Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Spybot011
J'ai oublié de précisé que celle-ci est hackée en version 3.2E, donc juste le fait de faire la mise a jour par le menu de la Wii ca suffit pour repartir sur une bonne base pour le hack en 4.3E
lakers
Bonjour a tous,

je suis bloqué a l'etape IV.20 installation du slot "249". Sur ma wii, j'ai un message en violet qui me signale que ce slot est deja utilisé en "queue settings".

de plus, je ne trouve pas le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».

je ne sais pas quoi faire sans faire une bourde.

Merci de votre aide
sinedmax
CITATION(lakers @ 15 Sep 2011, 11:51 ) *
je suis bloqué a l'etape IV.20 installation du slot "249". Sur ma wii, j'ai un message en violet qui me signale que ce slot est deja utilisé en "queue settings".

Cela n'a pas de conséquence, le cIOS présent dans ce slot sera écrasé par celui que tu t'apprêtes à installer.

CITATION(lakers @ 15 Sep 2011, 11:51 ) *
de plus, je ne trouve pas le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».

Place ce fichier dans le dossier de d2x cIOS Installer (SD:\apps\d2x cIOS Installer v3.0) et relance-le.
lakers
merci pour ta rapidité, je suis toujours devant ma wii sur le menu "d2x custom ios installer.

je peux retirer ma SD maintenant sans crainte?
une fois le fichier remplacer sur ma SD, peux-tu me dire exactement quoi faire pour l'etape IV sachant qu'apparement il y a des etapes inutiles?

Merci d'avance

EDIT: j'ai bien mis le fichier a la bonne place sur ma SD mais je ne le vois pas sur l'installeur.... :-(
Spybot011
@sinedmax, pourrais-tu répondre a ma question plus haut s'il te plait?

Merci d'avance!
sinedmax
CITATION(Spybot011 @ 14 Sep 2011, 21:49 ) *
le fait de faire la mise a jour par le menu de la Wii ca suffit pour repartir sur une bonne base pour le hack en 4.3E

Oui. wink.gif

CITATION(lakers @ 15 Sep 2011, 12:02 ) *
EDIT: j'ai bien mis le fichier a la bonne place sur ma SD mais je ne le vois pas sur l'installeur.... :-(

Tu ne le verras pas directement mais n'as-tu toujours pas la possibilité à l'aide des flèches droite/gauche de choisir l'IOS 236 ?
lakers
hé non, je n'ai pas cette possibilité, il n'apparait pas...

je le laisse bien sous ce nom "map236.xml" ou je dois le renommer

concretement: sur la premiere ligne cIOS: je n'ai le choix que "d2x v4", "d2x v5" ou "d2x v6" (je n'ai pas «236»)
sur la seconde, je n'ai pas la base «IOS36»
par contre sur la troisieme, je peux choisir le slot 236
sinedmax
CITATION(lakers @ 15 Sep 2011, 14:09 ) *
je le laisse bien sous ce nom "map236.xml" ou je dois le renommer

Au temps pour moi, je ne t'avais pas dit de le renommer en CIOSMAPS.xml.
lakers
j'ai bien renommé le fichier comme tu me l'a dit.

concretement: sur la premiere ligne cIOS: je n'ai le choix que "d2x v4", "d2x v5" ou "d2x v6" (je n'ai pas «236»)
sinedmax
Peux-tu nous faire une copie d'écran de ton dossier SD:\apps\d2x cIOS Installer v3.0 ?
lakers
ma carte SD est comme ceci:

apps (dossier)
boot.elf (ficher)
installer.log (fichier)
private (dossier)

le dossier est comme ca:

boot.dol
CIOSMAPS.xml
icon.png
meta.xml
sampleCIOSMAPS.xml
lakers
voila
Nutnut
Ah je me disais bien que j'avais oublié un truc !!!
Mettre le xml du cIOS236 dans le tuto ^^
C'est corrigé dans le pack directement
lakers
je n'ai pas compris ta reponse...
il manque une etape?
sinedmax
CITATION(Nutnut @ 15 Sep 2011, 16:19 ) *
Ah je me disais bien que j'avais oublié un truc !!!

Non, tu crois ? laugh.gif
lakers
ok,
ca ne change rien en fait,
sur la premiere ligne cIOS: je n'ai le choix que "d2x v4", "d2x v5" ou "d2x v6" (je n'ai pas «236»)

je suis un peu perdu... je suis donc coincé a l'etape IV
24) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».

n'y aurait-il pas un lien avec tout ce que doit contenir ma carte SD, que je puisse directement tout mettre a la racine de la carte??

Merci encore

ma SD est actuellement comme ca:

EDIT: j'ai pris le pack que tu viens de mettre a jour
lakers
hello,

je crois qu'il manque toujours le xml du cIOS236 dans le pack, c'est peut etre pour ca que ma wii ne le voit pas...
sinedmax
Le fichier XML correspondant au cIOS 236 s'appelle bien ciosmaps.xml.
lakers
ok, merci

dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas a choisir cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» dans la premiere ligne de l'installeur ???
lakers
CITATION(sinedmax @ 15 Sep 2011, 13:09 ) *
Tu ne le verras pas directement mais n'as-tu toujours pas la possibilité à l'aide des flèches droite/gauche de choisir l'IOS 236 ?

je ne peux pas le choisir a l'aide des fleches, seulement "d2x v4", "d2x v5" ou "d2x v6"

Help please wink.gif
sinedmax
Je viens de faire le test avec les mêmes fichiers que toi et lorsque j'appuie sur la flèche droite, le paramètre Select cIOS passe bien de à <236>. wut.gif
lakers
je viens encore de le refaire, pas chez moi...argh !!!
je ne comprends vraiement pas...
peux-tu m'envoyer un lien de ta carte SD et son contenu par hasard, que je puisse essayer.
sinedmax
Le voici : http://www.mediafire.com/?9zss3767k8mcgw7. wink.gif
lakers
c'est bien sur la premiere ligne, le cIOS ???

meme avec ton dossier collé dans SD/apps/, il ne me propose pas IOS236 avec la fleche de droite....
sinedmax
Il faut avoir :
  • Select cIOS <236>
  • Select cIOS base <36>
  • Select cIOS slot <236>
  • Select cIOS revision <65535>
lakers
CITATION(sinedmax @ 15 Sep 2011, 20:42 ) *
Il faut avoir :
  • Select cIOS <236>
  • Select cIOS base <36>
  • Select cIOS slot <236>
  • Select cIOS revision <65535>

le probleme se pose sur les deux premieres lignes, je n'ai pas le 236, ni le 36 pour la base...

comment faire ???
spinf
bonjour,
je viens d'acquerir une wii en 4.3e, j'ai suivi le tuto à la lettre mais je reste bloqué au menu bootmii!

je m'explique:
- utilisation de la faille letter bomb -> OK
- install de HBC -> OK
- install Bootmii as boot2 -> OK
- instal Bootmii as ios -> OK

Maintenant j'ai à l'écran le menu bootmii (les 4 icones) et je peux me deplacer via le bouton power , cependant impossible de selectionner une fonction (bouton reset ne fait rien).
J'ai voulu suavegarder ma nand mais ca marche pas.

Comment je peux sortir de ce menu? ou comment je peux selectionner une fonction? est-ce que mon bouton reset est mort?

Merci pour votre aide.
dragbe
une manette gamecube permet de naviguer dans bootmii
si tu ne peux rien faire avec le bouton reset, éteins la wii en appuyant quelques secondes sur le bouton power
spinf
le bouton power permet d?’éteindre la wii mais ds que je la rallume je tombe sur le même écran et toujours impossibilité de sélectionner une fonction (bouton reset inopérant)....

Seule une manette gamecube peut m'aider? et je pourrais sélectionner une action avec?
dragbe
renomme le répertoire bootmii sur ta carte SD en bootmii.bak
gaga92
bonjours a tous je me suis lancer avec le nouveau letterbomb et je viens d?’installé Le homebreu chanel et maintenant quoi installé ? dans le ZIP letterbomb il y avais aussi bootmi faut t?’il l?’installé et est ce que ça change le navigateur de démarrage j?’ai crus lire qu?’il fallait après naviguer avec les touches Power,eject,reset ? et faut t?’il le cas échéant l?’installé en boot2 ou en IOS ?
et quoi d?’autre installé ?
désolé de vous ennuyer je debute et c?’est pour mon Fils !
la WII V4.3 avec une puce Wiikey Fusion mais ya des jeux qui passe pas donc c?’est pour ça que je préfère utilisé un Hombreux !
grand Merc
Whynot
Poursuis rigoureusement le tuto "Hacker une Wii en 4.3" à partir de l'étape 8 .
(tu as fais de la 1 à la 7)
gaga92
CITATION(Whynot @ 16 Sep 2011, 05:26 ) *
Poursuis rigoureusement le tuto "Hacker une Wii en 4.3" à partir de l'étape 8 .
(tu as fais de la 1 à la 7)

Merci Whynot , mais je l'ai fais grace a la faille letterbomb et comme j'ai une puce installée j'ai peur de la bloqué !

surtout j'ai vue sur Bootme qu'il etais possible de faire une sauvegarde de la Nand au cas ou la Wii Brick !
a moins qu'il existe une autre application pour sauvée la Nand sans changer le menu de Boot !

wink.gifenfin merci je vais suivre le reste du Tuto ! A+ bonne apres midi !

CITATION(dragbe @ 15 Sep 2011, 21:46 ) *
renomme le répertoire bootmii sur ta carte SD en bootmii.bak

merci dragbe , cela va changer quoi de le renomer car on utilise les fichier Dol qui sont dans le dossier sauf si c'est sur le processus d?’installation de Letterbomb ou la cela va peut etre changer quelque chose ?
Merci
dragbe
CITATION
merci dragbe , cela va changer quoi de le renomer car on utilise les fichier Dol qui sont dans le dossier sauf si c'est sur le processus d?’installation de Letterbomb ou la cela va peut etre changer quelque chose ?

La wii ne démarrera plus sur bootmii. Une fois homebrew channel installée, tu n'as plus besoin de letterbomb.
gaga92
CITATION(dragbe @ 16 Sep 2011, 14:53 ) *
La wii ne démarrera plus sur bootmii. Une fois homebrew channel installée, tu n'as plus besoin de letterbomb.

Ok merci Dragbe heureusement qu'il y a des personnes compétente qui son la pour aidé les Nuls !
donc je mets juste Bootme sur la carte SD sans letterbomb !dans un dossier App ?

bizare j'ai pas trouver de dossier bootme dans le dossier Private de letterbomb pourtant il demande a l'ecrant d'instal ?
peut etre le télécharger Alleur ?

par contre quand j'ai connus letterbomb il y avais un lien vers un dossier Zip marqué Hacké sa WII avec letterbomb et dedant il ny avais pas letterbomb mais 3 dossier
-cIOSX rev21 Installer
-IOS 236 INSTALLER FR
-priiloader
faut t'il les instalé et dans quel ordre? un grand merci et des excuses !
sinedmax
Tu renommes simplement le dossier SD:\bootmii pour ne plus que BootMii se lance et tu peux supprimer Letterbomb de ta carte SD ainsi que le fichier boot.elf qui est à la racine.
lakers
hello,

pour mon cas perso, je suis toujours coincé, impossible de selectionner CIOS 236 avec la fleche de droite, donc je n'ose plus rien faire de peur de bloquer ma wii... comment proceder ?

Merci a tous pour votre aide
gaga92
CITATION(sinedmax @ 16 Sep 2011, 15:27 ) *
Tu renommes simplement le dossier SD:\bootmii pour ne plus que BootMii se lance et tu peux supprimer Letterbomb de ta carte SD ainsi que le fichier boot.elf qui est à la racine.

merci sinedmax , mais dans la sd d'instale je n'ai pas Bootmee il doit etre crypté dans les fichier letterbomb !
ou puis je le trouver et y'en a t'il vraiment besoins ou puis instalé les autre appli trouver (priloader,IOS236,Ect ) ou directement USB loader ?

surtout comment protéger la Wii contre le Brick sans Bootmee si non nécessaire ?

desolé de vous ennuyer !
dragbe
CITATION(lakers @ 16 Sep 2011, 16:00 ) *
pour mon cas perso, je suis toujours coincé, impossible de selectionner CIOS 236 avec la fleche de droite, donc je n'ose plus rien faire de peur de bloquer ma wii... comment proceder ?

Installe uniquement les cIOS d2x.
CITATION(gaga92 @ 16 Sep 2011, 16:01 ) *
merci sinedmax , mais dans la sd d'instale je n'ai pas Bootmee il doit etre crypté dans les fichier letterbomb !

Le répertoire bootmii est créé si tu installes bootmii avec hackmii installer v0.8
lakers
ok, mais a quoi sert le CIOS 236 ???
RiderFx3
Il sert essentiellement à manipuler du contenu non officiel, comme installer d'autres cIOS, installer des chaînes, des thèmes etc... Mais les cIOS d2x le font aussi wink.gif
gaga92
CITATION(dragbe @ 16 Sep 2011, 16:19 ) *
Installe uniquement les cIOS d2x.

Le répertoire bootmii est créé si tu installes bootmii avec hackmii installer v0.8

merci encore ben j'ai trouver dans Téléchargement Bootmii que j'ai donc télécharger et dedans il y a un fichier Elf au lieu de Dol comme indiqué sur le tuto homebreux chanel qu'il faut un fichier boot.dol alors cela fonctionne quand même ou je renomme le fichier en Dol ?
desolé !
lakers
donc en fait, je n'installe que le 249 et le 250.

ensuite, le Priiloader car je n'ai pas pu faire le BootMii en Boot2

et enfin j'installe un USB Loader puis j'ai FI-NI

exact ???
alex76550
CITATION(lakers @ 16 Sep 2011, 17:20 ) *

ensuite, le Priiloader car je n'ai pas pu faire le BootMii en Boot2

et enfin j'installe un USB Loader puis j'ai FI-NI

exact ???

tu peux aussi utiliser preFiix à la place de priiloader
dragbe
Pour lancer hackmii installer avec Homebrew channel, il faut placer par exemple le boot.elf d'hackmii installer v0.8 de cette manière sur la carte SD
CODE
sd:/apps/hackmii/boot.elf
sinedmax
CITATION(lakers @ 16 Sep 2011, 17:20 ) *

Tu installes en premier lieu un cIOS 236 avec IOS236 Installer v5 FR puis tu enchaînes avec les 249 et 250, à l'aide de d2x cIOS Installer.
gaga92
CITATION(dragbe @ 16 Sep 2011, 18:00 ) *
Pour lancer hackmii installer avec Homebrew channel, il faut placer par exemple le boot.elf d'hackmii installer v0.8 de cette manière sur la carte SD
CODE
sd:/apps/hackmii/boot.elf

bon ben avec toutes ces applications j'en perd la boule !
ayant instalé la chaine Homebreux grace a letterbombe , dois je instalé bootmii ,le cios R21 , IOS236 , priloader et hackmii ?
ça fais beaucoup !
puis je installé USB loader GX sans instalé tous ce qu'il y a en haut ?

j'ai beau chercher sur le net mat tout s'arrete apres l'instalation de l'homebreux letterbomb il ne dise rien d'autre et comme je veux pas brické ma WII donc je prefere etre sur de ce que j'instale car plus haut ont me dit de passer a l'etappe 8 du tuto hacké sa Wii en 4,3 mais le tuto s'arrette au niveau 5 !
Merci bon weekend !
lakers
Merci pour votre aide.
Y a t'il un tuto pour l'install de preFiix ou c'est assez simple?
je vais tenter de tout finir ce week-end
bertrand37
c'est ici
slider-s0902
slt tout le monde moi le souci que j'ai c que le boot.elf ne se lance pas j'ai pourtant hack plusieur wii déja sans souci mais celle de ma nana elle veu rien savoir elle est en 4.3 j'utilise yugiho comme faille

un conseil serai le bien venu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module