Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
BlitzRegen
Bah pourtant j'ai acheté ma wii en magasin et je ne l'ai jamais craquée !
Quand je vais dans l'icone wii > paramétre wii tout en haut à droite c'est marqué Ver.4.3E
Comment je peux la craquer alors ?!
sinedmax
CITATION(BlitzRegen @ 18 Jan 2011, 19:51 ) *
Comment je peux la craquer alors ?!

Tu peux la hacker, mais pas avec SSBB qui ne permet pas de le faire avec une Wii européenne (4.3E).
Il te faut, soit un des deux autres jeux avec faille en PAL, soit une puce pour amorcer le hack avec un backup d'un de ces deux jeux.

CITATION(Willis07 @ 18 Jan 2011, 19:51 ) *
Je présume que la premiere est considéré comme principale, les autres je sais pas. Peut-il y avoir plusieurs partitions principales sur un disque? Si oui, faut savoir si la 2ème est considéré comme tel, si non, la 2ème est forcément considéré comme logique.

Je ne connais pas Mac OS X mais tu dois pouvoir avoir des informations sur chacune de tes partitions afin de savoir si elles sont principales.
Il est, en tout cas, possible d'avoir quatre partitions de ce type sur un même disque.
Willis07
CITATION(sinedmax @ 18 Jan 2011, 20:46 ) *
Je ne connais pas Mac OS X mais tu dois pouvoir avoir des informations sur chacune de tes partitions afin de savoir si elles sont principales.
Il est, en tout cas, possible d'avoir quatre partitions de ce type sur un même disque.

Mes partitions sont bien principales apparemment, j'ai testé avec une seule, ça plante encore de temps en temps. Je sais pas ce qui n'est pas stable, mon hack que j'ai fait ou mon DD (WD Essential Mypassport 500go). Au cas ou, je laisse mon syscheck, dis moi si c'est bon ou s'il manque quelque chose, on sait jamais, j'ai peut-etre oublié une ligne.
Si quelqu'un a des retours sur le fait que ça plante de temps en temps (obligé d'éteindre la console en restant appuyé sur power), ou bien, sur l'utilisation de ce DD, j'suis preneur.
Je précise que si je m'acharne à régler ce problème c'est que la console n'est pas à moi, je l'ai fait pour quelqu'un donc je veux faire quand meme quelque chose de propre et sérieux qui tient la route, voilà.

CEDRIC63
BONJOUR

JE VOULAIS SAVOIR SI GRACE AU JEU LEGO INDIANA JONES JE PEUX DEBLOQUER MA WII QUI EST EN 4.3 , A CAUSE D UNE MISE A JOUR SUR LE NET AVEC ALORS QU ELLE ETAIT DEJA CRAQUEE
MERCI DE ME REPONDRE
CITATION(nutnut @ 1 Sep 2010, 18:59 ) *
Nouvelle version du tuto en ligne et ouverture des commentaires biggrin.gif
Je réfléchi aussi à un moyen d'intégré simplement les techniques cboot2 et forwarder pour ceux qui ont mis à jour leur Wii hackée sans brouiller la tête de tout le monde ^^

Nutnut
Bizarrement c'est écrit que tu peux mais surtout doit utiliser Indiana jones ! ohmy.gif
sinedmax
CITATION(CEDRIC63 @ 20 Jan 2011, 18:41 ) *
JE VOULAIS SAVOIR SI GRACE AU JEU LEGO INDIANA JONES JE PEUX DEBLOQUER MA WII QUI EST EN 4.3 , A CAUSE D UNE MISE A JOUR SUR LE NET AVEC ALORS QU ELLE ETAIT DEJA CRAQUEE

Oui, si tu disposes du DVD original du jeu, il est possible de la hacker de nouveau.
La HBC a-t-elle été supprimée ?
sinedmax
CITATION(Willis07 @ 19 Jan 2011, 09:37 ) *
Au cas ou, je laisse mon syscheck, dis moi si c'est bon ou s'il manque quelque chose, on sait jamais, j'ai peut-etre oublié une ligne.

Ton rapport SysCheck est propre.
Vu que ce n'est pas ta console, si son propriétaire n'est pas familiarisé avec le hack, tu peux également lui installer les cIOS d'Hermes au cas où il en aurait besoin un jour pour faire fonctionner des backups de jeux musicaux par exemple.

CITATION(Willis07 @ 19 Jan 2011, 09:37 ) *
Si quelqu'un a des retours sur le fait que ça plante de temps en temps (obligé d'éteindre la console en restant appuyé sur power), ou bien, sur l'utilisation de ce DD, j'suis preneur.

As-tu la possibilité de faire des tests avec un autres disque dur ou une clé USB ?
migz
Salut,

Je te remerci grandement pour ce tuto ohmy.gif. Fonctionne nikel smile.gif.

Migz
CEDRIC63
slt
LA WII S ALLUME , JE VAIS JUSQU AU MENU ET LA CHAINE HBC EXISTE MAIS C BLOQUEE
CITATION(sinedmax @ 20 Jan 2011, 18:48 ) *
Oui, si tu disposes du DVD original du jeu, il est possible de la hacker de nouveau.
La HBC a-t-elle été supprimée ?

sinedmax
CITATION(CEDRIC63 @ 23 Jan 2011, 08:49 ) *
LA CHAINE HBC EXISTE MAIS C BLOQUEE

Dans ce cas, il faut que tu reprennes le hack au début en suivant le tuto pour une Wii 4.3.
dragbe
CITATION(CEDRIC63 @ 23 Jan 2011, 08:49 ) *
LA CHAINE HBC EXISTE MAIS C BLOQUEE

Quels sont les symptômes ?
interfector
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le tuto, clair net et précis, le hack fonctionne sans problème.
Mais j'ai un petit "soucis", bootmii se lance à chaque démarrage, ce qui est assez génant et surtout si je veux laisser mon gamin jouer tout seul à la console, il ne comprendra rien ^^. Vu que j'ai fait la sauvegarde avec bootmii, que je l'ai mis "bien au chaud" sur mon pc, est-il possible de désactivé le démarrage automatique de bootmii (ou de carrément supprimer bootmii) ? Que me conseillez-vous ?

J'ai également une question pour wiiflow mais je ne sais pas si c'est la bonne section,

Merci d'avance :=)
sinedmax
CITATION(interfector @ 23 Jan 2011, 13:39 ) *
est-il possible de désactivé le démarrage automatique de bootmii (ou de carrément supprimer bootmii) ? Que me conseillez-vous ?

Il te suffit de renommer le dossier bootmii qui est sur ta carte SD en $bootmii par exemple.
Ainsi il ne se lancera plus au démarrage et tu pourras faire l'opération inverse si jamais le besoin s'en fait sentir.

CITATION(interfector @ 23 Jan 2011, 13:39 ) *
J'ai également une question pour wiiflow mais je ne sais pas si c'est la bonne section,

Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Dépannage. wink.gif
interfector
Merci Sinedmax
Ouame
Hello,
Peut-être pourrez-vous m'éclairer:
- Je suis (bêtement) le tuto (Indiana pour une 4.3E) aucun souci jusqu'au step où l'on recharge sa save.
- puis lorsque je choisi les deux silhouettes avec la flèche, il me charge une console qui me sort un code erreur avec pour message :
SD card not found
USBGecko not found
No code found to load. Hanging.

Ma seule entorse au tuto : j'ai utilisé une SDHC 4 Go, celle-ci n'a toutefois pas posé problème au switch de sauvegarde de l'étape précédente.

Doit-je faire l'investissement d'une plus petite carte SD ou ai-je loupé un truc?
Sinon je pensais à la reformater et voir si je pouvais faire une partoche de 2 Go.

Voila, toute réponse est la bienvenue! (s'il n'y a pas trop de noob bashing dedans ^^)
sinedmax
CITATION(Ouame @ 23 Jan 2011, 16:20 ) *
Ma seule entorse au tuto : j'ai utilisé une SD 4 Go, celle-ci n'a toutefois pas posé problème au switch de sauvegarde de l'étape précédente.
Doit-je faire l'investissement d'une plus petite carte ou ai-je loupé un truc?

Je ne saurai trop te conseiller de maximiser tes chances que le tuto fonctionne en te procurant une carte SD standard de 2 Gio.

CITATION(Ouame @ 23 Jan 2011, 16:20 ) *
Sinon je pensais à la reformater et voir si je pouvais faire une partoche de 2 Go.

Tu peux faire l'essai mais la compatibilité d'un telle partition est loin d'être acquise.
Ouame
OK.
Merci.
Je vais fouiller les fonds de tiroir, j'ai peut-être ça qui traîne! smile.gif
Ouame
(re)Hello,
Effectivement avec une SD "standard" tout se passe mieux, le tuto est hyper bien fait, impossible de se prendre les pieds dans le tapis, encore merci pour cela!

Une fois tout cela installé, mon but était de pouvoir utiliser un disque USB. Et là, plus de tuto récent pour cela.
La version 4.3E même hackée ne peut pas utiliser wiiflow ou usbloader?

Si oui, je n'arrive pas à trouver un tuto ou une version compatible avec ce hack, help!?
sinedmax
CITATION(Ouame @ 23 Jan 2011, 18:16 ) *
La version 4.3E même hackée ne peut pas utiliser wiiflow ou usbloader?
Si oui, je n'arrive pas à trouver un tuto ou une version compatible avec ce hack, help!?

Bien sûr que cela est possible, tout est expliqué dans le tuto "Installer un USB loader" dont le lien est présent dans ma signature.
Ouame
Désolé, je n'avais pas mis à jour, j'ai effectivement bien trouvé un topic là dessus, juste que je n'étais pas sûr de sa compatibilité avec la 4.3.
QUelque soit le port USB, il ne reconnait pas mon DD, en revanche. Je posterai sur le topic concerné.

Merci encore!
gludule
mellow.gifSalut a tous
déja merci pour ce tuto genial
voila g cracqué ma wii mais a l'install de ios36 g validé comme un con le chois de jeux piraté

Une question piège vous est alors posée. Elle vous demande si vous êtes pour ou contre le piratage. Et comme le piratage de jeux, c'est très mal et illégal, vous répondrez gentiment que vous êtes contre en appuyant sur la touche "2". Sinon, gare à vous !!!

ca m'a dit que j'etais pas gentil et qu'il ne m'effacait pas la HBC mais
qu'il m efface un ios 200 quelque chose, je sais plus lequel g reussit 1 fois a faire le test mais g eu aucun resultat manquant.(avant de redemarré)

puis apres je ne peux plus installer de chaine ni faire marcher pimp my wii

qu'est ce que ca m'a fait et comment puis je reinstaller ce qui manque

merci a tous pour votre aide ohmy.gif
sinedmax
CITATION(gludule @ 24 Jan 2011, 09:07 ) *
qu'est ce que ca m'a fait et comment puis je reinstaller ce qui manque

Puisque tu disposes de la HBC, effectue un rapport SysCheck et poste-le ici à l'aide du bouton .

En outre, n'utilise plus Pimp My Wii. wink.gif
thierry068
Bonjour!!

J'ai eu un soucis lors de l'étape de l'installation de l'ios236. Voila ce qui en est:
J'ai pu créer le patch de l'ios36, mais lors de l'installation de l'ios236 j'ai eu un message d'erreur:
"ES_AddcontentData for content #0 cid 27 return: -1017
vous devez utiliser un IOS trucha signé
c'est pourquoi il faut downgrader l'IOS15
l'installation de l'ios 236 à échoué"

malgré tout lorsque j'ai fait un syscheck j'ai ca:
System Menu 4.3 (v514)
Hollywood v0x21
Console ID: 93221630
Boot2 v4

Found 63 titles.
Found 40 IOS on this console. 15 of them are stub.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): No Patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 525): No Patches
IOS13 (rev 1031): No Patches
IOS14 (rev 1031): No Patches
IOS15 (rev 1031): No Patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1031): No Patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1038): No Patches
IOS22 (rev 1293): No Patches
IOS28 (rev 1806): No Patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3607): No Patches
IOS33 (rev 3607): No Patches
IOS34 (rev 3607): No Patches
IOS35 (rev 3607): No Patches
IOS36 (rev 3607): No Patches
IOS37 (rev 5662): No Patches
IOS38 (rev 4123): No Patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5662): No Patches
IOS55 (rev 5662): No Patches
IOS56 (rev 5661): No Patches
IOS57 (rev 5918): No Patches
IOS58 (rev 6175): No Patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5661): No Patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6943): No Patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS236 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250 (rev 65280): Stub
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Report generated on 2011/01/24.

donc l'IOS236 semble quand meme installé.
Est ce que je dois alors downgrader l'IOS15, si oui comment? ou continuer la procédure de hack
sinedmax
CITATION(thierry068 @ 24 Jan 2011, 12:28 ) *
Est ce que je dois alors downgrader l'IOS15, si oui comment? ou continuer la procédure de hack

Ton IOS 236 est bien installé, tu peux poursuivre le tuto.
gludule
ok sinedmax g installer syscheck et voici se que ca m a donner et en fait quand je creé une chaine ca me dit erreur -1029

merci

g aussi pu reinstaller le ios 36 la il m'a autorisé et g bien repondu a la question des pirates

pourquoi je dois plus utiliser pimp my wii?
merci
sinedmax
CITATION(gludule @ 24 Jan 2011, 17:54 ) *
ok sinedmax g installer syscheck et voici se que ca m a donner et en fait quand je creé une chaine ca me dit erreur -1029

Si Preloader n'est pas installé sur ta Wii, je te conseille de suivre le tuto "Remettre ses IOS d'origine" afin de nettoyer tes IOS officiels.

CITATION(gludule @ 24 Jan 2011, 17:54 ) *
pourquoi je dois plus utiliser pimp my wii?

Parce qu'il patche tous les IOS officiels (Trucha Bug) alors que c'est non seulement inutile mais aussi source de problème.
gludule
CITATION(sinedmax @ 24 Jan 2011, 19:09 ) *
Si Preloader n'est pas installé sur ta Wii, je te conseille de suivre le tuto "Remettre ses IOS d'origine" afin de nettoyer tes IOS officiels.

Parce qu'il patche tous les IOS officiels (Trucha Bug) alors que c'est non seulement inutile mais aussi source de problème.

ok merci et apres ca marchera?
il me manque pas d'ios?
sinedmax
CITATION(gludule @ 24 Jan 2011, 19:15 ) *
il me manque pas d'ios?

Ton cIOS 250 est une copie du 249, je te conseille de le réinstaller en utilisant une base 56.
gludule
CITATION(sinedmax @ 24 Jan 2011, 13:27 ) *
Ton IOS 236 est bien installé, tu peux poursuivre le tuto.

ok mais base 56 c quoi???
sinedmax
CITATION(gludule @ 24 Jan 2011, 19:20 ) *
ok mais base 56 c quoi???

Lorsque tu suis l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.2 pour installer les cIOS de Waninkoko, tout est précisé.
gludule
ok merci
gludule
CITATION(sinedmax @ 24 Jan 2011, 19:24 ) *
Lorsque tu suis l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.2 pour installer les cIOS de Waninkoko, tout est précisé.

excuse moi mais j'arrive pas a trouver le tuto Remettre ses IOS d'origine tu peux me donner le lien

et d'apres ce que j'ai trouvé sur le net ca remet la wii d'origine, il faudra que je la recrack derriere?
il faudra que je prenne un crack sans pimp my wii?

excuse moi mais j'ai du mal a comprendre
sinedmax
CITATION(gludule @ 24 Jan 2011, 21:09 ) *
excuse moi mais j'arrive pas a trouver le tuto Remettre ses IOS d'origine tu peux me donner le lien

Il était dans ma signature : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html. wink.gif

CITATION(gludule @ 24 Jan 2011, 21:09 ) *
et d'apres ce que j'ai trouvé sur le net ca remet la wii d'origine, il faudra que je la recrack derriere?
il faudra que je prenne un crack sans pimp my wii?

Non, ce tuto ne met à jour que les IOS officiels dont le numéro est inférieur à 200, dans le but d'avoir la dernière version de ceux-ci comme sur une Wii 4.3.
Il ne touche donc pas à tes cIOS (numéros supérieurs à 200) et par conséquent à ton hack.
Grinkoh
Bonjour,

Voila, j'ai une petite question:

J'ai suivi le TUTO du Hack 4.3 il n'y a pas longtemps (environ 15 jours), et il était indiqué dans l'étape V de mettre IOS38 v4123 en slot 249.
Aujourd'hui, je vois qu'il est indiqué de mettre IOS57 v5918 en slot 249.

Quelle est la différence entre les deux?
Quelles sont les différences sur la Wii?
Faut il impérativement que je change ou si je laisse IOS38, cela ne posera pas de souci?
D'autant plus que j'ai vu sur un autre TUTO du site qu'on pouvait mettre IOS38 en slot 249, IOS56 en slot 250 et IOS57 en slot 251,
du coup, c'est quoi le mieux à faire???

Merci d'avance pour vos réponses.
sinedmax
CITATION(Grinkoh @ 25 Jan 2011, 19:14 ) *
Quelle est la différence entre les deux?
Quelles sont les différences sur la Wii?

La différence réside dans la base utilisée pour installer le cIOS 249 (38 auparavant, 57 désormais).
Les propriétés de ce cIOS sont donc légèrement différentes.

CITATION(Grinkoh @ 25 Jan 2011, 19:14 ) *
Faut il impérativement que je change ou si je laisse IOS38, cela ne posera pas de souci?
D'autant plus que j'ai vu sur un autre TUTO du site qu'on pouvait mettre IOS38 en slot 249, IOS56 en slot 250 et IOS57 en slot 251,
du coup, c'est quoi le mieux à faire???

Tu n'es nullement obligé de refaire l'installation du cIOS 249, tu peux parfaitement comme tu l'as lu, installer le cIOS Waninkoko en base 57 sur le slot 251.
Grinkoh
Merci pour ta réponse Sinedmax.

Je vais donc uniquement rajouter le IOS57 sur le slot 251.

Merci biggrin.gif
dragbe
Il te faudra ensuite réinstaller le cIOS de Waninkoko rev20b ou rev21 avec une base 56 sur le slot IOS250
Personnellement, je ne crois pas que cela soit une très bonne idée d'avoir remplacé le cIOS249 en base 38 par un cIOS249 en base 57
Grinkoh
Merci pour ta réponse Dragbe.
Effectivement, j'ai lu ton TUTO ou tu indiques qu'il faut installer le cIOS en dernier sur le slot 250.
Donc je mettrai IOS57 sur le slot 251 et ensuite je remettrai IOS56 sur le slot 250.

Mais justement Dragbe, j'ai une petite question:
Sur ton TUTO "installation stratégique", tu indiques de mettre IOS38 sur le slot 250 et IOS56 sur le slot 249 soit l'inverse du TUTO "hacker une wii 4.3" (enfin quand je l'ai lu il y a 15 jours).
Pourquoi cette différence?
Que cela apporte de les mettre dans un sens ou dans l'autre?
dragbe
ce tuto essaie de prendre en compte les différents besoins de tous les utilisateurs
Et comme il faut penser aux utilisateurs de neogamma, il leur faut obligatoirement pour un maximum de compatibilité un cIOS de Waninkoko avec une base 56 sur le slot 249. Malheureusement, il faut voir si les homebrews utilisant exclusivement le cIOS249 (savegame manager gx par exemple) ne sont pas perturbés par un cIOS249 avec une base 56
Grinkoh
Ok Dragbe, merci pour ta réponse.

Allez, encore une petite pour la route:
Tu dis que : je ne crois pas que cela soit une très bonne idée d'avoir remplacé le cIOS249 en base 38 par un cIOS249 en base 57
Peux tu développer stp, apres promis, je te laisse tranquille wink.gif
dragbe
Au même titre que le cIOS249 avec une base 56, il risque de perturber encore plus les homebrews utilisant exclusivement le cIOS249 (neogamma y compris) dans la mesure où il est moins compatible/performant que ce dernier. Le temps a montré que les 2 bases fondamentales qui méritent d'être utilisée pour installer des cIOS sur les 2 slots stratégiques 249 et 250 sont les bases 38 et 56
Turbu
Hello !

Je n'ai pas encore de jeu exploit en ma possession, mais ça ne saurait tarder !

Quelques questions encore...
1) est-il préférable d'éteindre la wii avant de retirer/insérer une carte SD (cf étape iii par exemple)
2) si je suis les tutos pour remettre les IOS d'origine, puis que je veux re-hacker, devrais-je à nouveau utiliser la faille d'un jeu ?
3) navré, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour installer wiiflow via disque dur USB, juste une news... cherche encore ?
4) pour l'instant, ça sera juste 3 ! ^^ mais je reviendrais !

Merci d'avance !
sinedmax
CITATION(Turbu @ 25 Jan 2011, 23:39 ) *
1) est-il préférable d'éteindre la wii avant de retirer/insérer une carte SD (cf étape iii par exemple)

Il n'est rien dit de tel dans le mode d'emploi de la Wii.
Le bon sens veut juste qu'une carte SD ne soit retirée que si elle n'est plus utilisée en lecture ou écriture.

2) si je suis les tutos pour remettre les IOS d'origine, puis que je veux re-hacker, devrais-je à nouveau utiliser la faille d'un jeu ?

Non, car le ce tuto ne fais qu'installer les dernières versions des IOS officiels, c'est-à-dire, tous ceux dont le numéro est inférieur à 200.
Par conséquent, non seulement la Homebrew Channel n'est absolument pas impactée mais tes cIOS demeurent aussi inchangés.

3) navré, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour installer wiiflow via disque dur USB, juste une news... cherche encore ?

Voici le lien du tuto d'installation d'un USB Loader : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html.
Il n'est pas spécifique à WiiFlow mais tu y trouveras les informations de base sachant que WiiFlow n'est qu'un homebrew qui s'installe comme les autres, soit sur la carte SD, soit sur un périphérique USB.

4) pour l'instant, ça sera juste 3 ! ^^ mais je reviendrais !

wink.gif
Turbu
Matinal sinedmax ? biggrin.gif

Merci pour tes réponses, comme d'hab. En fait j'avais bien déjà vu ce tuto pour l'USB loader.

A plus tard smile.gif
Ainelle
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vous en êtes arrivé à demander l'utilisation d'un de ces 3 jeux (ou seulement 2 pour les européens).

Est-ce simplement parce que les autres forums disent que c'est ainsi ?

Est-ce parce que LA personne à la recherche d'une faille avait justement ces jeux en sa possession et qu'elle n'a donc pas cherché une faille sur d'autres jeux ?

Est-ce parce qu'il est très rapide de déceler si on peut utiliser un jeu pour insérer la faille et que de tous les jeux visionnés, seuls ces 2 ou 3 jeux répondaient aux critères ? et dans ce cas, quels sont ces critères ?

Merci
sinedmax
drabge a très bien résumé, suite à l'annonce d'une nouvelle faille découverte dans un jeu, le modus operandi qu'utilisent ceux qui s'attellent à ce type de recherche :
CITATION(dragbe @ 25 Jan 2011, 17:54 ) *
- désassemblage du module de gestion des sauvegardes des jeux
- analyse du code assembleur en se focalisant sur les portions de code où il y a écriture de données dans des espaces mémoires fixes avec des instructions ne vérifiant pas la taille mémoire des données à écrire. Par exemple, l'instruction strcpy (char * destination, const char * source) du langage C est une instruction pouvant être responsable d'une faille. Forcément dans un premier temps, tout l'art réside à trouver dans le code désassemblé les portions de code stratégiques correspondant par exemple à un strcpy impliquant directement ou indirectement des données provenant de la sauvegarde du jeu donné. Mais comme l'a dit nutnut, le plus dur et de modifier ensuite la sauvegarde du jeu de manière à forcer le système à lancer un homebrew. Pour ce faire, il faut évidemment avoir des compétences mais surtout une certaine expérience et beaucoup de temps

C'est une méthode empirique et elle est très longue. Il n'est donc pas possible de passer tous les jeux Wii du marché au crible pour découvrir un maximum de faille.
Le plus souvent, c'est lorsqu'une faille vient à être comblée que les hackeurs se lancent dans la découverte d'une nouvelle.

En outre, rien ne servirait de révéler au grand jour toutes les failles trouvées car Nintendo s'empresserait de réagir et il ne resterait plus de faille "en réserve".
Willis07
CITATION(sinedmax @ 21 Jan 2011, 14:19 ) *
As-tu la possibilité de faire des tests avec un autres disque dur ou une clé USB ?

Non je n'ai pas la possibilité de tester, mais j'ai l'intention d'acheter une clé usb : PNY Attaché Original 16 Go
Sur la liste de compatibilité, il y a marqué seulement PNY donc j'imagine que (ATTACH?‰ ORIGINAL) ça marche aussi par contre il n'y a pas marqué la 16 go, est-ce parce que personne ne la proposé ou est-ce parce que justement ça marche pas?
Pour faire simple est-ce qu'elle marche?

Cordialement
sinedmax
CITATION(Willis07 @ 27 Jan 2011, 20:10 ) *
Pour faire simple est-ce qu'elle marche?

Je l'ignore, à moins que quelqu'un en ayant une se manifeste, il est difficile de le savoir.
Nutnut
Tuto mis à jour avec la méthode BatHaxx wink.gif
ENJOY!
lapuce62
Bonjour,
J'ai juste une petite question (idiote je sais) mais jusqu'à quel niveau faut-il jouer avec le jeu légo batman avant de faire la sauvegarde ?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module