Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Whynot
CITATION(sinedmax @ 17 Apr 2011, 10:52 ) *
Je constate que l'on arrive à une conclusion commune, Whynot ! wink.gif

l'élève suit le maitre pour apprendre encore et encore ..... wink.gif
et j'avoue que le maître est un GRAND

Comment fais tu pour répondre aussi vite? je t'ai même vu un jour répondre simultanément sur deux posts différents....
sinedmax
CITATION(Whynot @ 17 Apr 2011, 10:54 ) *
Comment fais tu pour répondre aussi vite?

Je n'ai pas répondu beaucoup plus vite que toi, les deux messages ont été écrits à la même heure.

CITATION(Whynot @ 17 Apr 2011, 10:54 ) *
je t'ai même vu un jour répondre simultanément sur deux posts différents....

Oui, cela m'arrive parfois. wink.gif
lopo
et bhem!!! biggrin.gif
pour le bouton power ok wink.gif
pour le PRiiLOADER un peut compliquer un dimanche matin! lol
j'ai un peut fait la fête hier soir donc pas trop envie,les neurones ne suivrait pas de toute façon lol wink.gif
sinon pour les jeux sur le support usb ils auront des mises a jours aussi?
sinedmax
CITATION(lopo @ 17 Apr 2011, 11:17 ) *
pour les jeux sur le support usb ils auront des mises a jours aussi?

Non, les backups de jeux sur support USB sont nécessairement lancés par un loader et celui-ci bloque les mises à jour.
Whynot
CITATION(sinedmax @ 17 Apr 2011, 11:21 ) *
Non, les backups de jeux sur support USB sont nécessairement lancés par un loader et celui-ci bloque les mises à jour.

Wiiflow dispose même d'un bouton magique pour lancer le jeu depuis la chaîne disque sans risuqe de mise à jour, juste pour faire un essai à sa guise ....(nul besoin de l'installer sur le DD)
lopo
bhem tout est dit alors tongue.gif
heureusement que j'avais fait un backup de mes jeux biggrin.gif
merci encore a tous!!
je vais essayer de suivre de prêt les actualité sur ce forum pour que a l'avenir je fasse moins le boulay faill.gifohmy.gif
long vie a ce forum bave.gif

CITATION(Whynot @ 17 Apr 2011, 10:31 ) *
Wiiflow dispose même d'un bouton magique pour lancer le jeu depuis la chaîne disque sans risuqe de mise à jour, juste pour faire un essai à sa guise ....(nul besoin de l'installer sur le DD)

comment ca? blink.gif?
sinedmax
CITATION(lopo @ 17 Apr 2011, 11:43 ) *
comment ca? blink.gif?

Lorsque WiiFlow est lancé et que tu insères un jeu original, une icône représentant un DVD apparaît et te permet de démarrer le jeu sans l'installer sur ton support USB.
Whynot
CITATION(sinedmax @ 17 Apr 2011, 11:51 ) *
Lorsque WiiFlow est lancé et que tu insères un jeu original, une icône représentant un DVD apparaît et te permet de démarrer le jeu sans l'installer sur ton support USB.

celà dépend du thème choisi et peut donc être masqué ; mais en promenant le pointeur sur l'écran d'accueil, l'icône apparait!!!! smile.gif
lopo
ok wink.gif
en faite je l'avait déjà vu le petit menu en bas mais je croyez que c'etais un raccourci vers les option des backups,
je reste sur cette option beaucoup plus facile que d'installer un PRiiLOADER en tout cas pour moi,
a voir par la suite wink.gif

promis que en cette belle journée de dimanche je ne vous embêterai plus biggrin.gif
merci pour tout et bon dimanche a tous smile.gif
Yatsukomi
Sache que priloader est important : c'est un anti brick.
En plus dans les cas où bootmii n'est pas en boot2, c'fondamentalement obligatoire smile.gif
Whynot
CITATION(lopo @ 17 Apr 2011, 12:40 ) *
ok wink.gif
je reste sur cette option beaucoup plus facile que d'installer un PRiiLOADER en tout cas pour moi,
a voir par la suite wink.gif

Top chrono : tu as besoin de 5 mn pour faire l'installation de Priiloader et 5 autres minutes pour paramétrer le fichier hacks_hash.init ohmy.gif
lyse
merci ,je me suis amuser cet fois ci tongue.gif
jacfld49
Bonjour le forum,

j'ai fais une bêtise, j'ai flashé la wii 4.3 à mon fils il y a quelques temps avec le jeu yu gi oh et pa j'ai voulu lui installé la dernière version de wiiflow et en voulant supprimer un fichier sur la sd, j'ai supprimer le fichier apps et du coup je ne plus me servir de USB loader, par contre, j'ai réussi à remettre wiiflow et je me demande si je remet USB loader GX est ce que cela fonctionnera, je préfère demander avant de refaire une bêtise
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 17 Apr 2011, 16:34 ) *
je me demande si je remet USB loader GX est ce que cela fonctionnera, je préfère demander avant de refaire une bêtise

Tu peux bien sûr réinstaller USB Loader GX sur ta carte SD.
Il faut savoir que si tu supprimes des homebrews dans le dossier apps voire même le dossier apps lui-même, cela n'a pas de conséquences irréversibles.
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 17 Apr 2011, 17:29 ) *
Tu peux bien sûr réinstaller USB Loader GX sur ta carte SD.
Il faut savoir que si tu supprimes des homebrews dans le dossier apps voire même le dossier apps lui-même, cela n'a pas de conséquences irréversibles.

Merci,
j'ai juste refais un dossier apps et remis USB loader et Wiiflow dedans et cela fonctionne à merveille.
j'ai voulu mettre Toy story comme Froawder mais le lien pour le télécharger n'est plus accessible, est ce que quelqu'un en connait un autre SVP
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 17 Apr 2011, 20:47 ) *
j'ai voulu mettre Toy story comme Froawder mais le lien pour le télécharger n'est plus accessible, est ce que quelqu'un en connait un autre SVP

Le lien n'avait pas encore été mis à jour, le voici : http://www.mediafire.com/?nndcajwgt2j.
Je l'ai modifié pour les prochaines personnes intéressées. wink.gif
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 17 Apr 2011, 20:59 ) *
Le lien n'avait pas encore été mis à jour, le voici : http://www.mediafire.com/?nndcajwgt2j.
Je l'ai modifié pour les prochaines personnes intéressées. wink.gif

Bonjour sinedmax, le forum,

voila, j'ai installé usb loader Toys Story, mais je n'arrive pas à avoir le même menu que dans usb loader, c'est à dire pouvoir afficher les jacquettes ou les cd comme je veux, j'espère avoir été assez clair
merci
sinedmax
Veux-tu dire que tu n'as pas les mêmes options que lorsque tu lances USB Loader GX via la HBC ?
Yatsukomi
Alors ça se passe comment ?
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 18 Apr 2011, 15:10 ) *
Veux-tu dire que tu n'as pas les mêmes options que lorsque tu lances USB Loader GX via la HBC ?

oui, en fait je ne peux pas décider si je veux afficher les jaquettes à gauche ou bien en éventail etc..
merci
Yatsukomi
Ce doit etre la chaine qui contient une ancienne version.
jacfld49
CITATION(yatsukomi @ 18 Apr 2011, 15:42 ) *
Ce doit etre la chaine qui contient une ancienne version.

je ne pense pas car lorsque je passe avec usb loader normal, j'ai bien les options
merci de me dire si l'on peut remettre ses options dans usb loader toys story
sinedmax
Il faut que tu vérifies dans un premier temps si le fichier WAD que tu as installé n'est pas une chaîne autonome.
Pour ce faire, retire ta carte SD et tout support USB puis lance USB Loader Toy Story. Si rien ne démarre et que tu es renvoyé sur le menu d'accueil, il s'agit d'une chaîne forwarder et non d'une chaîne autonome.

Ceci est important, car je t'ai donné le lien de téléchargement fourni par un membre mais je n'ai pas vérifié la nature du fichier WAD.
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 18 Apr 2011, 19:08 ) *
Il faut que tu vérifies dans un premier temps si le fichier WAD que tu as installé n'est pas une chaîne autonome.
Pour ce faire, retire ta carte SD et tout support USB puis lance USB Loader Toy Story. Si rien ne démarre et que tu es renvoyé sur le menu d'accueil, il s'agit d'une chaîne forwarder et non d'une chaîne autonome.

Ceci est important, car je t'ai donné le lien de téléchargement fourni par un membre mais je n'ai pas vérifié la nature du fichier WAD.

re,
je l'ai lancé sans la carte SD et je retourne bien sur la page d'accueil, si vraiment, il n' y a pas moyen d'avoir les mêmes options que l'USB Loader, je l'enlèverai, ce n'est pas trop grave.
Autrement, j'ai ma nièce qui vient de m'amener sa Wii que j'avais Flashée en 4.2 et elle a acheté un jeu qui lui a demandé quand elle a mis la Wii en route de mettre sa Wii à jour et malgré que je lui avait dit de ne jamais le faire, elle a cliqué sur oui et Hop, trop tard .
Donc ma question, comment reflashé une wii qui a déjà été flashé en 4.2 et qui est en 4.3 maintenant.
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 18 Apr 2011, 20:14 ) *
je l'ai lancé sans la carte SD et je retourne bien sur la page d'accueil, si vraiment, il n' y a pas moyen d'avoir les mêmes options que l'USB Loader, je l'enlèverai, ce n'est pas trop grave.

En toute logique, qu'USB Loader GX soit lancé via la HBC ou via le forwarder, c'est toujours un seul et même homebrew au final.
Je ne m'explique donc pas les différences que tu constates.

CITATION(jacfld49 @ 18 Apr 2011, 20:14 ) *
Autrement, j'ai ma nièce qui vient de m'amener sa Wii que j'avais Flashée en 4.2 et elle a acheté un jeu qui lui a demandé quand elle a mis la Wii en route de mettre sa Wii à jour et malgré que je lui avait dit de ne jamais le faire, elle a cliqué sur oui et Hop, trop tard .
Donc ma question, comment reflashé une wii qui a déjà été flashé en 4.2 et qui est en 4.3 maintenant.

Tout dépend si :
  • BootMii en boot2 est toujours installé
  • la HBC a survécu à la mise à jour
  • des chaînes non officielles sont présentes.
Yatsukomi
Sur le mrnu wii, as-tu the homebrew channel installée ?
As-tu bootmii en boot2 ?
As tu une chaine non-officielle ?

EDIT : Sinedmax, arrête d'être rapide laugh.gif
sinedmax
CITATION(yatsukomi @ 18 Apr 2011, 20:43 ) *
EDIT : Sinedmax, arrête d'être rapide laugh.gif

Je suis payé pour ça ! high.gif
Ah bah non, j'suis bénévole ! biggrin.gif
Yatsukomi
Et ben benevole moins fort ... smile.gif
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 18 Apr 2011, 20:41 ) *
En toute logique, qu'USB Loader GX soit lancé via la HBC ou via le forwarder, c'est toujours un seul et même homebrew au final.
Je ne m'explique donc pas les différences que tu constates.

Tout dépend si :
  • BootMii en boot2 est toujours installé
  • la HBC a survécu à la mise à jour
  • des chaînes non officielles sont présentes.

bONJOUR,
la HBC est toujours la, comment savoir si Bootmii en boot 2 est toujours installé
j'ai shaine ninur le menu Wii: Mii, chaine photos, chaine boutique, chaine meteo, chaine infos, chaine concours mii, chaine nintendo, chaine internet, chaine jour de chance et la HBC
voila
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 19 Apr 2011, 14:13 ) *
la HBC est toujours la

La HBC étant toujours présente, il n'y aura aucun souci pour la rehacker. wink.gif
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 19 Apr 2011, 14:16 ) *
La HBC étant toujours présente, il n'y aura aucun souci pour la rehacker. wink.gif

Que dois je faire pour la rehacker stp
merci
sinedmax
Il te faut suivre la méthode 3 de ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer...san-t20389.html.
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 19 Apr 2011, 14:25 ) *
Il te faut suivre la méthode 3 de ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer...san-t20389.html.

re,

il est dit dans la methode 3:Si vous possédiez la HBC v1.0.8 (ou 1.0.7) avant la mise à jour de votre Wii en version 4.3, alors celle-ci n'a pas été supprimée et vous pouvez vous en servir afin de relancer le HackMii Installer comme indiqué dans le tuto principal !

ok pour reprendre le tuto principal mais à partir d'ou et le quel, celui Hacker wii 4.3 ou hacker wii 4.2
merci
sinedmax
Tu reprends le tuto de hack d'une Wii 4.3 à partir de l'étape III afin de réinstaller BootMii.
La différence est que tu lanceras HackMii Installer à partir de ta HBC actuelle en ayant placé le fichier boot.elf dans un dossier SD:\apps\hackmii.
Yatsukomi
Reinstalle hbc comme ça elle se mettre sur l'ios 58
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 19 Apr 2011, 14:54 ) *
Tu reprends le tuto de hack d'une Wii 4.3 à partir de l'étape III afin de réinstaller BootMii.
La différence est que tu lanceras HackMii Installer à partir de ta HBC actuelle en ayant placé le fichier boot.elf dans un dossier SD:\apps\hackmii.

merci beaucoup, cela fonctionne s
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 19 Apr 2011, 20:24 ) *
merci beaucoup, cela fonctionne s

En as-tu profité pour réinstaller la HBC comme le suggérait judicieusement yatsukomi afin qu'elle utilise l'IOS 58 ?
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 19 Apr 2011, 20:39 ) *
En as-tu profité pour réinstaller la HBC comme le suggérait judicieusement yatsukomi afin qu'elle utilise l'IOS 58 ?

NON? IL FAUT QUE JE LE FASSE? je reprnds à quel point dans ce cas
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 20 Apr 2011, 13:55 ) *
IL FAUT QUE JE LE FASSE? je reprnds à quel point dans ce cas

Cela serait souhaitable pour avoir un fonctionnement optimal de tous les homebrews récents.
Tu as simplement à relancer HackMii Installer 0.8 (?‰tape III) afin de réinstaller la HBC.

Une fois tout ceci fait, tu peux poster un raport syscheck afin de vérifier que tout est OK. wink.gif
axel62
bonjour,j'ai une wii en 4.3 hacké avec l'exploit ssbb pal.Je voudrais savoir a quoi sert un rapport SysCheck car j'en ai fait un et je voudrais savoir si il est bon.merci
sinedmax
CITATION(axel62 @ 21 Apr 2011, 13:04 ) *
bonjour,j'ai une wii en 4.3 hacké avec l'exploit ssbb pal.Je voudrais savoir a quoi sert un rapport SysCheck

Un rapport SysCheck permet de dresser un état des lieux de la Wii en donnant des informations importantes telles la version du System Menu et de la HBC, l'IOS utilisé par la HBC et les caractéristiques des IOS officiels et cIOS.

CITATION(axel62 @ 21 Apr 2011, 13:04 ) *
car j'en ai fait un et je voudrais savoir si il est bon.

Ton rapport SysCheck appelle deux remarques :
  • tes IOS officiels (numéros inférieurs à 200) sont en grande majorité patchés, ce qui est non seulement inutile de nos jours mais peut parfois poser des soucis
  • tu n'as installé qu'un seul cIOS de Waninkoko (le 249) car le 250 en est une copie de sauvegarde, il se pourrait que tu aies besoin d'un autre cIOS pour certains jeux.
axel62
merci sinedmax mais que faut il que je fasse maintenant
sinedmax
Tu peux respectivement suivre :
  1. le tuto "Remettre ses IOS d'origine" si tant est que Preloader n'est pas installé sur ta Wii
  2. l'étape V du tuto de hack d'une Wii 4.3 afin de réinstaller tes cIOS de Waninkoko.

axel62
mais je posséde priiloader 0.6 sur ma wii alors comment je fais ohmy.gif
bertrand37
preloader et priiloader sont différents, Sinedmax ou un autre modo te confirmera.
Yatsukomi
Tu peux le faire avec priiloader, ça marchera.
axel62
merci sinedmax j'ai réinstaller mes ios d'origine et j'ai réinstaller les cios de waninkoko et j'ai refais un rapport SysCheck pour savoir si c'est bon maintenant
sinedmax
CITATION(axel62 @ 22 Apr 2011, 15:41 ) *
j'ai réinstaller mes ios d'origine et j'ai réinstaller les cios de waninkoko et j'ai refais un rapport SysCheck pour savoir si c'est bon maintenant

Ton rapport SysCheck est désormais impeccable ! wink.gif
joce88
bonjour a tous moi g mis le jeux super smachbros brawl mais plante a la premiere etape
Yatsukomi
Explique un peu plus s'il te plait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module