Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
sinedmax
CITATION(Toxixx @ 3 Jul 2012, 10:02 ) *
A l?’étape pour installer d2x cIOS Installer impossible de valider avec la manette car elle se retrouve non reconnu
( je précise ma manette a la wii motion plus intégrer )

Avec ce type de Wiimote, il te faut utiliser cette version de d2x cIOS Installer.
djp
Bonjour

Je viens d'acheter une wii en occasion qui a était acquise d'après le ticket de caisse en fin décembre 2009
La première chose que j'ai voulu faire était de la cracker. La firmware de la console était en 4.1E

Par la suite, j'ai suivi votre formidable Tuto de Hack 3.0 à 4.1, qui était vraiment bien expliqué et donc je me suis lancé
J'ai installé le HBC puis BootMii en IOS mais pas en boot2 car il n'était pas affiché lors de l'installation de BootMii
puis j'ai installer l'IOS236 Installer.

Puis je me suis arrêter a ce stade car j'ai vu sur un topic que les jeux récent ne sont pas compatible
Donc je suis passé en 4.3E dans l'état actuelle, autrement dit, je me suis arrêté a l'étatpe 4 du tuto
lorsque qu'il fallait installer d2x cIOS Installer.

Après la mise à jour, il me reste le HBC. Maintenant que je suis passé en 4.3E, je voulais suivre Tuto de Hack 4.3
Cependant, je ne sais ce qu'il faut mettre pour la suite dans ma carte SD.
A la base, j'avais mis les fichiers du Tuto de Hack 3.0 à 4.1.
Voici ce que j'ai dans ma carte SD :

SD:\boot.elf

SD:\private\wii\..\content.bin

SD:\installer (Document texte)

SD:\bootmii\armboot + ppcboot.elf + bootmii (Fichier paramètre de configuration)

SD:\apps\d2x cIOS Installer + Bootmii + IOS236

Voilà les questions que je me pose afin de ne pas faire de de fausse manipulation :

1)Doit-je formater ma carte SD est suivre le Tuto de Hack 4.3 à paritr de l'étape 3 ?
2)Sachant que j'ai déja installé précedament BootMii et IOS236. Doit-je les réinstaller ?
3)Pour finir j'ai sauvegarder les deux fichier (keys et nand) et le dossier bootmii comme indiqué dans le tuto,
mais maintenant que je vais peut être réinstaller, est-ce que je dois refaire cette procédure ou ce n'est pas peine.

Voilà mes problème, Merci pour vos réponse wink.gif
Whynot
Bonsoir djp,

Peux tu nous poster un rapport SysCheck stp (tuto dans la Qbar en haut à gauche de la page) ?
djp
Bonsoir Whynot et Merci pour ton aide tongue.gif

Voici le SysCheck que tu mas demandé :

Whynot
Il te faut réinstaller HBC pour qu'elle tourne sous l'ios 58.
Afin de procéder, tu places le fichier boot.elf contenu dans l'archive de hackmii installer v1.0 ainsi :
SD:/apps/hackmii/ boot.elf
Tu lances HBC, tu charges hackmii et tu procèdes à la seule réinstallation d'HBC.

Ensuite, tu installeras les cIOS d2x uniquement en suivant ce tuto. (inutile de reinstaller le cIOS 236 car déjà en place)

Enfin, tu installeras PreFiix comme expliqué ICI et tu activeras au minimum les deux hacks recommandés (blocage des mises à jour via la chaine disque ou par internet)

A la fin de la procédure, nouveau rapport SysCheck.

Si Ok, tu pourras refaire une sauvegarde de ta nand.

@ plus. wink.gif
djp
Je te remercie pour cette réponse rapide Whynot qui me redonne espoir. smile.gif

Mais est ce que je doit formater ma carte SD et réinstaller HackMii ?

Voici ce que j'ai dans ma carte SD avec description :

SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer, téléchargé dans le tuto de Hack 3.0 à 4.1)

SD:\private\wii\..\content.bin (correspond au bannerbomb, téléchargé dans le tuto de Hack 3.0 à 4.1)

SD:\installer (Document texte qui a était mis sur ma carte SD après la récupération du nand et key)

SD:\bootmii\armboot + ppcboot.elf + bootmii (ces fichier ont était mis sur ma carte SD après la récupération du nand et key)

SD:\apps\bootmii\boot.elf et il y a aussi d2x cIOS Installer et IOS236 (dossier téléchargé dans le tuto de Hack 3.0 à 4.1).
sinedmax
CITATION(djp @ 3 Jul 2012, 22:02 ) *
cette réponse rapide qui me redonne espoir. smile.gif

J'espère que tu ne l'avais pas perdu pour si peu. wink.gif

Mais est ce que je doit formater ma carte SD et réinstaller HackMii ?

Il n'est pas nécessaire de formater ta carte SD.
Quant à HackMii Installer, il ne s'installe pas stricto sensu ; il se copie sur la carte SD afin d'installer la HBC et BootMii.

SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer, téléchargé dans le tuto de Hack 3.0 à 4.1)

C'est ce fichier que Whynot te demande de placer dans un dossier SD:\apps\hackmii afin de pouvoir le lancer avec la HBC.

SD:\private\wii\..\content.bin (correspond au bannerbomb, téléchargé dans le tuto de Hack 3.0 à 4.1)

Tu peux effacer le dossier private, BannerBomb ne fonctionne plus avec une Wii en version 4.3.

SD:\installer (Document texte qui a était mis sur ma carte SD après la récupération du nand et key)

Je ne le connais pas, quel est son contenu ?

SD:\bootmii\armboot + ppcboot.elf + bootmii (ces fichier ont était mis sur ma carte SD après la récupération du nand et key)

Conserve-les.

SD:\apps\bootmii\boot.elf et il y a aussi d2x cIOS Installer et IOS236 (dossier téléchargé dans le tuto de Hack 3.0 à 4.1).

Tu peux supprimer le dossier de IOS236 Installer puisqu'il est avantageusement remplacé par d2x cIOS Installer.
djp
Merci pour ton aide sinedmax tongue.gif
Alors j'ai effacer le dossier private mais par contre le dossier Bootmii [SD:\apps\bootmii\boot.elf]
est identique au dossier Hackmii Installer que j'ai téléchargé. Est ce que je doit le garder ou le supprimer le dossier bootmii ?

Par contre, le dossier SD:\bootmii\armboot + ppcboot.elf est à conserver sur pc ou sur la carte ?
J'ai déja sauvegarder les nand et key sur pc mais Whynot ma dit de le refaire.

Voici le contenu du fichier installer : [SD:\installer (Document texte après récup du nand et key)]

HackMii v0.8 installer starting up
PVR = 00087200
running under IOS 61 rev 0x131a45 titles are installed
Found IOS 254: revision: 0xff01*
installed BootMii/IOS: BM1.4 0x00010000
BootMii/IOS version sufficient.............

[37;1m Using IOS versions: Installer: 61, HBC: 61

The Homebrew Channel: [32;1mCan be installed[37;1m
BootMii: [35;1mCan only be installed as an IOS
[37;1m The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)
A BootMii install [33;1mrequires a SD card[37;1m.

Runtime files will be written, these are required to
properly boot BootMii.

Mounting SD card...
Creating directory '/bootmii'...
Writing '/bootmii/armboot.bin'...
Writing '/bootmii/ppcboot.elf'...
Writing config file...

Done.

En récapitulatif, je dois aller sur la chaine HBC est lancé Hackmii Installer pour réinstaller le HBC sans le déinstaller
mais je ne doit pas réinstaller BootMii en boot2 qui a était recommandé dans d'autre forum. Cependant, j'attens votre avis ?
Whynot
CITATION(djp @ 4 Jul 2012, 19:13 ) *
En récapitulatif, je dois aller sur la chaine HBC est lancé Hackmii Installer pour réinstaller le HBC sans le déinstaller
mais je ne doit pas réinstaller BootMii en boot2 qui a était recommandé dans d'autre forum. Cependant, j'attens votre avis ?

Tu dois réinstaller HBC afin qu'elle tourne sous l'ios 58 et tu as même tout intérêt, par la même occasion, si ta console le permet, à installer bootmii as boot2.
sinedmax
le dossier Bootmii [SD:\apps\bootmii\boot.elf]
est identique au dossier Hackmii Installer que j'ai téléchargé. Est ce que je doit le garder ou le supprimer le dossier bootmii ?

Tu peux donc supprimer le dossier apps\bootmii.

Par contre, le dossier SD:\bootmii\armboot + ppcboot.elf est à conserver sur pc ou sur la carte ?

Sur la carte SD.

J'ai déja sauvegarder les nand et key sur pc mais Whynot ma dit de le refaire.

Il est toujours bon d'effectuer une sauvegarde une fois que tout est correctement installé.

Voici le contenu du fichier installer : [SD:\installer (Document texte après récup du nand et key)]

Merci pour ma culture personnelle ! biggrin.gif

P.S.: n'oublie pas de lire le message de Whynot au dessus du mien.
djp
Me revoilà, j'ai réinstaller le HBC, maintenant il tourne sur l'IOS58 (je pense) puis réinstaller BootMii en Ios (boo2 n'existe pas)
Par contre, il me demande de faire une mise à jour du HBC, j'ai accepté pour qu'il passe de 1.0.8 à 1.1.0.

Tout va bien, la mise à jour s'effectue avec succès puis lance automatique le HBC est il est sur la version 1.1.0
Cependant, lorsque je fait exit pour quitter, je reviens sur les sélection des chaines dans le HBC et la mise a jour
n'as pas était pris en compte, il me redemande une mise à jour en 1.1.0, répitition jusqu'à l'infini.

Voici les problème qui s'enchaine mellow.gif

Merci d'avance au Helpeur wink.gif
sinedmax
CITATION(djp @ 5 Jul 2012, 13:35 ) *
il me redemande une mise à jour en 1.1.0, répitition jusqu'à l'infini.

Il te faut utiliser HackMii Installer version 1.0 afin d'installer directement la HBC 1.1.0 : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...load&id=378.
djp
Merci sinedmax rolleyes.gif
Je test cela dés que j'ai fini de résoudre un autre problème, rien avoir avec la Wii,
c'est un problème avec les périphériques USB. Dés que j'ai résolu, je test et je te tient au courant.
djp
Me revoilà mes chers Helpeur wink.gif

Je vais commencer mon rapport, après ton aide sinedmax, j'ai finalement réussi j'ai installer le HBC en 1.1
Par la même occasion réinstaller BootMii en Ios, (je ne sais pas si c'était utile) mais pas en boot2 car il y'avait pas.

Puis, j'ai continuer en installant cIOS d2x avec le tuto que Whynot ma donné,
Ensuite, j'ai installé PreFiix tout en suivant le tuto que ma donné Whynot.
Au sujet de PreFiix, vous pouvez me donné les paramètres utile à activés, svp ?

Voici le nouveau rapport SysCheck que tu ma demandé Whynot.
Si le tout est OK, je vais pouvoir faite un dump des fichier nand et keys.

Whynot
Rapport conforme à nos tutos.

Pour PreFiix, tu dois activer les deux hacks suivants :
Blocage des mises à jour via la chaîne disque et par internet (les deux hacks recommandés dans le tuto de PreFiix)
djp
CITATION(Whynot @ 5 Jul 2012, 19:04 ) *
Rapport conforme à nos tutos.

Pour PreFiix, tu dois activer les deux hacks suivants :
Blocage des mises à jour via la chaîne disque et par internet (les deux hacks recommandés dans le tuto de PreFiix)
Ok parfait, j'ai justement activés ces 2 hacks mais je pensais qu'il y avait d'autres hack à activés.

Merci Beaucoup Whynot et sinedmax pour votre aide biggrin.gif
cutterman
CITATION(sinedmax @ 3 Jul 2012, 05:31 ) *
Si tu disposes encore de la HBC, peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin de voir quelles traces de hack il demeure ?

Salut, voici donc le rapport de SysCheck (pour rappel, je souhaiterais repartir d'une base propre suite à un hack Sciifii qui, semble t il a foiré, pour pouvoir utiliser le tuto de ce topic) :

sinedmax
CITATION(cutterman @ 7 Jul 2012, 15:06 ) *
voici donc le rapport de SysCheck

Tu peux repartir de l'étape III du tuto de hack d'une Wii 4.3, afin d'installer BootMii puis les cIOS requis.
Ensuite, tu pourras installer PreFiix et activer le blocage des mises à jour DVD et Internet.
cutterman
CITATION(sinedmax @ 7 Jul 2012, 13:42 ) *
Tu peux repartir de l'étape III du tuto de hack d'une Wii 4.3, afin d'installer BootMii puis les cIOS requis.
Ensuite, tu pourras installer PreFiix et activer le blocage des mises à jour DVD et Internet.

Super, merci pour les indications. Je me lance et reviendrai poster un p' tit feedback ;-)
BlacK-Wolf
Bonjour,

J'ai un léger problème lors de l'installation des cIOS, ma wii est connecter au réseau et pourtant elle me fait " NET_INIT FAILED ".
alors que dois-je faire ?
sinedmax
Peux-tu lancer la HBC et appuyer sur le bouton afin d'obtenir cet écran ?

Il te faut ensuite vérifier qu'une adresse IP est bien affichée en haut à gauche afin de confirmer la bonne connexion à Internet.
BlacK-Wolf
Sans souci de ce coté la j'ai l'adress ip d'afficher

[EDIT] Problème Résolu connexion wi-fi de la box qui avait un défaut après réinitialisation pas de problème merci pour les conseil et désolé du dérangement.
sinedmax
CITATION(BlacK-Wolf @ 16 Jul 2012, 16:51 ) *
[EDIT] Problème Résolu connexion wi-fi de la box qui avait un défaut après réinitialisation

Pas de souci, merci pour le retour ! smile.gif
Kamien
Bonjour

J'ai suivi toutes les étapes jusqu'à l'installation de d2x cIOS Installer v3.1.08
Tout allais très bien jusque là, j'ai un soucis.

quand je lance d2x cIOS Installer v3.1.08 et qu'il me dit Press Any Button To Continue
Et bin je peu rien faire..
Ma manette séteint ohmy.gif

Quelqu'un sais quesqu'il se passe ?
sinedmax
CITATION(Kamien @ 24 Jul 2012, 21:56 ) *
quand je lance d2x cIOS Installer v3.1.08 et qu'il me dit Press Any Button To Continue
Et bin je peu rien faire..
Ma manette séteint ohmy.gif

N'aurais-tu pas une manette Wiimotion Plus ?
Si tel est le cas, utilise cette version de d2x cIOS Installer : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=210458.
Nam'-chan
Salut,
j'ai un problème qui m'embête depuis des heures. Avant la sortie du jeu zelda skyward sword je pouvais facilement jouer avec des jeux imports grâce au backup channel et ma wii hackée mais la mise à jour du jeu à tout foutu en l'air. Ma wii est en 4.3 et est restée en 4.3 après la mise à jour. Je cherche à savoir comment résoudre mon problème sachant que si backup channel ne peut plus fonctionner je dois utiliser une des fonctionalités de la homebrew channel qui est malhereusement en 1.0.8 et non 1.1.0 car je n'arrive pas à la mettre à jour car ma wii ne peut plus accéder à internet (merci mes chats d'avoir bousillés le fil et le port USB de la wii qui va avec huh.gif). J'ai un peu modifier ma carte SD suite à tout ça, j'y ai rajouté le dossier d2x cIOS Installer v3.1 dans le dossier apps,qui ne sert pour l'instant à rien car non visible dans ma homebrew channel. J'ai donc essayé hackmii_installer_v1.0 mais je ne sais pas comment l'utiliser afin de mettre à jour homebrew channel (boot2 est déjà installé sur ma wii ansi que IOS236 dans homebrew). Merci d'avance pour votre aide ! Je rajoutrai que je cherche simplement à jouer avec des jeux imports et non gravé si jamais il y a une différence.
sinedmax
CITATION(Nam'-chan @ 29 Jul 2012, 18:08 ) *
Merci d'avance pour votre aide !

Peux-tu créer un nouveau sujet dans la section Dépannage en y postant un rapport SysCheck ?
Nous pourrons ainsi voir l'état de ton hack et te guider. wink.gif
whassup69
bonjour
petite question, (je penses avoir lu deja la reponse mais je ne la retrouve plus):
ma WII est pucée (depuis 2 ou 3ans je lui mets des galettes gravées) et je voudrais passer par un disque dur maintenant pour lancer les jeux, est ce que je peux utiliser cette methode de hack (sachant que ma WII est en V4.3E).

merci d'avance
Steve
Whynot
Bonjour,

Il est en effet tout à fait possible de hacker ne Wii pucée.

Cordialement.
whassup69
Please.hackmii.com semble être inaccessible !
Whynot
CITATION(whassup69 @ 6 Aug 2012, 12:31 ) *
Please.hackmii.com semble être inaccessible !

Voici une alternative : Wilbrand-GUI-13
whassup69
Double merci Whynot
Kepy592
Bonjour à tous et toutes

Tout d'abord merci Whynot pour ton alternative a Letterbomb, mais j'ai un souci ! lorsque je suis le tuto comme pour la faille Letterbomb, ma wii bloque sur l'écran avec les mails avec le curseur pointé sur la lettre.

Que puis je faire ?
Whynot
Bonjour,

quelles sont les caractéristiques de la carte SD ?

L'as tu au préalable formatée en FAT32 ?
Kepy592
Ma SD est une Carte SD spéciale wii 1 go formatée en FAT 32 !

Enfin cela me parait tout de même étrange que cela ne marche pas comme avec la faille Letterbomb...
Whynot
as tu fait plusieurs tentatives ?
Peux tu essayer avec une autre carte sd de 2 Go maximum ?
Kepy592
j'ai essayé 2 fois mais rien ne change

ca changerait vraiment quelque chose ? car les fichiers ne sont pas trés lourds...
WiiD
As-tu bien entré la date au format US (Mois/Jour/Année) dans Wilbrand GUI ?
Kepy592
euh... oui oui.
Mais cela ne se fait pas automatiquement ?

Enfin quoi qu'il en soit, je teste et je vous dit quoi !
WiiD
Que veux-tu que qui fasse quoi automatiquement et quand ??

Si tu as suivi le tuto tu as le boot.elf à la racine de ta SD et il sera lancé par le "mailbomb"
Kepy592
sans vouloir critiquer mais en suivant le tuto, il faut télécharger Hackmii Installer pour avoir le boot.elf
WiiD
Oui, c'est ce que je viens de te dire. Et donc, où se situe la critique dans ton propos ?...

Tu n'as pas ailleurs pas donné plus de précisions en réponse à ma question...

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à utiliser Wilbrand (GUI ou Launcher) au lieu du site please.hackmii pour se procurer les fichiers letterbomb, et continuer le tuto normalement une fois ceux-ci en ta possession...

Si ton problème se situe ailleurs, merci de clairement le détailler.
Whynot
Wilbrand launcher permet également d'obtenir simultanement le fichier boot.elf d'hackmii installer wink.gif
Sarah11
Salut à tous;
J'ai un petit soucis, je bloque sur la dernière étape. De plus l'IOS 236 n'est pas installé. Comment faire svp ? TT.gif

Merci d'avance pour vos réponses
Mario4505
pour installer l'ios 236 faut ios 236 installer ici:

Spoiler :

et l'ios 36 v3351 à la racine de la sd
attention à la question après l'installation (un indice pour la reponse que tu doit donner "contre")
Sarah11
Merci beaucoup je vais faire ça demain matin je vous tiens au courant !
WiiD
Tu peux installer le 236 en suivant l'étape IV. Avec la dernière version de "d2x cIOS Installer".
Sarah11
Justement WiiD c'est là que je bloque et je pense que c'est à cause du fait que l'IOS 236 ne soit pas installé :s
Voici mon Sys Check :

WiiD
Alors je pense que ta Wii n'est pas connectée au net.

Si j'ai raison, d2x cIOS Installer doit t'afficher des messages surlignés de rouge qui t'indiquent qu'il a besoin des IOS36, 56 et 57 et leur version.

2 solutions.
Soit tu connectes ta Wii au net (en refusant la mise à jour proposée à la première connexion mais t'es en 4.3 donc il ne devrait pas te la proposer) afin qu'il les télécharge automatiquement, soit tu les récupères avec NUSD et les places à la racine de la SD.

Le tuto détaillé de la manip' par ici : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...d2x-t24923.html
Sarah11
Merci pour ton aide WiiD! smile.gifVoici mon nouveau SysCheck après la manip' :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module