sinedmax
9 Feb 2011, 15:30
CITATION(rikok @ 9 Feb 2011, 15:17 )
Impossible de passer à l'étape suivante avec cIOSX Installer rev21, celui-ci est bien sur ma carte sd et à la bonne place mais il n'apparait pas dans le hbc!!!
Vérifie que tu as bien le fichier SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol.
Par ailleurs, regarde aussi s'il n'y a plusieurs pages dans la liste des homebrews sur la HBC.
CITATION(sinedmax @ 9 Feb 2011, 15:30 )
Vérifie que tu as bien le fichier SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol.
Par ailleurs, regarde aussi s'il n'y a plusieurs pages dans la liste des homebrews sur la HBC.
Merci de la réponse ultra rapide!! Je viens de trouver la solution, j'ai changé la façon dont sont "triés" les apps dans hbc, et changer entre "par noms" et "par date et magie, cios installer est apparu

Bug étrange!
Merci encore de la réponse
mojyru
10 Feb 2011, 18:11
Bonjour, une petite question sur la carte SD avant de me lancer. Ou doit-on retrouver les fichiers présents lorsque l'on décompresse le hackmii installer? Est-ce que l'on doit garder uniquement le boot.elf placé à la racine et supprimer les autres?
Merci d'avance
sinedmax
10 Feb 2011, 18:18
CITATION(mojyru @ 10 Feb 2011, 18:11 )
Ou doit-on retrouver les fichiers présents lorsque l'on décompresse le hackmii installer? Est-ce que l'on doit garder uniquement le boot.elf placé à la racine et supprimer les autres?
Le fichier boot.elf placé à la racine de la carte SD suffit.
mojyru
11 Feb 2011, 13:19
ok, merci bcp
j'ai aucun des jeux ça serait possible de le faire avec un autre jeux ?
dragbe
11 Feb 2011, 16:13
Pour une Wii vierge en 4.3, puce compatible ou jeu avec faille obligatoire pour amorcer le hack
ki-meuh
11 Feb 2011, 19:51
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre aide pour un problème, j'ai essayé la faille avec batman, donc j'ai bien mis la sauvegarde de hack, mais une fois que j'arrive au manoir de wayne et que je dois choisir le ?? comme personnage, j'ai beau appuyé rien ne se passe, je n'entends qu'un son pour indiquer que ça marche pas. Je pense avoir bien mis les bons dossiers sur ma carte SD, voici une capture d'écran, si vous pouvez m'aider.
Merci
fredthenovice
11 Feb 2011, 20:31
Salut, une p'tite question bête
J'ai le jeu yu gi oh est-ce qu'il faut finir le jeu ou bien juste faire une sauvegarde?
merci
sinedmax
11 Feb 2011, 20:51
Nul besoin de finir le jeu, il suffit d'une sauvegarde.
fredthenovice
11 Feb 2011, 21:26
Ok j'ai eu un doute un moment merci.
Peux-tu m'hôter d'un autre doute.La sauvegarde elle est bien dans le dossier private téléchargé (pour moi yu gi oh) et je choisis bien le PAL 50 ou 60hz en fonction du réglage fait sur la wii à hacker?
ki-meuh
11 Feb 2011, 21:45
CITATION
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre aide pour un problème, j'ai essayé la faille avec batman, donc j'ai bien mis la sauvegarde de hack, mais une fois que j'arrive au manoir de wayne et que je dois choisir le ?? comme personnage, j'ai beau appuyé rien ne se passe, je n'entends qu'un son pour indiquer que ça marche pas. Je pense avoir bien mis les bons dossiers sur ma carte SD, voici une capture d'écran, si vous pouvez m'aider.
Merci
Après, recherche, je me demandais si c'était possible que c' est parce que ma wii est une des premières sorties que ça marche pas, sinon, j'ai beau relire le tuto, je ne vois pas le problème. Et comme je n'arrive pas à un écran noir ou à un écran de ligne, je pense que ça doit venir de ma carte SD ou de son son contenu, qu'en pensez-vous?
dragbe
11 Feb 2011, 22:11
CITATION(fredthenovice @ 11 Feb 2011, 21:26 )
La sauvegarde elle est bien dans le dossier private téléchargé (pour moi yu gi oh) et je choisis bien le PAL 50 ou 60hz en fonction du réglage fait sur la wii à hacker?
Oui
CITATION(ki-meuh @ 11 Feb 2011, 21:45 )
Et comme je n'arrive pas à un écran noir ou à un écran de ligne, je pense que ça doit venir de ma carte SD ou de son son contenu, qu'en pensez-vous?
ta carte SD est-elle SDHC ou microSD ?
ki-meuh
11 Feb 2011, 22:37
Je ne sais pas à propos de ma carte, comment peut-on le savoir?
dragbe
11 Feb 2011, 23:09
il y a une inscription SDHC pour reconnaître ce type de carte
une carte microSD nécessite un adaptateur
Misterod
12 Feb 2011, 02:01
Help !!! je viens d'essayer d'appuyer sur le bouton power pour déplacer jusqu'à "engrenages" et rien ne se déplace !! pire la wii mote ne répond plus !! Que faire ?? toutes les manip avant c'étaient bien déroulées sauf que je n'avait pas l'installation Bootmii 2 mais c'est marqué que ce n'était pas grave et qu'il faillait continuer....
Merci.
[Edit] Désolé j'ai fais mon boulet, j'ai confondu power de la wii mote et power de la wii....Pour le moment c'est good, j'attends les 15min...
ki-meuh
12 Feb 2011, 12:46
Pour ma carte SD, bah, j'ai pas besoin d'adaptateur et sur ma carte SD, il n'y a pas écrit SDHC, c' est une carte Sd scandisk 2GB, je l'utilisais comme carte mémoire pour mon appareil photo. Tu penses que ça vient de là?
sinedmax
12 Feb 2011, 12:56
CITATION(ki-meuh @ 12 Feb 2011, 12:46 )
c' est une carte Sd scandisk 2GB
Donc, elle devrait être compatible.
Ta sauvegarde exploitant la faille du jeu est-elle bien dans SD:\private\wii\title\RYOP\data.bin ?
Misterod
12 Feb 2011, 13:47
bonjour à tous,
Voilà je viens de finir de hacker la Wii, tout s'est bien passé. J'en suis arrivé à l'étape d'installer Priiloader et un Usb loader pour lancer mes jeux du DD. Mais étant un Noob qui a bien du mal (hormis le tuto plus que parfait de nutnut qui m'a fait réussir l'install du hack 4.3) je n'arrive plus à voir depuis la "hackage" les fichiers que je mets sur la SD depuis mon PC sur le menu de la Wii, que ce soit via l'icone "SD" ou via l'accès gestions des données.
Pouvez vous m'éclairer car là je nage totalement ? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pense avoir avoir le même problème que "Ki-meuh":
- l'une des 1ere génération de wii
- un écran noir avec des lignes d'informations lorsque je choisi le perso ?? pour batman
J'ai bien une carte SD.
Ma sauvegarde exploitant la faille du jeu n'est pas dans SD:\private\wii\title\RYOP\data.bin
mais dans SD:\private\wii\title\RLBP\data.bin
Dois-avoir le sous dossier RYOP? si oui, ou puis-je le trouver car il est pas dans le BatHaxx telechargé?
Ca plante au moment la hbc se lance. Il y a un écran noir, et la dernière ligne dit:
"SD card not found (-1056964604)
USB GECKO not found
no code found to load, hanging"
est-ce un probleme de compatibilité de la SD card?
Merci de votre aide
adrenalyn22
12 Feb 2011, 14:29
salut comment lance ton l'ios 236 dans la hbc?
adrenalyn22
12 Feb 2011, 15:12
probleme a l'étape 4, aidez moi s'il vous plait
Misterod
12 Feb 2011, 15:52
CITATION(Misterod @ 12 Feb 2011, 13:47 )
bonjour à tous,
Voilà je viens de finir de hacker la Wii, tout s'est bien passé. J'en suis arrivé à l'étape d'installer Priiloader et un Usb loader pour lancer mes jeux du DD. Mais étant un Noob qui a bien du mal (hormis le tuto plus que parfait de nutnut qui m'a fait réussir l'install du hack 4.3) je n'arrive plus à voir depuis la "hackage" les fichiers que je mets sur la SD depuis mon PC sur le menu de la Wii, que ce soit via l'icone "SD" ou via l'accès gestions des données.
Pouvez vous m'éclairer car là je nage totalement ? Merci d'avance.

2ème souchis, je patauge grave !! J'ai suivi les consignes disant que je devait formater d'abord en FAT32 avant de formater en WBSF (format que j'ai choisi). J'ai formater le DD en FAT32 avec EASEUS partitiion Master, confirmation du formatage OK, ensuite j'ai reformater en WBSF avec WBSF manager 4.0 ==> formatage OK. Le seul hic est que lorsque je reconnecte mon DD via Usb, windows me dit "vous devez formater votre disque E:.....voulez vous le formater ?" alors qu'il est déjà formater ? Et il ne me propose que du NTFS ou exFAT (je ne connais pas ce dernier) !!
Besoin d'aide les pro de la Wii !! Merci d'avance et bon week à tous !!
ki-meuh
12 Feb 2011, 16:14
rebonjour,
j'ai enfin réussi, en fait, d'après la vidéo, je pensais qu'il fallait s'arrêter sur l'avant dernière icone de l'avant dernière colonne mais en fait, fallait descendre en bas ensuite(enfin, falait pas s'charner à appuyer sur A ^^). Donc je pense avoir réussi à hacker et à installer les CIOS mais j'ai eu un petit soucis, je pense pas que c' est grave...
En fait, en voulant installer le cios 256, j'ai eu des lignes d'erreur donc j'ai du couper l'alimentation et relancer, j'ai bien réussi à installer, je suis arrivé à la fameuse question pièe si je compte jouer à des jeux piratés. Et après avoir répondu et appuyé sur la fameuse "n'importe quelle touche" pour sortir, bam, de nouveau des lignes d' erreur... Est ce grave? Comment peut-on vérifier si on a bien installé le CIOS?
Enfin, si j'ai bien compris, comme je veux jouer à mes backup, je dois installer un USB loader, j'ai choisi Wiiflow, je compte mettre un forwarder. Avez-vous un lien pour cela? Surtout pour déjà télécharger la version de wiiflow car sur leur sorte de site, je ne trouve pas où télécharger...
merci
dragbe
12 Feb 2011, 16:29
CITATION(Misterod @ 12 Feb 2011, 13:47 )
je n'arrive plus à voir depuis la "hackage" les fichiers que je mets sur la SD depuis mon PC sur le menu de la Wii, que ce soit via l'icone "SD" ou via l'accès gestions des données.
Normal, le gestionnaire de données de la wii ne gère pas ce type de données
CITATION(JohnD @ 12 Feb 2011, 14:18 )
"SD card not found (-1056964604)
USB GECKO not found
no code found to load, hanging"
est-ce un probleme de compatibilité de la SD card?
Probablement surtout si ta carte SD est SDHC ou microSD
CITATION(adrenalyn22 @ 12 Feb 2011, 14:29 )
salut comment lance ton l'ios 236 dans la hbc?
IOS236 installer v5 en l'installant au préalable sur ta carte SD (guide homebrew channel disponible dans ma signature)
CITATION(Misterod @ 12 Feb 2011, 15:52 )
:J'ai formater le DD en FAT32 avec EASEUS partitiion Master, confirmation du formatage OK, ensuite j'ai reformater en WBSF avec WBSF manager 4.0 ==> formatage OK. Le seul hic est que lorsque je reconnecte mon DD via Usb, windows me dit "vous devez formater votre disque E:.....
utilise wii backup manager pour installer tes backups sur ta partition wbfs
CITATION(ki-meuh @ 12 Feb 2011, 16:14 )
Comment peut-on vérifier si on a bien installé le CIOS?
faire un rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature) et le poster ici avec le bouton correspondant
Enfin, si j'ai bien compris, comme je veux jouer à mes backup, je dois installer un USB loader, j'ai choisi Wiiflow, je compte mettre un forwarder. Avez-vous un lien pour cela? Surtout pour déjà télécharger la version de wiiflow
regarde dans les signatures de sinedmax ou de riderfx, tu trouveras ton bonheur
ki-meuh
12 Feb 2011, 17:11
Merci à tous pour votre aide mais j'ai encore un problème lol. J'ai réussi à mettre wiiflow et son forwarder mais j'ai un petit problème: quand je suis sur wiiflow, et que je veux retourner au "home" que ça soit avec le bouton de ma manette ou l'icone sur l'écran, ça plante... est ce normal?
Et pour le syschek, le voilà
Misterod
12 Feb 2011, 17:16
CITATION(dragbe @ 12 Feb 2011, 16:29 )
Normal, le gestionnaire de données de la wii ne gère pas ce type de données
Comment installer priiloader sur la wii si je ne peux pas la trouver une fois mis sur la SD alors ??
dragbe
12 Feb 2011, 17:32
CITATION(ki-meuh @ 12 Feb 2011, 17:11 )
quand je suis sur wiiflow, et que je veux retourner au "home" que ça soit avec le bouton de ma manette ou l'icone sur l'écran, ça plante... est ce normal?
Essaye avec la déclinaison 250 de wiiflow
CITATION(Misterod @ 12 Feb 2011, 17:16 )
Comment installer priiloader sur la wii si je ne peux pas la trouver une fois mis sur la SD alors ??
à partir d'homebrew channel
Misterod
12 Feb 2011, 17:40

là dessus je suis d'accord c'est d'ailleurs ce que j'avais compris, mais lorsque je mets à la racine de ma SD les fichiers (4) de priiloader et que je mets la SD dans ma Wii, je ne les retrouve nulle part !! Que ce soit sous l'icone SD, via le gestionnaire de fichiers mais tu me dis que c'est normal, meme via le homebrew channel, quand il s'ouvre la chaine est vide, rien n'apparait, tout est vide aucunes traces des fichiers de priiloader mis sur la SD....
J'suis deg de bloquer là dessus alors que le hack de ma Wii s'est déroulé sans problèmes !!
Où est le souchis je sèche grave et je ne peux plus avancer....Merci
dragbe
12 Feb 2011, 17:48
Jette un petit coup d'oeil au guide homebrew channel disponible dans ma signature pour voir si tu as bien fait les choses
Misterod
12 Feb 2011, 18:12
ok je vais regarder mais je n'ai rien fait de plus à la hombrew channel, elle s'est installé d'elle meme lors du hack de ma wii
Merci pour ton aide !
ok donc je viens de regarder, le fichier boot.dol que l'on doit mettre après apps/wiiflow il provient d'où ?
sinedmax
12 Feb 2011, 18:13
CITATION(Misterod @ 12 Feb 2011, 18:11 )
le fichier boot.dol que l'on doit mettre après apps/wiiflow il provient d'où ?
Le fichier SD:\apps\wiiflow\boot.dol est l'exécutable de WiiFlow.
Si tu souhaites installer PriiLoader, tu dois extraire l'archive sur ta carte SD afin d'obtenir un fichier SD:\apps\priiloader\boot.dol.
Crocodile06
12 Feb 2011, 22:42
Slt je voulais savoir si ça pose problème, mais je pense pas, que le parmi la liste proposée pour les jeux, le jeu soit importé d'UK, il s'agit de Lego Star Wars, parce que sinon en France, les prix sont dans les environs de 100 euros ! Merci
sinedmax
13 Feb 2011, 08:12
CITATION(Crocodile06 @ 12 Feb 2011, 22:42 )
je voulais savoir si ça pose problème, mais je pense pas, que le parmi la liste proposée pour les jeux, le jeu soit importé d'UK, il s'agit de Lego Star Wars
Tant que le jeu est une version PAL, il convient pour hacker une Wii européenne (4.3E).
Misterod
13 Feb 2011, 11:43

J'avais trouvé la solution hier soir vers 18H après une demi journée de retournage de cerveau...En fait j'avais renommer tout les fichiers wiiflow222, 223.....249 et 250 en boot.dol alors qu'il ne fallait renommer boot.dol seulement le 249 dans mon cas. Du coup après avoir inséré ma SD dans la Wii j'ai enfin vu apparaitre la bannière pour l'install. Donc je continues pas à pas, merci pour vos aides, j'y retourne !!
ki-meuh
13 Feb 2011, 11:50
CITATION(dragbe @ 12 Feb 2011, 17:32 )
Essaye avec la déclinaison 250 de wiiflow
à partir d'homebrew channel
bonjour,
Je comprends pas ce que veut dire déclinaison, tu entends par là une ancienne version (la 254) ou tu parles d'autres choses, j'ai déjà lu ton post sur l'installation stratégique des cios et pour certains jeux monster hunter tri ect..., tu parlais aussi de déclinaison et j'ai vu déclinaisons 249 250, je comprends pas du tout ce que c' est.
et au cas où vous avez pas vu mon systcheck, je le remets si vous pouvez vérifier que j'ai fait aucune gourde ça serait gentil
merci de m'aider
sinedmax
13 Feb 2011, 11:59
CITATION(ki-meuh @ 13 Feb 2011, 11:50 )
Je comprends pas ce que veut dire déclinaison, tu entends par là une ancienne version (la 254) ou tu parles d'autres choses, j'ai déjà lu ton post sur l'installation stratégique des cios et pour certains jeux monster hunter tri ect..., tu parlais aussi de déclinaison et j'ai vu déclinaisons 249 250, je comprends pas du tout ce que c' est.
On appelle déclinaison de WiiFlow, le cIOS qui est utilisé par le fichier boot.dol de WiiFlow.
Par exemple, pour utiliser la déclinaison 249, il suffit de copier dans le dossier SD:\apps\wiiflow, le fichier boot.dol correspondant au cIOS 249.
De plus, ce cIOS deviendra celui par défaut pour WiiFlow, c'est-à-dire que, sans paramétrage spécifique, tous les jeux se lanceront avec celui-ci.
boubie
13 Feb 2011, 18:19
Bonjour,
j'ai une wii en 4.3, et aujourd'hui décidée à la hacker de nouveau je me lance avec lego indiana jones !
Bon c'est peut-être moi qui ai oublié un truc... je suis bloquée dans létape 3...
-homebrew channel installée OK
-je fais home, le menu apparait et je sélectionne lancer bootmii
mais là rien à faire je reviens sur le menu principal de la wii ! (où d'ailleurs il y a bien l'homebrew channel!!)
A aucun moment je n'ai eu un quelconque message d'erreur...
Comment puis-je faire pour lancer bootmii ?
sinedmax
13 Feb 2011, 18:36
CITATION(boubie @ 13 Feb 2011, 18:19 )
Comment puis-je faire pour lancer bootmii ?
Avec HackMii Installer, n'as-tu pas oublié d'installer BootMii ?
Le cas échéant, refais les étapes II et III et n'oublie pas les instructions 9 (si possible) et 10.
boubie
13 Feb 2011, 18:50
J'ai bien suivi les étapes avec hackmii installer. il m'a bien marqué "succes" à chaque étape pour BootMii as boot2 et Install BootMii as ios! c'est bien ça que je trouve bizarre....
D'ailleurs je viens de remarquer que la chaine USB loader gx (disparue après le MAJ) est de retour! elle fonctionne pas mais elle est là!!
Je précise que j'ai réessayer plusieurs fois, formater la carte sd mais rien n'y fait bootmii ne se lance pas.
sinedmax
13 Feb 2011, 18:55
CITATION(boubie @ 13 Feb 2011, 18:50 )
formater la carte sd mais rien n'y fait bootmii ne se lance pas.
Pour que BootMii se lance, il faut qu'il ait accès au dossier SD:\bootmii.
Si tu ne l'as plus, tu dois réinstaller BootMii.
boubie
13 Feb 2011, 19:04
CITATION(sinedmax @ 13 Feb 2011, 18:55 )
Pour que BootMii se lance, il faut qu'il ait accès au dossier SD:\bootmii.
Si tu ne l'as plus, tu dois réinstaller BootMii.
arrrg...
Bon j'ai tout repris à zéro et cette fois je "lance bootmii" et là l'écran bootmii est apparu!!! oui mais juste 1seconde et hop retour automatique au menu wii...
ça commence un peu à m'énerver tout ça!
merci pour ton aide en tout cas
sinedmax
13 Feb 2011, 19:08
Vu que tu as BootMii en boot2, se lance-t-il au démarrage de la Wii si tu laisses la carte SD insérée ?
boubie
13 Feb 2011, 19:12
CITATION(sinedmax @ 13 Feb 2011, 19:08 )
Vu que tu as BootMii en boot2, se lance-t-il au démarrage de la Wii si tu laisses la carte SD insérée ?
non la wii démarre normalement
aranna
13 Feb 2011, 20:52
Bonsoir,
Mon beau père vient d'acheter une wii d'ocassion déja pucée qui lui permet de lire les CD.
Il souhaite installer maintenant un disque que je lui ai commandé et j'ai deux pt'ites questions :
- Y'a t'il contre indication à patcher une wii pucée (j'ai cru comprendre que non).
- Il est en 4.3e et lui faut donc un des jeux originals mais vu qu'il peut lire les jeux gravés avec sa puce, peut on utiliser une copie d'un des 5 jeux indiqué au lieu d'un original ?
Merci à vous et tjs super tuto très explicites !!! BRAVO !
sinedmax
13 Feb 2011, 20:57
CITATION(aranna @ 13 Feb 2011, 20:52 )
- Y'a t'il contre indication à patcher une wii pucée (j'ai cru comprendre que non).
Non, aucune.
CITATION(aranna @ 13 Feb 2011, 20:52 )
- Il est en 4.3e et lui faut donc un des jeux originals mais vu qu'il peut lire les jeux gravés avec sa puce, peut on utiliser une copie d'un des 5 jeux indiqué au lieu d'un original ?
Tu peux amorcer le hack avec un backup de l'un des cinq jeux.
fredthenovice
14 Feb 2011, 18:48
Bonsoir,
j'utilise ce tuto avec le jeu yu gi oh
et je suis ça:
Jouez au jeu au moins une fois et faites une sauvegarde.
Allez dans les Paramètres Wii, Gestion des données, sauvegardes Wii puis effacez votre sauvegarde Yu-Gi-Oh!. (si vous voulez la garder déplacez-la)
Allez sur l'onglet SD et copiez la sauvegarde hackée Yu-Gi-Oh! de votre région sur votre Wii.
Relancez le jeu et chargez la sauvegarde.
L'Homebrew devrait se lancer
J'ai supprimé ma sauvegarde mais ensuite j'ai téléchargé la save hackée,j'extrais ce dossier, et cela me donne "Yu-Gi-Oh! Owned" avec à l'intérieur 4 dossiers (pal 50,60 etc..) je copie quel fichier dans la wii?
Si vous pouvez m'aiguiller pour faire une sauvegarde, ce serai sympa.
sinedmax
14 Feb 2011, 19:09
CITATION(fredthenovice @ 14 Feb 2011, 18:48 )
J'ai supprimé ma sauvegarde mais ensuite j'ai téléchargé la save hackée,j'extrais ce dossier, et cela me donne "Yu-Gi-Oh! Owned" avec à l'intérieur 4 dossiers (pal 50,60 etc..) je copie quel fichier dans la wii?
Tout dépend des paramètres vidéo de ta Wii, rends-toi dans "Paramètres Wii" puis "Ecran" pour les connaitre.
fredthenovice
14 Feb 2011, 19:18
CITATION(sinedmax @ 14 Feb 2011, 19:09 )
Tout dépend des paramètres vidéo de ta Wii, rends-toi dans "Paramètres Wii" puis "Ecran" pour les connaitre.
Je suis en pal 50hz.
C'est bon je suis entré dans la faille.
merci
sinedmax
14 Feb 2011, 19:19
CITATION(fredthenovice @ 14 Feb 2011, 19:18 )
Je suis en pal 50hz.
Dans ce cas, il te faut utiliser la sauvegarde contenue dans le dossier "PAL 50Hz".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.