Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.3
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74
Kains
Bonsoir, d abord merci pour ce forum et merci pour toutes ces infos ...

J ai plusieurs petits soucis, et apres avoir passer l apres midi sur votre forum, j avoue que je capitule et j ai donc décidé de vous embeter...

D abord le hack s est bien passé j ai tout fait normal et pas de messages d erreur .... Premier bon point.

Mais voila j ai voulu faire une sauvegarde avec bootmii mais je ne peux plus le lancer , il fait un ecran noir et je suis obligé d eteindre par le bouton power en laissant appuyer, et je n arrive pas a voir d ou ca vient, bien evidement j ai la carte SD dans le hombrew channel avec tout ce qu il faut, premier souci.

Deuxieme souci, j ai installé wiimc, mais il ne me lit aucun dvd...

Troisieme souci, j aimerais jouer aux backups de wii sport resort mais je n arrive pas a trouver openwiiflow pour suivre le tuto prevu pour ca, ni a installer les ios 53 et 55 ( je ne sais pas comment les installer )..;

Voila, je vous previens aussi que je debute dans l exercice et que la mon cerveau est en train d atteindre ces limites apres une apres midi de recherche intensive ...

Merci beaucoup a ceux qui me repondront, et pardon du derangement pour ces petites choses ...

bertrand37
CITATION(Kains @ 18 Jul 2011, 19:56 ) *

J ai plusieurs petits soucis, et apres avoir passer l apres midi sur votre forum, j avoue que je capitule et j ai donc décidé de vous embeter...

D abord le hack s est bien passé j ai tout fait normal et pas de messages d erreur .... Premier bon point.

Mais voila j ai voulu faire une sauvegarde avec bootmii mais je ne peux plus le lancer , il fait un ecran noir et je suis obligé d eteindre par le bouton power en laissant appuyer, et je n arrive pas a voir d ou ca vient, bien evidement j ai la carte SD dans le hombrew channel avec tout ce qu il faut, premier souci.
change de carte sd, on ne sait jamais...

ton lecteur est peut être inviolable, si wii achetée après mi 2008

Troisieme souci, j aimerais jouer aux backups de wii sport resort mais je n arrive pas a trouver openwiiflow pour suivre le tuto prevu pour ca, ni a installer les ios 53 et 55 ( je ne sais pas comment les installer )..;

voir topic installer un usbloader

Voila, je vous previens aussi que je debute dans l exercice et que la mon cerveau est en train d atteindre ces limites apres une apres midi de recherche intensive ...

Merci beaucoup a ceux qui me repondront, et pardon du derangement pour ces petites choses ...

sinedmax
je n arrive pas a trouver openwiiflow

OpenWiiFlow est obsolète, WiiFlow le remplace. wink.gif
Kains

change de carte sd, on ne sait jamais...

J ai changé 3 fois de carte avec chaque fois une marque différente ...^^

ton lecteur est peut être inviolable, si wii achetée après mi 2008

C est possible je vais regarder ca ... Et vous tiens au courant

usbloader peut lancer les backups de jeux sur dvd?

CITATION(sinedmax @ 18 Jul 2011, 20:12 ) *
OpenWiiFlow est obsolète, WiiFlow le remplace. wink.gif

En effet je pouvais toujours chercher.... Merci beaucoup ^^
bertrand37
CITATION(Kains @ 18 Jul 2011, 20:44 ) *

usbloader peut lancer les backups de jeux sur dvd?

si ton lecteur dvd est inviolable, impossible de lire un jeu gravé, il faut passer par un disque dur externe. wink.gif
Kains
CITATION(bertrand37 @ 18 Jul 2011, 20:53 ) *
si ton lecteur dvd est inviolable, impossible de lire un jeu gravé, il faut passer par un disque dur externe. wink.gif

Mon lecteur est un GC2 D2C (v1) donc je pense que c est bon , son copyright est de 2006 ...

Allez merci pour tout je m en vais remettre en marche mon cerveau et me remet au boulot ^^

Merci beaucoup les gens !!
Bazinga
Bonsoir tout le monde,

J'ai très récemment reçu une Wii Noire 4.3E neuve ! Je me suis très vite renseigné sur les manières de hacker cette console, et j'ai acheté Super Smash Bros Brawl pour sauter le pas.

Maintenant, vu la "jeunesse" de ma console, j'ai beaucoup de craintes, la peur de "bricker" cette console toute neuve !

J'aimerais savoir si la simple installation de tout ce que vous expliquez dans ce tutorial peut en soi bricker la console. Ou si un brick se produit plutôt lors d'une mise à jour par Nintendo.

Je suis moi même développeur, et ignorant plus ou moins tout de fonctionnement du système de la Wii, et de ce que ces installateurs copient sur la console, et donc de ce qu'elles peuvent abimer sur la console, je suis dans un gros doute !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée/nuit !
PSYluca
Et bien le risque zero n'existant pas oui il y a des risques de brick (Trés trés faibles)
Ensuite pour les mises à jour non pas de risque de brick, faudra juste recommenzer ton hack wink.gif

PS : Ne formate jamais la console et désactive WiiConnect24 biggrin.gif
sinedmax
CITATION(Kains @ 18 Jul 2011, 23:07 ) *
Mon lecteur est un GC2 D2C (v1) donc je pense que c est bon

En effet, ton lecteur autorise la lecture des DVD gravés.
Kains
Bon autre petite question en rapport avec les Ios 53 et 55 et wad manager ...

En effet , j aimerais installer les IOS 53 et 55, je les telecharge donc par Nus downloader, les enregistre, puis les transfere sur la racine de la carte sd, avec wad manager en " apps " .... Dites moi si je me suis cramper ...

Je lance wad manager et je mets les ios que je veux installer, et il me dit qu il n y rien sur la carte sd ...

J ai essayé avec plusieurs carte sd, et plusieurs fois ..
sinedmax
Fais un essai en utilisant Ultimate Installer et en plaçant tes fichiers WAD dans un dossier SD:\WAD.
Par ailleurs, quel IOS utilises-tu pour permettre l'installation ?
Kains
CITATION(sinedmax @ 19 Jul 2011, 08:11 ) *
Fais un essai en utilisant Ultimate Installer et en plaçant tes fichiers WAD dans un dossier SD:\WAD.
Par ailleurs, quel IOS utilises-tu pour permettre l'installation ?

Euh je sens une reponse qui va pas te plaire...

Je veux utiliser les ios 53 et 55 pour les installer dessus ....
sinedmax
Pour les installer, il te faut placer les fichier IOS53-64-v5663.wad et IOS55-64-v5663.wad dans un dossier SD:\WAD et ensuite lancer Ultimate Installer en choisissant l'IOS 36 ou 236 en fonction de celui dont tu disposes.
Kains
L ios 236 je m en suis deja servi lors de l installation du hack 4.3 c est pas grave?
sinedmax
Non et au contraire, l'IOS 236 est là pour servir à toutes les installations que tu peux faire. Son but est de donner les droits nécessaires aux installateurs afin qu'ils puissent mener à bien leurs tâches, il faut donc systématiquement l'utiliser lors des installations.
Kains
Bon ca y est j ai reussi grace a toi . Merci beaucoup , tu evites a mon cerveau une surchauffe fatal ^^

Merci.

P.S. : wiiflow ne sert que pour les jeux qui se lancent en usb ou en sd, mais pas pour les backups dvd...... je desespere ...
darkaine72
Bonjour,
dans un premier temps merci pour ce tuto très clair.
Voila ma question. Je me demandai si la version PAL de SSBB comme indiqué dans le tuto fonctionné réellement. j'ai vue sur beaucoup d'autre forum que la version pal ne fonctionné pas seulement la version ntsc de SSBB. Je précise je suis en 4.3E et je suis également novice en la matière (premier craque de console au cas ou wink.gif.) Donc j'hésite a me lancer ^^.
merci d'avance pour vos réponse,
cordialement Darkaine72.
sinedmax
Je te confirme que tu peux hacker une Wii 4.3E avec la version PAL de SSBB. wink.gif
darkaine72
Merci beaucoup je vais le faire cette aprem je vous tiendrez au courant biggrin.gif.

Si je connecte ma wii au net y a t-il un risque qu'elle soit briquer ou autre dégradation par nintendo du f

Si je connecte ma wii au net y a t-il un risque qu'elle soit briquer ou autre dégradation par nintendo du fait que ma wii serai craquer ? ou qu'une mise a jour s'installe automatiquement sans que je l'accepte bloquant le craque ?
cordialement darkaine72.
sinedmax
Que tu connectes ta Wii au Net ou pas, il est préférable de te protéger des mises à jour en installant PreFiix et en activant leur blocage.
darkaine72
j'ai lue que bootmii avait également ce rôle. Et-il suffisant ? et étant un novice de première classe, j'aimerai savoir si quelqu'un accepterai de m'aider a distance pour le hack de ma wii. puisque des la première étapes j'ai une question. C'est que dans les dossier téléchargé pour le hack avec SSBB en pal, j'ai beaucoup plus de fichier que ce qui est marquer pour ma SD par exemple dans le hackmii nutnut indique que je devrai avoir boot.elf et dans le dossier hacmii j'ai boot.elf bootmini.elf et un dossier wiiload. Je dois tout copier a la racine de ma SD ?
merci d'avance wink.gif
sinedmax
BootMii est une protection anti-brick qui n'est efficace que s'il est installé en boot2.
Lorsqu'il n'est possible de le faire qu'en IOS, PriiLoader assure une protection moindre mais néanmoins indispensable.
De plus, PriiLoader permet d'activer des patchs qui modifient le système pour, par exemple, bloquer les mises à jour en ligne ou celles demandées par les jeux originaux.

Pour ce qui est de HackMii Installer, tu n'as que le fichier boot.elf à copier à la racine de ta carte SD.
darkaine72
d'accord mais pour les autres dossier si ils sont présent ils doivent avoir un rôle vue que le wiiload sert a charger les backup je croit non ? fin donc dans ma SD je ne doit avoir que les fichier montrer dans le tuto les autre je les laisse de cotés ?
sinedmax
Pour ce qui est de HackMii Installer, seul le fichier boot.elf te sera utile.
Néanmoins, cela ne posera pas de problème si tu as plus de fichiers que nécessaire et ce, tant que tu as copié au moins ceux listés dans le tuto.
darkaine72
d'accord merci, donc j'ai mis : le dossier private, boot.elf,bootmini.elf, le dossier wiiload, les 4 fichier readme ( je pense pas indispensable ^^, mais bon pas envie de faire de grosse bétises biggrin.gif), et un dossier apps dans lequelle j'ai créé un dossier IOS236 ou j'ai copier tout le zip (déziper) de ios236 installer fr, et un autre dossier dans apps ou j'ai copier tout le dossier d2x installer v2.1 (dans le lien il y avait la 2.2 si je met la 2.2 a la place tout fonctionnera pareil ? ou certaine manipulation serait differente ? etc) désolé d'être si prenant, mais c'est mon premier craque et je veut pas casser ma console chérie ^^.
sinedmax
Tu peux utiliser la version 2.2 de d2x cIOS Installer, cela ne posera pas de souci.

Concernant le dossier apps, la seule chose à vérifier est que chaque sous-dossier contient bien un fichier boot.dol, par exemple SD:\apps\IOS236\boot.dol.
darkaine72
c'est effectivement le cas merci pour tes réponses clair biggrin.gif+100 pour toi ^^

ma carte sd est trop petite pour sauvegarder la nand. est ce qu'il serai dangereux de remplacer la carte sd maintenant par une plus grosse ? sans toucher a la console la laisser allumer sur la page de bootmii ?
sinedmax
Je n'ai jamais tenté la manipulation mais elle n'est pas dangereuse, tu peux donc essayer. wink.gif
Tu vérifieras ensuite que tu as bien un fichier keys.bin et un fichier nand.bin de 528 Mio sur ta carte SD.
darkaine72
daccord sa me rassure merci. actuellement je formate une SD de 2go que j'ai retrouver je vous tiendrais au courant merci pour tout.

effectivement la manipulation n'est pas dangereuse. elle s'est lancé sans sourciller. Merci a tout ceux qui mon dirigé pour ce crack je vous recontacte si j'ai une question.
cordialement darkaine72.

J'ai au beau milieu des blocs vert de la sauvegarde un block noir (bad block) c'est un bloc qui ne devais pas etre la ou c'est un bloc qui n'a pas pus ce sauvegarder ? y aura-t-il une conséquence ? ou alors est ce que je me fait du soucit pour rien ?
sinedmax
La couleur noire lors du processus de sauvegarde indique qu'un des blocs de la mémoire flash NAND est défectueux, ce qui peut arriver car le fondeur n'assure pas à Nintendo que tous les blocs soient exempts de défaut. Cela ne change rien au fait que la capacité totale disponible reste de 528 Mio minimum lorsque la Wii est neuve.
darkaine72
a c'est juste un élément de mémoire qui est défectueux rien de bien grave donc ? j'en est deux sur le tout. je vais vérifier de ce pas.
sinedmax
Rien de grave en effet, les processus de fabrication ne permettent pas d'obtenir 100% de composants fonctionnels.
darkaine72
C'est bon ma wii est craquer mille merci, mais maintenant il me faut un loader je penser a wiiflow puisque je veut lire les jeux grace a mon disque dur. Mais y a t-il un tuto pour installer la wiiflow et s'en servir ? je n'est pas trouvé. merci d'avance.
cordialement darkaine72.
sinedmax
Il n'y a pas de tuto dédié à WiiFlow mais il en existe un consacré aux loaders USB en général : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html.
boubasse
Encore une question, est-ce que l'installation de PreFiix constitue un vrai risque de brick pour la wii.

J'aimerais le savoir pour voir si je dois effectuer un backup de la NAND avant ou après l'installation de PreFiix.
WiiD
En faire un avant une manipulation "risquée" n'est jamais du luxe wink.gif
boubasse
si j'ai la possibilité d'installer bootmii as ios et as boot2, dois-je faire les deux ou seulement un seul?
WiiD
Boot2 en priorité !

En IOS il te permettra d'y accéder via la HBC et PreFiix wink.gif
Bazinga
CITATION(PSYluca @ 18 Jul 2011, 23:58 ) *
Et bien le risque zero n'existant pas oui il y a des risques de brick (Trés trés faibles)
Ensuite pour les mises à jour non pas de risque de brick, faudra juste recommenzer ton hack wink.gif

PS : Ne formate jamais la console et désactive WiiConnect24 biggrin.gif

Merci pour ta réponse smile.gif

J'ai lancé l'installation pour voir, et je sais déjà que l'installation de BootMii en boot2 ne fonctionne pas sur ma Wii. Si je lis bien je devrais installer Priiloader pour bien faire.

Par contre je lis aussi que Priiloader offre une protection contre le brick, mais moindre (que BootMii ?). Est-ce que cela veut dire qu'une Wii ou l'installation en boot2 n'est pas possible a plus de chances d'être brickée ?
Yatsukomi
Non.

Enfaite, il existe plusieurs types de brick et bootmii boot2 pertmet d'en corriger la majorité.

Sinon, installe plutot PreFiix que priiloader wink.gif
Bazinga
Donc justement si BootMii en boot2 n'a pas pu être installé, existe t'il d'autres moyens de corriger un brick ?

Est-ce bien la dernière version de PreFiix ? http://www.wii-addict.fr/forum/PreFiix-v03...FR-file717.html (Au fait je vois que tu en est le développeur, GG !)
Yatsukomi
PreFiix est mon bébé laugh.gif

Tu peux, avec PreFiix, lancer bootmii IOS pour restaurer, lancer HBC même avec un bannerbrick et lancer des chaînes ou homebrews.
Pense à activer les patchs anti-MAJ.
dragbe
CITATION(yatsukomi @ 20 Jul 2011, 01:09 ) *
PreFiix est mon bébé laugh.gif

Le pauvre, tu aurais pu lui choisir un autre prénom secret laugh.gif
sinedmax
Papa codeur.
Pleure pas...
Pleure pas PreFiix débrickeur ! whistle.gif

laugh.gif
WiiD
Un brick est un blocage de la console ! Le seul moyen de réduire les risques de brick est de faire attention aux manipulations !
BootMii en boot2 ne réduit pas plus les risques que Priiloader, il permet simplement de tout débricker !

CITATION(yatsukomi @ 20 Jul 2011, 00:59 ) *
Enfaite, il existe plusieurs types de brick et bootmii boot2 pertmet d'en corriger la majorité.

La totalité !
Yatsukomi
Je crois que dans un cas le low level brick est incorrigible même avec bootmii.
WiiD
Avec une restauration de Nand, si.
darkaine72
CITATION(sinedmax @ 19 Jul 2011, 18:16 ) *
Il n'y a pas de tuto dédié à WiiFlow mais il en existe un consacré aux loaders USB en général : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html.

merci beaucoup il ma permis d'installer un wad de wiiflow manque juste que je copie mes jeux sur le disque dur ^^ merci beaucoup a tout le monde ce site est excellent. Et merci beaucoup a toi sidnemax.
benatuce
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une wii, en 4.3E, et j'ai essayé de bidouiller, tout se passe bien avec Smashstack sans sauvegarde, bootmii se solde par un sucés, et j'ai par la suite hbc avec le 4 menu, mais une fois sur le menu de la wii je ne retrouve pas le channel pour continuer le "bidouillage".
J'ai (comme un déboutant nul) formaté la Wii, elle redémarre comme si ne rien n'était (heureusement puisque c'est une action fort déconseillée)....voila en grosso modo ce que j'ai fait, et je remercie toute personne d'avance de m'indiquer "le bon chemin".
sinedmax
Si tu as formaté ta Wii, la HBC a été supprimée, tu dois donc recommencer le hack depuis le début.
Une fois ceci fait, cette chaine doit nécessairement apparaitre sur le menu d'accueil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module