Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Oudeis
Salut à tous,

J'essaie péniblement de suivre à la lettre ce tuto qui est pourtant d'une grande clarté, oui, mais voilà : j'utilise un mac, et je ne parviens pas du tout à récupérer les "packs Wad" avec NUS Downloader (même en utilisant un émulateur Windows). Quelqu'un aurait-il un bon conseil ?
Merci d'avance !

Oudeis

P.S. : la WII n'est pas connectée.
Yatsukomi
Pas moyen de connecter ta wii à internet ?
Farore
Bonjour,
J'ai fait une erreur de manip' lors de la question piège et j'ai répondu que j'étais pour le piratage u_u
Et maintenant je ne peux plus relancer l'installation de l'ios 236... Comment faire?
Whynot
CITATION(Farore @ 24 Apr 2011, 10:01 ) *
Bonjour,
J'ai fait une erreur de manip' lors de la question piège et j'ai répondu que j'étais pour le piratage u_u
Et maintenant je ne peux plus relancer l'installation de l'ios 236... Comment faire?

Bonjour,

Ta réponse n'est vraiment pas belle huh.gif

Je vais te mettre sur la piste pour contourner ce problème:
il te faut démontrer que tu possèdes des jeux originaux wink.gif

Cordialement.
Oudeis
Yatsukomi,

Non, je souhaiterais ne pas la connecter car mon fournisseur d'accès est Orange, et j'ai cru comprendre en cherchant ici et là qu'Orange pouvait être un problème pour la connexion aux serveurs Nintendo...Maintenant, si parmi nous certains ont pu connecter correctement leur Wii avec une Livebox, je me tournerai vers cette solution.
Merci de ta question !

Oudeis
PSYluca
Moi j'ai reussi a conecter sans probleme ma wii a ma livebox ^^.
Tu as quel modele de livebox ?
Oudeis
Salut PSYLuca,

Merci de ta réponse. Ma Livebox est une Sagem, connectée en ethernet sur mon iMac. Si je comprends bien, chez toi, pas de souci de connexion avec les serveurs de Nintendo ? Je vais peut-être bien pouvoir essayer comme ça, alors !
PSYluca
Hum...Toutes les livebox sont des sagem, dis moi plus tôt son apparenze (Forme de livre ouver, un gros carré (Derniere livebox) etc...)
sinedmax
CITATION(PSYluca @ 24 Apr 2011, 22:19 ) *
Hum...Toutes les livebox sont des sagem

La Livebox 1 pouvait être également de marque Inventel. wink.gif
PSYluca
Oui mais plus personne doit encore avoir une livebox 1 laugh.gif
sinedmax
Détrompe-toi, j'en avais une, il y a encore un an.
C'est moi qui ai choisi de payer les 19 euros pour migrer vers la Livebox 2, sans quoi je l'aurais encore. wink.gif
Oudeis
J'ai bien fait, semble-t-il, de ne pas préciser qu'elle avait aussi des câbles et des jolies petites lumières rouges ;^^.gif...en fait, c'est celle qui ressemble à un livre ouvert. J'ai réussi à connecter la Wii, mais il m'a fallu changer les paramètres de la Livebox pour entrer l'adresse MAC de la console. Il ne me reste plus qu'à essayer d'appliquer le tuto - j'appelle au secours si je ne m'en sors pas.
PSYluca
Ba voila ta compris tout seul comment fallait faire biggrin.gif

PS : Change ta livebox pour la toute derniere car la tienne a un mechant bug qui fait souvent sauter le Wi-Fi, soit ta du bol tu attends un peu le Wi-Fi remarche, soit te carrement obliger de la redemarer. (Uniquement sour Wii/DS trés rarement sour PC) wink.gif
Oudeis
Merci beaucoup de tes contributions, PSYluca, la connexion a tenu le coup, et j'ai pu appliquer le tuto jusqu'au bout - tuto efficace et bien fait, merci nutnut !
PSYluca
CITATION(sinedmax @ 25 Apr 2011, 09:07 ) *
Détrompe-toi, j'en avais une, il y a encore un an.
C'est moi qui ai choisi de payer les 19 euros pour migrer vers la Livebox 2, sans quoi je l'aurais encore. wink.gif

Peut-être mais en attendant ta une livebox 2 et pas une livebox 1 donc j'ai raison biggrin.gif

CITATION(Oudeis @ 25 Apr 2011, 13:15 ) *
Merci beaucoup de tes contributions, PSYluca, la connexion a tenu le coup, et j'ai pu appliquer le tuto jusqu'au bout - tuto efficace et bien fait, merci nutnut !

De rien wink.gif
Nutnut
Yop, j'ai pas lu les derniers post sur le tuto mais si il reste des problèmes non résolus, faites les moi remonter wink.gif
Yatsukomi
En s'en occupe smile.gif
T'es en vacances ?
PSYluca
CITATION(nutnut @ 25 Apr 2011, 18:10 ) *
Yop, j'ai pas lu les derniers post sur le tuto mais si il reste des problèmes non résolus, faites les moi remonter wink.gif

Je crois que dans ce sujet ya plus rien a regler (Pour l'instant) biggrin.gif
Nutnut
CITATION(yatsukomi @ 25 Apr 2011, 18:13 ) *
En s'en occupe smile.gif
T'es en vacances ?

Yep, je reprends demain donc normalement je reviens sur WA dés demain wink.gif
Mais le bac approche donc mes interventions seront surement de plus en plus espacées ^^"
merci en tout cas smile.gif
Yatsukomi
Mhhh zone C hein ? Parisien haha laugh.gif
Moi j'ai une semaine (zone B)

Moi j'ai le brevet l'année prochaine ...
Nutnut
C'est écrit sous mon avatar wink.gif
Yatsukomi
Je sais.
C'étàit pas une question wink.gif
Shiki09
genail merci pour ce tuto!!
mais jai une question: est ce quil y a un risque de perdre toutes les données de la wii?
et en cas de mauvaises manip, peut on endomager la wii au point de ne plus pouvoir jouer?
sinedmax
CITATION(Shiki09 @ 27 Apr 2011, 14:49 ) *
mais jai une question: est ce quil y a un risque de perdre toutes les données de la wii?
et en cas de mauvaises manip, peut on endomager la wii au point de ne plus pouvoir jouer?

Tu ne perdras aucune donnée tant que tu ne fais pas l'erreur de formater ta console.
Dans le pire des cas, si tu utilises la faille SSBB, tu peux t'exposer, comme certains membres, à une corruption de ta sauvegarde si tant est que tu jouais à ce jeu.

Par ailleurs, si tu suis le tuto à la lettre, aucune mauvaise manipulation ne peut endommager définitivement ta Wii.
CooperJames
tu as écrit
CITATION
Soit le jeu SSBB ( PAL, NTSC-U, NTSC-J)

Mais moi j'ai PAL et sa marche aps =(
PSYluca
C'est peutetre ta SD qui est superieure a 2 Go ou ta mal placée les dossiers dans la SD
Yatsukomi
Il faut que tu nous décrives ton problème (freeze, rien du tout...)
batto
Bonjour,
J'ai voulu hack ma wii 4.3 noire avec la faille SSBB PAL tous seul.
A la première foi la Faille a Frezze quand je suis rentrer dans la création de stage,et je me suis résolu a la porter
dans un magasin qui le propose.
Malheureusement quelque chose pose un soucis lors de l'installation de HBC,et le marchand ma indiquer que ma Wii
Impossible a Hacker :'/
Pourriez vous me confirmer que certain wii ne peuvent être hack s'il vous plait?
D'avance merci.

EDIT:un soucis qui se pose au moment ou il faut downgrade ios15...
sinedmax
CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 12:54 ) *
J'ai voulu hack ma wii 4.3 noire avec la faille SSBB PAL tous seul.
A la première foi la Faille a Frezze quand je suis rentrer dans la création de stage

Quelle est le type de carte SD que tu as utilisée ?

CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 12:54 ) *
Pourriez vous me confirmer que certain wii ne peuvent être hack s'il vous plait?

Toutes les Wii vierges peuvent être hackées, à partir du moment où il n'y a pas de souci matériel.
Yatsukomi
Je précise que les stages d'origine doivent etre effacé pour qy'il N'Y EN AI PLUS UN SEUL.
batto
CITATION(yatsukomi @ 28 Apr 2011, 14:22 ) *
Je précise que les stages d'origine doivent etre effacé pour qy'il N'Y EN AI PLUS UN SEUL.

Bonjour,
Je n'avais jamais jouer au jeu avant,donc je devais quand même effacer les stage?
J'ai utiliser une SD Homday class 4 2gb,le marchand a réussi a m'installer HBC sur ma console que j'ai récup a l'instant.
Il a installer HBC avec lego batman,mais il n'arrive pas a downgrade ios15 ou je ne sais pas quoi...
Nutnut
laugh.gifton marchand il est nul, donne moi son numéro de téléphone que je lui apprenne a hacker laugh.gif
Pas besoin de downgrader l'IOS15 avec la HBC 1.0.8 ^^
Soit sur qu'il t'ai bien mis la bonne version de HBC ainsi que les dernière version de bootmii, il a peut être baclé le travail ^^
batto
Bonjour,
Donc je remarque en haut a droite 1.0.8 IOSS8v24.32
Pour le reste je ne sais pas comment regarder la version de botmii.
D'avance merci pour les réponse.
Nutnut
Oki c'est la bonne HBC. pour bootmii, quand tu es sur la HBC et que tu appuies sur HOME, parmi les options proposé, vois tu "lancer bootmii" ? si Oui alors c'est bon tu peux continuer le tuto à la réintroduction de la faille Trucha wink.gif
batto
d'accord je vois bien lancer botmii,je vais essayer de le faire par moi même.
Existe t'il des risque?:p
Nutnut
Si tu suis rigouresement ce qu'on te demande de faire, alors il est de l'ordre de 0.00000000001% wink.gif
batto
Lol,pas de soucis.
Quand je lance la carte SD et HBC,3 fichier s'ouvre "Sciifii mod addons",sciifii Mod Hack",Hackmii_installer_v0.8.
Mais je ne vois rien pour lancer IOS 236 Installer,par contre ma wii est connectés a internet.
Nutnut
Oh mon Dieu !! Il me faut vraiment le numéro de ton marchand qui veux hacker ta Wii méthode Wiigen et qui sait absolument pas ce qu'il fait ohmy.gif

Supprime le dossier apps de ta carte SD, et reprépare ta SD avec les instructions qui sont au début du tuto ! (c'est pas compliqué hein ^^)
batto
Merci pour l'aide que tu m'apporte,j'ai donc réussi a mettre tous les fichier pour les obtenir au début de HBC.
Mais je constate que le Wi-fi ne fonctionne pas.je dois donc la brancher directement sur le cable ethernet?
PSYluca
Ben tu te connecte de la façon que tu veux que ce soit avec le câble Ethernet ou sur le wi-fi, il y a aucun risque wink.gif
sinedmax
Sache qu'en dernier recours, si tant est que tu ne parviennes pas à connecter ta Wii à Internet, il y a un paragraphe dédié dans l'étape I du tuto : "Pour les Wii non connectées au Net". wink.gif
batto
Donc j'ai réussi a installer IOS 236 Installer sans soucis,quand je lance rev21 je réussi les etape
23)
24)
25)
26)
L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases.
donc sur la dernier page j'ai une ligne qui me dis "Installing custom IOS,please wait..Install ERROR!(ret=-2011)
Se qui veux dire que j'ai foirer?
sinedmax
Le code erreur 2011 est lié à la réintroduction de la faille Trucha, je te conseille donc de refaire l'étape IV avec IOS236 Installer en t'assurant bien que l'installation est correcte.

Ensuite retente l'étape V.
batto
Donc,a la fin de l'install du ios236 j'ai fait toute les étape et aucun soucis na été détécter.
J4ai aussi réussi a installer cIOSX Installer rev21,sans rencontrer le même soucis,par contre la fin j'ai restart la wii avec le bouton B,Et le HBC apparait toujours en version ios58v24.32.
Comment je peux savoir que j'ai vraiment bien installer tous les programme?
Cordialement.
sinedmax
CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 17:41 ) *
HBC apparait toujours en version ios58v24.32.

C'est normal et l'installation est correcte.

CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 17:41 ) *
Comment je peux savoir que j'ai vraiment bien installer tous les programme?

Le plus simple est d'effectuer un rapport SysCheck (cf. guide dans les liens utiles de ma signature) et de le poster ici à l'aide du bouton sysCheck.
batto

Merci^^
sinedmax
Ton rapport SysCheck est conforme au tuto. wink.gif
batto
Et bien j'ai enfin réussi a hack ma wii grace a vous smile.gif
Il me reste encore a faire la partie DD + usb loader ,qui ne me semble pas si simple^^
Encore merci pour l'aide fourni.
sinedmax
CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 19:24 ) *
Il me reste encore a faire la partie DD + usb loader ,qui ne me semble pas si simple^^

Avec le tuto "Installer un USB loader", tu devrais t'en sortir. wink.gif
MathieuMcFly
Salut ! Merci beaucoup pour ton tuto !
Tu devrais rajouter que l'on ne peut pas utiliser un adaptateur micro SD. J'ai fais cette erreur et le créateur de stage de SSBB ne détecté pas mon adaptateur avec ma micro SD dedans wink.gif

Et sinon, [noob] pour WiiFlow, on renomme le "WiiFlow_249.dol" en "boot.dol" ? Ou c'est un notre "WiiFlow..." ? [/noob]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module