sinedmax
22 Jul 2011, 09:33
CITATION(Bworker @ 22 Jul 2011, 10:21 )
-Faut-il laisser la carte SD dans le lecteur en permanence après avoir hacké sa wii ou peut-on la retirer ?
Tout dépend du mode de fonctionnement que tu souhaites adopter.
En effet, si tu places tes homebrews, dont ton loader, sur la carte SD, il te faudra la laisser insérée.
Pour t'en affranchir, les homebrews devront être sur un support USB.
CITATION(Bworker @ 22 Jul 2011, 10:21 )
-Est-ce que wii motion plus fonctionnera ?
Oui, y compris avec les loaders.
Bworker
22 Jul 2011, 09:51
D'accord, merci Sinedmax
Par contre, je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement de priiloader, je vois qu'il sert à réinjecter la NAND en utilisant bootmi as IOS si l'ont n'a pas réussi à installer bootmi as boot2 c'est bien ça?
Mais si j'ai bien compris, priiloader sert aussi à bloquer les majs venant d'internet et des jeux originaux, bootmi as boot2 fait-il la même chose ?
Et une toute dernière question, priiloader s'installe bien sur la mémoire de la console ? Donc pas besoin de laisser sa carte SD ?
Merci
sinedmax
22 Jul 2011, 09:59
CITATION(Bworker @ 22 Jul 2011, 10:51 )
je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement de priiloader, je vois qu'il sert à réinjecter la NAND en utilisant bootmi as IOS si l'ont n'a pas réussi à installer bootmi as boot2 c'est bien ça?
Non.

BootMii peut s'installer soit en boot2 et en IOS, soit en IOS seulement. Il ne constitue une protection anti-brick que s'il est installé en boot2.
Dans les deux cas, il permet la réinjection d'une sauvegarde de la mémoire NAND, néanmoins elle est très risquée lorsque BootMii n'est installé qu'en IOS.
PriiLoader est à la fois une protection anti-brick (moins sûre que BootMii en boot2) indispensable lorsque BootMii ne peut s'installer qu'en IOS et un outil permettant d'appliquer des modifications ou patchs sur le système (blocage des mises à jour par exemple).
Ce qui t'a induit en erreur est, je pense, le fait que PriiLoader peut lancer BootMii en IOS.
priiloader sert aussi à bloquer les majs venant d'internet et des jeux originaux, bootmi as boot2 fait-il la même chose ?
Non, BootMii ne permet aucune modification du système et donc aucun patch.
priiloader s'installe bien sur la mémoire de la console ? Donc pas besoin de laisser sa carte SD ?
Oui, une fois les patchs activés, tu peux retirer la carte SD.
Bworker
22 Jul 2011, 10:04
Encore une fois merci mais un truc m'échappe, comment réinjecter la NAND si on a pas réussi à installer bootmii en boot2 ? Il est obligatoire de le faire en IOS, ce qui est dangereux ou y a t-il une autre solution ?
Ah oui et j'allais oublier, avec priiloader, la wii bootera toujours sur priiloader ou pourrais-je booter sur le menu wii normal ?
Merci
Yatsukomi
22 Jul 2011, 10:09
Il y a la méthode infectus.
sinedmax
22 Jul 2011, 10:21
CITATION(Bworker @ 22 Jul 2011, 11:04 )
avec priiloader, la wii bootera toujours sur priiloader ou pourrais-je booter sur le menu wii normal ?
La Wii ne bootera sur PriiLoader que si tu maintiens le bouton RESET appuyé pendant le démarrage.
Donc dans le cas normal, c'est le menu d'accueil de la Wii qui s'affichera.
Bworker
22 Jul 2011, 10:28
Ok donc c'est Bootmii qui boot au démarrage de la console ?
Si c'est bien ça (ce serait logique ^^) j'ai eu toutes les réponses à mes questions et je suis prêt à me lancer.
Merci beaucoup à vous !
sinedmax
22 Jul 2011, 10:33
CITATION(Bworker @ 22 Jul 2011, 11:28 )
Ok donc c'est Bootmii qui boot au démarrage de la console ?
Oui mais uniquement si BootMii est installé en boot2 et qu'une carte SD est présente dans le lecteur avec le dossier bootmii (et ses trois fichiers).
Bworker
22 Jul 2011, 12:22
Bon alors le hack s'est déroulé avec succès dans toutes les phases, j'ai une sauvegarde le la NAND etc, j'ai fais les trucs IOS, j'ai installé cIOS et là à la dernière étape quand je veux installer priiloader, je vais dans la chaine homebrew et je vois : "Le fichier système est corrompu"
Pouvez vous m'aider?
Edit : Ah bah finalement j'ai reussi à démarrer mais cette erreur me fait peur ! Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Yatsukomi
22 Jul 2011, 12:25
C'est une erreur système.
Dépêche-toi d'installer PreFiix pour pouvoir te sauver en cas de problème.
J'aimerai juste savoir quand se produit l'erreur.
PS : de manière exacte en détaillant si possible.
Bworker
22 Jul 2011, 12:39
J'ai installé priiloader maintenant que ça marche, je vais installer Prefiix mais c'est quoi ?
L'erreur s'est produite quand j'ai lancé la chaîne Homebrew.
Yatsukomi
22 Jul 2011, 12:51
PreFiix est une amélioration de Priiloader que j'ai faite
Bworker
22 Jul 2011, 13:16
Ok, je l'ai installé et desactiver les majs via CD originaux et internet.
Merci
Bworker
22 Jul 2011, 19:09
Voilà, tout s'est bien passé, tout fonctionne niquel je suis très content, merci à vous.
Edit : J'ai une toute toute dernière question :p, sur ma carte SD j'ai plusieurs dossiers et fichiers et je ne sais pas lesquels je dois garder et lesquels supprimer :
-(Dossier) apps (A garder bien sur)
-(Dossier) bootmii (Je ne sais pas)
-(Dossier) nus (Je ne sais pas)
-(Dossier) Wiiflow (A garder pour les jaquettes de jeu etc)
-(Fichier) boot.elf (Je ne sais pas)
-(Fichier) installer.txt (Je ne sais pas)
Donc voilà merci pour votre aide
Garde apps, bootmii et wiiflow
Bworker
22 Jul 2011, 20:36
D'accord merci
toto999
22 Jul 2011, 23:40
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour le site et tous ces tutos (bien rédigés / organisés, ça fait plaisir).
Désolé également j'avoue n'avoir cherché que très brièvement sans succès la réponse à mon "problème".
Je viens en effet de suivre ce tuto sans problème jusqu'à l'étape 25...
... dans laquelle j'ai malencontreusement appuyé un peu vite sur le bouton A.
Du coup, j'ai installé "cIOS249 d2x v6 base 37 rev21006" sans le vouloir
J'ai quand même continué en installant avec les paramètres demandés: base 56 sur slot 249 puis base 57 sur slot 250.
Pensez-vous que mon erreur de manip puisse poser problème à l'avenir?
Dois-je revenir en arrière dès maintenant?
Merci d'avance pour votre aide.
++
toto999
Pfff, en plus il ne m'a pas installé BootMii en boot2 tout à l'heure, et donc il refuse de me faire un restore de mon backup...
Tant pis, je voulais finir ce soir mais ça devra attendre...
toto999
23 Jul 2011, 00:17
OK, mais il faut bien que je fasse un restore de ma nand avant non?
Or malheureusement comme BootMii ne s'est pas installé en boot2 dans les opérations précédentes, le restore ne veut pas se lancer...
Yatsukomi
23 Jul 2011, 00:22
Pourquoi tu veux restaurer si on te dis de daire l'étape 5 ?
Pas besoin de restaurer. Juste refais l'étape V.
toto999
23 Jul 2011, 09:26
OK, je pensais simplement que en ayant lancé quelque chose sur la base 37 j'avais fait une connerie.
Je recommence ça mardi et vous tien au courant.
Merci
sinedmax
23 Jul 2011, 09:27
Non, tu peux réinstaller autant de fois que nécessaire les cIOS, en changeant le slot et/ou la base.
ikizuki
23 Jul 2011, 16:47
salut,je repéte,merci pour le tuto mais je suis bloquer a la fin de l'étape II(exploit Tales of en PAL) .Je precise :
-hackmii ce lance au bou d'un certain temps il me dit d'appuyer sur 1 (je m'execute).
-et la poof! un message d'erreur disant qu'il ne peut pas continuer.avec en première ligne "This installer can NOT continue!"
aidez moi pliiz je ne sait pas quoi faire
Whynot
23 Jul 2011, 16:57
CITATION(ikizuki @ 23 Jul 2011, 17:47 )
salut,je repéte,merci pour le tuto mais je suis bloquer a la fin de l'étape II(exploit Tales of en PAL) .Je precise :
-hackmii ce lance au bou d'un certain temps il me dit d'appuyer sur 1 (je m'execute).
-et la poof! un message d'erreur disant qu'il ne peut pas continuer.avec en première ligne "This installer can NOT continue!"
aidez moi pliiz je ne sait pas quoi faire
--> As tu déjà joué à ce jeu et as tu déjà créé une sauvegarde?
Citation :
Allez dans les Paramètres Wii, Gestion des données, sauvegardes Wii puis effacez votre sauvegarde Tales of Symphonia. (si vous voulez la garder déplacez-la)
Allez sur l'onglet SD et copiez la sauvegarde hackée sur votre Wii.
Lancez le jeu, chargez la sauvegarde hackée.
Appuyez sur le bouton "+" pour entrer dans le menu du jeu, allez dans "Status" puis sélectionnez le personnage "Eri HaKawai" ou "Giantpune" suivant la région.
L'Homebrew devrait se lancer.
-- >As tu formaté ta carte SD (pas autre chose style mini SD ou carte SDHC ) de 2GO maximum au format FAT32 ?
--> Dans le cadre de la préparation de la carte SD:
As tu bien pris le dossier" private" de la version correspondant à la région de ta console contenu dans l'archive de l'exploit ?
Il y a lieu de mettre ce dossier (private) à la racine de ta carte SD après formatage .
ikizuki
23 Jul 2011, 17:05
citation:
[quote name='Whynot' date='23 Jul 2011, 17:57 ' post='182672']
--> As tu déjà joué à ce jeu et as tu déjà créé une sauvegarde?
SALUT,
j'y ai deja joué mais je n'es pas trouver de sauvegarde peut-être a cause de la MàJ.
je vais faire une sauvegarde normal et je te dirais
merci
avecdesailes
24 Jul 2011, 13:08
Merci Beaucoup
Bonsoir,
J'ai un gros problème de débutant je pense. Tout marchait bien il y a 2 mois, et puis aujourd'hui j'ai voulu rejouer a un jeu via ma cléf usb sur wii et quand je lance USB loader GX, il me met le message suivant :
loading any clos, usb loader requires at least222 or 245 - 250
voici un
rapport SysCheck
Pouvez vous m'aider, j'ai voulu réinstaller les cIOSX 249-250 avec "cIOSX rev21 Installer" mais la manette wii s'éteint au second écran quand il faut appuyé sur A (impossible)
Merci de votre aide
sinedmax
24 Jul 2011, 20:50
Il te faut refaire l'étape V du tuto de hack afin de réinstaller les cIOS 249 et 250.
mais je n'arrive pas à le refaire. la manette wii se désactive après la premiere page de configuration
CITATION(jer49 @ 24 Jul 2011, 22:07 )
mais je n'arrive pas à le refaire. la manette wii se désactive après la premiere page de configuration
Pouvez-vous m'aider, j'espère être assez clair sur mon problème, je lirais les réponses demain s'il y en a.
merci encore pour votre aide
Whynot
25 Jul 2011, 04:41
CITATION(jer49 @ 24 Jul 2011, 21:48 )
Pouvez vous m'aider, j'ai voulu réinstaller les cIOSX 249-250 avec "cIOSX rev21 Installer" mais la manette wii s'éteint au second écran quand il faut appuyé sur A (impossible)
Merci de votre aide
Létape V permet d'installer le
cIOS d2x v6.
(le hack évolue et nous n'utilisons plus la rev21 de Waninkoko)
Voici un lien pour t'expliquer la procédure : Tuto d'installation cIOS d2x v6
Je présume que ta console est bien connectée en wifi .....
sinedmax
25 Jul 2011, 06:49
CITATION(jer49 @ 24 Jul 2011, 22:07 )
la manette wii se désactive après la premiere page de configuration
S'agit-il bien du premier écran sur lequel est écrit en bas "
Press any button to continue..." ?
darkaine72
25 Jul 2011, 16:33
bonjours,
le hack (smash stack) peut etre fait sur tout les fimrware ? 3.2 jusqu'au 4.3 ou est-ce exclusivement sur 4.3 ? puisque je trouve simple a réaliser ^^.
bertrand37
25 Jul 2011, 16:41
à mon avis, la faille marche pour toutes les versions jusqu'à 4.3. Mais si les wii sont inférieures à 4.2, ça me parait plus compliqué d'utiliser un jeu plutôt qu'une autre faille sans jeu.
darkaine72
25 Jul 2011, 16:54
je me suis penché que sur la faille de SSBB pour ma propre wii en 4.3E donc pour celle d'un pote d'on je ne connait pas la version je trouve celle-ci plus simple mais je pense suffit de se pencher sur les autre façon de hack les autres version. merci de ta réponse
sinedmax
25 Jul 2011, 17:41
BannerBomb est plus simple à mettre en oeuvre sur une Wii dont la version du System Menu est inférieure à 4.3.
darkaine72
26 Jul 2011, 10:34
merci sinedmax je vais voir le bannerbomb
gaston51470
29 Jul 2011, 07:06
bonjours je vien de hacker ma wii avec lego star wars
tout a bien marcher mais je voudrai avec neo gamma pour lire les jeux graver comment je peu faire?
et des que je met un jeu original dans ma wii l'icone que je doit cliquer dessus sa me dit de faire la mises a jour. comment faire pour jouer avec les jeu?
sinedmax
29 Jul 2011, 07:25
As-tu lu le tuto "Installer un USB Loader" car il y a un paragraphe sur NeoGamma ?
As-tu installé PreFiix pour bloquer les mises à jour des jeux et celles en ligne afin de te protéger ?
Par ailleurs, une fois NeoGamma copié sur ta carte SD, il te faudra graver tes backups sur des DVD-R de marque (Verbatim par exemple) à la vitesse minimum.
ikizuki
29 Jul 2011, 10:54
slt,
Y a rien n'a faire ça ne marche toujours pas que dois-je faire svp je suis a bout

.
Y a toujour se message "this installer can not continue..."
sinedmax
29 Jul 2011, 11:05
As-tu tenté ce que dragbe t'avait proposé ?
CITATION(dragbe @ 21 Jul 2011, 10:08 )
- tu lances le boot.elf d'un wad manager avec la faille de manière à installer par exemple le fichier wad de l'IOS58 téléchargeable avec NUS downloader
- tu retentes ta chance
ludo45
29 Jul 2011, 17:26
bonjour à tous et merci pour ce tuto super bien detaillé.
je vais me lancer dans le hack de ma wii en 4.3E
ma wii n'a jamais été flashé mais je l'ai pucé avec une drivekey v2 qui me permet de lancer le backup d'indiana, star wars ou batman.
je voudrais savoir si cette manip me permettra de lancer tout type de back up sur DVD ou dois-je m'y prendre autrement?
merci d'avance
P.S: je suis un noob du hack wii comme vous vous en douter^^
sinedmax
29 Jul 2011, 20:17
CITATION(ludo45 @ 29 Jul 2011, 18:26 )
je voudrais savoir si cette manip me permettra de lancer tout type de back up sur DVD ou dois-je m'y prendre autrement?
Si tu as une puce sur ta Wii, pourquoi souhaites-tu la hacker ?
ma puce est une drivekey v2 et pour la mettre a jour je doit acheter un logiciel a la con avec un cordon qui va bien et ca me coute plus cher que de racheter une nouvelle puce.
l'avantage de faire cette manip c'est surtout pour les mise a jour j'ai pas envi de me retrouvé brické a cause d'un backup mal identifié.
j'ai aussi de nombreux backup qui ne fonctionne pas, exemple: wii party, nsmb, zumba, mario party8. peut etre que ca corrigera le probleme, enfin je l'espère
si tu ne veux pas acheter le matos requis pour "mettre à jour ta puce", tu peux te lancer dans le hack de ta Wii ou acheter une puce plus récente
ok merci pour l'info, pour ce qui est des puces je pensais changer pour une wiikey fusion car la MAJ se fait bien et elle a l'air complete. je pourrai avoir votre avis sur cette puce?
c'est bon j'ai eu la reponse dans le lien "choisir une puce" de dragbe merci pour tout vos tutos qui sont super complet. meme si la wode est plus complète, le peu d'utilisation des backups que j'en aurai ne justifierai pas son achat je vais donc me tourner vers une fusion flatmii ou wiikey je ne vois pas de grande difference.
barette49
1 Aug 2011, 20:09
salut a tous j ai une wii version4.3
et un probleme je veux la hacker mais j ai fais comme sur le tuto
et le probleme c est que j ai pas le jeux et je c est pas comment faire
j ai essayer de faire la version 4.2 mais sa me marque erreur
j ai fais la version 4.3 sa marche mais il me demande je faire une sauvegarde
comment faire pour hacker ma console ou remettre l ancien version
merci d avance a tous
bertrand37
1 Aug 2011, 20:14
si tu n'as pas de jeu, tu ne peux pas hacker ta wii car elle est en 4.3. Eventuellement, si tu l'avais hackée avant, ça aurait pu être possible.
CITATION(barette49 @ 1 Aug 2011, 21:09 )
il faut arrêter tout de suite

barette
Plus sérieusement , il te faut un jeu à faille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.