Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
sinedmax
CITATION(rados @ 18 May 2012, 10:11 ) *
Si je voulais ne pas passer par la chaine disque et utiliser Wiiflow, je peux quand même créer une image de mes jeux via wiiflow et jouer avec le launcher ? C'est moins risqué ?

Oui, tu peux dumper tes jeux originaux et y jouer avec WiiFlow sans risque.
rados
Bon tout est résolu j'ai trouvé une wiimote sans motion plus et j'ai pu finaliser mon hack en installant et configurant prefiix :-)
Tout marche nickel, mais je m'en suis vu avec ces nouvelles manettes. J'espère que mon expérience servira aux futurs utilisateurs (il sera pê intéressant de mettre en lien le d2x cIOS Installer que tu m'as transmis sinedmax qui marche avec les nouvelles manettes).

Quoi qu'il en soit il y a de nombreuses homebrew qui ne fonctionne pas avec les nouvelles manettes.

Merci à tous encore une fois.
sinedmax
CITATION(rados @ 18 May 2012, 13:45 ) *
(il sera pê intéressant de mettre en lien le d2x cIOS Installer que tu m'as transmis sinedmax qui marche avec les nouvelles manettes).

Pour le moment, je l'ai posté ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=210458.

CITATION(rados @ 18 May 2012, 13:45 ) *
Quoi qu'il en soit il y a de nombreuses homebrew qui ne fonctionne pas avec les nouvelles manettes.

Malheureusement, si le homebrew n'a pas été recompilé avec la librairie adéquat, il n'y rien à faire. badsmilej.png
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 18 May 2012, 12:52 ) *
Pour le moment, je l'ai posté ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=210458.

Malheureusement, si le homebrew n'a pas été recompilé avec la librairie adéquat, il n'y rien à faire. badsmilej.png

ya des homeberw qui ne sont pas compatible avec les manettes motion+ ??..je l<'ignorais.....mais si ont installe au depart le dernier homebrew channel..es-ce que, celui-la, donne compatibilité avec la derniere manette? ou sa dépends de chaques applications d'homebrew??
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 19 May 2012, 19:01 ) *
ya des homeberw qui ne sont pas compatible avec les manettes motion+ ??

En fait, il s'agit des manettes Wiimote Plus, les dernières en date.

CITATION(puss2puss @ 19 May 2012, 19:01 ) *
mais si ont installe au depart le dernier homebrew channel..es-ce que, celui-la, donne compatibilité avec la derniere manette? ou sa dépends de chaques applications d'homebrew??

La compatibilité de la HBC n'assure pas celle des homebrews, chacun d'eux doit avoir été recompilés avec la dernière librairie libogc.
KingPirate
Bonjour,

je suis à l'étape de l'installation des cIos, mais je rencontre un petit problème. J'arrive à lancer l'installeur d2x avec l'HBC, mais quand je rentre les réglages indiqués dans le tuto, il y a marqué "The IOS STUB detected in the slot 249 will be overwritten". Je voulais savoir si je pouvais lancer l'installation des cIos sans risquer de bloquer ma Wii, car je veux être vraiment sur avant de faire des manips ^^

Voici une photo de mon écran :

Merci smile.gif
sinedmax
CITATION(KingPirate @ 20 May 2012, 17:48 ) *
il y a marqué "The IOS STUB detected in the slot 249 will be overwritten". Je voulais savoir si je pouvais lancer l'installation des cIos sans risquer de bloquer ma Wii, car je veux être vraiment sur avant de faire des manips ^^

Tu peux poursuivre l'installation sans risque, d2x cIOS Installer te prévient simplement que le stub, c'est-à-dire l'IOS non fonctionnel, se trouvant dans le slot (ou emplacement) 249 va être écrasé par celui que tu t'apprêtes à installer.
KingPirate
Ok merci, j'ai lancé l'installation et elle s'est déroulée sans problèmes smile.gif
Axurit
Bonjour , ios 250 ne s' installe pas , d'ailleurs il clignote en rouge ? dans le tableau . Merci de votre aide !
sinedmax
Fais-tu une installation en ligne ou hors ligne ?
totowii
Merci pour ce tuto sur lequel je suis tombé trop tard...

En effet sur la toile, j'ai trouvé un autre tuto qui a bien fonctionné mais qui a planté le lecteur cd de ma wii lorsque j'ai voulu insérer un jeu original. En effet, je n'arrive plus à l'éjecter.

D'où ma question puis-je re-hacker ma wii sur mon premier hack sans formater au préalable ? Pour être plus complet, HBC est fonctionnelle, usb loader gx, neogamma ... aussi mais pas le lecteur cd.

Merci pour votre réponse.
Axurit
CITATION(sinedmax @ 22 May 2012, 15:36 ) *

ha je me suis trompé j'ai fais la méthode en ligne et j' étais pas connecté badsmilej.png
WiiD
CITATION(totowii @ 22 May 2012, 17:17 ) *
Merci pour ce tuto sur lequel je suis tombé trop tard...

En effet sur la toile, j'ai trouvé un autre tuto qui a bien fonctionné mais qui a planté le lecteur cd de ma wii lorsque j'ai voulu insérer un jeu original. En effet, je n'arrive plus à l'éjecter.

D'où ma question puis-je re-hacker ma wii sur mon premier hack sans formater au préalable ? Pour être plus complet, HBC est fonctionnelle, usb loader gx, neogamma ... aussi mais pas le lecteur cd.

Merci pour votre réponse.

Salut, poste un rapport SysCheck dans un premier temps.
totowii
CITATION(WiiD @ 22 May 2012, 18:37 ) *
Salut, poste un rapport SysCheck dans un premier temps.

J'aurais du y penser mais comme je débute.... Le voici

http://syscheck.softwii.de/54IOACKs
sinedmax
CITATION(totowii @ 22 May 2012, 17:17 ) *

Je doute fort que quelque tuto que ce soit ait pu bloquer le lecteur DVD de ta Wii, tant qu'il ne s'agissait que de modifications logicielles.
A titre d'information, quel est ce tuto dont tu parles ?

CITATION(totowii @ 22 May 2012, 20:43 ) *
J'aurais du y penser mais comme je débute.... Le voici

En effet, le hack n'est pas des plus propres...
Il va te falloir :
Axurit
CITATION(sinedmax @ 22 May 2012, 15:36 ) *

Bonjour , merci ça fonctionne j' avais oublié de me connecter en wifi , voilà maintenant me reste plus qu' a trouver comment on met wiiflow directement sur les chaines ... Merci beaucoup.
sinedmax
De rien ! smile.gif
CITATION(Axurit @ 23 May 2012, 09:57 ) *
me reste plus qu' a trouver comment on met wiiflow directement sur les chaines ...

Tu trouveras des informations dans ce tuto.
bobby62
Bonjour à tous!

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui contribuent et participent à ce forum et au hack de la wii!

Grand débutant que je suis, j'ai hacké ma wii en suivant le tuto, nickel!
Par contre, comme indiqué dans le tuto, je n'ai pas pu installer Bootmii as boot2 mais seulement en IOS.
Du coup, j'ai installé Priiloader comme conseillé mais je ne l'ai pas démarré car je ne sais pas quoi faire après...? Est-ce suffisant d'avoir installé Priiloader ou faut-il faire une autre manip ensuite pour se protéger en cas de brick?

Merci d'avance pour votre réponse!
totowii
CITATION(sinedmax @ 23 May 2012, 07:42 ) *
Je doute fort que quelque tuto que ce soit ait pu bloquer le lecteur DVD de ta Wii, tant qu'il ne s'agissait que de modifications logicielles.
A titre d'information, quel est ce tuto dont tu parles ?

En effet, le hack n'est pas des plus propres...
Il va te falloir :

Merci beaucoup, tout est rentré en ordre mais pas tout de suite.

Après les manipulations préconisées, il n'y avait aucun changement alors j'ai tout débranché ET couper la connexion wifi de la maison. J'ai redémarré et là j'ai récupéré mon lecteur cd. Ouf !!

En revanche la lecture d'iso à partir de usb loader gx n'est plus fonctionnelle mais mon disque qui a servi aux essais est un vieux disque dur de portable recyclé...

Quoi qu'il en soit merci pour votre coup de main qui m'a réellement dépanné.

Pour info le tuto suivi est là tuto

sinedmax
CITATION(totowii @ 25 May 2012, 17:32 ) *
j'ai tout débranché ET couper la connexion wifi de la maison. J'ai redémarré et là j'ai récupéré mon lecteur cd. Ouf !!

C'est très étrange ! blink.gif

la lecture d'iso à partir de usb loader gx n'est plus fonctionnelle mais mon disque qui a servi aux essais est un vieux disque dur de portable recyclé...

As-tu essayé avec un autre support USB ?

Pour info le tuto suivi est là tuto

Je pense que le tuto de Wii Info n'était pas la cause de tes soucis car aucune des manipulations ne peut expliquer le blocage du lecteur DVD.
bobby62
CITATION(bobby62 @ 25 May 2012, 15:58 ) *
Bonjour à tous!

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui contribuent et participent à ce forum et au hack de la wii!

Grand débutant que je suis, j'ai hacké ma wii en suivant le tuto, nickel!
Par contre, comme indiqué dans le tuto, je n'ai pas pu installer Bootmii as boot2 mais seulement en IOS.
Du coup, j'ai installé Priiloader comme conseillé mais je ne l'ai pas démarré car je ne sais pas quoi faire après...? Est-ce suffisant d'avoir installé Priiloader ou faut-il faire une autre manip ensuite pour se protéger en cas de brick?

Merci d'avance pour votre réponse!

Une petite aide serait la bienvenue, merci!
Whynot
CITATION(bobby62 @ 27 May 2012, 19:05 ) *
Une petite aide serait la bienvenue, merci!

Bonsoir,

Priiloader est une bonne alternative à Bootmii as boot2.

Si tu as lu le tuto de Priiloader, tu as dû remarquer qu'il était vivement conseillé d'activer au minimum les deux hacks suivants:
Blocage des mises à jour via la chaîne disque et par internet.

Cordialement.
bobby62
Super, merci pour le conseil! C'est fait!
Bonne journée!
chacha1
Bonjour , j'ai une question . Moi et mon pote on a hacké sa wii , malheuresement le tuto a été changé . Chez lui , il a eu bootmii as boot2 . J'ai déja hacké la wii d'autres potes et ils ont tous eu as ios ( meme moi ) . Chez eux les USB loaders marchent , mais chez lui sa marche pas . Jpeux rajouté qu'il avait pas la case 236 qui clignotait a l'étape 4 . Jpense que c'est parce qu'il est pas passé par ios 236 installer vu que moi jlai ( avant sur le tuto on devait passé par lui ) et mes loaders marchent . ( chez lui wii flow reste sur chargement , les autres loaders disent qu'il n'y a pas d'HDD alors que monte pote a la meme clé que la mienne qui marche ) Si quelqu'un pourrait nous aidé sa serait cool svp , merci d'avance .
Ps : On est tous passé par smash stack et la wii sur lesquels les loader marchent pas date de début / fin 2009 environ , il a pas priiloader aussi .
sinedmax
CITATION(chacha1 @ 2 Jun 2012, 15:56 ) *
Chez lui , il a eu bootmii as boot2 . J'ai déja hacké la wii d'autres potes et ils ont tous eu as ios ( meme moi ) .

La possibilité d'installer BootMii en boot2 ne dépend que de l'ancienneté de la Wii car celles fabriquées depuis l'été 2008 ne le permettent plus.

CITATION(chacha1 @ 2 Jun 2012, 15:56 ) *
chez lui wii flow reste sur chargement , les autres loaders disent qu'il n'y a pas d'HDD alors que monte pote a la meme clé que la mienne qui marche )

Afin d'avoir plus d'informations, pourrais-tu obtenir un rapport SysCheck de cette Wii ?
chacha1
Ah ba jsais pas , il peut pas y touché jusqu'a la semaine prochaine mais jvous donne dès que jpeut . Merci d'avoir répondu
salmanoth
salut

Bon tout est installer, mais en arrivant au loader wiiflow ou loader gx, impossible des partir, kand jai fais linstallation des d2x v8 ( cIOS ) a linstallation les carré qui clignotais sont - ils suposer etre vert? parce que moi ils etais mauve et rouge, sois le 236 et 249 mauve et le 250 en rouge, donc le 250 na pas fonctionner et les autres annuler? pouvez-vous maider a installer correctement ces 3 cIOS

merci beaucoup smile.gif
sinedmax
CITATION(salmanoth @ 5 Jun 2012, 20:18 ) *
pouvez-vous maider a installer correctement ces 3 cIOS

Voici le tuto d'installation détaillé : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...d2x-t24923.html.
chacha1
Voila sinedmax
Tu sais c'est quoi le problème ?
sinedmax
CITATION(chacha1 @ 9 Jun 2012, 14:20 ) *
Tu sais c'est quoi le problème ?

Dans un premier temps, il serait bon de suivre le tuto "Remettre ses IOS d'origine" afin de nettoyer tous les IOS officiels.
Ensuite, il sera nécessaire de retenter l'installation d'un cIOS 236 avec d2x cIOS Installer.
Macs
Salut voila, j'ai suivi le tuto ( trés bien présenté) jusqu'a l'étape 2 option 1 l'utilisation de la faille de Letterbomb. Quand je place ma carte mémoire dans la wii je lance le mail et l'écran se fige sur l'enveloppe rouge >< vous avez une iddée de la procédure svp ?
sinedmax
Utilises-tu bien une carte SD standard (non mini ou micro) de 2 Go maximum ?
Macs
j'utilise une micro SD dans un adaptateur sd, et je l'ai bien formater en Fat 32 :s
sinedmax
Je te conseille de faire l'essai avec une carte SD standard afin de lever le doute.
Macs
Ok je vais en acheter une devant chez moi et je teste sa merci
sinedmax
De rien et tiens-nous au courant ! wink.gif
Macs
Bon je viens d'essayer avec la SD sa ne fonctionne toujours pas, j'ai mon écran qui se fige
sinedmax
Peux-tu essayer en formatant ta carte avec SD Formatter ?
Macs
Salut je suit bloquer a l'étape IV petit 20) dans les choix de cIOS j'ai d2x v5, d2x v6, d2xv7 mais pas le 8 du coup pour les réglages suivant je sait pas quoi faire
merci
sinedmax
Je pense que tu n'as pas téléchargé la dernière version de d2x cIOS Installer, à savoir la 3.1.08.
ada
Bonjours à tous,

J'ai voulu me lancer dans l'aventure et hacké ma wii , et je suis tomber sur www.wii-addict.fr ainsi que vos tutos que je trouve vraiment bien expliquer et donne confiance lors des manipulations.

- Wii 4.3E.
- Disque Dur WD 500go element 1042 usb 3.0, acheter hier pour l'occasion. ( Apparement compatible si je me trompe pas.. ).
- SD de 4go. ( aucun bug/freeze detecté pendant les manips)

(et pour finir toute les sources de fichiers/logiciels viennent de ce Tuto ou de www.wii-addict.Fr )

J'ai une wii qui était en 3.2 , j'ai decidé de faire l'update 4.3E pour passer directement à ce tuto. [update OK!]
Installation de homebrew channel [ OK! ]
Installation de Bootmii as Ios , puis Installation de Bootmii as boot2. ( j'ai fais dans cette ordre ^^) [ OK!]
Sauvegarde de la NAND ( sur mon pc ) [OK!]
Installation de cIOS 236 et d2x , j'ai bien vu les 3 cases en vert à la fin de la manip.Mais j'ai installé le slot «236» ( étape 24 ) Alors qu'on ne me la proposer pas.. [OK!]
Installation de wiiflow 3.1 R418 sur SD
Pour finir, Mon disque Dur à était formater en NTFS ( dans mon cas,en fat32, DD non reconnu par Wbfs Manager 3.0 ) et partionner ( 100 Go ), puis formater en Wbfs. [OK!]
Installation d'un iso ( zelda - skyward sword PAL ) sur le DD via WBFS M.

je le lance avec Wiiflow , DD brancher en usb1 ( le port proche du rebord ) , et paf écran noir avec : Erreur 001 un dispositif non autorisé a été détecté..
Comme si la Wii n'était pas cracké, enfin je sais pas..

j'ai fais un Syscheck :

Voilà , j'ai était long , mais je voulais être claire ^^'
En attendant un peu d'aide parceque chui un peu perdu là..
bonne journée à tous !
sinedmax
Peux-tu faire un essai en reformatant ton DD en NTFS (supporté par tous les loaders) et en y transférant ton backup avec Wii Backup Manager ?
ada
Merci pour ta réponse rapide !
Alors , Après avoir formater en NTFS,j'ai installer backup manager, j'ai lier l'onglet "disque 1"avec mon DD.
Ensuite dans l'onglet "Fichier" j'ai ajouter l'iso puis transféré sur disque 1.J'espere que c'est juste ce qu'il faller faire.

Résultat, un truc pas très jolie :

Spoiler :
sinedmax
CITATION(ada @ 27 Jun 2012, 09:44 ) *
J'espere que c'est juste ce qu'il faller faire.

Oui, c'est tout bon ! wink.gif

CITATION(ada @ 27 Jun 2012, 09:44 ) *
Résultat, un truc pas très jolie :

En effet !
Peux-tu faire un essai avec Configurable USB Loader ?
ada
ooh ! Sa marche !!!!!
Merci merci merci !!!
biggrin.gif

edit : C'était donc l'autre usb loader qui bugais, dans mon cas ..
sinedmax
De rien ! smile.gif
Je pense que WiiFlow devait avoir un coup dans l'aile ; tu pourras toujours, si tu le souhaites, tenter d'en supprimer toute trace sur ta carte SD et de le recopier.
ada
ok j'essayerais.
merci encore !
cutterman
Bonjour,

J'ai hacké il y a quelques mois une Wii en 4.3.
J'ai tout d'abord utilisé la nouvelle faille pour installer HBC, et ensuite ai voulu installer le reste via Sciifii (à priori peu recommandé dans le coin...).

Toujours est-il que sur les autres Wii dont je me suis occupé, je n'ai jamais eu aucun soucis, mais là... les jeux ne se lançaient pas, écran noir, etc...

J'ai donc voulu repartir d'une autre méthode (celle ci par exemple) mais je ne parviens pas à néttoyer "proprement" la Wii de tout hack (malgré la fonction unhack de Sciifii qui n'aboutit pas).

Comment repartir d'une base propre pour utiliser le tuto de ce forum ? (nota : j'ai "perdu" le backup de la NAND effectué avant le hack complet...)

Merci !
sinedmax
CITATION(cutterman @ 2 Jul 2012, 21:49 ) *
Comment repartir d'une base propre pour utiliser le tuto de ce forum ?

Si tu disposes encore de la HBC, peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin de voir quelles traces de hack il demeure ?
Toxixx
Bonjour

Premier post sur votre forum , tres bien fait et tuto tres convivial .
j'ai voulut me lancer dans le hack de ma wii 4.3E et la problème

A l?’étape pour installer d2x cIOS Installer impossible de valider avec la manette car elle se retrouve non reconnu
( je précise ma manette a la wii motion plus intégrer )

Voila si c'est déjà arriver a quelqu?’un ??

Cordialement

Q.LAMY
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module