sinedmax
11 Jan 2012, 21:14
Merci pour le retour !
Quelle était donc cette date et cette heure ?
marco008
12 Jan 2012, 04:25
si je me rappelle bien la wii indiquais 2 heure d'avance et 1 ans et quelque jours de retard .... comme si elle n'avait pas changé d'Année le soir du 31 décembre 2011.... bref
tout a fonctionné à merveille une fois que j'ai ajusté l'heure et la date!!
Merci mille fois pour ce tuto qui est fabuleusement simple !! Bravo
sinedmax
12 Jan 2012, 07:37
Effectivement, c'est étrange !
L'important est néanmoins que cela ait fonctionné.
ali.nagaz
15 Jan 2012, 15:56
Bonjour est ce que sa prend du temps pour NUSD il mette Running download 1/3
Whynot
15 Jan 2012, 17:45
CITATION(ali.nagaz @ 15 Jan 2012, 15:56 )
Bonjour est ce que sa prend du temps pour NUSD il mette Running download 1/3
Bonsoir,
Quelle version de NUSD utilises-tu ?
newbii
15 Jan 2012, 19:09
Super tuto. Bravo !!!
Voilà l'étape où je coince un peu, à la dernière étpape
Pour ceux qui n'auraient pas eu la possibilité d'installer Bootmii as boot2 mais uniquement as IOS, si vous voulez vous protéger d'un brick, il est vivement recommandé d'utiliser Priiloader : Tuto pour Priiloader.
Je me suis donc jeté sur le tuto priiloader. Mais je ne sais pas comment procéder à l'étape :
Vous aurez besoin de l'IOS236,
J'ai bien télécharger le fichier puis décompresser, mais je ne sais pas comment installer cet Ios236
Merci pour votre aide les mecs.
Cdlt
Whynot
15 Jan 2012, 19:17
Tu a sans doute installé cet IOS si tu as suivi l'intégralité de l'étape Iv du tuto de hack .
Poste un rapport SysCheck, je vais vérifier. (Tuto dans la Qbar en haut à gauche de la page)
newbii
15 Jan 2012, 19:40
Merci Whynot pour ta réponse rapide.
Voici ce que j'obtiens avec "Syscheck"
(Débutant sur Wii, j'étais inquiet de devoir installer un nouveau programme, mais nickel le tuto Syscheck était de mon niveau

)
Pour info, j'ai effectivement bien suivi le tuto hack, mais à l'étape 4 il y avait cela de précisé :
5) (Note: ignorez ce point s'il ne vous est pas proposé !) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».
Ce point me concernait car cela ne m'a effectivement pas été proposé !
Je te mets mon syscheck. MErci à toi
Whynot
15 Jan 2012, 20:19
Tu peux installer l'ios 236 avec l'installer correspond disponible dans ma signature.
Tu extraits l'archive et tu le places ainsi sur ta carte: SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
Pour l'installation en elle même, réfère toi à l'étape III du tuto hacker une Wii en 4.2 par exemple.
Attention à la question piège!!!
newbii
15 Jan 2012, 21:12
Tu me conseilles la v5 ou v6 du ios ?
sinedmax
15 Jan 2012, 21:13
Peu importe, cela ne change pas la donne.
newbii
15 Jan 2012, 21:23
Ah que je suis con, je ne vois même pas pourquoi je me posais cette question !!!!
newbii
16 Jan 2012, 09:42
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai installé la V5 fr d'ios 236.
La question piège ne m'a pas eu
JE vais maintenant continuer la suite du tuto en suivant celui de l'install de priiloader pour eviter le blocage de la wii (si j'ai bien compris)
Merci pour votre aide
sinedmax
16 Jan 2012, 09:44
CITATION(newbii @ 16 Jan 2012, 09:42 )
l'install de priiloader pour eviter le blocage de la wii (si j'ai bien compris)
PriiLoader permet, via l'activation de patchs, le blocage des mises à jour DVD et Internet.
newbii
16 Jan 2012, 09:53
pfff, j'ai du mal à vraiment tou cerner. Mais petit à petit cela rentre
Priiloader ne permet donc pas de débloquer la wii si elle est complètement bloquée (brickée) alors. J'ai cru que c'était cela son utilité.
merci pour ta réponse
sinedmax
16 Jan 2012, 09:59
CITATION(newbii @ 16 Jan 2012, 09:53 )
Priiloader ne permet donc pas de débloquer la wii si elle est complètement bloquée (brickée) alors. J'ai cru que c'était cela son utilité.
Tu as bien compris, PriiLoader permet de se sortir de certains bricks mais il sert également à bloquer les mises à jour officielles afin qu'elles ne viennent pas compromettre ton hack.
newbii
16 Jan 2012, 10:31
Cela devient plus clair. Merci pour ton aide.
Dite moi pour d2x v7 je doit installer les mêmes base, slot et révision pour les trois IOS ?
A quand le tuto pour d2x v7 ?!
sinedmax
17 Jan 2012, 19:44
CITATION(Noc @ 17 Jan 2012, 18:43 )
Dite moi pour d2x v7 je doit installer les mêmes base, slot et révision pour les trois IOS ?
Oui, rien ne change si ce n'est la version du cIOS d2x.
CITATION(Noc @ 17 Jan 2012, 18:43 )
A quand le tuto pour d2x v7 ?!
Il faut demander à l'écureuil !
Merci car sur le site de wiiflow il y a beaucoup plus d'IOS a installer
CITATION
Version: D2X-v7-finale
de base: 37
emplacement: 245
Appuyez sur A et attendre qu'elle soit terminée, puis Appuyez sur A pour continuer.
de base: 38
emplacement: 246
Appuyez sur A et attendre qu'elle soit terminée, puis Appuyez sur A pour continuer.
de base: 53
emplacement: 247
de base: 55
emplacement: 248
de base: 56
emplacement: 249
de base: 57
emplacement: 250
de base: 58
emplacement: 251
S'il n'y a rien de spécial par rapport au v6 autant juste changer "v6" par "v7".
Merci encore
sinedmax
17 Jan 2012, 19:50
CITATION(Noc @ 17 Jan 2012, 19:47 )
Merci car sur le site de wiiflow il y a beaucoup plus d'IOS a installer
Les dernières versions WiiFlow ajoutent une fonctionnalité permettant la sélection automatiquement du cIOS le plus adapté au fonctionnement du jeu. C'est la raison pour laquelle, le wiki de WiiFlow recommande l'installation des cIOS d2x avec toutes les bases possibles.
Dans la pratique, ce n'est pas indispensable car des cIOS d2x bases 56 et 57, associés aux cIOS Hermes pour les jeux musicaux avec accessoire USB, font fonctionner la quasi-totalité des backups.
Intéressant, la sélection des IOS auto, cette version est sortie en version final et stable ?
Désolé de faire dériver le sujet ...
sinedmax
17 Jan 2012, 20:23
CITATION(Noc @ 17 Jan 2012, 19:57 )
Intéressant, la sélection des IOS auto, cette version est sortie en version final et stable ?
Non, pas encore malheureusement.
Dommage.
Merci pour les infos
Nicovince
20 Jan 2012, 14:43
Bonjour,
J'ai bien tout suivi le tuto, je précise que je suis offline, malheureusement lorsque je veux installer Cios, il me met systématiquement net_init Failed alors que j'ai bien les fichiers wad (IOS57-64-5918 - IOS56-64-5661 - IOS36-64-3351) à la racine de ma carte sd.
Y a t il une manip supplémentaire à effectuer offline ???
Merci d'avance
Nico
sinedmax
20 Jan 2012, 14:50
CITATION(Nicovince @ 20 Jan 2012, 14:43 )
j'ai bien les fichiers wad (IOS57-64-5918 - IOS56-64-5661 - IOS36-64-3351) à la racine de ma carte sd.
Dans le nom de chacun des fichiers, y a-t-il un "v" avant le numéro de version (par exemple, IOS56-64-
v5661.wad) ?
Nicovince
20 Jan 2012, 14:59
CITATION(sinedmax @ 20 Jan 2012, 14:50 )
Dans le nom de chacun des fichiers, y a-t-il un "v" avant le numéro de version (par exemple, IOS56-64-v5661.wad) ?
Non il n'y avait pas les v ... je viens de connecter la wii et ça a fonctionné. J'aurais dû faire ça tout de suite ça aurait fait gagner du temps.
En tout cas merci Sinedmax
Nico
Merci pour cet excellent tutoriel.
gilleda
1 Feb 2012, 14:08
Bonjour,
juste un petit mot d'un neofite d'une wii récemment acquise a la demande pressente des enfants, qui a parcouru tous les sites internet, les tutos ....et il y en a un paquet ...même certains en anglais pour vous dire..que j'ai fait le tour de la question..pour vous dire :
bravo, vous êtes les meilleurs sans aucun doute pour l'explication du hack.
cordialement,
un ancien fada de quake
sinedmax
1 Feb 2012, 14:15
Merci pour nous, cela fait plaisir !
forceexplore
3 Feb 2012, 02:34
Bonjour ! J'ai suivi le tutoriel pour mon cousin qui voulait jouer avec un disque dur externe. Il en a donc acheté un (je lui ai donné la liste des compatibles).
Or, lorsqu'on arrive pour lancer wiiflow, il plante avec le lecteur qui clignote en bleu. J'ai essayé avec d'autres usb loader, comme configurable loader qui lui aussi plante lorsqu'il regarde le disque dur. De même pour usb loader gx qui bloque à Initialize usb drive. Bref, je me suis dit qu'il me manquait peut-être un cios, alors j'ai installé pimp my wii et recherché les problèmes, il m'a téléchargé et mis à jour des cios mais le problème persiste.
Il a acheté un disque dur WD My Book 1TB... mais je me suis rendu compte qu'il était usb 3.0 + usb 2.0. alors que la liste parle seulement du USB2...
Que dois-je faire à votre avis, sachant qu'il a acheté ce disque dur plutôt cher uniquement pour sa wii et qu'il attend que je lui règle le problème...
Merci de votre lecture.
sinedmax
3 Feb 2012, 07:49
Pourrais-tu créer un nouveau sujet dans la section Dépannage en y postant un
rapport SysCheck de la Wii ?
Par ailleurs, il serait bon de faire un test avec un autre support USB.
Ca fonctionne pas chez moi le 250 echoue toujours pouvez vous m aider ?
Ca fonctionne pas chez moi a chaque fois le 250 echoue pouvez vous m aider ?
sinedmax
3 Feb 2012, 15:01
Obtiens-tu un message d'erreur quelconque ?
Bonjour , comment puis-je mettre à jour ma wii en 4.3 sans se servir d'internet ? merci
sinedmax
3 Feb 2012, 21:35
jacfld49
3 Feb 2012, 23:15
CITATION(sinedmax @ 3 Feb 2012, 21:35 )
Bonsoir le forum,
j'ai une wii noire en 4.3 et je voulais savoir si c'était l même Hack que la wii blanche en 4.3 qu'il faut prendre
merci beaucoup
jacky
wiibride
4 Feb 2012, 00:36
bonjour,
merci bcp pour ce tuto...je l'ai suivi à la lettre et ça semble marcher ! donc merci bcp
en revanche, comme Nutnut l'avait inscrit dans son tuto, moi j'ai pas eu droit au BOOTMII AS BOOT2 :-(
il me l'a pas proposé lors de l'install
je suppose donc qu'il faut installer Priiloader...
j'ai deux questions :
1. qu'est ce qui fait que parfois BOOT2 est proposé et d'autres pas sur des mêmes versions ??
2.est ce vraiment insdispensable d'installer priiloader car je n'ai pas trop bien compris les risques (je suis une débutante en la matière) si je ne l'installe pas...je précise qu'à la maison nous avons 2 wii (version 4.3E), une hackée (de par ce super tuto), qu'on a gagnée lors d'un jeu en ligne et une (achetée) qui n'est pas hackée (et qui ne le sera pas ;-) )
merci d'avance pour votre réponse
Wiibride
CITATION(jacfld49 @ 3 Feb 2012, 23:15 )
j'ai une wii noire en 4.3 et je voulais savoir si c'était l même Hack que la wii blanche en 4.3 qu'il faut prendre
Bonjour,
Le
[tuto] Hacker une Wii en 4.3, Hack Wii facile avec ou sans internet s'applique à tout type de console dont le système menu est en 4.3.
sinedmax
4 Feb 2012, 08:10
CITATION(wiibride @ 4 Feb 2012, 00:36 )
1. qu'est ce qui fait que parfois BOOT2 est proposé et d'autres pas sur des mêmes versions ??
La possibilité d'installer BootMii en boot2 n'a aucun rapport avec la version du System Menu, ce qui conditionne cette installation, c'est l'ancienneté du hardware de la Wii. En effet toutes les Wii produites depuis l'été 2008 ne permettent plus l'installation de BootMii en boot2 car une modification a été opérée par Nintendo sur un composant appelé boot1.
CITATION(wiibride @ 4 Feb 2012, 00:36 )
2.est ce vraiment insdispensable d'installer priiloader car je n'ai pas trop bien compris les risques (je suis une débutante en la matière) si je ne l'installe pas...
Wiibride
Je ne saurais trop te recommander d'installer PriiLoader ou PreFiix (la version made in Wii-Addict) car, sans cela, ta Wii est très vulnérable.
beufa972
4 Feb 2012, 19:29
les menus déroulant ne marchent +
sinedmax
4 Feb 2012, 19:35
De quels menus déroulants parles-tu ?
beufa972
4 Feb 2012, 19:46
les menu de chaque étape pour suivre le tuto
sinedmax
4 Feb 2012, 19:57
Chez moi, ils fonctionnent. Quel navigateur utilises-tu ?
beufa972
4 Feb 2012, 20:00
firefox, hier tout bon ,là ?
sinedmax
4 Feb 2012, 20:04
Tente de faire Ctrl+F5 pour recharger la page depuis le serveur.
wiibride
4 Feb 2012, 20:09
Bonsoir,
je te remercie bcp Sinedmax pour tes précisions.
tu me dit vulnérable, ok mais à quels niveaux ? pour les connexions internet ? pour les jeux qu'on achète par la suite ? pour d'autres raisons qui m'échappent ?
je préfère prendre la version de wii addict je vais l'installer ce soir ce prefiix lol
merci encore
wiibride
beufa972
4 Feb 2012, 20:12
merci tout est OK, je me lance
sinedmax
4 Feb 2012, 20:15
CITATION(wiibride @ 4 Feb 2012, 20:09 )
tu me dit vulnérable, ok mais à quels niveaux ? pour les connexions internet ? pour les jeux qu'on achète par la suite ? pour d'autres raisons qui m'échappent ?
La connexion Internet ou les jeux originaux représentent un risque, dont il est possible de se prémunir, en activant le blocage des mises à jour DVD et Internet dans les options de PreFiix.
Ce dont je parlais est le risque que, suite à une manipulation hasardeuse (installation d'une chaîne corrompue, suppression d'un IOS, etc...) la Wii ne démarre plus. Cela n'arrive pas par hasard, bien sûr mais dans ce cas PreFiix pourrait te sauver.
CITATION(wiibride @ 4 Feb 2012, 20:09 )
je préfère prendre la version de wii addict je vais l'installer ce soir ce prefiix lol
Excellent choix, monsieur !
verbus17
9 Feb 2012, 14:52
Bonjour,
j'ai suivi ce tuto : impeccable !
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.