Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
sinedmax
CITATION(polux748 @ 17 Jun 2011, 12:22 ) *
C'est mon ios236 qui ne veut pas s'installer correctement sur la Wii.

Obtiens-tu un message d'erreur ?
oll_Ben_llo
Excusez moi, je prend quelle version du MIOS de wanigator svp lors de l'installation, c'est pour jouer au jeux gamecube merci d'avence tres urgent
sinedmax
CITATION(oll_Ben_llo @ 17 Jun 2011, 14:09 ) *
je prend quelle version du MIOS de wanigator svp lors de l'installation

Tu peux utiliser celle-ci : http://www.gc-forever.com/forums/download/file.php?id=193.
oll_Ben_llo
non, non merci beaucoup d'avoir répondu si vitte mais j'ai deja le cMIOS de wiigator et le neogama, mais je veus installer le cMIOS, je prend donc l'ios 236 mais apres ils me demandent une version (... v4/v5/v8/v10) la quele choisire merci
sinedmax
Tu n'as pas lu l'étape III du tuto auquel faisait référence dragbe : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html.
Il y est précisé qu'il faut choisir la v10.
oll_Ben_llo
je n'y comprend plus rien >< dragbe a fait un tuto pour ne pas jouer au jeux gamecube sans backup non ?? moi c'est pour les backup .
sinedmax
CITATION(oll_Ben_llo @ 17 Jun 2011, 14:37 ) *
je n'y comprend plus rien >< dragbe a fait un tuto pour ne pas jouer au jeux gamecube sans backup non ?? moi c'est pour les backup .

Tout à fait, mais il ne t'a pas dit de suivre le tuto en entier mais uniquement l'étape III puisque le reste ne te concerne pas comme tu le dis.
oll_Ben_llo
Heiiinn ok merci, je suis désolé >< j'avai spas compri, merci a toi sinedmax et a dragbe pour son tuto biggrin.gif

u_u faut toujours que j'ai un souci ... quand je selectione l'IOS236, un message d'erreur s'affiche et ma wii freeze (exception (DSI) occurred!
GPROO 933E...........) merci de m'aider ><
sinedmax
CITATION(oll_Ben_llo @ 17 Jun 2011, 15:04 ) *
quand je selectione l'IOS236, un message d'erreur s'affiche et ma wii freeze (exception (DSI) occurred!
GPROO 933E...........) merci de m'aider ><

Disposes-tu d'un IOS 236 sur ta Wii ?
Si tel n'est pas le cas, fais un essai avec le 36.
oll_Ben_llo
bah si je pense l'avoir car j'ai bien téléchargé le tuto comment cracker une wii 4.3 et tout a l"heur quand je vous est demandé quelle version prendre c'etais que j'avais déja reussi a rentrer dans le menu mais la je n'y arrive plus ... mais je me suis rendu compte que le menu n'etais pas le même que celui du tuto de dragbe ><.
sinedmax
CITATION(oll_Ben_llo @ 17 Jun 2011, 15:20 ) *
tout a l"heur quand je vous est demandé quelle version prendre c'etais que j'avais déja reussi a rentrer dans le menu mais la je n'y arrive plus ...

Mis à part insister ou éteindre la Wii puis retenter plus tard, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. ohmy.gif
oll_Ben_llo
je suis daccord avec toi du moment que ca ne nuis pas a la santée de ma Wii.

PS: n'uaurais tu pas le lien pour télécharger la même version du cMIOS que dans le tuto de dragbe s'il te plait ?
sinedmax
CITATION(oll_Ben_llo @ 17 Jun 2011, 15:39 ) *
PS: n'uaurais tu pas le lien pour télécharger la même version du cMIOS que dans le tuto de dragbe s'il te plait ?

Non désolé, je ne connais pas la version utilisée par dragbe dans son tuto.
oll_Ben_llo
ok ok, je te remercie quand même
archfiend
J'ai suivis le tuto et tout fonctionne, mais je me demandais si je pouvais toujours connecter ma wii à internet ? Puis je jouer en ligne avec mes back up de jeu ou dois je utiliser la version DVD ?
sinedmax
Une Wii hackée permet le jeu en ligne, tu n'as rien à craindre de ce côté-là.
polux748
CITATION(sinedmax @ 17 Jun 2011, 12:45 ) *
Obtiens-tu un message d'erreur ?

Non, pas du tout. Il me dit que que l'installation a échoudé a cause d'impossibilité d'initialisation du patch.

Sinon, la "faille Trucha" est bien dans l'un des soft sur la premiere partie du tuto? (au dessus de la ligne 18)
Yatsukomi
IOS 236 installer V5 FR
oll_Ben_llo
Yatsu ? c'est donc bien la v10 qu'il faut que j'installe ? (du tuto que tu ma donné ?) mais pour le moment j'ai un gros message d'erreur qui fait planter ma wii ><

Ha ! ca marche enfin, je choisie quoi svp ? ^^ désolé d'étre lourd comme ca :p j'ai le choix entre 2 choses (via internet biensure)
Entre:
Originale MIOS et Custom Mios merci de me répondre c'est une urgence ! (désolé mais je n'ai pas le même menue que dans le tuto de dragbe)

V5 ?? je ne prend pas la v10 de dragbe ?
Yatsukomi
Custom MIOS
oll_Ben_llo
v5 ou v10 alors ? quelle est la différence ? merci bien yatsu

?
Yatsukomi
Je n'ai pas lu le tuto de dragbe mais je pense qu'il utilise le cMIOS de wiigator d'où la différence.
polux748
CITATION(yatsukomi @ 17 Jun 2011, 16:52 ) *
IOS 236 installer V5 FR

Merci yatsu. Mais je pense a ça, vu que je n'ai pas fais la sauvegarde de la Wii, je suis bon a tout recommencer aussi de mon coté.
oll_Ben_llo
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html je n'ai pas fais attention, donc je prend la v5 en custom network il n'y aura plus de questions apres ??

mais toi tu peus jouer a tout les jeux récent avec la v5 ?
Yatsukomi
Biensur wink.gif
oll_Ben_llo
je vien de regarder des forum ou ils disait que la v5 etait périmé pour sertain jeux, j'ai telecharger la v10 avant d'avoir recu ton message >< est ce grave ?
Yatsukomi
Je t'avais conseillé la v5 de waninkoko mais fais comme tu veux.
oll_Ben_llo
je peus réinstaller la v5 pars dessu ? ca suprimera la v10 ?

non,non je veus suivre ton conseil mais j'ai recu ton message apres et je me suis dis que si dragbe avait mis la v10 c'est qu'elle doit etre mieu mais en regardent d'autre tuto il est ecrit que la v5 et v8 marchent mieu que la v10

j'ai réinstallé pars dessu, j'espaire que ca va la remplacer biggrin.gif

biggrin.gif
archfiend
CITATION(sinedmax @ 17 Jun 2011, 16:25 ) *
Une Wii hackée permet le jeu en ligne, tu n'as rien à craindre de ce côté-là.

Merci beaucoup.

Et bien entendue, merci pour ce tuto et merci à tous ceux qui ont développé ces outils.
polux748
Mais pour que je puisse redémarrer du début, devrais je formater la Wii ou pas?
sinedmax
CITATION(polux748 @ 17 Jun 2011, 19:06 ) *
devrais je formater la Wii ou pas?

Non, cela est totalement inutile.
Yatsukomi
... et peut causer plus de problèmes.
polux748
OK. Je vous remercie pour ces infos. Heureusement que vous êtes là, sinon, j'aurais jeter la Wii de mon ami par la fenêtre :p .
oll_Ben_llo
xD et j'aurais etais en dessou pour la rattraper biggrin.gif
polux748
Mr, j'ai le regret de vous dire, que la wii n'a trouve pas été cracké. Je suis au state de la ligne 18 du tuto. Et rien ne veut savoir. Pourtant, j'ai fais mainte et mainte fois, refait les manip du début jusqu''à la ligne 18 du tuto. Je suis plus que :( . Je suis about du rouleau snif snif.
dragbe
polux, rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature)
polux748
CITATION(dragbe @ 17 Jun 2011, 22:28 ) *
polux, rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature)

Merci. Je vais tester maintenant.

Mais ensuite, vu que j'ai vu ton tuto, je peux suivre le tuto du hack sans recommencer du début? Et comment dois je faire pour que la wii lise la modif?
sebastchrisfran
Super tuto, simple concis et précis le Hack s'est passé sans aucuns soucis avec Lego Batman.

Merci beaucoup.
elvidi
Bonjour,

Je suis en train de suivre le tuto,mais j'ai un petit soucis dès le départ.
J'ai téléchargé tout ce qu'il faut,décompresser aussi!Et c'est là que j'ai un problème.

Dans le dossier apps à la racine de la sd card,lorsque je décompresse le fichier IOS236 Installer FR,
Sur le tuto il est noté que l'on doit avoir IOS236 et moi j'ai IOS236 Installer FR.
Je suppose que c'est la même chose,mais je préfere demander afin d'être sûr et ne pas faire de bétises!

Autre question(certainement un peu bête pour les pros...)
Est-ce que pour le fichier IOS236 et le fichier cIOSX rev21 Installer,dois-je mettre tout ce que j'ai décompressé du dossier téléchargé ou dois-je faire le tri et simplement mettre dans le dossier apps les fichiers boot.dol

Merci d'avance de vos réponses!!!
sinedmax
CITATION(elvidi @ 20 Jun 2011, 13:48 ) *
Sur le tuto il est noté que l'on doit avoir IOS236 et moi j'ai IOS236 Installer FR.
Je suppose que c'est la même chose,mais je préfere demander afin d'être sûr et ne pas faire de bétises!

Tu as bien supposé, cela ne posera pas de problème.

CITATION(elvidi @ 20 Jun 2011, 13:48 ) *
Autre question(certainement un peu bête pour les pros...)
Est-ce que pour le fichier IOS236 et le fichier cIOSX rev21 Installer,dois-je mettre tout ce que j'ai décompressé du dossier téléchargé ou dois-je faire le tri et simplement mettre dans le dossier apps les fichiers boot.dol

Il te suffit de copier les dossiers IOS236 Installer FR et cIOSX rev21 Installer dans le dossier apps de ta carte SD.
Le fichier boot.dol ne doit pas être présent directement dans le dossier apps.
WiiD
Mets tout tel quel.

Du moment que les boot.dol se trouvent dans leurs SD:\apps\nomdehb\ respectifs c'est correct
elvidi
CITATION(sinedmax @ 20 Jun 2011, 13:54 ) *
Tu as bien supposé, cela ne posera pas de problème.

Il te suffit de copier les dossiers IOS236 Installer FR et cIOSX rev21 Installer dans le dossier apps de ta carte SD.
Le fichier boot.dol ne doit pas être présent directement dans le dossier apps.

Super!!!Je fais ça dans la soirée et je vous tiens au courant!!
Je vais aller acheter un DD externe ...Un conseil??
sinedmax
CITATION(elvidi @ 20 Jun 2011, 14:46 ) *
Je vais aller acheter un DD externe ...Un conseil??

Tu peux jeter un ?œil sur les deux listes de compatibilité dont les liens sont présents dans ma signature.
elvidi
CITATION(sinedmax @ 20 Jun 2011, 14:49 ) *
Tu peux jeter un ?œil sur les deux listes de compatibilité dont les liens sont présents dans ma signature.

J'ai déjà regarder pas mal de liste ainsi,et j'ai l'impression que quasiment tous sont compatibles,ça dépend seulement du formatage j'ai l'impression...Allez,j'y vais,et je vous dirais quoi de toute manière!
sinedmax
CITATION(elvidi @ 20 Jun 2011, 15:02 ) *
j'ai l'impression que quasiment tous sont compatibles,ça dépend seulement du formatage j'ai l'impression...

Oui, la plupart est compatible mais il en existe qui ne fonctionne pas du tout quelque soit le formatage.
?‰vite peut-être les disques durs externes à la norme USB 3.0.
abyss060
Je reviens vers vous car j'ai suivi le tuto à la lettre mais forcement en bon n00b j'ai quelques questions,
- 1°) déroulé de l'installation :
- install bootmii :
sans surprise car prévu au tuto, cette wii refuse l'Install BootMii as boot2 pas affiché au menu donc Install BootMii as IOS uniquement, d'ailleurs du coup j ai je pense avoir installé 2 fois Install BootMii as IOS. (ben oui je sais c'est c**, mais sous le stress...)

ensuite lors du backup de key et nand d'origine, lors de l'écriture sur la sd card il y a eu ce message d'erreur : factory bad block 563 565 567 malgré un Verifing backup,ok après.
Pour info j'ai retenté après avoir fini le tuto mais avec les mêmes erreurs. Ces sauvegardes sont-elles fiables ?

- Priiloader

lors ou juste après l'installation j'ai pu utiliser le menu de gestion des hacks. par contre le lendemain non (pour désactiver les maj auto dvd et wifi), j'ai fait une fausse manip ou pas ? j'ai du chercher sur google (pour une raison que j 'ignore je ne pouvais plus me co sur Wiiaddict dimanche), et mettre un Hacks_hash.ini sur la sd.

-2°) utilisation
Ben c'est super avec le ptit wiiflow biggrin.gif
Sinon ...
Je peux enlever les softs du tuto de la sd card(bootmii, isoinstaller, priiloader) pour éviter une erreur de manipulation lors du lancement de wiiflow ?
Dans le menu system de la wii je peux utiliser les fonctions initiales comme la meteo et les autres chaines sans risque ?
Avec quoi je peux lire d'autre chaine ?

En tout cas merci pour ce forum et ces tutos smile.gif

WiiD
Les bad block ne sont pas gênants, ce sont des aléa de fabrication. Ils peuvent même redevenir corrects.

Ne supprime pas les fichiers liés à bootmii. Et encore moins sans en avoir fait une copie de sauvegarde. Et les laisser ne risque en rien d'altérer le fonctionnement de Wiiflow.

PS: tu ne pouvais pas te connecter à WA pour des problèmes que nous qualifierons d'externes.
sinedmax
CITATION(abyss060 @ 20 Jun 2011, 19:30 ) *
Je peux enlever les softs du tuto de la sd card(bootmii, isoinstaller, priiloader) pour éviter une erreur de manipulation lors du lancement de wiiflow ?

Afin d'éviter des erreurs, le mieux est d'installer une chaîne forwarder pour WiiFlow qui te permettra de le lancer directement depuis le menu d'accueil.

Dans le menu system de la wii je peux utiliser les fonctions initiales comme la meteo et les autres chaines sans risque ?

Oui mais veille à refuser toute demande de mise à jour de chaîne.

Avec quoi je peux lire d'autre chaine ?

Que veux-tu dire ?
abyss060
merci pour ces réponses rapides. wink.gif

je vais vite regarder le tuto pour les chaines forwarder

enfin ce que je veux dire pour lire d'autre chaines, c'est cette partie du tuto

CITATION
Si vous cherchez d'autres Homebrews, l'Homebrew Browser est un répertoire online de tout les HB et vous permet de les télécharger directement sur votre Wii

j'ai pas bien compris le fonctionnement et ou je le lance

sinedmax
CITATION(abyss060 @ 20 Jun 2011, 20:51 ) *
j'ai pas bien compris le fonctionnement et ou je le lance

C'est un homebrew comme les autres, il s'installe dans le menu apps de ta carte SD et se lance avec la HBC. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module