Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
dragbe
une connexion internet bien configurée et active sur la wii permet de résoudre ce problème. Sinon, Simple IOS patcher et IOS236 installer v5 sont deux alternatives possibles pour réintroduire trucha
mortalius
Je ne peux pas la connecté a internet ... pas de wifi :/

Je vais essayer de trouver un tuto pour Simple IOS patcher et IOS236 installer... Si tu as en ... wink.gif

Merci

Edit: j'ai trouvé : http://www.wii-addict.fr/forum/IOS236-Inst...-v5-t21595.html

Edit2: Meme résultat, ca plante avec ce fameux message :
CITATION
Exception (Program) occured!
GPR00 .... ..... ....
..... ..... .... ....
..... ..... .... ....
DAR 00000000 DSISR 00000000
STACK DUMP:
800436ec -> 80009ab8 -> 8000b904 --> 800043cc -> 80027294 -> 80027234
CODE DUMP:
800436ec: xxxxxxx xxxxxxx xxxxxxx
800436fc: xxxxxxx xxxxxxx xxxxxxx
8004370c: xxxxxxx xxxxxxx xxxxxxx

le sys check:
basstoune
installation réussie pour moi, merci nutnut et merci wii-addict.

juste eu 9 bad blocks lors de la sauvegarde de ma nand, et un peu de galere pour le trucha car je n'avais pas compris le coup de la fleche pour avoir downloader from nus !!! tongue.gif ohmy.gif

sinon j'ai bien tout fait mais je n'ai pas réussi a re rentrer dans bootmii pour faire une sauvegarde post-hack de ma nand !! comment faire ??

merci encore pour tout !!

seb

sinedmax
CITATION(basstoune @ Nov 26 2010, 15:15 ) *
sinon j'ai bien tout fait mais je n'ai pas réussi a re rentrer dans bootmii pour faire une sauvegarde post-hack de ma nand !! comment

Si tu as bien BootMii en IOS, il faut aller dans la HBC, appuyer sur le bouton et cliquer sur "Lancer BootMii". wink.gif
basstoune
justement comment je fais pour savoir si je l'ai en boot2 ou en ios ???

car j'ai toujours eu succeed lors de l'install de bootmii j'ai l'impression de l'avoir installer 2 fois ?? possible ??

je viens de remettre le dossier bootmii a la racine de la sd (car nutnut préconise dans le tuto de les sauvagarder et de les retirer de la sd) et du coup ça fonctionne j'ai de nouveau accès à la sauvegarde de la nand.

merci encore.
sinedmax
CITATION(basstoune @ Nov 26 2010, 15:37 ) *
justement comment je fais pour savoir si je l'ai en boot2 ou en ios ??? car j'ai toujours eu succeed lors de l'install de bootmii

Si tu peux lancer BootMii à partir de la HBC, c'est qu'il est installé en IOS.

CITATION(basstoune @ Nov 26 2010, 15:37 ) *
je viens de remettre le dossier bootmii a la racine de la sd (car nutnut préconise dans le tuto de les sauvagarder et de les retirer de la sd) et du coup ça fonctionne j'ai de nouveau accès à la sauvegarde de la nand.

En fait, sur ce point le tuto n'est pas suffisamment clair.
Ce qu'il faut retirer de la SD, ce sont les fichiers nand.bin et keys.bin afin de les mettre à l'abri en cas de besoin.
Le dossier bootmii doit y demeurer car il est indispensable à son fonctionnement. wink.gif
basstoune
ok je peu le lancer depuis la hbc depuis que j'ai remis le dossier, mais pour ceux qui l'ont sur le boot 2 ça se lance comment ??

car j'ai vraiment l'impression de l'avoir installer deux fois huh.gif

comment savoir si j'ai le boot2v4 (je crois que c'est celui la le bloqué ) ??
sinedmax
CITATION(basstoune @ Nov 26 2010, 15:47 ) *
ok je peu le lancer depuis la hbc depuis que j'ai remis le dossier, mais pour ceux qui l'ont sur le boot 2 ça se lance comment ??

BootMii en boot2 se lance automatiquement au démarrage de la Wii avant le System Menu.

CITATION(basstoune @ Nov 26 2010, 15:47 ) *
car j'ai vraiment l'impression de l'avoir installer deux fois huh.gif

comment savoir si j'ai le boot2v4 (je crois que c'est celui la le bloqué ) ??

Tu ne peux l'installer deux fois que si ta Wii te permet déjà l'installation en boot2. Ce qui n'est plus possible depuis le boot2 v3.
Afin de connaitre ta version du boot2, tu peux faire un rapport SysCheck.
nanouc
bonjour g 1 gros souci f MAJ en 4.3 sur ma wii hacker et biensur obliger de le refaire
g suivi le tuto tout c bien passe kome il fo la chaine homebrex channel c installer kome il fo m dedans je n ke trucha bug g le installer le pacthed ios36 ios 236 les 3 otres sur yesdownload ios from nusme di^prepation complete press A start the intall et apres install failed ios36 press A exit et sa reviens a trucha bug pouvez vous m aider car je comprend pas et me filles sont verte et moi osi merci d avaance ohmy.gif
sinedmax
CITATION(nanouc @ Nov 26 2010, 16:29 ) *
m dedans je n ke trucha bug g le installer le pacthed ios36 ios 236 les 3 otres sur yesdownload ios from nusme di^prepation complete press A start the intall et apres install failed ios36 press A exit et sa reviens a trucha bug pouvez vous m aider car je comprend pas et me filles sont verte et moi osi merci d avaance ohmy.gif

Peux-tu éviter le langage SMS STP car cela ne facilite pas la compréhension de ton souci. wink.gif
Si Trucha Bug Restorer échoue dans sa tâche, tu peux, comme il est écrit en dessous du titre de l'étape IV, essayer en utilisant IOS236 Installer ou Simple IOS Patcher.
Nano49
CITATION(nutnut @ Jun 30 2010, 11:49 ) *

[TUTO] Hacker une Wii 4.3 :

Ce tutoriel va vous permettre de hacker TOUTES les Wii qui sont en version 4.3 et ce, afin de pouvoir utiliser des Homebrews ou jouer à vos copies de jeux Wii et GameCube.

Si vous avez une Wii en version 3.0 à 4.1, vous devez vous rendre sur ce Tuto Hack 3.0 à 4.1.
Si vous avez une Wii en version 4.2, vous devez vous rendre sur ce Tuto Hack 4.2.

/!\ www.Wii-Addict.fr et ses membres ne peuvent êtres tenus pour responsables en cas de brick de votre console suite à une mauvaise manipulation de votre part /!\

Tout d'abord, je vous invite à lire ceci pour apprendre le vocabulaire de base et les grandes lignes du hack Wii.
Si il vous reste des questions avant de commencer, vous pouvez toujours lire notre FAQ !
Il est impératif de lire ceci pour Apprendre à utiliser la Homebrew Channel .
Il est recommandé de lire entièrement ce tutoriel avant de commencer les manipulations.

Pré-requis:
  • Une Wii en version 4.3 (E U J K) !
  • Une Carte SD d'au moins 1Go formatée en FAT32 (USB et SDHC, (cartes > à 2Go) déconséillés par souci de compatibilité)
  • Soit le jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL, NTSC-U, NTSC-J)
  • Soit le jeu Super Smash Bros. Brawl (NTSC-U, NTSC-J)
  • Soit le jeu Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers (PAL, NTSC-U, NTSC-J)
    sauf dans de rares cas ou vous n'avez besoin d'aucun jeux !
  • De la patience et de l'attention
Notez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une connexion internet sur la Wii pour suivre ce tutoriel mais que cela est recommandé.

?‰tape I : Préparation de la carte SD :

?‰tape II : Utilisation des Failles :

?‰tape III : Installation de la HBC et de BootMii :

?‰tape IV : Réintroduction de la faille Trucha :

?‰tape V : Installation des cIOS de Waninkoko :

?‰tape VI : Les Infos Utiles :

/!\ Ne vous laissez pas tenter par des outils comme cIOSCorp/cIOSPack/DarkCorp ou Sc!!F!! qui sont d'une utilité minime et présentent des risques /!\

/!\ Ne formatez jamais votre Wii, ceci est inutile, n'arrangera en rien vos soucis et peut en provoquer /!\

/!\ Ne downgradez pas votre Wii, cela est inutile et potentiellement dangereux /!\

/!\ Ne mettez pas votre Wii à jour par internet, vous perdrez vos cIOS /!\

wink.gif Restez au contact de la scène Hack Wii et suivez les news sur le portail, mis à jour quotidiennement wink.gif

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2010

Bonjour,
A priori on peu télécharger sur certain site la sauvegarde de "Lego idiana jones", Super Smash Brothers Brawl, yu-gi-oh 5d Wheelie Breaker pour la copier sur une SD.Ce qui éviterai l'achat ou la recherche de ce jeu uniquement pour le Hack.Je n'est pas encore testé, car je suis en 4.3E v? avec une Wiikey2.Et je ne sais pas l'incidence de la Wiikey2 avec le Hack de la 4.3E huh.gif Vu que je suis Noob je me documente avant.
Nano49
nanouc
CITATION(nutnut @ Sep 13 2010, 22:13 ) *
Il y a des rats sur mon topic !? Arf
Je rappel que meme si ce tutoriel vous en offre la possibilité, ce n'est pas un moyen de jouer a 500 jeux Wii gratuitement !
C'est un tutoriel pour ne plus abimer les jeux qu'on possède en version original Merci smile.gif

bonsoir pourrez tu m aider stp a letape
?‰tape V : Installation des cIOS de Waninkoko :
?•Un cIOS (Custom IOS) est un IOS modifié permettant d'exploiter au mieux les fonctionnalités de votre Wii et autorise notamment la lecture de backups de jeux !
?•La dernière version à ce jour (sept 2010) est la rev20.
?•Il peut s'installer sur de nombreux slot les plus utilisé étant 249 et 250.
?•Il peut se baser sur plusieurs IOS originaux entre (36 37 38 53 55 56 57 60 61 70 80) ce qui lui procure des caractéristiques légèrement différentes.
23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev20.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
25) Prenez comme base «IOS38 v4123» et comme slot «IOS249».
26) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
27) Prenez comme base «IOS57 v5918» et comme slot «IOS250».
28) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).

g f kome dit ma a la 28 qd je lance sa instale et sa me marque custon ios instaled sucessfully press button ant to conyinu et sa reviensa l etape 27ke dois je faire
au secour merci de me repondre

CITATION(sinedmax @ Nov 26 2010, 16:44 ) *
Peux-tu éviter le langage SMS STP car cela ne facilite pas la compréhension de ton souci. wink.gif
Si Trucha Bug Restorer échoue dans sa tâche, tu peux, comme il est écrit en dessous du titre de l'étape IV, essayer en utilisant IOS236 Installer ou Simple IOS Patcher.

desoler pour le langage sms je vais y faire attention
je suis bloquer a la derniere etape le cios tous ce passe bien sa marque succes mais il reviens toujours a l etape v ligne 27 je comprend pas
merci d avance
sinedmax
CITATION(Nano49 @ Nov 26 2010, 17:21 ) *
Je n'est pas encore testé, car je suis en 4.3E v? avec une Wiikey2.Et je ne sais pas l'incidence de la Wiikey2 avec le Hack de la 4.3E huh.gif Vu que je suis Noob je me documente avant.

Avec une Wii 4.3E pucée, il est effectivement possible, pour hacker la console, d'utiliser un backup gravé sur DVD (et non copié sur carte SD ou périphérique USB) du jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale ou Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers.
Cependant, si ta Wii a une Wiikey 2, pourquoi souhaites-tu la hacker ?

CITATION(nanouc @ Nov 26 2010, 18:13 ) *
je suis bloquer a la derniere etape le cios tous ce passe bien sa marque succes mais il reviens toujours a l etape v ligne 27 je comprend pas

En toute logique, tu dois être de retour sur un écran où il est proposé d'appuyer sur B pour redémarrer la console, est-ce bien le cas ?
nanouc
CITATION(sinedmax @ Nov 26 2010, 18:29 ) *
Avec une Wii 4.3E pucée, il est effectivement possible, pour hacker la console, d'utiliser un backup gravé sur DVD (et non copié sur carte SD ou périphérique USB) du jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale ou Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers.
Cependant, si ta Wii a une Wiikey 2, pourquoi souhaites-tu la hacker ?

En toute logique, tu dois être de retour sur un écran où il est proposé d'appuyer sur B pour redémarrer la console, est-ce bien le cas ?

sa me marque succes press any button to continu pas bouton B pour redemarer est ce normal???
sinedmax
CITATION(nanouc @ Nov 26 2010, 18:36 ) *
sa me marque succes press any button to continu pas bouton B pour redemarer est ce normal???

Et lorsque tu appuies sur n'importe quel bouton, qu'y a-t-il écrit sur l'écran qui s'affiche alors ?
jacfld49
Bonsoir le forum,Sinedmax,

merci, j'ai L'USB LOADER GX mais, c'est ok, j'ai réussi, c'est que le jeu que j'avais mis sur mon DD ne fonctionnait pas, j'en ai mis un dans la wii que j'ai envoyé avec L' USB LOADER sur mon DD et ensuite que j'ai essayé et cela fonctionne impecc
merci
jac
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ Nov 26 2010, 19:59 ) *
merci, j'ai L'USB LOADER GX mais, c'est ok, j'ai réussi, c'est que le jeu que j'avais mis sur mon DD ne fonctionnait pas, j'en ai mis un dans la wii que j'ai envoyé avec L' USB LOADER sur mon DD et ensuite que j'ai essayé et cela fonctionne impecc
merci

Donc c'était un problème de backup corrompu. wink.gif
De rien. smile.gif
nanouc
CITATION(sinedmax @ Nov 26 2010, 18:48 ) *
Et lorsque tu appuies sur n'importe quel bouton, qu'y a-t-il écrit sur l'écran qui s'affiche alors ?

qd je rapuis sur n importe kel bouton sa reviens a m etape 27
sinedmax
CITATION(nanouc @ Nov 26 2010, 20:51 ) *
qd je rapuis sur n importe kel bouton sa reviens a m etape 27

Sur l'écran de l'étape 27, il y a normalement écrit "Press B button to restart".
Est-ce le cas ?
nanouc
CITATION(sinedmax @ Nov 26 2010, 20:59 ) *
Sur l'écran de l'étape 27, il y a normalement écrit "Press B button to restart".
Est-ce le cas ?

oui c le cas

Est-ce le cas ?

et qd je f B sa reviens au menu hombrew et le trunch et installer mais le CIOS na pas changet et apres j ai pas d autre truc je dois faire quoi????????????? ohmy.gif mellow.gif

Est-ce le cas ?

sa reviens au menu homeb....... le trunch et bien installer m le CIOS y a rien est ce normal??????
sinedmax
CITATION(nanouc @ Nov 26 2010, 21:27 ) *
sa reviens au menu homeb....... le trunch et bien installer m le CIOS y a rien est ce normal??????

C'est normal qu'il y ait un retour à la HBC.
Qu'est-ce qui te fait dire que les cIOS ne sont pas installés ?
nanouc
dans l icone y a rien et j ai que c est 2 icone trunch et cios quand je reviens dans le menu wii j ai pas la chaine du dique pour passer avec le disque dur ke la chaine homeb... et c est 2 icones que dois je faire merci
dragbe
Guide usb loader disponible dans ma signature

CITATION(mortalius @ Nov 25 2010, 20:31 ) *
Edit: j'ai trouvé : http://www.wii-addict.fr/forum/IOS236-Inst...-v5-t21595.html
Edit2: Meme résultat, ca plante avec ce fameux message :

persévérer et retenter ta chance avec IOS236 installer v5 ou simple IOS patcher
nanouc
CITATION(dragbe @ Nov 26 2010, 22:07 ) *
Guide usb loader disponible dans ma signature

persévérer et retenter ta chance avec IOS236 installer v5 ou simple IOS patcher

bjr dsoler mais pas trops caler ou je trouve V5 ou simple IOS patcher merci
sinedmax
CITATION(nanouc @ Nov 27 2010, 06:09 ) *
bjr dsoler mais pas trops caler ou je trouve V5 ou simple IOS patcher merci

C'était une réponse pour mortalius. wink.gif

De ton côté, c'est à partir de la HomeBrew Channel que tu vas pouvoir utiliser un loader USB qui te permettra de lancer tes backups de jeux.
Pour ce faire, il faut que tu suives le guide Installer un USB loader dont le lien est disponible dans ma signature.
remi22
j'ai un problème lors de l'étape n°22
Je lance l'installation et ça me dit "you need an IOS with trucha bug ... "

Merci d'avance et merci de vos autres réponses qui m'ont déjà débloqué
sinedmax
CITATION(remi22 @ Nov 27 2010, 12:52 ) *
j'ai un problème lors de l'étape n°22
Je lance l'installation et ça me dit "you need an IOS with trucha bug ... "

Peux-tu essayer la réintroduction de la faille Trucha avec IOS236 Installer* ou Simple IOS Patcher comme il est précisé sous le titre de l'étape ?

*Attention à la réponse à la question posée au step2.
nanouc
[quote name='sinedmax' date='Nov 27 2010, 12:58 ' post='140770']
Peux-tu essayer la réintroduction de la faille Trucha avec IOS236 Installer* ou Simple IOS Patcher comme il est précisé sous le titre de l'étape ?
dans traucha ios 36 pres 1 IOS36 menu A intall patched IOS36 intall IOS slot jr met 236 et les 4 otres lignes yes dowload IOS from nuspress Apress anny bouton
sinedmax
CITATION(nanouc @ Nov 27 2010, 13:32 ) *
dans traucha ios 36 pres 1 IOS36 menu A intall patched IOS36 intall IOS slot jr met 236 et les 4 otres lignes yes dowload IOS from nuspress Apress anny bouton

Cette réponse était destinée à remi22 comme tu pouvais le voir dans le message d'origine que je reprenais. ohmy.gif

nanouc, la réponse que je t'avais faite était :
De ton côté, c'est à partir de la HomeBrew Channel que tu vas pouvoir utiliser un loader USB qui te permettra de lancer tes backups de jeux.
Pour ce faire, il faut que tu suives le guide Installer un USB loader dont le lien est disponible dans ma signature.
nanouc
peach
coucou,
moi ma wii j'ai 0 problème avec smile.gif la seul chose que je cherche ces une chaîne pour lire la musique qui est sur mon pc a partir de la wii ces possible ? aide svp merci d?avance de vaux réponse
basstoune
Bon ça y est je suis perdu !!

je viens de faire un rapport syschek (qui suit) donc j'ai un boot 2 V4 (d'après le rapport )

mais maintenant quand je demarre la wii il boot sur le menu bootmii, là je crie victoire, je vais pas etre obligé d'installer priiloader, mais bon je suis un peu pommé, si quelqu'un peu m'expliquer tout ça !! (ie: pourquoi avec un boot2 v4 bootmii s'initialise quand même ?!?

pour un peu plus d'info, dans info (justement!) de bootmii j'ai boot1b boot2 v4

ps: si quelqu'un peu analyser mon syscheck en même temps histoire de me dire si il y a des choses qui clochent ou pas !
ps2 (sur un forum wii pas cool je saisi) : il va falloir que j'installe priiloader aussi ou pas alors ??

merci encore pour tout

edit: je sais pas si j'ai double poster ou pas, je vois pas mon message!! si c'est le cas désolé, j'ai trop de mal aujourd'hui, le froid surement !
dragbe
CITATION(peach @ Nov 27 2010, 17:07 ) *
la seul chose que je cherche ces une chaîne pour lire la musique qui est sur mon pc a partir de la wii ces possible ?

WIIMC

CITATION(basstoune @ Nov 29 2010, 15:56 ) *
(ie: pourquoi avec un boot2 v4 bootmii s'initialise quand même ?!?
boot1b --> bootmii en boot2 peut être installé
ps: si quelqu'un peu analyser mon syscheck en même temps histoire de me dire si il y a des choses qui clochent ou pas !
--> syscheck parfait
ps2 (sur un forum wii pas cool je saisi) : il va falloir que j'installe priiloader aussi ou pas alors ??
--> tout dépend si tu veux activer ou désactiver certaines fonctionnalités dans ton menu système

Marryramzez
Bonjour tout le monde. Super forum et super tuto en passant, j'ai visité plusieurs sites de ce genre et celui-ci est dans le top.

Bon voilà, j'ai un problème. Il y a quelques jours, on a tenté de hacker la Wii version 4.3U d'une amie (j'avais pu réaliser la chose avec la mienne en 4.2 quelques jours avant). Dans son cas, ça n'a pas été aussi simple. Premièrement, nous avons installé la homebrew channel avec le jeu Super Smash Brawl. Puis, nous avons fait un backup de la nand grâce à bootmii, comme indiqué dans l'étape III du tuto. Jusque là aucun problème.

On a commencé l'étape IV, soit la réintroduction de la faille Trucha Bug Restorer. Soit dit en passant, nous le fesions sans accès internet, avec les fichiers .wad nécessaire à la racine de la SD. Nous ne sommes même pas arrivé à l'étape de la sélection de la source pour installer le programme (avec internet ou carte SD), TBR plantait avant ça. Soit une série de numéro apparaissait et il était impossible de rien faire, soit c'était complèment gelé. Après plusieurs essais, à débrancher manuellement la console et essayer le programme, on a laissé tombé et essayé une autre alternative. On a fait le test avec IOS236 Installer, toujours le même problème, ça gelait ou série de numéro d'erreur. Avec Simple IOS Patcher, après de multiples tentatives, nous sommes finalement arrivé à peut-être installer lOS236, le programme est arrivé jusqu'à la fin, ou ça disait avoir été installé, mais l'écran était gelé. Impossible de quitter ce menu, de retourner à la HBC, nis de rien faire autre que débrancher la console.
On a alors tenté tout de même de passer à l'étape V, souhaitant que ça avait été peut-être installé. On a loadé cIOSX Installer20.rev et rendu à "24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois", après avoir fait A, ça gelait à chaque fois, rien se passait. On a réessayé 4-5 fois, rien à faire.

Bon, j'ai fait longue une recherche pour trouver réponses à mes questions vis à vis ce problème, mais j'ai rien trouvé. Je suis donc pas mal embêté, je sais pas pentoute ce qu'il me reste à faire. Je fais donc appel à votre aide, pour essayer de trouver une solution à cette embrouille.

Merci
dragbe
Possibilité de connecter cette Wii au net ?
Réalise un rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature) et poste le ici avec le bouton correspondant
Zeiin
Bonjour ! biggrin.gif

Des amis comptent acheter une Wii blanche à Noël (original me direz-vous) et je voulais savoir si ce tuto était applicable pour les nouvelles Wii ? Au quel cas, quelles sont les choses à vérifier au préalable pour être sûr que ça fonctionnera ? Bien entendu, il y a de grandes chances que le lecteur soit inviolable et que je doive passer par un disque dur externe, mais ça n'est pas un problème.

Merci d'avance ! tongue.gif
dragbe
CITATION(Zeiin @ Nov 29 2010, 22:47 ) *
Au quel cas, quelles sont les choses à vérifier au préalable pour être sûr que ça fonctionnera ?

Que tu n'achètes pas une Wii en 4.4 qui n'existe pas encore pour le moment laugh.gif
rimka_23
bonjour

je voudrais savoir porquoi cela ne marche pas avec SSBB pal et est ce que je peux transformer mon jeux pal en NTSC

merci
sinedmax
CITATION(rimka_23 @ Nov 30 2010, 18:33 ) *
je voudrais savoir porquoi cela ne marche pas avec SSBB pal et est ce que je peux transformer mon jeux pal en NTSC

Non, il n'est pas possible de transformer un SSBB PAL en SSBB NTSC.
De plus, quelle version de Wii as-tu (PAL européenne, NTSC-U américaine, NTSC-J japonaise) ?
kiss_me
Bonjour, j'ai une wii en 4.3 et j'aimerais la cracké, pour cela j'ai commander le jeu Yu gi oh en Allemagne mais version
Pal, est ce que ca marchera malgres que le jeu sois en allemand? Merci d'avance!
sinedmax
CITATION(kiss_me @ Dec 1 2010, 11:36 ) *
Bonjour, j'ai une wii en 4.3 et j'aimerais la cracké, pour cela j'ai commander le jeu Yu gi oh en Allemagne mais version
Pal, est ce que ca marchera malgres que le jeu sois en allemand? Merci d'avance!

Si ta Wii est bien en version 4.3E, peu importe la langue utilisée dans les menus, cela fonctionnera.
kiss_me
CITATION(sinedmax @ Dec 1 2010, 11:37 ) *
Si ta Wii est bien en version 4.3E, peu importe la langue utilisée dans les menus, cela fonctionnera.

Ma wii est bien en 4.3E ! Merci pour la réponse aussi rapide!
kenaiou
Bonjour !

Je suis tombé sur votre tuto pour cracker ma wii et manifestement, j'ai merdouillé quelque part ...
Je ne suis pas franchement un pro des manips pourtant tout s'est bien déroulé, mais lorsque je veux lancer un jeu impossible ...

J'ai une wii 4.3E de 2008 que j'ai hacké grâce au jeu Yu-gi-oh, et j'ai ensuite installé neogamma (je crois que c'est la V.9) bref j'ai gravé deux jeux (DVD verbatim -R, l'un gravé en vitesse x1, l'autre en x4 avec imgbum). Cependant au moment de lancer le jeu, je me rend sur la chaîne (ou dans la chaine hombrew) nerogamma et là j'ai une suite d'évenements ... pas prévus huh.gif

Je n'ai pas réussi à tout voir mais une fois que j'ai choisi de lancer le DVD de jeu l'écran cherche et affiche différents messages dont "Init Drive" "No menu file found", "no patch found" puis l'écran devient vert pendant plus de 5 secondes et il finit par m'annoncer " "impossible de lire le disque, veuillez vous référer au mode d?’emploi WII pour plus de détails". Le plus étrange c'est que lorsque j'enlève le cd de la console, à l'écran apparait "veuillez insérer le jeu ..." ce qui veut dire qu'elle reconnait le jeu non ? Auriez vous des solutions ? Ma wii ne doit pas être trop fatiguée, elle est relativement jeune, et en plus elle ne sert pas des masses :/ Je précise que je n'ai que des DVD a dispo ohmy.gif

Merci d'avance smile.gif
kenjirip
Bonjour tout le monde, j'ai installé la homebrew channel sans aucun problème mais je bloque à l'étape d'apres :

Trucha installer me freeze la console (DSI error) et IOS installer V5 aussi, je sais pas quoi faire...
raza77killer
Bonjour je tiens a remercier le créateur de ce topic qui ma permis enfin de la cracker .

Mais j'ai un petit problème est grave si je n'ai pas le BOOTMii ??si oui comment résoudre mon problème d'installation

merci
dragbe
CITATION(kenaiou @ Dec 1 2010, 20:13 ) *
Je n'ai pas réussi à tout voir mais une fois que j'ai choisi de lancer le DVD de jeu l'écran cherche et affiche différents messages dont "Init Drive" "No menu file found", "no patch found" puis l'écran devient vert pendant plus de 5 secondes et il finit par m'annoncer " "impossible de lire le disque, veuillez vous référer au mode d?’emploi WII pour plus de détails". Le plus étrange c'est que lorsque j'enlève le cd de la console, à l'écran apparait "veuillez insérer le jeu New Super Mario Bros" ce qui veut dire qu'elle reconnait le jeu non ? Auriez vous des solutions ?

tu peux essayer d'installer le cIOS de Waninkoko rev20b en utilisant la base 56 sur le slot IOS249 et vérifier que tu as bien la dernière version de neogamma sur ta carte SD --> tu feras d'ailleurs les tests en lançant neogamma depuis homebrew channel

CITATION(kenjirip @ Dec 1 2010, 21:42 ) *
mais je bloque à l'étape d'apres :
Trucha installer me freeze la console (DSI error) et IOS installer V5 aussi, je sais pas quoi faire...

Configure et active une connexion internet sur ta Wii

CITATION(raza77killer @ Dec 2 2010, 07:45 ) *
Mais j'ai un petit problème est grave si je n'ai pas le BOOTMii ??si oui comment résoudre mon problème d'installation

As-tu accès à bootmii depuis homebrew channel ? tu n'as peut être pas la possibilité d'installer bootmii en boot2 si ta Wii est trop récente
kenaiou
CITATION(dragbe @ Dec 2 2010, 10:43 ) *
tu peux essayer d'installer le cIOS de Waninkoko rev20b en utilisant la base 56 sur le slot IOS249 et vérifier que tu as bien la dernière version de neogamma sur ta carte SD --> tu feras d'ailleurs les tests en lançant neogamma depuis homebrew channel

Bonjour et merci pour la réponse très rapide, malheureusement ça n'a pas fonctionné, et l'enchaînement à l'écran est identique. Je ne sais pas faire un test avec neogamma, cependant voici ma version : r9 beta 37.
Lorsque je me rends au menu de néogamma voici ce qui est inscrit en bas de l'écran: Neogamma R9 beta37, cIOS56rev20 slot 249, soit ce que j'ai installé récemment. Lorsque je me rends dans general option je vois la ligne Storage device: SD using cIOS. Je puis choisir IOS36 et IOS61 mais pas de trace du 56, peut être le problème vient il de la?
calypso69
Bonsoir, j'ai bien suivi le tuto pour hacker ma Wii 4.3E récemment achetée (d'ailleurs, chapeau ! Ce tuto est super bien fait, bien expliqué, au moins on sait ce qu'on fait lol).
Seulement, arrivée à l'étape 4 : réintroduction de la faille Trucha, ma Wii me répond que je dois downgrader à l'IOS15. Où puis-je le trouver svp ?
Merci d'avance !
sinedmax
CITATION(calypso69 @ Dec 2 2010, 21:16 ) *
Seulement, arrivée à l'étape 4 : réintroduction de la faille Trucha, ma Wii me répond que je dois downgrader à l'IOS15. Où puis-je le trouver svp ?

As-tu essayé avec Simple IOS Patcher ou IOS236 Installer (en faisant attention à la réponse donnée à la question du step 2) comme il est écrit sous le titre de l'étape IV ?
calypso69
CITATION(sinedmax @ Dec 2 2010, 21:31 ) *
As-tu essayé avec Simple IOS Patcher ou IOS236 Installer (en faisant attention à la réponse donnée à la question du step 2) comme il est écrit sous le titre de l'étape IV ?

J'avoue que non, j'espérais trouver plus simple étant donné qu'il n'y a aucune explication quant à l'utilisation de ces deux installeurs...
Mais je les ai téléchargés quand même et je testerai le tout demain soir.
Merci pour la rapidité de la réponse en tout cas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module