Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Joh Wiiner
CITATION(mateo34 @ 4 Mar 2011, 23:55 ) *
J'ai éssayé avec et sans save. Ma carte n'est pas une SDHC mais c'est une micro SD 1Go, le porblème viendrait donc de là nutnut, ni SDHC ni Micro SD ?

CITATION(Joh Wiiner @ 3 Mar 2011, 05:01 ) *
placer le fichier st_smashStackPK.bin dans le dosier "SD:/private/wii/app/RSBP/st/".
un hackmii installer en boot.elf a la racine
supprimer tous les stage présent dans stage builder sortir du stage builder mettre la carte sd dans la wii et retourner dans stage builder c tout
biggrin.gif

g tester sur une mini sd et sa marche
dragbe
CITATION(mateo34 @ 4 Mar 2011, 23:55 ) *
mais c'est une micro SD 1Go, le porblème viendrait donc de là nutnut, ni SDHC ni Micro SD ?

Oui
korrigan007
CITATION(stark972 @ 4 Mar 2011, 23:39 ) *
tu la craque avec quelle jeu?

Je craque avec yo gi ho
sinedmax
CITATION(korrigan007 @ 4 Mar 2011, 23:31 ) *
Au final que dois je avoir sur la carte SD et sur le DD pour que tout fonctionne?
Actuellement j'ai craqué la Wii, formaté mon dd en wbfs et jai un pb avec l'usb loader je pense!

Ouvre un sujet dans la section Dépannage en nous décrivant précisément ton problème.
Profites-en pour effectuer et poster un rapport SysCheck avec le bouton adéquat.
fougere_euca
j'ai suivi le tutoriel et il me semble que je n'ai pas eu de probleme particulier mais quand je lance usb loader ou wiiflow aucun des deux n'est capable de detecter le disque dur. pourtant celui ci fonctionne avec une autre console ... est ce que quelqu un aurait une solution siou plait.?
dragbe
Ouvre un nouveau sujet dans la section dépannage en vérifiant si ton disque dur est reconnu par Homebrew Channel (en mettant un homebrew sur la première partition FAT32 primaire/principale de ton disque dur)
mateo34
Merci Joh Wiiner de ton aide même si mon problème était ailleurs.

CITATION(nutnut @ 30 Jun 2010, 11:49 ) *
18) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez IOS 236 Installer.
19) Lisez toute la page d'accueil qui vous expliquera plusieurs détails. Puis "appuyez sur 1" pour commencer.
Le logiciel va donc vouloir patcher l'IOS36 grâce à la méthode de l'IOSxx + AHBPROT.

Le problème c'est que moi j'ai que "Suppri", "Charge" et "Retour" sur la page d'accueil et quand j'appuie sur 1 rien ne se passe, je dois choisir quoi alors ?
sinedmax
CITATION(mateo34 @ 5 Mar 2011, 16:31 ) *
Le problème c'est que moi j'ai que "Suppri", "Charge" et "Retour" sur la page d'accueil et quand j'appuie sur 1 rien ne se passe, je dois choisir quoi alors ?

Appuie sur "Charge" pour lancer IOS236 Installer.
mouyelle
bonsoir moi aussi tout se passait nickel jusqu'a l'installation d'ios236
Premier souci il ne me propose pas de passer par ma connexion bien que ma wii soit bien connectée
Je choisi donc par la carte Sd est la :
- impossible d'ouvrir le fichier : sd:/IOS236-64-v3351.wad
.......

bref installation echouée! J ai lu a plusieurs reprises de rajouter un "v" devant 3351... euh sauf que je ne retrouve pas ce fichier ni sur mon pc ni sur la sd!

Merci d 'aider une pauvre femme en detresse !!!

(JE crack avec SSBB Pal)
dragbe
IOS36-64-v3351.wad est le fichier dont tu as besoin
mouyelle
Désolée je débute biggrin.gif... Les 2 fichiers a priori manquant ne figure pas sur mon fichier telecharger dans le topic...

Autant pour moi j avais oublié de faire défiler une partie du tuto pour les non connectés!!!!
mateo34
Cher nutnut,

Je l'ai déjà dis plus haut, encore bravo et merci pour ce tuto. J'ai enfin réussi à hacker ma Wii 4.3E avec la Faille de SSBB MAIS je pense qu'il faut revoir cette partie du tuto.

Lancez SSBB.
Allez dans le créateur de stage et déplacez sur votre SD ou supprimez tout vos stages persos ainsi que les 3 stages par défaut du jeu. Il ne doit pas en rester !
Ensuite, sur votre PC, remplacez le dossier "private" par le dossier "private" de Smash Stack de votre région à la racine de votre carte SD. (Pour les régions PAL et KOR il y a deux "saves" différentes. Une pour ceux qui ont déjà une sauvegarde du jeu SSBB sur leur Wii et l'autre pour ceux qui n'ont jamais joué)
Remettez la SD dans la Wii et relancez le créateur de stage.
L'Homebrew devrait se lancer.

En effet, c'est limite incompréhensible à mon sens. J'ai d'ailleurs dû recommencer 50 fois avant de voir d'où venait le problème. Je te propose donc une rédaction différente concernant uniquement SSBB PAL.

Pour les personnes ayant DEJA joué à SSBB:
(c'est à dire présence de fichier de sauvegarde SSBB dans la mémoire interne de la WII)
Important: si vous avez créé des stages persos dans le créateur de stage et que vous désirez les garder, copiez-les sur une carte SD et sauvegardez-les sur votre ordinateur.
NE PAS INSERER LA SD POUR L'INSTANT.
a) S'assurer que le fichier private de smash stack présent à la racine de la SD est bien le PAL avec SAVE.
b) Lancer SSBB
c) Entrer dans le créateur de stage et effacer tous les stages, même ceux qui sont présents d'origine, il ne doit plus en rester un seul.
d) Sortir du créateur de stages.
e) Insérer la Carte SD dans la console.
f) Entrez de nouveau dans le créateur de stage. L'Homebrew devrait se lancer.

Astuce (attention, bien lire en entier avant d'utiliser): si ça ne fonctionne pas alors que vous avez tout bien fait (y compris utiliser un SD entre 1 et 2 Go, donc pas de SDHC). Allez dans la mémoire de votre WII et effacez la sauvegarde de SSBB qui s'y trouve. Vous pouvez à présent utiliser le private smash stack NO SAVE et suivre le tuto ci dessous. Certes vous perdez tous vos trophés durement gagnés mais vous augmentez vos chances de réussir le hack de votre wii. A vous de voir.

Pour les personnes n'ayant JAMAIS joué à SSBB:
(c'est à dire absence de fichier de sauvegarde SSBB dans la mémoire interne de la WII)
NE PAS INSERER LA SD POUR L'INSTANT.
a) S'assurer que le fichier private de smash stack présent à la racine de la SD est bien le PAL avec NO SAVE.
b) Lancer SSBB
c) Au lancement, le jeu vous propose de créer un fichier de sauvegarde: Répondre NON. Sur l'écran suivant, choisissez "continuer sans sauvegarder"
d) Insérez votre carte SD dans la console.
e) Entrez dans le créateur de stage. L'Homebrew devrait se lancer.

Je pense que c'est un peu plus clair comme ça et que ça évitera à certains de s'arracher les cheveux. Si tu désires utiliser ce que j'ai écris en y apportant des modifications (ou pas) tu peux le faire, ça ne me dérange pas du tout. Bien au contraire je serais fier d'avoir apporté ma modeste pierre à l'édifice. Si tu décides que ce n'est pas utile je comprendrais ta décision.

Bonne soirée à toi et à tous les addicts wink.gif
feel2k
Salut tout le monde...
Nutnut, merci pour ton tuto super clair et bien expliqué...la preuve, un novice comme moi a réussi smile.gif
Je suis super content car mes enfants et moi, on va pouvoir rejouer à qques jeux gravés...
En fait, j'avais fait flashé ma wii par qqun car je n'y connais rien...tout allait bien jusqu'au jour où j'ai fait une mise à jour (car j'ai offerts aux gosses les jeux Just Dance 2, Michael Jackson et COD Black OPS et ils ne pouvaient pas jouer avec!). Evidement, depuis lors, je n'ai plus réussi à jouer aux dvds gravés mais uniquement aux jeux originaux (j'en ai quand même beaucoup aussi!)
Aujourd'hui, en suivant ton tuto, j'arrive à jouer aux jeux gravés, mais si je mets 1 des ces 3 jeux originaux, il me redemande une mise à jour !!!
Je crains que si je la lance, je ne pourrais plus rejouer aux jeux gravés...???
Comment puis-je faire pour pouvoir jouer aux 2 types de dvd (originaux et gravés)?
Pour les jeux gravés, je passe par une case ou c'est marqué softchip loader, c'est la SoftchipR83M apparement.
Merci de me dire si je peux faire la mise à jour où comment faire pour quand même jouer aux nouveaux jeux sans faire de mise à jour si c'est possible?
A bientôt...et merci d'avance
Feel

PS si c'est trop long à expliquer par écrit, on peut éventuellement se téléphoner?!
dragbe
Passe systématiquement par un loader pour lancer tes backups et jeux originaux.
Utilise plutôt neogamma, Softchip étant obsolète
feel2k
CITATION(dragbe @ 6 Mar 2011, 09:43 ) *
Passe systématiquement par un loader pour lancer tes backups et jeux originaux.
Utilise plutôt neogamma, Softchip étant obsolète

Wouaw ça c'est du rapide !!
Merci Dragbe, je vais essayer de trouver un tuto pour savoir comment on installe neogamma et j'essayerai!
A+
Joh Wiiner
CITATION(feel2k @ 6 Mar 2011, 09:48 ) *
Wouaw ça c'est du rapide !!
Merci Dragbe, je vais essayer de trouver un tuto pour savoir comment on installe neogamma et j'essayerai!
A+

regarde par la http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html wink.gif
Nutnut
C'est mieux comme ca ?? smile.gif

Pour les personnes ayant déjà une sauvegarde SSBB sur la Wii :

Important : Si vous avez créé des stages persos dans le "créateur de stage" et que vous désirez les garder, copiez-les sur une carte SD et sauvegardez-les sur votre ordinateur.

Après avoir sauvegardé vos stages persos, placez le dossier "private" de Smash Stack de votre région à la racine de votre carte SD. (Prenez les versions "save" si vous utilisez les régions PAL ou KOR)
Lancez SSBB sans insérer la carte SD.
Entrez dans le "créateur de stage" et effacer tous les stages, même ceux qui sont présents d'origine, il ne doit plus en rester un seul.
Sortez du "créateur de stage", insérez la carte SD et retournez de nouveau dans le "créateur de stage".
L'Homebrew devrait se lancer !

Pour les personnes n'ayant pas de sauvegarde SSBB sur la Wii :

Placez le dossier "private" de Smash Stack de votre région à la racine de votre carte SD. (Prenez les versions "no save" si vous utilisez les régions PAL ou KOR)
Lancez SSBB sans insérer la carte SD.
Au lancement, le jeu vous propose de créer un fichier de sauvegarde. Répondez NON et "continuer sans sauvegarder"
Entrez dans le "créateur de stage" et effacer tous les stages, même ceux qui sont présents d'origine, il ne doit plus en rester un seul.
Sortez du "créateur de stage", insérez la carte SD et retournez de nouveau dans le "créateur de stage".
L'Homebrew devrait se lancer !
feel2k
Tout le monde est déjà réveillé si tôt un dimanche matin !!!???
Où vous n'avez pas encore dormi??!!! wink.gif
Quoi qu'il en soit, en suivant vos conseils et je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à télécharger neogamma R9 beta47 et lancer les jeux récents en passant par le HBC.
Donc super les gars, je vous remercie !
Une dernière question p-ê : je lance les jeux à partir du HBC en laissant la carte SD dans la wii. Est-ce que je ne peux pas installer neogamma directement dans la wii et avoir une case (comme pour le softchip)?
Merci encore 1000 fois !!! C'est un dimanche qui commence bien ça, dès que les enfants se lèveront (ils dorment encore les marmottes!) ils vont être ravis
A+
Feel
Joh Wiiner
@ nutnut bravo a toi maitre des tuto

même si perso je trouve le no sav sans interet il suffit de repondre OUI et pis c tout biggrin.gif

@ feel2k regarde le tuto Installer une chaine dispo dans signature
feel2k
OK Joh Wiiner j'ai vu le tuto là dessus, ça devrait aller merci...
là le petit est debout, je pense que je n'aurai plus l'occasion d'essayer aujourd'hui, ils vont squatter la wii cette dernière journée de vacances !!
A bientôt et merci à tous
mateo34
C'est presque ça nutnut. Sauf que, pour les personne n'ayant jamais joué à SSBB, comme ils refusent de créer une sauvegarde, le créateur de stage est déjà complétement vide. Donc quand ils rentrent dedans ils doivent déjà avoir la SD en place l'homebrew se lance direct. C'est là que j'ai galéré moi. S'ils refusent la sauvegarde et qu'il rentrent dans le créateur de stages ça va leur dire "aucun stage disponible" et tu vas avoir de nouvelles questions sur le forum du genre "tu me dis d'aller effacer tous les stages mais quand je rentre il n'y à déjà aucun stage disponible" !

@Joh Wiiner: le nosave est beaucoup plus rapide, pas la peine de rentrer et de ressortir du créateur de stage et pas la peine non plus d'effacer les stages présents puisqu'il n'y en a aucun. Tu rentres dans le créateur et BOOM ça se lance direct. Pour un gros flemmard comme moi c'est excellent wink.gif
fredzel
Bonjour a vous

apres avoir suivi le tuto avec precision quand je rentre dans le createur de stage l'image fige.Sa doit faire au moin 20 fois que je fait la tentative je reformat la sd et je reinstale tout et rien a faire l'image fige toujours.Je me grate asser la tete que je n'est plus de cheveux hihi Je dois faire une erreur quelque part En esperant que vous aller pouvoir maider et je vous en remerci d'avance

fredzel
Nutnut
CITATION(mateo34 @ 6 Mar 2011, 14:58 ) *
C'est presque ça nutnut. Sauf que, pour les personne n'ayant jamais joué à SSBB, comme ils refusent de créer une sauvegarde, le créateur de stage est déjà complétement vide. Donc quand ils rentrent dedans ils doivent déjà avoir la SD en place l'homebrew se lance direct. C'est là que j'ai galéré moi. S'ils refusent la sauvegarde et qu'il rentrent dans le créateur de stages ça va leur dire "aucun stage disponible" et tu vas avoir de nouvelles questions sur le forum du genre "tu me dis d'aller effacer tous les stages mais quand je rentre il n'y à déjà aucun stage disponible" !

Oki merci wink.gifDis moi si ca conviens maintenant wink.gif
perso je dois attendre que mon pote me rende mon SSBB pour voir les façon les plus simple pour que ca marche ^^
bertrand37
Pour Fredzel, effectivement, mon écran a freezé plusieurs fois quand j'ai essayé!!! Il faut bien effacer tous les stages et copier le dossier private à la racine de la carte sd. Revenir au menu de la wii et relancer le jeu et aller dans le créateur de stage, ça doit pouvoir se lancer!

Bon courage!

Bertrand
clariss
Salut moi j'essaie je n'est aucune sauvegarde sur ma wii, et au moment ou je rentre dans "créateur de stage" sa me dit sauvegarde introuvable sa se met a rechercher puis sa m'affiche le memu mai je ne detecte rien sur la SD quelqu'un px me venir en aide svp??
bertrand37
Pour Clarisse as tu bien préparé la carte sd comme indiqué dans le tuto?
boot.elf à la racine de la carte sd.

Bertrand
iMkh
Bonjour,

Alors voilà j'ai une question à propos de la mise à jour, je vous explique :

J'ai acheté ma Wii Noire hier avec Wii Sport + Wii Sport Resort. Pour 1?€ de plus j'ai même eu Animal Crossing Let's Go to the City smile.gif
Jusque là tout va bien. Aujourd'hui je consacre mon après-midi pour la hackée et tout ce passe encore une fois merveilleusement bien ^^

Après avoir fini de la hackée, je décide de faire une petit partie de Wii Sport. Là la Wii me propose une nouvelle mise à jour en me précisant bien que toutes la applications non-signé seront entièrement effacé. Bien évidemment seul le bouton "J'accepte" apparaît et aucun moyen de lancer mon jeu sans devoir installer la MàJ.
Le truc, c'est que je suis en version 4.3E.

Quand je met le CD de Animal Crossing, la wii ne me propose pas de MàJ et je peux jouer tranquillement.

Mais alors, s'agirai-t-il d'une nouvelle MàJ 4.4 ?? Ou bien à ce que j'ai vu sur le net il y a une une version 4.3Ev2 ?
Je ne sais pas du tout quoi faire, par précaution je n'ai pas télécharger la MàJ. Et même en enlevant ma connexion Internet sur la Wii, elle me propose quand même cette nouvelle MàJ :/

Impossible donc de profiter de mon jeu Wii Sport :(

Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez me sauver ><
Sachez aussi que je suis débutant sur la Wii x)

Merci d'avance tongue.gif

Cordialement,
fredzel
Bonjour bertran

Mercie pour ta reponce rapide
quand je rouve le createur de stage il est vide il y a juste une case ou il est ecrit new.Par la suite a la racine de ma carte sd il y a : apps/ciosx rev 21 et iso 236
boot.elf
private que j'ai pris sur le site

J'aimerais savoir si le dosier hackmii_install doit etre sur la sd aussi car dedant il y avais le boot.elf et un bootmini.elf
en te remerciant d'avance pour ta reponce
clariss
CITATION(bertrand37 @ 6 Mar 2011, 18:40 ) *
Pour Clarisse as tu bien préparé la carte sd comme indiqué dans le tuto?
boot.elf à la racine de la carte sd.

Bertrand

oui je lai fais et refais je ne sais pas pourquoi sa me fais sa la j'ai la haine :s
pauwh
bonjour voila j' ai suivis le tuto a la lettre mais j' ai un probleme :/ au niveau des CIOS de wininoko ma wiimote ne s' allume pas quand je suis dessus :/ comment je doit faire?

sinedmax
CITATION(pauwh @ 6 Mar 2011, 19:14 ) *
bonjour voila j' ai suivis le tuto a la lettre mais j' ai un probleme :/ au niveau des CIOS de wininoko ma wiimote ne s' allume pas quand je suis dessus :/ comment je doit faire?

Vu que tu as ouvert un sujet dans la section Discussions Hack & Le SAV des éMiissions, la suite est ici : http://www.wii-addict.fr/forum/probleme-ci...oko-t23984.html.

CITATION(fredzel @ 6 Mar 2011, 19:08 ) *
J'aimerais savoir si le dosier hackmii_install doit etre sur la sd aussi car dedant il y avais le boot.elf et un bootmini.elf

Le fichier boot.elf à la racine de la carte SD suffit, il n'y a pas besoin de dossier.

CITATION(iMkh @ 6 Mar 2011, 19:02 ) *
Mais alors, s'agirai-t-il d'une nouvelle MàJ 4.4 ?? Ou bien à ce que j'ai vu sur le net il y a une une version 4.3Ev2 ?
Je ne sais pas du tout quoi faire, par précaution je n'ai pas télécharger la MàJ. Et même en enlevant ma connexion Internet sur la Wii, elle me propose quand même cette nouvelle MàJ :/

Impossible donc de profiter de mon jeu Wii Sport :(

Avec une Wii hackée, il faut oublier la chaine disque et passer par un loader pour lancer tous les jeux, qu'ils soient des originaux ou des backups. Ainsi aucune mise à jour ne te sera demandée.
Par ailleurs, même si ta Wii est en version 4.3Ev2, les jeux récents voudront t'obliger à faire une mise à jour car ils détectent certains cIOS et veulent les remplacer par des versions non fonctionnelles.
iMkh
CITATION
Avec une Wii hackée, il faut oublier la chaine disque et passer par un loader pour lancer tous les jeux, qu'ils soient des originaux ou des backups. Ainsi aucune mise à jour ne te sera demandée.
Par ailleurs, même si ta Wii est en version 4.3Ev2, les jeux récents voudront t'obliger à faire une mise à jour car ils détectent certains cIOS et veulent les remplacer par des versions non fonctionnelles.

Ah d'accord merci beaucoup, je comprend et maintenant que vous me le dites sa parait assez logique wink.gif
Sinon y aurait-il un tuto disponible pour le loader ? smile.gif
sinedmax
CITATION(iMkh @ 6 Mar 2011, 19:45 ) *
Sinon il y aurait-il un tuto disponible pour le loader ? smile.gif

Oui, il se nomme "Installer un USB laoder" et le lien est présent dans ma signature. wink.gif
iMkh
CITATION
Oui, il se nomme "Installer un USB laoder" et le lien est présent dans ma signature wink.gif

Merci beaucoup wink.gif

Cependant, j'ai une petite question mais je ne sais pas si c'est ici que je dois la poser laugh.gif

Je tente ma chance : une Micro SD (2GB ou 8GB) avec Adapteur marchera-t-elle ? (--> ici)
fredzel
CITATION(fredzel @ 6 Mar 2011, 20:08 ) *
Bonjour bertran

Mercie pour ta reponce rapide
quand je rouve le createur de stage il est vide il y a juste une case ou il est ecrit new.Par la suite a la racine de ma carte sd il y a : apps/ciosx rev 21 et iso 236
boot.elf
private que j'ai pris sur le site

en te remerciant d'avance pour ta reponce

bertrand37
reprise du tuto

Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\..\xxx.bin (correspond à l'exploit utilisé)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
* SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21)

il doit y avoir juste le boot.elf à la racine laisse tomber le bootmini.elf
Bonne chance.

sinedmax
CITATION(iMkh @ 6 Mar 2011, 20:12 ) *
Je tente ma chance : une Micro SD (2GB ou 8GB) avec Adapteur marchera-t-elle ? (--> ici)

Ce n'est pas impossible mais la compatibilité est loin d'être assurée avec une telle carte.
Il n'y a pas d'autre solution que de tester afin de le savoir...
Marty73
Bonjour à tous,

je m'excuse de devoir vous déranger mais je suis super noob avec la wii et j'ai suivi pas à pas ce tuto pour hacker ma wii en 4.3E vierge, mais je suis bloqué au point 23.

Quand je lance cIOS rev21 installer il me demande si je suis certain de vouloir faire la manip si oui appuyer sur "A" ce que je fais puis une nouvelle fois il décline toute responsabilité et si nous sommes toujours d'accord appuyer une nouvelle fois sur "A" et c'est là que j'ai mon souci, après avoir appuyé la première fois sur "A" ma manette se déconnecte et plus possible de la reco et donc je suis bloqué. j'ai essayé avec différentes manettes et de les reco avec les bouton de remise en association mais rien n'y fait...

Comme je vous l'ai dit je suis super noob et hormis de suivre mot à mot se tuto je suis un peu à la ramasse.

Merci pour votre aide éventuelle.

Cordialement,
Joh Wiiner
C dans ce genre de situation qu'une manette Gamecube et bien utile

fait nous un rapport sycheck (tuto dispo dans ma signature)
Marty73
Merci pour ta réponse je fais çà et je reposte : voilà ^^

CITATION(Joh Wiiner @ 7 Mar 2011, 15:23 ) *
C dans ce genre de situation qu'une manette Gamecube et bien utile

fait nous un rapport sycheck (tuto dispo dans ma signature)
gaulois94
merci grace a toi j'ai pu hacker ma wii pour la première fois ^^
dragbe
@Marty73, essaie avec le cIOS rev20b de Waninkoko en vérifiant que tu sélectionnes bien l'IOS236 au début du processus d'installation. Si cela ne marche tjs pas et que tu n'as pas de manette GameCube à ta disposition, tu devras passer par modmii + un gestionnaire de wad pour installer les cIOS de Waninkoko
LeGui13
Bonsoir,

j'essaye de hacker une Wii 4.3E avec LEGO Batman Pal et je bloque à l'installation de la HBC (étape III point 7).
J'ai un message du type "Exception (DSI) occurred!" avec les lignes d'adresses et tout et tout
J'ai donc parcouru le topic pour ne pas poser de question stupide et surtout, à laquelle vous avez déjà répondu et j'ai vu qu'avec la 4.3E, ce tuto ne fonctionnerait qu'avec LEGO Indiana Jones et Yu-Gi-Oh!
Ai-je bien compris ? Dois-je me procurer un des deux cités ci-dessus ?
A l'origine, la Wii était en 4.2E et elle n'a jamais fait l'objet de hack avant.
Peut-on la repasser en 4.2E et, si c'est possible, retenter de la hacker avec LEGO Batman ?

Quoi qu'il en soit, super tuto et bon boulot ! Bravo à Nutnut et à tout ceux qui prennent le temps de répondre aux questions smile.gif

Tchuss
sinedmax
CITATION(LeGui13 @ 7 Mar 2011, 22:31 ) *
je bloque à l'installation de la HBC (étape III point 7).
J'ai un message du type "Exception (DSI) occurred!" avec les lignes d'adresses et tout et tout

Utilises-tu bien une carte SD non SDHC et non mini ou micro ?
As-tu tenté plusieurs fois l'installation ?

J'ai donc parcouru le topic pour ne pas poser de question stupide et surtout, à laquelle vous avez déjà répondu et j'ai vu qu'avec la 4.3E, ce tuto ne fonctionnerait qu'avec LEGO Indiana Jones et Yu-Gi-Oh!
Ai-je bien compris ? Dois-je me procurer un des deux cités ci-dessus ?

Non, tous les jeux cités dans le tuto permettent de hacker une Wii 4.3E.

A l'origine, la Wii était en 4.2E et elle n'a jamais fait l'objet de hack avant.
Peut-on la repasser en 4.2E et, si c'est possible, retenter de la hacker avec LEGO Batman ?

Non, c'est dangereux et inutile.
flv92
Bonjour,
Juste une petite question (surement noob laugh.gif)
CITATION(nutnut @ 30 Jun 2010, 11:49 ) *
9) Maintenant sélectionnez «Install BootMii as boot2» puis «Yes, continue» deux fois, puis continuez.
Attention l'installation de BootMii en Boot2 n'est pas possible chez tout le monde. Ce n'est pas "grave", continuez !
10) Sélectionnez maintenant «Install BootMii as IOS» puis «Yes, continue» deux fois, puis continuez.

Si bootmii est compatible boot2 chez moi, dois-je quand même l'installer en IOS?

Merci
Gamulh
Oui tu peux effectivement l'installer des deux méthodes possibles. Comme me l'a dit Nutnut pour mon cas (le même que le tien ^^) BootMii as Boot2 et BootMii as IOS cohabitent très bien smile.gif
sinedmax
Non seulement ils cohabitent sans souci mais c'est aussi la présence de BootMii en IOS qui va permettre de le lancer depuis la HBC. wink.gif
Gamulh
Merci pour la précision Sinedmax, qui me sert à moi aussi par la même occasion!

Sinedmax, you're my heroooo tongue.gifbiggrin.gif
flv92
OK merci à vous deux pour votre aide biggrin.gif
Donc si j'ai bien compris:
- bootmii as boot2 est la meilleur protection et elle se lance avant le systemmenu
- bootmii as ios est utile même si on a bootmii as boot2 car il permet de lancer bootmii depuis la HBC
LeGui13
Merci pour ta réponse Sinedmax :

CITATION(sinedmax @ 8 Mar 2011, 07:52 ) *
Utilises-tu bien une carte SD non SDHC et non mini ou micro ? OUI j'utilise une carte SD de 1GoAs-tu tenté plusieurs fois l'installation ? OUI, 5 fois.

Non, tous les jeux cités dans le tuto permettent de hacker une Wii 4.3E. OK super smile.gif

Non, c'est dangereux et inutile. OK merci, je ne ferai pas de bêtise ohmy.gif

J'ai du loupé quelque chose quelque part alors huh.gif
Le tuto est pourtant clair ! Serais-je une bille smile.gif
Je vais tout reprendre :
formattage carte SD en FAT32
Copie des fichiers et rebelotte !!

Je fais ça ce soir, et je vous tiens au courant, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module