Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
WiiD
Rapport nickel wink.gif
Sarah11
Ahh merci smile.gifet maintenantcomment je fais pour priiloader il ne veut pas s'installer?
Et quel système dois-je installer pour lire un DD?

Merci! smile.gif
WiiD
Comme tu peux le voir en vert dans ton rapport, priiloader est déjà installé sur ta console.

En maintenant reset appuyé au démarrage de ta console tu devrais voir apparaître son interface.
Sarah11
Oui niquel Merci beaucoup! smile.gif

Et comment puis je faire pour avoir une "chaine" pour lire mon DD?
Mario4505
il faut tous simplement que tu télécharge ta chaine ou forwarder (normalement c'est un fichier .wad) ensuite tu le met sur la sd et tu l'installe avec ton wad manager préférer (si tu utilise ultimate installer n'oublie pas de mettre ton fichier .wad dans un dossier appeller wad à la racine de la sd) wink.gif

PS:tu veut quelle chaine pour quelle homebrew ?
Sarah11
Alors je n'ai pas tout compris! :p

Moi perso sur ma Wii il y a la chaine avec comme image "Donkey Kong" je le trouve bien et simple à comprendre donc que dois-je télécharger?
Merci
Mario4505
ben sa sa dépend ta le choix entre plein de loader parmis eux ... (wiiflow ou usb loder gx ou configurable usb loder et plein d'autre ) mais n'oublier pas d'être protéger contre les brick wink.gif

en gros à toi de choisir en premier temp un loder pour ton DD et en deuxième temp de choisir une chaine ou un forwarder

désoler si j'explique mal happy.gif

exemple: imagine que tu ai pris wiiflow comme loder ben il te suffi de trouver une chaine pour cette homebrew (sur ce site par exemple tu trouveras plein de chaine)
Sarah11
Je viens de télécharger celui là : http://www.wii-addict.fr/forum/FORWARDER-W...Box-t22132.html

Que dois-je faire?

Mettre le fichier .wad à la racine ou ailleurs?

Et qu'appeles -tu un wad manager? Des exemples?

Stp Merci
WiiD
Il y a un tuto dans la QwiikBar à gauche pour l'installation de chaîne wink.gif
Il existe aussi des tonnes de sujets sur la question, merci de les consulter avant de reposer des questions.

Merci de vous en tenir aux questions qui concernent ce tuto dans ce topic.
Sarah11
Merci pour toutes vos réponses! smile.gif
Mario4505
laugh.gifbon je vais essayer de t'expliquer laugh.gif
comme tu à choisit un forwarder:

les définition

Spoiler :

1) regard bien si dans ta sd il y a cette arborecensse (SD:/apps/wiiflow/boot.dol) si oui passe à l'étape 2

2) télécharger le fichier wad tu le met sur ta sd avec cette arborecensse (SD:/wad/ton_forwarder.wad)

3) la il te faut un wad manager moi je te conseil ultimate installer de riderfx3
Spoiler :

4)lance HBC et charge l'homebrew ultimate installer

5)il te demande quelle ios choisir tu choisit le 236

6)ensuite tu choisit ton forwarder et tu choisit "installer le wad")

appuie sur home pour quitter l'homebrew et revient sur le menue wii nikel une nouvelle chaine !!!!!
séléctionne la et lance la !!!!

si une fois ton forwarder lancer il y a rien (écran noir il y a plusieur probabilitée)

1) tu n'as pas l'homebrew wiiflow dans le dossier apps de ta SD
2) utilise la dernière version de wiiflow
3) (chez moi) les forwarder wiiflow sont asser capricieux !!! donc si sa marche pas désinstalle le forwarder avec ultimate installer et va voir ce site pour d'autre forwarder wiiflow ICI

si ta wii brick
pour commencer sa m'étonnerais laugh.gifmais si sa arrive tu le désinstalle avec ultimate installer!!! ou any title deleter

désoler wiid j'ai passer 10/15 minutes à écrire donc j'ai pas vue ton poste laugh.gif

(mon premier mini tuto wub.gif)
Sarah11
Merci beaucoup tout fonctionne! smile.gif

Et une dernière question :$

Là même en mettant un jeux original le hack ne se défait pas?
Whynot
CITATION(Sarah11 @ 11 Aug 2012, 12:35 ) *
Là même en mettant un jeux original le hack ne se défait pas?

Un des buts du hack est de jouer avec des backups afin de ne pas endommager les DVD originaux.
Il est fortement préconisé d'installer PreFiix ou Priiloader et d'activer au minimum le blocage des mises à jour via la chaîne disque et/ou par internet.
D'autre part, je t'invite à désactiver WiiConnect24.
Kepy592
bon et bien moi mon blem est réglé je suis allé chercher bootmi et tout marche nickel !

Merci à Tous !
comment ca va?
une fois que je l'ai hacker je pourais rejouer a mes anciens jeux acheté en magasins?

c'est bon j'ai trouvé désolé de vous avoir dérangé (si vous avez lu ^^)
sinedmax
CITATION(comment ca va? @ 4 Sep 2012, 11:58 ) *
une fois que je l'ai hacker je pourais rejouer a mes anciens jeux acheté en magasins?

Oui, bien sûr, à la condition de bloquer les mises à jour DVD et Internet, avec Priiloader ou PreFiix, afin que ton hack ne soit pas compromis.
jujujuet
Salut sinedmax et à tous, voila mon petit soucis. Un ami à moi vient de me passer sa wii hacker mais qui ne lit plus les backup.
Apres avoir jetté un petit coup d'oeil voila ca config.
C'est une wii 3.2E hacké avec pimp my wii ( moi je c'est que c'est vraiment pas le top ), avec aucune mis a jour des IOS récent et un DDR Advance et de plus le HBC et a l'enver.
Donc il serais plus sage de recommencer le hack.
Voila ma question : je suis le tuto 3.2 ou je fait une mis a jour du système et je suis le 4.3.
merci. biggrin.gif
sinedmax
CITATION(jujujuet @ 20 Sep 2012, 11:46 ) *
Voila ma question : je suis le tuto 3.2 ou je fait une mis a jour du système et je suis le 4.3.

Je te conseille la seconde option. wink.gif
jujujuet
CITATION(sinedmax @ 20 Sep 2012, 12:00 ) *
Je te conseille la seconde option. wink.gif

Merci sinedmax, c'est ce que je pensé, allé c parti. ;^^.gif
jujujuet
Salut sinedmax, opération réussi, tous refonctionne impec. wink.gifMerci
thioum
salut moi j'ai un petit probleme au niveau de l'etape 4 ca veux pas s'instaler comment faire merci de vos reponse
Whynot
Bonjour,

Est ce que ta console est connectée au net ?
udeivilo
Bonnjour

j'ai du manquer qch , rater une étape ou ne pas lire qch

Ma wii est en 4.3E. Bien que laborieusement je suis toutes les étapes mais suis maintenant bloqué

Au point 18 du tuto, je ne vois pas du tout comment lancer

18) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez le d2x cIOS Installer.

J'insère ma carte SD / J'allume la Wii / je clique l'icone NBC / Je n'obtiens que des bulles...
J'appuie sur le bouton de la télécommande

(cf comme indiqué http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Appren...re-t20058.html)

En haut à gauche : Si la Wii est connectée à Internet, l'adresse IP de la console y est affichée (ici OUI, il y a bien mon ip addresse).
En haut à droite : Au dessus, la version de la HBC (ici 1.1.0 pour moi) / Au dessous, l'IOS utilisé par la HBC (ici IOS58 v24.32 pour moi).

Alors je tape 1 sur la télécommande Wii et aucune option pour lancer " le d2x cIOS Installer"

Par avance mercie de m'éclairer...y compris bien sur en me redirigeant vers une page que je n'aurais pas lu ;-)
sinedmax
CITATION(udeivilo @ 30 Sep 2012, 08:53 ) *
Alors je tape 1 sur la télécommande Wii et aucune option pour lancer " le d2x cIOS Installer"

As-tu bien copié d2x cIOS Installer de tel façon à obtenir le chemin suivant : SD:\apps\d2x cIOS Installer\boot.dol ?
ptit_marocain-du-93
Bonjours a tous j'ai un problème lors de la sauvegarde de la NAND: le téléchargement se bloque lors de la sauvegarde!Comment faire aidez moi!!!
sinedmax
CITATION(ptit_marocain-du-93 @ 2 Nov 2012, 14:56 ) *
le téléchargement se bloque lors de la sauvegarde!

Veux-tu dire que la sauvegarde se fige à un moment donné ?
WiiD
CITATION(ptit_marocain-du-93 @ 2 Nov 2012, 14:56 ) *
Bonjours a tous j'ai un problème lors de la sauvegarde de la NAND: le téléchargement se bloque lors de la sauvegarde!Comment faire aidez moi!!!

Assure-toi d'avoir au moins 528 Mo d'espace libre sur ta SD avant d'effectuer un backup de Nand.
marcosuiza
Bon soir. j`ai une probleme , ma manette function plus apres avoir chargé le d2x, quelq`un pourra m`aider. Merci d`avance , je viens d`acheter la wii 03/11/12
WiiD
Salut,
utilise une manette non "Wiimotion plus Inside" wink.gif
sinedmax
Ou, à défaut, fais un essai avec cette version de d2x cIOS Installer : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=210458.
morpheus38240
bonjour nutnut
peux tu me dire combien de temps dure le téléchargement des fichiers .wad avec NUSD? STP
car ça doit bien faire une heure que ca tourne....
merci
WiiD
ça ne prend pas 1h, sauf peut-être si t'es en bas débit smile.gif
Gilou2
Merci tongue.gif

Mais si on veut mettre la Wii hackée à jour, on fait comment ?
sinedmax
CITATION(Gilou2 @ 5 Dec 2012, 13:20 ) *
si on veut mettre la Wii hackée à jour, on fait comment ?

S'il s'agit d'une mise à jour dont les conséquences sont inconnues, il est préférable de la faire manuellement c'est-à-dire de télécharger les éléments nouveaux (via NUSD par exemple) et de les installer sur la Wii.
grosbang
Bonjour à tous.
J'ai fait le tour du web pour savoir comment bien faire pour lancer mes iso. --> wii 4.3E. TRES BON TAF NutNut et tout le monde d'ailleurs smile.gif CLAP CLAP CLAP
J'ai malgré tout ch**r dans la colle.
Dans ton mode opératoire,
CITATION
'étape IV, 20) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «d2x v8»
, je n'arrive qu'au d2x v6... est ce grave docteur ??
De plus, j'ai eu des problème de selection de bases, etc. Ceci m'a amené à enregistrer de mauvais paramètres.
Question simple, puis je réinitialiser mes cIOS d2x et 236 pour repartir sur de bonnes bases sans que ma console soit une succursale de Fukushima. Pour info, la console fonctionne toujours à merveille avec mes jeux originaux.

Merci pour vos réponses, toujours claires et simple.
L'homme qui a les mains dans le caca , moi !
sinedmax
CITATION(grosbang @ 12 Dec 2012, 10:18 ) *
Dans ton mode opératoire, , je n'arrive qu'au d2x v6... est ce grave docteur ??

Non, tu as très probablement utilisé une ancienne version de d2x cIOS Installer.

CITATION(grosbang @ 12 Dec 2012, 10:18 ) *
Question simple, puis je réinitialiser mes cIOS d2x et 236 pour repartir sur de bonnes bases

Oui, sans problème. Il te suffit de télécharger la dernière version en date de d2x cIOS Installer et de refaire l'étape d'installation des cIOS. wink.gif
grosbang
Merci Sinedmax pour ta réponse wub.gif

Je récapépette avant de m'en occuper ce soir :
1 - Je dl 'd2x cIOS Installer 3.2 Fr'
2 - décompresse et remplace le vieux boot.dol dans SD:\apps\d2x cIOS Installer\
3 - je reprends le tuto (formidable, de Nutnut) au point 18 et en avant !!

si je n'arrive pas à installer le cIOS 236, c'est pas grave ?
j'ai du installer d'autre slot dans d'autres bases, pas grave ?

Merci !!
Hey, t'as vu que gandalf était mal en point badsmilej.png
sinedmax
CITATION(grosbang @ 12 Dec 2012, 10:59 ) *
Je récapépette avant de m'en occuper ce soir :
1 - Je dl 'd2x cIOS Installer 3.2 Fr'
2 - décompresse et remplace le vieux boot.dol dans SD:\apps\d2x cIOS Installer\
3 - je reprends le tuto (formidable, de Nutnut) au point 18 et en avant !!

C'est tout bon !

si je n'arrive pas à installer le cIOS 236, c'est pas grave ?

Grave, non, ennuyeux, oui ! wink.gif
Avec d2x cIOS Installer, tu y arriveras sans nul doute.

j'ai du installer d'autre slot dans d'autres bases, pas grave ?

Non, tu pourras simplement nous poster un rapport SysCheck une fois ton hack terminé afin que nous vérifiions tout cela.

Oui, j'ai lu ça ce matin ! badsmilej.png
grosbang
Nickel, sauf pour gandalf !! Merci Sinedmax, compte sur moi pour le rapport SysCheck.. scared.gif
grosbang
Voilà, le d2x cIOS Installer 3.2 Fr me permet d'arriver jusqu'au point 22)
CITATION
A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «d2x v8», la base «IOS57», le slot «250» et la révision «65535»
, mais pas le 236..
J'ai donc 2 slots qui clignotent, sur le récap de la wii, 249 et 250. j'ai comme le pressentiment que ça tourne pas rond, l'affaire. j'ai bien sûr d'autre slots, qui eux sont fixes sur le même écran dizzy.gif

CITATION
tu pourras simplement nous poster un rapport SysCheck une fois ton hack terminé afin que nous vérifiions tout cela

Voila la bête..

Est ce que ça tourne rond ??
Merci pour votre temps et votre aide tongue.gif
bigboss-62
CITATION(grosbang @ 12 Dec 2012, 17:56 ) *
Est ce que ça tourne rond ??

?‡a ne tourne pas rond du tout sur ta Wii !
Tous les cIOS sont stubbés (222. 223, 249 et 250).
Essaye d'abord d'installer l'IOS236 avec IOS236 Installer.
Essaye avec cette version "officielle" du d2x cIOS installer, car je je sais pas d'où vient ta version 3.2 Fr "non officielle" ?
N'oublie pas de récupérer les fichiers via NUS si ta Wii n'est pas connectée au net... (Voir Etape I, pour les Wii non connectées au net)
WiiD

C'était un fake... http://www.voici.fr/news-people/actu-peopl...ne-sante-473933

PS: désolé pour la source, j'ai pris le premier article venu.
sinedmax
Merci pour l'info WiiD !
Saloperie de tabloïd anglais...
grosbang
Réjouissons - nous pour Gandalf, moins pour pour ma console.
C'est casse-bonbon le slot stubé, Big boss 62 ?
j'ai tenté d'installé l'ios236 installer ---->il a besoin de 2 fichiers .wad (alors que je suis connecté ?!). Puis j'ai utilisé la version 'officelle de d2x cIOS installer. meme resultat huh.gif
Y'a t'il une possibilité de faire un reset / destubé les slots de ce chantier et repartir du bon pied ?
sinedmax
d2x cIOS Installer doit te permettre d'installer un cIOS 236, peux-tu faire un essai avec cette dernière version : http://www.mediafire.com/?sr534sm4e5mfh2b ?
Es-tu certain que la HBC t'indique que ta Wii est connectée à Internet ?

Par ailleurs, déstuber tes IOS n'aidera en rien.
grosbang
HBC connectée (IP de la machine visible + symbole wifi actif), même la voisine est connectée, tellement smile.gif
CITATION
essai avec cette dernière version : http://www.mediafire.com/?sr534sm4e5mfh2b ?
dans le vent ! c'est Waterloo ohmy.gif
Que me préconises tu Sinedmax ? le bâton ou le fouet ?
Merci
sinedmax
CITATION(grosbang @ 13 Dec 2012, 18:44 ) *
Que me préconises tu Sinedmax ?

Que se passe-t-il précisément ?
grosbang
puis je restaurer les cios initiaux de ma console et repartir, tel un daim innocent, avant ces pu***n de fêtes ? cool.gif
sinedmax
Cela ne changera rien et tu n'as pas répondu à ma question...
grosbang
Désolé. tu es très patient Sinedmax.. donc,
1 - la console est connectée wifi.
2 - je lance ios236 Installer, ça bloque au Step 1, on m'annonce qu'il me manque 2 fichiers wad
3 - peut importe les
CITATION
http://www.mediafire.com/?sr534sm4e5mfh2b
ou
CITATION
version "officielle" du d2x cIOS installer, ou la 3.2 Fr "non officielle"
--> il me manque toujours la base 36..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module