Nutnut
19 Nov 2011, 12:58
Juste pour dire que Sinedmax est un vrai tueur

Je sais pas ce qu'on ferait sans toi en support
sinedmax
19 Nov 2011, 17:35
Merci Nutnut !
TeddyFett
19 Nov 2011, 19:23
Bonjour ,
Ma wii était Hackée en 4.3....et là, j'ai acheté Zelda Skyward Sword, forcement, mise à jour, et hop, le hack ne fonctionne plus! Existe t'il une solution??? Autre bien sur que de ne pas jouer à zelda xD
Merci
sinedmax
19 Nov 2011, 19:27
Bien sûr, il te faut soit lancer tes jeux originaux avec un loader, soit installer PreFiix et activer le blocage des mises à jours DVD et Internet.
TeddyFett
19 Nov 2011, 19:30
Merci pour ta réponse....donc là clairement je suis fichu? Pas moyen de faire marche arrière sur cette mise à jour? :/
sinedmax
19 Nov 2011, 20:40
Non, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Dépannage et de nous poster un
rapport SysCheck.
fafane84
19 Nov 2011, 20:56
CITATION(TeddyFett @ 19 Nov 2011, 19:23 )
Bonjour ,
Ma wii était Hackée en 4.3....et là, j'ai acheté Zelda Skyward Sword, forcement, mise à jour, et hop, le hack ne fonctionne plus! Existe t'il une solution??? Autre bien sur que de ne pas jouer à zelda xD
Merci
Et c'est qu'elle version maintenant ?
Nutnut
20 Nov 2011, 01:01
Il me semble pas qu'il y ai de mise à jour + que 4.3 sur Zelda SS sinon tout le monde en aurait déjà parlé
Wholly
20 Nov 2011, 01:20
Pas con l?écureuil
Robinu
20 Nov 2011, 19:06
Et voilà je viens de hacker ma WII. Merci de votre aide à tous
CITATION(nutnut @ 30 Jun 2010, 11:49 )
Pour les Wii non connectées au net

]
Sans connexion, il vous sera impossible de récupérer les fichiers nécessaire au hack directement depuis la Wii, c'est pourquoi nous allons les ajouter sur la carte SD.
-
NUS Downloader (NUSD) est un utilitaire PC conçu pour permettre un accès facile et le téléchargement des ressources présentes sur les serveurs de mise à jour de Nintendo.
* Ne fonctionne que pour Windows. Si vous êtes sous MAC/Linux, contactez-moi.
Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2010-2011
Bonjour,
Le tuto est très bien fait, mais je n'ai pas pu aller très loin, car je suis sous linux (ubuntu). Avez-vous une solution pour faire fonctionner ce NUS Downloader sous linux.
Est-il possible de tout faire sous linux pour hacker ma wii 4.3E et pour ensuite mettre des jeux sur clé ou disque dur USB ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
sinedmax
21 Nov 2011, 09:36
As-tu tenté de faire fonctionner NUSD sous un émulateur tel Wine.
CITATION(sinedmax @ 21 Nov 2011, 09:36 )
Merci pour la réponse.
J'ai pas réussi à l'ouvrir avec wine. Je vais essayé à nouveau ce soir, peut-être que ça ira.
Y aurait-il une autre solution au cas où ça ne fonctionne pas avec wine ?
demetrius
21 Nov 2011, 19:46
Bonjour,
comme je trouvais le site bien fait et de lecture agréable, je me suis inscrit il y a peu et voici déjà ma première question , en fait une demande de confirmation s'agissant de la toute première étape :
je possède une Wii noire 4.3 et je vais donc suivre le tuto utilisant Letter Bomb.
dois-je vraiment laisser cochée la case "bundle the hack mii installer for me" comme vous semblez l'indiquer ?
sinedmax
21 Nov 2011, 20:06
Oui, cela te simplifie la tâche. Pourquoi te poses-tu cette question ?
demetrius
21 Nov 2011, 20:15
Merci pour ce retour ultra-rapide !
Eh bien, il m'avait semblé lire l'inverse sur un site anglo-saxon et je voulais être certain avant de me lancer.
Je vais imprimer le tuto et essayer de le suivre pas à pas. Mieux vaut ne pas se disperser et rester fidèle à Wii-Addict...
(j'ai d'autres questions sur la préparation du disque dur mais je crois qu'il faut que les pose sur un autre fil)
sinedmax
21 Nov 2011, 20:20
CITATION(demetrius @ 21 Nov 2011, 20:15 )
(j'ai d'autres questions sur la préparation du disque dur mais je crois qu'il faut que les pose sur un autre fil)
Tu peux créer un nouveau sujet dans la section Dépannage pour ce faire.
CITATION(sinedmax @ 21 Nov 2011, 09:36 )
Ca ne fonctionne pas avec wine !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème. Je suis sous linux, je n'ai pas le wifi. Je suis donc obligé d'utiliser le programme NUSD, sauf qu'il n'est pas possible de l'ouvrir dans linux.
Y a-t-il une solution ?
Qu'est-ce que ce programme doit faire ?
Merci à l'avance pour votre aide.
Mydriaze
23 Nov 2011, 10:30
CITATION(Zosk @ 23 Nov 2011, 10:02 )
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème. Je suis sous linux, je n'ai pas le wifi. Je suis donc obligé d'utiliser le programme NUSD, sauf qu'il n'est pas possible de l'ouvrir dans linux.
Y a-t-il une solution ?
Qu'est-ce que ce programme doit faire ?
Merci à l'avance pour votre aide.
NUS Downloader te permet de telecharger les derniers IOS necessaire pour remettre ta console a jour ou tout simplement pour faire tourner les dernieux jeux ayant besoin de ces IOS.
Meme s'il existait une version linux de NUSD, tu ne pourrais de toute facon rien en faire puisque celui ci necessite une conexion pour telecharger les IOS.
Tu postes d'ou en ce moment?
Merci pour ta réponse.
Je poste depuis linux. Je n'ai pas de connexion par wifi, je suis encore à l'âge du câble !! Donc pas de connexion pour ma wii.
Ok, j'ai compris l'utilité de ce programme. C'est ce qui va me permettre d'hacker ma wii sans connexion directe avec internet.
Alors, il faut que je trouve le moyen de faire fonctionner ce NUSD sous linux.
Ca fonctionne pas avec wine.
Et c'est quoi qui est le plus pratique, hacker avec ou sans jeu ?
sinedmax
23 Nov 2011, 11:01
Peux-tu essayer NIS Downloader pour Linux : http://nisdownloader.googlecode.com/files/...der-mono.tar.gz ?
C'est bon j'ai réussi grâce à Nutnut.
sinedmax
23 Nov 2011, 20:12
Merci l?écureuil !
Fantasy
24 Nov 2011, 15:28
hello moi j'ai un probleme a létape IV avec : d2x cIOS Installer v3.0 quand je le met dans 'apps ' la HBC ne l'affiche pas c'est fait expret ? .... car sinon je peut plus rien faire moi
sinedmax
24 Nov 2011, 15:43
As-tu bien copié le dossier d2x cIOS Installer v3.0 dans le dossier apps afin d'obtenir l?arborescence suivante ?
SD:\apps\d2x cIOS Installer v3.0\boot.dol
Fantasy
25 Nov 2011, 14:54
Boot.dol et les trois autres fichiers oui mais rien de rien j'essaye avec apps riivolution et je la vois aparaitre ...
EDIT non rien c'est bon désolé du derangement ;]
audrey17
27 Nov 2011, 11:32
bonjour, moi j'ai aussi un souci, enfaite j'ai bien installer tout( j'ai fais avec la version lettre bomb), c'était trés simple (merci pour le tuto), mais quand j'arrive pour installer "d2x cIOS installer", j'arrive bien a installer le 236, 249 et le 250, je clique sur A pour installer et B pour sortir, mais sa me remet sur HBC avec la fenêtre "d2x cIOS installer"!!
comment sa se fait??
merci d'avance!!
sinedmax
27 Nov 2011, 11:42
C'est normal, une fois que tu as quitté d2x cIOS Installer, tu retournes sur la HBC qui t'a permis de le lancer.
audrey17
27 Nov 2011, 14:39
beh oui, mais sa marche pas, enfaite je veut craqué la wii de mon beau frére car la mienne est déja craqué (mais c'est pas moi qui l'avait craqué), et donc du coup une fois que j'ai installer le "d2x ...", je branche mon disque dur, puisque qu'il posséde déja plein de jeu, sa ne me lai affiches pas. pourttant j'éteinds et je rallume la wii, mais sa me raffiche toujours la fenetre pour installer "d2x...installer".
donc je s'est pas quoi faire
toufi06
27 Nov 2011, 15:35
tu as quoi dans le répertoire "apps" de ta carte SD??
Si tu as uniquement D2x, il faut que tu rajoutes un loader USB et DVD
@++
CITATION(audrey17 @ 27 Nov 2011, 14:39 )
beh oui, mais sa marche pas, enfaite je veut craqué la wii de mon beau frére car la mienne est déja craqué (mais c'est pas moi qui l'avait craqué), et donc du coup une fois que j'ai installer le "d2x ...", je branche mon disque dur, puisque qu'il posséde déja plein de jeu, sa ne me lai affiches pas. pourttant j'éteinds et je rallume la wii, mais sa me raffiche toujours la fenetre pour installer "d2x...installer".
donc je s'est pas quoi faire
Consulte la dernière partie du tuto
Bonjour, je cherchais un site français sur le sujet, ici tout est très bien expliqué et les infos sont à jour, félicitation aux auteurs

++
Pikohan
29 Nov 2011, 12:46
Bonjour à tous alors je voudrais savoir si je pourrais jouer à Tales of Symphonia en version jap (j'ai la version FR mais osef) car j'ai une carte SD de 1GO et le jeu fais plus ? (je n'ai pas fais aucune manip pour l'instant c'est juste pour savoir) Merci à vous
sinedmax
29 Nov 2011, 14:01
Avec un loader, tu peux jouer avec des jeux de n'importe quelle région. Néanmoins, je doute que tu puisse faire tenir le backup du jeu sur une carte SD de cette taille.
Pikohan
29 Nov 2011, 14:08
Alors déjà merci de m'avoir répondu. Et si je le grave sur un DVD-R normalement c'est bon non? Ils sont de la marque VERBATIM ^^
sinedmax
29 Nov 2011, 14:12
Oui, si le lecteur DVD de ta Wii n'est pas inviolable, tu peux graver ton backup sur un DVD-R à la vitesse minimale.
Pikohan
29 Nov 2011, 14:15
Désolé mais je n'y connais absolument rien lol comment on sait si le lecteur est "inviolable"? xD Ma wii n'est pas très récente et elle est blanche.
sinedmax
29 Nov 2011, 14:24
Pikohan
29 Nov 2011, 17:05
Bizarrement quand je rentre le numéro de série entier ça marche pas xD alors j'ai fais une capture d'écran en ayant rentré le numéro de série et voilà ce que ça dit
http://imageshack.us/photo/my-images/72/captureras.png
Donc ça devrait être bon non? ^^
Ouais c'est bon, tu peux le violer
Pikohan
29 Nov 2011, 20:17
Merci à vous de m'avoir répondu! ^^ Alors voilà j'ai la chaine homebrow! Mais je comprend pas comment installer cMios wiigator ça me sort could "You need to use an IOS with trucha bug restorer. Up to system menu 4.2, you can get one with trucha bug restorer." et quand je lance le Trucha Bug Restorer (c'est version 1.14) ça marche pas alors que j'ai bien pris l'IOS 36 v je sais plus quoi ? Aussi je dois downgrade ios15 ou pas???
sinedmax
30 Nov 2011, 07:49
Si tu as suivi notre tuto de hack, tu peux utiliser le cIOS 236 pour installer ton cMIOS.
Poste-nous ensuite un
rapport SysCheck afin de vérifier que tu n'as pas altéré ton hack.
Pikohan
30 Nov 2011, 09:24
Euh bah j'ai réussi à installer le wiigator mais quand je lance le jeu ça m'affiche un écran vert (j'ai mis Game cube mode internal et video mode FORCE WII) parce que c'est pas un jeu PAL... C'est dû aux réglages ou bien il manque des choses ou autres choses?
kaktuss77
1 Dec 2011, 10:08
Salut,
Merci piur ce tuto super bien expliqué grace a toi jai flasher ma Wii en 20minute. (le plus long : backup nand lol)
Merci encore.
Bonne journée
CITATION(Pikohan @ 30 Nov 2011, 09:24 )
Euh bah j'ai réussi à installer le wiigator mais quand je lance le jeu ça m'affiche un écran vert (j'ai mis Game cube mode internal et video mode FORCE WII) parce que c'est pas un jeu PAL... C'est dû aux réglages ou bien il manque des choses ou autres choses?
Utilise Neogamma.
fafane84
1 Dec 2011, 22:11
Salut à tous !
Il y a quelques temps j'avais hacké ma Wii 4.3 et pour cela j'avais utilisé IOS236 Instaler et les cIOS d2x version 2.1
Dans ce tuto on ne parle plus de IOS236 Instaler mais que des cIOS d2x version 3.1.
sinedmax m'avait dit il y a peu que ces cIOS installaient aussi l'ios236.
Or cela fait 2 fois que je les utilise, pour de nouveaux hack, et à chaque fois je n'ai que les IOS249 et 250 qui clignote jamais le 236.
Du coup j'utilise encore IOS236 Instaler en plus.
Est-ce normal ?
sinedmax
2 Dec 2011, 07:30
Utilises-tu la version 3.1 de d2x cIOS Installer et as-tu vérifié la présence du fichier ciosmaps.xml dans le dossier SD:\apps\d2x cIOS Installer v3.1 ?
fafane84
2 Dec 2011, 17:43
CITATION(sinedmax @ 2 Dec 2011, 07:30 )
Utilises-tu la version 3.1 de d2x cIOS Installer et as-tu vérifié la présence du fichier ciosmaps.xml dans le dossier SD:\apps\d2x cIOS Installer v3.1 ?
Oui pour les 2
sinedmax
2 Dec 2011, 18:54
Dans ce cas, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas choisir <236> sur la première ligne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.