Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
sinedmax
CITATION(lezdric @ 22 Dec 2010, 18:36 ) *
voici mon ce que j'ai au test je crois que c'est pas trop bon...

Au contraire, ton rapport SysCheck est impeccable. Qu'est-ce qui te faisait penser le contraire ?

Pour ton souci de lancement de jeu avec WiiFlow, j'ai deux questions :
  • WiiFlow est-il sur ta carte SD ou sur le disque dur
  • les partitions de ton disque dur sont-elles bien de type principales (à vérifier avec le gestionnaire de disques de Window par exemple)
lezdric
CITATION(sinedmax @ 22 Dec 2010, 18:50 ) *
Au contraire, ton rapport SysCheck est impeccable. Qu'est-ce qui te faisait penser le contraire ?

Pour ton souci de lancement de jeu avec WiiFlow, j'ai deux questions :
  • WiiFlow est-il sur ta carte SD ou sur le disque dur
  • les partitions de ton disque dur sont-elles bien de type principales (à vérifier avec le gestionnaire de disques de Window par exemple)

mon wiiflow est sur sd et les jeu sur disque dur externe par contre je sais pas si la partition est type principale, quand je lance wiiflow je vois bien les jeux et quand je les lance ca reste sur please wait...

c'est bon je crois que j'ai trouvé....youpi!!!

carte SD de mer...

j'ai meme reussi a faire une sauvegarde de la nand...

par contre est ce qu'on peut encore jouer a resort sport parce qu'il me demande de faire une mise a jour de la console???
sinedmax
CITATION(lezdric @ 22 Dec 2010, 19:06 ) *
par contre est ce qu'on peut encore jouer a resort sport parce qu'il me demande de faire une mise a jour de la console???

Y joues-tu avec le DVD original et la chaîne Disque ?
lezdric
CITATION(sinedmax @ 22 Dec 2010, 19:16 ) *
Y joues-tu avec le DVD original et la chaîne Disque ?

je joue avec les originaux
sinedmax
CITATION(lezdric @ 22 Dec 2010, 20:50 ) *
je joue avec les originaux

Sur une Wii hackée, il faut toujours lancer les jeux, originaux et backups, avec un loader afin de s'affranchir des demandes de mise à jour qui visent à supprimer les cIOS.
lezdric
CITATION(sinedmax @ 22 Dec 2010, 21:49 ) *
Sur une Wii hackée, il faut toujours lancer les jeux, originaux et backups, avec un loader afin de s'affranchir des demandes de mise à jour qui visent à supprimer les cIOS.

ok merci pour ces precieux conseils et encore un grand merci pour ce tuto , parce que franchement j'y connaissait rien avant de commencer mon hack et je m'en suis pas mal sorti...
Astho
Bonjour à toutes et tous,

Je débute concernant le hack de wii et j'avoue galérer un peu. J'ai une wii noire en 4.3 et j'ai suivi pas à pas, sans succès le tuto de hack 4.3 dispo sur cet excellent site. HBC installé sans souci, etc etc. J'ai terminé le tuto sans problème particulier.

Ayant des plantages lors de mes tests sur New Mario Bros (lancé depuis un HDD USB), j'ai essayé différentes méthodes et notamment un scan avec pimp my wii qui m'a trouvé une tonne de trucs non patchés ou à jour. Ce dernier m'a téléchargé plein d'IOS et me dit que tout est ok maintenant.

Cependant j'ai toujours des problèmes de plantage de jeux durant la phase de jeux ou encore de fige durant le lancement (super smash bros par exemple). D'autres jeux passent bien apparament (lapins crétins, zelda entre autre). Ne sachant pas ce qui est indispensable ou non actuellement, je m'en remet à votre expertise.

Voici un syscheck de ma bécane qui va sans doute vous faire bondir tellement ya de trucs biggrin.gif:

Le hack a été initié avec Indiana Pwns, j'ai Bootmii d'installé (indiqué dans le tuto mais pas installé en boot2), j'ai fais des backup des fichiers nand.bin etc sur mon ordi.

Si je dois supprimer des choses ou en mettre d'autres a jour, n'hésitez pas a m'indiquer comment car je patoge smile.gif.

Merci par avance.

Nico aka Astho
RiderFx3
Tuto mis à jour avec nouveau script pour le mode offline, IOS 236 installer FR au lieu de trucha bug restorer, (plus simple, plus rapide, et en français) et l'installation du cIOS-56 250.
Astho
CITATION(RiderFx3 @ 23 Dec 2010, 10:47 ) *
Tuto mis à jour avec nouveau script pour le mode offline, IOS 236 installer FR au lieu de trucha bug restorer, (plus simple, plus rapide, et en français) et l'installation du cIOS-56 250.

Pour l'install via "WAD Installation", il serait intéressant d'avoir un lien vers l'appli permettant de récupérer les wad. Ayant suivi le tuto hier, j'ai du chercher pour savoir comment les récupérer pour les mettre sur ma SD card.

Sinon je suis en attente d'une âme charitable pour diagnostiquer mon hack et m'aider à y faire le ménage.
RiderFx3
@ Astho:
CITATION
Pour l'install via "WAD Installation", il serait intéressant d'avoir un lien vers l'appli permettant de récupérer les wad. Ayant suivi le tuto hier, j'ai du chercher pour savoir comment les récupérer pour les mettre sur ma SD card.

T'a pas du bien lire alors... reprends le tuto depuis le début.

Vu l'état dégueulasse de ton rapport, j'aurais pu parier que tu ai utilisé Pimp ou Sc!!F!! ...
Je te conseille de suivre le tuto "remettre tous ses IOS d'origine" pour dépatcher tout ça et repartir avec un hack sain.
Astho
CITATION(RiderFx3 @ 23 Dec 2010, 10:57 ) *
T'a pas du bien lire alors...

Alors effectivement je n'avais pas lu la partie "pour les wii non connectées au net" tout simplement parce que la mienne l'est smile.gif. En revanche lors du hack elle n'a jamais réussi à se connecter alors que mon accès web fonctionne parfaitement pour tout le reste. Etant rendu quelques étapes plus loin je ne me rappelais pas avoir vu cet encart au début du tuto. Je pense qu'un petit rappel de l'étape 1 pour les wii non connectées, à cet endroit, serait pas mal quand même.

Je vais suivre ton conseil pour remettre ma wii niquel avant de refaire le tutoriel. En revanche at-on un endroit ou on peut voir un syscheck type correct de façon à ce que je puisse vérifier une fois le tuto réalisé
sinedmax
CITATION(Astho @ 23 Dec 2010, 03:46 ) *
Si je dois supprimer des choses ou en mettre d'autres a jour, n'hésitez pas a m'indiquer comment car je patoge smile.gif.

En premier lieu, suis le tuto "Remettre ses IOS d'origine ou mettre ses IOS à jour" (cf. lien dans ma signature) afin de nettoyer tous tes IOS officiels.
Tu pourras ensuite vérifier si tes jeux fonctionnent mieux.
ryettepalace
Bonjour,
J'ai terminé la procedure de hack, j'ai gravé mon jeux, mais je ne comprend pas qu'est ce qu'il faut faire aprés ...
Merci d'avance pour votre aide
sinedmax
CITATION(ryettepalace @ 23 Dec 2010, 11:11 ) *
J'ai terminé la procedure de hack, j'ai gravé mon jeux, mais je ne comprend pas qu'est ce qu'il faut faire aprés ...

Si ta Wii permet bien la lecture des DVD gravés, tu peux utiliser NeoGamma pour les lancer.
ryettepalace
Re bonjour,

Je viens de m'appercevoir sur un site que ma wii n'est pas compatible avec les dvd gravé, je vais donc acheter un disque dur externe pour copié mes jeux dessus, es ce que je doit installer à la racine de ma carte sd une autre application ou fichier me permettant de lire les jeux ?
sinedmax
CITATION(ryettepalace @ 23 Dec 2010, 11:30 ) *
je vais donc acheter un disque dur externe pour copié mes jeux dessus, es ce que je doit installer à la racine de ma carte sd une autre application ou fichier me permettant de lire les jeux ?

Oui, tu dois utiliser un loader (WiiFlow est conseillé) que tu installeras soit sur ta carte SD, soit sur un partition FAT32 de ton futur disque dur.
Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans le guide "Installer un USB loader" dont le lien est présent dans ma signature. wink.gif
Astho
CITATION(sinedmax @ 23 Dec 2010, 11:03 ) *
En premier lieu, suis le tuto "Remettre ses IOS d'origine ou mettre ses IOS à jour" (cf. lien dans ma signature) afin de nettoyer tous tes IOS officiels.
Tu pourras ensuite vérifier si tes jeux fonctionnent mieux.

En fait, pour être plus précis, j'ai installé et utilisé pimp my wii parce que suite au tuto ici présent, que j'ai suivi à la lettre, les jeux testés plantaient (new super mario, super smash bros). Donc si je nettoie ce que pimp m'a mis, je ne suis pas sur que ça résolve mon problème.

N'y a t-il pas moyen de faire une remise à zéro totale (simple j'entends, parce que là avec tout les IOS dont on parle dans chaque post ou tuto différent,je fini par ne plus rien comprendre) de façon à reprendre le hack de zéro ? Est-ce qu'une mise à jour par le net permettrait ça, sachant que la console était d'origine avec le dernier firmware ?

J'avais fait un dump de la nand lors de mon premier hack en suivant le tuto. Est-ce que la restaurer via bootmii ne permettrait pas de remettre tout les IOS niquel ?
Turbu
Hello !

Voilà ce que je lis : 17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD. Ces fichiers pourront sauver votre Wii en cas de mauvaise manipulation.

Pour être bien sûr de ce que je ferais, je supprime de ma carte SD (après sauvegarde) le dossier BootMii et les 2 fichiers nand et keys ? Ou alors je ne supprime que les 2 fichiers, et laisse BootMii sur la carte ?

Merci merci !
sinedmax
CITATION(Turbu @ 23 Dec 2010, 14:41 ) *
Pour être bien sûr de ce que je ferais, je supprime de ma carte SD (après sauvegarde) le dossier BootMii et les 2 fichiers nand et keys ? Ou alors je ne supprime que les 2 fichiers, et laisse BootMii sur la carte ?

La deuxième réponse est la bonne ; tu as senti l'ambiguïté de la phrase. wink.gif
Il faut bien laisser le dossier bootmii sur la carte SD en cas de besoin.
Turbu
Merci bien ! wink.gif
sinedmax
CITATION(Astho @ 23 Dec 2010, 13:36 ) *
N'y a t-il pas moyen de faire une remise à zéro totale (simple j'entends, parce que là avec tout les IOS dont on parle dans chaque post ou tuto différent,je fini par ne plus rien comprendre) de façon à reprendre le hack de zéro ? Est-ce qu'une mise à jour par le net permettrait ça, sachant que la console était d'origine avec le dernier firmware ?

Dans le tuto "Remettre ses IOS d'origine ou mettre à jour ses IOS", le téléchargement de tous les IOS est automatisé et l'installation se fait automatiquement car Ultimate Installer permet de sélectionner tous les fichiers WAD des IOS, afin qu'ils soient installés les uns à la suite des autres sans intervention aucune.

CITATION(Astho @ 23 Dec 2010, 13:36 ) *
J'avais fait un dump de la nand lors de mon premier hack en suivant le tuto. Est-ce que la restaurer via bootmii ne permettrait pas de remettre tout les IOS niquel ?

Je te le déconseille, c'est une option à n'utiliser qu'en derniers recours lorsque rien d'autre n'est possible.
Vu que ta Wii est fonctionnelle, c'est loin d'être le cas. wink.gif
Astho
Merci de ta réponse smile.gif

En revanche une fois la remise à zéro des IOS faite, je dois reprendre le tuto de hack de Aà Z ou je pars d'une étape précise ? Parce que j'ai toujours HBC d'installé actuellement.
freemann69
Bonjour,

J'ai lancé bootmii et lors de la sauvegarde nand j'ai des blocs en noirs.
Est ce grave?

Edit: Je n'ai que 3 blocs noirs. A priori ce n'est pas grave, d'après mes recherches, est ce que vous pouvez me confirmer?
Merci
sinedmax
CITATION(Astho @ 23 Dec 2010, 17:50 ) *
En revanche une fois la remise à zéro des IOS faite, je dois reprendre le tuto de hack de Aà Z ou je pars d'une étape précise ? Parce que j'ai toujours HBC d'installé actuellement.

Non, c'est inutile. Il te faut juste faire l'étape V.
Ensuite poste un nouveau rapport SysCheck afin que nous voyons l'état de tes IOS et cIOS.

CITATION(freemann69 @ 23 Dec 2010, 18:01 ) *
J'ai lancé bootmii et lors de la sauvegarde nand j'ai des blocs en noirs.
Est ce grave?

Edit: Je n'ai que 3 blocs noirs. A priori ce n'est pas grave, d'après mes recherches, est ce que vous pouvez me confirmer?

Non, ce n'est pas grave.
Ce sont des blocs de mémoire défectueux, il peut y en exister plus ou moins selon les Wii, voire aucun.
Le fabriquant de la mémoire ne garantie pas à Nintendo que l'intégralité des puces est sans défaut. wink.gif
freemann69
ohmy.gifOk je comprend mieux.
Merci de ton aide
Astho
@Sinedmax : J'ai refait la suite du tuto niquel chrome, en revanche syscheck reste figé sur le test de vulnérabilité de IOS30 :(
sinedmax
CITATION(Astho @ 23 Dec 2010, 18:59 ) *
en revanche syscheck reste figé sur le test de vulnérabilité de IOS30 :(

Cela est normal sur un Wii récente (System Menu > 3.3)
A l'aide de Dop-Mii WiiBrew Edition, il te faut soit installer la dernière version stub de cet IOS (v2816), soit le supprimer.
Astho
CITATION(sinedmax @ 23 Dec 2010, 19:03 ) *
Cela est normal sur un Wii récente.
A l'aide de Dop-Mii WiiBrew Edition, il te faut soit installer la dernière version stub de cet IOS (v2816), soit le supprimer.

Que me conseilles tu et comment je fais ça ? biggrin.gif
sinedmax
CITATION(Astho @ 23 Dec 2010, 19:04 ) *
Que me conseilles tu et comment je fais ça ? biggrin.gif

Installe la dernière version stub après avoir jeté un oeil sur le tuto de Dop-Mii WiiBrew Edition (module IOS, BC, MIOS).
Astho
update de l'IOS30 effectué avec succès. Déblocage du syscheck OK. Voici le rapport :

sinedmax
CITATION(Astho @ 23 Dec 2010, 19:20 ) *
update de l'IOS30 effectué avec succès. Déblocage du syscheck OK. Voici le rapport :

Ton rapport SysCheck est désormais impeccable, as-tu pu essayer de lancer les jeux qui posaient problème avec le cIOS 249 et en cas d'échec avec le cIOS 250 ?
Astho
J'ai toujours mon plantage sur New Mario Bros (une erreur est survenue blablabla, propose de faire un reset), également sur super smash bros brawl (la cinematique du début se fige, j'arrive à valider en appuyant sur un bouton, j'arrive sur l'écran d'accueil, je valide et là écran blanc, obligé d'éteindre la console).

J'ai testé avec le 249 et le 250 et ça fait pareil. En revanche d'autres jeux semblent fonctionner (pas encore eu de plantages).
Turbu
Bonjour !

?‡a y est je panique ! La wii sera ce soir sous le sapin, et je n'ai pas encore reçu Yu-Gi-Oh, mais je prépare la SD grâce au tuto.
Oui mais mais voilà ça ne se passe pas comme prévu, j'ai des fichiers qui ne sont pas mentionnés, et des dossiers qui portent d'autres noms. Si vous pouviez m'aiguiller svp faill.gif

1) Pour le "Yu-Gi-Oh owned !" l'importance est-elle capitale de distinguer le dossier 50 Hz du 60 Hz pour le bon déroulement de la procédure ?

2) Téléchargez Hackmii Installer v0.8, décompressez l'archive et placez le fichier "boot.elf" à la racine de votre SD.
Quand je décompresse, j'ai aussi un fichier bootmini.elf et un dossier wiiload. Qu'est-ce que j'en fais ?

3) Téléchargez IOS 236 Installer v5 FR, décompressez l'archive, créez un dossier "apps" à la racine de votre SD, et placez le dossier "IOS236" dans le dossier "apps".
Je renomme le dosier décompressé en IOS236 et ne garde que le fichier boot.dol ? Parce que là encore, il y a d'autre fichiers dans ce dossier, mais qui ne sont pas mentionnés dans le tuto (quote : SD:\apps\IOS236\boot.dol )

4) Téléchargez cIOSX rev20, décompressez l'archive et placez "cIOSX Installer rev20b" dans le dossier "apps".
Moi mon dossier ne s'appelle pas cIOSX etc... mais cIOS sans le "X", faut-il que je rajoute ce X dans le nom du dossier décompressé ? Et encore une fois, il y a un autre fichier là dedans, icon.png, qu'en fais-je ?

Dernière chose, parmi mes téléchargements, je me retrouve avec un dossier qui se nomme "TBR 1.14 MOD". Une idée de sa provenance ? Je peux le supprimer ou il va me servir ?

Pardon pour ce pavé, mais j'ai besoin d'être vraiment au clair. Tellement peur de planter la Wii ! Elle est aussi destinée aux enfants et je ne me pardonnerais pas un tel gaspillage financier... ( et oui, c'est un investissement la Wii ! ^^)

Merci d'avance ! ;^^.gif
jujujuet
salut turbu, voila j v essayer de t repondre, pour hackmi instaler prend juste le fichier boot.elf car c l'executable et place le directement sur ta sd, pour l'ios236 c pareil prend juste le fichier boot.dol et pour ton ciosx tu prend le dossier et tu le met dans le dossier apps car les dossiers icon.pgn son des apps qui ce lance depuis le HBC. Enfin pour ton tbr tu peut le garder sur ton pc mais ne t'inquiet pas normalement tu ne plantera pas ta wii car il existe toujours une solution wink.gif
sinedmax
CITATION(Turbu @ 24 Dec 2010, 09:30 ) *
1) Pour le "Yu-Gi-Oh owned !" l'importance est-elle capitale de distinguer le dossier 50 Hz du 60 Hz pour le bon déroulement de la procédure ?

Cela est indispensable pour que la faille du jeu fonctionne, il faut utiliser la sauvegarde hackée correspondant aux paramètres vidéos de ta Wii.

2) Téléchargez Hackmii Installer v0.8, décompressez l'archive et placez le fichier "boot.elf" à la racine de votre SD.
Quand je décompresse, j'ai aussi un fichier bootmini.elf et un dossier wiiload. Qu'est-ce que j'en fais ?

Comme te l'a dit jujujuet, tu ne conserves que le fichier boot.elf que tu copies à la racine de ta carte SD.

3) Téléchargez IOS 236 Installer v5 FR, décompressez l'archive, créez un dossier "apps" à la racine de votre SD, et placez le dossier "IOS236" dans le dossier "apps".
Je renomme le dosier décompressé en IOS236 et ne garde que le fichier boot.dol ? Parce que là encore, il y a d'autre fichiers dans ce dossier, mais qui ne sont pas mentionnés dans le tuto (quote : SD:\apps\IOS236\boot.dol )

Les deux autres fichiers accompagnent très souvent un homebrew, il y a une icone (icon.png) et une description de sa fonction (meta.xml). Tu peux donc, sans souci, les copier tous les deux au même endroit que le fichier boot.dol.

4) Téléchargez cIOSX rev20, décompressez l'archive et placez "cIOSX Installer rev20b" dans le dossier "apps".
Moi mon dossier ne s'appelle pas cIOSX etc... mais cIOS sans le "X", faut-il que je rajoute ce X dans le nom du dossier décompressé ? Et encore une fois, il y a un autre fichier là dedans, icon.png, qu'en fais-je ?

Le nom du dossier a peu d'importance. Quant aux fichier, cf. ci dessus. wink.gif

Dernière chose, parmi mes téléchargements, je me retrouve avec un dossier qui se nomme "TBR 1.14 MOD". Une idée de sa provenance ? Je peux le supprimer ou il va me servir ?

IOS236 Installer v5 remplace TBR 1.14 MOD, tu n'as donc pas à le copier sur ta carte SD.
jujujuet
merci sinedmax car t explications sont un peut plus explicite que les miennent, mais je me lance dans le depanage des copains sur le forum wink.gif
Astho
@Sinedmax : Beaucoup de mieux sur ma copine la wii. J'ai changé de loader et suis passé sur wiiflow au lieu d'USB gx loader. J'ai passé new mario bros en IOS250 au lieu du 249 par défaut et ça semble fonctionner (plus de plantage constaté aux endroits habituels).

Toutefois super smash bros continu de figer au même endroit durant la cinématique du début, que je sois en 249 ou en 250.

Je vais tester d'autres jeux mais il semble que dans l'ensemble ça fonctionne sauf pour certains.

J'ai aussi installé priiloader et je fais booter ma wii sur wiiflow avec l'excellent thème CARBONIK, j'avoue que je suis sous le charme là smile.gif.
Turbu
Merci infiniment pour ces explications.

Vous êtes des anges ! A plus
jujujuet
CITATION(Astho @ 24 Dec 2010, 10:42 ) *
@Sinedmax : Beaucoup de mieux sur ma copine la wii. J'ai changé de loader et suis passé sur wiiflow au lieu d'USB gx loader. J'ai passé new mario bros en IOS250 au lieu du 249 par défaut et ça semble fonctionner (plus de plantage constaté aux endroits habituels).

Toutefois super smash bros continu de figer au même endroit durant la cinématique du début, que je sois en 249 ou en 250.

Je vais tester d'autres jeux mais il semble que dans l'ensemble ça fonctionne sauf pour certains.

J'ai aussi installé priiloader et je fais booter ma wii sur wiiflow avec l'excellent thème CARBONIK, j'avoue que je suis sous le charme là smile.gif.

pour smash bros essai de le passer sur l'ios223 d'hermes, pour ma part ca passe impec
Astho
J'ai changé pour IOS223 (je ne sais pas si c'est hermes ou quoi par contre ) et ça plante pareil.

Voici mon syscheck actuel :

sinedmax
CITATION(Astho @ 24 Dec 2010, 17:00 ) *
J'ai changé pour IOS223 (je ne sais pas si c'est hermes ou quoi par contre ) et ça plante pareil.

C'est bien cela, les cIOS 202, 222, 223 & 224 sont ceux d'Hermes.
De plus tu as bien une des dernières versions 5.x car le cIOS 224 n'existe que depuis cette version.
Ainelle
Salut,

Le mois dernier, j'ai hacké une wii vierge en version 4.3E sans avoir de jeu à insérer.

Aujourd'hui, il me faut à nouveau hacker une wii vierge en 4.3E, mais la section qui propose de ne plus utiliser le jeu demande que bootmii soit déjà installé, donc pas une WII vierge.

Comment faire ?

Merci
Ainelle
Autre possibilité, comme j'ai ma WII hackée... donc je pensais utiliser une copie de ma NAND, mais pour cela, il me faut de toutes façons passer la première étape (qui demande le jeu ...)
sinedmax
CITATION(Ainelle @ 25 Dec 2010, 17:04 ) *
Le mois dernier, j'ai hacké une wii vierge en version 4.3E sans avoir de jeu à insérer.

Aujourd'hui, il me faut à nouveau hacker une wii vierge en 4.3E, mais la section qui propose de ne plus utiliser le jeu demande que bootmii soit déjà installé, donc pas une WII vierge.

Comment faire ?

Il est impossible de hacker une Wii 4.3 vierge sans disposer d'un jeu avec faille.
La première Wii dont tu parles, soit n'était pas en version 4.3, soit disposait de BootMii en boot2, de la HBC ou d'un forwarder.
Ainelle
ok, ct peut-être une 4.3 tout court alors ...
sinedmax
CITATION(Ainelle @ 25 Dec 2010, 22:28 ) *
ok, ct peut-être une 4.3 tout court alors ...

Une Wii 4.3 est soit 4.3E (Européenne), soit 4.3U (Américaine), soit 4.3J (Japonaise), soit 4.3K (Coréenne).
Quelle que soit l'une de ces versions, aucune n'est hackable sans jeu avec faille.
Si la Wii est pucée, il est possible d'utiliser un backup du jeu avec faille, c'est la seule alternative. wink.gif
yann35
Salut à tous et merci beaucoup. Comme beaucoup j'avais fait une mise à jour pour me retrouver en 4.3E.... Grace à vous j'ai réussi à hacker de nouveau ma wii. Encore merci et joyeux noel
Hbass
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ce tuto super facile à suivre.

J`ai une Wii rouge US fw 4.3u vierge avec accès à Internet que je viens de hacker grace à ce tuto avec ssbb version us, et le seul truc qui me pose problème c`est que je n`ai pas cIOSX Installer sur la chaine Homebrew.

Après avoir suivi ce tuto :

- puis-je jouer à des jeux PAL
- pour lancer des jeux, je peux passer par un dvd ou je suis obligé de passer par un disque dur USB

J`ai tenté de lancer USBloader depuis la hbc et il me dis que je n`ai pas le bon IOS et que j`ai besoin d`un unstubbed cIOS 222 v4 ou 249 v9 ou ultérieur, et quand je vais dans MMM et sélectionne un IOS et appuie sur A pour le loader ca me dit not loading stub ios
sinedmax
CITATION(Hbass @ 27 Dec 2010, 06:11 ) *
et le seul truc qui me pose problème c`est que je n`ai pas cIOSX Installer sur la chaine Homebrew.

As-tu bien sur ta carte SD le fichier SD:\apps\cIOSX Installer rev20b\boot.dol ?

Après avoir suivi ce tuto :

- puis-je jouer à des jeux PAL
- pour lancer des jeux, je peux passer par un dvd ou je suis obligé de passer par un disque dur USB

Oui, avec une Wii hackée, il est possible de lancer des jeux de toute région à partir d'un loader USB.
Ta Wii était récente, le lecteur DVD est inviolable, il est donc obligatoire de passer par un périphérique USB pour jouer à tes backups de jeux.

J`ai tenté de lancer USBloader depuis la hbc et il me dis que je n`ai pas le bon IOS et que j`ai besoin d`un unstubbed cIOS 222 v4 ou 249 v9 ou ultérieur, et quand je vais dans MMM et sélectionne un IOS et appuie sur A pour le loader ca me dit not loading stub ios

Cela confirme que l'étape V du tuto n'a pas été faite, il te faut la reprendre et la terminer avec succès.
Hbass
CITATION(sinedmax @ 27 Dec 2010, 02:28 ) *
As-tu bien sur ta carte SD le fichier SD:\apps\cIOSX Installer rev20b\boot.dol ?
En fait, cèst la rev.21 que j`ai, et le problème était que le .dol était dans un sous-répertoire, une fois déplacé un niveau plus haut, l`étape V a put fomctionner.

Oui, avec une Wii hackée, il est possible de lancer des jeux de toute région à partir d'un loader USB.
Ta Wii était récente, le lecteur DVD est inviolable, il est donc obligatoire de passer par un périphérique USB pour jouer à tes backups de jeux.
Je vais retester pour l`usbloader.
Il n`y a rien de particulier à faire pour jouer à des jeux PAL wub.gif

Cela confirme que l'étape V du tuto n'a pas été faite, il te faut la reprendre et la terminer avec succès.

Sinon, merci beaucoup de ton aide, je vais m`intéresser dès que j`ai le temps à l`étape VI smile.gif

J`ai tenté de faire un backup apres l`etape V et je n`ai pas les 4 boutons de bootmi huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module