LeonScott
10 Apr 2011, 10:30
il y a 2 truc que je n'ai pas bien compris ^^
-1-en premier point tu parle du dossier private de la region . ece que cela signifie que c'est la sauvegarde d'un des jeu transferer de la wii a l'ordinateur via la SD ???personellement je vais utilisez la faille de yu-gi-oh .
-2- que veu tu dire par décompréser l'archive . que faut-il faire . car le fichier zip (hackmii) il suffit juste de prendre le boot.elf et de le couper a la racine de la SD .
Merci de m'eclairer au plus vite
10 Apr 2011, 10:35
CITATION(LeonScott @ 10 Apr 2011, 11:30 )
-1-en premier point tu parle du dossier private de la region . ece que cela signifie que c'est la sauvegarde d'un des jeu transferer de la wii a l'ordinateur via la SD ???personellement je vais utilisez la faille de yu-gi-oh .
Dans l'archive contenant l'exploit de Yu-Gi-Oh!, il y a quatre dossiers : région USA, région JAP et région PAL (50 et 60 Hz). Il te faut donc choisir celui qui correspond à ta Wii.
CITATION(LeonScott @ 10 Apr 2011, 11:30 )
-2- que veu tu dire par décompréser l'archive . que faut-il faire . car le fichier zip (hackmii) il suffit juste de prendre le boot.elf et de le couper a la racine de la SD .
Ce que tu as fait est suffisant.
LeonScott
10 Apr 2011, 14:49
sui nouveau en hack wii donc ceci sera ma derniére question !! le dossier private il faut le créé soi mémé et i metre l'archive dedans . oyu bien l'a on autrement ???
sinedmax
10 Apr 2011, 17:32
Il te suffit d'extraire à la racine de ta carte SD le dossier private contenu dans l'archive de l'exploit.
LeonScott
11 Apr 2011, 17:12
CITATION(sinedmax @ 10 Apr 2011, 18:32 )
Il te suffit d'extraire à la racine de ta carte SD le dossier private contenu dans l'archive de l'exploit.
euh je veux bien mais l'rchive est un fichier .rar on ne peut rien en extraire !!! ou alors j'ai fais une mauvais manip' .
sinedmax
11 Apr 2011, 17:16
Un fichier RAR est un format de fichier compressé tout comme un fichier ZIP.
Utilise, par exemple, 7-Zip qui est un gestionnaire d'archives gratuit qui prend en charge ce format.
LeonScott
11 Apr 2011, 17:34
merci beaucoup pour ton aide supérieur .
mais je tient a dire que j'ai pas peur de tes petit tour de magie
hein? gandalf pff non je voi pas qui c'est ha ho d'accord je n'ai rien dit ^^
LeonScott
12 Apr 2011, 21:17
Pour le hack "bathaax" j'ai une carte SD de 4 GB (SDHC), je sais qu'elles sont déconseillées.
Quand je lance le jeu Batman lego et que je vais au manoir Wayne en sélectionnant le perso demandé, j'ai une page qui s'affiche et je ne peux plus rien faire.
Ce que je me souviens c'est que en haut il y avait écrit "save zelda" et plus bas SD- card not found.
Merci de me dire quoi faire pour pouvoir lancer la homebrew.
dragbe
12 Apr 2011, 21:25
ta carte SD n'est pas prise en charge --> utilisation d'une carte SD classique non SDHC et non micro/mini SD
Yatsukomi
12 Apr 2011, 21:27
Alors c'est mon pb : ta sav est soit bonne essaye sans carte sd soit morte et tu peux la virer.
Si ta sauvegarde est bien morte : supprime smash stack de ta sd, supprime ta sauvegarde de la wii, fais en une nouvelle et ne remets JAMAIS smash stack pendent que ssbb est lancé.
Calimero.q3
12 Apr 2011, 22:24
Bonjour à tous,
Je viens tout simplement remercier l'(es) auteur(s) de ce tuto qui m'a permis de remettre en état le HBC et USB Boot loader sur ma Wii récemment mis à jour en 4.3E. Pas un seul pépin en suivant scrupuleusement le tuto.
Chapeau bas
Encore merci !
Calimero
LeonScott
12 Apr 2011, 22:43
CITATION(dragbe @ 12 Apr 2011, 22:25 )
ta carte SD n'est pas prise en charge --> utilisation d'une carte SD classique non SDHC et non micro/mini SD
ha ok je m'en doutais mais elle est toute neuve de cet apres midi . une crte sd non sdhc t'en trouve ou toi ???
CITATION(yatsukomi @ 12 Apr 2011, 22:27 )
Alors c'est mon pb : ta sav est soit bonne essaye sans carte sd soit morte et tu peux la virer.
Si ta sauvegarde est bien morte : supprime smash stack de ta sd, supprime ta sauvegarde de la wii, fais en une nouvelle et ne remets JAMAIS smash stack pendent que ssbb est lancé.
j'ai pas compris ce que tu dis !!!
Yatsukomi
12 Apr 2011, 22:46
Désolé, le problème de la sauvegarde ne t'était pas adressé.
LeonScott
12 Apr 2011, 22:48
ok
bertrand37
13 Apr 2011, 05:53
CITATION(LeonScott @ 12 Apr 2011, 23:43 )
ha ok je m'en doutais mais elle est toute neuve de cet apres midi . une crte sd non sdhc t'en trouve ou toi ???
j'ai pas compris ce que tu dis !!!
tu dois pouvoir en trouver en grande surface ou sur le net, j'en ai acheté une à planet saturn récemment.
Si il ne faut pas citer de marque, merci au modo de virer la fin de mon message.
LeonScott
13 Apr 2011, 07:30
merci a vous j'au réussi j'ai retrouver une carte sd de 16 mb non sdhc sa a fonctionner jusk o moment d'installer le nand .
pas de souci j'ai retiré la sd de 16 mb pr la remplacer par la 4gb sdhc la c en train de s'installé .*
aprés j'orai juste a virer les fichiers des 2 SD sur mon ordi
chapeaux bas j'ai tou bien compris
mici 1000000 fois Nut Nuut
sinedmax
13 Apr 2011, 07:38
CITATION(LeonScott @ 13 Apr 2011, 08:30 )
pas de souci j'ai retiré la sd de 16 mb pr la remplacer par la 4gb sdhc la c en train de s'installé .*
Bien vu !
LittleBigTouff
13 Apr 2011, 10:25
Bonjour,
Je voudrai savoir le jeu SSBB si je l'ai en version PAL comme ma console, cela ne marche pas ?
Merci à tous
sinedmax
13 Apr 2011, 10:28
CITATION(LittleBigTouff @ 13 Apr 2011, 11:25 )
Je voudrai savoir le jeu SSBB si je l'ai en version PAL comme ma console, cela ne marche pas ?
Au contraire, il faut que le jeu soit de la même région que la console.
Ainsi une Wii 4.3
E nécessite un jeu avec faille en version
PAL.
nikoceci
14 Apr 2011, 14:06
salut !
C'était avec beaucoup d'appréhension que je m'étais finalement décidé a "hacké" ma wii.
Hanté que j'étais par la peur de ne pas y arriver ou pire de briquer ma console.
C'est donc avec la plus grande des attentions que je me suis lancé, scrutant, analysant, m'imprégnant de chaque ligne, chaque mot, chaque lettre du tuto !!!
et la, comme par magie, tout s'y est passé comme étant expliqué ! rendant la chose quasi enfantine, au point que je me suis meme vu un instant dans la peau d'un de ces célèbres hacker poursuivit par le F bi aye !
Voyez vous ça : télécharger les logiciels adéquat depuis wii addict ? de la galette ! préparer la carte SD ? de la rigolade ! installer le hbc ? y'a qu'a claquer des doigts, mettre les quelques bons logiciels qui m'interessent (wiiflow ou wiimc) ? les doigts dans le nez, copier des jeux et les faire tourner ? ma grand mère y arriverai (paix ai son ame, mamie si tu m'entends de la haut).
Enfin tout ça pour dire que : T O U T R O U L E ! ! !
Alors je ne le répeterai jamais assez :
UN GRAND MERCI ? TOUTE L'?QUIPE DE WII ADDICT
pour se super tuto plus limpide que mon urine après m'etre enfiler 5 litres d'eau ! c'est dire !!!
Non plus sérieusement c'est pro, carré, clair et en plus vous etes sympa et dispo !
continuez comme ça vous etes les meilleurs !
a+
Nikoceci
sinedmax
14 Apr 2011, 14:14
Merci à toi, cela fera sans nul doute chaud au c?ur de nutnut et de tout le staff !
18princesse
14 Apr 2011, 19:13

Merci beaucoup pour ce tuto c'est très apprécier!!! Je comprend enfin quoi faire et c'est vraiment très clair ! PARFAIT
nancy77410
15 Apr 2011, 09:24
bonjour
moi j ai un soussi j ai acheter le smash (jeu mario)
mais il reconnait pas ma carte sd :s ma wii oui mais pas le jeu aider moi svp merci
sinedmax
15 Apr 2011, 09:48
Quelle type de carte SD as-tu achetée ?
nancy77410
15 Apr 2011, 10:17
bonjour
moi j ai une carte micro sdhd 8 go en fat32
sinedmax
15 Apr 2011, 10:33
Pour le hack et afin d'éviter certains soucis, il faut privilégier les cartes SD standards (non mini, non micro, non SDHC, non SDXC) de 2 Go maximum.
En as-tu une autre qui correspondrait à ces caractéristiques à ta disposition ?
nancy77410
15 Apr 2011, 10:41
CITATION(sinedmax @ 15 Apr 2011, 10:33 )
Pour le hack et afin d'éviter certains soucis, il faut privilégier les cartes SD standards (non mini, non micro, non SDHC, non SDXC) de 2 Go maximum.
En as-tu une autre qui correspondrait à ces caractéristiques à ta disposition ?
malheureusement non :s
la sd ki faut cet comme les adaptateur des mini sd ?
si oui j yrais m en acheter une toute a l heure !
sinedmax
15 Apr 2011, 10:47
CITATION(nancy77410 @ 15 Apr 2011, 11:41 )
la sd ki faut cet comme les adaptateur des mini sd ?
Oui, il faut une carte SD de la taille de l'adaptateur.
De plus, la capacité ne doit pas excéder 2 Go, par conséquent tu peux acheter une carte standard de 2 Go.
nancy77410
15 Apr 2011, 10:55
oki

merci je vais en acheter une ^^
je vais teste sa tout a l heure
merci beaucoup ^^
nancy77410
15 Apr 2011, 21:14
onjour moi j ai instaler la chaine homebrews et telecharger un jeu mais comment sa fonction ? le disque dur a bien le jeu que j ai transfere avk le logiciel wbfs manager
je le met derriere la wii et apres ?
car can je vais sur la chaine homebrews rien ne vien mais des que je remet ma carte sd il me met 2 logiciels
a instaler cet se que je fait mais rien ne se passe
help svp
Yatsukomi
15 Apr 2011, 21:28
Il faut un USB loader.
Voir dans les annexes du tuto hack 4.3.
sinedmax
16 Apr 2011, 07:27
CITATION(nancy77410 @ 15 Apr 2011, 22:14 )
telecharger un jeu
Ton message n'est pas conforme à l'article V des
règles du forum, merci de le modifier.
salut a tous

voila je me suis lancer la dedans

j'ai bien suivie toutes les étapes!
donc cela :
23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev21.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
25) Prenez comme base «IOS57 v5918» et comme slot «IOS249».
26) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
27) Prenez comme base «IOS56 v5661» et comme slot «IOS250».
28) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
j'ai pris un d/d externe avec wiiflow, connexion internet,
mais voila une fois que je suis sur le HBC la ou je devrais voir les jeux HBC me demande a nouveau d'installer
ios236 et ciosx installer, je n'arrive pas a aller plus loin,et je n'arrive plus a sortir de la sans rebooter, aussi essaier de re-patché le tout mais cela me donne des erreurs!
un petit coup de pouce serai le bien venue

merci d'avance!
Yatsukomi
16 Apr 2011, 14:36
Il faut mettre wiiflow sur larte sd dans SD:\apps\wiiflow\ et le lancer depuis la HBC.
Ce ne sont pas des jeux hbc mais des homebrews.
Dans HBC, c'est la liste des homebrews sur ta carte SD. il ne te demande absokument pas de réinstaller.
je vient de m'en apercevoir

donc la c bon, juste que je voit les jeux mais pas les jaquettes et aussi j'ai lance un jeux mais écran noire
Yatsukomi
16 Apr 2011, 14:48
Poste nous un
rapport SysCheck s'il te plait.
Les jaquettes se téléchargent directement depuis wiiflow dans les options de wiiflow. Là, tu peux te débrouiller.
PS : quel est le jeu qui ne se lance pas ?
CITATION(yatsukomi @ 16 Apr 2011, 14:48 )
Poste nous un
rapport SysCheck s'il te plait.
comment je fait ca?
Les jaquettes se téléchargent directement depuis wiiflow dans les options de wiiflow. Là, tu peux te débrouiller.
ok! je penser que c'etais automatique!

la c bon je les voit a present
PS : quel est le jeu qui ne se lance pas ?
les trois que j'ai pour testé : mario galaxy2 , lapins cretins

, wiimusic
merci d'avance pour ton aide!
Yatsukomi
16 Apr 2011, 15:03
Le tuto pour le
rapport SysCheck est dans la signature de sinedmax dans les liens utiles.
Sinedmax a posté plus haut dans le topic, cherche.
en faite je pense que ca vient de Wiinflow comme je ne l'avait pas mis avant de patché le cIOSX Installer rev21,
j'ai réussi a tout patché a nouveau et enfin les jeux se lance!

juste une question encore

quand j'arrive dans le HBC j'ai toujours : ios 236 , iosxrev21, et Wiiflow,
et donc obliger de charger pour arrivé a rentré sur Wiiflow ya un moyen d'arrivé directement sans passer par la?
merci d'avance
sinedmax
16 Apr 2011, 16:54
CITATION(lopo @ 16 Apr 2011, 16:24 )
quand j'arrive dans le HBC j'ai toujours : ios 236 , iosxrev21, et Wiiflow,
et donc obliger de charger pour arrivé a rentré sur Wiiflow ya un moyen d'arrivé directement sans passer par la?
Oui, il te suffit d'installer une chaîne forwarder pour WiiFlow afin de le lancer directement depuis le menu d'accueil.
Jette un ?il à la dernière ligne de ma signature qui est dédiée à WiiFlow.
guiguidu66
16 Apr 2011, 22:20
Salut Nutnut
Tout d'abords merci pour cet excellent tuto.
Ma wii n'a pas internet et je ne pe pas utiliser nusd car j'ai un MAC, quesque je dois faire pour télécharger les ressources sur les serveurs Nintendo ?
Yatsukomi
16 Apr 2011, 23:17
Je crois que modmii tourne sous mac. Mais après il faut tout trouver sois même car il n'y a pas de scripts.
sinedmax
17 Apr 2011, 08:04
CITATION(yatsukomi @ 17 Apr 2011, 00:17 )
Je crois que modmii tourne sous mac.
Il me semble que non.
CITATION(guiguidu66 @ 16 Apr 2011, 23:20 )
Ma wii n'a pas internet et je ne pe pas utiliser nusd car j'ai un MAC, quesque je dois faire pour télécharger les ressources sur les serveurs Nintendo ?
N'as-tu pas la possibilité de connecter ta Wii à Internet ?
jutbri
17 Apr 2011, 08:04
Bonjours ,j'ai petit probleme avec ma wii et la faille smash tack . J'ai tous bien installer sur ma carte sd (qui est parfetement dans les règles pour se hack) mais malheuresement le hack ne se lance pas . Peut aurai - je mal installer les element dans ma carte sd , je ne sait pas .
J'ai aussi remarquer que tu a mis a jours ton tuto on peut donc utiliser la version pal de brawl maintenent mais cela ne fonction pas .
Je demande de l'aide . SVP
Whynot
17 Apr 2011, 08:23
CITATION(jutbri @ 17 Apr 2011, 09:04 )
Bonjours ,j'ai petit probleme avec ma wii et la faille smash tack . J'ai tous bien installer sur ma carte sd (qui est parfetement dans les règles pour se hack) mais malheuresement le hack ne se lance pas . Peut aurai - je mal installer les element dans ma carte sd , je ne sait pas .
J'ai aussi remarquer que tu a mis a jours ton tuto on peut donc utiliser la version pal de brawl maintenent mais cela ne fonction pas .
Je demande de l'aide . SVP
Bonjour,
vérifie l'architecture de ta carte SD :
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\..\xxx.bin (correspond à l'exploit utilisé)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
* SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21)
Ta carte doit être un SD formatée en FAT32 et non une SHDC ou mini.....
Yatsukomi
17 Apr 2011, 08:28
T'as bien enlevé TOUS les autres stages ?
MEME LES OFFICIELS NE DOIVENT PAS ETRE PRESENTS.
salut a tous
tout d'abord un grand merci tout particulièrement a-->> yatsukomi et sinedmax <<-- pour votre aide

!
merci aussi a tous ceux qui sont derrière tous le taf présenter! je sais bien ce que cela représente car je suis aussi modo sur un forum
et souvent beaucoup de personne ne voit pas tout travaille derrière (une vrais central a vapeur lol )/ le temps passer dessus au détriment de beaucoup de chose / vie de familles / sortie entre amies mis de coter et pleins d'autres chose que j'oublie surement!!
je m'excuse aussi de ne peut être pas avoir pris le temps de pas avoir lu tout les tuto qui m'aurai surement aider a résoudre mes problèmes sans casser les pied
tout mes petit problèmes sont régler enfin pour l'instant
juste quelques petites questions encore

quand j'essaie d'étendre la Wii depuis la manette ca ne fonctionnent plus!
avant je laisser le doigt sur le bouton de la manette et le voyant se mettais sur le rouge et quand j'exécute cette action le voyant devient orange ,normal ou pas?
quand j'essaie de lancer un jeux original sur cd il me demande de faire une mise a jour de la Wii pour utiliser le logiciel,
merci d'avance
sinedmax
17 Apr 2011, 09:47
CITATION(lopo @ 17 Apr 2011, 10:39 )
avant je laisser le doigt sur le bouton de la manette et le voyant se mettais sur le rouge et quand j'exécute cette action le voyant devient orange ,normal ou pas?
Il te suffit de désactiver la fonction WiiConnect 24 durant la veille de la Wii (Paramètres Wii 2 -> WiiConnect24 -> Pendant la veille -> Désactivé).
quand j'essaie de lancer un jeux original sur cd il me demande de faire une mise a jour de la Wii pour utiliser le logiciel,
Avec une Wii hackée, tu as deux choix :
- continuer d'utiliser la chaîne Disque pour tes jeux originaux à condition d'avoir installé PriiLoader pour bloquer les mises à jour
- passer par ton loader (WiiFlow, USB Loader GX, etc...) pour tous les jeux même les originaux (les mises à jour seront également bloquées).
Whynot
17 Apr 2011, 09:47
juste quelques petites questions encore

merci d'avance
Bonjour
-1- Voyant orange : cela signifie que Wii connect 24 est activé : tu peux l'arrêter.
-2- Jeux original : il ne faut pas lancer de jeu par la chaîne disque.
Sur une Wii hackée, il vaut mieux utiliser un loader pour lancer un jeu .
Enfin, pour te prémunir de tout risque inopiné de mise à jour, je te conseille d'installer Priiloader et d'activer les hacks correspondants.
Cordialement.
sinedmax
17 Apr 2011, 09:52
Je constate que l'on arrive à une conclusion commune, Whynot !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.