Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
toufi06
tout d'abord as tu bien lu et compris le tuto??
une fois ta carte SD préparée, copie la sauvegarde de ta SD sur la wii
et fait comme indiqué sur la vidéo

cutkiller
j'ai copié sur la wii la sauvegarde du jeu lego batman PAL.
Mais quand je fai ca:
"Allez sur la droite et montez dans l'ascenseur, au fond à gauche de la salle des trophées entrez dans la petite porte "Le manoir de Wayne". Là vous pouvez choisir un personnage, choisissez le (??) de l'avant dernière colonne et 4éme ligne.
L'Homebrew devrait se lancer."

Ca ne lance pas le hb.

j'ai un écran qui dis :

......................
......................
......................

cleaning up environment ... OK.
SD Card not present? (-1056964576)
SD Card not Found (-1056964576)
USBGecko not found
No code found to load, hanging
toufi06
quel type de carte SD as tu inséré dans la Wii??
cutkiller
SanDisk SDHC card 4gb
toufi06
change ta SD et refait le test avec une SD de 2Go max formatée en FAT32
la SDHC n'est pas compatible avec le hack
cutkiller
et celle la "silicon power SD 2gb"
toufi06
ça devrait être bon
tu n'as qu'à faire un copier coller de la SDHC sur la SD et tu refais la manip du hack

cutkiller
je vient acheter lego batman, je sais pas comment faire pour lance le hb.
Dans ma carte sd:

* SD:\private\wii\..\xxx.bin
* SD:\boot.elf
* SD:\apps\IOS 236 INSTALLER FR\boot.dol
* SD:\apps\cIOSX rev21 Installer\boot.dol

Mon contenu de ma carte SD et juste, ou je dois renommé les dossier "IOS 236 INSTALLER FR" en ISO236 et "cIOSX rev21 Installer" en cIOSX Installer rev21, Comment dans le tuto.

Quand arrive a cette étape:
"Allez sur la droite et montez dans l'ascenseur, au fond à gauche de la salle des trophées entrez dans la petite porte "Le manoir de Wayne". Là vous pouvez choisir un personnage, choisissez le (??) de l'avant dernière colonne et 4éme ligne.
L'Homebrew devrait se lancer."

Ca ne lance pas le hb.

j'ai un écran qui dis :

......................
......................
......................

cleaning up environment ... OK.
SD Card not present? (-1056964576)
SD Card not Found (-1056964576)
USBGecko not found
No code found to load, hanging

la carte SD que j'utulise et "silicon power SD 2gb"
est-ce qu'il existe une liste de carte SD compatible pour hack la wii.
sinedmax
CITATION(cutkiller @ 23 Feb 2011, 07:37 ) *
Mon contenu de ma carte SD et juste, ou je dois renommé les dossier "IOS 236 INSTALLER FR" en ISO236 et "cIOSX rev21 Installer" en cIOSX Installer rev21, Comment dans le tuto.

Non, cela n'a pas d'importance.

CITATION(cutkiller @ 23 Feb 2011, 07:37 ) *
la carte SD que j'utulise et "silicon power SD 2gb"
est-ce qu'il existe une liste de carte SD compatible pour hack la wii.

D'une manière générale, il faut disposer d'une carte SD (non SDHC ou SDXC) standard (non mini ou micro) de 2 Gio maximum.
Il est vrai que la tienne répond à ces caractéristiques mais cela ne garantit pas à 100% la compatibilité.
Avant d'envisager d'en changer, essaie de la reformater avec SD Formater.
cutkiller
Donc pour les nom des dossier, je laisse comme ca viend dans le téléchargement.

Je vai esseyer de formater avec ton programme.

Je dirai si ca marche

merci
sinedmax
CITATION(cutkiller @ 23 Feb 2011, 08:28 ) *
Donc pour les nom des dossier, je laisse comme ca viend dans le téléchargement.

Oui, tant que le dossier est présent dans SD:\apps et qu'il contient un fichier boot.dol, cela fonctionnera.

CITATION(cutkiller @ 23 Feb 2011, 08:28 ) *
Je vai esseyer de formater avec ton programme.

Je dirai si ca marche

Si cela échoue et que tu n'a pas d'autres cartes SD à ta disposition, je pourrais, si cela t'intéresse, te donner le lien vers un site vendant le modèle de carte que j'ai utilisé pour hacker ma Wii.
tomy987
Merci beaucoup pour ce super tuto biggrin.gif
J'ai réussi à hacker ma wii vierge sans aucun problème grâce à toi

C'est tout simplement hyper clair, net et précis

Juste une question, c'est normal qu'au démarrage de ma wii, ma wiimote ne sois pas synchroniser directement et qu'il faille que j'appuye sur n'importe quelle bouton pour qu'ensuite je puisse l'utiliser?
balthy
Bonjour et merci pour ce hack

J'ai juste une question sur la wii de mes potes(en 3.2) ils peuvent lire leurs c.d graver sans garder s.d dans slot comme neogamma!!!et certain même disque dure sans s.d dans slot!!!
Donc je voudrai savoir maintenant que ma 4.3 est hacker grâce a lego batman si je pouvais avoir se genre de chaine installer sur ma wii?si oui existe il des tutos pour installer? merci
dragbe
Généralement, on installe les homebrews sur la permière partition fat32 du disque sur USB pour ensuite installer (avec un wad manager) leur chaîne forwarder correspondante sur le menu Wii. Regarde dans la signature de sinedmax et de riderfx, tu trouveras ton bonheur
lola
bonjour,
désolée si ma question parait stupide (et je ne suis pas blonde)
y a t'il une différence entre l'utilisation de lego indiana jones et de lego batman pour utiliser le tutorial ?
Impossible de trouver lego indiana jones, par contre le lego batman ce n'est pas un pb pour se le procurer.
Mais comme tous le monde ne parle que d' indy (bon ok il est beau wub.gif) je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser lego batman ou si je vais massacrer la wii de mon petit frere...
dragbe
cela va être très difficile de massacrer une Wii avec des jeux officiels même si les 2 jeux mentionnés possèdent effectivement une faille permettant de la hacker. Il faut tout de même utiliser la version PAL d'un des jeux à faille si ta Wii est une 4.3E. Après avoir hacké ta wii, il faut juste ne plus utiliser la chaîne disque et lancer tes jeux (backups et officiels) avec un loader. Néanmoins, l'installation de priiloader et l'activation des hacks bloquant les mises à jour est une sécurité supplémentaire pour éviter certains désagréments pouvant survenir suite à l'utilisation de la chaîne disque
lola
oui j'ai vu 4.3e dans le menu wii
bon bah je vais me lancer alors, avec lego batman si c'est idem...même si j'ai les yeux qui piquent après avoir lu toutes les pages de ce topic tongue.gif
merci pour ta réponse rapide
biz
dragbe
CITATION(lola @ 23 Feb 2011, 16:56 ) *
même si j'ai les yeux qui piquent après avoir lu toutes les pages de ce topic tongue.gif

Pourtant, tu portes des lunettes de soleil laugh.gif
lola
voui moi j'aime bien etre bronzée smile.gifpis j'aime pas la pluie huh.gif

je viens de voir que la SD dans la wii est une 512 mo est-ce suffisant ou il faut que je file au magasin acheter une 1go ?
dragbe
En route vers le magasin pour l'achat d'une carte SD de 1 ou 2 GB non SDHC et non microSD
lola
j'ai encore une question de débutante, désolée...J'essaye de lire un maximum de choses sur le forum pour pas déranger trop, mais c'est pas forcément évident.
j'ai vue dans le topic concernant la faille bathaxx que c'était pour les wii vierge en 4.3
Comme j'ai fait la gourde en mettant à jour avec just dance 2, et que la wii était déjà cracké avec zelda je sais plus quoi, est-ce que cela veut dire quelle n'est pas vierge ou cela ne change rien ?
Nutnut
?‡a change rien pour toi wink.gif
lola
Bon, j'ai la carte sd je la prépare ça en suivant scrupuleusement le tutorial(qui est très bien fait bien que comportant nombre de mots étranges biggrin.gif).
Demain j'ai le jeu, je me lance, même pas peur !
En tout cas merci beaucoup les garçons pour votre patience, je me rend compte après mes lectures d'aujourd'hui le travail que ça représente pour vous, c'est vrai que vous étes toujours en train de réexpliquer à des gens qui comprennent rien (comme moi).
merci à tous
biz
Nutnut
Justement, si on réexplique c'est aussi parce qu'on explique pas assez bien ^^
lola
J'imagine que je suis hors sujet (par rapport au topic)
mais dragbe a dit qu'il fallait aussi priiloader...du coup, fébrilement avec mes petits doigts, j'ai cherchée sur le forum et je me pose une question : est-ce que ça fait la même chose (plus ou moins) que bootmii ? du coup je me dis aussi pourquoi ne pas faire un genre de pack tout en un avec les trucs qu'il faut absolument avoir en plus du hack pour ceux qui n'ont pas les mêmes compétences que vous ? c bête ce que je dis ?
sinedmax
CITATION(lola @ 23 Feb 2011, 20:52 ) *
J'imagine que je suis hors sujet (par rapport au topic)

Oui, un peu. wink.gif

mais dragbe a dit qu'il fallait aussi priiloader...du coup, fébrilement avec mes petits doigts, j'ai cherchée sur le forum et je me pose une question : est-ce que ça fait la même chose (plus ou moins) que bootmii ?

PriiLoader offre une protection anti-brick pour toutes les Wii qui ne peuvent avoir BootMii en boot2.
Il est donc indispensable dans ce cas.

du coup je me dis aussi pourquoi ne pas faire un genre de pack tout en un avec les trucs qu'il faut absolument avoir en plus du hack pour ceux qui n'ont pas les mêmes compétences que vous ? c bête ce que je dis ?

Non, cela ne l'est pas. Cependant nous pensons qu'il est préférable d'avoir des tutos dédiés à chaque sujet, par exemple PriiLoader, à la lecture desquels les membres téléchargent ce qui est indiqué, suivent pas à pas les directives et comprennent ce qu'ils font.
Avec un pack tout en un, certains installeraient en ne se posant pas de question toutes les applications, qui plus est sans même savoir à quoi elles servent. wink.gif
Comprendre ce que l'on a fait sur sa Wii est la meilleure base pour savoir se sortir d'une situation difficile si elle survient un jour.
dragbe
CITATION(nutnut @ 22 Feb 2011, 11:13 ) *
OMG le rapport Pimp My Wii qui livre toutes les clé personnels ohmy.gif
En plus il sert à rien son rapport mdr.
Utilise syscheck, tu verras la différence wink.gif

Un peu d'objectivité nutnut, le contenu d'un "SysCheck pimp my wii" n'a pratiquement rien à envier à celui fourni par l'homebrew syscheck. En plus de la détection des titles, le module infos de pimp my wii prend en charge la détection du patch ES version
CITATION
PriiLoader offre une protection anti-brick pour toutes les Wii qui ne peuvent avoir BootMii en boot2.
Il est donc indispensable dans ce cas.

perso, je trouve qu'il est indispensable dans tous les cas car il s'agit de la meilleure solution pour protéger un bootmii en boot2 installé sur une Wii.
sinedmax
CITATION(dragbe @ 24 Feb 2011, 08:49 ) *
perso, je trouve qu'il est indispensable dans tous les cas car il s'agit de la meilleure solution pour protéger un bootmii en boot2 installé sur une Wii.

Oui, en effet, PriiLoader est un must have dans tous les cas de figure. wink.gif
Nutnut
CITATION(dragbe @ 24 Feb 2011, 08:49 ) *
Un peu d'objectivité nutnut, le contenu d'un "SysCheck pimp my wii" n'a pratiquement rien à envier à celui fourni par l'homebrew syscheck. En plus de la détection des titles, le module infos de pimp my wii prend en charge la détection du patch ES version

Bah je sais pas, la c'était un espèce de log avec plein d'hexa useless et des sha1 d'IOS, aucune infos sur les patch, mais une liste de chaine et IOS installés, trop naze ^^
cutkiller
Je voudrais remercier "nutnut" pour se grand tuto.
Très simple à instaler et bien expliqué.

Ps: merci beaucoup pour ton aide "sinedmax", ton programme pour formater la carte SD ça foncionne nickel. tongue.gif

Merci encore. smile.gif
sinedmax
CITATION(cutkiller @ 24 Feb 2011, 10:44 ) *
ton programme pour formater la carte SD ça foncionne nickel. tongue.gif

Merci pour cette information car souvent cela ne résout pas le problème. wink.gif
lola
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Ca s'est super bien passé, j'en reviens toujours pas, trop contente !

PHOTO ENLEVEE

hein que j'ai l'air contente, non ?

En tout cas merci avec un spécial gros bisou pour nunut et son super tutorial
j'ai bien sûr d'autres questions mais je crois que c'est pas ici qu'il faut les poser, alors je vais vite dans la partie du forum ou je pense qu'il faut aller.
dragbe
@lola, évite de poster des photos de toi dans des sections du forum accessibles à tous --> des gens peu scrupuleux n'attendent que ce genre de chose pour faire circuler à l'insu des gens leur photo au quatre coins du net voire sur des sites peu recommandables. Le trombinoscope de Wii-addict disponible à l'adresse http://www.wii-addict.fr/forum/veut-voir-v...hes-t20295.html est une section un peu plus appropriée pour ce genre de chose malgré que le danger reste quand même présent.
lola
pardon, je ne voulais pas pauser de pb, j'étais juste super contente et je voulais partager ça avec vous.

encore désolée, si vous voulez supprimer mon message pas de souci, je comprend TT.gif

sinedmax
CITATION(lola @ 25 Feb 2011, 11:34 ) *
encore désolée, si vous voulez supprimer mon message pas de souci, je comprend TT.gif

Ne le sois pas, tu peux éditer ton message précédent et retirer la photo sans souci. wink.gif
lola
Voilà, c'est fait grace au "Power of Wiisdom du bouton éditer" smile.gif

je m'excuse encore

bonne chance à ceux qui suivront ce tuto, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !
Nutnut
merci merci biggrin.gif
J'ai pas vu la photo et je suis peu scrupuleux ! ^^
Dams84300
Encore merci pour ce tuto génial qui m'a permis de sauver ma Wii hackée et mise à jour par erreur... tongue.gif

Quelques précisions tout de même :

Pour ceux qui comme moi ont une Wii pucée, il semble que les jeux gravés fonctionnent (pas besoin de l'original) pour initier l'installation de la HBC wink.gif

Je m'explique, j'ai gravé le jeu : Lego Batman : le jeu vidéo et j'ai pu installer la HBC sans difficulté, sans même y avoir joué une fois auparavant.

En tout état de cause, merci, grace à toi Nutnut j'ai économisé 50 euros de réparation chez le hacker du coin!!!!!
Wholly
Dis-moi... Pourquoi tu ferais pas tout simplement un pack RTU auquel les gens devront ajouter leur exploit correspondant?

PS : Je peut m'en occuper si tu veut wink.gif

EDIT : Après avoir suivi ce Tuto, est-ce que ce rapport syscheck est agréable visuellement?

fauxtough
Je suis les étapes une a une pas de doute la dessus. J'ai utilisé super smash bros pour hacker ma wii 4.3u noir acheté très récemment.

Rendu a l'étape ou je dois relancer le créateur de stage, aussitôt que j'entre dans le stage builder la wii plante et fait un long bruit strident.

Donc le homebrews ne se lance pas.

J'ai bien la version NTSC du jeu.

Je me croyais noobs et bien la je crois que je suis encore plus nul que ca?

Merci de m'éclairer
Gamulh
La question peut te sembler bizarre mais es-tu bien sûr d'avoir une 4.3U (si tu as une 4.3E, ça ne marchera pas)
fauxtough
Oui, en fait c'est cela qui est marqué en haut a droite de l'écran : 4.3u

Par contre j'ai entendu dire que le jeux super smash bros a fait l'objet d'un rappel de la part de Nintendo.

Quelqu'un peut-il confirmer?
moiange
boujour je narrive pas a instaler la chaine USB Loader gx directement sur le menu wii il faut que je passe toujour par Homebrew Channel si quelqu un peut m aide merci
korrigan007
Bonjour j'ai une petite question.
pour IOS 236 j'ai repondu 1 a la question piege! je sais pas si c'est grave mais du coup je n'est pas le 236 quand je lance tbr. qq peut m'aider s'il vous plait?
elw
Bonjour à tous, j'ai un gros problème mellow.gif! je m'explique : j'avais hacker ma wii qui était en 4.2 bien sûr comme vous l'imaginez j'ai fait la mise à jour maintenant elle est en 4.3e, j'ai fait le tour du net pendant super longtemps et j'ai trouvé qu'on ne pouvait pas hacker cette version sans la faille d'un jeu. Mais je suis jeune et je peut pas me permettre de mettre beaucoup d'argent ( sachant que tous les jeux contenant la faille sont hors de prix ) alors me voilà sur ce tuto la première et la dernière méthode sont impossible pour moi alors plein d'espoir je me rabat sur la deuxième celle où il faut utilisé un forwarder sur mon bureau wii il me reste neogamma rc1 et usbloader gx que faire je ne sas pas si ce sont des forwarder ou des chaine ? comment savoir ? et je m'attend au pire alors que faire si ce ne sont pas des forwarder ? ya aucun moyen alternatif ?
sinedmax
CITATION(moiange @ 27 Feb 2011, 15:20 ) *
je narrive pas a instaler la chaine USB Loader gx directement sur le menu wii il faut que je passe toujour par Homebrew Channel si quelqu un peut m aide merci

As-tu suivi le tuto "Installer une chaine ou un forwarder" dont le lien est disponible dans ma signature ?

CITATION(korrigan007 @ 27 Feb 2011, 16:55 ) *
pour IOS 236 j'ai repondu 1 a la question piege! je sais pas si c'est grave mais du coup je n'est pas le 236 quand je lance tbr. qq peut m'aider s'il vous plait?

?‰teins ta Wi puis remets-la en marche, tu pourras ensuite refaire cette étape en répondant correctement à la question.

CITATION(elw @ 27 Feb 2011, 19:03 ) *
je me rabat sur la deuxième celle où il faut utilisé un forwarder sur mon bureau wii il me reste neogamma rc1 et usbloader gx que faire je ne sas pas si ce sont des forwarder ou des chaine ? comment savoir ? et je m'attend au pire alors que faire si ce ne sont pas des forwarder ?

Pour le savoir, il te faut retirer ta carte SD et éventuellement ton périphérique USB puis lancer chacune des chaines.
Si elle ne démarre pas et qu'elle te renvoie sur le menu d'accueil, il s'agit d'une chaine forwarder.
korrigan007
En suivant les instructions glanées à droite à gauche sur le topic je m'en suis sorti ohmy.gifenfin j'espère wink.gif
Pouvez vous me dire par rapport au check si c'est ok.

Merci d'avance

moiange
[quote name='sinedmax' date='27 Feb 2011, 20:00 ' post='158110']
As-tu suivi le tuto "Installer une chaine ou un forwarder" dont le lien est disponible dans ma signature ?

je sest pas si jai deja esseiller ton lien jen nai deja esseiller bcp mais je trouve pas ton lien il est ou ?c quoi dans la signature merci
sinedmax
CITATION(korrigan007 @ 27 Feb 2011, 22:36 ) *
Pouvez vous me dire par rapport au check si c'est ok.

Il est impeccable.

CITATION(moiange @ 28 Feb 2011, 07:27 ) *
je sest pas si jai deja esseiller ton lien jen nai deja esseiller bcp mais je trouve pas ton lien il est ou ?c quoi dans la signature merci

La signature est la partie basse des messages (sous le trait bleu ) que chacun peut personnaliser avec des images ou du texte.
Dans la miennes il y a des Liens utiles que tu peux afficher en cliquant sur le large bouton bleu. Tu trouveras ensuite sur la ligne "Installer", le guide en question.
korrigan007
CITATION(sinedmax @ 28 Feb 2011, 07:53 ) *
Il est impeccable.

Merci c'est super je vais pouvoir installer un DD smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module