Nutnut
13 Mar 2011, 20:50
Oui obligé
firesword
13 Mar 2011, 21:20
Argh.. Ce n'est pas possible de la remplacer par une clef usb?
Sinon j'acheterai une carte sd.
Et juste une petite question vite fait: J'avais copier mon jeu wii sport avec wiiflow chez un ami il me la donné dans une clef c'est en 5 morceaux je les mets comme sa dans la clé usb sa marche pas. (si je l'extrait ils unifient automatiquement)
Joh Wiiner
13 Mar 2011, 21:29
wii sport étant vendue avec la wii il a 99,99% de chance d'avoir l'original
sinedmax
13 Mar 2011, 21:33
Cela ne permet pas pour autant le téléchargement, dura lex, sed lex.
firesword
13 Mar 2011, 21:33
Euh... C'est une réponse à quoi sa?
Joh Wiiner
13 Mar 2011, 21:37
CITATION(sinedmax @ 13 Mar 2011, 21:33 )
Cela ne permet pas pour autant le téléchargement, dura lex, sed lex.
tu as raison et je m'incline sous tes citation latine
dragbe
14 Mar 2011, 08:50
CITATION(firesword @ 13 Mar 2011, 20:38 )
Euh nutnut quand on utilise des apps sur homebrew channel(wii flow par ex) est ce qu'on est vraiment obligé d'avoir la carte sd dans la wii?
Non, tu peux installer tes apps sur une clé USB
firesword
14 Mar 2011, 09:43
CITATION(dragbe @ 14 Mar 2011, 08:50 )
Non, tu peux installer tes apps sur une clé USB
J'avais remarqué dans les paramètres de la homebrew channel lecture en usb.
Merci c'est cool dragbe
Et juste j'ai une clé usb imation 16g, wiiflow je sais pas si elle la reconnait mais en tt cas sa rentre dans le menu mais il n'y a pas le contenu de la clé.
J'ai surement mal découpé.
sinedmax
14 Mar 2011, 09:55
CITATION(firesword @ 14 Mar 2011, 09:43 )
Et juste j'ai une clé usb imation 16g, wiiflow je sais pas si elle la reconnait mais en tt cas sa rentre dans le menu mais il n'y a pas le contenu de la clé.
J'ai surement mal découpé.
Quel est le format utilisé par ta clé (FAT32, NTFS, WBFS) ?
La HBC voit-elle un homebrew placé sur la clé ?
supernthan59
14 Mar 2011, 12:01
salut a tous peut on installer une chaine wiiflow comme sur la 4.2
merci d'avance,lol
sinedmax
14 Mar 2011, 12:58
Bien sûr, l'installation d'une chaine est possible sur une version 4.3.
supernthan59
14 Mar 2011, 13:14
merci de ta reponse ,j'avais essayer bien entendu mais sa n'a pas marcher lol
je l'ai essayer avec wad manager1.5 et wad manager 1.7 mais a chaque fois message d'erreur
merci pour vos reponse lol
sinedmax
14 Mar 2011, 13:20
As-tu utilisé l'IOS 36 ou 236 pour effectuer l'installation ?
SenSei69100
14 Mar 2011, 14:30
salut,
Alors comme tout nouvel utilisateur, j'ai plein de questions
1°/ Pourquoi DL & Décompresser 1 dossier complet (
hackmii_installer_v0.8) pour en fait n'utiliser qu'un seul fichier (
boot.elf) ???
2°/ Qu'est-ce qui va déterminer que BootMii va pouvoir s'installer en IOS ou Boot, la version de la console en elle-meme ou la version du logiciel de la Wii ???
3°/ J'ai bien lu le tuto et a l'entame j'ai 1 souci :
-
CITATION
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\..\xxx.bin (correspond à l'exploit utilisé)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
* SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21)
Hors le DL et la décompression de 2 dossiers differents :
. 'IOS236' dans le tuto devient 'IOS 236 INSTALLER FR'
.'cIOSX Installer rev21' dans le tuto devient 'cIOSX rev21 Installer'
Dois-je modifier le nom des dossiers pour les faire correspondre comme le tuto l'indique ou malgré cela, l'install se fera sans encombre ???
[Edit] J'ai effectuer l'install avec et sans modif resultat identique HBC & BootMii (as IOS uniquement pour les 2 cas) s'installent corectement [Edit]
4°/ J'ai donc suivi a la lettre le tuto, et me voila (bloqué) a '
?tape IV : Réintroduction de la faille Trucha'
je suis connecté à internet et pourtant je n'ai que '
comme choix, qu'à cela ne tienne je choisi cette option et la ... Grrr... 
CODE
Vous devez disposer d'HBC 1.0.7 ou supérieur.
...
Bla Bla Bla
...
Bla Bla Bla
...
Appuyer sur 1 pour commencer...
Etape 1:
Patch de l'IOS
Patch de l'IOS OK!
A propos de l'installation:
Obtention de l'IOS36 revision 3351...
Impossible d'ouvrir le fichier: sd:/IOS36-64-v3351.wad
Impossible d'ouvrir le fichier: sd:/IOS36-64-v3351.wad.out.wad
Erreur de lecture d'IOS en mémoire.
L'installation de l'IOS236 a echoué. Appuyez sur un bouton pour continuer..
.
Et la retour au menu de HBC avec le choix :
. IOS236 ==> IOS236 Installer V5 FR / Installe l'IOS236
. CIOSX rev21 Installer /
NB : WiiConnect24 activé, Chaine météo opérationnelle. Utilisation de BatHaxx
Home de HBC
Ip Ok // 1.0.8 // IOS58 v24.31 (voila les autres info fourni par HBC)
6°/ Y aura-t-il quelqu'un pour me sauver ??? 
SenSei.
sinedmax
14 Mar 2011, 14:46
CITATION(SenSei69100 @ 14 Mar 2011, 14:30 )
1°/ Pourquoi DL & Décompresser 1 dossier complet (hackmii_installer_v0.8) pour en fait n'utiliser qu'un seul fichier (boot.elf) ???
Le fichier boot.elf est l'exécutable de HackMii Installer et se suffit à lui-même.
2°/ Qu'est-ce qui va déterminer que BootMii va pouvoir s'installer en IOS ou Boot, la version de la console en elle-meme ou la version du logiciel de la Wii ???
C'est le hardware de ta Wii et par conséquent son ancienneté qui va déterminer si l'installation de BootMii en boot2 sera possible ou non.
Nintendo a corrigé le bug permettant l'installation en boot2 depuis l'été 2008.
[Edit] J'ai effectuer l'install avec et sans modif resultat identique HBC & BootMii (as IOS uniquement pour les 2 cas) s'installent corectement [Edit]
Comme tu l'as constaté, le nom du dossier n'a pas d'importance tant qu'il contient le fichier boot.dol du homebrew.
4°/ J'ai donc suivi a la lettre le tuto, et me voila (bloqué) a '?tape IV : Réintroduction de la faille Trucha'
je suis connecté à internet et pourtant je n'ai que ' comme choix, qu'à cela ne tienne je choisi cette option et la ...
Que se passe-t-il si tu appuies sur la droite ou la gauche de la croix de la Wiimote ?
SenSei69100
14 Mar 2011, 14:58
Re,
Merci pour la rapidité de ta réponse, je vois ça et teste de suite.
-------------------
Alors ouiiiiiiiii, y a le choix de
... en mm temps c'etait pas ecrit sur le tuto ça, pfiou... soit j'suis Naab, soit le NutNut faut le flageler sur la place public pour pas avoir penser a nous autres NooB... ou les 2 peut-etre 
Sinon t'es trop fort "sinedmax"
firesword
14 Mar 2011, 17:47
CITATION(sinedmax @ 14 Mar 2011, 09:55 )
Quel est le format utilisé par ta clé (FAT32, NTFS, WBFS)
FAT32 mais bon dès que je retrouve ma clé usb je la formate en WBFS
CITATION(sinedmax @ 14 Mar 2011, 09:55 )
La HBC voit-elle un homebrew placé sur la clé ?
Je n'ai pas tres bien compris.Je parle des isos sur la clé usb pas d'homebrew
Joh Wiiner
14 Mar 2011, 17:53
CITATION(firesword @ 14 Mar 2011, 17:47 )
FAT32 mais bon dès que je retrouve ma clé usb je la formate en WBFS
Je n'ai pas tres bien compris.Je parle des isos sur la clé usb pas d'homebrew
un test pour savoir si la wii reconnaît ta clef
en fat32 met un homebrew dans un dossier apps sur ta clef et lance HBC sans carte sd dans la wii
Bonjour à tous
Mon frère à une Wii en 4.2 hackée avec le patchage de l'iOS 36 (vieille méthode sans copie en 236), qu'il souhaite mettre à jour en 4.3, car apparemment celle-ci n'est plus très stable.

Quelle risque y a t'il à faire cette mise à jour à part perdre les CiOS et devoir recommencer le hack?
Si il n'y a pas de risque j?enchaîne la mise à jour avec le méthode batman qui fonctionne très bien (merci aux auteurs).
Merci pour vos réponses
sinedmax
14 Mar 2011, 19:04
Le plus simple est de suivre ces tutos dans cet ordre :
- Upgrader en 4.3 sans perdre son hack
- Remettre ses IOS d'origine
-
Hacker une Wii 4.3 à partir de l'étape III
CITATION(sinedmax @ 14 Mar 2011, 19:04 )
Le plus simple est de suivre ces tutos dans cet ordre :
- Upgrader en 4.3 sans perdre son hack
- Remettre ses IOS d'origine
-
Hacker une Wii 4.3 à partir de l'étape III
Tout cela ne me semble pas si simple, en tout cas pas sans risque si j'en crois votre avertissement :
" ATTENTION, si quelque chose ne s'est pas bien passé, ne redémarrez surtout pas !!!
Réessayez de tout installer encore une fois, et si il y a encore des erreurs, n'éteignez pas la wii, ne touchez à rien, et postez vos erreurs ici, nous verrons ce que l'on peut faire!"
Avant d'essayer cette manipulation (je vous fais confiance, mais puis je me faire confiance ?), je voudrais savoir quelles sont les risques de faire la mise à jours de manières classique ?
Merci
K.Sparov
14 Mar 2011, 22:25
Salut à tous.
Avant tout bravo pour votre boulot en général et pour ce tuto en particulier ! Voilà, j'avais une Wii 4.2 que j'ai hacké sans problème grâce au tuto trouvé ici donc je me suis dit qu'il ne devrait pas y avoir plus de difficultés pour hacker ma nouvelle Wii red en 4.3 ayant super smash bros brawl dans mes cartons
Bref, je m'y suis collé et tout a été nickel au départ : HBC et BootMii installés aux petits oignons, backup NAND réussi au poil et me voilà au point critique de la réintroduction de la faille Trucha et là... Dès le point III-20 ça foire total et l'installation de l'IOS236 ne se lance même pas :( comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà une capture du message d'erreur :
Donc il y a bien un soucis quelque part mais je ne vois pas où étant donné que je pense bien avoir tout suivi à la lettre. J'imagine qu'il y a peut-être la solution à ce problème dans le thread mais 78 pages, ça fait un peu bcp à lire. Je serai donc éternellement reconnaissant au bon Samaritain qui pourra/voudra éclairer ma lanterne
Merci d'avance
sinedmax
15 Mar 2011, 08:16
CITATION(fbdk @ 14 Mar 2011, 21:25 )
Avant d'essayer cette manipulation (je vous fais confiance, mais puis je me faire confiance ?), je voudrais savoir quelles sont les risques de faire la mise à jours de manières classique ?
Si tu ne te sens pas très à l'aise, il n'y a pas de risque majeur à passer par une mise à jour officielle.
L'intérêt de la procédure que je te proposais résidait surtout dans son côté formateur qui permet de mieux comprendre le hack.
Comme tu l'as dit, la plupart des cIOS (ainsi que BootMii en IOS) vont être remplacés par des stubs et la HBC va être effacée si sa version est inférieure à 1.0.7.
CITATION(K.Sparov @ 14 Mar 2011, 22:25 )
Dès le point III-20 ça foire total et l'installation de l'IOS236 ne se lance même pas
Tu peux essayer de faire cette étape avec Simple IOS Patcher en patchant l'IOS36 et en l'installant sur le slot 236.
Tu le lances via la HBC puis tu choisis "Select which IOS to patch: IOS36".
Sur l'écran suivant, tu indiques "236" en réponse à "Install IOS to Slot:" puis tu valides "Install patched IOS36".
Tu auras ensuite le choix entre l'installation offline ou online.
supernthan59
15 Mar 2011, 10:27
salut ,donc oui j'ai essayer d'installer la chaine wiiflow sur l'ios36, mais toujour rien
j'ai essayer l'installation suivante:
wiiflow ios249 avec wad managerv1.5
message d'erreur:
installing ticket... ERROR ! (ret = -2011)
si quelqu'un a la reponse
merci d'avance pour vos reponse
comme d'habitude
sinedmax
15 Mar 2011, 10:30
CITATION(supernthan59 @ 15 Mar 2011, 10:27 )
j'ai essayer l'installation suivante:
wiiflow ios249 avec wad managerv1.5
message d'erreur:
installing ticket... ERROR ! (ret = -2011)
Afin de te dire quel cIOS utiliser, effectue un
rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et poste-le ici à l'aide du bouton adéquat.
supernthan59
15 Mar 2011, 10:33
c'est bon ,j'ai reussi je ne l'avais pas fait sur le 236 lol c'est de ma faute
merci encore a tous pour vos conseille comme d'habitude mdr bye
firesword
15 Mar 2011, 13:57
Bonjour
Enfaite moi j'utilise Wii Backup Loader et wiiflow et quand je suis dans wiiflow je peux jouer a mon jeu sur la clé usb mais il y a pas de photos il y a un point d'interrogation ( si vous voyez ce que je veux dire)
Comment on fait pour qu'il y ait une image
sinedmax
15 Mar 2011, 14:11
Si ta Wii est connectée à Internet, avec WiiFlow il te suffit d'aller dans les paramètres généraux et de cliquer sur "Télécharger".
Bonjour à tous,
Merci pour ce superbe tuto ! Mais je bloque dès le début (noob ?!).
CITATION
Soit le jeu Super Smash Bros. Brawl (PAL, NTSC-U, NTSC-J, KOR)
Je viens de l'acheter, ça c'est bon (en version PAL).
CITATION
Pour les personnes n'ayant pas de sauvegarde SSBB sur la Wii :
Placez le dossier "private" de Smash Stack de votre région à la racine de votre carte SD. (Prenez les versions "no save" si vous utilisez les régions PAL ou KOR)
Lancez SSBB sans insérer la carte SD.
Au lancement, le jeu vous propose de créer un fichier de sauvegarde. Répondez NON et "continuer sans sauvegarder"
Insérez la carte SD puis entrez dans le "créateur de stage".
L'Homebrew devrait se lancer !
Je fais exactement la manip' (en ayant mis se qu'il fallait sur la carte SD), mais rien, juste un message :
CITATION
Fichier de sauvegarde introuvable. Impossible de charger ou de sauvegarder des données.
Une idée pour résoudre ça ? D'où peut provenir l'erreur ?
Un grand merci pour votre aide !
EsKa
Joh Wiiner
15 Mar 2011, 18:37
le simple tu fais une petite partie rapide et refais le tuto pour ce qui on une sauvegarde
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai essayé, j'ai supprimé les stages, j'ai inséré la carte SD et sous retourné dans Créateur de stage. Mais rien, juste"Créer un nouveau stage - Nouveau". Ce qui est bizarre c'est qu'il indique en haut à droite "Console Wii" et pas SD.
J'ai supprimé la sauvegarde et retenté en tant que nouvel utilisateur et pareil qu'avant : "Impossible ...".
Une astuce ?
Merci pour votre aide !!
EsKa
Joh Wiiner
15 Mar 2011, 19:26
placer le fichier st_smashStackPK.bin dans le dosier "SD:/private/wii/app/RSBP/st/".
un hackmii installer en boot.elf a la racine
supprimer tous les stage présent dans stage builder sortir du stage builder mettre la carte sd dans la wii et retourner dans stage builder c tout
Merci mais sans succès. Je viens de tout remplacer sur la carte, de re-supprimer les stages mais lorsque je remets la SD et que je relance "Créateur de stage", il charge pendant quelques secondes (cercle rouge) puis m'affiche cette page :

Je perds espoir ...
Merci pour ton aide !
Joh Wiiner
15 Mar 2011, 23:05
quel type de carte sd utilise tu ?
! SSBB ne gère pas les SDHC
C'est une simple carte micro-SD de 2 Go dans un adaptateur SD, que j'ai bien formaté en FAT32. Doit-on lui donner un nom spécifique ?
Après d'autres essaies, ça ne fonctionne toujours pas
---
Edit : le problème vient peut-être de la carte ... J'ai mis des photos et j'ai lancé "Chaîne photos" mais j'ai un message d'erreur :
"Impossible d'utiliser cette carte".
Je vais donc essayer dès demain avec une autre.
Joh Wiiner
15 Mar 2011, 23:34
essaye avec une autre carte sd
un test pour savoir si le problème vient de la carte c de créer un stage et de l'enregistrer sur SD
K.Sparov
16 Mar 2011, 08:45
CITATION(sinedmax @ 15 Mar 2011, 08:16 )
Tu peux essayer de faire cette étape avec Simple IOS Patcher en patchant l'IOS36 et en l'installant sur le slot 236.
Tu le lances via la HBC puis tu choisis "Select which IOS to patch: IOS36".
Sur l'écran suivant, tu indiques "236" en réponse à "Install IOS to Slot:" puis tu valides "Install patched IOS36".
Tu auras ensuite le choix entre l'installation offline ou online.
Merci pour ton aide sinedmax.
J'ai testé simple ISO patcher comme tu me l'as conseillé mais là encore ça ne fonctionne pas. Dès que je l'ance l'application, j'ai le message suivant qui s'affiche :
HW_AHBPROT could not be used, please load this application with the HBC 1.0.7 or higher and set the"
" in the meta.xml
Etant donné que j'utilise HBC 1.0.8, je suppose que ça ne vient pas de là donc je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance de m'aider encore sur ce coup
dragbe
16 Mar 2011, 09:14
Je suppose que tu as déjà vérifié la présence de la ligne dans les fichiers meta.xml de simple IOS patcher et d'IOS 236 installer.
Combien de tentatives avec IOS236 installer ?
Nutnut
16 Mar 2011, 09:35
Il faut mettre les fichier .xml et .png aussi, pas que les fichier boot.dol des Homebrew
K.Sparov
16 Mar 2011, 09:43
CITATION(dragbe @ 16 Mar 2011, 09:14 )
Je suppose que tu as déjà vérifié la présence de la ligne dans les fichiers meta.xml de simple IOS patcher et d'IOS 236 installer.
Combien de tentatives avec IOS236 installer ?
Oui, j'ai bien vérifier la présence de la liçne dans les 2 et c'est OK.
Je dois avoir fait entre 5 et 10 tentatives :(
Joh Wiiner
16 Mar 2011, 14:10
CITATION(K.Sparov @ 16 Mar 2011, 08:45 )
Merci pour ton aide sinedmax.
J'ai testé simple ISO patcher comme tu me l'as conseillé mais là encore ça ne fonctionne pas. Dès que je l'ance l'application, j'ai le message suivant qui s'affiche :
HW_AHBPROT could not be used, please load this application with the HBC 1.0.7 or higher and set the"
" in the meta.xml
Etant donné que j'utilise HBC 1.0.8, je suppose que ça ne vient pas de là donc je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance de m'aider encore sur ce coup
tu a internet activé sur ta wii ?
K.Sparov
16 Mar 2011, 21:46
Oui, je suis connecté au net...
Merci Joh Wiiner pour ton aide d'hier.
J'ai changé de carte et ça a parfaitement fonctionné !
Merci à la communauté
Joh Wiiner
16 Mar 2011, 21:50
CITATION(EsKa @ 16 Mar 2011, 21:46 )
Merci Joh Wiiner pour ton aide d'hier.
J'ai changé de carte et ça a parfaitement fonctionné !
Merci à la communauté
merci pour ton retour!

il semble cette faille soit capricieuse avec les cartes et leurs formatage !
K.Sparov
16 Mar 2011, 22:25
CITATION(nutnut @ 16 Mar 2011, 09:35 )
Il faut mettre les fichier .xml et .png aussi, pas que les fichier boot.dol des Homebrew
Merci nutnut, ça venait de là ! J'ai été enduit en horreur par les lignes :
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\..\xxx.bin (correspond à l'exploit utilisé)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
* SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21)
Je pensais qu'il fallait que les dol dans le dossier "apps"... Bref, je me sens un peu neuneu sur le coup là

Bon ben je m'y remets alors...
Un grand merci aux âmes charitables pour leur coup de main
sinedmax
17 Mar 2011, 07:41
CITATION(K.Sparov @ 16 Mar 2011, 22:25 )
Je pensais qu'il fallait que les dol dans le dossier "apps"... Bref, je me sens un peu neuneu sur le coup là

A ta décharge, c'est vrai que cela peut être interprété différemment.
sinedmax
17 Mar 2011, 16:08
Quel est précisément ton souci ? Y a-t-il un message d'erreur ?
fauxtough
18 Mar 2011, 00:12
Bonjour à tous,
J'ai récemment hacker ma wii à l'aide de ce tuto et je suis comblé
J'utilise wiiflow et j'ai également installer priiloader. Tout fonctionne parfaitement. Par contre j'ai un questionnement sur les sauvegarde de mes jeux.
Dans le fichier .ini j'ai indiqué data to usb=yes. Mais voilà que j'ai découvert que mes sauvegardes de jeux sont directement sur la console!
Est-ce normal?
Mes covers téléchargés sont bel et bien dans le dossier wiiflow/boxcover.
Rien de très grave mais j'aimerais être éclairé la dessus svp.
Joh Wiiner
18 Mar 2011, 00:19
bien sur c tout a fait normal que t sauvegarde ce trouve sur la nand de la wii
Marty73
19 Mar 2011, 00:44
Re bonjour, j'ai enfin pu essayer avec une manette Gc et çà a parfaitement fonctionné!
Mille mercis pour vos supers tutos ( même un noob comme moi a réussi ^^) et pour votre patiente, pédagogie et grande disponibilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.