Whynot
30 Sep 2011, 04:01
-1- tu n'as toujours pas réussi à installer le cIOS d2x v6.
Comme te l'a signifié bertrand, il te faut placer à la racine de ta carte sd :
?IOS56-64-v5661.wad
?IOS57-64-v5918.wad
-2- Prends la dernière version d'usb loader gx (v2.2 r1119)
kleurine
30 Sep 2011, 04:14
Oui, j'ai bien vu et j ai bien repris ceux-là. Ils sont à la racine de ma carte Sd. Je fais l'installation avec d2x Cios v.3.1, je sélectionne D2x v6, etc.. et mon syscheck est toujours pareil.
Je vérifie à chaque fois avant de le refaire..

Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas..
Suffit-il que je supprime le dossier d,usb loader gx 1.0 qui est dans apps?
Où dois-je placer les dossiers de la dernière version d'usb loader car y en a 3 : 222, 249 et 250 plus le changelog.txt?
Whynot
30 Sep 2011, 04:24
essaie de les installer l'un après l'autre au lieu de les installer via la mise en file d'attente avant installation .
- Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez le d2x cIOS Installer.(SD:\apps\d2x cIOS Installer\boot.dol )
- Appuyez sur "A" pour passer l'écran d?accueil.
- A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «d2x v6», la base «IOS56», le slot «249» et comme révision «65535».
- Pressez le bouton "A".
- Vous arrivez sur l'écran de confirmation d'installation et normalement la case 249 clignote.
- Vous pouvez vous déplacer pour vérifier si les infos correspondent à ce que vous devez installer.
- Si tout est correct, appuyer sur "A" pour démarrer l?installation. Une fois terminé, appuyez de sur "B" pour quitter.
puis :
- Lancez le d2x cIOS Installer.(SD:\apps\d2x cIOS Installer\boot.dol )
- Appuyez sur "A" pour passer l'écran d?accueil.
- A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «d2x v6», la base «IOS57», le slot «250» et comme révision «65535».
- Pressez le bouton "A".
- Vous arrivez sur l'écran de confirmation d'installation et normalement la case 250 clignote.
- Vous pouvez vous déplacer pour vérifier si les infos correspondent à ce que vous devez installer.
- Si tout est correct, appuyer sur "A" pour démarrer l?installation. Une fois terminé, appuyez de sur "B" pour quitter.
Tu me fais un syscheck ensuite
kleurine
30 Sep 2011, 04:36
Et hop! voilà le nouveau syscheck.
Merci pour ta patience. Apparemment cela à l'air d'avoir fonctionné si je ne me trompe pas
Whynot
30 Sep 2011, 04:39
C'est ok pour le cios d2x v6.
Installe maintenant la v2.2 d'usb loader gx
kleurine
30 Sep 2011, 04:41
oki, mais j'installe quel fichier? le 222, 249 ou 250?
Whynot
30 Sep 2011, 04:45
tu refais une installation propre en prenant cette archive (ios249):
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...load&id=679
kleurine
30 Sep 2011, 04:54
Qu'est que tu entends par propre?
Là j,ai donc supprimer ma version 1.0, dézipper la nouvelle version, extrait les fichiers et pris le fichier usbloader_gx que j'ai placé dans apps.
J'ai replacé ma sd ds ma console, relancé un jeu, deux jeu.. et çà freeze toujours au lancement...
Whynot
30 Sep 2011, 05:05
Efface un jeu qui freeze et refais un dump via le loader.
Tuto disponible via ce lien :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dumper...327#entry174327
kleurine
30 Sep 2011, 05:30
Whaou!! ben comme ça cela fonctionne! Cool! par contre mes isos dumper sur mon dd via wii backup manager ne fonctionnent pas, ils freeze tous.
A quoi cela peut être du?
Suis-je condamnée à dumper des jeux via usb loader et donc d'avoir des originaux?
Encore un très grand merci pour ton aide! et celle de ceux qui m'ont supportés
sinedmax
30 Sep 2011, 06:41
CITATION(kleurine @ 30 Sep 2011, 06:30 )
Suis-je condamnée à dumper des jeux via usb loader et donc d'avoir des originaux?
Oui, naturellement.
Dagostino35
30 Sep 2011, 20:12
salut a tous moi jai un gros problème ma wii est en 4.3 et j'avais effacer homebrew channel apres avoir fait le hack donc j'aimerai savoir comment je peut faire pour ré installer le hack car jai refait la même manip et en vain
sinedmax
30 Sep 2011, 20:15
CITATION(Dagostino35 @ 30 Sep 2011, 21:12 )
jai refait la même manip et en vain
Quelle manipulation as-tu tentée ?
Quel souci as-tu rencontré ?
Misterod
1 Oct 2011, 15:58
Bonjour à tous,
J'ai hackée la wii d'un pote il y a quelques semaines, grace au nouveau procédé via la letter bomb. Il a acheté Just dance 2 et depuis qu'il a mis son jeu original tout a planté !! Désormais lorsqu'il essaie de lancer la homebrew channel avec WiiFlow ca lui met une image comme quoi son disque dur doit etre relié à l'USB....Je n'arrive pas à trouver l'info correspondant sur le forum ni sur la première page du TUTO, hackée la wii est donc incompatible avec des jeux originaux du coup, les 2 ne sont plus possibles une fois hackée ? Qu'est il possible de faire pour résolutionner son soucis ? Reset du disque dur ou manip via le hack ?
Merci d'avance pour lui de vos réponses.
sinedmax
1 Oct 2011, 16:02
Le jeu original lui a certainement demandé de faire une mise à jour, chose qu'il a acceptée et qui a compromis son hack.
Refaire l'étape IV du tuto de hack devrait suffire à résoudre le problème.
Misterod
1 Oct 2011, 17:33

Merci sinedmax !! Je refais l'étape 4 samedi et je vous tiens au courant. Apparement je viens de l'avoir au phone et effectivement le jeu lui a demandé une MAJ alors que je lui avais bien spécifié de ne JAMAIS le faire !! Ca me rassure si tu dis que c'est rattrapable...Dans le cas contraire à quel topic dois je me baser pour sortir de ce problème ?$
Merci !
sinedmax
1 Oct 2011, 17:38
C'est 100% rattrapable !
Conseille à ton ami d'installer PreFiix et de bloquer les mise à jour afin qu'une nouvelle mésaventure de ce type ne se reproduise pas.
Misterod
1 Oct 2011, 17:46
ok et encore merci de tes conseils !!!
Misterod
8 Oct 2011, 15:25

Voilà, après avoir refait l'étape IV, tout est rentré dans l'ordre !! Encore merci pour les précieux conseils !!
dark ange
8 Oct 2011, 22:53
yeah ca marche mon affaireXD
Yop,
Pour l'étape
CITATION
24) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».
Pour moi le cIOS "236" et la base "IOS36" n'existent pas, les autres si. J'ai du remplacer 236 par d2x v6 et IOS36 par IOS37.
Ca change quelque chose ou pas ?
Merci.
Bah ça change le cIOS ^^
Normalement le 236 est présent dans la liste, après le v7beta1d.
Je n'ai même pas le v7beta1d :'(
Est-ce que ça m'empêchera de lancer des jeux ?
sinedmax
9 Oct 2011, 17:48
As-tu bien téléchargé la dernière version de d2x cIOS Installer à savoir la 3.1 ?
Ah non moi j'ai la 3.0

Comment faire pour désinstaller la 3.0 ?
Merci
EDIT : J'ai juste refait l'étape IV) avec la 3.1, ça s'est installé sans problème.
Tu passe par dessus, pas besoin de désinstaller
Bonjour,
J'ai un gros soucis, j'étais en 4.3e wan (Waninkoko), tout fonctionnait bien mais ma copine a eu la bonne idée de vouloir formater la Wii pour la revendre, du coup, plus de HBC, et impossible d'hacker de nouveau même avec LetterBomb, il se lance mais me dit qu'il ne peut pas installer HackMii sur une version non officielle de la 4.3.
Avez-vous une idée comment me débloquer de cette situation ?
Merci beaucoup !!!!
sinedmax
10 Oct 2011, 06:52
Si ta Wii est connectée au Net, tu peux tenter de lancer le fichier dol de
IOS58 Installer avec LetterBomb afin d'installer un IOS 58 "propre".
Ensuite, tu pourras réessayer de nouveau d'installer la HBC avec HackMii Installer.
fredkadelic
10 Oct 2011, 14:49
Et la problème sa plante donc impossible de continuer l'installe, J'ai bien Homebrews Channel qui s'affiche sur ma wii au menu de démarrage.Bonjour a tous,
Voila je suis vraiment un nouveau dans le domaine du hack de la wii et j'aurai quelques petites questions.
J'ai Hacher ma Wii via un autre site c'est a dire:
- Avec LetterBomb j'ai Hacker ma Wii 4.3 sans Jeu
- Installation de l'Homebrews Channel & BootMii
- j'ai fait le Dump de la Nand avec BooMii pour au cas ou je brick ma wii que je garde au chaud sur mon pc (nand.bin + key.bin)
- J'ai tenter une Installation du Hack (EN HORS LIGNE) avec NUSD avec les fichier .WAD que j'ai mis dans un dossier nommé .wad a la racine de ma SD.
J'ai pris IOS236 Installer Fr pour l?installation mai rien a faire...
Voila mes questions:
1- Dois-je choisir d2x_cIOS_Installer_v3.1 celui que vous proposer pour continuer mon installation ? faut t'il une connexion internet pour le d2x_cIOS_Installer_v3.1 que vous proposé?
2- Que doit t-on garder sur la carte SD après toutes les installation effectuer.
3- et enfin vu que j'ai déja fait l'étape avec Avec LetterBomb, l'installation de l'Homebrews Channel & BootMii et le Dump de la Nand avec BooMii ma wii est t-elle déja Hacker?
4- la dernière question le fait d'installer d2x_cIOS_Installer_v3.1 cela va me servir a branché un disque dur externe??
Je vous remercie pour vos réponse et désolé je suis un vrai de vrai débutant.
sinedmax
10 Oct 2011, 15:02
CITATION(fredkadelic @ 10 Oct 2011, 15:49 )
1- Dois-je choisir d2x_cIOS_Installer_v3.1 celui que vous proposer pour continuer mon installation ? faut t'il une connexion internet pour le d2x_cIOS_Installer_v3.1 que vous proposé?
d2x cIOS Installer v3.1 te permet d'installer un IOS 236 ainsi que les IOS 249 et 250 comme tu pourras le constater en lisant l'
étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3.
Une connexion Internet n'est pas indispensable, réfère-toi au paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" de l'étape I du même tuto afin de placer les 3 fichiers WAD requis à la racine de ta carte SD.
2- Que doit t-on garder sur la carte SD après toutes les installation effectuer.
Vu que tu as sauvegardé les fichiers nand.bin et keys.bin, tu peux ne conserver que les dossiers SD:\bootmii et SD:\apps.
3- et enfin vu que j'ai déja fait l'étape avec Avec LetterBomb, l'installation de l'Homebrews Channel & BootMii et le Dump de la Nand avec BooMii ma wii est t-elle déja Hacker?
Oui, on peut considérer qu'elle est hackée car tu as installé la HBC, même s'il te reste des choses à faire pour pouvoir lancer des backups de jeux.
4- la dernière question le fait d'installer d2x_cIOS_Installer_v3.1 cela va me servir a branché un disque dur externe??
Oui, c'est un passage obligé mais il te faut lire le tuto
Installer un USB loader pour connaître les étapes restantes.
fredkadelic
10 Oct 2011, 16:28
Un très très grand merci pour tes réponses sinedmax la c'est vraiment très clair je m'en occupe dès ce soir.... si j'ai bien compris les fichier .wad sont a placer a la racine de la SD et non dans un dossier intitulé wad comme je l'avais fait avant d?où peut être l'erreur survenue.
sinedmax
10 Oct 2011, 17:50
CITATION(fredkadelic @ 10 Oct 2011, 17:28 )
si j'ai bien compris les fichier .wad sont a placer a la racine de la SD et non dans un dossier intitulé wad comme je l'avais fait avant d?où peut être l'erreur survenue.
S'agissant de d2x cIOS Installer, les fichiers WAD doivent effectivement être placés à la racine. C'est également le cas, par exemple, avec IOS236 Installer.
Le dossier WAD contient, de son côté, habituellement les chaînes ou les forwarders.
val555
10 Oct 2011, 18:32
bonjour,
(je suis une vrai noobs et ne comprends pas tout ce qui se dit sur ce topic)
j'ai réussi a hacker ma wii au mois de septembre, avec l'ancien tuto, nickel.
là, je tente de faire celle de ma meilleure amie,
j'ai fais les premières étapes, avec le homebrew puis bootmii, tout c'est bien passé et au moment de faire l'étapes IV "d2x cIOS Installer v3.1", tout commence bien, je le lance, je fais tout ce qui m'est dit, ci dessous :
18) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez le d2x cIOS Installer.
19) Appuyez sur "A" pour passer l'écran d?accueil.
20) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «d2x v6», la base «IOS56», le slot «249» et comme révision «65535».
21) Pressez le bouton "HOME" sur la Wiimote et une phrase de confirmation s'affiche en vert.
22) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «d2x v6», la base «IOS57», le slot «250» et comme révision «65535».
23) Pressez de nouveau le bouton "HOME".
24) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».
25) Pressez le bouton "HOME" puis le bouton "A".
Vous arrivez sur l'écran de confirmation d'installation et normalement les cases 236, 249 et 250 clignotent. Vous pouvez vous déplacer pour vérifier si les infos correspondent à ce que vous devez installer.
26) Si tout est correct, appuyer sur "A" pour démarrer l?installation. Une fois terminé, appuyez de sur "B" pour quitter.
étapes 26) tout est bon, je lance, mais le téléchargement s 'arrète et me dit que le 250 est incorrect.
que dois je faire ??
voici mon syscheck :
bertrand37
10 Oct 2011, 18:53
bonsoir,
la wii est elle connectée à internet?
val555
10 Oct 2011, 18:58
en faite j'ai réussi avec le "3.0"
je vérrais par la suite si ca a bien fonctionné, en tout cas il s'est bien installé !
gabonus
11 Oct 2011, 01:50
Ptite question.... J' ai suivi ton tuto, j'ai réussi. La question est: Si j'ai installé le homebrew et tout aves ma carte SD serait-ce possible que je change ma carte SD pour un disque dur? et comment on connecte un disque dur à la Wii?
sinedmax
11 Oct 2011, 07:03
Oui, il est possible d'utiliser un disque dur compatible en lieu et place de la carte SD.
Pour ce faire, jette un ?il du côté du tuto "Installer un USB Loader".
fredkadelic
11 Oct 2011, 08:23
hello a tous,
Ba voila c'est fait ma Wii est vraiment Hacker avec se merveilleux tuto, sa été assez rapide sauf que je les fait par connexion car j'ai pas réussi sans avec les fichiers .wad sa n'a pas fonctionner.
Maintenant je m'attaque au USB Loader je vais donc aller voir l'autre merveilleux tuto.
Un grand merci a toi sinedmax pour tes réponses rapide.
val555
11 Oct 2011, 11:17
oui normalement elle est connecté, car j ai mis mon réseau internet dessus !!
mais en 3.0 ctout c'est bien installé, j'ai pas forcement besoin de la nouvelle version ?
sinedmax
11 Oct 2011, 12:12
CITATION(val555 @ 11 Oct 2011, 12:17 )
mais en 3.0 ctout c'est bien installé, j'ai pas forcement besoin de la nouvelle version ?
Non, si tout est correctement installé, nul besoin de recommencer l'opération.
Bonjour,ayant la flemme de lire les 145 pages et n'arrivant pas à trouver de réponse,je me permet de poser une question qui va vous paraitre certainement très bête.
je ne comprend pas bien dans l?étape 3:installation de la hbc et de boot mii:
13) Allez sur les "Engrenages" puis appuyez sur le bouton "Reset" situé sur la Wii.
c'est quoi allez sur les engrenages? je ne comprend pas ça.
merci pour votre aide
sinedmax
14 Oct 2011, 13:23
Jette un ?il sur la première capture d'écran du tuto sur BootMii et tu y verras une icône avec des engrenages.
merci,effectivement ma question était débile,merci encore!
robotguerrier
14 Oct 2011, 18:05
Quand on est à l'cios 236 il n'y a pas la base 36
Résultat pas de cIOS 236
sinedmax
14 Oct 2011, 18:11
Peux-tu faire un essai avec la version 3.0 de d2x cIOS Installer ?
robotguerrier
14 Oct 2011, 18:37
Voici le Syscheck (la wii n'est pas connectée à internet)
Alors il te faut mettre à la racine les IOS demandés .
robotguerrier
15 Oct 2011, 10:03
Les trois bases (56,57,36) sont à la racie et puis utiliser le IOS 236 Installer
sinedmax
15 Oct 2011, 10:07
Cela veut-il dire que tu as fait une tentative d'installation de l'IOS 236 avec IOS236 Installer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.