why-kelly
11 Feb 2012, 19:13
Salut, merci pour le tuto . Je l'ai fait en letterbomb , par contre, pour dl des jeux , coment ça fonctionne ? Les doivent doivent avoir une extension speciale, il faut les décompresser ? Faut -il formater mon DD ext en fat 32 aussi ?
sinedmax
11 Feb 2012, 19:15
CITATION(why-kelly @ 11 Feb 2012, 19:13 )
pour dl des jeux , coment ça fonctionne ?
Je l'ignore, l'article V des
règles du forum ne le dit pas.
Bonjour,
Au moment d'installer le D2x cios, le tuto nous dit de mettre v6, or il y a une version v7 qui m'est proposé...
Si je choisis celle ci qui devrait etre la version la plus a jour, les autres indications (base, slot, revision) sont elles toujours celle du tuto ?
Merci
sinedmax
16 Feb 2012, 18:42
CITATION(Aldec @ 16 Feb 2012, 18:40 )
Si je choisis celle ci qui devrait etre la version la plus a jour, les autres indications (base, slot, revision) sont elles toujours celle du
Oui, tu peux choisir la v7, plus récente, en utilisant les mêmes bases et slots.
Whynot
16 Feb 2012, 18:47
CITATION(sinedmax @ 16 Feb 2012, 18:42 )
Oui, tu peux choisir la v7, plus récente, en utilisant les mêmes bases et slots.
et tu peux même installer la v8 béta r41 en utilisant cette archive: http://www.mediafire.com/?qf5bhqo4ut7agvy
Merci de votre rapidité
Par contre beta ça me fout toujours un peu les chocottes, Whynot
Encore une ptite question, j'ai un affreux doute sur ce point là :
24) (Note: ignorez ce point s'il ne vous est pas proposé !) A l'aide des flèches, choisissez le cIOS «236», la base «IOS36», le slot «236» et comme révision «65535».
En effet, la base qu'on me propose est "36" et non pas "ios36" ...
C'est kif-kif ou alors j'aurai du ignorer comme indiqué ?
sinedmax
16 Feb 2012, 19:01
CITATION(Aldec @ 16 Feb 2012, 18:55 )
En effet, la base qu'on me propose est "36" et non pas "ios36" ...
C'est bien la même chose.
Ok, bon bah j'y vais

....
Voila j'ai lancé l'installation, par contre pour 236 et 237 j'ai du merdouillé queque part puisque mon 237 a les mêmes paramètres que mon 236... est ce inquiétant ?
Whynot
16 Feb 2012, 19:10
CITATION(Aldec @ 16 Feb 2012, 18:55 )
Par contre beta ça me fout toujours un peu les chocottes, Whynot
le béta ICI, c'est MOI

et je comprends alors que tu ais peur
Je te rappelle que je suis un noob de chez noob

, mais promis des que c plus en beta je prends ta v8 !
sinedmax
16 Feb 2012, 19:14
CITATION(Whynot @ 16 Feb 2012, 19:10 )
le béta ICI, c'est MOI
Mais non tu es notre alpha... Roméo !
Vous avez ptet pas vu mon edit, donc je me permets de reposer la question
CITATION
Voila j'ai lancé l'installation, par contre pour 236 et 237 j'ai du merdouillé queque part puisque mon 237 a les mêmes paramètres que mon 236... est ce inquiétant ?
Et ils sont de la mm couleur que cancelled...
Whynot
16 Feb 2012, 19:25
tu quittes l'installer avec le bouton B et tu recommences
Si nécessaire :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...d2x-t24923.html
OK voila c bon j'ai plus rien sur le 237

mais les couleurs des cases est ce important ?
Whynot
16 Feb 2012, 19:36
fond noir : slot libre
fond violet : slot stubbé
fond rouge: slot occupé
fond qui clignote: slot prêt pour installation
fond vert : installation réussie.
Rapport SysCheck en cas de doute à la fin de l'installation
Oui je prefererais etre sur avant de passer à autre chose comme Priiloader, Hermes etc... Cae en plus d'etre noob, sans wifi, bah chui daltonien
sinedmax
16 Feb 2012, 20:01
L'installation n'a pas fonctionné, ni pour le cIOS 236, ni pour les 249 et 250 !
Erf ! ça doit venir de mes .wad, je suppose...
...
Edit : oui ca venait de là, ils etaient avec plein de 0 et ne commençaient pas par IOS...
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bon svp ?
Whynot
16 Feb 2012, 20:53
C'est ok pour la v7 finale.
Super Merci de votre aide ! Vous etes vraiment super ! Patients et réactifs c'est cool...
Juste une derniere question : vous me conseillez de passer maintenant à Priiloader avant d'installer les cios Hermes ou l'inverse ?
Whynot
16 Feb 2012, 21:01
CITATION(Aldec @ 16 Feb 2012, 20:57 )
Juste une derniere question : vous me conseillez de passer maintenant à Priiloader avant d'installer les cios Hermes ou l'inverse ?
Regarde ton rapport, Priiloader est déjà présent......
Ah c'est les vestiges de Sciifii ça
J'ai rien demandé moi lol, bon bah je vais le paramètrer pour éviter les bricks et j'installerai les cios Hermes après...
Merci encore de votre aide
Whynot
16 Feb 2012, 21:08
CITATION(Aldec @ 16 Feb 2012, 21:04 )
Ah c'est les vestiges de Sciifii ça
et surtout, tu oublies Sc!!f!! et aussi W!!gen

Tu n'adoptes pas non plus Pimp My Wii.......
En cas de problème, tu passes nous voir
Je ne pensais pas revenir si vite.... mais mon loader ne marche plus ! j'imagine que c'est parceque je dois le mettre à jour....
Me conseillez vous de le virer via hbc et d'en remettre un tout neuf ?
sinedmax
16 Feb 2012, 21:34
CITATION(Aldec @ 16 Feb 2012, 21:25 )
Me conseillez vous de le virer via hbc et d'en remettre un tout neuf ?
La HBC ne fait qu'afficher les homebrews, dont font partie les loaders, qui sont présents dans le dossiers
apps de ta carte SD.
Il n'y a donc rien à supprimer via la HBC, il te suffit d'effacer le dossier de ton loader de la carte SD et d'y recopier la nouvelle version ou un autre loader.
A ce propos, lequel utilises-tu ?
J'utilisais USB Loader GX
sinedmax
16 Feb 2012, 21:37
Merci je vais essayer de le remettre
Ca remarche ! Et les jeux qui ne se lancaient pas se lancent désormais, ai-je vraiment besoin d'installer les cios d'Hermes du coup ?
Par contre j'ai perdu les images des jaquettes...
Edit : c'est bon, le dossier images doit etre placé dans le dossier config
Merci encore !!!
sinedmax
17 Feb 2012, 07:33
De rien !
CITATION(Aldec @ 16 Feb 2012, 22:22 )
ai-je vraiment besoin d'installer les cios d'Hermes du coup ?
Ce n'est pas indispensable, tant qu'aucun jeu ne les requiert.
bl4ck_m3tr0styl3
20 Feb 2012, 14:12
Merci beaucoup pour ce superbe tuto et a wii addict

.
Réussi du premier coup sur ma wii bleu , grace a ce tuto très bien expliqué .
Merci encore .
papytrof
20 Feb 2012, 23:02
Bonsoir!
J'aurais besoin d'un peu d'aide: à la dernière partie de l'étape 3, il est dit: "17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez uniquement les fichiers de la SD (attention à bien laisser le dossier "BootMii" sur la SD)."
Je ne comprends pas ce qui est en gras. Qu'est ce que ca signifie: "uniquement les fichiers?" Je suis un vrai débutant, excusez moi de mon ignorance. Merci d'avance!!
sinedmax
21 Feb 2012, 07:43
CITATION(papytrof @ 20 Feb 2012, 23:02 )
Je ne comprends pas ce qui est en gras. Qu'est ce que ca signifie: "uniquement les fichiers?"
J'ai modifié le tuto ainsi : "retirez uniquement
ces fichiers de la SD", cela veut donc dire de ne retirer que les fichiers
nand.bin et
keys.bin.
J'espère que cela est plus clair.
papytrof
21 Feb 2012, 10:02
Merci beaucoup pour votre aide, ce tuto est très clair, je n'ai eu aucun problème, merci!!
MaxiMe-77
21 Feb 2012, 21:45
IL faut mettre le tuto à jour car une nouvelle faille à été découverte : Exploit paper mario même si on n'a plus besoin de jeux aujourd'hui je pense qu'il faut le signaler.
sinedmax
22 Feb 2012, 07:45
C'est un peu tard, il s'agissait d'une blague du premier avril de l?année dernière.

Si tu télécharges l'archive en question et que tu ouvres le fichier texte, tu pourras y lire :
CITATION
This is not a real exploit. If you copy it to your Wii and run the game it will show up as "Corrupted". It is not dangerous to your Wii, simply delete the savefile.
Let's see how many of you read this?
~~wiisixtyfour
sarkophage53
24 Feb 2012, 00:42
Bonjour et merci pour le tuto , tres simple et facile a suivre.
Je vous explique mon problème qui n'a rien d'original puisque je n'arrive pas a faire apparaitre la letterbomb.
je vais vous lister toutes les manips que j'ai faites afin que vous n'aiyez pas a me les proposer.
- Formater la SD en FAT (16 et 32)
- Retélecharger le fichier (j'ai du le faire une bonne dizaine de fois)
- Vérifier la date de la console
- Vérifier a des dates antérieurs et postérieurs
- Essayer avec plusieurs cartes sd
- Faire attention de bien recopier l'adresse MAC.
- Formater la console
Voilà en gros ce que j'ai fait. sachant en plus que c'est la 3ème wii que je hack avec cette méthode (avec le même matériel) et que c'est la seule qui me le fait.
Alors question : Peut il y avoir un problème par rapport a la version de la wii? peut etre a t'elle été upgradée (cela a t-il des conscéquences?)
Bref je suis à cours de solution ou au moins de réponses^^
sinedmax
24 Feb 2012, 07:30
CITATION(sarkophage53 @ 24 Feb 2012, 00:42 )
Peut il y avoir un problème par rapport a la version de la wii? peut etre a t'elle été upgradée (cela a t-il des conscéquences?)
Question bête mais as-tu vérifié que la Wii est en version 4.3 ?
sarkophage53
24 Feb 2012, 11:30
oui c'est pour ça je me demande si c'est possible que cette wii ai été en 4.2 puis mise a jour et que ce soit pour ça que ça ne marche pas?
sinedmax
24 Feb 2012, 11:33
En toute logique, qu'elle ait été en version 4.2 puis mise à jour en 4.3 ne change pas la donne.
Tu peux néanmoins la connecter à Internet et tenter de faire une mise à jour officielle, si tant est qu'elle te soit proposée.
sarkophage53
24 Feb 2012, 14:08
Aucune mise a jour disponible. je vois vraiment pas de solution... c'est possible que ça ne puisse pas fonctionner aléatoirement? il n'y a pas eu de maj officielle qui a corrigé le bug ? ou une date d'origine de la wii?
sinedmax
24 Feb 2012, 14:10
A ma connaissance, aucune mise à jour officielle n'a corrigé la faille exploitée par LetterBomb.
En parlant de date, as-tu vérifié le bon réglage de celle de la Wii ?
sarkophage53
24 Feb 2012, 14:27
oui je suis bien à la date d'aujourd'hui et j'ai verifié si le message n'etiat pas arrivé sur l'année d'avant et la prochaine
EDIT : et je viens de réessayer en formatant différement ma SD en ex Fat 16 et ça fait pareil
sinedmax
24 Feb 2012, 14:30
Peux-tu faire un essai avec
SDFormatter ?
sarkophage53
24 Feb 2012, 14:46
toujours pareil
sinedmax
24 Feb 2012, 15:16
Mise à part une erreur d'un caractère dans l'adresse MAC, je ne vois pas !
sarkophage53
24 Feb 2012, 15:26
l'adresse mac est unique a chaque console? elle n'a rien a voir avec l'endroit ou je crack la wii? ça peut pas etre une question de parefeu de livebox?
sinedmax
24 Feb 2012, 15:31
CITATION(sarkophage53 @ 24 Feb 2012, 15:26 )
l'adresse mac est unique a chaque console?
Oui, c'est un identifiant unique pour chaque console.
CITATION(sarkophage53 @ 24 Feb 2012, 15:26 )
elle n'a rien a voir avec l'endroit ou je crack la wii? ça peut pas etre une question de parefeu de livebox?
Non, cela n'a aucun rapport ni avec le lieu où tu te trouves, ni avec le pare-feu de la Livebox.
sinedmax
29 Feb 2012, 10:49
A titre d'informations, l'archive créée par le site please.hackmii.com contient toujours la version 0.8 de HackMii Installer.
mrchangch
29 Feb 2012, 14:11
Bonjour et tout d'abord merci pour ce tuto
Au niveau de l'installations de Cios 236 je n'ai pas la "base 36".
Il y a 37 par contre .
Est ce que cela change quelque chose ?
Merci de votre aide .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.