Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 11:45 ) *
Si tu as formaté ta Wii, la HBC a été supprimée, tu dois donc recommencer le hack depuis le début.
Une fois ceci fait, cette chaine doit nécessairement apparaitre sur le menu d'accueil.

Je dois donc suivre la procédure normale cité au début de ce sujet avec "Super Smash Bros. Brawl"....?
sinedmax
Oui c'est bien cela, tu doit repartir de l'étape I du tuto. wink.gif
benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 11:53 ) *

Merci....je vais réessayer....milles merci.

benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 11:53 ) *

Je viens de tout faire à la lettre....mais on dirait que rien ne s'est installé malgré que c'est écrit sucés à la fin.....désolé,mais est ce que je suis le seul à rencontrer ce probléme?.....ou dois je me tourner a un autre mode que SmachStack?....Merci.
sinedmax
Peux-tu être plus précis ?
La HBC s'est-elle installée à l'étape III ?
As-tu obtenu un message d'erreur et le cas échéant à quelle étape ?
benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 18:03 ) *
Peux-tu être plus précis ?
La HBC s'est-elle installée à l'étape III ?
As-tu obtenu un message d'erreur et le cas échéant à quelle étape ?

à la fin de l'install de HBC se déroule avec sucés...et j'ai ensuite le menu de l?’après installation avec les 4 menus (ecran bleu avec wii+hbc+sdcard+info), mais quand je vais sur le menu de la wii je ne trouve pas de HBC....comme si je n'ai rien installé....
sinedmax
Dans HackMii Installer, as-tu bien sélectionné "«Install The Homebrew Channel» ?
benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 18:18 ) *
Dans HackMii Installer, as-tu bien sélectionné "«Install The Homebrew Channel» ?

tout à fait...et ça finit part un beau succès vert !
yban
salut

j'ai besoin d'un coup de main

j'ai donc acheté super smash brawl pour craquer la wii ( une version euro) car j'ai vu que c'était possible de le faire à présent avec cette version.
Par contre lorsque je télécharge le dossier smash stack il n'y a que NTSC j ou us
donc j'ai chercher sur le net un autre smash stack version euro que j'ai mit sur la carte sd, j'ai mit tout ce qu'il fallait d'autre dessu.

Je n'ai pas de sauvegarde du jeu (vu que je n'y ai pas encore joué) donc je le lance sans sauvegarder et sans créer de sauvegarde

Le blem c'est que lorsque je rentre dans le créateur de stage il ke se passe absolument rien.
J'ai tenté plusieurs fois mais rien à faire...
peut être sa vient du smash stack que j'ai mis???
j'ai tenter avec le dossier private de la version j et us et toujours rien.................

merci pour votre aide.
sinedmax
CITATION(benatuce @ 20 Jul 2011, 18:29 ) *
tout à fait...et ça finit part un beau succès vert !

As-tu bien vérifié que la HBC ne se trouvait pas sur un autre écran du menu d'accueil ?
liklik
salut cherche quelqu'un a proximité de paris qui pour me hacker ma wii qui est 4.3E car je n'y arrive pas merci de m(envoyer un mail a cette adresse: ** Merci
benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 18:52 ) *
As-tu bien vérifié que la HBC ne se trouvait pas sur un autre écran du menu d'accueil ?

J'ai vérifié....rien....j'ai bien peur que cette faille a été réglée sur les nouvelles Wii (blanche).......

CITATION(liklik @ 20 Jul 2011, 19:23 ) *
salut cherche quelqu'un a proximité de paris qui pour me hacker ma wii qui est 4.3E car je n'y arrive pas merci de m(envoyer un mail a cette adresse: [email protected] Merci

et s'il te la crame...c'est pas grave?.... wink.gif
sinedmax
CITATION(yban @ 20 Jul 2011, 18:47 ) *
Par contre lorsque je télécharge le dossier smash stack il n'y a que NTSC j ou us

Je viens de le télécharger et il y a bien deux dossiers :
  • PAL
  • PAL (no save).

CITATION(benatuce @ 20 Jul 2011, 19:30 ) *
J'ai vérifié....rien....j'ai bien peur que cette faille a été réglée sur les nouvelles Wii (blanche).......

La faille est présente sur toutes les Wii en version 4.3E quelles qu'elles soient.
Peux-tu nous faire des photos des écrans de HackMii Installer du début à la fin de l'installation de la HBC STP ?
yban
[quote name='sinedmax' date='20 Jul 2011, 19:42 ' post='181781']
Je viens de le télécharger et il y a bien deux dossiers :
  • PAL
  • PAL (no save).

J'ai réussi à m'en sortir, MERCI

par contre à l'?‰tape IV : Réintroduction de la faille Trucha

"20) Choisissez la façon dont vous allez obtenir l'IOS 36 v3351: Choisissez "Internet" ou "Carte SD" pour ceux qui ne sont pas connectés, et appuyez sur "A"."

c'est ce que je fais, j'utilise internet vu que j'ai une connection, mais là au bout de 2mn j'ai ce messae d'erreur

Exception (DSI) occurred!
GPR00 933E0000 GPR08 00000001 GPR16 800DF8F8 GPR24 80191F94
GPR01 80191F00 GPR09 00000008 GPR17 800DF144 GPR25 800FA854
GPR02 800EFD8C GPR10 00000001 GPR18 800DF0D0 GPR26 800DD9A8
GPR03 933E0F98 GPR11 933E0000 GPR19 800DF0E0 GPR27 80191F90
GPR04 00000000 GPR12 8401D14A GPR20 803BAA18 GPR28 800E0F38
GPR05 00000000 GRP13 800F9E00 GPR21 800DEFF4 GPR29 00000000
GPR06 00000028 GPR14 00000000 GPR22 800DF02C GPR30 800F9EE0
GPR07 80168FA0 GPR15 00000000 GPR23 800DF03C GPR31 FFFFFFFEA
LR 800526E0 SRR0 80049930 SRR1 00000032 MSR 00000000
DAR 00000010 DSIDI 06000000

STACK DUMP:
80049930 --> 800526e0 --> 8005619c --> 80056220 -->
80026690 --> 8001fd50 --> 80022a30 --> 80022ae8 -->
800042CC

CODE DUMP:
80049930: 90090008 81270014 3809FFFF 7C600038
80049940: 7C004850 7C630214 9003FFFC 38000000
80049950: 2C080000 41820010 7C0000A6 60008000 (les chiffres ne sont pas exactement les mêmes chez moi mais c'est quasi la même chose)

Que dois je faire????

merci d'avance
sinedmax
CITATION(yban @ 20 Jul 2011, 20:26 ) *
Que dois je faire????

Dans un premier temps, insister. wink.gif
Il est possible que cela fonctionne à la deuxième ou troisième tentative.
benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 19:42 ) *
La faille est présente sur toutes les Wii en version 4.3E quelles qu'elles soient.
Peux-tu nous faire des photos des écrans de HackMii Installer du début à la fin de l'installation de la HBC STP ?

l'image n'est pas top...mais voila comment j'ai procédé :

http://www.zshare.net/video/9281882413f7e2c5/

désolé c'est un lien Zshare.....j'ai pas su faire!.
Yatsukomi
On ne met pas une vidéo avec un iframe html wink.gif

Il y a du BBcode pour smile.gif
benatuce
CITATION(yatsukomi @ 20 Jul 2011, 21:13 ) *
On ne met pas une vidéo avec un iframe html wink.gif

Il y a du BBcode pour smile.gif

http://www.zshare.net/video/9281882413f7e2c5/

désolé c'est un lien Zshare.....j'ai pas su faire!.
yban
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 20:32 ) *
Dans un premier temps, insister. wink.gif
Il est possible que cela fonctionne à la deuxième ou troisième tentative.

ca a marché merci beaucoup pour ton aide

une dernière question je suis pas sur que bootmii as boot 2 ce soit installer, je peux vérifier sa quelque part ?
ou j'installe priiloader par sécurité ?

1000 mercis
sinedmax
CITATION(yban @ 20 Jul 2011, 21:31 ) *
une dernière question je suis pas sur que bootmii as boot 2 ce soit installer, je peux vérifier sa quelque part ?

Oui, si tu démarres ta Wii avec la carte SD contenant le dossier bootmii à la racine avec ses 3 fichiers, BootMii doit se lancer s'il est installé en boot2.

CITATION(benatuce @ 20 Jul 2011, 21:31 ) *

Tu as sélectionné "BootMii" pour installer celui-ci mais, à aucun moment, tu n'as choisi "Install The Homebrew Channel" pour installer la HBC. wink.gif
benatuce
Sinedmax....t'as pas un smiley qui se donne une grosse baffe......sinon laisse tomber je vais me la faire.....merciiiiiiii.
sinedmax
Tout le monde peut se tromper ! wink.gif
Ton souci paraissait tellement étrange que cela ne pouvait être qu'une fausse manipulation.
benatuce
CITATION(sinedmax @ 20 Jul 2011, 21:47 ) *
Tout le monde peut se tromper ! wink.gif
Ton souci paraissait tellement étrange que cela ne pouvait être qu'une fausse manipulation.

En tout cas désolé de t'avoir fait galérer avec moi pour ça....Merci milles fois....
Bazinga
HBC et BootMii installé avec succès ! Sauvegarde de la nand effectuée avec succès ! Y a t'il un taille standard pour les fichiers keys.bin et nand.bin qui pourrait prouver que ça se passe bien ? mon keys.bin fait 4ko et nand.bin fait 553,7Mo.

Merci les gars !
WiiD
528 Mo
540 673 Ko
553 649 152 octets
Bazinga
CITATION(WiiD @ 21 Jul 2011, 00:14 ) *
528 Mo
540 673 Ko
553 649 152 octets

Parfait ! C'est exactement les chiffres que j'ai !

D'ailleurs j'ai été jusqu'au bout du tuto en finissant par une install de PreFiix, tout roule pour le moment !

Un grand merci à tous !

Allez je file m'installer un USB Loader now :p
ikizuki
salut,merci pour le tuto mais je suis bloquer a la fin de l'étape II(exploit Tales of en PAL) .Je precise :

-hackmii ce lance au bou d'un certain temps il me dit d'appuyer sur 1 (je m'execute).
-et la poof! un message d'erreur disant qu'il ne peut pas continuer.avec en première ligne "This installer can NOT continue!"

aidez moi pliiz je ne sait pas quoi faire TT.gif
Yatsukomi
La wii a déjà été hackée avant ?

Je pense que wii car c'est le symptome d'une wii mal-hackée.
dragbe
- tu lances le boot.elf d'un wad manager avec la faille de manière à installer par exemple le fichier wad de l'IOS58 téléchargeable avec NUS downloader
- tu retentes ta chance
darkaine72
Bonjours,
après un hack de ma wii 4.3E j'ai installer bootmii as boot2 et as ios. Mais bootmii est simplement un anti-brick ? ou il remplit également le rôle de anti-maj ? sinon comment je peut bloquer les maj de la wii ?
merci d'avance biggrin.gif
cordialement darkaine72.
sinedmax
Le blocage des mises à jour est effectué par PreFiix, BootMii ne permettant pas de modifier le fonctionnement normal de la Wii.
PSYluca
BootMii n?empêche pas le brick mais permet de réparer la totalité des bricks si tu possédés une sauvegarde de NAND, (Pour l'avoir tu te diriges vers l?icône avec des engrenages (Avec le bouton Power de la Wii) et tu clique (Avec le bouton Reset de la Wii) sur le bouton avec la carte SD avec une fléché verte, tu attends et voila ! wink.gif
BootMii ne blocke pas les MAJ installe PreFiix Pour cela (Tuto dans la QwiikBar)

J?espère t'avoir aider biggrin.gif
darkaine72
Merci beaucoup les amis ^^ mais si je laisse comme sa la mise de la wii peut ce faire automatiquement sans mon accord ? (je pense je vais installer par sécurité si sa n'engrenge aucun problème avec wiiflow ou hbc ou aucune instabilitée du système wii)
sinedmax
En pratique, les mises à jour ne se font pas sans ton accord mais en théorie, cela serait possible.
Je te conseille, en effet, pour plus de sécurité et ce d'autant plus si tu n'es pas le seul utilisateur de la Wii, d'installer PreFiix et de bloquer les mises à jour en ligne et celles des jeux.
Il n'y a pas de conflit possible, tu n'auras donc aucune instabilité.
darkaine72
même avec bootmii en boot2 déja installé ? puisque prefiix est dans priiloader et priloader est au même emplacement que bootmii je croit ?
sinedmax
BootMii en boot2 ne te protège que des bricks, pas des mises à jour.
PreFiix n'est pas "dans PriiLoader", c'est une évolution de celui-ci, c'est-à-dire une nouvelle version améliorée.
C'est donc PreFiix et PriiLoader qui se trouvent au même emplacement, BootMii est ailleurs.
darkaine72
a d'accord j'ai confondu autant pour moi merci pour tes réponse précise biggrin.gif

pour l'installation de prefiix je choisie l'ios236 comme indiqué dans le tuto sauf qu'il me renvoie a un message d'erreur me disant que le cios est patché --'. j'ai hacké ma wii avec ce tuto donc normalement il ne devrais pas être patché ? (c'étais un wii vierge)
il me marque : cios250 isn't ES_identify patched : error 1029 - opération annulé.

sinedmax
CITATION(darkaine72 @ 21 Jul 2011, 12:04 ) *
il me marque : cios250 isn't ES_identify patched : error 1029 - opération annulé.

Ce message indique que tu as choisi le cIOS 250 et non le 236. Si tu as suivi notre tuto de hack, il te faut utiliser le 236 pour installer PreFiix.
Par ailleurs, il est normal que l'IOS 236 soit patché puisqu'il s'agit d'une copie du 36 destinée à être utilisée pour les installations.
benatuce
CITATION
17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD.
Ces fichiers pourront sauver votre Wii en cas de mauvaise manipulation.

Bounjour,

j'ai complétement oublié cette étape......est ce que je peux toujours le faire, apres l'installation de l'IOS 236, et le cIOS et Priiloader..... ohmy.gif
sinedmax
Bien sûr, il est possible de faire une sauvegarde de la mémoire NAND à n'importe quel moment.
darkaine72
CITATION(sinedmax @ 21 Jul 2011, 13:40 ) *
Ce message indique que tu as choisi le cIOS 250 et non le 236. Si tu as suivi notre tuto de hack, il te faut utiliser le 236 pour installer PreFiix.
Par ailleurs, il est normal que l'IOS 236 soit patché puisqu'il s'agit d'une copie du 36 destinée à être utilisée pour les installations.

pourtant je choisie bien le cios 236 je fait flèche du bas j'ai vérifié plusieurs fois

j'ai essayé une dernière fois et sa a fonctionné. Une fois après avoir activé le blocage des mise a jour par disque et par internet, je peut utilisé ma wii avec internet sans problème ? je peut jouer au jeu en ligne ( comme SSBB ou mario kart wii) et utilisé la chaine internet etc sans aucun risque de brique de la console ? Mais également maintenant que je n'installe plus rien sur ma console, vue qu'elle n'est pas briquée il n'y a aucun risque qu'elle ce brique un jour comme sa ?
sinedmax
N'aie crainte, tu peux utiliser la connexion Internet de ta Wii que ce soit avec la chaine Internet ou le jeu en ligne.
Si tu n'installes plus rien, le risque de brick est quasi nul.
darkaine72
d'accord mille merci pour tes réponse clair bon hack et bon jeux a tous biggrin.gif
lulu45
Bonjours, tout d'abord merci pour ce tuto génial.

J'ai hacké ma wii sans aucun soucis (puisque j'ai suivi à la lettre votre tuto ^^) mais il me reste une ou deux questions.
Ma wii est en 4.3 et j'ai installé bootmii en IOS et priiloader, comme loader j'utilise WiiFlow. (Je ne sais pas si c'est utile mais au cas où).
Bref alors je me posais la question suivante: Puis-je sans risque utiliser mes disques originaux ? (ce n'est pas marqué dans le tuto) et la réponse que j'ai trouvé c'est :

CITATION
Deux solutions s'offrent donc à toi pour jouer avec tes originaux :

-bannir la chaîne Disque et utiliser un loader (WiiFlow, USB Loader GX, etc...) qui t'évitera la demande de mise à jour
-continuer à utiliser la chaîne Disque mais installer PreFiix et bloquer les mises à jour.

Le truc c'est que je ne suis pas connectée au net (pas de mises a jour si j'ai bien pigé) donc je peux utilisé mes disques normalement ? (sans installé préfiix ?)

Et la deuxième question, c'est : tous mes dossiers "crack" sont sur ma carte SD donc si je change de carte SD pour une normale (sans crack, rien que des sauvegarde) et utilise des jeux originaux, ça marche ?

Merci d'avance wink.gifet désolée si mes propos sont un peu brouillons ohmy.gif
sinedmax
CITATION(lulu45 @ 21 Jul 2011, 20:19 ) *
Le truc c'est que je ne suis pas connectée au net (pas de mises a jour si j'ai bien pigé) donc je peux utilisé mes disques normalement ? (sans installé préfiix ?)

Les mises à jour peuvent se faire en ligne (sans danger pour toi) mais sont également contenues sur les DVD des jeux originaux, tu as donc des risques même si ta Wii n'est pas connectée au Net.

CITATION(lulu45 @ 21 Jul 2011, 20:19 ) *
tous mes dossiers "crack" sont sur ma carte SD donc si je change de carte SD pour une normale (sans crack, rien que des sauvegarde) et utilise des jeux originaux, ça marche ?

Oui, sauf si tu as copié WiiFlow sur ta carte SD et que tu souhaites jouer à tes jeux originaux avec lui.
Si tu as bloqué les mises à jour avec PriiLoader, tu peux utiliser la chaîne Disque et te passer de tout ce que tu as sur ta carte SD (sauf le dossier apps\priiloader avec le fichier hacks_hash.ini afin de pouvoir activer/désactiver les hacks) pour jouer à tes jeux originaux
bertrand37
Attention de bien configurer priiloader pour qu'il bloque les mises à jour via la chaine disque et de garder la carte sd insérée dans la wii wink.gif
sinedmax
Exact, merci bertrand, j'aurais dû être plus précis. wink.gif
bertrand37
de rien, pour une fois que je peux être utile biggrin.gif
Slideberu
Salut,
C'est la 1ere 4.3E que je faisais et ça a marché parfaitement.
Merci pour votre boulot smile.gif
Bworker
Bonjour à tous, déjà merci beaucoup pour ce tuto très clair et bien fait.

Je vais me lancer dans le hack de ma wii d'ici cette après-midi mais avant j'ai 2 questions :

-Faut-il laisser la carte SD dans le lecteur en permanence après avoir hacké sa wii ou peut-on la retirer ?

-Est-ce que wii motion plus fonctionnera ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module