AntonCrowley
27 Aug 2011, 12:17
Bonjour,
Un message pour vous remercier :
1. Pour le tuto qui, suivi à la lettre, m'a permis le crack de la WII sans me prendre la tête
2. Pour les réponses apportées à mes problèmes de reconnaissance de DD (pb géré dans un autre sujet)
3. Pour votre implication
Me reste plus qu'à acheter un nouveau DD et approfondir les WAD, ...
Merci encore.
Benoît.
azerty
27 Aug 2011, 14:25
bonjour j aimerais craquer ma wii mais quelque question me bloque si je crack la wii et que tt ce passe niquel chrome les vrai jeu de wii marcherais t il encore ? ou au pire que j arrive pas a la cracker ni a rejouer avec les vrai jeu est ce possible ? Tuto de noob oué peut etre mais pas Noob Blonde xD PS : j ai pas une clé usb mais carement le disque dur extern avec bcp de capaciter sa marche pareil ?
Oui une Wii Hackée permet toujours de lire les Disques originaux. Cependant il y a une précaution à respecter pour qu'ils ne fassent pas de mise à jour ; les lancer via un Loader, ou, si tu veux les lancer par la chaîne disque, activer le patch anti-màj à l'aide de PreFiix/Priiloader.
jujujuet
27 Aug 2011, 15:33
CITATION(azerty @ 27 Aug 2011, 15:25 )
bonjour j aimerais craquer ma wii mais quelque question me bloque si je crack la wii et que tt ce passe niquel chrome les vrai jeu de wii marcherais t il encore ? ou au pire que j arrive pas a la cracker ni a rejouer avec les vrai jeu est ce possible ? Tuto de noob oué peut etre mais pas Noob Blonde xD PS : j ai pas une clé usb mais carement le disque dur extern avec bcp de capaciter sa marche pareil ?
Apres le hack de ta wii, tes jeux d'origine fonctionneront toujours et pour ton disque dur ca fonctionne aussi sans probleme, suis correctement tous les tuto et ca se passera bien.
Et pour mon probleme d'ios, j'ai ouvert un nouveau sujet dans dépanage, et encore mille excuses pour ne pas avoir compris plus vite
amael97
28 Aug 2011, 09:52
bonjour je sais que sa n ai pas trop l endroit pour poster sa mais comment fair pour installer Neogamma r9 beta 50 pour lancer les backup de jeux sur dvd par ce que j ai pas trouver de site qui expliquer j ai suivis le tuto pour hacker en 4.3E maintenant je voudrais bien pouvoir jouer merci
sinedmax
28 Aug 2011, 10:01
Je te propose de créer un nouveau sujet dans la section
Dépannage.
bonjour, moi il l'arrive un truc pas banal
j'ai voulu cracker une wii en 4.3 avec le tuto qui va bien
pas de probleme pour la bombe ( sans jeu)
pas de prob pour hbc
pas de probleme pour rien en fait, sauf que personne ne voit mon disque
du coup, j'ai downgradé ma wii en 4.2 pour patcher en 4.2 et meme souci
j'ai recup la wii de ma niece que j'avais patché ya 1 ou 2 ans, qui avait gait une mise a jour malencontreuse et quo marchait donc plus
j'ai applique le patch 4.2, et du premier coup, hop, va pour les backup
j'ai recommencé sur la premiere wii, meme procedure et tout
meme probleme
elles sont toutes les deux en 4.2E
exactement les memes
sauf que celle qui veut pas vient de suisse, je sais pas si ca peut jouer, mias la, je comprend rien
sauriez vous m'aider?
merci d'avance
sinedmax
28 Aug 2011, 12:42
Peux-tu créer un nouveau dans la section
Dépannage afin de continuer la discussion ?

Recopies-y ton message ci-dessus.
sinedmax
28 Aug 2011, 13:10
Pas de souci, il s'agit simplement de n'avoir dans ce sujet que des messages en rapport avec le tuto de hack d'une Wii 4.3.
Whynot
31 Aug 2011, 05:07
Est ce que quelqu'un disposant d'une console en 4.3E peut essayer d'obtenir les fichiers nécessaires relatif à l'exploit de la letterbomb ?
Je pose cette question car il nous il impossible d'obtenir le fichier .bin avec quelqu'un.
Nous obtenons systématiquement en lieu et place un fichier .000
N'y a t'il pas un problème temporaire avec cet exploit ?
sinedmax
31 Aug 2011, 07:04
Je viens de faire le test avec une adresse MAC de Wii, trouvée sur le Net et le fichier porte bien l'extension 000.
D'où vient l'information que le fichier doit avoir l'extension BIN ?
N'est-ce pas, dans le tuto, tout simplement un copier/coller de l'étape I originelle dans laquelle les sauvegardes contenant l'exploit ont l'extension BIN ?
Whynot
31 Aug 2011, 18:23
CITATION(sinedmax @ 31 Aug 2011, 08:04 )
Je viens de faire le test avec une adresse MAC de Wii, trouvée sur le Net et le fichier porte bien l'extension 000.
D'où vient l'information que le fichier doit avoir l'extension BIN ?
N'est-ce pas, dans le tuto, tout simplement un copier/coller de l'étape I originelle dans laquelle les sauvegardes contenant l'exploit ont l'extension BIN ?
Tu ne dois pas être très loin de la vérité....

Auquel cas, la mise à jour du tuto est nécessaire et urgente
sinedmax
31 Aug 2011, 18:33
La meilleure façon d'en être sûr est que IRONPADLOCK fasse le test avec son fichier.
Whynot
31 Aug 2011, 18:34
On va l'y inciter
alex76550
31 Aug 2011, 21:35
Salut à tous
J'ai fais une video pour le tuto si ca interesse

le lien c'est : http://www.youtube.com/watch?v=Sf7rvR1nQS0
robotguerrier
1 Sep 2011, 14:23
J'ai un ami au moment d'appuier 2 sur à la faille Trucha, il à appuier sur 1 , que fiaie ????

Merci d'avance
sinedmax
1 Sep 2011, 14:32
Il faut éteindre la Wii et recommencer cette étape.
Rien, il a choisi son camp. Tant pis pour lui.
robotguerrier
1 Sep 2011, 15:21
CITATION(sinedmax @ 1 Sep 2011, 15:32 )
Il faut éteindre la Wii et recommencer cette étape.
Merci
Qui à raison ? toi ou WiiD ?
sinedmax
1 Sep 2011, 15:26
CITATION(robotguerrier @ 1 Sep 2011, 16:21 )
Qui à raison ? toi ou WiiD ?
Il t'appartient de le découvrir !
robotguerrier
1 Sep 2011, 15:35
CITATION(sinedmax @ 1 Sep 2011, 16:26 )
Il t'appartient de le découvrir !
Non, sans blagues, qui à raison, allez dis STP
NightKlr
1 Sep 2011, 15:41
Cela veut dire que ton amis est un hackeur... Ce qui n'est, soit dit en passant, pas très bien
Si il veut pouvoir installer le cIOS 236 il lui suffit de redémmarer sa Wii, mis voila
Yatsukomi
1 Sep 2011, 15:42
Un pirate pas un hacker.
NightKlr
1 Sep 2011, 15:46
Pirate est la traduction de hacker
Yatsukomi
1 Sep 2011, 16:14
Le hacker trouve des failles le pirate vole des choses.
Ce n'est pas pareil.
tristan425
4 Sep 2011, 12:47
Super tuto, Bien pour la mise à jour. Je pense que vous devriez préciser au moment de l'installation des Cios D2x V6, je connais des gens qui ont eu des sueurs froides, moi y compris.

Mais dans l'ensemble, c'est parfait !!
fafane84
4 Sep 2011, 13:14
Salut à tous !
Je viens de m'apercevoir d'une petite anomalie dans la mise en page du tuto.
Il n'est plus possible de développer les étapes dans la version imprimable.
Anomalie constatée sous Firefox 6, IE 9 et Opéra 11.5
@+
sinedmax
4 Sep 2011, 13:50
C'est exact, je ne sais pas s'il est possible d'y remédier.
Je te conseille de signaler cela dans le sujet
Modifications/Problèmes techniques avec le Portail et/ou le Forum.
Bonjour et merci pour cet excellent tuto !!
Je rencontre un problème alors que j'ai suivi à la lettre les conseils de Nutnut (j'ai opté pour la faille Letterbomb).
Lorsque je veux jouer au jeu Super Mario Galaxy 2, il me propose une mise à jour

:
- Si je refuse je ne peux pas y jouer
- Si j?accepte Wiiflow ne veux plus rien savoir et se bloque au chargement ...
Auriez-vous une idée pour m'orienter ? Bootmi as Boot2 a pourtant fonctionné : dois-je tout de même partir sur l'install de priiloader ?
Merci
sinedmax
4 Sep 2011, 20:01
Pour jouer avec tes jeux originaux, deux solutions s'offrent à toi :
- utiliser la chaine Disque après avoir installé PriiLoader/PreFiix pour bloquer les mises à jour
- passer par WiiFlow pour tous les jeux, originaux et backups.
En outre, BootMii en boot2 ne protège pas des mises à jour mais des bricks.
Ce n'est pas le rôle de BootMii de bloquer les mises à jour. Installe PreFiix pour cela.
Tu peux aussi lancer le Disque via Wiiflow pour outrepasser la mise à jour du jeu.
CITATION(sinedmax @ 4 Sep 2011, 20:01 )
Pour jouer avec tes jeux originaux, deux solutions s'offrent à toi :
- utiliser la chaine Disque après avoir installé PriiLoader/PreFiix pour bloquer les mises à jour
- passer par WiiFlow pour tous les jeux, originaux et backups.
En outre, BootMii en boot2 ne protège pas des mises à jour mais des bricks.
CITATION(WiiD @ 4 Sep 2011, 20:04 )
Ce n'est pas le rôle de BootMii de bloquer les mises à jour. Installe PreFiix pour cela.
Tu peux aussi lancer le Disque via Wiiflow pour outrepasser la mise à jour du jeu.
Ok merci beaucoup et désolé pour mon faible niveau, donc si je résume:
- il doit y avoir une option pour jouer aux jeux originaux sur DVD à partir de wiiflow sans que cela me propose de mise à jour.
- il faut installer Priiloader/prefix pour bloquer les mises à jour si je veux continuer à utiliser la chaine disque.
Sinon je peux faire un "dump" des jeux sur un DD et utiliser uniquement wiiflow : ça fonctionnerait aussi ?
Peut-on faire en sorte d'éviter de passer à chaque fois par la homebrew channel pour lacer wiiflow ?
Encore merci !!
sinedmax
4 Sep 2011, 20:20
CITATION(raffy @ 4 Sep 2011, 21:13 )
- il doit y avoir une option pour jouer aux jeux originaux sur DVD à partir de wiiflow sans que cela me propose de mise à jour.
Oui, si tu insères un DVD original et que tu promènes ton pointeur à l'écran, tu verras une icône représentant un DVD qui permet de lancer le jeu.
- il faut installer Priiloader/prefix pour bloquer les mises à jour si je veux continuer à utiliser la chaine disque.
C'est bien cela.
Sinon je peux faire un "dump" des jeux sur un DD et utiliser uniquement wiiflow : ça fonctionnerait aussi ?
Oui, dans ce cas tu joueras en utilisant le backup.
Peut-on faire en sorte d'éviter de passer à chaque fois par la homebrew channel pour lacer wiiflow ?
Bien sûr, il te faut installer une chaîne forwarder pour WiiFlow sur le menu d'accueil, il s'agit d'un raccourci qui va te permettre de le lancer directement sans passer par la HBC.
Ok j'ai trouvé le tuto pour installer le forwarder : je sens que je ne vais plus utiliser la chaine disque

Merci
sinedmax
4 Sep 2011, 20:46
De rien et bon jeu avec WiiFlow !
Dernière question : peut-on créer un forwader sur une carte SD sachant que wiiflow est sur un DD ? Ou mieux peut-on installer le forwader à parir du DD ? Re-re-merci ....
Ce n'est pas le topic approprié pour poser ces questions.
gaston51470
6 Sep 2011, 19:45
merci pour ce tuto
je te remercie
whitegloves
11 Sep 2011, 10:04
impeccable tuto, propre, simple, trés clair, impossible de se planter à moins d'être vraiment .... pas fait pour ça, on va dire.
iSomething
12 Sep 2011, 21:33
Bonjour
J'ai acheté cet am une wii que j'ai mise a jour mais grace a ce tuto, je pense avoir réussi a la cracker. Mais juste quelques questions :
Lorsque j'ai clique sur le lien pour d2x-cIOS-Installer-v2.1, j'ai dl la version qui ne correspondait pas a ton tuto. J'ai donc refait la manip en ayant dl la 2.1. Comment savoir si ça a marche ?
J'ai ensuite télécharge 2 USB loader (les 2 premier dans la liste proposée par le lien), j'ai dezippe et mis dans le dossier apps de ma sd les dossiers. Par contre je n'arrive pas a les lancer.
Est ce un signe que hack a foire ?
Merci en tout cas
sinedmax
13 Sep 2011, 06:36
CITATION(iSomething @ 12 Sep 2011, 22:33 )
J'ai donc refait la manip en ayant dl la 2.1. Comment savoir si ça a marche ?
Ouvre un nouveau sujet dans la section dépannage et postes-y un
rapport SysCheck.
CITATION(iSomething @ 12 Sep 2011, 22:33 )
J'ai ensuite télécharge 2 USB loader (les 2 premier dans la liste proposée par le lien), j'ai dezippe et mis dans le dossier apps de ma sd les dossiers. Par contre je n'arrive pas a les lancer.
Il faut que tu aies cette arborescence sur ta cate SD :
SD:\apps\dossier du homebrew\boot.dol.
mike31
13 Sep 2011, 18:49
Bonsoir, j'ai un problème dans le tuto, à l'installation de d2x, je fait comment pour "Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A".". Je n'ai pas ce choix à l'écran, j'ai pris la dernière version v3, je comprends pas...
dragbe
13 Sep 2011, 18:53
Etape devenue obsolète avec cette version de d2x cIOS installer
mike31
13 Sep 2011, 18:58
Ah ok, donc je peux continuer la suite du tuto en choisissant les bases etc..? Je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai pris aussi le fichier xml 236 ici : http://code.google.com/p/d2x-cios-installe...mp;can=2&q= que j'ai renommé comme précisé et mis sur la SD.
Edit : Finalement j'ai pris la 2.1 comme dans le tuto et c'est bon, j'ai vu que vous etiez encore en discussion pour intégrer la nouvelle versions aux tutos, donc dans le doute...
Merci de ton aide
Whynot
13 Sep 2011, 20:32
@ Nutnut
Tu as mis à jour le tuto sans renuméroter l'étape suivante dans le spoilerbtn:
?tape
VI : A lire absolument ! ====> ?tape
V : A lire absolument !
Supprimer ce post après correction
sinedmax
13 Sep 2011, 20:37
En outre, les deux points à la fin du titre de l'étape IV ne sont pas en accord avec les autres titres.
Nutnut
14 Sep 2011, 15:46
j'ai dit l'année prochaine pour les finitions
Spybot011
14 Sep 2011, 20:44
Super tuto, merci à vous !
Je sais pas si je peux ici mais j'ai une question...
La Wii de ma s?ur est en 3.2E je crois, et j'aimerais la mettre à jour en 4.3E et utiliser donc le tuto de la BomberLetter.
Dois-je simplement aller dans les options de la Wii et la mettre a jour par internet ou j'ai d'autre manipulation avant ?
Merci encore pour tout !
sinedmax
14 Sep 2011, 20:46
Tu peux en effet mettre à jour la Wii via les options.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.