Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
sinedmax
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck STP ?
janarno
wink.gifà tous

Ce tuto est d'enfer, je l'ai déjà appliqué chez 5 personnes (moi y compris)

Merci beaucoup wub.gifwub.gif
Decapefour
voila le rapport:

Whynot
@ Decapefour

Ton rapport SysCheck est conforme.
Quel est ton DD ? nom, marque, caractéristiques, références, capacité ?
As tu bien suivi CE TUTOet plus particulièrement l'étape de préparation du périphérique ?
Decapefour
Le DD est un sony 2"5 de 500Go, il fonctionne tres bien sur ma Wii personnel. Ce que je ne comprend pas c est pourquoi ca fonctionne quand je lance une premiere fois un jeu et qu'ensuite plus rien sauf si je debranche et rebranche ou si je l'eteind pdt un moment.
Je present bien un pb hardware badsmilej.png
Whynot
Utilises-tu sur les deux consoles les mêmes versions de loader USB ?
Decapefour
Oui tout pareil
Whynot
Je vais te faire installer la version 9 beta r47 des cIOS d2x pour ces raisons :

de nombreuses améliorations sont au rendez-vous, parmi lesquelles :

?•meilleur fonctionnement des micros et des instruments USB
?•connexion à chaud des instruments USB suite à l'utilisation de code du cIOS Hermes dans le module EHCI
?•amélioration de la compatibilité avec certains disques durs USB récalcitrants.

Afin de procéder, télécharge les fichiers suivants:
d2x cIOS Installer v3.1.08
d2x v9 beta(r47)

Préparation de la carte SD :
SD:/apps/d2x-cios-installer (correspondant à la première archive).
Dans le dossier d2x-cios-installer, tu y places le contenu de la seconde archive préalablement décompressée.

Enfin, tu suis CE TUTO afin de procéder uniquement à la seule installation des cIOS d2x v9 beta(r47) sur les slots 249 en base 56 et 250 en base 57.

Rapport SysCheck pour vérifier si installation OK puis nouvelle tentative de lecture des jeux.

Nous attendons ton retour.

Au plaisir de te lire.
Decapefour
Tout d'abord un grand merci à vous pour votre disponibilité, générosité, patiente, (je vais m'arreter là ^^)...
Concernant cette fameuse Wii recalcitrante, je me suis, dans un premier temps procuré 2 DD supplémentaires ainsi qu'1 Wii, soit au total 3 Wii (la mienne, la pénible et une 3ème) + 3 DD.
J'ai suivi ta procedure pour la v9 beta, apres de nombreux test il s'avere que cela vient du DD Sony; il fonctionne correctement sur la Wii 4.3e noire (la mienne) mais pas sur la fameuse Wii (4.3e blanche) que je croyais recalcitrante ^^ ni sur la Wii 4.2e, quant aux 2 autres DD ils fonctionnent parfaite sur les 3 Wii. (seule la Wii 4.3e blanche a ete mise à jour en v9 beta)
Je sais pas si j ai ete tres clair, en resume, le DD sony fonctionne sur la noire et tres aleatoirement, voire quasi pas, sur la blanche et la 4.2.

Je vous post quand meme le rapport SysCheck, et encore merci pour votre aide et votre disponibilité.

Aurelrod
Bonsoir, je vous lance un appel au secours,
J'ai désynchronisé ma manette pour la synchroniser sur une autre wii.
Maintenant que j'aimerai la resynchronisé sur ma wii, ça ne marche pas, il faut être dans le menu wii pour que ça fonctionne?
Mon problème est le suivant: je ne peut pas accéder au menu wii sans manette, j'ai une wii Slim avec Préfix qui me lance directement CFG loader au démarrage.
C'est une slim donc pas de port game cube!! est-elle foutue? il y a t il une solution?
Au secours!
Merci
Whynot
CITATION(Decapefour @ 27 Apr 2012, 21:45 ) *
Je sais pas si j ai ete tres clair, en resume, le DD sony fonctionne sur la noire et tres aleatoirement, voire quasi pas, sur la blanche et la 4.2.

CITATION(Whynot @ 27 Apr 2012, 19:00 ) *
@ Decapefour
As tu bien suivi CE TUTO et plus particulièrement l'étape de préparation du périphérique ?

CITATION(Aurelrod @ 28 Apr 2012, 00:14 ) *
Bonsoir, je vous lance un appel au secours,
J'ai désynchronisé ma manette pour la synchroniser sur une autre wii.
Maintenant que j'aimerai la resynchronisé sur ma wii, ça ne marche pas, il faut être dans le menu wii pour que ça fonctionne?
Mon problème est le suivant: je ne peut pas accéder au menu wii sans manette, j'ai une wii Slim avec Préfix qui me lance directement CFG loader au démarrage.
C'est une slim donc pas de port game cube!! est-elle foutue? il y a t il une solution?
Au secours!
Merci

C'est à partir du menu Wii que tu pourras synchroniser ta manette.
Confer PAGE 107 et 108 du manuel
Aurelrod
Le probleme est que je ne peut plus y acceder, je ne me suis pas méfié.
Je peux soit démarrer sur Prefiix, soit démarrer sur CFG loader (démarrage automatique grace au forwarder installé avec Préfix)
Il y aurait il un moyen de remplacer le boot.dol de CFG appelé par le forwarder par un autre qui m'enverrai sur le menu wii?
Merci au secours!
dragbe
CITATION
Il y aurait il un moyen de remplacer le boot.dol de CFG appelé par le forwarder par un autre qui m'enverrai sur le menu wii?

Oui c'est la solution.
- Par ailleurs, un boot.dol démarrant bootmii en IOS (installé certainement sur ta wii) peut aussi potentiellement te sortir de cette mauvaise situation.
- Il existe aussi des boot.dol (forwarder notamment) qui reviennent automatiquement au system menu en cas d'erreur.
Le succès de certaines solutions dépendent de la configuration de l'option "retour vers" de prefiix
CONCLUSION: cette wii ne finira pas à la poubelle

Yatsukomi
Fais nous un homebrew qui fait que retour menu dragbe XD
Aurelrod
Merci, je suis soulagé, vous êtes trop fort!
Effectivement j'ai bootmi en IOS, je remplace simplement le boot de CFG par celui de Bootmii?
Et ensuite il y a possibilité de retourner sur le menu systeme en naviguant avec les boutons reset et marche c'est bien ça?

dragbe
CITATION(Aurelrod @ 28 Apr 2012, 10:39 ) *
je remplace simplement le boot de CFG par celui de Bootmii?
Et ensuite il y a possibilité de retourner sur le menu systeme en naviguant avec les boutons reset et marche c'est bien ça?

Wii, solution à tenter dans tous les cas
Aurelrod
Probleme: l'executable de Bootmii ne s'appelle pas boot.dol mais ppcboot.elf, est ce que j'essaye de l'utiliser tel quel en le mettant a la place de celui de CFG ou je le renomme avant en boot.dol??
Merci
Yatsukomi
Il y a un homebrew qui permet de booter bootmii au format boot.dol

Je vais faire une recherche si j'ai le temps

Tu as celui là : http://www.wii-addict.fr/forum/BootMii-Boo...01-file484.html

Ou celui là : https://github.com/Vithon/bootios/downloads
Aurelrod
J'ai essayé les 2, ça ne fonctionne pas:
bootmii démarre bien, je choisi menu wii, j'ai un écran noir puis retour au menu bootmii.
Que faire est ce qu'il me manquerai un fichier sur ma SD?
Merci
WiiD
Ton SystemMenu est corrompu.
Aurelrod
Je pense à un truc mon repertoire bootmii à la raçine de la SD n'est pas celui généré d'origine lors du hack de ma wii, je l'avait supprimé pensant que ça ne servirait plus.
Apres coup je me suis dit que j'avait fait une connerie alors j'ai copier sur ma SD le dossier bootmii d'une wii fraichement hackée, est ce que les fichiers contenus dans ce répertoire sont propre à une wii ou alors ce sont des fichiers générique à toutes les wii?
C'est peut être ça qui coince?
Merci

Mon système est corrompu? la seule chose que j'ai faite est de désynchroniser une manette!
Je m'y prend peut être de travers: dans le zip fourni il y a plusieurs fichier, moi j'ai renommé le .dol et je l'ai copier à la place de celui de CFG.
Est ce correct? les autre fichiers ne serve pas?
Merci
Aurelrod
CA Y EST! je m'en suis sortit, en farfouillant un peu j'ai trouvé que Préfiix pouvait lancer le menu Wii, en appuyant longtemps sur RESET en cas de manettes désynchronisée.
Je suis trop content merci à tous!!
sinedmax
Bravo à toi et merci pour le retour ! wink.gif
XtremKilla
salut wink.gif

comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est sans doute le meilleur tutoriel que j'ai pu trouver sur le net faill.gif

ayant suivi la procédure pas à pas, j'ai cependant 2 petites remarques à faire, peut-être que ça pourrait en aider certains :

CITATION
14) Appuyez sur "Reset" sur la flèche verte pour faire une sauvegarde de votre NAND.

ce point m'a posé problème. en effet, au dump, j'ai vu apparaitre des "bad sectors", et ne sachant pas si cela était normal, j'ai fait quelques recherches. a priori, ça l'est, donc aucune inquiétude. par contre, à la vérification du dump (2ème passage), 2 secteurs défectueux ont fait échoué la vérification. retour sur le net pour me renseigner, et là aussi, ça arrive très fréquemment sans que cela ne pose problème. je pense qu'il faudrait ajouter quelques informations à ce propos pour éviter les frayeurs scared.gif

CITATION
24) (Note: ignorez ce point s'il ne vous est pas proposé !)

j'avoue ne pas avoir compris cette note. lorsque j'ai installé les cIOS 249 et 250, le choix du 236 ne m'a pas été proposé (du moins, ça ne m'a pas sauté aux yeux, il était juste dans la liste lorsqu'on prenait la peine de le rechercher). par contre, il est apparemment super utile, et j'en ai d'ailleurs eu besoin pour installer Priiloader par la suite. pourquoi ignorer l'installation de ce cIOS ?

wink.gif
WiiD
Salut,

Le truc avec les bad blocks, c'est qu'autant en avoir ne pose pas de problème, autant la vérification ne s'effectuant pas totalement risque d'être nettement plus problématique lors d'une restauration de Nand. Elle risque tout simplement d'être impossible. Cette vérification n'échoue normalement pas à cause des bad blocks, mais plutôt à cause d'un backup qui s'est mal déroulé pour différentes raisons telles qu'une carte SD endommagée/corrompue ou d'une compatibilité réduite comme avec les SDHC, ou toute autre cause plus ou moins obscure.

Je te suggère de procéder à nouveau à ce backup avec une carte SD différente.

Pour le second point, la présence de cette note s'explique par le fait que selon de la version du d2x Installer utilisée, cette fonction n'est pas prise en charge.
sinedmax
CITATION(WiiD @ 29 Apr 2012, 18:29 ) *
selon de la version du d2x Installer utilisée, cette fonction n'est pas prise en charge.

En même temps, depuis que j'ai viré par erreur toutes les anciennes versions de d2x cIOS Installer, cela ne devrait plus arriver.
WiiD
C'est pas faux laugh.gif

C'est un mal pour un bien, en définitive.
wecka
Bonjour tous le monde voila j'ai un problème quand je lance le hack bannerbomb je peut pas appuyer sur pour conttinuer la wii ne detecte aps ma manette quelqu'un a une idée pour m'aider?
Whynot
Veux tu dire que tu ne peux pas appuyer sur le bouton pour aller atteindre le menu d'hackmii installer?

Est ce que ta manette s'éteint ?
Comment réagit t'elle ?
wecka
oui c'est cela quand le 1 s'affiche pour aller dans le menu de hackmii ma manette se deco de la console,
En fait elle reste allumer un moment mais la wii ne la detecte pas apres elle s'éteint et je ne paut pas la resyncroniser,
j'ai cru que la wii était briquée mais elle marche tres bien sinon?
XtremKilla
merci pour vos réponses smile.gif

je ne sais pour quelle raison il y a des bad blocks à la vérification, mais ce que je sais c'est qu'en essayant plusieurs fois, ça fait exactement la même chose. je n'ai pas d'autres cartes SD, j'ai acheté celle-là juste pour suivre le hack (la Sandisk 2Go For Wii, celle qui ne sert à rien mais que j'aime bien parce qu'elle est blanche, ça change).

de ce que j'ai lu, ça ne pose pas de problème à la réinjection de la NAND, d'autres ont eu ces erreurs avant moi et rien à déplorer wink.gif
sinedmax
CITATION(XtremKilla @ 29 Apr 2012, 20:01 ) *
ce que je sais c'est qu'en essayant plusieurs fois, ça fait exactement la même chose.

Sont-ce toujours les mêmes blocs qui s'avèrent défectueux à la vérification ?
XtremKilla
et bien... j'avoue que ceci m'a complètement échappé ohmy.gifj'aurais tendance à dire que oui, "vu l'emplacement" sur le graphique, mais je ne peux pas être catégorique !
sinedmax
Cela aurait semblé logique mais je voulais avoir ta confirmation. wink.gif
eltute
Bonjour , j'arrive pas a installer d2x clos , une fois lancer ma manette wiimotion + ne répond pas et plus de possibilité d'avancer dans le menu , la seul chose que je peut faire c'est reset ou power, quelqu'un peut il m'aider ???
merci
sinedmax
As-tu essayé une version différente de d2x cIOS Installer ?
Sealvin
Bonsoir.
Cela fait quelques jours que j'essais d'utiliser Letter Bomb, sauf qu'apparemment, le site ne fonctionne plus ( impossible de cliquer sur cut the red wire/cut the blue wire. )
Des infos là dessus ?
Yatsukomi
Quel navigateur ?
Sealvin
CITATION(Yatsukomi @ 3 May 2012, 21:40 ) *
Quel navigateur ?

Mozilla, Internet Explorer, Opera sur mon smartphone, aucun ne marche.
Dois-je installer Chrome ? biggrin.gif
WiiD
Entre l'adresse MAC de ta Wii dans l'emplacement prévu à cet effet surtout ohmy.gif

Le site fonctionne très bien.
Sealvin
CITATION(WiiD @ 3 May 2012, 22:18 ) *
Entre l'adresse MAC de ta Wii dans l'emplacement prévu à cet effet surtout ohmy.gif

Le site fonctionne très bien.

C'est pourtant ce que je fais, et impossible de lancer le téléchargement. biggrin.gif

EDIT : Bon je viens de ré-essayer en utilisant l'adresse mac de ma wii, et le site fonctionne. Apparemment, c'est l'adresse mac de la wii de ma copine ( dont je veux hacker ) qui n'est pas reconnue par le site ( ce qui m'étonnerait fortement ) ou alors j'en ai entré une mauvaise ... x) J'essairai demain.
Je passe pour un boulet, mais au moins je ne chercherai plus sur Internet pendant des heures "Mais pourquoi personne ne remarque que le site ne fonctionne plus !"
Merci les mecs, bonne soirée biggrin.gif
WiiD
Quand t'as demandé à ta copine de te donner l'adresse de son mac, elle t'a refilé une fausse adresse smile.gifpas folle la guêpe secret laugh.gif
Comeight
Salut tout le monde
je suis novice et j ai suivi a la lettre le tuto , et j ai installe Neogamma et je ne comprends pas j ai un ecran noir a la place, j ai donc fait un syscheck de la wii et voila ce qui en sort:
Merci d avance pour votre aide:

tourne sous IOS58 (rev6176)
region Pal
Menu systeme 4.3E (V.514)
72 titres trouvés
46 IOS trouvés-17 sont des stubs

IOS3-rev 65280: stub
IOS4-rev 65280:stub
IOS9-rev 1034: pas de patches
IOS10- rev 768:stub
IOS11- rev 256:stub
IOS12- rev 256:stub
IOS13-rev 1032:PDP =pas de patches
IOS14-rev 1032:PDP
IOS15-rev1032:PDP
IOS16-rev 512:stub
IOS17- rev1032:PDP
IOS20-rev 256:stub
IOS21-rev1039:PDP
IOS22-rev 1294:PDP
IOS28-rev 1807:PDP
IOS30-rev2816:stub
IOS31-rev3608:PDP
IOS33-rev3608:PDP
IOS34-rev3608:PDP
IOS35-rev3608:PDP
IOS36-rev3608:PDP
IOS37-rev5663:PDP
IOS38-rev4124:PDP
IOS40-rev3072:stub
IOS41-rev3607:PDP
IOS43-rev3607:PDP
IOS45-rev3607:PDP
IOS46-rev3607:PDP
IOS48-rev4124:PDP
IOS50-rev5120:stub
IOS51-rev4864:stub
IOS52-rev5888:stub
IOS53-rev5663:PDP
IOS55-rev5663:PDP
IOS56-rev5662:PDP
IOS57-rev5919:PDP
IOS58-rev6176:USB.2.0
IOS60-rev6400:stub
IOS61-rev5662:PDP
IOS70-rev6912:stub
IOS80-rev6944:PDP
IOS222-rev65280:stub
IOS223-rev65280:stub
IOS249-rev65280:stub
IOS250-rev65280:stub
IOS254-rev65281:bootmii
BC V6
MIOS V10
sinedmax
CITATION(Comeight @ 4 May 2012, 17:27 ) *
et j ai installe Neogamma et je ne comprends pas j ai un ecran noir a la place

Tu ne disposes d'aucun cIOS, il te faut suivre l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3 en ayant pris soin de copier d2x cIOS Installer conformément à l'étape I de ce tuto.
Comeight
CITATION(sinedmax @ 4 May 2012, 18:06 ) *
Tu ne disposes d'aucun cIOS, il te faut suivre l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3 en ayant pris soin de copier d2x cIOS Installer conformément à l'étape I de ce tuto.

merci de m avoir repondu
j ai suivi a la lettre le tuto que tu m as indiquee!! a la fin de l etape j ai bien les cases 236,249 et 250 qui clignotent en VIOLET,mais je ne comprends pas quand je vais sur la case par ex.236 ,249 ou 250 pour finir l installation j ai un message "net -ini-failed" enfin un truc comme ça vu que ça va tellement vite et je reviens de suite sur la page d accueil IOS236!! alors je ne sais pas si j ai bien reussi a installer les IOS???
seul point positif ,quand je lance Neogamma j ai plus d ecran noir , mais une page noir avec les options lancer le jeu,chargement depuis.....et en bas Neogamma R9b56 -IOS249. mais quand je met un dvd gravé ,j ai un message error!! et le jeu ne se lance pas!!
Je suis desespere!!! dizzy.gifTT.gif
Whynot
Ta console n'est pas connectée en Wifi.
Branche la en Wifi ou regarde le tutode hack: sont tindiqués les préliminaires pour les consoles non connectées.
Comeight
ah ok!!! Merci pour ton aide!!l espoir renait!!! wink.giftongue.gifohmy.gif
voila j ai suivi les conseils du tuto pour les "WII non connectees "et extrait les Fichiers WAD a la racine de ma SD.Il faut que je recommence tout le tuto "hacker sa wii"??Je sais !!je suis un peu lourd!! ohmy.gifunsure.gifje debute... innocent.gifbadsmilej.pngdonc je patoche dans la choucroute!!!
sinedmax
CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 11:50 ) *
Il faut que je recommence tout le tuto "hacker sa wii"??

Non, il te faut simplement suivre l'étape IV. wink.gif
Comeight
CITATION(sinedmax @ 5 May 2012, 14:35 ) *
Non, il te faut simplement suivre l'étape IV. wink.gif

ça y est !!j ai reussi l etape 4 !!les cases 236,249, 250 sont en vert!! mais quand je lance Neogamma j ai un message d error et "drive too new for DVD-Rs"???
sinon quand je lance le syscheck a:
IOS249-rev65280-stub info rev3351-Trucha bug-ES Identify-Access NAND
IOS250-rev65280-stub-info dx2 final-Trucha bug-Acess Nand-USB.2.0
IOS254-rev65281-stub-info dx2 final-Trucha bug-Acess Nand-USB.2.0
ça ve dire que l etape 4 a bien fonctionnee???et pour Neogamma je ne comprends tjrs pas?? car en faite je voudrais un logiciel qui puisse lire les dvds graves
Merci d avance pour ton aide et ta patience!! wink.gif
sinedmax
CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 16:42 ) *
quand je lance Neogamma j ai un message d error et "drive too new for DVD-Rs"???

Cela signifie que ton lecteur DVD est inviolable et qu'il ne permet donc pas la lecture des DVD gravés.
Il va te falloir utiliser un support USB pour lire tes backups.

CITATION(Comeight @ 5 May 2012, 16:42 ) *
sinon quand je lance le syscheck a:
IOS249-rev65280-stub info rev3351-Trucha bug-ES Identify-Access NAND
IOS250-rev65280-stub-info dx2 final-Trucha bug-Acess Nand-USB.2.0
IOS254-rev65281-stub-info dx2 final-Trucha bug-Acess Nand-USB.2.0
ça ve dire que l etape 4 a bien fonctionnee???

Pour en être certain, peux-tu nous poster un rapport SysCheck complet ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module