Si ça marche avec le 222 c'est parce qu'il est en base 38.
Voilà pourquoi je te conseillais :
CITATION(WiiD @ Oct 11 2010, 13:54 )
Ou alors tu réinstalles le cIOS rev19 en base38 par exemple.
papydudu
14 Oct 2010, 00:17
CITATION(Riad @ Oct 13 2010, 19:34 )
papydudu : partitionne ton dique!!!
SUPER !!!
tout est ok
pour ceux que ca intéresse, avec un disque dur de grande capacité, le mien fait 1T5 il faut supprimer la partition avec le gestionnaire de disques Windows et en regréer une sans la formater
ensuite il faut la formater en wbfs avec wii backup manager car avec wbfs manager ce n'est pas possible .
après il faut lancer wbfs manager et charger le disque.
c'est tout
si ca peux aider!
sinon un grand merci pour ce tuto et a la disponibilité des interlocuteurs
encore bravo

papydudu
Donuts27
14 Oct 2010, 10:46
Bonjour,
Je voudrais être sur de comprendre à propos des jeux qui servent à exploiter une faille. Faut il que le jeux soit PAL si la console est PAL, NTSC si la console est NTSC. Bref, je possède une Wii 4.3 (malheur à celui qui a fait la mise à jour sans me le dire...) PAL (achetée en France) et je me trouve maintenant à l'étranger. Sur place je ne peux qu'acheter des jeux provenant des Etats Unis ou du Japon. Donc ma question est la suivante : puis-je acheter un jeu (pour consoles US ou Japonaise) pour hacker ma Wii 4.3 européenne ? Merci pour votre aide, et bravo pour votre tuto qui est super clair et détaillé !
Donuts
Nutnut
14 Oct 2010, 10:51
Malheureusement pour toi, la région du jeu doit correspondre a la région de la console sinon il ne de lancera pas ! (sauf si tu as une puce région free)
Donuts27
14 Oct 2010, 10:55
Ok, c'était trop beau pour être vrai, mais je m'en doutais un petit peu. Me reste plus qu'a le commander en France et attendre UPS

. Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse rapide!
Donuts
ManiacFr
16 Oct 2010, 19:09
Bonsoir,
Ras les boules, j'ai un boulet dans la maison qui à mis à jour la Wii en 4.3 !

J'ai essayé le tuto et je ne dépasse même pas le premier step (non j'ai p'tet l'air d'un boulet mais c'est pas moi

)
J'ai ca comme message (et j'ai respecté scrupuleusement le tuto)
J'ai donc glissé la galette d'Indiana lancé la sauvegarde contenant le hack ....
Et la :
Cleaning up environnement ... Eventhook release failed with code 0
OK.
SD Card not present? (-1056964576)
SD card not found (-1056964576)
USBGecko not found
No code found to load, hanging.
WTF ?
Carte présente avec les bons fichiers, et les bonnes structures de répertoires.
J'ai placé au cas ou le bootmini et lorsque je vais sur la SD Card, pas de fichier présent !
Je ne comprends pas help !!!!!!!
Merci
dragbe
16 Oct 2010, 21:35
Si tu en as la possibilité, essaie avec une autre carte SD (non sdhc et non miniSD). Sinon, tu peux tjs reformater ta carte SD en FAT et retenter ta chance
thomasdesbarges
16 Oct 2010, 22:46
merci pour se super tuto met je ne peux pas télécharger le lien de indiana jones pouriez-vous m'aider.
Nutnut
16 Oct 2010, 22:59
Pourtant le lien fonctionne et le download aussi !
ninie12
19 Oct 2010, 00:58
bonjour pour le jeu super smash bross il faut vraiment la version americaine ????
si oui comment l'obtenir puisqu'on n'est en france ou on ne peut pas se servir d'un jeu gravé ???
desolé je suis novice mais se tuto est genial et tres bien detaillé pour nul comme moi
merciiiii !!!
dragbe
19 Oct 2010, 08:48
Toutes les réponses sont dans le tuto et tu ne peux utiliser un DVD gravé pour utiliser ces failles qu'à la seule condition que tu aies une puce dans ta Wii. Pour ce qui est de trouver ces jeux, une petite recherche sur le forum te permettra de trouver par exemple un endroit où te procurer le jeu yugioh
mikelkeal31
19 Oct 2010, 11:07
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tuto.
Ma Wii est en 4.3
Un p'ti soucis :
Etape 1 préparation de la SD impeccable (tous les fichiers sont présents)
Je lance le jeu et crée une sauvegarde ensuite j'ai donc effacé celle-ci et copier celle fournie en PAL pour YO-GI-HO.
Mon problème :
avec le 50hz private =écran vert
avec le 60hz private =écran figé
Une idée pour me sortir de cette mélasse svp
Merci d'avance
mikelkeal31
19 Oct 2010, 12:30
CITATION(WiiD @ Oct 19 2010, 12:03 )
Merci WiiD,
il semble que soit le même que celui fournit dans le tuto,j'ai tout de même essayé et le soucis reste le identique :
écran figé sur chargement avec le 60hz
Avant cela j'ai re-formaté en FAT32,puis copié selon le tuto les dossier et fichiers adéquat et tjrs rien,snif,snif.
Auriez vous une autre idée,merci
edit :ai testé avec une autre SD au cas et pareil
re-edit :ca passe avec un support SD et micro SD inséré dedans de 1G,je continu le tuto merci
mikelkeal31
19 Oct 2010, 13:37
RE,
de nouveau un blem a l'etape 4 :
"21) Pressez «A» sur la première ligne. On vous demande l'IOS36 v3351 :
- Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon choisissez votre carte SD. "
reponse :
could not open file : sd:/IOS36-64-v3351.wad
could not open file : sd:/IOS36-64-v3351.wad.out.wad
Error reading IOS info memory
IOS36 installation failed
Press any button to exit
J'ai une connexion internet par Wifi sur la Wii,mais il ne me propose pas le "download from NUS" uniquement la SD et la réponse ci-dessus.
Une idèe ?
Merci
edit:j'ai basculé sur pimp my Wii 2.0,fait la mise a jour vers 2.11,et ca j'avance mais au pifometre lol
dragbe
19 Oct 2010, 14:54
L'option download from NUS est disponible, tu dois la sélectionner avec la croix directionnelle de ta Wiimote
Nutnut
19 Oct 2010, 17:50

T'as abandonné mon tuto parce que tu n'a pas bouger la sélection avec les flèches et en plus tu a pris pimp my wii

Le trucha bug va t'envahir ^^
Merci nut nut pour ce super tuto
oyé oyé un n00b arrive

Questions => Je veux installer la HBC sur ma wii 4.3 vierge juste pour pouvoir modifer les textures et tout ça dans ssbb.
Dois-je suivre le Tuto de A à Z ou m'arreter à un certain point ?
et sinon,ma carte sd est une micro sd qui est dans un adaptateur mini sd.
Je pourrais la formater en FAT32 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nutnut
20 Oct 2010, 16:43
Pas de soucis avec les micros SD,
Pour utiliser Riivolution, tu n'as besoin que de la HBC rien de plus il me semble
Donuts27
23 Oct 2010, 15:14
Bonjour,
Merci pour votre tuto super détaillé, c'est vraiment nickel pour les débutants en Hack de wii comme moi! Je possède une Wii 4.3 et le jeu Yu-Gi-Oh. J'ai également une carte SD Sandisk de 2Go (carte "For Wii", marketing quand tu nous tiens...) . Voici comment j'ai procédé:
- J'ai préparé la carte comme indiqué dans le tuto, formattée en FAT32 (depuis Windows 7, formattage complet, pas de "Quick format"), copie des fichiers, etc
- J'ai fais une partie de Yu-Gi-Oh
- J'ai effacé la sauvegarde de ma partie sur la Wii
- J'ai copié la sauvegarde de la partie depuis ma carte SD vers la Wii
- J'ai relancé le jeu Yu-Gi-Oh, il s'est chargé
- Au bout d'un moment j'ai été invité à appuyer sur 1
Le "HackMii installer 0.8" s'est lancé avec les messages suivants:
Using IOS versions : Installer: 58, HBC: 58
The Homebrew Channel : Can be installed (écrit en vert)
BootMii: Can only be installed as an IOS (écrit en violet)
The installed boot1 version prevernts a boot2 install (-2)
J'ai alors cliqué sur "Continue", puis sur Exit comme dans la video et après plus rien.
Suite à cela ma télé reste noire, le contour bleu du lecteur de DVD clignote et plus rien ne se passe.
Si je redémarre ma Wii et accède à la carte SD comme indiqué à l'Etape III du tuto on ne me propose pas de lancer boot.dol/elf, mais le contenu de ma carte SD apparait comme normalement, avec toutes les cases vides comme pour une carte SD vierge.
Est-ce que selon vous j'ai raté quelques chose ? Pouvez-vous m'indiquer comment poursuivre ? Merci pour votre aide !
Cordialement,
Donuts
Nutnut
23 Oct 2010, 15:56
Ah j'ai fait une erreur dans les images ^^"
Tu n'as rien raté, c'est juste bizarre qu'après avoir cliqué sur continuer ton écran devienne noir !
Recommence mais c'est la bonne manipulation
Donuts27
23 Oct 2010, 15:59
CITATION(nutnut @ Oct 23 2010, 16:56 )
Ah j'ai fait une erreur dans les images ^^"
Tu n'as rien raté, c'est juste bizarre qu'après avoir cliqué sur continuer ton écran devienne noir !
Recommence mais c'est la bonne manipulation
Pour être exact c'est après avoir cliqué sur "Exit" que mon écran devient noir.
De plus, lorsque je démarre la Wii avec la carte SD dedans et que j'accède à la carte SD (icone bleue) rien ne se passe. Je vais essayer de nouveau.
Merci!
Nutnut
23 Oct 2010, 16:02
CITATION(Donuts27 @ Oct 23 2010, 16:59 )
Pour être exact c'est après avoir cliqué sur "Exit" que mon écran devient noir.
Bah tu as installé la HBC et bootmii au moins avant de cliquer Exit ? 
De plus, lorsque je démarre la Wii avec la carte SD dedans et que j'accède à la carte SD (icone bleue) rien ne se passe.
Normal, cette partie n'existe pas en 4.3 c'est mon erreur ^^"
Donuts27
23 Oct 2010, 16:06
Ouups...

Ok, alors tout s'explique

, d'ailleurs je me demandais pourquoi je devais demarrer le "Bootmii installer" depuis le jeu sans rien installer pour redemarrer le meme installer par la suite.
Donc je te confirme que je n'ai pas installé ni HBC ni Bootmii, je comptais le faire à l'étape III. Je vais faire ça de suite. Merci
Nutnut
23 Oct 2010, 16:22
La vidéo montre comment lancer le HackMii Installer mais une fois dedans tu te retrouve l'étape III
dragbe
23 Oct 2010, 19:21
Tic et Tac en pleine conversation, encore une exclusivité Wii-Addict
Donuts27
23 Oct 2010, 21:54
Nutnut, merci pour ton aide. J'ai pu finir les autres étapes du tuto sans problème, c'est hyper détaillé, on ne peut pas se tromper. Maintenant cela marche nickel, je peux utiliser mes "sauvegardes de jeux" sur ma Wii 4.3! C'est vraiment un super tuto. Merci

!
Donuts
Nutnut
24 Oct 2010, 00:09
De rien
pitchou42270
26 Oct 2010, 09:54
bonjours et merci a vous j ai un petit pb le hbc ne ce lance pas j ai une erruer qui me dit carte sd not presence je comprend pas ma carte sd y es bien merci mille fois
Nutnut
26 Oct 2010, 10:17
Reformate ta SD ou prend en une autre !
pitchou42270
26 Oct 2010, 10:45
je vais essayer merci mais le pb c es que j ai quand même pu copier la sauvegarde donc il la trouver quand meme ca peut quand meme venir de la merci
Bonjour, ma question va vous paraitre ridicule mais tant pis!
Je ne sais pas si je dois prendre le dossier private 50HZ ou 60HZ avec la faille yu gi oh.
Pouvez vous éclairer ma lanterne merci.
Nutnut
26 Oct 2010, 11:02
Le mieux c'est de prendre 60Hz et de pas oublier de mettre la wii en 60Hz dans les paramètres !
Si tu peux pas, met toi en 50Hz et prend l'archive 50Hz
Jaurdan
26 Oct 2010, 16:14
Salut, c'est un superbe tuto mais j'ai une question.
Avant, j'étais en 4.2 et j'avais tout cela avec en prime USB Loader GX (j'avais les ios ...)
J'ai tout supprimé pour être en 4.3. Donc, j'ai tout supprimé et j'ai fais la mise à jour vers la 4.3 : cela a fonctionné, donc je suis en 4.3.
Vous croyez que votre tuto marche sur ma wii, je suis nouveau donc je ne m'y connais pas trop ? Ce n'est pas risqué de faire ce tuto alors que j'ai fais la mise à jour en 4.3 par internet ? Ma wii ne va pas briquer parce que j'ai supprimé les ios etc... ?
Merci de répondre
Nutnut
26 Oct 2010, 16:27
Non tu risques rien mais par contre c'est très bête d'avoir tout supprimé surtout si tu n'as pas l'un des jeux requis pour le hack !!
Jaurdan
26 Oct 2010, 16:54
CITATION(nutnut @ Oct 26 2010, 17:27 )
Non tu risques rien mais par contre c'est très bête d'avoir tout supprimé surtout si tu n'as pas l'un des jeux requis pour le hack !!
J'ai le jeu indiana jones. Donc je vais me lancer dans le hack. Merci de ton aide. Une question :
Ma mise à jour de 4.3 a marché : cela veut dire que tous les ios et cios illégaux sont effacés ? En fait, on peut dire que ma wii est "saine" ?
Nutnut
26 Oct 2010, 17:43
?a dépend de quel hack tu avais avant !

Tu n'auras qu'a faire un syscheck a la fin pour voir ce qu'il en est de ta Wii !
Jaurdan
26 Oct 2010, 18:15
CITATION(nutnut @ Oct 26 2010, 18:43 )
?a dépend de quel hack tu avais avant !

Tu n'auras qu'a faire un syscheck a la fin pour voir ce qu'il en est de ta Wii !
En fait, j'ai mal formuler : est-ce dangereux pour ma wii si je n'ai pas supprimé tous les ios ? (mais il faut compter que la mise à jour 4.3 a fonctionné)
Aussi, cela gênera le hack 4.3 si je n'ai pas supprimé tous les ios mais lesp lus importants ?
Une autre question :
A l'étape 3, il faut installer bootmii en boot2 ET as IOS ou il faut faire un choix entre les deux ? (ma wii est compatible bootmii en boot2)
dragbe
26 Oct 2010, 19:35
CITATION(Jaurdan @ Oct 26 2010, 19:15 )
En fait, j'ai mal formuler : est-ce dangereux pour ma wii si je n'ai pas supprimé tous les ios ? (mais il faut compter que la mise à jour 4.3 a fonctionné)
Aussi, cela gênera le hack 4.3 si je n'ai pas supprimé tous les ios mais lesp lus importants ?
--> j'ai mal à la tête mais sache qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les IOS et notamment celui requis par le system menu
Une autre question :
A l'étape 3, il faut installer bootmii en boot2 ET as IOS ou il faut faire un choix entre les deux ? (ma wii est compatible bootmii en boot2)
--> bootmii en boot2 sans hésitation mais il me semble que bootmii en IOS est requis et donc installé automatiquement par l'installateur
Pordarm
26 Oct 2010, 20:17
Merci encore par 3 fois....voilà encore 3 personnes qui connaissent Dieu!
Nutnut
27 Oct 2010, 00:48
Jaurdan, tu risques rien même avec des IOS sales

Et moi je conseille bootmii as boot2 + as IOS comme ca tu as accès a bootmii depuis la HBC et parfois c'est plus pratique
Jaurdan
27 Oct 2010, 07:54
CITATION(nutnut @ Oct 27 2010, 01:48 )
Jaurdan, tu risques rien même avec des IOS sales

Et moi je conseille bootmii as boot2 + as IOS comme ca tu as accès a bootmii depuis la HBC et parfois c'est plus pratique
Merci bien, je me lancerai dans le hack ce soir. Encore merci
Bonjour,
Donc le hack fonctionne correctement via Yu-Gi-Oh! ?
Parce que je n'ai pas tellement envie d'acheter le jeu pour rien...

Sinon, merci pour ce tuto super détaillé et clair, je me lance dès la réception du jeu si vous m'assurez que ça marche.
Encore merci !
PS : J'ai entendu dire que SoftChipGUI était dépassé. NeoGamma est donc le meilleur lanceur de backups DVD à l'heure actuelle ou il y en a de plus performants ?
Oui.
WiiFlow permet aussi de lancer des DVD, mais il faut quand même un périphérique USB pour démarrer WiiFlow
luxain
27 Oct 2010, 19:52
Bonsoir tout le monde,
Un post pour informer que tout s'est bien passé sur une wii hacké que ne m'appartenait pas et qui était "malencontreusement" passée de 3.4E en 4.3E. (Seul problème avec Hermes et le Cios rev20 qui a produit l'erreur 1017, mais j'ai trouvé la solution dans le forum sur un autre post).
Donc un grand merci

à ceux qui prennent le temps de rédiger les tutos et à ceux qui répondent aux problèmes. En les lisant et en réfléchissant , on y arrive sans faire de bétises. Et je me suis occcupé de quelques wii 3.3, 3.4 ,4.1, 4.2 noire et maintenant 4.3.
Rendez vous à la prochaine maj
sonnaruto
27 Oct 2010, 20:08
bonjour j'aimerais savoir si il est possible de hacker sa wii 4.3 sans jeu ou avec d'autre jeu que les 3 cités plus haut ? Merci
sinedmax
27 Oct 2010, 20:21
CITATION(sonnaruto @ Oct 27 2010, 21:08 )
bonjour j'aimerais savoir si il est possible de hacker sa wii 4.3 sans jeu ou avec d'autre jeu que les 3 cités plus haut ? Merci
Non pas pour le moment, il n'y a pas d'autre alternative.
Si jamais cela arrivait, une news t'en informerait sur Wii-Addict
jose1955
27 Oct 2010, 20:49
Super, j'avais fait une mise à jour en 4.3 mais avant j'avais fait la mise à jour du HBC en 1.08.
Je ne pouvais plus lancer le USBloader, problème de cIOS manquant.
Grâce à tes conseils, j'ai pu installer les cIOS et depuis tout marche.
Merci encore.
Jaurdan
28 Oct 2010, 07:42
Impeccable, j'ai hacker ma wii et réussi à installer USB Loader GX et il marche impeccable. Merci pour tout.
sonnaruto
28 Oct 2010, 08:56
CITATION(sinedmax @ Oct 27 2010, 20:21 )
Non pas pour le moment, il n'y a pas d'autre alternative.
Si jamais cela arrivait, une news t'en informerait sur Wii-Addict
daccord merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.