Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Joh Wiiner
CITATION(flv92 @ 8 Mar 2011, 09:41 ) *
OK merci à vous deux pour votre aide biggrin.gif
Donc si j'ai bien compris:
- bootmii as boot2 est la meilleur protection et elle se lance avant le systemmenu
- bootmii as ios est utile même si on a bootmii as boot2 car il permet de lancer bootmii depuis la HBC

sans oublier priiloader qu'il est toujour bon d'avoir dans sa po......wii wink.gif
plus d'info dans les tuto piiloader et conseil anti brick dispo dans ma signa
Gamulh
@Legui13 : Question : par le plus pur des hasards, as-tu ta connexion internet opérationnelle sur ta console? Si la réponse est non, active la mais refuse toute mise à jour. (J'ai eu des soucis sur des 4.3 du type "Exception (DSI) occurred!" et une fois la connexion internet établie, plus de souci...)

Si oui, alors je cherche encore smile.gif
dragbe
CITATION
- bootmii as ios est utile même si on a bootmii as boot2 car il permet de lancer bootmii depuis la HBC

bootmii en IOS peut même "faire l'objet" d'un iso autoboot
Gamulh
@Dragbe : Question : Une iso autoboot fonctionne uniquement avec modchip ou pas?
dragbe
sur une wii hackée, neogamma prend en charge ce type d'iso
Gamulh
Ok, merci bien pour ta réponse, Dragbe, oiseau de Feu de l'Ecole du Nanto smile.gif
dragbe
ça devrait aussi marcher avec les loaders USB normalement
Marty73
Ok merci pour ta réponse je teste çà et vous tiens informé.

Encore mille merci pour votre aide précieuse.

re, j'ai essayé avec la rev 20b et j'ai le même souci. je vais dégoté une manette gamecube je pense que s'est encore le plus simple pour moi ^^

Merci beaucoup pour disponibilité et votre patience légendaire.
flv92
CITATION(Joh Wiiner @ 8 Mar 2011, 09:48 ) *
sans oublier priiloader qu'il est toujour bon d'avoir dans sa po......wii wink.gif
plus d'info dans les tuto piiloader et conseil anti brick dispo dans ma signa

Même si j'ai bootmii en boot2?
Car si je boot sur bootmii avant le system menu je peux quand même me protéger d'un birck isn't it?

Car en fait je préfere installer le moins possible afin d'éviter les bricks biggrin.gif
LeGui13
CITATION(Gamulh @ 8 Mar 2011, 09:52 ) *
@Legui13 : Question : par le plus pur des hasards, as-tu ta connexion internet opérationnelle sur ta console? Si la réponse est non, active la mais refuse toute mise à jour. (J'ai eu des soucis sur des 4.3 du type "Exception (DSI) occurred!" et une fois la connexion internet établie, plus de souci...)

Si oui, alors je cherche encore smile.gif

Oui ma connexion Internet est active et fonctionne.
Par contre, pour info, j'avait le même problème quand j'était encore en 4.2E.
Du coup, j'ai fait la mise à jour en 4.3E hier soir... ohmy.gif
En tout cas, merci de ton aide smile.gif
sinedmax
CITATION(flv92 @ 8 Mar 2011, 11:52 ) *
Même si j'ai bootmii en boot2?
Car si je boot sur bootmii avant le system menu je peux quand même me protéger d'un birck isn't it?

Oui, installer PriiLoader est une nécessité même sur les Wii disposant de BootMii en boot2 car il assure une protection supplémentaire.
Tibbss
Bonjour, il est écrit dans le tuto que le hack marche avec SSBB en PAL, est-ce vrai ?

Merci
RiderFx3
Non, c'est pas vrai, on se la régale de mentir dans les tutos !

Oui, l'exploit a recemment été mis à jour, et ça fonctionne maintenant sur les Wii PAL
waelsaadlaib
bonjour

j une question svp , y a t il smash attacks en mode pal car mon jeu et ma wii sont en mode pal?

help me please TT.gif

flv92
Regarde les deux messages au dessus du tien XD
Tibbss
Ok, merci Rider wink.gif
zotarland
CITATION(sinedmax @ 4 Mar 2011, 16:35 ) *
PriiLoader te permettra les blocage des mises à jour via l'activation de hacks.
Jète un ?œil au tuto dédié : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...oad-t21299.html.

Merci pour ce lien. Je viens d'installer priiloader, mais depuis cette installation, wiiflow lorsqu'il démarre ne voit plus le dd externe, il me montre une image avec une photo de la wii, le port usb et le dd à brancher dessus. Avant tout était OK, c'est donc que le dd était bien branché. Si tu peux m'aider se serait sympa smile.gif
sinedmax
CITATION(zotarland @ 9 Mar 2011, 18:39 ) *
Merci pour ce lien. Je viens d'installer priiloader, mais depuis cette installation, wiiflow lorsqu'il démarre ne voit plus le dd externe, il me montre une image avec une photo de la wii, le port usb et le dd à brancher dessus. Avant tout était OK, c'est donc que le dd était bien branché. Si tu peux m'aider se serait sympa smile.gif

La suite ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=160402.
zotarland
CITATION(sinedmax @ 9 Mar 2011, 18:55 ) *
La suite ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=160402.

ok merci smile.gif
Massimo13
Merci à vous, j'ai suivi toutes les étapes du tuto, point par point et voilà une jolie wii 4.3E hackée... avec la nand copié etc...
Reste plus qu'à installer priiloader et un forwarder wiiflow wink.gif
Aller prendre un HDD, transferer mes .wbfs de disque à disque...
Pour enfin jouer en toutes sécurités et simplicités !!!
Hehhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
And Thx U !!!
LeGui13
Bon ben voilà, j'ai tout refait depuis le début et toujours pareil :
Pas moyen d'installer la Homebrew Chanel... TT.gif
sinedmax
CITATION(LeGui13 @ 10 Mar 2011, 20:45 ) *
Pas moyen d'installer la Homebrew Chanel... TT.gif

Peux-tu essayer de formater ta carte SD avec SD Formatter ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, as-tu une autre carte SD sous la main ?
LeGui13
Ca y est, j'y suis arrivé biggrin.gif
En fait, pour accéder à la faille du jeu, on a besoin de la Nunchuck (pour se déplacer dans le jeu)
Mais quand on y est, il faut simplement la débrancer de la Wii Remote avant de continuer et d'installer la HBC !
Et là, oh miracle, tout se passe à merveille et j'ai pu suivre ce tuto sans problème jusqu'au bout wink.gif
Je suis novice et peut être pas doué, mais si on ne le sais pas...

Quoi qu'il en soit, merci encore pour tout, et continuez comme ça, vous faites un super boulot smile.gif
dj88
bonjour
j'ai un soucit je voudrai instaler wiiflow en chaine
mais je n'y arrive pas
enfet je lance wiiflow depuis hbc mais je n'arrive pas a le mettre en chaine
sinedmax
Pour disposer d'une chaine WiiFlow, il te faut en choisir une parmi celles-ci :
http://www.wii-addict.fr/forum/FORWARDERS-...-Co-t22100.html
http://www.wii-addict.fr/forum/FORWARDER-W...ire-t22065.html
http://www.wii-addict.fr/forum/FORWARDER-W...ire-t22065.html.

Ensuite, il te suffit de l'installer en suivant ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/MINI-TUTO-I...-ou-t22312.html.
bidulmuche
TT.gifsalut a tous et merci pour ce tuto!!!
piti soucis, je bloque à l'étape 3 faille trucha!!!!!! eyes_on_fire.gif
pas moyen de trouver ios236????????
help please
merci

pour info, manip' avec ssbb!
sinedmax
Donne-nous plus de détail sur les manipulations que tu fais et sur l'éventuel message d'erreur que tu obtiens.
dj88
merci j'avais essayé avec wad manager 1.7 mais il ne me trouvais pas le fichier wad alors je vais essayer caomme tu m'as dit .
sinon le tuto est top je vien de fair le hack avec super smach bros brawl et tout s'est super bien passé merci pour ce super tuto
sobersong
Bonjour,

Petite question qui va peut être vous paraitre bête...

J'ai une Wii que j'avais "à l'époque" "craqué" à l'aide du Twilight Hack de ZELDA, en 3.2
Je lancais donc les jeux avec Backup Loader à partir de jeux gravés sur dVD
Juqu'ici tout va bien... sauf que.... après un prêt... et une mise à jour... grrrrr
Ma wii est en 4.3E

Je voudrais utiliser wiiflow mais plus de homebrew chanel évidement

Question faut il impérativement un jeu original ou si j'ai un backup de jeu lancé à partir de backup loader cela fonctionnera?

Par avance merci de vos réponses
sinedmax
CITATION(sobersong @ 12 Mar 2011, 09:27 ) *
Question faut il impérativement un jeu original ou si j'ai un backup de jeu lancé à partir de backup loader cela fonctionnera?

Un backup de jeu avec faille n'est exploitable que si la Wii dispose d'une puce.

Ce tuto détaille, lorsque c'est possible, les moyens de réinstaller la HBC sans jeu avec faille : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer...san-t20389.html.
Killer76
Bonjour, le tuto là fonctionne ?car je voudrais pas le faire et bricker ma wii!
Joh Wiiner
Salut ce tuto fonctionne très très bien, si tu suis toute les indication a la lettre et lit les lien associer aucun problème
si tu craint le brick il y a lien "conseil anti brick" dans ma signature
un conseil bien tout relire et prendre son temps
bidulmuche
wink.gif
autant pour moi!!!!
tongue.gif
mauvaise manip' de fichiers et d' emplacements!!
vraiment NOOB biggrin.gif
tuto impec',
merci a tous
jkay69
Bonjour,
J' ai suivi le tuto et suis bloqué à l'étape 4 "faille trucha"... j'ai choisi de lancer l'ios236 Installer via carte sd car via internet ne m'était pas proposé (pourtant wii connectée...)... et là impossible de l'installer ... j'ai voulu ré-essayé une seconde fois et là simplement en me conectant sur la hommebrew channel ma wiimotte s'est éteinte au bout de quelques secondes... et depuis elle ne s'allume que quelques secondes pas plus, je ne sais plus quoi faire... help.... merci !!!
jkay69
... oups désolé c'était mes piles... shy.gif
sinedmax
J'allais te poser la question car il faut très souvent commencer par les vérifications de base. wink.gif
sobersong
CITATION(sinedmax @ 12 Mar 2011, 09:33 ) *
Un backup de jeu avec faille n'est exploitable que si la Wii dispose d'une puce.

Ce tuto détaille, lorsque c'est possible, les moyens de réinstaller la HBC sans jeu avec faille : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer...san-t20389.html.

merci de la réponse!
archange1208
Bonsoir j'ai une question bete faut t'il déjà avoir jouer a lego batman avant de mettre la sauvegarde hacker ou puis je mettre directement la sauvegarder hacker (sans avoir jouer a lego batman)merci

Oui mais le probleme c'est qu'il faut finir un niveau pour qu'il y ai une sauvegarde et pas specialement envie d'y jouer
Joh Wiiner
tu peut sans problème te servir directement de la save du pack
firesword
Bonjour
Avant de commencer, j'aimerais remercier nutnut pour ce merveilleux tuto, qui est vraiment parfait même pour quelqu'un ne sachant rien du tout sur le hack de wii.
Si tout le monde serait comme toi dans ce forum, les noobs n'existeraient plus. wink.gif

Bon passons à l'essentiel:
Apres avoir lu et relu ton Tuto j'ai décidé de hacker ma wii avec le smash stack Pal.
Mais le problème vient beaucoup plus tôt au niveau de la carte sd.
En fait, j'ai une micro sd que je lit sur l'ordi avec un adaptateur.
Le problème c'est que dès que je veux mettre un ficher à l?’intérieur c'est impossible et il me dit :Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. J'ai deja essayer de formater
Je ne pense pas que c'est au niveau du lecteur sd car l'ordinateur est nouveau on l'a achetée il y a 5 jours.
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème, ce serait gentil de m'aider.
Noter que je suis sous Win 7 64 bits.

S'il vous plaît je sais qu'il fallait eviter les micro-sd mais j'ai vu des gens qui avait reussi à le faire avec une micro-sd.

Et une question, Est-ce que au niveau de l'exploit SSBB, quand on telecharge le ficher (la sauvegarde je sais pas moi) pour l'exploit SSBB, est ce que c'est le meme pour toutes les versions ou on doit telecharger un auter ficher en fonction de la region(PAL, NTSC,etc...)

Excusez moi, mais j'ai comme meme envie de m'arracher les cheveux car je n'ai meme pas vraiment commencer le hack que j'ai deja un problème. huh.gif
Nutnut
Ta SD doit être simplement protégée en écriture a cause de la bague de protection sur le coté de l'adaptateur wink.gifChange la de position !

Pour Smash Stack impossible de se tromper de région, tu verras c'est indiqué dans le pack wink.gif
firesword
Salut nutnut

Euh oui mais excuse moi j'ai trouvé comment faire par moi même, enfaite mon problème était de lire la carte sd, j'ai trouvé en reliant mon ordi et mon telephone portable, j'ai reussi a lire directement la sd via le portable et maintenant j'ai deja fait tt les étapes je fait priiloader la et je vais essayer apres usb loader.Je te tiendrai au courant

Sinon merci comme meme, et je voulais de dire un grand merci car ton tuto est géniale!J'ai reussi a hacker la wii tres facilement.

Et aussi apres je testerai une clef usb (imation 16g) et je te dirai si sa marche ou pas comme sa tu pourras le mettre dans ta liste.
Merci mille fois nutnut, tu est vraiment génial et continue comme sa. tongue.gif
daminoux-61
bonjour, petite question, ce tuto est souvent mis a jour?

les failles et logiciels qui sont mis a jour, le sont aussi dans le pack?

merci d'avance
Joh Wiiner
oui oui tous les pack sont fonctionnel
Nutnut
La date de mise à jour est indiqué en haut a gauche wink.gif
le tuto sera jamais dépassé tant que je serai vivant ^^
firesword
Re
Salut nutnut, Alors j'ai réussi a installer priloader et wiiflow tres facilement ( comme toujours avec toi )
Maintenant je voudrai savoir pour les jeux, sachant que j'utilise une clé usb 16g en FAT32, comment je fais pour le découper et le mettre sur la clef. Je voudrais pas me tromper en découpant le jeu avec Xtremsplit.

Sinon, T'es le meilleur je suis avec toi wink.gif
Ce matin j'avais encore une vielle wii vierge, et la j'ai une sublime Wii Hackée tongue.gif
supernthan59
Salut a tous , moi je n'arrive toujour pas a lancer l'homebrew a partir du jeu batman un message arrive et la sa reste bloquer
petit exemple du message:
carte sd no found
suivi de chiffre
si quelqu'un pouver m'aider
merci d'avance a tous
Nutnut
CITATION(firesword @ 13 Mar 2011, 19:19 ) *
Maintenant je voudrai savoir pour les jeux, sachant que j'utilise une clé usb 16g en FAT32, comment je fais pour le découper et le mettre sur la clef. Je voudrais pas me tromper en découpant le jeu avec Xtremsplit.
Pas besoin de XtremSplit, les gestionnaires de DD gère parfaitement le placement et le découpage des jeux même sur FAT32

CITATION(supernthan59 @ 13 Mar 2011, 19:31 ) *
carte sd no found
suivi de chiffre
Ta carte SD n'est pas compatible avec l'exploit wink.giftente de la reformater ou essaye avec une autre !
supernthan59
merci beaucoup de ta reponse j'essaye de la reformater ou j'en essayraie une autre ,merci encore je te tiendrais au courant lol

je te met le message d'erreur en entier si sa peut t'aider merci encore

Cleaning up environment... ok.
SD card not found (-1056964604)
USBGecko not found
No code found to load, handging.

voila pour le message a bientot
firesword
Euh nutnut quand on utilise des apps sur homebrew channel(wii flow par ex) est ce qu'on est vraiment obligé d'avoir la carte sd dans la wii?
Parce que c'est une micro sd a mon pere ppour son portable il l'utilise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module