconfiguré la wii... c'est chose faite (vraiment blonde!!!)
Maintenant j'ai un autre soucis ça a bloqué pendant l'installation :

*Downloading IOS 56 metadata barre de téléchargement remplie au tiers
Getting tmd.5661 file ...

et tout en bas de l'écran :

installing d2x v6 base 56 rev5535 into slot 249 (2/2)

Vous allez me maudire ohmy.gif
sinedmax
As-tu retenté l'opération plusieurs fois ?
Aledania
Nan comme c'est bloqué j'ai rien touché... J'essaie de débrancher et de recommencer...
sinedmax
?‰vite de débrancher la Wii, tu peux forcer l'extinction en maintenant appuyé le bouton POWER.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module