sinedmax
29 Feb 2012, 14:13
CITATION(mrchangch @ 29 Feb 2012, 14:11 )
Est ce que cela change quelque chose ?
Oui, cela change tout.

Si tu n'as pas la base 36, c'est que tu n'as pas choisi
<236> sur la première ligne, à savoir
Select cIOS,
Demoniac
1 Mar 2012, 20:26
Bonjour à tous.
J'ai un problème pour installer un forwarder sur une wii 4.3E.
Je lance wad manager (ou ultimate installer je crois) je sélectionne l'IOS 236 => install OK
Je reviens sur le menu wii => la chaine est présente mais quand je la lance, elle revient sur le menu wii.
J'ai essayé avec Wiiflow et USBLoader GX pareil pour les deux.
J'ai également sélectionné l'IOS 249 => message d'erreur de finalisation.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai passé un coup de Pimp_my_wii mais toujours la même chose.
Please Help !
----- EDIT -----
J'ai trouvé une réponse sur le site après maintes recherches :
c'est bon problème résolu !! il faut tout simplement installer l'IOS 58 avec "IOS58 installer", le forwader en a apparemment besoin.
sinedmax
1 Mar 2012, 20:33
CITATION(Demoniac @ 1 Mar 2012, 20:26 )
J'ai passé un coup de Pimp_my_wii mais toujours la même chose.
A l'avenir, évite de tout tenter au hasard, viens plutôt nous poser une question !
CITATION(Demoniac @ 1 Mar 2012, 20:26 )
il faut tout simplement installer l'IOS 58 avec "IOS58 installer", le forwader en a apparemment besoin.
En effet, les chaînes forwarder récentes requièrent l'IOS 58 pour fonctionner.
Demoniac
1 Mar 2012, 20:35
J'ai l'habitude de hacker les 4.2. j'en ai 8 à mon actif mais la 4.3 c'est une première.
pour IOS 58 Installer il y a un tuto ou c'est tout simple car je vais tester ce soir après le taf
sinedmax
1 Mar 2012, 20:43
Si la Wii est connectée à Internet, il suffit d'utiliser
IOS58 Installer.
Demoniac
1 Mar 2012, 20:46
Merci beaucoup. Tu as également les liens pour Wiiflow et USBLoader en forwarder ?
Je donnerais un retour sur le résultat.
sinedmax
1 Mar 2012, 20:54
USB Loader GX : http://usbloader-gui.googlecode.com/files/...4_0_AHBPROT.wad.
WiiFlow : http://www.wiiflowiki.com/Wiiflow/forwarders.
Demoniac
1 Mar 2012, 20:56
Merci ;-)
----- EDIT -----
Bon après tentative d'install de l'IOS58 via "IOS58 Installer", ce dernier refuse de s'installer.
J'ai donc installé un forwarder usbloader gx via "ultimate Installer" mais sur l'IOS236 car le 249 me met un message "Erreur! Fin de finalisation".
Sinon, j'ai testé les jeux et ils passent correctement.
Bonjour à tous
Résumé de la situation : J'ai hacké une Wii via votre méthode (très efficace qui a fait ses preuves sur de nombreuses Wii) il y a quelques mois pour un collègue, WiiFlow (ou sa manette) plantant, ce collègue la confier à une personne pour dépanner (pensant sans doute que le problème venait de ma méthode). la console fonctionnait moins bien (HBC démarrait mais il était impossible de démarrer la manette et de sélectionner une application).
Le HBC contennait moult application dont Pimp my Wii, qui semble posait pas mal de problèmes si j'en croit la lecture de témoignage d'utilisateurs ayant "jouer" avec ce logiciel.
J'ai donc repris le hack 4.3 à zéro et j'ai récupérer HBC, remis les ios à neuf puis intaller d2xV7 et cela semble fonctionner correctement.
Ma curiosité m'a pousser à faire un system Check pour comprendre la manipulation faite par l'autre personne sur la Wii, et j'ai vu quel'IOS 30 avait été flashé (et il me semble que ce n'est pas bien)
Ce flashage est il préjudiciable au bon fonctionnement de la Wii?
faut 'il le supprimer ? Si oui Comment?
Par avance merci de votre expertise.
CITATION(fbdk @ 3 Mar 2012, 11:18 )
Ce flashage est il préjudiciable au bon fonctionnement de la Wii?
Non
faut 'il le supprimer ?
Eventuellement
Si oui Comment?
En installant par dessus la v2816 de l'ios30 avec Dop Mii Wiibrew Edition par exemple
sarkophage53
3 Mar 2012, 13:12
Bonjour à tous.
Je reviens à la charge car après un bon nombre d'essais infructueux je n'arrive toujours pas a hackér cette satannée wii (alors que je viens d'en hackér une 20 min chrono). Ce sont les deux même mais une ne fonctionne toujours pas.
J'ai posté une demande quelques post plus haut.
Je me posait une question :
Puis-je downgrader la version de la wii en 4.2 sans la HBC?
Faut il que j'achete un de ces jeux à failles pour faire marcher le hack?
sinedmax
3 Mar 2012, 16:38
CITATION(sarkophage53 @ 3 Mar 2012, 13:12 )
Puis-je downgrader la version de la wii en 4.2 sans la HBC?
Non.
CITATION(sarkophage53 @ 3 Mar 2012, 13:12 )
Faut il que j'achete un de ces jeux à failles pour faire marcher le hack?
C'est une solution possible mais il n'est pas garanti à 100% que cela fonctionne.
verbus17
10 Mar 2012, 10:11
Bonjour,
je viens de préparer une seconde WII (ma fille de8 ans m'a piqué la première...)
en suivant ce tuto, bootmii en boot2 sur les 2, mais je voudrais quand même contribuer en posant une question
stupide...
dans l'étape III "installation du HBC et de bootmii" les point 9 et 10
il est dit "l'installation de bootmii en boot2 n'est pas possible chez tout le monde, ce n'est pas grave, continuez"
le point 10 étant l'installation de bootmii en ios
ma question : comme l'installation en boo2 a fonctionné (premier affichage direct au boot), dois je aussi l'installer en ios ou n'est ce pas la peine ?
merci de vos infos et respect pour les super tutos !
sinedmax
10 Mar 2012, 11:39
CITATION(verbus17 @ 10 Mar 2012, 10:11 )
ma question : comme l'installation en boo2 a fonctionné (premier affichage direct au boot), dois je aussi l'installer en ios ou n'est ce pas la peine ?
Oui, il te faut aussi l'installer en IOS, ne serait-ce que pour pouvoir le lancer depuis la HBC.
verbus17
10 Mar 2012, 14:38
merci,
mais il se lance depuis le HBC (j'ai le dernier 1.10)
sinon, y a t'il un autre intérès ?
en quoi est ce utile ?
bon, sinon ça marche...j'avais peur que ça écrase le bootmii en boot2,
mais non
sinedmax
10 Mar 2012, 14:45
CITATION(verbus17 @ 10 Mar 2012, 14:38 )
mais il se lance depuis le HBC (j'ai le dernier 1.10)
sinon, y a t'il un autre intérès ?
Non, pas vraiment.
CITATION(verbus17 @ 10 Mar 2012, 14:38 )
en quoi est ce utile ?
Cela te permet d'effectuer une nouvelle sauvegarde de mémoire NAND rapidement depuis la HBC.
Ferghan
10 Mar 2012, 16:41
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide. au passage ou j'ai fini de télécharger le script avec nus downloader, je suis sencé récupérer le fichier .wad et je ne le trouve pas

est-ce normal???
Whynot
10 Mar 2012, 17:18
CITATION(Ferghan @ 10 Mar 2012, 16:41 )
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide. au passage ou j'ai fini de télécharger le script avec nus downloader, je suis sencé récupérer le fichier .wad et je ne le trouve pas

est-ce normal???
As tu décompressé le fichier script NUS?
A quel endroit l'as tu placé ?
bonjour,
apres quelque hacke sur 5 ou 6 wii , je rencontre un probleme sur une WII 4.3E , au moment de l'installation du D2X Custom
ios 249 et 250 ce trouve FAILED , j'ai repeté l'installation plusieur fois , mais la je ne sais plus quoi faire ou alors je ne sais pas quel erreur je fais pendant mon hacking!
merci de votre aide tres precisieuse car c'est pour la gosse de mon pote ET La WII LEURS MANQUENT meme pendant 2 jours lol
merci Seb
ps : pendant l'instalation des IOS il me dit NET_INIT FAILED , dans le tableau des slots (IOS) le chiffre clignote 249 , 250 , et 236 mais il y a aussi juste en dessous du tableau une petite phrase avec 2xx © IOS to install qui clignote
DESOLE PROBLEME RESOLU j'avais oublié de faire point 10 étant l'installation de bootmii en ios
merci quand meme
sinedmax
11 Mar 2012, 14:40
CITATION(seb2a @ 11 Mar 2012, 14:37 )
pendant l'instalation des IOS il me dit NET_INIT FAILED
Cela me parait explicite, la connexion Internet est absente sur la Wii.
Ferghan
11 Mar 2012, 16:25
bonjour a tous, j'ai résolu mon ancien problème mais me voilà a l'installation de l'usb loader, il me dis usb device not found =(
sinedmax
11 Mar 2012, 17:01
CITATION(Ferghan @ 11 Mar 2012, 16:25 )
il me dis usb device not found =(
As-tu fait l'essai avec un autre loader ?
sarkophage53
13 Mar 2012, 13:51
Question bête mais as tu essayé sur les 2 prises USB?
Est-ce que ton DD est partitionné ou pas? moi j'ai rencontré plusieurs fois le problème avec un défaut de lecture des disques durs partitonnés
nena38
16 Mar 2012, 12:46
Un million de mercis pour ce super tuto !
adeline120410
21 Mar 2012, 19:38
Bonjour, j'ai suivi toutes les étapes, seulement maintenant je ne sais pas comment faire pour mettre des jeux. quelqu'un saurait il m'aider ??
un grand merci
sinedmax
21 Mar 2012, 20:00
CITATION(adeline120410 @ 21 Mar 2012, 19:38 )
je ne sais pas comment faire pour mettre des jeux. quelqu'un saurait il m'aider ??
Je te conseille de lire ce tuto :
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=100284.
sinedmax
22 Mar 2012, 18:49
CITATION(adeline120410 @ 22 Mar 2012, 18:38 )
j'ai pris un jeux sur un site
3 jours de Ban lui donneront l'opportunité de consulter la charte !
grospat
9 Apr 2012, 12:03
Hello , tous le monde
je viens de m'inscrire il y a qq jours.
et ... je viens de hacker ma WII ( elle n'était plus sous garantie ) .
ça marche nickel

un grand merçi a vous tous pour ces tutos et ce fofo il est super agréable
félicitation
grospat
9 Apr 2012, 12:37
CITATION(Ferghan @ 11 Mar 2012, 17:25 )
bonjour a tous, j'ai résolu mon ancien problème mais me voilà a l'installation de l'usb loader, il me dis usb device not found =(
je viens d'avoir le même souci mais sur le second port USb , ça a marché
apocalyptica33
18 Apr 2012, 12:18
Bonjour à tous !! Je me suis lancé aussi ! :P
Petit souçis pour moi... J'en suis à l'étape IV "Installation des cIOS 236 et d2x"
Dans le menu pas de soucis, mais je n'ai en choix, qu'une version 6 maximum de d2x. Pas de V8 ! Normal ?
Le reste se fait sans problèmes non plus, mais lors de l'installation, " NET_INIT FAILED ".
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un problème via le net, mais j'ai bien suivi les étape concernant NUS Downloader...
Des idées pour m'aider ? :/
sinedmax
18 Apr 2012, 12:27
CITATION(apocalyptica33 @ 18 Apr 2012, 13:18 )
mais je n'ai en choix, qu'une version 6 maximum de d2x. Pas de V8 ! Normal ?
As-tu bien téléchargé la version 3.1.
08 de d2x cIOS Installer ?
CITATION(apocalyptica33 @ 18 Apr 2012, 13:18 )
Le reste se fait sans problèmes non plus, mais lors de l'installation, " NET_INIT FAILED ".
Les trois fichiers WAD requis sont-ils bien nommés et placés à la racine de la carte SD ?
apocalyptica33
18 Apr 2012, 16:06
CITATION(sinedmax @ 18 Apr 2012, 12:27 )
As-tu bien téléchargé la version 3.1.08 de d2x cIOS Installer ?
Nouvelle version DL, et je retente. Merci
Je dois recommencer à partir de quelle manip' ? Ou depuis le début ? (Pardonnez ces questions de débutant..)
CITATION(sinedmax @ 18 Apr 2012, 12:27 )
Les trois fichiers WAD requis sont-ils bien nommés et placés à la racine de la carte SD ?
Mes trois fichiers sont :
- IOS36-64-3351.wad
- IOS56-64-5661.wad
- IOS57-64-5918.wad
Es-ce bon ?
Merci de la réponse rapide !
Salut,
Oui ce sont les bons. Il te faut les placer à la racine ("SD:\IOS36-64-v3351.wad" etc) et recommencer uniquement l'installation des d2x
PS: tes WAD devraient contenir le "v" comme ci-dessus. Si ce n'est pas le cas, rajoute-le.
apocalyptica33
18 Apr 2012, 17:15
Problémo résoluto ! Installation terminée.
Merci à tous de votre aide précieuse et franchement rapide !
sinedmax
18 Apr 2012, 18:03
De rien et merci pour le retour !
jacfld49
19 Apr 2012, 20:07
Bonsoir le forum,
je viens vers vous car j'ai flashé la wii de mon fils et cela fonctionnait sans problème mais cet après midi en voulant joué, il a trouvé un ecran noir que ce soit en passant par wiiflow ou loader gx, je suis passé par la homebrow channel pour essayé de relancé Loader GX mais pareil, je tombe sur un écran noir, j'ai donc fait un
rapport SysCheck que je vous joint
merci d'avance pour votre aide
Une mise à jour par internet ou par un jeu inséré par la chaîne disque a été effectuée. Elle a par conséquent stubbé tes cIOS.
Il faut donc réinstaller les cIOS d2x
Pour éviter cela à l'avenir, tu peux installer prefiix et activer les deux hack de blocage des màj.
jacfld49
19 Apr 2012, 21:02
CITATION(WiiD @ 19 Apr 2012, 21:34 )
Une mise à jour par internet ou par un jeu inséré par la chaîne disque a été effectuée. Elle a par conséquent stubbé tes cIOS.
Il faut donc réinstaller les cIOS d2x
Pour éviter cela à l'avenir, tu peux installer prefiix et activer les deux hack de blocage des màj.
comment réinstaller les cIOS d2x ? et des que j'ai installé préfiix, comment activer les 2 hack de blocage des màj STP
merci
CITATION(jacfld49 @ 19 Apr 2012, 21:57 )
comment réinstaller les cIOS d2x ? et des que j'ai installé préfiix, comment activer les 2 hack de blocage des màj STP
merci
est ce le ciosx rev 21 qu'il faut réinstaller
merci
La procédure pour installer les cIOS est décrite dans ce tuto.
Quant à Prefiix, il possède aussi son tuto. La QwiikBar est ton amie
wehttam
23 Apr 2012, 17:56
Bonjour , j'arrive pas a installer d2x clos , une fois lancer ma manette wiimotion + ne répond pas et plus de possibilité d'avancer dans le menu , la seul chose que je peut faire c'est reset ou power, quelqu'un peut il m'aider ???
merci
Whynot
23 Apr 2012, 18:09
Est ce le premier hack de cette console ou tentes tu de faire une mise à jour de tes cIOS ?
Est ce que ta console est connectée au net?
Quelle version de cIOS installer utilises tu ?
Aurelrod
24 Apr 2012, 21:40
Bonjour,
j'ai hacké ma wii 4.3il y a quelques mois avec succès grâce à votre forum, un grand merci a vous.
(Méthode letterbomb + Prefiix + CFG Loader pour load sur HDD).
Une connaissance me demande de hacker sa wii, d'où 2 questions:
-Si la wii n'est pas en 4.3, il vaut mieux faire la mise à jour jusqu'en 4.3 avant de faire le hack, n'est ce pas?
-Ses enfants jouent à Skylander, il y a t il des problèmes de reconnaissance de la clée usb du jeu une fois la wii hackée? sachant que je lui mettrais aussi CFG loader.
Merci
sinedmax
25 Apr 2012, 06:31
CITATION(Aurelrod @ 24 Apr 2012, 22:40 )
-Si la wii n'est pas en 4.3, il vaut mieux faire la mise à jour jusqu'en 4.3 avant de faire le hack, n'est ce pas?
Oui afin de partir sur une base à jour.
-Ses enfants jouent à Skylander, il y a t il des problèmes de reconnaissance de la clée usb du jeu une fois la wii hackée? sachant que je lui mettrais aussi CFG loader.
Je n'en suis pas sûr car nous avons eu peu de retour sur le bon fonctionnement de l'adaptateur USB. Il va te falloir jouer l'apprenti sorcier.
bigboss-62
25 Apr 2012, 16:42
"Skylanders: Skyro's adventure" fonctionne sans soucis avec USBLoader GX et CfgUsbLoader.
Testé avec:
- d2x-v7 IOS249[56].
- d2x-v8 IOS249[56].
- Version "chaine disque" et "backup" sur disque dur.
sinedmax
25 Apr 2012, 17:35
Ah bah voilà, bigboss a la réponse ! Merci !
Aurelrod
27 Apr 2012, 16:37
Merci, ça y est j'ai essayé Skylander fonctionne c'est super sauf:
En jouant ce matin dans un jeu (princesse disney je sais plus quoi), avec donc la wii de mon beauf franchement hackée, la wii s'est bloquée pendant le jeu pas au lancement, écran noir avec bruits.
Je cherche de quoi cela peut venir et fait appel a vos expérience:
-Disque dur non compatible? (c'est une des premieres fois qu'il fonctionne) c'est un Memup autoalimenté 500Go
-SD non compatible (SD de 2Go qui fonctionne bien depuis longtemp dans ma wii )?
-Le disque dur peut-il se mettre en veille après une période d'inactivité et faire planter le bazar?
-Note: le HDD était formaté en NTFS à l'achat et je ne l'ai pas reformaté, serait-ce utile?
Merci
Decapefour
27 Apr 2012, 16:45
Bonjour,
Apres avoir hacké quelques Wii 4.3E et 1x4.2E je me retrouve face à un pb jusque là jamais rencontré, en effet, tout ce passe bien au moment du hacke, jusqu'au test avec Wiiflow et un DD (tjs le meme) : le jeu se lance et fonctionne par contre si je retourne dans le menu Wii pour executer à nouveau wiiflow, soit il se bloque apres avoir cliqué sur "Charger" soit il ne reconnait pas les ports USB (dans options de Wiiflow, je n'ai acces qu'a SD). la seul solution est de debrancher la Wii, l'eteindre ou le reset ne suffisant pas
Avez vous deja eu ce soucis ? je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir
Amicalement
sinedmax
27 Apr 2012, 17:01
CITATION(Decapefour @ 27 Apr 2012, 17:45 )
Avez vous deja eu ce soucis ? je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir
Cela se passe-t-il de même avec un autre loader ?
Decapefour
27 Apr 2012, 17:12
Oui j'ai essaye USB loader GX, au lancement du 1er jeu cela fonctionne, et si je retourne dans USB loader GX il ne detect plus le DD et me marque "Error ! USB device not found" !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.