sinedmax
19 Dec 2011, 07:58
CITATION(adrenalyn22 @ 18 Dec 2011, 14:59 )
y a t'il un programme pour pc pour mettre les jaquettes des jeux presents sur le disque dur?
Wii Backup Manager sait faire cela.
Petitcoeur67
19 Dec 2011, 12:37
Bonjour à vous, j'ai un gros soucis depuis quelques jours, ayant une wii 4.3 que j'avais hacké il y a un an et dont les mises à jours côté Cios datent de cette été me semble. tout se passait bien, mes jeux fonctionnaient bien sous wiiflow avec un disque dur externe de 500Go.
Mon soucis vient du faite que je voulais modifier la proportion NTFS et WBFS sur ce disque qui était à l'époque de 50% chacune. Premier surprise je lis que Wii Backup Manager gère tout sur NTFS plus besoin de partitionné mon disque, à tenté prochainement.
Du coup j'ai pu transferer mes jeux de mon disque dur en partition WBFS sur mon PC, ensuite me suis replongé dans le logiciel EASEUS pour refaire mes deux partitions (je voulais rester sur ce que je connaissais), et ensuite j'ai remis mes jeux sur la partition WBFS ainsi que le loader et tout ce que j'avais sur ma partition iniciale NTFS sur mon disque dur.
Mais maintenant cela marche pas.....
J'ai la HBC sur ma WII mais après avoir démarré j'ai juste droit aux bulles...
En passant par la carte SD j'ai refait un syscheck, j'ai tenté de mettre aussi Wiiflow sur la SD mais après lancement l'écran se fige sur le titre de WIIFLOW.... Qu'ais-je bien pu oublier ou louper..?
Je pense que cela vient de la façon dont j'ai manipulé EASEUS mais me demande où car j'ai fait d'abord deux partition NTFS principales, puis j'ai basculé la seconde en FAT32 et enfin j'ai transformé cette dernière au format WBFS avec Wii Backup Manager....
Help me...
CI-joint mon Syscheck
D'avance merci...
benedicte26
19 Dec 2011, 13:46
Bonjour il est préférable d'utiliser l'endroit adéquat (
Depannage ) pour obtenir de l'aide faite le SVP
Yatsukomi
19 Dec 2011, 13:50
La modération est déjà passée.
Si elle n'a rien dit c'est que c'est bon.
La config est bonne, peux-tu me filer une capture d'écran de EASEUS avec ton disque dur ?
benedicte26
19 Dec 2011, 16:54
CITATION(Yatsukomi @ 19 Dec 2011, 13:50 )
La modération est déjà passée.
Si elle n'a rien dit c'est que c'est bon.
La config est bonne, peux-tu me filer une capture d'écran de EASEUS avec ton disque dur ?
OUiiiiiiiiii ; Bien le Bonjour aussi cher monsieur Yatsukomi
Dorénavant je m'abstiendrai, d'essayer d'aider en redirigeant vers un endroit me paraissant plus approprié tout en restant polie ,ceci avant d'avoir eu votre approbation
Veuillez excuser la bêtise d'une femme de 48 ans
Bonne journée chef désolée pour le dérangement occasionné
Yatsukomi
19 Dec 2011, 17:44
Je tenais juste à dire qu'il n'était pas nécessaire de dire ça

Loin de moi l'idée de vouloir offencer cette «femme de 48 ans»
Encore désolé,
Yatsukomi.
benedicte26
19 Dec 2011, 18:14
Bonsoir
Ok ok pas grave mais si je puis me permettre, un peu plus de tact ne fait de mal a personne ,ni un petit bonjour avant une réponse donnée a un de vos membre
puss2puss
19 Dec 2011, 18:27

hey hey bonjours a tous! sa fais un bout que j'avais venu ici et je dois dire que j'adore les changement qui ont été apporté! tres belle amelioration!
J'ai quelque questions que je crois savoir dejas les reponses mais jaurrais besoin d'avoir confirmation car je n'est jamais encore hacké une wii 4.3 ...seulement des 4.2 et inferieur... c'est la wii d'un ami qui vie loin de moi donc je veux etre certain de ne pas fouarrer ..
1- apres avoir fait le softmodd d'une 4.3 (avec ce tuto bien-sur! ) es-ce que, tout comme le softmodd du 4.2, je dois avertir de ne jamais faire de mise-a-jour lorsque qun jeu le demande? ..ya-t-il une methode pour pouvoir conserver son softmodd meme apres avoir accepter une mise a jour par un jeu?
2- dans le tuto, lorsquil y a 2 option pour une etapes (exemple: etape 1: option 1 et option 2) jimagine que sa veut dire que je choisi seulement 1 seule de ces option?..cela serrais inutile de faire les deux option?
...et si ont ne doit aucunement faire les mise a jour...
3-..que faire lorsqu'une mise a jour est demander en inserrant le jeu?..juste lignorer?..es-ce que le jeux vas lire tout de meme?
merci!!
(ps: salut nutnut!!!

)
sinedmax
19 Dec 2011, 19:25
CITATION(puss2puss @ 19 Dec 2011, 18:27 )
1- apres avoir fait le softmodd d'une 4.3 (avec ce tuto bien-sur! ) es-ce que, tout comme le softmodd du 4.2, je dois avertir de ne jamais faire de mise-a-jour lorsque qun jeu le demande? ..ya-t-il une methode pour pouvoir conserver son softmodd meme apres avoir accepter une mise a jour par un jeu?
En effet, il ne faut jamais accepter de mise à jour officielle sur un Wii hackée. Je te conseille de t'en prémunir en installant PreFiix et en activant le blocage des mises à jour DVD et Internet.
2- dans le tuto, lorsquil y a 2 option pour une etapes (exemple: etape 1: option 1 et option 2) jimagine que sa veut dire que je choisi seulement 1 seule de ces option?..cela serrais inutile de faire les deux option?
...et si ont ne doit aucunement faire les mise a jour...
En effet, il existe deux méthodes : le hack avec un jeu (obsolète) et celui avec LetterBomb.
3-..que faire lorsqu'une mise a jour est demander en inserrant le jeu?..juste lignorer?..es-ce que le jeux vas lire tout de meme?
D'un côté, si tu ignores la mise à jour, le jeu ne se lancera pas et de l'autre, il ne faut pas l'accepter.

Il te faut donc les bloquer comme je te l'ai dit au dessus.
puss2puss
19 Dec 2011, 21:04
all right! cool merci..
''...D'un côté, si tu ignores la mise à jour, le jeu ne se lancera pas et de l'autre, il ne faut pas l'accepter...''
c'est ce que je pensais lol donc merci de m'avoir parlé de Prefixx . Et avec prefixx, le jeu vas bien demarrer, et ce, malgré la mise a jour desactivé?
sinedmax
19 Dec 2011, 21:40
CITATION(puss2puss @ 19 Dec 2011, 21:04 )
Et avec prefixx, le jeu vas bien demarrer, et ce, malgré la mise a jour desactivé?
Oui, PreFiix bloque les mises à jour tout en permettant de lancer le jeu depuis la chaine de disque.
Petitcoeur67
19 Dec 2011, 23:32
à Yatsukomi: J'ai relancé mon Post dans la section Forums, Dépannage, sous "Disque dur externe plus visible..", en espérant pouvoir encore bénéficier de vos conseils et remarques..
puss2puss
22 Dec 2011, 12:44

bonjours a tous!
...je suis embrouillé en ce momment car..je me demande si je dois absolument utiliser un jeu spécifié pour faire le hack 4.3.... car ces derniers jours javais lu que je dois utiliser un des jeux spécifier (genre Lego batman, lego indiana john..etc..) et que la seule facon de faire ce tuto sans ces jeux, cest si la console avait dejas ete hacké....mais la, au debut du tuto, sa dit qu'avec letterbomb plus besoin!
pour etre clair...avec la wii 4.3, qui n'est pas hacké du tout, puis-je faire ce tuto sans avoir besoin de jeux?
sinedmax
22 Dec 2011, 13:17
CITATION(puss2puss @ 22 Dec 2011, 12:44 )
pour etre clair...avec la wii 4.3, qui n'est pas hacké du tout, puis-je faire ce tuto sans avoir besoin de jeux?
Oui, depuis que LetterBomb a vu le jour, en août, nul besoin de jeu avec faille pour hacker une Wii vierge en 4.3.
puss2puss
22 Dec 2011, 13:50

ohhh yeahhh!! merci pour la reponse rapide! chui content de savoir que jaurrai pas besoin dacheter un jeux juste pour ca! bon ben, wii4.3...here i come!!!!
sousoune17
22 Dec 2011, 15:21
Bonjour à tous
Voila mon pb .Le hack s'est parfaitement passé jusqu'à l'étape 4
A l'installation des cios ,je choisis les 3 cios (d2vx et 236) ,ils clignotent sur l'écran de confirmation mais une fois appuyer sur A, il y a fail sur le slot 250
J'ai recommencé plusieurs fois la manip en suivant pas à pas le tuto , tout se passe bien sur les slots 249 et 236 mais pas sur le 250
J'ai essayé d'installer wiiflow pour voir si cela fonctionnait quand même mais il ne s'intalle pas .L'écran se fige lors du loading
Je précise que j'avais hacké ma wii 4.2 et tout étair ok.Celle-ci est une 4.3 appartenant à mon cousin
Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
ruskov67
23 Dec 2011, 01:12
bonjour,merci pour ton travail
il ya un truc que je comprend pas ,vous dites que après l?apparition de la letterbombe on a pas besoin d'un jeu pour hacker sa wii et en bas dans les pré-requis vous citez quand même les jeux avec faille !!!!
j'ai une wii 4.3E et j'aimerai bien savoir quel est la méthode exacte qui marche ...merci
puss2puss
23 Dec 2011, 02:36
hey hey! comme d'habitude..vos hack fonctionne pafaitement et simplement! je viens de finir pour la premiere fois un hack 4.3u !! sa fonctionne bien..mais jai un petit probleme!
..c'est que..bien en fais jai deux probleme:
1- lorsque j'essaye dinstaller Prefixx, il me demande sur quelle ios (ou cios..) utiliser.. jai le choix entre le 36, 236, 249, 250... ils me donnent tous un error ..certain me disent ''error DSI occured'' et dautre me disent (en vert): ios ***isnt a verified patch ios..'' que dois-je faire au juste pour installer prefiix? dois-je garder les ios-wad loader par nus_downloader sur ma SD apres le hack ?
2-et je narrive pas installer le wad du forwarder de FceuGX - FCEU.wad ....avec ultimate installer sa me donne: erreur! ??
Whynot
23 Dec 2011, 06:36
@ puss2puss
Crée un post dans la section dépannage en joignant un rapport SysCheck stp
@ ruskov67'
les deux méthodes fonctionnent
sinedmax
23 Dec 2011, 07:52
CITATION(sousoune17 @ 22 Dec 2011, 15:21 )
J'ai recommencé plusieurs fois la manip en suivant pas à pas le tuto , tout se passe bien sur les slots 249 et 236 mais pas sur le 250
Peux-tu ouvrir un nouveau sujet dans la section Dépannage et nous poster un
rapport SysCheck ?
ruskov67
23 Dec 2011, 19:41
bonjour,merci pour ton travail
il ya un truc que je comprend pas ,vous dites que après l?apparition de la letterbombe on a pas besoin d'un jeu pour hacker sa wii et en bas dans les pré-requis vous citez quand même les jeux avec faille !!!!
j'ai une wii 4.3E et j'aimerai bien savoir quel est la méthode exacte qui marche ...merci
sinedmax
23 Dec 2011, 19:46
Whynot t'a répondu :
CITATION(Whynot @ 23 Dec 2011, 06:36 )
@ ruskov67'
les deux méthodes fonctionnent
Le tuto fait mention de la méthode utilisant des jeux avec faille car elle fonctionne toujours, mais ce n'est plus la seule.
ruskov67
23 Dec 2011, 22:06
@ whynot et sinedmax merci
TiBen1337
23 Dec 2011, 22:43
Je tiens à remercié Wii-Addict pour ce tuto !! Moi = Noobs et pourtant c'est fait !!
Je n'ai pas rencontré de problême particulier !
Grâce à vous, la Wii va se remettre en route pour plusieurs heure de G33k !
Bonne continuation, je me tiens au jus sur votre site !
Bonjour,
Je vous avouerai que je n'ai pas regardé toutes les pages de commentaires ... Voici ma question :
Y a-t-il un moyen pour remettre sa Wii dans sa situation initiale pour hacker de nouveau, de manière "propre" ?
Merci
sinedmax
25 Dec 2011, 12:46
Le plus simple est que tu ouvres un nouveau sujet dans la section Dépannage et que tu y postes un
rapport SysCheck.
Bonjour,
24) (Note: ignorez ce point s'il ne vous est pas proposé !) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».
Cette étape n'est-elle vraiment pas obligatoire ? Quand je défile dans le menu, je n'ai pas la base 36. Elle s'arrête à la 37. Suis-je le seul dans ce cas là ?
Merci,
sinedmax
25 Dec 2011, 18:08
Si tu choisis <236>
sur la première ligne, à savoir "Select cIOS", le choix de la base 36 existe bel et bien.
Aurelrod
26 Dec 2011, 16:08
Bonjour,
Quelle est la différence entre Prefiix et Priloader?
Lequel doit on choisir?
Je suis le tuto hack en 4.3, on l'on est renvoyé sur le tuto Priloader:
Dans le tuto Priloader il est indiqué qu'un cIOS Waninkoko doit etre installé en pré-requis pourtant ce n'est pas expliqué comment faire en amont du tuto Hack 4.3 ou bien est-ce qu'il est installé dans l'étape: "?tape IV : Installation des cIOS 236 et d2x" mais sans etre nommeé comme waninkoko?
Merci
sinedmax
26 Dec 2011, 16:14
CITATION(Aurelrod @ 26 Dec 2011, 16:08 )
Quelle est la différence entre Prefiix et Priloader?
PreFiix est une évolution de PriiLoader réalisée par yatsukomi de Wii-Addict.
Lequel doit on choisir?
Je te conseille PreFiix.
Je suis le tuto hack en 4.3, on l'on est renvoyé sur le tuto Priloader:
Dans le tuto Priloader il est indiqué qu'un cIOS Waninkoko doit etre installé en pré-requis
Si tu as suivi nos tutos, tu dois avoir un cIOS 236 que tu pourras utiliser pour installer PreFiix.
youssefabc
26 Dec 2011, 16:17
bonjour je suis nouveaux et je pense que je vait cracker ma wii grace a ce tuto très bien fait, mais voila j'ai peur que mes jeux original ne soit pas luee (c'est quelqu'un qui me la dit et je voudrait savoir si c'est vrai merci de votre reponse
sinedmax
26 Dec 2011, 16:25
C'est entièrement faux ; avec une Wii hackée, il est parfaitement possible de lire les jeux originaux !
Tu peux même, en bloquant les demandes de mise à jour avec PreFiix, continuer à utiliser la chaîne de disque.
youssefabc
26 Dec 2011, 16:27
merci por cette reponse rapide bon ben je vais la cracké ma wii
MaxiMe-77
28 Dec 2011, 15:07
Bonjour j'ai installé bootmii mais de retour au menu wii la homebrew channel n'était pas installé que faire?
EDIT : finalement c'est bon erreur de noob
sinedmax
28 Dec 2011, 15:09
BootMii et la HomeBrew Channel sont deux choses différentes, tu peux très bien n'avoir installé que l'un des deux.
Si tel est le cas, il te faut relancer HackMii Installer afin d'installer la HBC.
elminter
29 Dec 2011, 11:37
Merci pour ce tuto parfaitement clair et fort simple à suivre !
cassdale
29 Dec 2011, 18:44
Bonjour je n'ai pas pu selectionner ios 236 donc maintenant je ne peux pas installer la chaine Wadinstaller car on doit choisir l'ios236
Comment faire ?? je dois installer USB Loader GX
sinedmax
29 Dec 2011, 19:26
Si tu utilises bien la version 3.1 de d2x cIOS Installer, il te faut choisir <236> sur la première ligne, à savoir Select cIOS.
Aurelrod
29 Dec 2011, 23:08
Bonjour,
Il faut donc préférer Préfiix à Priloader? Le tuto n'est plus tout à fait à jours alors?
Je suis débutant et n'ai pas totalement compris la fonction des cIOS, avec l'étape:" ?tape IV : Installation des cIOS 236 et d2x", cela suffira à faire tourner tous les jeux de la wii à partir d'un HDD ou selon les jeux il faudras installer d'autres cIOS par la suite au coup par coup?
Merci
sinedmax
30 Dec 2011, 09:01
CITATION(Aurelrod @ 29 Dec 2011, 23:08 )
Il faut donc préférer Préfiix à Priloader? Le tuto n'est plus tout à fait à jours alors?
PreFiix est une évolution de PriiLoader made in Wii-Addict et, en effet, il n'a pas été ajouté aux tutos de hacks.
Je te conseille néanmoins d'installer PreFiix.
Je suis débutant et n'ai pas totalement compris la fonction des cIOS
Jette un ?il à ce message de WiiD et tu devrais tout comprendre : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...&pid=201742.
avec l'étape:" ?tape IV : Installation des cIOS 236 et d2x", cela suffira à faire tourner tous les jeux de la wii à partir d'un HDD ou selon les jeux il faudras installer d'autres cIOS par la suite au coup par coup?
Les deux cIOS (249 et 250) que tu vas installer sont suffisants pour faire fonctionner la majorité des jeux. Comme tu le dis, si jamais tu rencontrais un jeu récalcitrant, tu as toujours la possibilité d'installer un ou plusieurs autres cIOS.
Par exemple, pour les jeux musicaux avec accessoires USB, il est fort probable que tu aies besoin des cIOS Hermes.
Aragorn57
30 Dec 2011, 15:40
Bonjour,
j'avais suivi ce tuto il y a plus de 6 mois pour hacker ma Wii et ça a fonctionné parfaitement.
Mon fils a eu a Noel le Jeu SkyLanders : celui avec la plateforme USB.
Ce jeu nécessite une mise à jour que je n'ai pas faite évidement mais ma Wii crakée ne détecte pas la clef USB qui permet de faire la connexion à la plateforme, que dois faire ? Installer des nouveaux cIOS ? si oui comme on fait ?
J'ai aussi quelques autres jeux qui bloquent comme Avatar (bloque à un moment donné dans le jeu) ou Call Of Duty MW3 (on ne peut pas jouer à deux), est-ce que cela pourrait venir de la vitesse de gravage du DVD ?
Un grand merci d'avance.
Whynot
30 Dec 2011, 17:01
@ Aragorn57
Bonjour,
Peux-tu reformuler ta demande dans la section dépannage plus approprié à ce genre de problème stp?
Je t'invite à un joindre un rapport SysCheck (tuto dans la Qbar en haut à gauche de la page)
Aurelrod
30 Dec 2011, 20:46
Bonjour,
Je vais bientôt tenter le hack de ma wii SLIM, qui donc n'a pas de port manettes GC.
Je suis un peu inquiet pour la navigation dans les menus des différents soft non-officiels, si la manette se désynchronise ou panne de pile, est-ce que ces softs (HBC, bootmii, prefiix etc..) permettent de resynchroniser la manette automatiquement ou est-ce qu'il y a un risque de rester coincer sans pouvoir faire de choix dans les menus?
Peut être avec un manette USB si le cas intervient?
Merci
@ Aragorn57
Tu as la solution ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/Comment-met...-34-t26455.html
Le jeu tourne sous le cios hermés 223

J'ai pas réussi à le faire synchroniser avec le portail sous wiiflow.
sinedmax
30 Dec 2011, 21:00
CITATION(Aurelrod @ 30 Dec 2011, 20:46 )
Je vais bientôt tenter le hack de ma wii SLIM, qui donc n'a pas de port manettes GC.
Ne t'inquiète pas, une manette GameCube est très rarement utile. Il n'y a guère que la HBC, BootMii et HackMii Installer pour lesquels cela pourrait être utile.
Aurelrod
30 Dec 2011, 21:40
Bonjour,
J'ai télécharger les fichiers IOS36 v3351 -- IOS56 v5661 -- IOS57 v5918 comme demandé dans le tuto mais les miens n'ont pas tout a fait les memes noms:
IOS57-64-v5918.wad
IOS36-64-v3351.wad
IOS56-64-v5661.wad
Est ce normal? ou je me suis planté?
Merci
Whynot
30 Dec 2011, 21:42
tout va bien
Aurelrod
30 Dec 2011, 22:45
encore 2 petites questions:
Je compte utiliser la wii uniquement pour lire des jeux sur HDD.
donc voila ce que je compte faire:
Installation de la HBC et de BootMii
Installation des cIOS 236 et d2x
Installation de Prefiix
Installation d'un USB loader
Installation d'un forwarder pour l'usb loader
Configuration de Prefiix pour démarrer sur le loader directement au démarrage.
Est-ce correct?
Une fois tout cela réalisé, en utilisation classique est-ce que la carte SD doit rester sur la wii ou est-elle autonome (avec le HDD bien-sur)?
Merci
Whynot
31 Dec 2011, 06:14
CITATION(Aurelrod @ 30 Dec 2011, 22:45 )
Je compte utiliser la wii uniquement pour lire des jeux sur HDD.
donc voila ce que je compte faire:
Installation de la HBC et de BootMii
Installation des cIOS 236 et d2x
Installation de Prefiix
Installation d'un USB loader
Installation d'un forwarder pour l'usb loader
Configuration de Prefiix pour démarrer sur le loader directement au démarrage.
Est-ce correct?
C'est correct.
CITATION(Aurelrod @ 30 Dec 2011, 22:45 )
Une fois tout cela réalisé, en utilisation classique est-ce que la carte SD doit rester sur la wii ou est-elle autonome (avec le HDD bien-sur)?
Pourquoi ne veux tu pas laisser ta carte SD sur la Wii ?
Je ne suis pas certain que le forwarder puisse pointer sur le DD ????
Dans l'affirmative, tu devras intervenir dans les paramètres du loader pour lui indiquer l'emplacement des différents dossiers.
Il te faut prendre alors la précaution de partitionner ton DD. Tu crééras :
- Une première partition contenant les fichiers ou dossiers nécessaires au fonctionnement de ton loader au format FAT32
- Une seconde partition contenant les jeux au format NTSF ou WBSF. Les jeux seront transférés sont cette partition avec WBSF Manager ou Wii Backup Manager (préférence pour le seond).
Aurelrod
31 Dec 2011, 17:52
Merci pour ces réponses,
je suis un peu perdu dans le principe d?installation de l'usb loader:
Voici les fichiers que j'ai téléchargé:
Wiiflow: 3dossiers: docs, apps et wiiflow
Le forwarder en 2 versions wad et dol:
StarNight-FIX94v11forwarder-DWFA.wad
StarNight Priiloader Forwarder-FIX94v11.dol
D'après ce que j'ai compris en installant seulement Wiiflow je doit passer par HBC pour le lancer.
Pour avoir Wiiflow comme chaine du menu systeme je doit installer en plus le forwarder en fichier wad.
Pour démarrer la wii directement sur wiiflow je doit installer le forwarder .dol avec Préfix et dans Préfiix configurer démarrer sur le soft installé.
Est-ce correct?
Pour installer wiiflow je copie le contenu du repertoire apps dans celui de la SD mais que faire du dossier wiiflow fourni? à la raçine?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.