Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Gamulh
CITATION
je sest pas si jai deja esseiller ton lien jen nai deja esseiller bcp mais je trouve pas ton lien il est ou ?c quoi dans la signature merci

Tu as le tuto pour installer un forwader ICI et le forwarder adapté à USB Loader GX se trouve ICI
alicefu
bonjour ,
j ai essayer de hacker ma wii 4.3 j ai tous fait comme il faut (enfin normalement ) mais quand j insere ma carte sd dans la wii y a rien j ai le jeu indiana jones the originale adventures es ce que quelqu un peu m aider SVP merci par avance
bien cordialement !!
sinedmax
CITATION(alicefu @ 28 Feb 2011, 18:21 ) *
quand j insere ma carte sd dans la wii y a rien j ai le jeu indiana jones the originale adventures es ce que quelqu un peu m aider SVP

Peux-tu être plus précis STP ?
KaLeXo
Bonjour !

Merci pour ce tuto, car j'avais acheté tout le matos pour hacker la Wii 3.3 de ma soeur, malheureusement, elle a récemment reçu une amie avec le dernier Lapins Mongols, et elles ont accepté la MAJ 4.3.....

Bref, je vais devoir trouvé un Indiana Jones pour entamer ces démarches. Et à ce sujet, je voulais savoir : est-il nécessaire de garder le jeu à faille dans la Wii ad vitam eternam ? C'est pour savoir si je pourrai le revendre après le Hack...

Bon j'avais acheté une carte 4Go SDHC... Raté, je vais devoir échanger ça rapidement.
gabcool12
jetais en train de regarder et jai vu un detail et le detail c'est que ses ecrit 2007-2010 mais maintenant sa doit etre 2007-2011 XD
sinedmax
CITATION(KaLeXo @ 28 Feb 2011, 23:29 ) *
est-il nécessaire de garder le jeu à faille dans la Wii ad vitam eternam ? C'est pour savoir si je pourrai le revendre après le Hack...

Le jeu ne sert qu'à ouvrir une porte pour permettre le hack de la Wii.

Une fois la HBC installée, le jeu n'est absolument plus nécessaire. C'est à toi de faire en sorte de protéger le hack de la Wii afin de ne pas avoir à recourir à nouveau à une faille pour la rehacker si jamais une mauvaise manipulation conduisait à sa perte.

CITATION(gabcool12 @ 1 Mar 2011, 02:23 ) *
maintenant sa doit etre 2007-2011 XD

Ce n'est pas faux ! biggrin.gif
alicefu
CITATION(sinedmax @ 28 Feb 2011, 19:07 ) *
Peux-tu être plus précis STP ?

bonjour tout d abord merci d avoir répondu c sympa de vouloir m aider !!tout d abord j ai formater ma carte sd 2 go !
j ai télécharger l exploit de indiana jones ensuite je l ai décompresser et j ai placer le dossier private 4.3 a la racine de ma sd !
j ai ensuite télécharger le hackmii v 0.8 que j ai décompresser et la déjà petit souci car le dossier boot elf sort au nom de boot et non boot.elf bref je le place quand même a la racine de la sd !ensuite je télécharge IOS 236 je décompresse je créer le dossier APPS je place IOS 236 dedans !pareil avec iosx rev 21 je décompresse et le place dans apps !! ensuite comme je ne suis pas connecter a internet avec ma wii je télécharge NUS downloader je décompresse enfin bref je fais tous ce qui a faire et je tombe sur ses IOS ci joint : IOS 237 , 1032 ,6176 ,6174 , 3608 ,3869 ,3867 ,4123 ,3348 , 5661 ,5918 , et moi sur ma sd j ai placer ceux la !237 , 1032 , 3608 , 3869 , 4123 , 5661 , 6176 , 3348 , 6174 es ce que c bon ?? je n en sais rien merci de me dire !! tous ça pour en venir quand j ai fini tous ca je passe a l étape 2 qui consiste a effacer la mémoire du jeu dans la wii et utiliser celle préalablement télécharger ça que je fais et la rien mais alors rien du tout sur la carte sd comme si elle était vierge alors ou es ce que j ai fait l erreur ?? je pense que c avec les ios il fallait peut être tous les mettre ? enfin je compte sur votre aides et merci encore de vous intéresser a mon cas très désespérant !!! ;^^.gif

désoler je n ai pas répondu a ta question oui c la wii noir 4.3E
sinedmax
CITATION(alicefu @ 1 Mar 2011, 11:02 ) *
j ai ensuite télécharger le hackmii v 0.8 que j ai décompresser et la déjà petit souci car le dossier boot elf sort au nom de boot et non boot.elf bref je le place quand même a la racine de la sd !

Dans l'archive de HackMii Installer 0.8, il y a un fichier boot.elf que tu dois copier à la racine de ta carte SD, c'est la seule chose à faire avec cette archive.

CITATION(alicefu @ 1 Mar 2011, 11:02 ) *
je tombe sur ses IOS ci joint : IOS 237 , 1032 ,6176 ,6174 , 3608 ,3869 ,3867 ,4123 ,3348 , 5661 ,5918 , et moi sur ma sd j ai placer ceux la !237 , 1032 , 3608 , 3869 , 4123 , 5661 , 6176 , 3348 , 6174 es ce que c bon ??

Non, je ne crois pas car tu n'as que trois fichiers à télécharger et à placer à la racine de ta carte SD :
  • IOS36-64-v3351.wad
  • IOS56-64-v5661.wad
  • IOS57-64-v5918.wad
alicefu
CITATION(sinedmax @ 1 Mar 2011, 11:20 ) *
Dans l'archive de HackMii Installer 0.8, il y a un fichier boot.elf que tu dois copier à la racine de ta carte SD, c'est la seule chose à faire avec cette archive.

Non, je ne crois pas car tu n'as que trois fichiers à télécharger et à placer à la racine de ta carte SD :
  • IOS36-64-v3351.wad
  • IOS56-64-v5661.wad
  • IOS57-64-v5918.wad

le problème c que le v3351 je ne l ai pas ! que faire pour l obtenir es ce qu il est remplacer par un autre IOS ??et boot.elf il ne faut pas que je le décompresse alors ??
sinedmax
CITATION(alicefu @ 1 Mar 2011, 12:09 ) *
le problème c que le v3351 je ne l ai pas ! que faire pour l obtenir es ce qu il est remplacer par un autre IOS ??

Si tu utilises NUS Downloader 1.5 et que tu coches la case "Pack -> WAD", tu dois obtenir à l'aide du script les fichiers WAD avec les noms que je t'ai donnés.

CITATION(alicefu @ 1 Mar 2011, 12:09 ) *
et boot.elf il ne faut pas que je le décompresse alors ??

boot.elf est le fichier exécutable de HackMii Installer, il n'est pas compressé, il faut le copier tel quel à la racine de ta carte SD.
alicefu
CITATION(sinedmax @ 1 Mar 2011, 13:28 ) *
Si tu utilises NUS Downloader 1.5 et que tu coches la case "Pack -> WAD", tu dois obtenir à l'aide du script les fichiers WAD avec les noms que je t'ai donnés.

boot.elf est le fichier exécutable de HackMii Installer, il n'est pas compressé, il faut le copier tel quel à la racine de ta carte SD.

ok je vais essayer et je te tiens au courant !!
merci beaucoup pour ton aide c vraiment sympa merci merci !! biggrin.gif
elw
CITATION(sinedmax @ 27 Feb 2011, 21:00 ) *
As-tu suivi le tuto "Installer une chaine ou un forwarder" dont le lien est disponible dans ma signature ?

?‰teins ta Wi puis remets-la en marche, tu pourras ensuite refaire cette étape en répondant correctement à la question.

Pour le savoir, il te faut retirer ta carte SD et éventuellement ton périphérique USB puis lancer chacune des chaines.
Si elle ne démarre pas et qu'elle te renvoie sur le menu d'accueil, il s'agit d'une chaine forwarder.

Salut merci de te pencher sur mon cas alors j'ai essayé sans carte sd pour neogamma l'écran reste noir sans retour sur bureau wii (obliger de rester appuyé sur le bouton power de la wii) de meme pour l'usb loader gx sauf que là ca me met exception dsi occured avec une serie de chiffre. Merci d'avance.
sinedmax
@elw
Je t'ai répondu ici, la conversion se poursuit donc là-bas. wink.gif
alicefu
CITATION(alicefu @ 1 Mar 2011, 14:02 ) *
ok je vais essayer et je te tiens au courant !!
merci beaucoup pour ton aide c vraiment sympa merci merci !! biggrin.gif

je suis sincerement desoler mais il faut que je te demande autres chose je sais je suis tres chiante !! : ;^^.gif
je n arrive pas a trouver le downloader 1.5 !!peux tu stp me dire ou le télécharger ?? merci par avance !
n00b du 30-12-2010
CITATION(alicefu @ 1 Mar 2011, 18:11 ) *
je suis sincerement desoler mais il faut que je te demande autres chose je sais je suis tres chiante !! : ;^^.gif
je n arrive pas a trouver le downloader 1.5 !!peux tu stp me dire ou le télécharger ?? merci par avance !

Regarde en dessous de télécharger Clic ici, tu trouveras ce que tu cherche.
sinedmax
Si tu ne trouves toujours pas, voici le lien direct : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...oad&id=1510. wink.gif
alicefu
CITATION(n00b du 30-12-2010 @ 1 Mar 2011, 18:22 ) *

ok merci j ai !!!! je fais ça se soir et je te dirais !! merci encore !!mon fils va être content !
alicefu
CITATION(n00b du 30-12-2010 @ 1 Mar 2011, 18:22 ) *

coucou c encore moi !! alors voila le rapport ! j ai telecharger downloader 1.5 sa na pas du tout marcher du coup je suis retourner sur la version 1.9 et la YES sa marche je lance le jeu et la sauvegarde hacker tous fonctionne a merveille ! mais gros soucie étape 3
j installe le homebrew chanel nikel sa marche le bootmii sa marche aussi tous marche mais je sais pas ce que j ai fait car quand je rallume la wii je vais sur la chaîne homebrew et la deux petit carré qui s affiche qui me ios 236 installer et ios rev 21 inconnu quand je clique dessus on me demande de patché le ios je clique sur continue et la je croit que j ai fait une grosse boulette !!! alors que faire ?
es ce que je doit tous recommencer ?? je suis vraiment désoler de te déranger constamment !!! mais la je craque TT.gif
sinedmax
Si tu as réussi à installer la HBC et BootMii, l'étape III s'est donc déroulée avec succès.
Pour la suite IOS236 Installer va te servir pour l'étape IV et cIOSX Installer rev21 pour l'étape V.
alicefu
CITATION(sinedmax @ 2 Mar 2011, 07:56 ) *
Si tu as réussi à installer la HBC et BootMii, l'étape III s'est donc déroulée avec succès.
Pour la suite IOS236 Installer va te servir pour l'étape IV et cIOSX Installer rev21 pour l'étape V.

coucou !!
je tenais a te remercier pour ton aide précieuse !! je n ai pas encore essayer les jeux mais y a pas de raison que sa marche pas !!
c trop cool yoyo (mon fils) est trop content
encore merci et a bientôt !! biggrin.gif
alicefu
CITATION(sinedmax @ 2 Mar 2011, 07:56 ) *

au secours j ai voulu lancer les jeux je suis passer par la hbchanel et la j ai toujours la même chose installer ios 236 et installer rev21 se que j ai fait a l étape 4 et 5 es ce que c normal ???? grrrrrrrrrrr j en ai marre !!!!!!!!!!!! je suis désoler !
sinedmax
Oui, c'est normal, il te faut installer un loader USB en suivant ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html.

Tu n'as donc pas lu l'étape VI où il est précisé, entre autres :
Pour ceux qui veulent jouer à leurs jeux depuis un disque dur, une clé USB ou une grosse carte SD, orientez-vous vers ce tutoriel : Installer un USB Loader. Vous y verrez comment préparer votre support pour accueillir une partition WBFS/FAT32/NTFS et installer votre loader.
wink.gif
alicefu
CITATION(sinedmax @ 2 Mar 2011, 18:30 ) *
Oui, c'est normal, il te faut installer un loader USB en suivant ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html.

Pour ceux qui veulent jouer à leurs jeux depuis un disque dur, une clé USB ou une grosse carte SD, orientez-vous vers ce tutoriel : Installer un USB Loader. Vous y verrez comment préparer votre support pour accueillir une partition WBFS/FAT32/NTFS et installer votre loader.
wink.gif

si j y ai lu mais j y ai installer sur le dd en faites !!
du coup il faut que je l installe sur la sd et apres je fais comment ?? je vais regarder sur le tuto !
sinedmax
CITATION(alicefu @ 2 Mar 2011, 18:39 ) *
du coup il faut que je l installe sur la sd et apres je fais comment ?? je vais regarder sur le tuto !

Le loader peut-être installé soit sur la carte SD, soit sur le disque dur.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire en terme de partition sur le disque.
alicefu
CITATION(sinedmax @ 2 Mar 2011, 18:30 ) *

wink.gif

je vais te dire ce que j ai fait comme sa si j ai fait une connerie tu me diras !!
j ai formater mon dd en fat32 ensuite j ai télécharger wii backup manager un dossier c créer WBFS ,j ai rentrée mes jeux dedans après je les fais glisser dans mon dd et ils ce sont mis au bon format (wbfs) ensuite j ai télécharger wiiflow je l ai décompresser et fait glisser dans mon dd ensuite j ai télécharger Ultimate installer que j ai décompresser et installer dans dd voila !!!
et quand je branche dd bin je sais pas y a rien qui se passe et quand je vais dans la chaine chanel sa me met donc se que je tes mis plus haut !!! alors dit moi si c bon ou pas !!!!!!!! je suis désoler de te faire perdre ton temps !!! mais la pas le choix !
sinedmax
CITATION(alicefu @ 2 Mar 2011, 18:56 ) *
je vais te dire ce que j ai fait comme sa si j ai fait une connerie tu me diras !!
j ai formater mon dd en fat32 ensuite j ai télécharger wii backup manager un dossier c créer WBFS ,j ai rentrée mes jeux dedans après je les fais glisser dans mon dd et ils ce sont mis au bon format (wbfs)

C'est tout bon. wink.gif

ensuite j ai télécharger wiiflow je l ai décompresser et fait glisser dans mon dd

As-tu bien un dossier DD:\apps\wiiflow et DD:\wiiflow ?

ensuite j ai télécharger Ultimate installer que j ai décompresser et installer dans dd voila !!!

Ultimate Installer sert à installer des fichiers WAD, par exemple dans le cas où tu souhaites ajouter une chaine WiiFlow sur ton menu d'accueil.
alicefu
[quote name='sinedmax' date='2 Mar 2011, 19:08 ' post='158676']
C'est tout bon. wink.gif

As-tu bien un dossier DD:\apps\wiiflow et DD:\wiiflow ?

Ultimate Installer sert à installer des fichiers WAD, par exemple dans le cas où tu souhaites ajouter une chaine WiiFlow sur ton menu d'accueil.
[/quo
en faites j ai mis le dossier wiiflow ai renomer boot.dol dans le wbfs et donc je clique sur boot.dol et dedans j ai wiiflow , apps , wiiflow !!
sinedmax
CITATION(alicefu @ 2 Mar 2011, 19:22 ) *
j ai mis le dossier wiiflow ai renomer boot.dol dans le wbfs et donc je clique sur boot.dol et dedans j ai wiiflow , apps , wiiflow !!

Je ne suis pas sûr de comprendre. ohmy.gif

Pour que WiiFlow fonctionne, il faut que tu aies :
  • un dossier DD:\apps\wiiflow avec le fichier boot.dol
  • un dossier DD:\wiiflow avec des sous-dossiers boxcovers, Languages, themes, etc...
  • un dossier DD:\wbfs contenant tes backups
Nutnut
Tuto mis à jour avec Smash Stack PAL et KOR wink.gif
sinedmax
Merci nutnut, toujours au top ! wink.gif
samyh
c'est quoi la difference entre pal et pal no save dans smash stack ?
sinedmax
CITATION(samyh @ 3 Mar 2011, 20:07 ) *
c'est quoi la difference entre pal et pal no save dans smash stack ?

Extrait de la news sur la sortie de cette faille :
CITATION
Une pour ceux qui ont déjà une sauvegarde du jeu SSBB sur leur Wii et l'autre pour ceux qui n'ont jamais joué à ce merveilleux jeu.

wink.gif
Nutnut
Je dirai même pire, extrait du tuto que tu as sous les yeux wink.gif

CITATION
(Pour les régions PAL et KOR il y a deux "saves" différentes. Une pour ceux qui ont déjà une sauvegarde du jeu SSBB sur leur Wii et l'autre pour ceux qui n'ont jamais joué)
samyh
merci bien c'est juste que c'est ma premiére wii que je hack alors j'ai pas envi de faire de connerie smile.gif
marc11
Avec un tuto aussi bien fait, tu devrai y arriver sans faire de conneries.
stalker22
C'est meme sur, il y a a peine 3 mois j'etais un gros noob et la j'en suis a avoir craquer une 4.1 une 4.2 et ce jour ma 4.3.
Merci nutnut, giantpune et toute l'equipe de wii addict.
stark972
biggrin.gifje passais par la par hasard et j'ai vu que on pouvait hacke la wii avec smash attack en pal j'ai crut que je revais je me suis exite lol des tout a lheure ou demain je vais essaye de hacke ma wii avc smash attack merci nut nut davoir trouve un autre moyen de hacke sa wii je vous tiendrais au courant tout a lheure et merci encore et encore
dragbe
2 partitions primaires/principales sur ton dd:
- la première formatée en fat32 contenant wiiflow avec la structure de répertoire qui t'a été indiquée
- la deuxième formatée en ntfs contenant tes jeux stockés dans le répertoire wbfs
Joh Wiiner
CITATION(alicefu @ 4 Mar 2011, 09:04 ) *
désoler pas pu répondre avant trop de boulot !!!!!! en faites si j ai bien compris il faut que je créer un dossier dd et dedans je met wiiflow avec fichier boot.dol un autre dossier dd dedans je met wiiflow avec ses sus dossiers !! et un troisième dd ou dedans je met wbfs avec tous ses backups c sa ??
désoler pas très douer !!!!!

non il te faut 2 partition

pour les dossiers de wiiflow il te faut une partition fat 32 et pour t backup une partition ntfs ou wbfs
alicefu
CITATION(sinedmax @ 2 Mar 2011, 20:15 ) *
Je ne suis pas sûr de comprendre. ohmy.gif

Pour que WiiFlow fonctionne, il faut que tu aies :
  • un dossier DD:\apps\wiiflow avec le fichier boot.dol
  • un dossier DD:\wiiflow avec des sous-dossiers boxcovers, Languages, themes, etc...
  • un dossier DD:\wbfs contenant tes backups

bonjour desoler pas pu repondre avant !!
voila j ai mes trois dossier voir ci dessus ! quand je rentre ma sd dans la wii j ai wiiflow loader cover flow je clique
dessus et il me demande de le charger et ce qu il fait mais il me demande ensuite de brancher mon dd et sa marche pas
donc je pense que celui ci n est pas compatible mais quand je retourne dans le menu wii y a pas de chaine wiiflow es ce que
c normale ??
Joh Wiiner
CITATION(alicefu @ 4 Mar 2011, 12:04 ) *
bonjour desoler pas pu repondre avant !!
voila j ai mes trois dossier voir ci dessus ! quand je rentre ma sd dans la wii j ai wiiflow loader cover flow je clique
dessus et il me demande de le charger et ce qu il fait mais il me demande ensuite de brancher mon dd et sa marche pas
donc je pense que celui ci n est pas compatible mais quand je retourne dans le menu wii y a pas de chaine wiiflow es ce que
c normale ??

oui "la chaine wiiflow" comme tu dit c un forewarder en gros un raccourci vers un homebrew
tu doit l'installer si tu le souhaite utilise ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/MINI-TUTO-Installer-une-chane-ou-t22312.html
zotarland
Bonjour, je voulais vous remercier pour toutes les explications de ce tuto. Pour ma part j'ai suivi à la lettre l'ensemble et tout à fonctionner pas eu un pb.

Une dernière petite chose, j'ai bien noté qu'il fallait ne jamais faire de mise à jour de jeux ou de la console. Cependant, y a t il un logiciel permettant de bloquer systématiquement les mises à jour des jeux et de la console?

Par avance merci de vos réponses.
sinedmax
CITATION(zotarland @ 4 Mar 2011, 16:26 ) *
Une dernière petite chose, j'ai bien noté qu'il fallait ne jamais faire de mise à jour de jeux ou de la console. Cependant, y a t il un logiciel permettant de bloquer systématiquement les mises à jour des jeux et de la console?

PriiLoader te permettra les blocage des mises à jour via l'activation de hacks.
Jète un ?il au tuto dédié : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...oad-t21299.html.
mateo34
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto.

J'ai un question... Ou plutôt j'ai besoin d'une confirmation. Au jour d'aujourd'hui, nous sommes bien d'accord qu'il est possible d'exploiter la faille du jeu SSBB PAL sur une Wii 4.3E ?

Si oui, pourquoi la console plante et nécessite un reboot chaque fois que je rouvre le créateur de stages après l'avoir complétement vidé et avoir remplacé par le fichier private sur la SD. C'est le moment où le jeu essaie d'accéder à la SD car il n'y a aucun stage disponible dans la mémoire. A ce moment là BOOM ça plante. J'ai essayé 50 fois minimum, rien à faire. J'ai suivi parfaitement le tuto jusqu'à ce point.

Merci pour votre aide.
Nutnut
Tu as une carte SDHC ? Si oui ca ne marchera pas !
Tu as essayé la méthode avec et sans save ?
stark972
j'ai un proleme quand je vais dans createur de stage et que je vais sur la carte sd il y a une icone grise et je peut plus rien faire je peut juste l'eteindre aidez moi svp

et a l'etape 3 j'ai pas compris ce qu'il faut faire je crois que j'ai fais un mauvais truc please help me
korrigan007
Bonsoir tout le monde!

Au final que dois je avoir sur la carte SD et sur le DD pour que tout fonctionne?
Actuellement j'ai craqué la Wii, formaté mon dd en wbfs et jai un pb avec l'usb loader je pense!
A plus tard merci
stark972
CITATION(korrigan007 @ 4 Mar 2011, 23:31 ) *
Bonsoir tout le monde!

Au final que dois je avoir sur la carte SD et sur le DD pour que tout fonctionne?
Actuellement j'ai craqué la Wii, formaté mon dd en wbfs et jai un pb avec l'usb loader je pense!
A plus tard merci

tu la craque avec quelle jeu?
mateo34
CITATION(nutnut @ 4 Mar 2011, 23:06 ) *
Tu as une carte SDHC ? Si oui ca ne marchera pas !
Tu as essayé la méthode avec et sans save ?

J'ai éssayé avec et sans save. Ma carte n'est pas une SDHC mais c'est une micro SD 1Go, le porblème viendrait donc de là nutnut, ni SDHC ni Micro SD ?
stark972
j'ais tous finis mais quand je lance des chaines il me font revenir au menu wii pourquoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module