CITATION(Ntcha @ 8 Jul 2011, 18:17 )
Ntcha !
à tes souhaits
totor666
9 Jul 2011, 10:21
Salut, question c**ne peut-être, mais c'est normal que la led bleue clignote plusieurs fois à l'allumage maintenant ?
Merci.
Yatsukomi
9 Jul 2011, 12:25
Oui, j'imagine que tu as bootmii en boot2.
Si c'est le cas, le clignotement signifie : pas de carte SD / dossier bootmii détéctés, boot sur le system menu.
solagirafe
9 Jul 2011, 13:12
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je suis novice mais j'ai tout de même voulu me lancer à hacker ma wii qui est en 4.3. J'ai utilisé SSBB (je ne sais pas si c'est une info utile pour vous !!), tout ce passait bien mais me voilà bloquée à l'étape IV !!!
Ma carte SD est bien insérée, je vais dans la HBC et je retrouve IOS 236 Installer.
Malheureusement il ne me propose que l'install à partir de la carte Sd. Je ne comprends pas pourquoi alors que ma wii est bien connectée en wifi (j'ai bien le petit sigle en bas et j'ai pu naviguer sur internet !!). Donc me voilà bloquer en cours de route. J'ai essayé de regarder sur le forum comment faire, mais étant novice je ne dois pas chercher correctement !!
J'espère que vous pourrez m'aider pour que je puisse allez jusqu'au bout.
Merci d'avance
So
CITATION(solagirafe @ 9 Jul 2011, 14:12 )
Malheureusement il ne me propose que l'install à partir de la carte Sd. Je ne comprends pas pourquoi alors que ma wii est bien connectée en wifi (j'ai bien le petit sigle en bas et j'ai pu naviguer sur internet !!). Donc me voilà bloquer en cours de route. J'ai essayé de regarder sur le forum comment faire, mais étant novice je ne dois pas chercher correctement !!
il te faut sélectionner internet avec la croix directionnelle sur la wiimote sur l'écran correspondant
solagirafe
9 Jul 2011, 14:44
Ben oui forcément c'était tout bête!!!
Merci beaucoup pour la réponse rapide, ça fonctionne !!
chacha1
9 Jul 2011, 17:47
Salut , j'ai une question ( elle est nulle ) . Si on suit ce tuto à la lettre , peut t'on faire bricker la console ? En voyant ça : www.Wii-Addict.fr et ses membres ne peuvent êtres tenus pour responsables en cas de brick de votre console suite à une mauvaise manipulation de votre part , je me suis dit qu'il n'y aurait pas de brick si on suit tout parfaitement mais je voulais être sur en demandant sur le topic . Et si il y a risque de brick , le risque est élevée ? Est-il plus élevé que si on downgrade sa wii ?
Merci de vos futurs réponses .
PS : j'utiliserai SSBB et ma wii à un lecteur inviolable (LEM) pour plus d'infos .
Yatsukomi
9 Jul 2011, 17:50
Il est beaucoup plus dangereux de downgrader.
Quand au risque de brick, il est plus que faible, si tu suis à la lettre, pas de problème.
chacha1
9 Jul 2011, 18:17
Ok merci , tu m'a convaincu ^^
Merci pour ce tuto bien expliqué et aux membres de sites , pas eu de brick
axel62
10 Jul 2011, 14:03
CITATION
?Une Carte SD d'au moins 1Go formatée en FAT32. (USB et SDHC, (cartes > à 2Go) déconseillés par souci de compatibilité)
bonjour,
je dois hacker la wii d'un copain mais il n'y a plus la carte sd que j'ai acheté pour moi à boulanger
mais j'en ai trouvé une autre (lien) sur cdiscount et je voulais savoir si elle serait compatible en 4.3
lien:Lien
Merci
sinedmax
10 Jul 2011, 14:05
Je pense que cette carte ne devrait pas poser de problème, elle correspond aux critères requis : type SD et 2 Go maximum.
axel62
10 Jul 2011, 14:07
merci je vais pouvoir hacké la wii
sinedmax
12 Jul 2011, 17:43
CITATION(Lipsdjin @ 12 Jul 2011, 18:41 )
J'ai appuyé sur reset donc retour sur le menu de la Wii avec le HBC d'installé mais le soucis c'est que je n'ai pas de sauvegarde de la NAND pouvez vous me dire comment dois je faire pour l'avoir ?
Il te suffit, une fois dans la HBC, d'appuyer sur le bouton

de la Wiimote et de choisir "Lancer BootMii".
Lipsdjin
12 Jul 2011, 17:48
CITATION(sinedmax @ 12 Jul 2011, 18:43 )
Il te suffit, une fois dans la HBC, d'appuyer sur le bouton

de la Wiimote et de choisir "Lancer BootMii".
arf tu as été plus rapide j'ai supprimé mon message trop tard !! Merci de ta réponse j'ai refait la manip depuis le début sans installer juste pour avoir la menu d'où je me suis planté

Mais merci
sinedmax
12 Jul 2011, 17:49
CITATION(Lipsdjin @ 12 Jul 2011, 18:48 )
Mais merci
De rien et bien joué de ta part !
Lipsdjin
12 Jul 2011, 20:44
Merci à la team et à ce super tuto !!
Ma Wii fonctionne

. J'ai suivi ce tuto avec le jeu smash pas de soucis particulier à part une petite erreur de lecture

Me reste plus qu'à mettre Wiiflow en chaine ... hum

je l'ai lu quelque part plus qu'à chercher
Sinon big merci
lacase1
12 Jul 2011, 21:09
salut a tous
J espère avoir un peu d aide
je suis nouveau dans le monde du hack de wii alors je ne sait pas forcement quoi faire en cas de probleme
j ai pour vous quelque question
suite a l achat de ma wii version 4.3E
a ce hack utilisé
pour moi tous ces bien passe
je suis arrive a l étape vi
preloader installe
cios hermes installe
et enfin usb loader mais petit problème j ai un écran noir au lancement des jeux iso
alors j ai essayé
essai avec usb loader gx / mise a jour effectue/ dossier config supprime(suite a des conseils sur le net) mais toujours pareil
essai avec wiiflow mais même défaut
pouvez vous m aider?
d avance merci a tous
Ps: n'oublier pas je suis débutant
Voici le rapport
PSYluca
12 Jul 2011, 21:13
Il faut que tes jeux soient au format WBFS et non ISO, tu peut utiliser wbfs_file pour convertire, mais fait un dump de ton original c'est moins casse tete
CITATION(PSYluca @ 12 Jul 2011, 22:13 )
Il faut que tes jeux soient au format WBFS et non ISO, tu peut utiliser wbfs_file pour convertire, mais fait un dump de ton original c'est moins casse tete
Pas forcément. Sur une partition NTFS, il peut mettre aussi bien l'un que l'autre.
Salut lacase,
Es-tu juste arrivé à l'étape VI ou bien as-tu terminé le tuto ?
Tes backups, DVD ou USB ?
Si DVD, quel type de DVD et comment est-il gravé ?
Si USB, quel est ton DD et comment est-il formaté/partitionné ?
Yatsukomi
12 Jul 2011, 21:39
Si c'est DVD, ça passera pas vu que d'après ce qu'il dit, la wii est récente.
En effet, j'ai zappé ce détail.
En tous cas, il n'a pas l'air d'avoir installé les d2x.
lacase1
12 Jul 2011, 22:02
Déjà merci a vous
j ai bien terminé le tuto
Mes backups son par usb
mon dd est formate en wbfs
je vois pour installer les d2x demain
mais juste une question
dois je les installer tous simplement
ou dois je désinstaller quelque chose
sinedmax
13 Jul 2011, 06:33
CITATION(lacase1 @ 12 Jul 2011, 23:02 )
dois je les installer tous simplement
ou dois je désinstaller quelque chose
Nul besoin de désinstaller quoi que ce soit, utilise simplement d2x cIOS Installer.
boubasse
13 Jul 2011, 17:20
J'aurais une question, est-ce que ce magnifique tuto permet d'éviter les problèmes de compatibilité sur guitar hero 5 et 6 ainsi que monster hunter tri ou faut-il installer des cIOS en plus?
Yatsukomi
13 Jul 2011, 17:22
Il permet la compatibilité avec la plupart des jeux à problème.
boubasse
13 Jul 2011, 17:39
ok merci
lacase1
13 Jul 2011, 19:08
Comme conseillé précédemment installation de d2x
mais toujours pareille lors du lancement des jeux écran noir et obligation de débrancher la wii
Est je fais une erreur ??
ps: priiloader installer mais aucun réglage effectué si cela peut vous aider
Voila mon nouveau rapport
sinedmax
13 Jul 2011, 19:10
CITATION(lacase1 @ 13 Jul 2011, 20:08 )
lors du lancement des jeux écran noir et obligation de débrancher la wii
Quel loader utilises-tu ?
lacase1
13 Jul 2011, 19:13
wiiflow et usb loader gx ont été testé
sinedmax
13 Jul 2011, 19:18
S'agit-il des dernières versions de ces loaders (2.2 R355 et 2.2, respectivement) ?
Pour ce qui est de MH3, il devrait fonctionner avec le cIOS 249. Si ce n'est pas le cas, il s'agit peut-être d'un backup corrompu.
Concernant les Guitar Hero, as-tu essayé les cIOS 222, 223 ou 224 ?
lacase1
13 Jul 2011, 19:26
Je pense qu il y a petite confusion je suis lacase non boubasse
CITATION(lacase1 @ 13 Jul 2011, 20:08 )
Comme conseillé précédemment installation de d2x
mais toujours pareille lors du lancement des jeux écran noir et obligation de débrancher la wii
Est je fais une erreur ??
Pour sûr, première erreur : Il ne faut PAS DEBRANCHER la Wii pour l'éteindre ! Tu vas la ruiner (si ce n'est pas déjà fait). Il faut maintenir enfoncé le bouton POWER de la console pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
Ensuite quels sont les jeux que tu essaies de lancer exactement ?
Et tu ne m'as toujours pas donné la référence de ton DD, comme je te l'avais demandé.
lacase1
13 Jul 2011, 20:51
bon visiblement j ai de la chance ma wii fonctionne encore pas de souci mais merci du conseil
pour les jeux c est wii play motion et et just dance au format iso
pour le hdd c est un seagate st3160215ACE monté dans un boitié disque dur externe
CITATION(lacase1 @ 13 Jul 2011, 21:51 )
bon visiblement j ai de la chance ma wii fonctionne encore pas de souci mais merci du conseil
Certains ont achevée leur Wii comme cela.
CITATION
pour les jeux c est wii play motion et et just dance au format iso
Et bien... tu ne choisis pas la facilité pour un premier essai...
Déjà, j'aimerais savoir ce que tu entends par "au format iso" ?
Comment les transfères-tu sur ton DD ?
CITATION
pour le hdd c est un seagate st3160215ACE monté dans un boitié disque dur externe
Quel boîtier ? Car cela change tout quant à la compatibilité du DD.
lacase1
13 Jul 2011, 21:09
pour les jeux ce sont des archives en .rar et je les transfère par wbfs manager 3.0
pour le hdd c est un boitier bluestork
Bon alors pour l'instant ce que tu peux essayer de faire c'est suivre notre tuto WiiMotionPlus, pour WiiPlayMotion.
Pour la compatibilité je vais essayer de voir si je trouve une confirmation ou pas.
Yatsukomi
13 Jul 2011, 21:47
Juste pour dire que j'ai wiiplay motion et il marche comme ça :
cIOS 249 d2x v6 [57] avec cfg usb loader.
Aucun référencement, ni pour ton DD, ni pour ton boîtier.
La grande majorité des DD Seagate sont compatibles, mais ce n'est pas obligatoirement la cas du tien.
Le boîtier par contre... aucune idée.
A moins que tu puisses tester avec un vrai DD USB certifié compatible avec la Wii et les Loader, on va considérer le tien comme tel et faire les tentatives de démarrage habituelles.
lacase1
13 Jul 2011, 22:29
essai effectue avec un autre boitier de disque dur et c est ok les deux jeux fonctionne
je tiens a vous remercier de votre aide précieuse
juste une petite question
dois je faire autre chose a ma wii pour augmenter la compatibilité ?
Nickel. Je ne te cache pas que j'avais un gros soupçon sur la compatibilité.
Pour le reste, tout dépend de ton Hack actuel. Ouvre un nouveau sujet pour cela. Merci.
lacase1
13 Jul 2011, 22:56
merci encore
je pense que suite a ma réussite mon frère ce decidra prendra une wii
elle serra sans doute neuve donc en 4.3e comme la mienne (enfin je pense)
que pouvez vous me conseiller?
dois-je suivre ce tuto et installer simplement le cios d2x en plus ou aurriez a ce jour des correction a apporter?
Yatsukomi
13 Jul 2011, 23:02
Les cIOS d2x sont maintenant installés avec le tuto de hack 4.3 pour remplacer ceux de Waninkoko
boubasse
18 Jul 2011, 09:54
J'aurais une question sur le tuto : est-il préférable d'utiliser priiloader ou prefix pour contrer un brick et éviter les mises à jour DVD et wii ?
sinedmax
18 Jul 2011, 10:02
Tu peux installer PreFiix 0.3 qui est une évolution de PriiLoader : http://www.wii-addict.fr/forum/PreFiix-03-t25219.html.
boubasse
18 Jul 2011, 10:08
Merci mais une dernière petite question : est-ce qu'il faut installer les cIOS d'hermes pour résoudre les problèmes de compatibilité avec guitar hero ?
sinedmax
18 Jul 2011, 10:09
Oui car il est fort probable que tu en aies encore besoin pour ce jeu.
boubasse
18 Jul 2011, 10:22
Simple question de curiosité, faut il installer PreFiix avant ou après avoir installé les cIOS d2x ?
Yatsukomi
18 Jul 2011, 10:25
Aucune importance
boubasse
18 Jul 2011, 11:32
Si je fais un backup de la NAND de la wii, dois-je le faire à la fin du tuto ou à un moment précis?
sinedmax
18 Jul 2011, 12:58
Tu peux effectuer le backup une fois ton hack terminé, c'est-à-dire lorsque tout est installé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.