Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
whitetime
Alors après vous avoir gonflé et harcelé pendant près de 24heures.

JE TIENS à VOUS DIRE QUE C'EST TOUT BON!!!!

Un énorme merci à Sinedmax et Dragbe pour votre patience, recherches et motivations.

Heureusement qu'il y'a encore des personnes comme vous! smile.gifsmile.gif
Tiko09
CITATION(dragbe @ Dec 5 2010, 23:19 ) *
ton disque externe est-il reconnu par homebrew channel ?

Salut,

oui il l'est, je peux choisir un jeu dans WiiFlow, mais au lancement ça freeze plus ou moins rapidement.
Je précise que mon disque est bon (scanné avec HDTune), et que tout marche bien si j'utilise à la place ma clef USB Kingston 1GB.

Ca ressemble donc à un problème de compatibilité hard/soft...

Merci
rroot74
Bonjour,

Superbe travail. Je me suis donc lancer sur ma Wii 4.3.
J'utilise une carte SD 2 Go (marque Hama) qui a la même structure que celle décrite dans le tuto. J'ai joué à Lego Indiana Jones Trilogie puis sauvegardé le jeu (c'est un peu long pour aller jusqu'à la première sauvegarde !!!). Puis j'ai supprimé cette sauvegarde via le gestionnaire des données.

Depuis l'onglet SD, je devais copier la sauvegarde hackée de Lego Indiana Jones. Le problème c'est que je ne vois aucun fichier sur la carte via le gestionnaire de données de la Wii alors que, connectée à un PC, la carte a la même arborescence que celle décrite dans ce tuto.

J'ai essayé avec une autre carte (autre marque et autre capacité non SDHC) mais j'ai le même résultat.

J'ai aussi copié plusieurs sauvegardes de la WII sur ma carte SD et cela marche très bien : je retrouve les fichiers "data.bin" sous private\wii\title\xxxx\data.bin.

Je vois bien aussi la sauvegarde hackée sur ma carte (connectée à un PC) sous private\wii\title\rlip\data.bin.

Merci pour votre aide/idée etc...

Cordialement.
cedetphanie
bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à vous rappeller ma gratitude pour toute votre aide durant la procédure de"transmutation" de ma wii

Si je reviens vous voir c'est parce que j'ai sensiblement le même problème que Tiko09. De temps à autre j'ai l'impression que mon DD freeze. En effet cela peu venir dès le menu de USB LOADER GX ou alors plus aucune fonction n'est utilisable , je suis donc obligé de redémarrer ma console. Ce ne serait pas gênat si cela ne le faisait que là mais ç&a le fait aussi pendant uen partie et ce sur n'importe quel jeu inscrit sur mon DD. J'ai un WD de 320 Giga formaté en fat 32 par le logiciel WD fat32 formater et en WBFS par WBFS manager 4.0.

J'avoue que c'est un peu pénible à la longue car on est obligé de relancer la console et donc de perdre la progression du jeu.
je précise que cela me le fait sur quasiment tous les jeux ( tous en fait) !

Merci de votre aide
sinedmax
CITATION(cedetphanie @ Dec 10 2010, 08:29 ) *
Si je reviens vous voir c'est parce que j'ai sensiblement le même problème que Tiko09. De temps à autre j'ai l'impression que mon DD freeze. En effet cela peu venir dès le menu de USB LOADER GX ou alors plus aucune fonction n'est utilisable , je suis donc obligé de redémarrer ma console. Ce ne serait pas gênat si cela ne le faisait que là mais ç&a le fait aussi pendant uen partie et ce sur n'importe quel jeu inscrit sur mon DD. J'ai un WD de 320 Giga formaté en fat 32 par le logiciel WD fat32 formater et en WBFS par WBFS manager 4.0.

J'avoue que c'est un peu pénible à la longue car on est obligé de relancer la console et donc de perdre la progression du jeu.
je précise que cela me le fait sur quasiment tous les jeux ( tous en fait) !

Cela ressemble effectivement, soit à un problème de compatibilité, soit à une défaillance du disque dur.
As-tu la possibilité de copier sur une clé USB (ou un autre DD externe) les jeux auxquels tu joues le plus souvent afin de vérifier si le freeze se produit aussi ?

CITATION(rroot74 @ Dec 9 2010, 20:35 ) *
J'ai aussi copié plusieurs sauvegardes de la WII sur ma carte SD et cela marche très bien : je retrouve les fichiers "data.bin" sous private\wii\title\xxxx\data.bin.

Lorsque la sauvegarde a été copiée sur la carte SD depuis la Wii, cette dernière arrive-t-elle à les retrouver dans le gestionnaire de données ?
rroot74
CITATION(sinedmax @ Dec 10 2010, 09:46 ) *
Cela ressemble effectivement, soit à un problème de compatibilité, soit à une défaillance du disque dur.
As-tu la possibilité de copier sur une clé USB (ou un autre DD externe) les jeux auxquels tu joues le plus souvent afin de vérifier si le freeze se produit aussi ?

Lorsque la sauvegarde a été copiée sur la carte SD depuis la Wii, cette dernière arrive-t-elle à les retrouver dans le gestionnaire de données ?

Bon alors c'est tout bon pour moi. J'ai fini les différentes étapes et je passe maintenant aux infos utiles.
Ce tuto est fantastique. Il manque juste quelques détails qui permettrait de le classer dans la catégorie extraordinaire car certaines actions n'étaient pas claires pour un débutant comme moi.
RiderFx3
dones nous plus d'infos on est toujours à temps de l'améliorer wink.gif
freemann69
Hello,

Y aurait-il des wii-addictien sur Lyon pour m'aider dans mon hack 4.3???
Il me manque les jeux :'(

Merci
ootsprod
Salut à tous, j'ai suivi le tuto et les posts avec attention, je reste sur un écran vert et un lecteur bleu bloqué au lancement après l intro de yu-gi-o en appuyant sur A en espérant avoir l'installation du Homebrews. Un idée? J'ai essayé le mode 50 Hz et 60 Hz, plusieurs hackmii, rien à faire....
sinedmax
CITATION(ootsprod @ Dec 11 2010, 20:05 ) *
Salut à tous, j'ai suivi le tuto et les posts avec attention, je reste sur un écran vert et un lecteur bleu bloqué au lancement après l intro de yu-gi-o en appuyant sur A en espérant avoir l'installation du Homebrews. Un idée? J'ai essayé le mode 50 Hz et 60 Hz, plusieurs hackmii, rien à faire....

Une première hypothèse est que cela vienne de ta carte SD, est-elle bien non SDHC ?
cpp
Qu'est-ce que ça signifie précisément quand on ne peut pas installer BootMii as boot2 ?
Pourquoi on ne peut pas l'installer ?
sinedmax
CITATION(cpp @ Dec 11 2010, 21:31 ) *
Qu'est-ce que ça signifie précisément quand on ne peut pas installer BootMii as boot2 ?
Pourquoi on ne peut pas l'installer ?

Cela est lié au hardware de la console ; Nintendo a modifié le boot1 (mémoire morte non altérable logiciellement) de la Wii depuis environ 2 ans afin de corriger le bug qu'exploitait BootMii pour s'installer en boot2.
JackFish
Bonsoir a tous,

Je suis depuis peu dans le monde du net, mais je trouve ce TUTO IMPECCABLE .
Je ne sais pas si c'est compatible avec ma wii ( Mario Kart Wii Pack dont la Wii 4.3 E est Black que je viens de me procurer depuis 01/01/2010).
Et j'ai pas encore éffectué la connection avec mon réseau wifi .
J'ai seulement testé le jeu.
Est ce que une personne pourrait me le dire ?
Voir même me conseiller dans la mesure du possible s'il vous plait?
sinedmax
CITATION(JackFish @ Dec 12 2010, 01:32 ) *
Je ne sais pas si c'est compatible avec ma wii ( Mario Kart Wii Pack dont la Wii 4.3 E est Black que je viens de me procurer depuis 01/01/2010).

Si ta Wii est vierge (jamais hackée) et en version 4.3E, ce tuto est pleinement compatible. wink.gif
BEBERT555
Bonjour,

je possede donc aussi une wii en 4.3
j'ai suivi le tuto et réussi à Hacker la wii

(un peu galère dans le jeu pour trouver la salle des arts !! )

mais voila (je debute sur la wii)

je ne sais pas comment créer une chaine loader pour lancer mes jeux qui sont sur mon disque dur!!
j'ai wiiflow sur ma carte sd, ça fonctionne nickel
mais ce serait mieux avec une chaîne wiiflow car moins de manips à faire!!

pourriez-vous m'expliquer comment procéder s'il vous plait??

cordialement !
Berny
sinedmax
CITATION(BEBERT555 @ Dec 12 2010, 10:42 ) *
je ne sais pas comment créer une chaine loader pour lancer mes jeux qui sont sur mon disque dur!!
j'ai wiiflow sur ma carte sd, ça fonctionne nickel
mais ce serait mieux avec une chaîne wiiflow car moins de manips à faire!!

pourriez-vous m'expliquer comment procéder s'il vous plait??

Je t'ai répondu ici dans l'autre sujet dans lequel tu as posé la question.
ootsprod
pour l'écran vert
CITATION
Une première hypothèse est que cela vienne de ta carte SD, est-elle bien non SDHC ?

Oui d'ailleurs ne serai ce pas le problème? SS HC CLASS 6 4GB?
sinedmax
CITATION(ootsprod @ Dec 12 2010, 12:35 ) *
Oui d'ailleurs ne serai ce pas le problème? SS HC CLASS 6 4GB?

Il y a de grandes chances que ce soit cela.
Tu dois essayer avec une carte non SDHC.
tari
Bonjour à tous.

J'ai une question (peut-être idiote...) par rapport à la version du jeu à utiliser pour la Wii 4.3.

La WII 4.3 a été acheté en France, pour la craquer, je peux utiliser la version NTSC-U de Yu-Gi-Oh! 5D's Wheelie Breakers ou la NTSC-U LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale ou il me faudra obligatoirement la version PAL des jeux pour pouvoir faire la manipulation ? (en PAL, le prix pique... mais en import, c'est beaucoup mieux smile.gif)

Si quelqu'un à la réponse à cette question, je lui en serai reconnaissant.

Bonne journée.
sinedmax
CITATION(tari @ Dec 12 2010, 13:41 ) *
La WII 4.3 a été acheté en France, pour la craquer, je peux utiliser la version NTSC-U de Yu-Gi-Oh! 5D's Wheelie Breakers ou la NTSC-U LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale ou il me faudra obligatoirement la version PAL des jeux pour pouvoir faire la manipulation ? (en PAL, le prix pique... mais en import, c'est beaucoup mieux smile.gif)

Avec une Wii 4.3E (E comme Européenne PAL), il te faut un des deux jeux dont tu parles en version PAL exclusivement !

Je te concède effectivement que les prix de ces jeux sont devenus totalement déraisonnables. huh.gif
tari
Tu me confirmes ce que je pressentais :P

Tant pis... Je vais l'acheter mais pas en France on dira ^^ (pareil... ceux qui osent louer le jeux 15 à 35 euros, un comble...)

Merci pour ton aide.
sinedmax
CITATION(tari @ Dec 12 2010, 15:22 ) *
Tant pis... Je vais l'acheter mais pas en France on dira ^^ (pareil... ceux qui osent louer le jeux 15 à 35 euros, un comble...)

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est de la spéculation pure et un état d'esprit déplorable. mellow.gif
ootsprod
CITATION
Il y a de grandes chances que ce soit cela.
Tu dois essayer avec une carte non SDHC.

C'était effectivement ça, un grand merci pour la pertinence et la rapidité de l'aide biggrin.gif
sinedmax
CITATION(ootsprod @ Dec 12 2010, 17:21 ) *
C'était effectivement ça, un grand merci pour la pertinence et la rapidité de l'aide biggrin.gif

De rien. wink.gif
Cependant tu es loin d'être le premier à qui cela arrive alors qu'il est précisé dans tous les tutos que les cartes SDHC sont déconseillées.
Vous aimez vraiment tenter le diable. biggrin.gif
Clad49
Bonsoir !
Dans un premier temps merci pour ce tuto ^^
Cependant je dois avouer être noob de chez noob...
J'ai suivi toutes les étapes mais à l'étape de clOS installer je n'avais pas "IOS236" à sélectionner, j'ai donc fait un peu n'importe quoi dans l'espoir que ça marche. Et devinez quoi ? Bah rien. Ma wii n'a pas explosée mais il ne se passe rien ^^'
Par "il ne se passe rien" j'entends qu'elle ne lit pas les backups gravés avec IMGBURN...
Bref un peu paumé j'implore votre aide car là je ne sais même pas par où commencer voire recommencer... :/
sinedmax
CITATION(Clad49 @ Dec 12 2010, 19:50 ) *
J'ai suivi toutes les étapes mais à l'étape de clOS installer je n'avais pas "IOS236" à sélectionner, j'ai donc fait un peu n'importe quoi dans l'espoir que ça marche. Et devinez quoi ? Bah rien. Ma wii n'a pas explosée mais il ne se passe rien ^^'

L'étape d'installation du cIOS 236 a sans doute échoué.

Peux-tu faire un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton ?
Clad49
Bon je crois que je suis maudit... ^^' Mon pc ne reconnait plus la carte SD... est-ce grave si je la reformate par la wii ? je précise que je n'ai aucune donnée d'enregistrées...
sinedmax
CITATION(Clad49 @ Dec 12 2010, 21:48 ) *
Bon je crois que je suis maudit... ^^' Mon pc ne reconnait plus la carte SD... est-ce grave si je la reformate par la wii ? je précise que je n'ai aucune donnée d'enregistrées...

Il me semble que ce n'est pas possible de le faire depuis la Wii.
Clad49
C'est bon, le PC a voulu me faire tomber cinglé ;P

C'est grave docteur ? ^^
sinedmax
CITATION(Clad49 @ Dec 12 2010, 21:57 ) *
C'est grave docteur ? ^^

Non, rien de grave, tu n'as tout simplement pas d'IOS 236 patché afin de poursuivre le hack. wink.gif

Tu dois donc en installer un, en reprenant le hack à l'étape IV du tuto Hacker une Wii 4.3, puis tu poursuivras avec l'étape V afin de disposer des cIOS de Waninkoko.
Clad49
Effectivement c'était tout bête !!!! ^^ Un grand merci à toi sinedmax smile.gif
JackFish
CITATION(sinedmax @ Dec 12 2010, 09:16 ) *
Si ta Wii est vierge (jamais hackée) et en version 4.3E, ce tuto est pleinement compatible. wink.gif

Bonsoir,

Avant tous MERCI de m'avoir répondu sinedmax .
Et pour tes conseils DOUBLE MERCI .

Au fait wii noir pack mario kart 25anniversaire 4.3E LEH5214 vierge, c'est pareil que wii noir 4.3E LEH5084 .
Je vais suivre tes conseils et vous tenir informer de suite .
pushpull13
bonjour,
voila je suis nouveau sur ce forum!
je voudrais savoir si le jeu YU-GI-OH 5D'S WHEELIE BREAKERS WII PAL acheté en Allemagne pourra me permettre de hacker ma wii 4.3?
merci
dragbe
version PAL sur une Wii PAL = OK
pushpull13
merci dragbe
loufeng
Merci pour ce tres tres bon tuto !!

Par contre quelqu'un pourrait-il m'indiquer une adresse pour acheter le jeu introuvable qui est Lego Indiana Jones ? oO
dragbe
la location d'un des jeux permettant le hack 4.3 ou l'achat/emprunt d'une puce compatible avec ta wii sont des solutions alternatives
freemann69
Hello,

Malheureusement ces jeux se vendent à des prix hallucinants aujourd'hui...
Cependant tu peux regarder sur Ebay, tu pourras en trouver autour de 70/80 Euros en regardant du coté des pays de l'EU (espagne, RU, allemagne, etc.)
Les vendeurs français sont toujours très chers et les jeux européens étant en PAL, ils passent sans problème sur nos consoles.

En espérant que cela t'aide.
loufeng
ok je vais voir ca, merci pour vos réponses ^^
tfantome
Bonjours a tous

Merci pour ce tuto genial.

je voudrais savoir si c est possible de faire la mise a jours avec un backup de lego indiama jones.
Sachant que j ai puce dans ma wii une driverKey et que le jeux est introuvable.

Donc je voudrais savoir si quelqu un a deja essayer; Si oui quel sont les problemes rencontrer;

Merci a tous pour vos reponces
dragbe
tu peux en effet utiliser un backup de ce jeu avec ta puce pour hacker ta wii
tfantome
Qui a deja fait mise a jours avec un backup et une puce.
asuma
Bonjour, je m'appel julien, et j'ai beau rechercher le jeu yu gi oh ou Indiana lego je ne le trouve pas et donc je viens vers vous, quelqu?’un d'Ivry sur seine qui as un de ces jeux pourrait il venir chez moi m'aider ou juste me prêter son jeu ???

ce n'est pas la première fois que je hack une wii, le souci étant que lego indiana est passé a plus de 100?€ sur les site d'occasion...
Gamulh
CITATION
Qui a deja fait mise a jours avec un backup et une puce.

Je ne comprends pas bien ta question l'ami... Mise à jour pour toi = Hack 4.3 ou passer <4.3 en 4.3E?
cubitusfr
bonjour

j'aimerai poser une petite question si je possede la wii noire, le jeu lego peu convenir mais est-ce que le lego 2 convient egalement

Amicalement

RiderFx3
Non il faut obligatoirement "LEGO indiana Jones : La Trilogie Originale"
yoda0610
bonjour j'ai suivi le tuto et impeccable ca fonctionne nickel merci a toi

sinon juste une question pour avoir accès a wiiflow je suis obliger d'aller dans la chaine HBC et de charger wiiflow car lors de son installation il n'y a pas eu de chaine wiiflow de créer c un peu gênant si vous avez une solution pour avoir wiiflow directement comme chaine je suis preneur

merci a vous
sinedmax
Il n'y a jamais de chaîne qui soit créée automatiquement, c'est à toi de choisir un forwarder (cf. liens dans ma signature) et de l'installer avec Ultimate Installer. Il existe un tuto à ce sujet : Installer une chaîne ou un forwarder.
thierryabc
Bonsoir nutnut et a tous ceux qui aident sur ce forum,

J'ai suivi le tuto est tout s'est bien passé, nickel pour moi sans problème ( juste un bémol => j'ai du utilisé " simple ios patcher " pour l'ios 236 et il est passé sans problème ).

Donc tout fonctionne nickel pour moi.

J'ai même crée une chaine Wiiflow avec Ultimate et le fichier .wad et tout s'est déroulé sans soucis, et tout fonctionne très bien.

Merci à vous tous, à ceux qui créent les tutos, à ceux qui aident et aux tutos impeccables présent sur ce site. wink.gif

Tirion
Bonsoir, je viens de m'inscrire et de faire une présentation courte et j'ai une petite question concernant le tutoriel

J'ai acheté une Wii vers le mois de Mai ou Avril et j'ai fait sa mise à jour en 4.3 sans savoir qu'il existait un tel tuto.
Donc concrètement la version de mon Firmware est 4.3E en sur une Wii en Pal.

Il me faut donc l'un des 3 jeux cités apparement et il faut pouvoir y jouer si j'ai bien compris.

Mon soucis est que j'ai bel et bien trouvé le jeu "Super Smash Bros. Brawl" en NTSC-U (celui ci étant le moins cher des 3) mais que j'ai lu que seul l'installation d'un certain homebrew permettait de lire les jeux WII US.

J'ai donc deux questions qui sont les suivantes : Y a t'il un fichier dans ce que l'on doit mettre sur la carte SD qui corrige celà ? La procédure peut elle quand même fonctionner avec ces paramètres ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module