Cless60
7 Sep 2010, 13:21
Bonjour à Tous,
Très bon tuto, mais ayant ma Wii en version 4.3 et voulant la re-hacker (mais j'ai été assez bête pour la mettre à jour) j'aurai voulu savoir si la méthode avec les jeux Indiana Jones ... et Yu-Gi-Oh ... fonctionnait pour que je puisse comme la version 4.2 utilisé homebrew channel pour lancer USBLoader, WiiFlow et cie pour joué a Mes sauvegardes de jeux et donc principalement pour utiliser Ocarina ?
Je m'inquiète car je ne veux pas acheter un jeu moyen pour un hack qui risque d'être un échec.
Thank you.
Je te rassure, cela marche et si problème il y a, tu en auras moins avec Indiana Jones
Dans le cas de ces 2 failles, la logique du prix est tout à fait respectée. La "faille Indiana Jones" coûte plus cher que la "faille Yu-Gi-Oh" mais elle plus stable

Quand tu n'auras plus besoin d'Indiana Jones ou de Yu-Gi-Oh, n'hésites pas à poster une annonce à l'adresse
http://www.wii-addict.fr/forum/Solidarite-...les-t21076.html
Bonjour à tous,
Je vous fais un petit retour concernant mes soucis de plantage.
- Avec USB Loder GX, j'avais mis du son MP3 qu'il est sensé supporter, erreur, il plante à chaque fois au chargement.
Quand on retire le dossier music on retrouve le son standard et plus de problème au chargement avec dol r938 et le wad r938 également, donc par HBC et la chaine.
- J'ai par contre rencontré un problème avec MyMenuify de RiderFx3. Mon healthscreen me vire bien les paramètres de la Wii au démarrage. Je l'ai donc viré. (J'irai mettre un post sur son topic.)
- Le Rev20 bien installé avec l'aide de Nutnut et de Dragbe, m'empêchait de lancer wiiflow et USB Loader,après l'avoir désinstallé avec Dop-Mii, j'ai remis la version rev17 qui elle ne me pose pas de problème.
Donc tout fonctionne nickel maintenant, et j'ai compris pas mal de choses
Si j'y suis arrivé, (avec la faille Indiana) Cless60 ne devrait pas avoir de soucis.
Un grand merci à l' Ecureuil et au Dragster !!!
Bonne continuation
Joël
Cless60
7 Sep 2010, 15:40
Merci vous deux, par contre difficile a trouver Indiana Jones (plus rien en neuf, et occasion à 50-60 ?) même en NTSC, donc y-a t'il tant de différence entre Indiana et Yu-gi-oh (qui lui est trouvable en PAL même et à un prix correcte) ?
vincenth69
7 Sep 2010, 15:47
Comme l'a dit dragbe, Indiana Jones est plus stable, il est donc plus difficile a trouver car très recherché, Yu-gi-ho a encore quelques problèmes comme celui que j'ai décrit un peu plus haut.
Mais d'après pas mal de topics que j'ai lu, la faille Yu-gi-ho fonctionne et les topics dessus sont très détaillés donc c'est a toi de voir je penses, même si dragbe ou nutnut seront plus aptes que moi a te le dire
Tu peux t'en sortir avec les des 2 jeux (version PAL) de toute manière
CITATION(vincenth69 @ Sep 7 2010, 00:41 )
J'utilise Yu-gi-ho que j'ai acheté tout a l'heure en PAL et lorsque que la sauvegarde est sensée se lancer et avec elle le HackMii, mon écran devient noir, la wii s'allume bleue et plus rien n'évolue. Evidemment, la manette ne répond plus et on est obligé d'éteindre au bouton.
Je pense bon de préciser que j'ai déjà tenté de cracker la wii en 4.2 avec le bannerbomb et que je m'étais arrêté alors que je n'avais plus qu'un backup launcher a installer. Est ce que cela peut etre la cause du problème?
Fais moi un syscheck 2.0.1 et poste le ici, si tu as un cIOS qui a résisté a la Mise à jour ce sera trés simple, meme pas besoin de la faille si tu en a pas alors je te dirais comment aider la faille yu-gi-oh
@Joel: Le script est à jour il ne faut pas du 34 sauf dans ton cas et le 38 et 57 sont bien présent
CITATION
@Joel: Le script est à jour il ne faut pas du 34 sauf dans ton cas et le 38 et 57 sont bien présent
Dans mon cas parce que je suis un vieux Noobs ??

Alors si c'est à jour, c'est parfait, et c'est que j'ai pas encore tout compris !

@+
Bah télécharges le script et traduit les hexadecimal en déciaml avec la calculatrice windows

tu verras!
Toi tu avais le 34 car tu as utilisé l'ancienne version du tuto ^^ Je te rappel qu'on est sencé commencer ce tuto avec tout les IOS a jour au niveau 4.3
vincenth69
7 Sep 2010, 20:50
Merci nutnut de te pencher sur mon problème.
Par contre, je n'ai plus accès a la HBC et n'arrive pas a la retrouver (la version de la HBC devait dater de janvier 2010) donc je sais pas trop comment lancer un syscheck sans elle... Pourrais tu me dire comment faire?
En passant, j'ai dû essayer une vingtaine de fois de passer par la faille Yu-gi-ho sans que ce soit fructueux pour le moment mais je continue d'essayer en priant pour qu'a un moment ça passe
Bonjour, une fois ce tuto suivi à la lettre, wiiflow peut-il être installé sans ajouter d'autre cios ?
Du moment que tu as effectué l'étape relative à l'installation du cios de waninkoko, tu peux t'occuper des usb loader
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer la partie III lorsque je dois faire choisissez «Install IOS36 (v3351) w/ Fakesign», j'ai des erreurs:
Checking IOS36 Version...Not Usable.
Checking IOS41 Version...Not Usable.
Checking IOS43 Version...Not Usable.
Checking IOS45 Version...Not Usable.
Checking IOS46 Version...Not Usable.
Checking IOS52 Version...Not Usable.
>> ERROR! Not uscable IOSes found to downgrade IOS15.
Je ne comprends pas pourquoi, je fais pas à pas cette méthode qui fonctionne à merveille. Ce n'est pas la première wii que je hack pourtant, mais celle ci ne veut rien savoir.
Un petit coup de main s'il vous plait. Merci.
C'es tnormal, c'est a cause de la nouvelle mise a jour nintendo d'hier soir !!!

Attend quelques jours que je règle ca, en attendant je ferme le topic pour eviter d'avoir 20 fois la meme question
Nutnut
11 Sep 2010, 01:48
Tuto mis à jour tout remarche correctement et en plus simple
pogo64
11 Sep 2010, 10:26
question con ! : le jeu on en a besoin simplement pour le crack ou il faudra tout le temps mettre le jeu et lancer la sauvegarde ? simplement pour savoir si je me le fait préter ou si je l'achète .. merci de vos rep!
Nutnut
11 Sep 2010, 10:50
Le jeu tu en a besoin uniquement pour lancer le hackmii installer, aprés il ne te sers plus a rien sauf si tu veux y jouer
Empereur4567
11 Sep 2010, 23:09
Merci pour tout cela marche très bien
20/20 pour ton tuto qui est très bien expliqué
Nutnut
12 Sep 2010, 00:34

merci à toi de le préférer aux autres
J'ai suivi ce tuto du début à la fin sans rencontrer aucun souci. Merci.
Est-il possible de lire des backups NTSC-U depuis mon hdd ou bien il me faut obligatoirement une puce ?
Nutnut
12 Sep 2010, 11:29
C'est tout à fait possible en utilisant un loader USB
Empereur4567
12 Sep 2010, 15:15
Bonjour
quand serons disponible les tutos pour:
ETAPE III : Les Forwarders
et aussi pour Priiloader
Merci
Nutnut
12 Sep 2010, 16:34
étapes III les forwarders, je ne comprends pas ce que tu veux ^^
Zarken
12 Sep 2010, 17:06
Hello !!
Super Tuto, merci beaucoup.
Néanmoins j'ai un problème à l'étape IV pour installer la faille Trucha. Tout se déroule bien jusqu'au moment de l'installation : je "
press A to start the install" et là :
"
Installing...
ES_AddTicket returned : - -2011
You need to use an IOS with trucha bug.
That's what the IOS15 downgrade is good for...
IOS36 installation failed.
Press any button to exit..."

Me voilà donc planté là...
J'ai essayé de downgrader the IOS15 mais cela se solde par un message d'erreur.
Je désespère...moi qui était si content d'avoir réussi à installer la Homebrew channel, me voilà coincé
Toute aide est la bienvenue
Nutnut
12 Sep 2010, 18:35
C'est surement que tu as déja quelque chose sur le slot 236 non ?
Utilise Dop-Mii Wiibrew Edition pour aller supprimer ce quelque chose !
Nous somme actuellement de chercher une solution a cette erreur
Empereur4567
12 Sep 2010, 20:20
Pour les Forwarders je voudrais savoir comment on peut les créer ou sinon ou les trouver
Merci
Nutnut
12 Sep 2010, 20:24
La section customisation du forum
Empereur4567
12 Sep 2010, 20:53
Et le tuto pour Priiloader?
Merci
Nutnut
12 Sep 2010, 21:05
RiderFx3 s'en occupe
Kalynnaa
13 Sep 2010, 01:17
Bonjour,
Déjà merci pour ce magnifique tuto,
J'aimerais vous faire par de mon problème,quand j'arrive à l'étape où il faut récupérer les fichiers .wad dans les dossiers,un encadré s'affiche et me dis que c'est protégé en écriture.
Je ne sais pas ce que ça veux dire,quelqu'un peut-il m'aider svp
Merci
Empereur4567
13 Sep 2010, 01:37
Empereur4567
13 Sep 2010, 01:42
Kalynnaa
C'est un fichier ou dossier protégé contre les modifications.
essaye sa
dans ton explorateur, tu fais clic droit>propriétés et si la case "lecture seule" est activée, ton fichier est protégé.
si c'est sélectionner tu décoche la case et logiquement c'est bon
Kalynnaa
13 Sep 2010, 02:38
Merci beaucoup j'ai réussi à mettre les fichiers mais je ne sais pas si ça viens de moi ou si c'est pour tous le monde mais je n'arrive pas à voir la SD sur la Wii.
En faite la Wii détecte la SD mais je ne sais pas comment démarrer le jeu =S
Désolé de vous embêter avec mes questions,je suis nouvelle en ce domaine =$
dragbe
13 Sep 2010, 09:05
Pour démarrer le jeu, tu dois avoir le DVD du jeu en question
Kalynnaa
13 Sep 2010, 18:48
Pour les jeux du tuto aussi ??
J'ai téléchargé Smach Stack du tuto,je suis obligé d'avoir le CD ?
Et aussi je voudrais savoir si l'étape où il faut prendre les fichiers .wad c'est juste pour ceux qui ont pas internet sur la wii où si c'est pour tout le monde =/
Et ouais il faut l'original. C'est con c'qui t'arrive, tu vas être obligé d'être honnête.
Kalynnaa
13 Sep 2010, 19:09
Oh non :'(
Et moi qui croyait que c'était facile.
Mais on ne peux pas avoir l'homebrew sans le jeu ?
Bon, faut te le répéter combien de fois ?!
La prochaine fois tu liras peut-être les tuto avant de les faire.
Kalynnaa
13 Sep 2010, 19:20
Euhhh j'ai lu. =/
Comme si Nintendo allait ajouter des fonctions pour lancer les jeux té-lé-char-gés illégalement...

(J'ai mis des tirets sinon le forum retire automatiquement jeux télécharg-és pour les remplacer par ***interdit***...)
Remarque ce serait bien pratique
Kalynnaa
13 Sep 2010, 19:35
Oui c'est sur x)
Si c'est interdit c'est pour pas que vous en parliez !! Achetez vos jeux bandes de rats !
Encore un mot sur le sujet et je sévis.
Nutnut
13 Sep 2010, 22:13
Il y a des rats sur mon topic !? Arf
Je rappel que meme si ce tutoriel vous en offre la possibilité, ce n'est pas un moyen de jouer a 500 jeux Wii gratuitement !
C'est un tutoriel pour ne plus abimer les jeux qu'on possède en version original Merci
bonjour a tous
je suis actuelement en train de hacker ma wii en 4.3 avec le jeux lego indiana tout se déroule bien jusqu a a la partie5 ou vous dites qu il faut prendre l ios 236 mais je ne l ai pas dans la liste
quelle autre ios faut t il prendre ?
Cless60
15 Sep 2010, 17:35
Alors, tout c'est bien passé, hack sans problème, mais j'ai eu un peu de mal à faire marcher les USB Loader, après plusieurs essais, ils se sont enfin lancé (pourquoi ces difficultés et comment sa à enfin réussi à marcher, j'en sait absolument rien ^^).
@ fcgb : tu as suivi tout le tuto, enfin je veux dire que tu n'as pas sauté l'étape 4 ?
dragbe
15 Sep 2010, 17:41
Tu as certainement oublié de faire ce qui est en rouge gras dans la manipulation suivante:
CITATION
20) Sur la deuxième ligne, nommée «Install IOS to slot», changer le 36 en 236 !. Pour les autres lignes laissez tout sur «YES».
Si c'est le cas, prends l'IOS36
CITATION(dragbe @ Sep 15 2010, 18:41 )
Tu as certainement oublié de faire ce qui est en rouge gras dans la manipulation suivante:
Si c'est le cas, prends l'IOS36
merci de vos reponse mais sa ne marche toujours pas
Mouais, tu t'es manqué quelque part... Utilise le 36.
dragbe
15 Sep 2010, 19:40
CITATION(fcgb @ Sep 15 2010, 19:07 )
merci de vos reponse mais sa ne marche toujours pas
fais un rapport syscheck que tu réaliseras avec syscheck 2.x et postes le nous ici
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.