Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
dragbe
sonnaruto, voici la news tant attendue --> utilise une puce laugh.gif
Nutnut
Merci pour ton super tuto nutnut biggrin.gif
Tout marche super bien !
Tyriak
Bonjour,

Tout d'abord un gros merci pour ce tuto qui, grâce aux diverses techniques, fonctionne super bien ! wink.gif

Ensuite, après m'être fait avoir comme un bleu biggrin.gif, je me dit qu'il faudrait peut-être ajouter un petit lien vers un tuto pour IOS236 Installer, qui comporte quelques pièges ;^^.gif

Encore merci !

Petite EDIT : Si on suit ce tuto, quelle version de WiiFlow prendre? 249 ou 250?

Merci d'avance !
sinedmax
Personnellement, j'ai rencontré quelques soucis de détection de mon disque dur externe en utilisant WiiFlow sur le cIOS 249 base 38.

A tout hasard, j'ai essayé le cIOS 250 base 57 et cela n'a jamais dysfonctionné depuis. wink.gif

Peut-être parce que l'IOS 57 a un module de gestion de l'USB plus récent...
Tyriak
Merci pour ta réponse, effectivement, c'est plus fluide, et ça ne plante plus avec la version 250

Bon, maintenant viennent les problèmes...

En fait, ma Wii se fait vieille, c'est pour cela qu'il fallait la hacker : le lecteur chauffe trop facilement désormais, et la lentille est endommagée.
Donc, je désirerais transformer mes CD de jeu en ISO. Y a-t-il un logiciel pour cela ? Merci smile.gif
sinedmax
CITATION(Tyriak @ Oct 30 2010, 18:37 ) *
Donc, je désirerais transformer mes CD de jeu en ISO. Y a-t-il un logiciel pour cela ? Merci smile.gif

Wii Backup Manager le permet normalement via les menus de l'onglet DVD, cependant je n'ai pas réussi à tirer partie de cette fonctionnalité car le logiciel me dit, comme Windows, qu'il n'y a aucun DVD dans le lecteur. dry.gif

Vu que ma Wii fonctionne bien, j'ai créé les backups à partir de WiiFlow mais c'est dommage car cela devrait aussi fonctionner depuis le PC.
dragbe
pour dumper un jeu wii sur pc, il faut un lecteur dvd LG compatible (LG-8164b, LG-8163b, LG-8162b, LG-8161b) wink.gif
sinedmax
OK, merci pour l'info. wink.gif

Effectivement, quatre lecteurs compatibles, c'est très restrictif !
Tyriak
Wow, effectivement... Très très restrictif ...

Bon bah merci pour toute votre aide ! Continuez comme ça vous êtes géniaux wink.gif
thekingofloird
salut moi je suis ton tuto avec super smatch brawl le probleme c'est quel dossier private il faut mettre yen a deux dans ce qu'il fau télécharger =s
lemiere.m
Bonjour tous le monde,

Je me permet de mettre un petit post car j'ai un petit soucis avec le tuto. Tout c'est bien passé jusqu'à l'étape 3 mais à la réintroduction de la faille (etape 21), bien qu'ayant une connexion internet, je n'ai pas pu choisir l'option "download from nus" et j'ai donc choisi la carte sd et il y a eu un message d'erreur. J'ai voulu renouveler la procédure mais depuis lorsque je v sur la chaine homebrew j'ai un écran noir et je ne sais plus quoi faire...

A+

Oups bon la chaine Homebrew remarche mais je n'arrive pas a installer l'IOS236 depuis ma sd (on ne me propose toujours pas "download from nus". le message d'erreur est le suivant "

Could not open file : sd:/.....
Error reading ios into memory
IOS236 Install failed. Press any button to exit...
dragbe
met le fichier wad qu'il te demande à la racine de ta carte sd. tu peux le downloader avec nus downloader
lemiere.m
Salut, Merci de ta réponse cela marche. Nickel, merci à vous tous.
lemiere.m
Euh... Juste encore un petit truc. Tout marche bien sauf lorsque je redémarre ma wii avec la sd à l'interieur, elle se bloque et j'ai un ecran noir et je suis obligé de la débrancher. Je suis obligé de démarrer la wii sans la sd et de l'inserer plus tard.

Peut etre que cela est normal ??

A+
dragbe
Bizarre, s'agit il d'une wii récente ?
lemiere.m
Non je l'ai acheté il y a environ 2 ans. Malgré ce dysfonctionnement, puis je quand meme lancer Bootmii ??

Merci

dragbe
As-tu eu la possibilité d'installer bootmii en boot2 ?
cle360
Bonjour a tous , voila je suis un peu bloquer , surtout a l?’étape ?‰tape IV : Réintroduction de la faille Trucha je lance bien puis HBC et je clique sur Trucha Bug Restorer , après j'appui donc sur B comme on le dit et la PAFFF !!!!!!!!

Exception (DSI) occurred!
GPR00 933E0000 GPR08 00000001 GPR16 800DF8F8 GPR24 80191F94
GPR01 80191F00 GPR09 00000008 GPR17 800DF144 GPR25 800FA854
GPR02 800EFD8C GPR10 00000001 GPR18 800DF0D0 GPR26 800DD9A8
GPR03 933E0F98 GPR11 933E0000 GPR19 800DF0E0 GPR27 80191F90
GPR04 00000000 GPR12 8401D14A GPR20 803BAA18 GPR28 800E0F38
GPR05 00000000 GRP13 800F9E00 GPR21 800DEFF4 GPR29 00000000
GPR06 00000028 GPR14 00000000 GPR22 800DF02C GPR30 800F9EE0
GPR07 80168FA0 GPR15 00000000 GPR23 800DF03C GPR31 FFFFFFFEA
LR 800526E0 SRR0 80049930 SRR1 00000032 MSR 00000000
DAR 00000010 DSIDI 06000000

STACK DUMP:
80049930 --> 800526e0

et la j'ai refait la manip plusieurs fois et toujours ce message d?’erreurs parfois j?’arrive a l?’étape ou il faut appuyer sur 1 mais après le message revient , donc j?’appelle a votre savoir faire , j'ai essayer de lire ce qui avait le même problème que moi mais j'ai rien compris :s Merci d'avance

Oulalalal je me sens vraiment nul lool , j'avais tout simplement oublier de mètre ma connection internet maintenant sa marche smile.gif
Tyriak
Coucou, c'est encore moi biggrin.gif

J'ai acheté récemment Wii Party. Peut-on faire la mise à jour préconisée par le jeu sans risques ?

Merci !
dragbe
Une mise à jour manuelle de tes IOS suffira à résoudre ton problème. Poste nous un syscheck avec le bouton prévu à cet effet afin que l'on puisse t'aiguiller plus efficacement
Tyriak
Hou la ! Je suis un noob moi, j'ai du mal à te suivre ! ;^^.gif

Je suppose que syscheck = System Check ? Où le trouves-tu ?
dragbe
Regarde le lien correspondant dans ma signature
lemiere.m
Salut,

J'ai suivi le tuto et j'ai deja installé bootmii en boot2
Tyriak

Voilà ! Encore désolé, j'ai pas vu le lien dans ta sign', merci pour tout !

Rappel du problème : Puis-je lancer sans dommage la màj préconisée par Wii Party (CD acheté aujourd'hui)

Merci !
dragbe
OK, essaie d'insérer une autre carte SD (si tu en as la possibilité) histoire de voir si le problème se reproduit.
Ou alors, renomme le répertoire bootmii de ta carte SD en bootmii.bak histoire de voir si cela change la donne
Tyriak
J'ai peur de ne pas comprendre... Je n'ai pas de bug, de lag, ou d'autre problème dans le genre.

Tout ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de faire la màj via le CD de jeu, ou s'il est nécessaire de passer par des moyens détournés, pour éviter un brick.
Lionem
Tout d'abord, un grand merci pour la qualité de ce tuto.
De tout ceux que j'ai vu, c'est de loin le plus précis, et un des rares a ne pas utiliser SciiFii ou Pimp My Wii (je n'étais pas très chaud avec ces trucs là)

Pour la petite histoire, j'ai fait direct (comme un gros noob) la mise à jour sur une Wii neuve acheté la semaine passée. Bref, du coup j'ai acheté Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers et fait la manip en 60Hz, tout a fonctionné nickel du premier coup.

Pour info, et éventuelle précision dans le post, je me suis fait avoir par...

17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD.

... en supprimant le dossier "BootMii". Forcément BootMii marche moins bien après wink.gif
J?’ai mis 5 min à comprendre.

Je n'ai pas eu la possibilité d'installer BootMii en Boot2. Mais si j'ai bien compris, ce n'est plus possible sur les Wii récentes, est-ce bien cela ?

Je vais me lancer dans l?’installation du PriiLoader du coup, mais j?’ai quelques questions, que je posterai sur le post associé.

Bonne continuation

Encore une petite question, je n'avais pas installé la chaîne internet avant de me lancer dans le hack de ma Wii. Cela va-t-il poser un problème si je le fais après coup en passant par le voie officielle ?

D'avance merci pour vos réponses.
Solo68
Bonjour j'ai une Wii 4.3E j'ai fais toutes les manips et elles se sont bien passées

Jusqu'à la IV-21 : quand je presses A je choisi DL from NUS et là ben ça me dis échec de la connexion ne trouve pas le serveur distant :(

De plus ( je ne sais pas si c'est lié) à l'étape V-24 je ne trouve pas IOS236 :(

J'ai fais tout le reste et tout à l'air de fonctionner même l'usb loader

Pouvez vous m'aider ça fait 1 semaine que je me casse la tête dessus je "crack" lol

Merci d'avance j'espère que vous me sauverez
sinedmax
Lionem, c'est assez drôle mais j'ai tout fait comme toi. biggrin.gif

CITATION(Lionem @ Nov 4 2010, 21:32 ) *
Pour la petite histoire, j'ai fait direct (comme un gros noob) la mise à jour sur une Wii neuve acheté la semaine passée. Bref, du coup j'ai acheté Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers et fait la manip en 60Hz, tout a fonctionné nickel du premier coup.

Tout pareil, j'ai fait la mise à jour en me disant qu'avoir la dernière version c'était forcément mieux. ohmy.gif
Pour info, et éventuelle précision dans le post, je me suis fait avoir par...
17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD.

... en supprimant le dossier "BootMii". Forcément BootMii marche moins bien après wink.gif
J?’ai mis 5 min à comprendre.

Je me suis aussi demandé pourquoi j'avais un écran noir et la lumière bleue du lecteur de la Wii qui clignotait lorsque je lançais BootMii.

Je n'ai pas eu la possibilité d'installer BootMii en Boot2. Mais si j'ai bien compris, ce n'est plus possible sur les Wii récentes, est-ce bien cela ?

C'est exactement cela, il n'est possible de l'installer qu'en IOS sur les Wii récentes.

Je vais me lancer dans l?’installation du PriiLoader du coup, mais j?’ai quelques questions, que je posterai sur le post associé.

C'est ce que j'ai fait également, tu ne devrais pas avoir de souci si tu suis le tuto à la lettre. wink.gif
Lionem
CITATION(sinedmax @ Nov 4 2010, 21:56 ) *
Je me suis aussi demandé pourquoi j'avais un écran noir et la lumière bleue du lecteur de la Wii qui clignotait lorsque je lançais BootMii.

Je me sens moins seul pour le coup wink.gif

Tu n'aurais pas installé la chaîne internet après le hacking de ta Wii par hasard ?

Je ne l'ai pas fait avant de la hackée et je me demande si c'est risqué de la faire maintenant.
sinedmax
CITATION(Solo68 @ Nov 4 2010, 21:44 ) *
Jusqu'à la IV-21 : quand je presses A je choisi DL from NUS et là ben ça me dis échec de la connexion ne trouve pas le serveur distant :(

La connexion Internet de la Wii fonctionne-t-elle correctement ?

CITATION(Solo68 @ Nov 4 2010, 21:44 ) *
De plus ( je ne sais pas si c'est lié) à l'étape V-24 je ne trouve pas IOS236 :(

Tu ne peux trouver l'IOS 236 que si l'étape IV s'est correctement déroulée, ce qui n'est pas le cas. wink.gif

CITATION(Lionem @ Nov 4 2010, 21:58 ) *
Tu n'aurais pas installé la chaîne internet après le hacking de ta Wii par hasard ?

Je ne l'ai pas fait avant de la hackée et je me demande si c'est risqué de la faire maintenant.

Non, je l'avais déjà installée auparavant car je n'ai hacké ma Wii que deux mois après l'avoir achetée.

Dans la mesure où tu es en version 4.3, donc avec les IOS les plus récents, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour installer la chaîne Internet maintenant.
Si un expert passe dans le coin, peut-il le confirmer ? wink.gif
jose1955
Solo68, pour trouver IOS236, il faut cliquer sur les touches gauche ou droite "croix de la télécommande" jusqu'à trouver le bon IOS.
stamco
Bonsoir tout le monde,
Un post pour informer que tout s'est bien passé sur une wii en 4.3e

Donc un grand merci à ceux qui prennent le temps de rédiger les tutos et à ceux qui répondent aux problèmes. En les lisant et en réfléchissant , on y arrive sans faire de bétises. Et je me suis occcupé de quelques wii 3.3, 3.4 ,4.1, 4.2 et maintenant 4.3.

Rendez vous à la prochaine maj wub.gif
lemiere.m
Merci beaucoup Dragbe, en renommant le repertoire bootmii par bootmii.bak, cela fonctionne parfaitement.

Encore merci,

Lemiere.m
dragbe
réinstalle bootmii en boot2 avec hackmii installer v0.8 pour qu'il te regénère un répertoire "bootmii valide" sur ta carte SD.
Lionem
J'ai encore une petite question.

J'ai hacké ma Wii en suivant ce tuto et j'utilise WiiFlow avec un DD formaté en WBFS.
Je me pose une question par rapport au cIOS Hermes. Il est écrit :

Pour ceux qui souhaitent jouer tranquillement aux jeux musiquaux tel que Guitar Hero/RockBand ou SingStar et éviter des soucis de reconnaissance des instruments et micros, ainsi que pour ceux qui souhaitent jouer sur une partition FAT32 ou NTFS, il vous faut installer un autre cIOS en plus, le cIOS Hermes en suivant ce tutoriel : Installer le cIOS Hermes

Cela veut-il dire que le cIOS Hermes est indispensable pour jouer avec des backups sur un DD formaté en FAT32 ? Ou le cIOS de Waninkoko est-il suffisant ?

D'avance merci.
sinedmax
CITATION(Lionem @ Nov 5 2010, 21:01 ) *
Cela veut-il dire que le cIOS Hermes est indispensable pour jouer avec des backups sur un DD formaté en FAT32 ? Ou le cIOS de Waninkoko est-il suffisant ?

Pour ce qui est de WiiFlow en tout cas, le cIOS Hermes n'est nullement obligatoire pour jouer à partir d'une partition en FAT32 ou NTFS.
Lionem
Merci pour ta réponse.

J'avoue ne pas très bien comprendre ce que fait le cIOS Hermes, et visiblement je n'en ai pas besoin pour l'instant, donc je vais m'abstenir de l'installer dans un premier temps.

Cependant dans ta signature tu écris

cIOS 223 Hermes v4 (38+37)

Cela veut-il dire que tu n'as pas fait toutes les manipulations du tuto associé à l'installation de ce cIOS ? Dans le tuto, il parle de 37,38,57,60 ?

Désolé pour ces questions, mais j'aime bien comprendre ce que je fais wink.gif
sinedmax
Le ou plutôt les cIOS d'Hermes (installés en général sur les slots 222, 223 & 224) sont principalement recommandés pour faire fonctionner au mieux les backups de jeux musicaux tel Guitar Hero.

Disons que lorsque qu'un backup de jeu (musicaux ou autre car ce n'est pas réservé qu'à ces jeux) ne fonctionne pas bien avec le cIOS Waninkoko, il le pourra peut-être avec le cIOS Hermes.

Comme le montre ma signature, j'ai effectivement installé un cIOS Hermes en version 4 sur le slot le 223.
En effet pour le backup de NatGeo Quiz! Wild Life (qui d'ailleurs n'est pas un jeu musical wink.gif), j'ai lu que c'était un moyen de le faire fonctionner.
En effet avec le cIOS r20 de Waninkoko quel que soit la base semble-t-il, le jeu se fige.

Je l'ai installé en version 4 et non en 5.1 car avec cette version on peut utiliser une base mixte (l'IOS 38 plus l'IOS 37), je ne l'ai pas inventé, c'est ce qui était précisé dans la solution que j'avais trouvée pour ce jeu. wink.gif

Comme je n'avais besoin que du cIOS 223 qui plus est en version 4, je n'ai pas suivi le tuto de Wii-Addict.

Suis-je clair ? biggrin.gif
Lionem
CITATION(sinedmax @ Nov 5 2010, 22:38 ) *
Suis-je clair ? biggrin.gif

Il va me falloir une deuxième lecture, voir une troisième, mais en tout cas merci beaucoup pour ces précisions. wink.gif
cristal-pix
Est-il possible de lancer des jeux aprés avoir fait cette manipulation depuis un Disque dur externe ou un clé USB?

Peu être une question stupide, je n'attend pas de réponse dans l'immédiat, je suis juste très fatigué x) Je chercherai demain au pire ^^"
dragbe
Oui, les cIOS d'hermes sont complémentaires au cIOS de Waninkoko sans aucun conflits
cristal-pix
Ok merci, j'vais essayer de te comprendre maintenant xD
Tyriak
Désolé de relancer, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse

J'ai acheté récemment Wii Party. Peut-on faire la mise à jour préconisée par le jeu sans risques ?

Deux réponses ont été proposées : - Faire une màj manuelle des IOS ? Si c'est cela, où la faire?
- Insérer une autre carte SD ? (là je n'ai pas vraiment compris...)

Merci d'avance !

dragbe
N'accepte pas la mise à jour et essaie de le lancer avec gecko OS, neogamma ou encore la dernière version de wiiflow newsée sur le forum
hemill
bonsoi je voudrais savoir je possede une wii 4.3 qui avant une mise a jours bete de ma part au quel j avais usb loader
je vient de faire le tuto car j avais tout perdu sur la wii quand je branche le dd et ca met un message bizzard erreur 222 et 249
si quelqu un pouvais me dire quoi faire ca serai super gentil
mais en tout cas super tuto tres bien explique et ca fait plaisir
dragbe
probablement ton IOS249 stubbé
--> réalise et poste nous un syscheck avec le bouton correspondant
Aprilys
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour ce super Tuto !

Malheureusement, je suis déjà bloquée pour l'installation de Bootmii.. Lorsque je lance hackmii, ça me dit que HBC et Bootmii "can be installed", j'ai donc installée HBC sans problème , mais pour Bootmii ça ne fonctionne pas, que ça soit en boot2 ou en Ios, ça écrit :

creating directory /Bootmii...

FAILED (-1)

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !
dragbe
Probablement le type de carte SD que tu utilises --> Utilise de préférence une carte SD non SDHC et non miniSD
hemill
merci pour ta reponse mais je c est pas tu veut dire quoi quand tu marque il peut etre stubee je comprend pas il faut que je face quoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module