Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
judge17
Bonsoir,
Merci pour ce tuto.
Je dois normalement hacker ma wii 4.3e ce week end a vec YU-GI-HO, et je voudrais etre sur qu'il n'y a que le fichier "boot.elf" de l'archive "Hackmii Installer v0.8" a utiliser, ou la totalité.
Merci.
happy.gif
sinedmax
CITATION(ranger7513 @ 13 Jan 2011, 21:42 ) *
A ce stade, pour installer ios236, j'appuis sur le bouton 1 comme indiqué et j'ai le message d'erreursuivant:

impossible d'initialiser le patch.
vous n'avez peut-etre pas suivi les instructions correctement ou votre ios n'est pas vulnerable pour une raison inconnue.
vous devez peut-ertre metre à jour hbc ou verrifier votre meta.xml

l'installation a echoué. appuyez sur une touche pour continuer.

Utilise IOS58 Installer pour installer un IOS 58 sur ta Wii.
Ensuite, réinstalle la HBC avec HackMii Installer 0.8 afin qu'elle utilise l'IOS 58.
Enfin, retente l'installation de l'IOS 236.

CITATION(judge17 @ 13 Jan 2011, 21:59 ) *
je voudrais etre sur qu'il n'y a que le fichier "boot.elf" de l'archive "Hackmii Installer v0.8" a utiliser, ou la totalité

Le fichier boot.elf placé à la racine de la carte SD suffit.
judge17
Merci de ton aide bonne soiree
ranger7513
CITATION(sinedmax @ 13 Jan 2011, 22:21 ) *
Ensuite, réinstalle la HBC avec HackMii Installer 0.8 afin qu'elle utilise l'IOS 58.

Je vais essayer merci.
jacob6363
Bonjour je suis un petit nouveau et j'ai un petit probleme pour hacker ma wii

J'ai suivi ce lien pour pouvoir hacker ma wii
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html

malheureusement quand j'arrive a cette étape du tuto

?‰tape V : Installation des cIOS de Waninkoko

La télecomande wii ce deconnecte et je n'arrive pas a la reconnecter, donc je n'arrive pas a installer le cIOSX Installer rev20.

je voulais savoir d'ou vient le probleme

Je vous remercie.
sinedmax
CITATION(jacob6363 @ 14 Jan 2011, 12:36 ) *
?‰tape V : Installation des cIOS de Waninkoko

La télecomande wii ce deconnecte et je n'arrive pas a la reconnecter, donc je n'arrive pas a installer le cIOSX Installer rev20.

Utilises-tu bien l'IOS 236 pour installer les cIOS de Waninkoko (instruction n°24) ?
jacob6363
effectivement, je n'avais pas vu que je pouvais changer l'ios.

maintenant cela fonctienne bien j'ai fait l'étape 26 et 28 mais il me demande d'installer un nouveau ios alors que sur le tuto il n'y en a que 2 a installer, donc il faut que je revienne au menu, ou il faut en installer un autre ?
sinedmax
CITATION(jacob6363 @ 14 Jan 2011, 14:08 ) *
il me demande d'installer un nouveau ios alors que sur le tuto il n'y en a que 2 a installer, donc il faut que je revienne au menu, ou il faut en installer un autre ?

Tu peux revenir au menu puisque tu as installés les deux cIOS.
jacob6363
merci

Par contre maintenant quelle est la marche à suivre pour pouvoir jouer a des anciens jeu où des jeu wii il y a d'autre tuto à suivre
et des chose a installer ?

Désolée mais je je suis vraiment un novice dans ce domaine.
sinedmax
CITATION(jacob6363 @ 14 Jan 2011, 14:32 ) *
Par contre maintenant quelle est la marche à suivre pour pouvoir jouer a des anciens jeu où des jeu wii il y a d'autre tuto à suivre
et des chose a installer ?

Jète un ?œil au tuto "Installer un USB loader" si tu souhaites jouer à partir d'un périphérique USB.
marsumo
bonsoir

de mon coté j'ai suivi le tuto avec Yu gi Yo et je reste bloqué sur "chargement..." et ca bloque ?

quelqu'un a une idée ?
mr pif
bonsoir à tous,

je pensais avoir touché la grâce lorsque le lancement de plusieurs jeux à commencé à émettre des sons, de la lumière et des cris de joie de mes enfants mais.... ça marche pas "un peu" seulement.

C'est pas que je veut faire le difficile, un peu c'est bien me direz-vous ! mais un peu plus ce serait mieux...

cela fait plusieurs jours que je tourne autour du pot sans trouver la solution et je tourne en rond.

je vous fais un petit topo, si à tout hasard quelque chose vous saute au yeux. je suis preneur de toute idée géniale, idée brillante, bonne idée ou condoléances a défaut !

marche : z***a tp, m***o kart, s**ic, nsmb
marche pô : pok bat, beyb**de, donk returns

3.2 hackée et passée en 4.3, dd 320 Go wbfs, Gx loader a jour, wiiflow v2.1 r 228
hbc 1.08 ios 58 v2432

merci d'avance
dragbe
CITATION(marsumo @ 14 Jan 2011, 21:37 ) *
de mon coté j'ai suivi le tuto avec Yu gi Yo et je reste bloqué sur "chargement..." et ca bloque ?

Chargement de quoi ?
Type de carte SD utilisée ?

CITATION(mr pif @ 14 Jan 2011, 23:24 ) *
marche : z***a tp, m***o kart, s**ic, nsmb
marche pô : pok bat, beyb**de, donk returns

Ne pas exclure l'hypothèse de backups foireux pour les jeux problématiques dans la mesure où ton syscheck est bon et que d'autres jeux fonctionnent
jojo188
Bonjour,

Je suis de puis peu inscris sur ce forum que je trouve super, bravo pour vos tutos.

Donc je suis un noob de chez noob, voilà je veux hacker ma wii qui est en 4.3, et lorsque je veux télécharger "Kackmii Installer v0.8", je n'ai rien dans le fichier, sa capacité lorsque je l'ai réceptionné est de 19Ko et le fichier s'appelle "Downloads" et je n'ai rien à l'intérieur.
Est ce normal ?
Pouvez vous m'aider ?

Merci.
sinedmax
CITATION(jojo188 @ 15 Jan 2011, 10:46 ) *
lorsque je veux télécharger "Kackmii Installer v0.8", je n'ai rien dans le fichier, sa capacité lorsque je l'ai réceptionné est de 19Ko et le fichier s'appelle "Downloads" et je n'ai rien à l'intérieur.

Essaie avec ce lien direct : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...load&id=378.
A défaut, voici le lien officiel : http://bootmii.org/get.php?file=hackmii_in...f7adf339e3cde59.
jojo188
Merci Sinedmax,

Impeccable, le lien direct fonctionne et j'ai le fichier complet.

Merci encore.

Je vais pouvoir me lancer dans le hack.

Bon Week-end.

Jojo188
mr pif
CITATION(dragbe @ 15 Jan 2011, 09:13 ) *
Ne pas exclure l'hypothèse de backups foireux pour les jeux problématiques dans la mesure où ton syscheck est bon et que d'autres jeux fonctionnent

déjà rassuré que mon syscheck soit bon !
possible pour les backups mais cela fait tout de même plusieurs tentatives différentes qui plantent sur les mêmes jeux.
une sd de 512 pourraient elle être à l'origine du mal ?

si qqu'un à une 4.3e wan qui ne plante pas, je serait preneur de sa config ou des ios installés
bast
Salut,

J'aurai une petite question concernant le jeu pour cracker la wii.
J'ai une wii 4.3E et le jeu super smash bros brawl en version pal.

La faille de ce jeu est présente dans la version pal ou juste dans la ntsc ? En gros je peux cracker ma wii avec ce jeu ou pas ?

Merci d'avance.
sinedmax
CITATION(bast @ 15 Jan 2011, 17:41 ) *
La faille de ce jeu est présente dans la version pal ou juste dans la ntsc ? En gros je peux cracker ma wii avec ce jeu ou pas ?

Non, tu ne peux pas, la faille n'existe que dans la version NTSC.
piee
bonsoir

suite à une mise à jour malencontreuse, il y a 2 malheureux dans la maison ...

je galére depuis l'apres midi pour réussir a repatcher tout ça, après avoir trouvé un yu gi oh, j'ai réussit a lancer bootmii and co mais je suis bloqué à l'étape d'installation de l'ios 236

A ce stade, pour installer ios236, j'appuis sur le bouton 1 comme indiqué et j'ai le message d'erreursuivant:

vous n'avez peut-etre pas suivi les instructions correctement ou votre ios n'est pas vulnerable pour une raison inconnue.

j'ai d'ailleurs essayé d'installer ios 58 comme marqué dans un post de la page précédente

je met ça au cas ou :

j'ai une micro sd (non sdhc) dans une carte sd, qui fonctionnait très bien jusqu'a cette mise à jour en 4.3E

merci d'avance, si vous avez besoin de renseignement .
dragbe
Combien de tentatives ?
stefg

Bonjour à tous

J'ai hacké ma wii rouge 4.3E avec cet excellent tuto. Tout c'est passé sans aucuns problèmes.
J'ai pourtant quelques questions:

1- est-ce normal que mon IOS236 soit en rev 65535?

2- est-il indispensable ou préférable d'installer Priiloader? (BootMii uniquement en IOS)

3- idem pour l'installation des CIOS d'Hermes?

4- Avec USB LOADER GX 2.0, mes jeux sur DD externe (wii party, mario party 8, mario galaxy...) freezent au bout d'environ 1 heure de jeu. Je pense peut être à une incompatibilité du DD externe, quand pensez-vous?

PS: NeoGamma ne reconnait pas le DD et WiiFlow (IOS249) le reconnait de temps en temps mais freeze sur please wait lors du lancement du jeu.

Merci encore pour cet excellent tuto tongue.gif
sinedmax
CITATION(stefg @ 16 Jan 2011, 03:54 ) *
1- est-ce normal que mon IOS236 soit en rev 65535?

Oui, lorsqu'il est installé avec IOS236 Installer, cet IOS a la révision 65535.

2- est-il indispensable ou préférable d'installer Priiloader? (BootMii uniquement en IOS)

Oui, c'est indispensable pour avoir une protection digne de ce nom.
Il ne te reste plus qu'à suivre le tuto dédié.

3- idem pour l'installation des CIOS d'Hermes?

Sur ce point, tout dépend si tu possèdes des backups de jeux qui refusent de fonctionner avec les cIOS de Waninokoko (jeux musicaux principalement).
Par ailleurs, il n'est jamais trop tard pour installer les cIOS d'Hermes, tu pourras donc le faire dès que tu estimeras en avoir besoin.

4- Avec USB LOADER GX 2.0, mes jeux sur DD externe (wii party, mario party 8, mario galaxy...) freezent au bout d'environ 1 heure de jeu. Je pense peut être à une incompatibilité du DD externe, quand pensez-vous?

PS: NeoGamma ne reconnait pas le DD et WiiFlow (IOS249) le reconnait de temps en temps mais freeze sur please wait lors du lancement du jeu.

Afin de t'en assurer, il faudrait que tu aies à disposition, soit un autre disque dur externe, soit une clé USB afin d'y copier un backup de jeu qui te pose problème.
Si le jeu ne se bloque pas, tu auras la confirmation que cela vient très probablement de ton disque dur.
Spirit94
Salut jai un prtit probleme je voudrais savoir comment formater la carte sd en fat32 reponder moi vite merci.
sinedmax
CITATION(Spirit94 @ 16 Jan 2011, 11:23 ) *
je voudrais savoir comment formater la carte sd en fat32

Si tu es sous Windows, il te suffit de faire un clic droit sur la carte puis de choisir "Formater".
stefg
Merci beaucoup sinedmax, je vais installer priiloader et tester avec une clé USB.
piee
CITATION(dragbe @ 15 Jan 2011, 23:52 ) *
Combien de tentatives ?

je ne sais pas si c'est pour moi, je dirais 4 ou 5
dragbe
Tu as bien la ligne dans le fichier meta.xml d'IOS236 installer v5 ?
piee
CITATION(dragbe @ 16 Jan 2011, 16:23 ) *
Tu as bien la ligne dans le fichier meta.xml d'IOS236 installer v5 ?

mon fichier meta :

---------------------------------

IOS236 Installer v5 FR
5
20101009090000
Dr Clipper / RiderFx3
Installe l'IOS236
Installe un version patchee de l'IOS36 sur le slot 236.

----------------------------------------
ranger7513
Bonjour, je viens d'essayer de hacker ma wii avec la faille indiana. tout fonctionne parfaitement jusqu'à l'installation de la faille trucha.

Que puis-je faire?

CITATION(sinedmax @ 13 Jan 2011, 22:21 ) *

impossible d'installer ios58 installer. Chaque fois le message suivant : Error installation failed.

Je suis un peu dans l'impasse. j'ai refait tout le tuto mais rien à faire.
sinedmax
CITATION(ranger7513 @ 16 Jan 2011, 18:47 ) *
Je suis un peu dans l'impasse. j'ai refait tout le tuto mais rien à faire.

Tu peux essayer cette étape avec Trucha Bug Restorer.
Tu le lances via la HBC, tu appuies sur B pour ne pas recharger d'IOS, puis tu patientes jusqu'à ce que tu sois invité à appuyer sur .
Tu choisis "IOS36 menu" puis, sur l'écran suivant, tu modifies "Install IOS to slot: 36" en Install IOS to slot: 236" puis tu sélectionnes "Install patched IOS36".

piee
CITATION(sinedmax @ 16 Jan 2011, 18:52 ) *
Tu peux essayer cette étape avec Trucha Bug Restorer.
Tu le lances via la HBC, tu appuies sur B pour ne pas recharger d'IOS, puis tu patientes jusqu'à ce que tu sois invité à appuyer sur .
Tu choisis "IOS36 menu" puis, sur l'écran suivant, tu modifies "Install IOS to slot: 36" en Install IOS to slot: 236" puis tu sélectionnes "Install patched IOS36".

une fois là ça affiche :

on fait A ?

enfin message d'erreur à ce niveau
a priori il cherche ios36 revision 3351 sur la sd
sinedmax
CITATION(piee @ 16 Jan 2011, 19:12 ) *
a priori il cherche ios36 revision 3351 sur la sd

Si tu n'as pas de connexion Internet sur ta Wii, il te faut le fichier IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD.
piee
CITATION(sinedmax @ 16 Jan 2011, 20:02 ) *
Si tu n'as pas de connexion Internet sur ta Wii, il te faut le fichier IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD.

bizarre pourtant j'ai une connection internet, je vais vérifier si elle est bien active

sinon une fois passé l'étape du trucha bug restorer , je reprends ou ?
dragbe
après trucha, installation du cIOS de Waninkoko
piee
CITATION(dragbe @ 16 Jan 2011, 20:30 ) *
après trucha, installation du cIOS de Waninkoko

Donc premièrement un gros merci à dragbe et sinedmax

à priori cela semble bon, je testerai plus longtemps demain;

enfin chapeau à vous pour le temps et les infos que vous donnez.

Merci encore.
DANDY
bonjour je visn de faire ce que tu as dit, j'ai une wii 4.3 et une wode , tout c'est bien passer mais quand je met wodeflow il me dit please mont image????? en plus ds ce tuto il n'y a pas le dvdx d'installer comment faire??
Willis07
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto et j'ai eu un souçi à la fin, la plupart du temps mes jeux ne passaient pas et lorsque je lançais wiiflow ou usb loader gx, mon DD n'était pas reconnu alors qu'il était branché (WD essential Mypassport 500go). J'ai donc supprimé le cios rev 21 et installé le cios rev20b et depuis ça marche beaucoup mieux la plupart du temps, mon DD est reconnu et les jeux passent. Mais la console bug encore de temps en temps, un écran noir après un lancement de jeu, mon DD non reconnu, donc la console plante et obligé de rester appuyé 5 secondes sur power pour l'éteindre.

Faut-il que je désinstalle le cios rev20b pour en installer un autre peut-etre plus fiable (vu que le passage du 21 au 20 à été efficace)?
Si oui, mieux vaut le rev17 ou rev19?

J'ai lu que l'utilisation de pimp my wii pouvait solutionner quelques souçis? est-ce que cela pourrait suffir?

Et si je dois changer de cios, faut-il changer aussi les fichier wad utilisés pour le cios rev21?
Rev17: IOS57-64-v5661
Rev19: IOS38-64-v3610
ou peut-on garder ceux pour le Rev21?

Merci encore pour votre aide
sinedmax
CITATION(Willis07 @ 18 Jan 2011, 16:05 ) *
J'ai lu que l'utilisation de pimp my wii pouvait solutionner quelques souçis? est-ce que cela pourrait suffir?

Non, cela n'arrangera en rien tes soucis, cet outil est d'ailleurs à proscrire.

CITATION(Willis07 @ 18 Jan 2011, 16:05 ) *
Et si je dois changer de cios, faut-il changer aussi les fichier wad utilisés pour le cios rev21?

Tu peux réinstaller les révsion 20b des cIOS 249 et 250 conformément à nos tutos, c'est-à-dire avec respectivement les bases 38 et 56.
Ensuite, utilise la déclinaison 250 de WiiFlow, cela pourrait améliorer la détection de ton disque dur.
Willis07
Ok merci donc pas de revision 17 ou 19, c'est surtout les plantages de la console que je voudrai solutionner
sinedmax
CITATION(Willis07 @ 18 Jan 2011, 16:37 ) *
Ok merci donc pas de revision 17 ou 19

A mon sens, réinstaller une ancienne version du cIOS de Waninkoko ne devrait pas résoudre ton souci car la révision 20b est quand même très stable.

Par ailleurs, ton disque dur a-t-il parfaitement fonctionné au début ou rencontres-tu des problèmes depuis toujours ?
Willis07
Avec la revision 21, il été pas reconnu lorsqu'il été déja branché, il fallait que je le rebranche, je suis passé à la 20b et il est reconnu direct, à part une fois sur 15 ou usb loader gx va pas le reconnaitre. Ce qui me chagrine le plus, ce sont ces plantages de temps en temps, après un lancement de jeux ou meme pendant un jeu, obligé d'éteindre la console en restant appuyé 5 sec sur power (d'ailleurs est-ce que ça craint pas de le faire 10 fois par jour?).
Après est-ce que ta question est plutot, est ce que mon DD est bien approprié pour cela? je sais pas par contre détail peut etre important, je l'ai fractionné en 3 parties, une pour ma sauvegarde de mon mac, une en fat 32 puis wbfs pour les jeux et une en fat 32 pour le divers, est-ce que ca vient pas de la aussi?
sinedmax
CITATION(Willis07 @ 18 Jan 2011, 16:58 ) *
je l'ai fractionné en 3 parties, une pour ma sauvegarde de mon mac, une en fat 32 puis wbfs pour les jeux et une en fat 32 pour le divers, est-ce que ca vient pas de la aussi?

Ce n'est pas impossible, il serait préférable que tu aies une partition FAT32 suivie d'une partition WBFS.
Willis07
Ok merci, je teste ça
Bonne fin de journée
sinedmax
CITATION(Willis07 @ 18 Jan 2011, 17:03 ) *
Ok merci, je teste ça

Vérifie bien, on ne sait jamais, qu'elles sont bien principales.
BlitzRegen
Bonjour !

Je souhaite hack ma wii 4.3 avec le jeu SSBB , je télécharge tous les fichiers que je met sur ma carte SD et je la met dans ma wii .
Mon premier problème est que quand je lance le menus de carte SD a partir de la wii il ne trouve rien , est-ce normal ?
Et quand je souhaite transférer mes stages sur ma carte SD le jeu me dis que je ne peux pas sauvegarder sur l'objet inséré dans le port SD , une explication ?
Merci ! smile.gif
sinedmax
CITATION(BlitzRegen @ 18 Jan 2011, 18:57 ) *
Je souhaite hack ma wii 4.3 avec le jeu SSBB , je télécharge tous les fichiers que je met sur ma carte SD et je la met dans ma wii .

Question préalable, as-tu bien une Wii en 4.3U pour utiliser la faille de SSBB ?

Mon premier problème est que quand je lance le menus de carte SD a partir de la wii il ne trouve rien , est-ce normal ?

Oui

Et quand je souhaite transférer mes stages sur ma carte SD le jeu me dis que je ne peux pas sauvegarder sur l'objet inséré dans le port SD , une explication ?

Si ta carte SD est bien compatible et non protégée en écriture, tu es le second à rencontrer ce souci et malheureusement je n'ai pas la réponse.
BlitzRegen
Euh ma Wii est en 4.3E , comment faire pour qu'elle sois en U ? Je l'ai acheté en france , idem pour SSBB .
Et comment savoir si ma carte SD est compatible et non protégée en écriture ?
PS : ma carte SD fais 4Go
dragbe
CITATION(BlitzRegen @ 18 Jan 2011, 19:17 ) *
Euh ma Wii est en 4.3E , comment faire pour qu'elle sois en U ?
--> pas possible sur une wii non hackée
idem pour SSBB
--> SSBB inutile pour hacker ta Wii
Et comment savoir si ma carte SD est compatible et non protégée en écriture ?
--> La question ne se pose plus
PS : ma carte SD fais 4Go
--> carte sdhc avec potentiellement des problèmes de compatibilité à la clé

Willis07
CITATION(sinedmax @ 18 Jan 2011, 18:18 ) *
Vérifie bien, on ne sait jamais, qu'elles sont bien principales.

J'ai formaté sur mac mais je présume que sous windows c'est pareil, 3 partitions, j'ai choisi de mettre mes jeux sur la 2ème. Je présume que la premiere est considéré comme principale, les autres je sais pas. Peut-il y avoir plusieurs partitions principales sur un disque? Si oui, faut savoir si la 2ème est considéré comme tel, si non, la 2ème est forcément considéré comme logique.
Le mieux, je crois, c'est de ne pas partitionner pour tester. J'éspère que c'est aussi simple que ça pour régler mon souçi de plantage inopinés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module